Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannière dessinée par Yetsa, Shasta, Wimbo and Jehara

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's S3st[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's Z7dy[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's Pvvi[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's Y4zi[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's J3l9

[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kisa
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 158

En savoir +
MessageSujet: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptyJeu 24 Juil - 21:04

Tout d'abord, bonjour à vous tous, héhé. ♥
Deux suggestions trottent dans ma petite tête depuis quelque temps et, si je viens poster ici, c'est non seulement pour les proposer aux membres du STAFF mais aussi pour avoir les avis des membres, ce qu'ils en pensent, ce qui ne leur conviendrait pas et peut-être même ce qu'ils voudraient arranger parmi mes suggestions. :3

Premièrement, je vais commencer par la suggestion la plus simple. Je propose d'indiquer, quelque part dans les annexes, je pense, la prononciation des noms swahili. Peut-être que ça peut paraître inutile au premier abord mais tout le monde ne sait pas forcément que les s, en swahili, se prononcent comme dans le mot « serpent », que les e se disent « é », que les u se lisent « ou » et que toutes les voyelles se prononcent. Ainsi, « an, am, en, em » se prononcent « ane, ame, ène, ème » (comme dans Massempo qui se prononce Mass-ème-po). (excepté avec « am » lorsqu'il est suivi de la lettre b ou p, où il est prononcé an-me comme dans Mambo ou Kamba et avec « an » lorsqu'il est suivi d'un t). Par ailleurs, ai se prononce aïe comme dans le mot maïs et oi se prononce oï.
Après, je ne suis pas une pro' de la prononciation swahilie, pour certaines choses je suis sûre de ce que j'avance mais pour d'autre, je doute encore. C'est un petit plus, ça a son utilité, je pense, et ce ne doit pas être très long ni à écrire, ni à lire. Cela servirait surtout à éviter de lire, par exemple, Itan au lieu de Itane, Aloi au lieu de A-lo-isse, Limo au lieu de Li-ma-ou (je vous l'accorde, ça ressemble à lime à ongles), ou bien Kiza au lieu de Ki-ssa. ♥

Pour la suggestion ci-dessus, je ne pense pas qu'il faille tergiverser pendant longtemps, c'est un oui ou un non de la part du STAFF selon le temps dont ils disposent. En revanche, pour la prochaine suggestion, je demande incontestablement l'accord du STAFF, mais l'avis des membres n'est vraiment pas de refus.

Cette idée m'est venue suite à mon Rp avec Itan et le PNJ. Je suis consciente que le Maître du Jeu peut jouer n'importe quel animal de la savane, ainsi que les prédéfinis non joués, mais je me suis dit que cela pourrait être plus enrichissant de créer un sujet répertoriant une liste de PNJs de toutes sortes (une dizaine grand maximum histoire de s'y retrouver), avec leur courte description à la fois. Ils auraient un caractère et un physique définis ainsi que leur petite histoire sans que ce soit quelque chose de trop poussé étant donné que ça reste des PNJs. Au départ, les membres ayant de l'imagination à revendre mais ne souhaitant pas créer de DC les enverraient au STAFF, avec une image du PNJ et sa description brève, qui les valideraient ou non et les mettraient dans le sujet prévu pour. Lorsque le STAFF jugera que les PNJs sont trop nombreux, les créations de PNJ seront fermées.

La différence entre les PNJs et les prédéfinis déjà existants, c'est que les prédéfinis sont des personnage officiels et importants ou bien les proches de personnages joués. Les PNJs seraient de simples animaux de la savane sans aucune importance, qui ne vieillissent pas et qui interviendraient dans les Rps qui tournent en rond afin de débloquer la situation et d'ajouter un peu de piment au Rp. Certains seraient des sortes de troubles-fêtes qui sèmeraient la zizanie dans les Rps, d'autres seraient, au contraire, plus sages et sympathiques, et ils viendraient aider ceux qui se trouvent en mauvaise posture, parfois le temps d'une réponse et parfois de plusieurs. Les PNJs pourraient être demandés mais aussi survenir dans un Rp de manière inattendue, histoire de rajouter l'effet de surprise. Pour ceux qui ne voudraient vraiment pas qu'un PNJ intervienne, il leur suffirait de préciser « Pas de PNJ » dans la description sous le titre ou bien au début du premier post, par exemple. Ça pourrait rendre les Rps plus vivants. Discuter à deux ou à trois sans être interrompu, c'est le but du Rp, mais dans la vraie vie, il arrive que des événements ou des personnes viennent troubler la conversation ou sèment totalement la zizanie alors que tout était tranquille avant leur arrivée, puis repartent ou s'éternisent afin de remuer le couteau dans la plaie. Ou, au contraire, quand par exemple deux personnes se battent, il y a toujours quelqu'un pour les séparer : ce quelqu'un serait un PNJ. Lorsque deux enfants se disputent, quelqu'un vient pour régler le problème : encore une fois, ce serait un PNJ. C'est un peu ça, l'idée, aider ou déranger les personnages joués par les membres.

Aussi, il pourrait y avoir des PNJs totalement injouables de par leur irréalisme. Ce seraient des légendes, par exemple, ils interviendraient dans les Rps sans que personne n'y croie vraiment. Par exemple, une légende raconterait que le fantôme d'un lionceau s'étant noyé dans l'Étang Pridelander hante le lieu. Ce fantôme, en PNJ, viendrait faire au moins une apparition dans les Rps de l'Étang afin de donner la chair de poule à nos lions (qui, évidemment, sont très téméraires, voyons). Peut-être pas pour les déranger ou les aider, mais surtout pour leur donner la frousse. Ainsi, à chaque Rp dans ce lieu, il y aurait un risque que ce PNJ apparaisse, puis disparaisse étant donné que les fantômes ne sont pas d'un naturel très loquace. Il pourrait y avoir un abominable lion des neiges au fin fond du Royaume du Nord ou une étrange lionne dans le désert qui disparaît lorsqu'on s'approche d'elle (improvisation totale. xD). Ce genre de légendes qui nous donneraient de quoi meubler nos Rps (et effrayer nos persos chéris), qui apparaîtraient uniquement le temps d'une réponse et peut-être pas dans tous les Rps de leur endroit, mais plus de façon aléatoire afin que ce ne soit pas tout le monde qui ait la chance (ou la malchance) de tomber nez à nez avec une légende. x)

Du coup, pourquoi ne pas mettre une échelle de rareté sous l'image ou la description de chaque PNJ ? Les légendes seraient plus rares et difficiles à rencontrer dans les Rps tandis que les PNJs plus « communs » pourraient intervenir un peu tout le temps, mais pas forcément très longtemps. Les légendes sont des légendes, elles restent, par définition, mystérieuses. Si tout le monde les voit, ça n'a pas grand intérêt et le mieux est de ne pas apparaître trop longtemps histoire de laisser planer le mystère.

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, héhé.
Le seul inconvénient que je vois pour l'instant (peut-être m'en citerez-vous d'autres), c'est le travail en plus que ça demanderait au STAFF, peut-être. Cependant, c'est avec grand plaisir que je me porte volontaire pour aider en cas de besoin si l'une de mes idées ou les deux est/sont acceptée(s). :3 ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t522-kisa-don-t-get-too-close-i
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5522
En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptyJeu 24 Juil - 21:22

J'ai tooooout lus ! /reprend son souffle/

La deuxième idée est rechercher et intéressante je trouve !

[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's 712680newsignaitan2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
Tahani
MEMBRE - TAHANI

À mon sujet

Nb de Messages : 2312

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptyJeu 24 Juil - 22:14

J'aime beaucoup la première idée ! **

La deuxième promis je la lis bientôt x)

Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.
[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's 1459968905-bloggif-57055b6d84449

QUEEN OF OUTLAND:

Kit (c)ERMI, (c)KAYROU et (c)IXSLN

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
Neralu
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1407

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptyJeu 24 Juil - 22:52

c'est super intéressant ^^ J'aime beaucoup la première idée, surtout parce que mon nom est concerné mais aussi en général, c'est une idée qui éclairerait bien les joueurs sur la prononciation ^^

En ce qui concerne la deuxième idée, c'est pas mal, à développer car ça fait quand même de boulot en plus pour les mods. Pourquoi pas laisser ceux qui proposent les PNJs les jouer en mode PNJ ? (juste une proposition ^^')
Par contre, le fait qu'il ne vieillissent pas, à part les légendes, n'est pas très réaliste. Les faire vieillir permettrait de faire un renouvellement des PNJs, non ?

Enfin, juste une idée ^^

Kumpa
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4231

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptyVen 25 Juil - 0:34

La première idée est sympathique et réalisable, mais la seconde... xD
Le STAFF est le seul à avoir accès au PNJ car c'est le Maître du Jeu et intervient pour des moments importants avec des personnages prédéfinis qui agissent comme il le faut pour une histoire importante d'un personnage.

Pour des petits PNJ tels que des animaux qui interagissent pour quelques RP, c'est complètement une perte de temps de gérer autant de choses pour si peu. Les membres peuvent d'eux-mêmes et sans qu'il y est 10 000 comptes de PNJ faire ce genre de choses - exemple avec le DC prévu de Rexia ou encore le RP avec Kisa/Itan.

Après l'histoire des légendes tout ça, une fois de plus, rien ne sert à faire un compte pour cela. Ce serait l'anarchie - Les membres peuvent faire courir des légendes eux-mêmes. Et au pire, si une légende doit avoir un impact, le Maitre du Jeu saurait l'imposer ! ^^

Et ce serait beaucoup de gérer ces comptes PNJ car il y a aussi nos propres comptes à gérer, et la vie IRL. Le STAFF devrait donc contrôler tous ces RP et ce serait fatiguant selon moi...

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Tahani
MEMBRE - TAHANI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptyVen 25 Juil - 1:02

Hé bien j'ai réussit à tout lire ! *clap clap*

- Alors pour le répertoire de PNJ je vois pas vraiment l'interêt, je te l'avoue. Pour moi un PNJ n'est pas important et n'apparait que très peu dans la vie d'un personnage. Si tu proposes cette idée ne serait-ce pas aussi car tu as un trop-pleins d'idées de persos ma Kisouille ? [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's 3994682451

- Ensuite les légendes, pareil, je pense que chaque personnage est libre d'inventer ses propres mythes... Comme tu l'as très bien fait avec l'abominable lion des neiges Wink

Donc voila pour moi ta deuxième idée n'est pas réalisable, par contre j'adhère totalement à la première [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's 577704309

Hé les gens! Si vous voulez un lien avec Tahani, si vous voulez avoir de l'importance, de l'impact un peu, hésitez à pas me MP. Je dis ça car en ce moment on dirait que vous pensez être mis de côté. Non. Outland cherche un Espion, un Chaman, un Majordome, par exemple. Waasi sera importante aussi, je cherche des liens, donc MPOTEZ MOI ! Osez.

Never walk alone.

QUEEN OF OUTLAND:

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t222-tahani-i-have-a-heart
Kisa
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptyVen 25 Juil - 1:30

Itan - Merci à toi. ♥

Alois & Kumpa - En fait, contrairement à certains PNJs créés par les membres pour leur personnage, les quelques PNJs "trouble-fête" ne sont pas contrôlés par les membres et c'est ce qui fait la différence. Moi-même j'ai déjà fait intervenir des nourrices et des orphelins lambdas dans mes Rps mais ce n'est pas vraiment drôle. Ici, les PNJs interviendraient pour aider ou semer la zizanie de manière totalement aléatoire, soudaine et les joueurs seraient contraints de faire face à des événements qu'ils n'avaient absolument pas prévu et qu'ils étaient même loin d'imaginer. Il est vrai que les prédéfinis déjà existants et certains personnages joués peuvent très bien jouer un rôle de trouble-fête, je l'admet, mais il n'y a pas une très grande gamme de choix (les prédéfinis sont absolument géniaux mais uniquement composés de hyènes et de lions) et ils ne viendront pas d'eux-même s'incruster dans nos Rps pour enquiquiner nos personnages, il faut qu'on fasse une demande et même si on ne sait pas qui va intervenir (comme dans mon Rp avec Itan), ça enlève un peu l'effet de surprise.

Pour le vieillissement, pour le coup ce serait vraiment du travail en plus pour le STAFF qui ne servirait pas à grand chose. Les PNJs trouble-fête n'auraient aucun lien avec les personnages joués, ils leur rendent service ou les embêtent mais ce sont, en quelque sorte, des personnages secondaires. Je me suis dis, en y regardant bien, qu'ils n'avaient pas vraiment besoin de vieillir car ils ne sont pas indispensables au déroulement du contexte (ce n'est certainement pas dans un Évent qu'un PNJ viendrait semer la zizanie), ils ne font que de petites interventions pour nous surprendre et nous permettre d'exploiter d'autres opportunités dans nos Rps. Pour ceux qui ne croient pas aux légendes, ce serait d'autant plus amusant étant donné qu'ils seraient confrontés à des choses dont ils ne veulent pas croire l'existence. Ma Kisa, adulte, ne sera, je pense, pas du genre à croire aux contes destinés à effrayer les enfants, mais je l'imagine pourtant très bien être confrontée à ce genre de choses et, bornée comme elle l'est, elle continuerait de ne pas y croire. D'autres personnages, plus influençables se mettraient peut-être à y croire. Je ne vois pas où est le problème pour les personnages qui ne croient pas aux légendes.

Je n'avais pas pensé à ouvrir plusieurs comptes différents pour ce type de PNJs, j'avais plutôt songé que le Maître du Jeu pourrait faire l'affaire mais, si vous préférez que le Maître du Jeu soit plutôt privilégié afin de jouer des personnages plus officiels, les PNJs seraient concentrés dans un même et unique compte différent du Maître du Jeu, mais ce n'est qu'une idée parmi tant d'autres.

Après, c'est vrai que ça occuperait sûrement beaucoup le STAFF, j'en suis bien consciente et c'est pourquoi j'ai beaucoup hésité avant de vous faire part de cette suggestion (j'avais un peu peur que le fait que je veuille vous « surcharger » encore plus vous offense, en fait xD). Je crois que c'est le principal inconvénient concernant ces PNJs. Après, j'ai proposé une suggestion qui me tenait (et me tient toujours) à cœur mais seul le STAFF peut décider de ce qu'il fait et ce qu'il ne fait pas. ♥

Taha' - Ho, oui, je déborde d'idées, et pas seulement concernant les PNJs, je pourrais sûrement en faire un roman, héhé. En fait, ces PNJs n'auraient pas pour but de faire avancer nos personnages, ni de créer des liens avec eux, mais de rendre les Rps plus vivants et moins « contrôlés » par les joueurs. Après, pour les légendes, rien n'empêche les autres joueurs d'inventer les leurs, mais ce serait aussi sympathique, je pense, d'avoir des contes et légendes en commun histoire qu'on ne se sente pas seul. Honnêtement, je me sens un peu seule avec mon abominable lion des neiges (et Kisa aussi se sent incomprise, d'ailleurs xD), ce qui n'arriverait sûrement pas si c'était une légende « officielle » et dont tout le monde pourrait parler dans ses Rps. x3

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t522-kisa-don-t-get-too-close-i
Limau
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 262

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptyVen 25 Juil - 1:33

Ah ok [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's 3994682451 Bon franchement si vous voulez mon avis *jeparlesatoutlemondelol* et bien attendont la venue de Samekh le Magnifique Cool

Et bravo pour ta première idée, je souhaite de tout coeur qu'on la mette en place.
La deuxième, je laisse le staff juger ^^

Merci de ta réponse !

Let me make you dream
[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's 1445954470-signature-limau

(c) NSAI (c) IXSLN
Limau combat Ekua en #FBDB9A
DC de Tahani, Nawapa et Waasi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t619-limau-rebelle-freelander
Kumpa
ST@FF - Kumpa

À mon sujet

Nb de Messages : 4231

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptyVen 25 Juil - 1:37

Je comprends bien tes idées, Kisa, et c'est cool de voir quelqu'un réfléchir autant pour le forum. Smile

Ce qui m'embête, c'est la bête noire que tu avoues toi-même : le STAFF aura vachement plus de travail alors qu'ils ont leurs personnages eux-aussi. Bien que je comprenne l'effet de surprise, ceux-ci ont lieu pendant les EVENT ce qui différencie les EVENT aux RP normaux, le fait que rien ne soit vraiment prévu.

Les RP à côté sont faits pour que ton personnage ait des liens, qu'il devra juger pendant ces EVENT-là bien souvent. Wink

Et puis, s'il faut vraiment un PNJ imprévisible, le Maître du Jeu peut toujours se charger de cela - car le Maître du Jeu est joué par une autre personne que les joueurs du dit RP généralement. ^^

Enfin, voilà mon avis. Je ne veux pas te faire dire que tu abandonnes finalement l'idée xD
Il faut attendre, comme le précise Limau, l'avis de Samekh principalement & Rumple Wink

© IMAGES ORIGINALES PAR DISNEY, KIT PAR PRINCEVOLDY.
[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's I3jq

» DEMANDES DE RP «
Demandez un lien / RP avec Kumpa sur ce sujet.

~ ANCIEN PERSONNAGE : LUKAH ~
~ KUMPA PARLE EN COULEUR GOLD
~

Le St@ff le Retour:

Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t228-kumpa-o-je-voudrais-deja-e
Tadji
De Feu et de Sang

À mon sujet

Nb de Messages : 3588

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptyVen 25 Juil - 22:47

Ahh, Kisa et ses idées !  cheers 
J’espère que je ne vais rien oublier dans mon récapitulatif lol

En ce qui concerne la prononciation : c’est une bonne idée, mais plutôt que de créer un sujet spécialement pour ça, je serai d’avis de mettre les prononciations directement dans les fiches des personnages (pré-crée & de présentation) … parce que finalement, tous les noms des personnages ne proviennent pas du swahili. Je prends l’exemple de « Samekh » : ce n’est pas du swahili mais de l’hébreux, et même si en soit la prononciation est la même, ce n’est pas forcément le cas pour tous les noms. Sans compter que j’ai peur qu’une « leçon de prononciations » soit compliquée à expliquer : les règles changent en fonction des voyelles et des consonnes, et n’ayant personnellement jamais étudié le swahili, je ne pourrai me référer qu’à Google Trad’, et on sait tous à quel point il est performant [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's 4053738750

Concernant le PNJ … une fois les Events de septembre terminés, un récapitulatif des PNJ Officiel va être crée. Il regroupera les personnages officiels qui ne peuvent pas être incarnés par les joueurs mais qui sont importants pour l’histoire. A la suite de ce sujet, on peut toujours créer des PNJ Secondaires, comme par exemple le léopard qui a attaqué Kisa & Itan dans votre RP : on peut lui créer une identité et une rapide histoire pour le faire réapparaître une autre fois dans un autre RP. De la même manière, on peut créer des personnages secondaires dans le même genre (ou les membres peuvent nous en proposer). Tous ces personnages ne seront jouer qu’avec le PNJ – Maître du Jeu et pourront intervenir de manière aléatoire dans les RPs. C’est une bonne idée qui peut être sympas pour les joueurs … le seul problème étant, comme tu l’as toi-même souligné, le manque de « personnel » pour incarner ces personnages. Mettre en place le système ne sera pas long : il suffit d’instaurer un formulaire pour les PNJ, que les joueurs rempliraient s’ils souhaitent proposer un personnage. Donc dans l’idée, moi je suis d’accord, à partir du moment où on se retrouve pas avec 4 000 personnages (de toute façon nous sélectionnerons les personnages …) Il faudra également trouver quelqu’un pour jouer ces PNJ, car le Staff ne pourra pas les jouer : comme l’a dit Kumpa, on a les perso officiel à gérer en plus des notre, ça va être mission impossible. Autrement dit, il va falloir trouver des membres qui sont partant pour jouer de temps en temps ces personnages.

Par contre, si PNJ il doit y avoir, il faudra qu’ils vieillissent. Il faudra définir un calendrier de vieillissement de la même manière que les autres personnages car ça risque de devenir trop irréaliste, même s’ils ne sont que secondaires Wink

Pour les légendes et autres mythes … on peut en effet en créer en les répertoriant, genre « Celle-ci est officielle, ça s’est vraiment passé » ou « Celle-là par contre on ne sait pas si c’est vrai », avec pourquoi pas un indice de véracité … ce qui n’empêcherait pas aux autres de créer leurs propres histoires. Ça permettrait aux personnages d’avoir une « culture commune » … par contre, encore une fois, je ne pense pas que le Staff pourra se charger de créer ça, toujours pour les mêmes raisons.

Donc pour résumer, s’il y a des motivés pour mettre en œuvre ces projets, pourquoi pas, sinon ça risque d’être compliqué ^.^

There is no peace
Peace is a concept, peace is an ideal, peace is a promise, peace is a lie.
It’s just a tale we tell ourselves because the truth is so hard. There is only war
There is always fight, against each other, against our kind, against ourselves
There is only fight, and then revenge. Revenge is reality.

Images par Prince Voldy
Anciennement Samekh
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t3117-t-a-d-j-i-the-crowned-one
Kisa
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptySam 26 Juil - 11:20

Merci pour vos réponses à tous. ♥
(Hé oui, la petite ampoule de mon cerveau ne cessera jamais de s'illuminer, au grand malheur de tout le monde, héhé. x3)

Pour la prononciation, je comprend ce que tu veux dire, Samekh. C'est vrai qu'il suffirait de rajouter un champ facultatif dans les fiches du genre Prononciation/Signification où les membres pourraient dire ce qu'ils veulent à propos du nom de leur petit perso chéri qu'ils ont choisi avec soin et amour, huhu. Pour ceux qui n'auraient rien à dire, il leur suffirait de mettre un slash «//», de supprimer le champ ou bien simplement d'indiquer que le nom se prononce comme il s'écrit. :3

Au niveau des PNJs, tu as très bien récapitulé, c'est super. **
Comme je l'ai écrit dans mon premier post, je me propose volontiers pour jouer de temps en temps les petits PNJs secondaires, si vous le voulez, et il en va de même pour le sujet des légendes et des mythes, je pourrais m'en charger avec joie, huhu. ♥ Et, comme tu as dit que ça faisait partie de la culture commune, pourquoi ne pas regrouper dans un même sujet non seulement les légendes, mais aussi des expressions, des comptines et des jeux propres à nos lions. Par exemple, le « Serment de la Griffe » équivalent de notre « Promesse du Petit-Doigt », « Ça ne court pas la savane » au lieu de « Ça ne court pas les rues », « Un kilomètre à pieds ça use les coussinets » dérivé d'une chanson que tout le monde connaît, « Mes moustaches m'ont dit... » équivalent de « Mon petit-doigt m'a dit... », « Quoi ? Tu veux mon empreinte ? » au lieu de « Quoi ? Tu veux ma photo ? » inventé par Hatari dans un de ses Rps, etc... Ce genre de petites expressions toutes mignonnes (et d'autres moins mignonnes) que tout le monde pourrait utiliser dans ses Rps. Ça n'empêcherait pas les autres de créer leurs propres expressions, au contraire, elles seraient répertoriées avec les autres pour que tout le monde puisse s'en servir. Après, il pourrait aussi y avoir des expressions qui seraient utilisées par certains clans plus que par d'autres, par exemple « Fils de Mositus » pourrait être une insulte utilisée par les Jangowas et « Espèce de hyène » une insulte souvent entendue chez les Outlanders étant donné que tout le monde sait bien que c'est le grand amour entre les Jangowas et les Mositus, et entre les hyènes et les Outlanders (héhé). x3

Tahani
MEMBRE - TAHANI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptySam 26 Juil - 13:54

Si vous avez besoin d'aide pour mettre en place quoi que ce soit vous pouvez compter sur moi <3

J'adore l'idée des expressions Kisa, on retrouve dans LGDC et je trouve ça super Wink

Never walk alone.

QUEEN OF OUTLAND:

AUTRES COMPTES :
Limau; Nawapa; Waasi.
Itan
MEMBRE - ITAN

À mon sujet

Nb de Messages : 5522
En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptySam 26 Juil - 14:53

Ah les expressions j'aime beaucoup, c'est sur que sa rentre plus dans l'histoire de dire " tu veux mon empreinte " que de parler de photo, car les lions ne connaissent pas la technologie humaine ( ni les humains huhu )

Si vous avez besoin d'aide je suis aussi dispo ( pour faire des images de pnj )

[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's 712680newsignaitan2
Voir le profil de l'utilisateur http://www.the-lion-king-rpg.com/t440-itan-un-lion-presque-comme
Neralu
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1407

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's EmptySam 26 Juil - 14:57

J'aime beaucoup l'idée des expressions! Et si vous avez besoin de PNJ déjantés et improbables, vous savez où me trouver! ^^

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's   [Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's Empty

[Suggestions] Annexe Prononciation & PNJ's
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1