Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi & Sayidi

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
A ne pas manquer en ce moment ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Semblables et pourtant si différents Z7dySemblables et pourtant si différents Y4ziSemblables et pourtant si différents J3l9

Partagez

Semblables et pourtant si différents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neva
Neva
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 177
En savoir +
MessageSujet: Semblables et pourtant si différents   Semblables et pourtant si différents EmptySam 15 Aoû - 14:49

Un nouveau soupir s'échappa de ma bouche, ayant pour effet de former un petit nuage de buée devant mes yeux bleus. Cela cacha ma vue durant quelques secondes, le temps que cela s'évapore, et je me demandais si c'était une mauvais chose ou une bonne, au contraire.

Rien n'avait été défini à part le fait qu'ils devraient se tenir à l'écart du clan mais s'ils n'étaient pas surveillés, qui pouvait garantir qu'ils resteraient sagement là où on leur avait dit de rester ? J'avais donc décidé seule de les garder à l’œil et de prévenir tout rapprochement éventuel entre les deux groupes de Nordiques.

Enfin, est-ce qu'on pouvait encore considérer ces lâches qui étaient quitté les montagnes lorsque le nombre de proies avait diminué ? Pour ma part, je pensais que non. Ceux qui étaient restés étaient des Nordiques, des vrais. Les autres n'étaient rien de plus que des déserteurs et à mon sens, ils méritaient ce qui leur était arrivé. Cela était certes tragique qu'autant de lions soient morts mais pour moi, ce n'était qu'une punition méritée envoyée par nos ancêtres.

Le fait d'avoir la vue masquée pendant quelques secondes était donc une mauvaise chose puisque je risquais de rater quelque chose mais d'un autre côté, je ne les voyais pas pendant quelques secondes et cela était tant mieux.

Face à cette dualité, je soupirais une nouvelle fois, créant à nouveau un petit nuage de buée. Cependant, pour ne pas avoir le même problème, je quittais ma position allongée pour me relever et m'asseoir. Je secouais quelque peu mon pelage, histoire de faire tomber la neige qui s'y était accrochée et tandis que je faisais ça, mon regard tomba sur une silhouette que je reconnu rapidement.

Nous avions le même âge et nous avions donc passé le rite de passage à l'âge adulte en même temps, nous étions toutes les deux restées dans les montagnes lorsque les Nokosis avaient décidés d'en descendre et nous avions les mêmes idées. Il était donc normal que nous nous entendions bien elle et moi et c'est donc avec un sourire que je quittais mon poste d'observation pour aller à sa rencontre.

Bonjour Takahé ! Toi aussi tu viens les surveiller ?

Je ne m'étais départie de mon sourire bienveillant que lorsque j'avais fait mention des faux nordiques et que je les avais désignés d'un geste de la tête. Ils avaient le don de faire ressortir tout ce qu'il y avait de mauvais en moi mais je savais faire la part des choses et lorsque je reposais mes prunelles bleutées dans celle azurées de ma camarade, mon sourire était déjà revenu.

Neva veille sur son clan en #73C2FB
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte de Sikhà

Anciennement Iruwa et Hazina

Dernière édition par Neva le Mer 19 Aoû - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7602-neva-blanche-comme-neige#
Takahé
Takahé
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 178
En savoir +
MessageSujet: Re: Semblables et pourtant si différents   Semblables et pourtant si différents EmptyDim 16 Aoû - 10:06

Quelques jours plus tôt, d'anciens Nordiques étaient venu essayer de retrouver leur place dans la montagne. Mais leur arrivé n'avait pas fait l'unanimité et Takahé avait bien exprimé son avis sur leur retour lorsqu'ils essayèrent de rejoindre leurs rangs. Pour elle, ils portaient la maladie, mais pire que cela, ils avaient abandonnés le clan. Cela faisait d'eux des voyageurs tout au plus, des exilés au pire. Alors les voir pointer le bout de leur museau quand les choses recommençaient à aller bien lui faisait hérisser le poil.

Depuis lors, elle passait une partie de son temps libre à les observer de loin. Bien sûr il y avait la chasse et c'était sa priorité. Mais l'idée qu'ils puissent venir et tuer le peu de Nordiques qui avaient échappés à la tragédie lui glaçait le sang. D'ailleurs, elle avait vu dans les perces neiges fanées qu'elle avait trouvé le jour de leur arrivé le signe qu'ils annonçaient un malheur pour le clan.

En observant les lions blancs qui semblaient calmes, son regard vagabonda un peu jusqu'à ce qu'elle aperçoive un autre félin. Elle plissa les yeux et reconnu la silhouette de Neva, une compagne d'infortune. Takahé l'appréciait, elles avaient la même façon de voir les choses mais elles étaient aussi toutes les deux des survivantes. Alors la femelle se mit en chemin pour la rejoindre. Elle n'était pas si loin et quelques minutes suffirent pour relier les deux positions. La dame d'argent se fit accueillir par sa comparse et elle s'assit à ses cotés.

" Bonjour Neva. "

Lui dit-elle avec un sourire et un signe de tête.

" Depuis qu'ils sont arrivés je crains de les voir nous détruire... Les esprits tentent de nous prévenir à leur sujet. "

Ce n'était pas un secret, cette nordique était superstitieuse. Elle trouvait toujours à interpréter dans la nature et si certains trouvaient cela stupide car elle pouvait y voir ce qu'elle voulait, d'autre s'y adonnaient aussi.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t7605-takahe-la-dame-d-argent
Neva
Neva
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Semblables et pourtant si différents   Semblables et pourtant si différents EmptyMer 19 Aoû - 15:27

La dame d'argent, dès qu'elle m'eut aperçue, avait pris l'initiative de me rejoindre et nous fûmes bientôt à quelques pas l'une de l'autre. Dès que ce fut fait, elle s'assit à mes côtés et ne tarda pas à me rendre mon salut avec un sourire.

Elle suivit alors mon signe de tête lorsque je faisais mention de nos "camarades" et sa réponse à ma question ne se fit pas attendre longtemps.

Depuis qu'ils sont arrivés, je crains de les voir nous détruire... Les esprits tentent de nous prévenir à leur sujet.

Il n'était un secret pour personne que Takahé était superstitieuse et qu'elle aimait interpréter les signes qu'elle voyait. Je ne faisais pas partie de ceux qui trouvaient ça idiot et je ne le faisais pas moi-même mais j'étais ouverte à ce sujet et lorsque l'occasion se présentait d'en discuter, je ne la laissais que rarement passer.

Je partage la même crainte que toi... Cette maladie qui les a touchés n'a pas été envoyée par hasard et si je pense qu'elle n'a été faite que pour ceux qui ont trahi le Nord, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils peuvent nous la transmettre.

C'est pourquoi j'étais bien contente qu'ils aient été mis à l'écart et à l'unanimité. Cependant, plus les mois passeraient, plus j'avais peur que le temps n'efface cette crainte chez les autres et qu'ils commencent à vouloir prendre contact.

De plus, si je pensais que cette maladie avait d'abord été envoyée en punition d'une trahison, je craignais aussi qu'elle ne nous touche car voilà bien longtemps que le Nord n'avait pas eu de Roi. Nous n'avions plus de royaume que le nom et je me demandais si nous n'allions pas faire les frais nous aussi de la colère de nos ancêtres. Et après tout, peut-être que la famine à laquelle nous avions été confrontés n'était qu'un signe annonciateur avant que quelque chose de plus gros ne nous mène à l'extinction totale ?

J'ai également peur qu'ils ne nous la transmettre parce que nos ancêtres sont mécontents de nous. Cela fait des années maintenant qu'il n'y a plus eu de Roi sur la Montagne et sans roi, comment pouvons-nous prétendre être un royaume ? Penses-tu que c'est contre cela qu'ils tentent de nous mettre en garde ?

Je n'avais pas honte de partager mes craintes avec Takahé car je savais qu'elle ne me jugerait pas et qu'au contraire, elle me ferait part de ses pensées à ce sujet. Et après tout ce à quoi nous avions dû faire face, j'avais besoin de discuter de cela pour, si ce n'était trouver une solution, au moins obtenir des pistes de réflexion.

Takahé
Takahé
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Semblables et pourtant si différents   Semblables et pourtant si différents EmptyMar 25 Aoû - 15:02

La femelle écoutait les paroles de son amie. Elles avaient les mêmes craintes et Neva pensaient elle aussi que cette maladie était une punition pour ceux qui avaient reniés leur montagne trop longtemps. Elle hocha la tête pour approuver ce qu'elle lui disait. La lionne blanche craignait que cet étrange maux, bien qu'il ne leur soit pas destiné, puisse leur être transmis. C'était ce que redoutait tout le clan, même les plus terre à terre optaient pour cette possibilité et c'est d'ailleurs pour cela que les revenants avaient été mis à l'écart.

" Peut-être est-ce un test, pour vérifier que nous serons assez fort pour les garder à l'écart ? "

Elle regarda au loin. Oui ce devait être cela. Il fallait les garder le plus loin possible du clan pour garder la grandeur des Nordiques. Eux n'avaient peut-être pas été touché, pour on ne sait quelle raison d'ailleurs, ils avaient peut-être été les plus forts des faibles, mais les vrais lions blancs devaient demeurer entre eux.

Neva avait, elle, une autre hypothèse quand au fait que la maladie pourrait se transmettre au reste du clan. Elle pensait que cela pourrait être le jugement de leurs ancêtres car il n'y avait plus eut de roi depuis bien longtemps dans le Nord. Takahé se fit pensive.

" Je ne sais pas quoi en penser... C'est probablement le cas, mais que pouvons nous faire ? La lignée de Theluji ainsi que celle de Keshia se sont éteintes. Plus personne n'a de sang royal, comment pouvons nous remédier à cela ? "

Demanda la lionne, inquiète, à son amie. Si il était vrai que Keshia n'était pas le roi légitime puisqu'il ne possédait aucun lien du sang avec Theluji, il avait cependant été nommé pour sa succession. Mais ici, aucun roi n'avait pu donner son avis. Peut-être qu'en cherchant dans la nature, les signes leur montreraient qui serait celui qui en serait digne ? Mais elle n'avait rien observé dans le ciel ni dans les plantes à ce sujet.

Neva
Neva
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Semblables et pourtant si différents   Semblables et pourtant si différents EmptyVen 28 Aoû - 13:54

Comme je pouvais m'y attendre, mon amie aux reflet d'argent semblait en accord avec mes propos si j'en jugeais par son hochement de tête.

Peut-être est-ce un test, pour vérifier que nous serons assez forts pour les garder à l'écart ?

Si sa supposition était vraie alors il était certain que certains nordiques ne seraient jamais touchés par cette maladie. Nous n'étions pas que deux à craindre qu'ils ne s'approchent et à les surveiller mais parmi tout ceux-là, Takahé et moi ne nous laisserions pas ramollir par le temps qui passeraient. Ils avaient quittés la Montagnes autrefois, ils n'avaient plus qu'à en assumer les conséquences aujourd'hui.

Si tel est le cas, je suis certaine que nous pourrons leur prouver la force de notre détermination. Et lorsqu'ils verront que nous sommes dignes d'eux, ils sauront nous montrer la voie à emprunter.

Car oui, je pensais réellement que nos ancêtres allaient nous envoyer un signe pour que nous retrouvions notre chemin après que nous nous soyons égarés pendant si longtemps. Le seul souci était de savoir dans combien de temps ce signe nous serait envoyé et sous quel forme il apparaîtrait.

Je pensais également que tout cela était dû au fait que nous n'ayons plus de Roi depuis de nombreuses années et c'est ce que j'expliquais à Takahé.

Je ne sais pas quoi en penser... C'est probablement le cas, mais que pouvons nous faire ? La lignée de Theluji ainsi que celle de Keshia se sont éteintes. Plus personne n'a de sang royal, comment pouvons nous remédier à cela ?

Je soupirais doucement face aux paroles de ma camarade. Il était vrai qu'avec les morts de Sungura et Choyo à cause de cette fameuse maladie, la lignée royale s'était éteinte. Ils n'avaient, à la connaissance de personne, pas eu d'enfants à leur tour alors inutile de chercher un descendant royal. J'étais persuadée que nous saurions y remédier bien que cela ne s'était jamais produit dans l'histoire de notre clan. Enfin, cela avait failli être le cas mais...

Je me stoppais dans ma réflexion, tenant peut-être une idée. Je reposais mon regard sur Takahé avant de lui exposer ma pensée.

Et si... Et si nous le choisissions ? Regarde Theluji : il a bien été obligé de choisir son successeur puisqu'il n'avait pas d'enfant alors... si nous faisions comme lui ? Les ancêtres ne semblaient pas mécontents de son choix il me semble...

Je ne savais pas si cela était possible mais à part ça, je ne voyais pas ce que l'on pouvait faire. Et si cela venait à se produire, resterait à savoir qui nous pourrions bien choisir...

Takahé
Takahé
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Semblables et pourtant si différents   Semblables et pourtant si différents EmptySam 29 Aoû - 10:38

Les paroles des deux lionnes qui avaient pourtant pour point de départ le retour des déserteurs commençait doucement à glisser vers le fait que les Nordiques n'avaient plus de roi et que tous leurs soucis devaient certainement venir de là. Et si Takahé se sentait désespérée à ce sujet car la famille royale était éteinte, son amie pensait elle qu'un jour les lions des montagnes devraient eux-même nommer un roi comme Theluji avait lui-même dû le faire pour nommer Keshia. Mais la dame d'argent n'était pas aussi certaine que cela fonctionnerait. Après tout, c'était cela qui avait mené au déclin des Nordiques, le commencement des ennuies.

" Je ne sais pas Neva ... Les esprits nous enverrons certainement un signe pour savoir quoi faire. Et si un jour quelqu'un est digne de venir succéder aux grands rois du passé, nous le saurons. "

Répondit-elle en regardant vers le ciel comme si elle espérait justement un signe. Mais rien ne vient, pas le moindre nuage, pas de vent. Comme si les esprits se taisaient à sa demande et que le Nord n'était pas encore prêt à recevoir une telle bénédiction. Elle poussa un profond soupir et regarda à nouveau Neva.

" On dirait que nous ne sommes pas encore prêt. Et nous sommes si peu ... "

Il était vrai que le clan ne comptait presque plus de membres en vie. C'était un problème car il faudrait bien que les Nordiques revivent. Peut-être était-ce d'ailleurs pour cela que les esprits restaient silencieux. Il faudrait offrir du sang neuf et pur au Nord pour que celui-ci puisse se développer à nouveau et espérer redevenir aussi grand qu'avant.

Neva
Neva
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Semblables et pourtant si différents   Semblables et pourtant si différents EmptyVen 11 Sep - 12:36

Nommer un nouveau suzerain pour les enfants du Nord. Cela ne me semblait pas une mauvaise idée. Cela dit, admettons que nos camarades soient d'accord et acceptent de choisir un Roi, qui pourrait prétendre à ce rôle ? Nous étions si peu nombreux... Et parmi le peu de véritables Nordiques, une grande majorité était des femelles. Le choix d'un chef de sexe masculin était donc restreint et peut-être que nous serions dans l'obligation de choisir une dirigeante plutôt qu'un dirigeant. Cela ne me dérangeait pas en soi car après Késhia, c'était Sungura qui aurait dû monter sur le trône. Le temps et les évènements avaient cependant fait que cette succession ne s'était jamais faite.

Je ne sais pas Neva... Les esprits nous enverrons certainement un signe pour savoir quoi faire. Et si un jour quelqu'un est digne de venir succéder aux grands rois du passé, nous le saurons.

J'acquiesçais face à ses paroles tout en laissant échapper un petit soupir qui fit écho au sien. Je faisais confiance aux Esprits pour nous éclairer mais serions-nous seulement capables d'interpréter le signe qu'Ils nous enverront ? Dans la mesure où nous ne passerions pas à côté de ce signe, comment être certains que l'interprétation que nous ferions sera la bonne ? De nombreuses questions du genre tournaient dans ma tête lorsque la Dame d'Argent reprit la parole.

On dirait que nous ne sommes pas encore prêt. Et nous sommes si peu...

Ainsi, elle aussi s'inquiéter du fait que notre groupe avait considérablement diminué. Ce n'était pas étonnant car cela devait faire partie des pensées de bons nombre d'entre nous. Et encore plus chez les femelles.

Il est vrai que notre groupe n'est plus ce qu'il était. Je pense souvent à ça et je me dis qu'il serait bénéfique pour le clan d'avoir du sang neuf. Malheureusement... Eh bien, les femelles sont plus nombreuses que les mâles et je crains que certaines d'entre nous ne puissent pas enfanter par manque de compagnon disponible...

A moins que les mâles ne fassent des petits avec plusieurs femelles, je ne voyais pas comment nous pourrions faire en sorte que chaque femelle ait une portée. Cela pourrait convenir sur quelques générations mais par la suite, les familles auraient toutes du sang en commun et cela pourrait entraîner des tares et des maladies. Et le seul autre moyen pour ne pas en arriver là serait de lier notre sang avec des lions d'en bas. Les Nordiques purs semblaient condamnés et cette pensée me fit frémir d'angoisse...

Takahé
Takahé
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Semblables et pourtant si différents   Semblables et pourtant si différents EmptyLun 14 Sep - 14:09

Les soupires des deux femelles se mêlèrent l'un à l'autre avant que Neva ne s'engage dans la discussion du manque d'effectif du clan. En effet, le Nord n'était plus ce qu'il était et les femelles étant de meilleures chasseresses, elles étaient majoritaires dans le clan. Mais si cela semblait troubler son amie qui s'imaginait que certaines d'entre elles ne pourraient pas avoir de petits, aux yeux de Takahé, c'était plutôt une bénédiction qu'il en soit ainsi plutôt que l'inverse.

" L'heure n'est pas à la formation de couple durable mais au sauvetage du clan. Le fait que nous soyons plus nombreuses que les mâles est au contraire une aubaine. "

Elle se releva, emballée par ses propres paroles alors que sa queue fouettait l'air avec vigueur.

" Si nous réfléchissons suffisamment bien, nous serons capable d'élaborer une nouvelle lignée de Nordiques et d'éviter la consanguinité. "

Takahé se rassit en face de Neva.

" En choisissant à l'avance les partenaires, on pourrait créer une nouvelle génération. Et en surveillant avec qui ils enfantent également, nous pourrions redonner au Nord sa grandeur d'entant !"

La dame d'argent était peut-être beaucoup trop pragmatique, ne pensant absolument pas au sentiments des uns et des autres. Mais pour elle, le bien du clan était plus important que le bien de quelques individus. Et puis cela n'empêchait pas des couples d'exister, mais il faudrait juste faire attention à qui se reproduit ensembles, voilà tout. Dans son esprit, c'était facile et il n'y aurait pas beaucoup de protestation. Ce ne serait que quelques instants volés après tout ... Et bien entendu, le clan veillerait sur tous les petits.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Semblables et pourtant si différents   Semblables et pourtant si différents Empty

Semblables et pourtant si différents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1