Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Mgongo – Bang it up inside Z7dyMgongo – Bang it up inside Y4ziMgongo – Bang it up inside J3l9

Partagez
 

 Mgongo – Bang it up inside

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mgongo
Mgongo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 297
Localisation : Au Kasoto

En savoir +
MessageSujet: Mgongo – Bang it up inside   Mgongo – Bang it up inside EmptyDim 12 Juil - 13:16


MGONGO
barre_10.png

♦ NOM : Mgongo
♦ PRONONCIATION & SIGNIFICATION : [m – Gong – O] « Colone vertébrale »

♦ RACE : Lion brun
♦ AGE : 1 an

♦ CLAN : Mositu

♦ ALIGNEMENT : Loyal envers Wimbo
110.png

♦ IMAGE DE RÉFÉRENCE :

200712012211117377.png

Image © LuckyFy (moi)
Design © IXrpg


SON HISTOIRE
barre_10.png

♦ FAMILLE :
Mti – père
Kichaka – mère


♦ PHYSIQUE & CARACTÈRE :


Les Mositus n’ont jamais été de très grands lions, cela va de soi étant donné leurs lointaines origines, et Mgongo ne fait pas exception. Pour être tout à fait honnête, il serait même plus correct de le décrire comme étant assez petit, lorsque comparé à ses pairs. Toutefois, peut-être dû au côté potelé typique des lionceaux – bien qu’il gardera toujours une poche primordiale proéminente –, il paraît plutôt trapu et ne donne pas une impression de fragilité. Enfin, tant qu’il reste immobile, bien que sa façon de se tenir puisse en interpeler plus d’un.

En effet, la silhouette de Mgongo est pour le moins singulière : son dos présente une courbure atypique à l’avant de son bassin. De par son âge, et la souplesse qui lui est associé, cette déformation ne lui apporte aucune douleur ; elle ne limite pour l’instant que l’étendue de ses mouvements – grimper aux arbres lui est difficile : son hamac et celui de sa famille ont été relégués aux branches basses du Nyekundu, mais il est possible qu’il doive un jour le mettre à même les racines – et lui confère une démarche un peu clopine. Les adultes ne manquent d’ailleurs jamais de s’affairer autour de lui, de lui rappeler de faire attention (comme s’il en avait besoin).

À cette allure unique, s’ajoute un visage relativement distinct et une fourrure grisâtre, aux tons taupe. Malgré son jeune âge, Mgongo présente déjà un museau assez proéminent, accentué par un menton un peu prognathe et une arête nasale pointue, mais adoucit par une grosse truffe arrondie. Ses grands yeux verts, à la forme légèrement triangulaire, sont surmontés par de lourdes paupières. Ajouté à un marquage sombre qui descend sur ses pommettes et accentue celles-ci par de petites taches concentriques, Mgongo donne l’impression d’être constamment fatigué, sans vraiment l’être. Enfin, de grandes oreilles aux bords foncés particulièrement poilus et des joues à la fourrure continûment ébouriffée achèvent son portrait en y apportant une touche de folie.

Ce petit air de folie n’est cependant pas représentatif de Mgongo, dont le caractère est en partie influencé du style de vie imposé par son handicap. Du fait des mises en garde régulières opérées par les adultes, Mgongo a cultivé une personnalité prudente et pragmatique, le poussant à réfléchir consciencieusement chaque décision et à développer un très bon sens de l’observation ; cette capacité à effectuer les choix présentant le moins de risques deviendra comme une seconde nature à mesure qu’il prendra de l’âge.

Toutefois, cela est non sans frustration. Le fait de ne pas pouvoir forcément suivre ses amis dans leurs jeux, le hamac un peu à l’écart, la surprotection des adultes, la douleur chronique qui viendra avec l’âge… Tous sont des facteurs qui contribuent à donner à Mgongo un tempérament à fleur de peau. Il a la colère facile, mais chaque explosion se trouve suivie d’un grand sentiment de culpabilité. Après tout, il sait que la situation n’est la faute de personne, et que les autres ne veulent que l’aider. Il apprécierait tout de même plus d’autonomie et de confiance envers ses capacités de s’autogérer.

Cependant, ayant été bercé dans un univers où toute l’attention était toujours tournée sur lui, lorsqu’il est justement laissé à ses affaires, la peur d’être délaissé ou d’être une gêne refait surface. De ce fait, Mgongo déteste la solitude et cherche toujours la compagnie des autres, d’où son comportement globalement amical. Mieux vaut avoir des amis sur qui compter ! Très volontaire et curieux, il fait souvent de son mieux pour être inclus dans les plans des autres, même si cela conduit à faire des bêtises ! À vrai dire, le qualifier de fouineur ne serait pas si loin du compte, bien qu’il niera toute accusation, plus ou moins habilement.

Enfin, à force d’aller voir Kazi, par choix ou non, et d’être entouré de lions déterminés à aider les Nordiques, Mgongo a fini par développer un sens de l’altruisme et de la générosité dès le plus jeune âge. En tant que lionceau, toutefois, cela se traduit souvent par un simple partage de nourriture.


♦ HISTOIRE :


Mgongo naquit il y a un an de cela, pur produit du baby-boom mositu.

Ses parents, Mti et Kichaka, nés tous les deux quelques mois avant l’abdication de Siri, eurent les atomes crochus dès le plus jeune âge ; leur mise en couple ne fut une surprise pour personne. Cependant, ayant assez mal vécu les périodes de troubles du clan durant leurs jeunes années, la décision de s’abstenir de fonder une famille tant que les Mositus ne possédèrent pas leurs propres terres leur parut évidente.

La découverte du Kasoto fut l’occasion pour eux de concrétiser ce projet de longue date. Malheureusement, du fait de son âge, la grossesse de Kichaka se révéla plus difficile que prévue. Elle mit finalement bas à un unique lionceau, mais l’état du nouveau-né fut critique dès la naissance. Ce fut Kazi qui parvint à lui sauver la vie, au plus grand bonheur des parents. Toutefois, l’annonce que le petit présentait ce qui ressemblait à une malformation du dos ne fut pas aussi bien prise. Amers et mitigés, dans un élan de cruauté non mérité, ils nommèrent le lionceau Mgongo, colonne vertébrale, définissant dès lors leur enfant par son handicap. Bien sûr, la majorité des Mositus qui l’apprirent tentèrent de leur faire changer d’avis, en vain. De nos jours, ils cherchent à justifier le nom comme une sorte de rappel pour que leur fils ne se mette pas en danger, comme si Mgongo avait besoin de cela. Personne n’est dupe. Pas même Mgongo.

Malgré un premier mois de vie difficile, Mgongo grandit dans un milieu relativement propice à un bon développement : entouré de camarades de jeux et d’adultes qui veillent sur lui, sans forme de discrimination autre que la surprotection. Il vit ses parents participer aux élections, et leur vote se porta sans surprise en faveur de Wimbo, qui avait découvert le Kasoto avec Inuwa. Des visites très régulières auprès de Kazi, ainsi que des exercices d’entretien de souplesse, participèrent à le maintenir en bonne santé durant sa petite enfance. Ses parents, rapidement attendris par leur fils, mirent leurs préjugés de côté très tôt, et cherchèrent, d’une certaine manière, à se racheter en s’impliquant activement dans l’aide aux Nordiques. Mgongo prit rapidement exemple sur eux, mais malgré sa bonne volonté, il ne fut jamais autorisé à délivrer des herbes médicinales aux légendaires lions blancs, comme tous les lionceaux du clan. Après tout, personne ne savait véritablement comment la maladie se propageait ; il valait mieux protéger la jeune génération en évitant tout contact.

La nouvelle de la mort de la majorité des Nordiques fut un grand choc pour le petit Mgongo, qui avait entretenu l’espoir de pouvoir un jour les voir.



♦ AUTRE :

• Mgongo présente une malformation des dernières vertèbres lombaires, de naissance.



DERRIÈRE L’ÉCRAN ...
barre_10.png

♦ Pseudo : Fy ou LuckyFy, plus connu comme Kutoa et Sayidi sur le forum.
♦ Âge : 20 ans
♦ Comment avez-vous connu le forum ? : DC ! o/
♦ Est-ce votre premier forum rpg ? Non.
♦ Avez-vous lu le Règlement ? :


Le code a été sacrifié à Gu !

_________________
Mgongo – Bang it up inside 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800


Dernière édition par Dokana le Ven 17 Juil - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Alijiuzulu
Alijiuzulu
PLAYER06


À mon sujet

Age : 26 Féminin
Nb de Messages : 1379
Localisation : FRANCE [94]

En savoir +
MessageSujet: Re: Mgongo – Bang it up inside   Mgongo – Bang it up inside EmptyDim 12 Juil - 17:34

Re bienvenue

_________________
Mgongo – Bang it up inside Alijiuzulu_TLK

Avatar: Ocylan ©️ Signature: Hécate ©️

Alijiuzulu se méfie en Pourpre

Baisse d'activité pour une durée inderterminée

Anciennement Amaya
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3447-alijiuzulu-princesse-en-f
Jahl
Jahl
MEMBRE - JAHL


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 1390
En savoir +
MessageSujet: Re: Mgongo – Bang it up inside   Mgongo – Bang it up inside EmptyDim 12 Juil - 19:00

Rebienvenue 🌞

_________________

Jahl rigole en #ae313d.
Mgongo – Bang it up inside 200519065648393136
Design (c) Naba, Kit (c) Chausi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6570-jahl-princesse-des-terres
Uasi
Uasi
PLAYER05


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 701
En savoir +
MessageSujet: Re: Mgongo – Bang it up inside   Mgongo – Bang it up inside EmptyMer 15 Juil - 14:20

Rebienvenue à toi avec ce loulou ! On est désolé du délais d'attente, on est en effectif un peu réduit avec le début des vacances =)

La seule chose qu'il faudrait ajouter à ta fiche, ça serait les élections puisque Mgongo était déjà né quand elles ont eut lieu. A part cela tout roule.
Cependant, puisque tu n'as pas été très actif avec Sayidi cette année, on aimerait que tu reprenne un peu d'activité avec lui avant de pouvoir jouer un nouveau personnage. On a vu que tu as lancé quelques RPs, donc ça ne devrait pas tarder à être bon Wink

_________________
Mgongo – Bang it up inside X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Mgongo
Mgongo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 297
Localisation : Au Kasoto

En savoir +
MessageSujet: Re: Mgongo – Bang it up inside   Mgongo – Bang it up inside EmptyVen 17 Juil - 17:55

Pas de problème !

Voilà l'ajout :
Citation :
Il vit ses parents participer aux élections, et leur vote se porta sans surprise en faveur de Wimbo, qui avait découvert le Kasoto avec Inuwa.

Vous penserez me signaler quand je pourrais le jouer ! C:

_________________
Mgongo – Bang it up inside 200712012211117377
dessin par LuckyFy
Mgongo parle en #546800
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7606-mgongo-mal-au-dos
Sikhà
Sikhà
MEMBRE - SIKHA


À mon sujet

Age : 25 Féminin
Nb de Messages : 967
Localisation : Tu as regardé derrière toi ? ^^

En savoir +
MessageSujet: Re: Mgongo – Bang it up inside   Mgongo – Bang it up inside EmptyJeu 13 Aoû - 17:09



Félicitations, tu es validé !
Tu as désormais ta couleur et tu peux dès à présent faire tes premiers pas sur la Terre des Lions. Certaines choses seront cependant nécessaires afin d’achever complètement ta validation. N’oublie pas de poster assez rapidement ton Rapport du Matin, que tu devras prendre soin de mettre à jour régulièrement. Si tu cherches quelqu’un avec qui jouer, n’hésite pas à poster dans les demandes de RPs & Liens en créant ton propre sujet ou en postant sur celui d’un autre joueur. Si ce n’est pas déjà fait, n’hésite pas à prendre connaissance des différentes informations présentes dans la partie gestion du jeu et plus spécifiquement dans la catégorie gestion des personnages qui te permettront de faire évoluer correctement ton personnage.

Tu peux dès à présent passer une commande dans la Galerie des Artistes si tu souhaites qu’un artiste du forum te fasse une illustration de ton personnage. Enfin, n’oublie pas de passer régulièrement sur le forum ! Les personnages qui ne se sont pas connectés depuis plus d’1 mois sans prévenir de leur absence sont automatiquement désactivés et leurs fiches envoyées dans les archives. Prend garde !
Bon Jeu sur TLK RPG !

_________________
Sikhà taquine Lenora en #BB0B0B
Mgongo – Bang it up inside 200619073002170040
Présentation - Rapport du Matin - RP & Liens

Avatar et Signa ©️ ShadowWalker (me)
Pour tout MP, me contacter sur compte de Sikhà

Anciennement Ukarimu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6972-sikha-descendante-du-feu

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Mgongo – Bang it up inside   Mgongo – Bang it up inside Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mgongo – Bang it up inside
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Vos premiers pas dans la Savane
 :: 
Présentation des Personnages
 :: Mositus
-