AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !

Partagez | 
 

 [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3534
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Jeu 25 Sep - 12:13


Mythes — Légendes — Croyances

On raconte que, depuis que les lions savent parler, une légende parcourt le temps et les âges, inchangée depuis le commencement. Il est dit que, lorsque les lions meurent, leurs âmes se transforment en Esprit. Si, au cours de sa vie, le lion a été bon et juste, son âme se transforme en Esprit Blanc et devient une étoile au milieu du ciel, rejoignant ainsi ses ancêtres comme tous les autres avant. En revanche, si durant toute sa vie le lion a été vile et cupide, son âme se transforme en Esprit Noir et erre pour l’éternité parmi les vivants, incapable de trouver le repos. Tandis que les Esprits Blancs guident et protègent les vivants, les Esprits Noirs eux s’acharnent à les rendre mauvais et à semer le trouble dans leur existence.

Par Samekh, d'après une idée originale de Savu0211



Lieux — Cultures — Habitudes

Texte



Contes — Histoires

Il était une fois un royaume gouverné par les Lions. Ce royaume était déchiré par une guerre que se faisait deux familles, celle des Lions et celle des Guépards. Un jour, les Babouins eurent l’idée de kidnapper les enfants des Lions et des Guépards, afin de les forcer à s’allier pour retrouver leurs bébés. Au départ, les Lions et les Guépards cherchèrent chacun de leur côté, s’accusant mutuellement de cette terrible tragédie, questionnant les autres animaux, qui faisaient bien attention à garder le secret des Babouins. Comme les primates l’avaient prévu, les Lions et les Guépards finirent par mettre de côté leur haine mutuelle afin de chercher ensemble leurs enfants. Au bout de quelques temps, les Lions et les Guépards retrouvèrent leurs bébés, aux abords d’une forêt aux arbres verts, caché dans le creux d’un baobab. Un babouin sortit alors de sa cachette pour venir s’adresser aux félins. « Vous voyez, l’amour que vous portez à vos enfants est plus fort que la haine que vous vous porté mutuellement. Pourquoi ne pas en tirer une leçon ? » demanda le Babouin. Mais le roi des Lions, fou de rage d’apprendre que les Babouins avaient tout manigancé, s’exclama avec colère : « Je n’ai pas de leçon à recevoir de toi, singe parlant ! Tu t’es servis de mon fils, tu vas le payer ! » Le Lion se jeta alors sur le Babouin, le tua et le mangea. Par la suite, les Lions et les Guépards rentrèrent chez eux, accompagné de leurs bébés, et leur guerre, qui avait été mise de côté l’espace d’une journée, reprit de plus belle le lendemain. « Retenez bien deux choses de cette histoire » dit un jour une mère Eléphants à ses petits, « Tout d’abord, que certaines relations nécessitent plus qu’un problème en commun, et que, pour votre bien et votre longévité, ne vous mêlez jamais de choses qui ne vous regardent pas. »

Par Samekh


_________________


We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh


Dernière édition par Samekh le Jeu 25 Sep - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3534
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Jeu 25 Sep - 12:27

Bonjour à tous ! Voici le second projet commun (le premier étant passé dans la zone staff What a Face) du forum, toujours d'après l'idée de Kisa. Le but du jeu cette fois-ci étant d'inventer des histoires, des contes, des faits, des légendes, bref des petites choses qui feraient la culture des lions (et des autres animaux !). Comme vous pouvez le voir, il y a 3 catégories, merci donc de spécifier dans laquelle se trouvera votre histoire Smile

A noter que vous avez le droit de vous inspirer de choses déjà existantes et que si l'idée originale ne vient pas de vous, il faut créditer l'auteur de base (cf ce que j'ai fait pour l'histoire des esprits ^.^)

Chaque participation sera bien évidemment récompensée =D

_________________


We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
avatar
PLAYER06


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 2003
Localisation : Sur ta tête o/

En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Jeu 25 Sep - 15:10

J'adore cette idée ! Voici donc ma reprise du garçon qui criait au loup What a Face

Contes- Histoires a écrit:
Il était une fois un lionceau qui vivait paisiblement sur la Terre des Lions avec sa famille. Certains jours, la vie dans la savane était agréable et le temps passait vite. Mais parfois, le petit lion s’ennuyait.
Un jour qu’il s’ennuyait particulièrement, il grimpa sur le grand Rocher de la Fierté et il hurla : « Les hyènes ! Les hyènes nous attaquent ! »
A ces mots, les lions accoururent sans perdre un instant et grimpèrent sur le Rocher pour repérer la meute. Mais ils ne trouvèrent que le lionceau qui riait comme un fou de son bon tour. Ils repartirent vaquer à leurs occupations, très en colère, tandis que le jeune félin retourna jouer en riant toujours.
Quelques jours plus tard, le lionceau qui s’ennuyait de nouveau grimpa sur le Rocher et se remit à crier : « Les hyènes ! Les hyènes nous attaquent ! »
Une nouvelle fois, tous les grands lions se précipitèrent pour le secourir. Mais point de hyènes, et rien que l’enfant qui se moquait d’eux. Furieux de s’être fait avoir une deuxième fois, ils redescendirent dans leur repère.
Le lionceau prit ainsi l’habitude de leur jouer régulièrement son tour… Et chaque fois, les lions bondissaient sur la Rocher pour trouver un chenapan qui riait comme un fou !
Enfin, un soir de la saison des pluies, alors que le lionceau qu’il rentrait au repère, une vrai hyène approcha lentement de lui…
Le petit lion eut grand peur. Cette hyène semblait énorme, et lui n’avait que ses petites griffes pour se défendre… Il tenta de rejoindre le Rocher en criant : « Une hyène ! Une hyène m’attaque ! »
Mais pas un lion ne bougea… « Encore une vieille farce ! dirent-ils tous. S’il y a une vraie hyène, eh bien ! Qu’il mange ce menteur de lionceau ! »

Et c’est exactement ce que fit le hyène !

Par Baradi, inspiré du garçon qui criait au loup


Edit : Voici une autre histoire, de mon cru cette fois, inspirée par l'idée des contes des origines.

Mythes — Légendes — Croyances a écrit:
Jadis, il y a fort longtemps dans la savane, les lions mâles n’avaient pas de crinière, mais la même nuque dégarnie que les femelles. Il n’y avait aucun moyen de les différencier, si ce n’est que les mâles étaient un peu plus grands que les femelles. Ils vivaient en paix avec les autres animaux, sans les dominer et sans qu’aucun règne n’existe entre eux. Souvent, les rhinocéros entraient en guerre contre les gnous, trouvant que ces derniers broutaient trop, et il n’y avait personne pour empêcher ces conflits de naître.

Un jour, un petit bébé singe qui jouait non loin de l’étang, tomba dans l’eau alors qu’il ne savait pas nager. Il était sur le point de se noyer quand un lion, fort sage et bienveillant, plongea à sa rescousse et le sauva. Le père du bébé singe apparu alors et remercia chaleureusement le lion, le sauveur de son fils. Ce que lion ignorait, c’était que le singe était un sorcier qui possédait de grands pouvoir. Il décréta : « Les lions sont des animaux nobles et bons. Pour te remercier de ton geste, je vais faire de ton peuple les Rois de cette savane, que l’on nommera Terre des Lions. Et pour prouver votre sagesse, votre cou sera auréolé d’une couronne de feu. »

Aussitôt, une longue et belle crinière se mis à pousser sur le cou du sauveur, et sur celui de tous les autres lions. A partir de ce jour, lorsqu’un conflit apparaissait dans le royaume des animaux, les lions venaient y mettre un terme. Ils devinrent les souverains de la savane, depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, abordant toujours leur fière crinière.

Par Baradi

_________________
Jalan se vante en #FBF4D0

Avatar © IXsln et signature © Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3674-jalan-jeune-jangowas#8320
avatar
De Feu et de Sang


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 3534
Localisation : France (78)

En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Sam 18 Oct - 17:37

Petit UP pour ceux qui souhaitent participer !

_________________


We want war
Look at me, darling, and tell me what do you see. I was prince and soon I will be king. Some tried to break us, but we come from the fire dynasty. We are the thunder into the storm, we are the sun burning the day, we are the moon upon the night. We never give up. We do not forgive, we do not forget, and we gladly feast upon thos who would subdue us.If we burn you burn with us.

Image ©️ Prince Voldy
Anciennement Samekh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 158
Localisation : Au coin, comme tous les vilains enfants pas sages.

En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Sam 1 Nov - 21:23

Mythes — Légendes — Croyances a écrit:
Certains Jangowas racontent que, durant leur périple dans le désert, ils auraient croisé un très jeune lionceau au pelage doré et brillant comme une rivière d'or, qui semblait n'avoir ni faim, ni soif et ne pas être fatigué. La légende raconte qu'il y a environ huit-cents ans de cela, l'Empereur de l'époque était veuf et n'avait comme seul réconfort qu'un fils. Cependant, le malheureux garçon était distrait et maladroit. Il s'aventura un jour dans le désert en jouant à cache-cache et se cacha si bien dans les tréfonds de l'immensité du désert que personne ne le revit. On dit que l'Empereur en devint fou et se laissa mourir de chagrin. Kiapo, car tel était le nom du Petit Prince, a une nature douce et philosophe. Il n'est, aux yeux de certains, qu'un mirage, et aux yeux d'autres, un fantôme. Si vous ne l'approchez pas, il continuera de rire aux éclats en courant au loin. Si vous l'approchez, il vous parlera. Offrez-lui de l'eau et il vous aidera, mais tournez-lui le dos et il disparaîtra. Ce qui est sûr, c'est que tous les Jangowas l'ayant rencontré durant l'épreuve de l'adolescence en sont sortis vivants.
Par Kisa, inspiré du Petit Prince

Mythes — Légendes — Croyances a écrit:
Qui n'a jamais entendu parler de l'Abominable Lion des Neiges, cette légende qui circule depuis des générations dans toute la Terre des Lions ? On dit qu'il y a très longtemps, un lionceau est né en même temps que le tonnerre. La foudre lui aurait donné des yeux perçants d'un bleu magnifique mais lui aurait également attribué un physique ingrat qui effrayait tout son entourage. Le pauvre enfant était disproportionné, borgne et boiteux, il était néanmoins doté d'une force inouïe et d'une taille colossale. Ses pauvres parents n'acceptèrent jamais le monstre qu'était leur fils et, bien que l'enfant était d'un naturel nigaud et naïf, aucun lionceau ne voulait jouer avec lui. Rejeté de tous, il était le vilain petit canard de son clan et subissait des moqueries chaque jour de plus en plus blessantes. L'enfant grandit. Sa taille le rendait monstrueux, et son poil fourni blanc comme neige encombrait son clan. Il fut alors chassé et, ivre de chagrin, le pauvre enfant se réfugia au sommet des montagnes du Royaume du Nord. Cette histoire a connu bien des dérivés et, pour effrayer les enfants, les mauvaises langues racontent qu'il mangerait les lionceaux qui ne sont pas sages. On peut cependant entendre des râles semblables à des pleurs qui proviennent du sommet des montagnes. Fait réel ou conte destiné à effrayer les enfants ? A vous de vous faire votre propre idée.
Par Kisa, inspiré par la légende de l'abominable homme des neiges

Mythes — Légendes — Croyances a écrit:
Il arrive fréquemment que des Pridelanders peu courageux rentrent au Rocher de la Fierté en courant et en hurlant qu'ils ont vu un fantôme. Les ancêtres racontent qu'il s'agirait d'un lionceau qui se serait noyée dans l'Étang alors qu'elle avait à peine un an. Personne ne se souvient de son nom et sa famille semble n'être plus en vie mais cette histoire a servi de leçon aux enfants Pridelanders. Communément surnommée Wigo wa Maji, qui signifie « Le Spectre de l'Eau », ou bien simplement abrégé en Wigo ou Maji, la petite ne quitterait pas l'Étang et s'amuserait à effrayer tous ceux qui s'y rendent. Contrairement à une idée très répandue sur les fantômes, Wigo n'apparaîtrait pas uniquement la nuit. En réalité, la nuit, les conteurs disent qu'elle dort à poings fermés. Ou du moins, elle s'enfonce dans l'eau de l'Étang et disparaît durant quelques heures. Néanmoins, lorsqu'elle ne trouve pas le sommeil, il lui arriverait de sortir en pleine nuit. On dit qu'elle apparaîtrait le plus souvent au crépuscule, à l'heure où elle est morte.
Par Kisa

Mythes — Légendes — Croyances a écrit:
On dit que le fantôme d'une lionne aux yeux rouges comme le sang erre au sein de Freeland. Il est fortement déconseillé de regarder ses yeux, ou vous porterez malheur jusqu'à la prochaine pleine lune. Les conteurs racontent qu'il y a très longtemps, des centaines d'années avant que les clans Freelanders soient unis, le Roi et la Reine d'un des sous-clans mit au monde une unique petite fille. Elle était belle comme le jour et sa naissance avait été attendue par la plupart des habitants de la Terre Libre. Cependant, le monde parfait de la Princesse s'écroula entièrement lorsqu'elle ouvrit les yeux pour la première fois, et pour cause : ses iris étaient rouges écarlates. A l'époque, les lionceaux qui naissaient avec les yeux rouges étaient considérés comme maudits. L'on pensait qu'ils portaient malheur et ils étaient exécutés. Cependant, le Roi refusa de tuer sa fille et l'enfant grandit. Elle était crainte, les lionceaux ne jouaient pas avec elle et les autres lions ne l'approchaient jamais. On lui répétait constamment qu'elle portait malheur, ce qu'elle finit par croire lorsque ses parents moururent mystérieusement. A la mort du Roi et de la Reine, la Princesse fut tuée par ses propres sujets. Depuis, c'est une Reine en colère qui hante Freeland et ses alentours.
Par Kisa

Mythes — Légendes — Croyances a écrit:
Une vieille légende Jangowas raconte qu'un lion aux crocs démesurés erre dans le désert, mais personne ne s'est risqué à déloger le féroce animal, et pour cause : Les anciens racontent qu'un beau jour, au sein Prideland, un jeune lionceau serait né avec un pelage flamboyant, des yeux vifs, une queue courte et des canines surdimensionnées. Le lionceau, qui représentait une menace potentielle, devait être tué mais la mère de l'enfant, sage et douce, s'opposa fermement à l'exécution de son petit. Compréhensif, le Roi de l'époque l'épargna mais, sur ses gardes, il prévint la jeune mère que l'enfant serait tué au moindre faux-pas. Le lionceau grandit alors sans jamais arborer la fière crinière masculine et se révéla vite cruel et hargneux. Le Roi, en apprenant que le jeune lion s'était maintes fois montré agressif envers les autres, décida alors de se débarrasser de lui, comme il l'avait prévenu. Cependant, un vautour rapporta cette information à la mère de l'enfant, qui s'empressa de chasser son fils vers le Désert afin de le protéger. On dit que le souverain, rendu furieux par cette trahison, fit exécuter la lionne.
Par Kisa

Mythes — Légendes — Croyances a écrit:
Une légende raconte qu'il existerait, entre les hautes herbes de la savane, un étrange serpent au venin capable de guérir n'importe quels maux. Ce serpent sacré existerait depuis des générations et des générations. Les vieux sages racontent que les yeux de ce reptile ont perdu leur capacité de voir depuis très longtemps, mais que son cœur est aussi pur que l'eau de source. Quiconque tuerait ce serpent au cœur d'or verrait sa vie et celle de ses descendants hantée par le malheur. Une très vieille histoire circule concernant les yeux de ce serpent. On dit qu'il y a très longtemps, le Roi Pridelander avait une fille que lui avait donné sa compagne en mourant et qu'il aimait plus que tout au monde. Elle était la prunelle de ses yeux. Seulement, la pauvre enfant était née aveugle. Attristé par le chagrin de son Roi, le serpent décida de guérir la princesse en lui donnant la vue mais, pour cela, il lui fallut sacrifier ses propres yeux. Depuis, bien que peu d'entre eux l'aient aperçu, les Pridelanders lui en sont très reconnaissants. Ce serpent au cœur pur leur est sacré, et il est strictement interdit de médire sur lui. Les lionceaux qui s'y risquent sont très sévèrement punis par leurs parents.
Par Kisa

Lieux — Cultures — Habitudes a écrit:
Nombreux sont les lionceaux à avoir demandé aux anciens pourquoi certains blocs de glace du Cristalac ne fondent pas lors de la Saison Sèche. Et, à cette question, il n'y a toujours eu qu'une seule et unique réponse, une légende qui n'a jamais eu de dérivés. On dit qu'il y a quelques années, un jeune couple Nordiques s'aimaient éperdument. Il paraîtrait que personne n'avait jamais vu d'amour plus fort que celui qui unissait ces deux-là, si bien que le Roi lui-même, ému par la beauté de leurs sentiments, avait donné sa bénédiction à ce jeune couple. Les deux jouvenceaux avaient, depuis leur plus tendre enfance, une sorte de coutume en commun. Chaque jour, ils se rendaient au Cristalac et lui livraient un vœu en échange de quelque chose qui leur était cher. On dit que le lac lui-même était ému par l'innocence de leurs sentiments et, à chaque vœu exaucé, un bloc de glace éternel se formait. Cependant, un jour, le mâle tomba gravement malade et, pour le sauver, sa compagne livra un vœu au Cristalac. Dans la hâte, elle oublia de donner quelque chose en échange et le lac en colère n'exauça pas son ultime souhait. Le lion mourut et sa compagne, ivre de chagrin, se noya dans l'eau calme du Cristalac. Il paraîtrait que le corps de son compagnon fut jeté à son tour dans le lac, afin qu'ils reposent ensemble et pour l'éternité. Depuis ce jour, nombreux sont les lions -en particulier les adolescents et les jeunes adultes en couple- à livrer leur vœu au Cristalac et à y jeter une offrande afin qu'il se réalise. Il paraîtrait que le lac, rancunier, serait toujours en colère, et qu'il n'exaucerait plus aucun vœu jusqu'à ce qu'il soit de nouveau ému par un amour aussi fort que celui qui unissait les deux lions.
Par Kisa

Je pense en proposer d'autres, d'ici là, en particulier des contes et des légendes sur des lieux, le prochain mythe sera sur le Cimetière des Éléphants, je pense -d'ailleurs, le mythe de Wigo wa Maji pourrait très bien être une légende sur un lieu plus que sur le lionceau étant donné qu'elle n'apparaît qu'à l'Étang. J'ai essayé de faire des mythes propres à chaque clan et à chaque territoire mais je dois bien avouer que je suis beaucoup plus inspirée par les Jangowas, un désert peut renfermer tellement de secrets. x3

_________________
written in these walls
are the stories that I can't explain
Image d'origine ©Disney. Recolo de moi. Background ©PrinceVoldy.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t522-kisa-don-t-get-too-close-i
avatar
PLAYER03


À mon sujet

Age : 29 Féminin
Nb de Messages : 135
En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Mer 19 Nov - 11:30

[HJ: Désolé, c'est un peu tordu je crois, je ne sais pas si vous pourrez en faire quelque chose :/]

Par Dhoruba a écrit:
On raconte qu'avant, il y avait autant de lions que de brins d'herbes jaunies dans la savane. Au début, tous vivaient en parfaite harmonie. Bien sûr, il y avait des guerres, lesquelles étaient destinées à améliorer l'espèce, mais elles se réglaient par des duels honorables entre félins au coeur noble. Malheureusement, au fur et à mesure que ces animaux évoluaient, certains d'entre eux, au physique peu glorieux voulaient également leur chance. Cette famille développa sur des générations, intelligence et sentiments, des sentiments aussi puissants que négatifs, écartés des habituels combats et préoccupations, ils avaient tout le temps pour cela.

Par la ruse, un de ces prétendants d'aspect malingre tua le roi incontesté du moment. Comme les règles le commandaient, il serait donc couronné. Pourtant, alors que la lune pleine, choisie comme témoin entourait sa crinière de son halo pâle pour le nommer monarque comme tous ses prédécesseurs, son corps se mit à trembler et ses traits devinrent flous.

"Tu ne saurais être roi de cette tribu, par le droit divin qui m'est conféré, je refuse de te nommer monarque, car ton couronnement entraînerait la chute de ton peuple. Néanmoins, tes sentiments m'ont touché et je comprends ta souffrance. Je vais donc te donner une autre terre, un autre peuple. Comme je dois punir ton geste tout de même, tu appartiendras à une race plus fragile, juchée sur deux pattes, sans poils, tu ne verras pas la nuit, ne sentiras pas l'antilope ni n'entendra les dangers. En revanche, je te laisse ton intelligence pour que tu puisses réfléchir à tes actes et transformer ta malveillance en bonté."

Ainsi ce lion devint le premier homme, conservant seulement la moitié de sa crinière en souvenir de son glorieux passé. Au début, il se morfondit sur sa situation qui le rendait encore plus faible physiquement qu'avant. Puis, l'ennui le gagnant, il regarda ses doigts, les fit bouger, s'en amusa, s'en étonna, s'en offusqua. Ces pattes sans griffes devinrent son obsession, il apprit à les utiliser pour survivre puis pour évincer l'ennui, et un jour il inventa l'écriture. D'abord le lion conta son histoire dans le sable, puis sur l'écorce d'un arbre, gravant la première légende. Le monde Humain par ce biais naquit, car il avait désormais une Histoire. De partout, surgirent des silhouettes semblables à celle de l'ancien lion, minces comme il avait pu l'être sous sa forme animale, avec une demi crinière pareille à la sienne, des doigts, et deux pattes au genou tourné à l'envers.

Pleurant de joie après avoir goûté à la solitude si longtemps, le premier Homme choya immédiatement ce nouveau peuple, prenant conscience de l'importance de la solidarité et de l'Amour. Il les traita comme ses égaux, leur enseignant toutes les ruses que l'ennui l'avait poussé à découvrir. Les autres l'inspiraient pour de nouvelles inventions, son besoin vital de les protéger par peur de les voir disparaître le firent forger des maisons puis un clan. Sa compagne eut un enfant et parce qu'il tremblait de froid l'hiver, l'ancien lion décida de lui coudre un "pelage".

Il partit à la chasse et tandis qu'il traquait l'antilope avec ses flèches, il trouva sur son chemin d'anciennes lionnes de son clan. Ne le reconnaissant pas de prime abord, les fières femelles lui montrèrent les crocs. L'Ancien Homme prit conscience de leur majesté, de la perfection du dessin de leurs muscles et de leur noblesse. Au loin, un frère de son ancienne lignée, maigre lui parut tout aussi beau mais à sa façon, dessiné tout en finesse. Il prit en compte ce qu'il avait perdu et ce qu'il avait gagné. Il aurait dû se contenter de ce qu'il avait précédemment, mais d'un autre côté pourquoi avoir trop de remords ? Au moins, ses nouveaux écrits permettraient à la future génération de ne pas commettre son erreur. Les lionnes finirent par le reconnaître lorsqu'il leur parla, n'ayant pas oublié son ancien langage. Réconcilié avec elles, il fut invité au clan où il s'agenouilla devant le roi que la lune pleine couronnait ce soir.

"Tu as fais bien du chemin lion, tu as compris que quelque soit l'apparence que la nature t'as donné, tu dois t'en contenter, et plus, t'en servir comme d'une force positive. Te voilà de nouveau lié aux lions, plein de respect pour les tiens. Car oui désormais, ce sont tes frères. Ce que tu as fait malgré ce corps frêle et sans crinière pour ton nouveau peuple est l'oeuvre d'un monarque. Je t'offre donc la possibilité de rester roi de ces humains qui ont besoin de toi, et frère en même temps de ces lions qui eux aussi, pourraient un jour nécessiter ta sagesse."

Heureux, l'homme se courba devant la lune pleine. Ses cheveux le grattèrent presque comiquement, il sentit que sa crinière revenait, ainsi que ses pattes. Ces dernières qui lui semblaient si faibles auparavant lui apparurent comme puissantes, et ce fut en quelques bonds qu'il rejoignit le clan des hommes où il se présenta. Les enfants le touchèrent, le bousculèrent gentiment, jouant toute la nuit avec lui malgré la fatigue. Il venait de leur transmettre le don de la lune pleine, en leur apprenant le respect des lions, cette nouvelle génération pouvait vivre en harmonie avec eux.

Depuis, on dit que l'homme-lion est resté très sage, il passe la moitié de sa vie sous forme bipède parce que raconter des histoires lui semble important, de même que son intelligence lui sert à protéger les lions trop instinctifs. L'autre moitié du temps, il la passe à courir par les dunes, frotter son museau contre ses frères félins et à se rouler dans le sable. Il observe les combats pour devenir monarque le dos bien droit sans ressentir de jalousie, il a autre chose. Il est fragile et fort. Il est humain et lion. Il est émotif mais bon.


Par Dhoruba

_________________
Avatar/signature ©️ Kuzimu merci pour ce superbe cadeau sunny 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE - MACHA


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 598
En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Mar 3 Fév - 1:01

Je me suis permise de créer une légende du Nord pour l'un de mes rps alors je la partage ici:

"Une vieille légende du Royaume Nord raconte que lorsque le ciel se charge de lourds nuages cotonneux, créant ainsi un épais brouillard, un étrange phénomène peut se produire. En effet, c'est alors qu'apparaîtraient de drôles de petits animaux aux formes ne rappelant rien de connu, si ce n'est un mélange entre plusieurs espèces. Ils pourraient apparaître sous de multiples formes très différentes. La rencontre avec l'un de ces êtres annoncerait une importante nouvelle dans la vie de l'animal rencontré, mais toujours une bonne nouvelle !"

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1002-macha-la-petite-vie-de-ma
avatar
MEMBRE - MENASHSHEH


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 91
Localisation : Dans le Nord..

En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Jeu 19 Mar - 13:23

C'est toujours d'actualité ?

Le soleil gouverne sur la vie depuis des millénaires vénérés par les animaux de la savane comme étant leur Dieu, mais un jour ces enfants fessaient ce qui est mal en respectant plus le cycle de la vie. Ce mettant dans une grande colère, le divin soleil décida d’exterminer tous les animaux de l’Afrique par une terrible sécheresse qui dura des jours et des jours. Les jours défilèrent, les morts étaient en grand nombre à travers le continent par manque d’eau et de nourriture. Les rares survivants se livrèrent au cannibalisme ou d’autres essayèrent de survivre par leurs propres moyens en se cachant dans les profondeurs de la terre pour fuir loin du soleil et de sa colère. Pourtant un jour un petit lionceau pleura à chaudes larmes sous les rayons puissants levant ces yeux en direction de l’astre divin s’humiliant avec un cœur sincère le suppliant. Pris de compassion pour le petit lion, le soleil décida d’arrêter son terrible dessein, il le bénit de ces rayons fessant de lui le premier roi lion et gardien du cycle de la vie. C’est par l’acte héroïque du premier roi lion nous pouvons voir aujourd’hui les rayons du soleil toucher un petit lion qui sera le futur roi des animaux et gardien comme son ancêtre.

_________________
Voice of Menashsheh
Théme de Menashsheh


Le kit à était fait par (c) Anoki, Design du personnage (c) IXsln,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4747-menashsheh-le-nordique
avatar
ST@FF - Vako


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 375
Localisation : Entre les Rêves

En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Ven 20 Mar - 8:24

Tiens, je me rappelle que j'avais écrit une petite légende sur l'origine des félins de la savane, d'après les guépards, racontée par Lakini au détour d'un RP:

Lakini a écrit:
"C'est comme ça que nous autre, les guépards, nous vous appelons, les lions. Ma mère me racontait une histoire sur ça quand j'étais petite. C'était avant que les félins ne se différencient. Avant nous étions tous pareil. Mais certains avaient des envies et des qualités différentes et les dieux décidèrent de nous donner une apparence différente en fonction de ce que nous voulions être. Les panthères, souples et agiles, se virent parer de tâches pour se dissimuler dans les arbres et les jungles profondes, le lieu qu'elles aimaient le plus. Les guépards aimaient le vent et se plaisait à le défier de vitesse, ils gagnèrent en souplesse afin d'épouser au mieux les volutes de l'air et se couvrirent de toutes petites tâches, idéales dans les hautes herbes brunes de la savanes. Et Les lions, fiers et puissants, adoraient le dieu soleil, il gagnèrent en force pour représenter la magnificence de l'astre et ce dernier leur offrit la plus belle des parures en son honneur, votre crinière. Depuis, c'est le nom qu'on vous donne : Les félins du Soleil. Nous, les guépards, nous sommes les enfants du Vent."

_________________
DC de Lakini

Avatar et Signature (c) Loum la Louve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t1410-vako-je-revais-ma-vie-je-
avatar
PLAYER04


À mon sujet

Age : 17 Masculin
Nb de Messages : 330
En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Ven 19 Juin - 23:39


Mythes — Légendes — Croyances a écrit:
Les lions du Désert, les Jangowas, sont connus pour leur corporalité mince et leur résistance au soleil et ce depuis des générations. On a raconté que les Jangowas sont nés des dunes, et peu à peu, les aïeux commençaient un par un à jaillir du sable. Mais il y a fort jadis, les lions Ancêtres n’avaient pas de crinières comme aujourd’hui mais avaient une fourrure assez épaisse au niveau du torse de la même couleur du pelage. Les mâles en cette ère lointaine se différenciaient des lionnes que par une taille imposante et de vibrisses. Peu après, les lions du Désert avaient eu des relations extérieures avec les autres lions à cette époque et peu à peu, les « bâtards – ou ceux qui avaient une partie Jangowas et une autre inconnue – commençaient à avoir une crinière mince qui s’élargissait du crâne jusqu’au cou, et ces lions au sang impurs commençaient peu à peu à être nombreux dans le clan, réduisant le nombre des Ancêtres. Cependant, certains avaient gardé leur sang pur mais ils étaient rares : aujourd’hui même, personne ne sait où ils se sont en allés, mais à notre époque, les Jangowas pouvaient parfois affirmer avoir vu des lions dénués au niveau du torse, mais ceux-là disparaissaient aussi vite que l’ombre. Réalité ou mirage du Grand Désert ?
Par Léhona

_________________
Couleur de RP: Lavender
©️ Dhalahi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t4385-amare
avatar
ST@FF - Sabaru


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 3096
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   Lun 13 Juil - 14:18

On raconte beaucoup de choses au sujet des Nyeusis, ces lions noirs et colossaux, certains lions en sont jusqu'à créer une véritable légende sur eux, voilà ce que Sabaru a bien pu entendre sur eux...

Citation :


Mythes — Légendes — Croyances


Depuis l'aube des temps, Le Grand Esprit veille sur l'ensemble de la Terre des lions, sur bien des Territoires. Mais il s'avérait alors que ce vaste territoire était bien trop difficile à surveiller pour lui seul, malgré ses grands pouvoirs et sa grande sagesse. Il décida alors de créer 5 acolytes sur qui il pourrait compter et tâcha de diviser la Terre des lions en 6 grandes parties surveillées par chacun d'eux. Le Grand Esprit garda le territoire de Prideland sous sa protection tandis que les 5 lions se partagèrent la Terre des exilés, le Grand Désert, la Terre Libre, le Territoire des hyènes et le Royaume Du Nord. Mais ces lions n'avaient pas la résistance du Grand Esprit et commencèrent à se faire métamorphoser petit à petit par la haine et le vice que pouvaient porter certains habitants dans chacun des territoires. Leur coeur pur devint sombre comme les ténèbres, tout comme leur pelage qui noircirent. Ensemble, ils décidèrent de se retourner contre leur créateur en semant le chaos des siècles plus tard sur la Terre des Lions et en s'appropriant le dernier territoire qu'ils n'avaient jamais eu : Prideland.

On dit donc d'eux qu'ils tiennent leur puissance du Grand Esprit, mais que leur vice et leur haine est équivalent à celui que portent l'ensemble des habitants de la Terre des lions dans leur coeur.

Par Sabaru

_________________
"Un Lion qui veut vivre sans soupçons se doit bien garder de faire trahison"
Lineart (c) Prince Voldy / Colo (c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t487-sabaru-les-aventures-de-mr

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes   

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [PROJET] Contes, Histoires, Mythes, Légendes
» La Salle des Contes et des Légendes (Hors RP)
» Contes et Légendes de Bretagne
» Contes et légendes de Brocéliande
» 12 - Mythes et Légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Gestion du jeu & des personnages
 :: 
Gestion du Jeu
-