Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [ important ] - Carte de la Terre des Lions Z7dy[ important ] - Carte de la Terre des Lions Y4zi[ important ] - Carte de la Terre des Lions J3l9

Partagez
 

 [ important ] - Carte de la Terre des Lions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Esprit
Le Grand Esprit
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 99 Masculin
Nb de Messages : 506
En savoir +
MessageSujet: [ important ] - Carte de la Terre des Lions   [ important ] - Carte de la Terre des Lions EmptySam 4 Juil - 20:25


DizzyQuarrelsomeFlickertailsquirrel-size_restricted.gif

Carte de la terre des lions



Carte de la Terre des Lions :
 

Délimitation des territoires :
 

Réglette de calcul :
 

Annexe Kasoto :
 

Annexe Jungle du Zawadi :
 

Ces cartes ont été faites par Hecate (Uasi/Kukomo/Wetiko/Azaan) spécifiquement pour The Lion King RPG. Il est donc interdit de les utiliser en dehors du forum sans son autorisation et celle du staff.

Cette carte correspond approximativement aux films du Roi Lion : l’Oasis Oubliée correspond à la jungle où a grandi Simba et où vivent Timon et Pumbaa.

Il s’agit de la carte de la Terre des Lions. La Terre des Lions correspond à la fois à l’ensemble des royaumes représentés et à Prideland. Dans les films, Prideland est traduit par "Terre des Lions" en VF et Outland par "Terre des Exilés". Sur le forum, les deux termes sont bien distincts, attention à ne pas confondre. Pour plus de clarté, il est préférable d’utiliser les "Prideland" & "Outland" pour désigner les royaumes en question, et la Terre des Lions pour désigner l’ensemble des royaumes.




Les terres libres (Freeland)


Freeland est un immense royaume composé à la fois de savane, de jungle et de montagnes. Ce royaume est divisé en plusieurs régions : les Terres du Sud mais également le Pays Verdoyant et la Jungle des Gorilles. C'est au sein des Terres du Sud que se trouve le Repère des Lions. Il s'agit d'une galerie de grottes formée par un amas de pierres géantes.

A l'ouest se trouve la Jungle des Gorilles, une grande forêt vierge adjacente aux Montagnes Humides. Lorsque la chaleur atteint les montagnes, un brouillard parfois épais se forme. Ainsi, il y a très souvent du brouillard aux pieds des Montagnes Humides.

La frontière entre Prideland et Freeland est assurée par le Mochanga. Cependant, il est possible de le traverser à gué à de nombreux endroits.


Quelques distances :
• + ou - 5h entre le Repère des Lions et la frontière avec Prideland
• + ou - 1h30 entre le Repère des Lions et la frontière avec le Pays Verdoyant



Le Territoire des Hyènes


Auparavant lugubre et petit, le Territoire des Hyènes s’est agrandit. A l’origine, il était composé d’une étendue désolée, la Plaine Volcanique, du triste Cimetière des Éléphants et des Montagnes Fumantes. Celles-ci sont en réalité un volcan en sommeil, qui gronde parfois. Il y fait constamment chaud, et elles sont souvent enveloppées par un nuage de vapeur, particulièrement lors de la Saison Humide. De l’eau brûlante s’échappe régulièrement sous forme de geysers des petits cratères qui s’y sont formés.

Cadeau des Pridelands, le Lac-Au-Roi est partagé par les Outlanders aux rives nord, et les Hyènes aux rives sud. Il n’est pas rare d’y croiser des crocodiles, et il vaut mieux y faire attention.


Quelques distances :
• + ou - 1h30 entre le Cimetière des Eléphants et les Montagnes Fumantes
• + ou - 2h30 entre le cimetière des Eléphants et le Don


Le Grand Désert


Le Grand Désert est un royaume aride où peu d'animaux vivent. Les Jangowas, un clan de lions particulièrement fiers et hautains, en sont les maîtres. Il y fait extrêmement chaud, et durant la Saison Humide de terribles orages y font rage. Au nord du désert se trouve le Champ Rocheux, qui correspond aux frontières entre le Royaume du Nord et le Grand Désert. Il n'y a rien d'autre là-bas que des cailloux (qui sont tombés de la montagne) et quelques arbres rachitiques. Petit à petit, ce champ de désolation mène au Désert, immense étendue de sable chaud. Il est pratiquement impossible de traverser le désert, à moins que vous ne suiviez le Mochanga, la rivière qui traverse une partie du désert et qui mène directement au Marais. Le Marais ne s'assèche jamais, pas même durant la Saison Sèche, et il est le seul point d'eau des Jangowas durant cette période.

Au sein du Grand Désert se dresse une immense oasis nommée l'Oasis Oubliée (qui correspond à la Jungle dans laquelle Simba a passé son adolescence). De tous les royaumes de la Terre des Lions, il est le plus isolé, car pour l'atteindre il faut traverser le Désert, ce qui est loin d'être chose aisée, car les Jangowas veillent à ce que personne ne pénètre sur le royaume. Dans cette oasis vivaient les Mositus, un clan de lion anciennement issus des Jangowas, ayant été chassés par ces derniers.

A l'est du Grand Désert se trouve le Mur de Roche, qui constitue une partie des frontières avec Freeland. Ce sont des falaises qui sont impossibles à franchir et qui sont la continuité des Gorges. Au sud, Freeland et le Grand Désert sont séparés par des montagnes qui, au même titre que les montagnes du grand nord, sont difficilement franchissables.


Quelques distances :
• + ou - 6h30 entre les Gorges et l'Oasis Oubliée
• + ou - 3h30 entre les Gorges et le Jardin des Os
• + ou - 5h entre l'Oasis Oubliée et le Champ Rocheux


Le Kasoto


Vestige d’un volcan, ou causé par une météorite, personne ne le sait vraiment. Toujours est-il que cet immense cratère abrite un écosystème forestier complexe, abritant tant une colonie de babouin que quelques troupeaux de gazelles. On y accède par le Passage, un tunnel qui y descend, creusé par le Kuzikwa en des millions d’années, une rivière s’étant détachée du fleuve Mochanga. Celle-ci coule jusqu’au Mikoko, de vastes mangroves. Au milieu des bois se trouve un arbre extraordinaire, le Grand Nyeundu, rouge et immense. Les Mositus vivent à ses abords. Plus loin encore se trouve le Kimondo, un endroit où la végétation a cessé de pousser pour des raisons obscures. Un rocher noir y est mystérieusement planté. Enfin, la Clairière Ensoleillée est un des rares endroits d’où la lumière du soleil frappe directement le sol.


Quelques distances :
• + ou - 1h entre le grand Nyekundu et le Kimondo
• + ou - 1h entre le grand Nyekundu et les Mikoko
• + ou - 2h entre le grand Nyekundu et le Passage


Le royaume du Nord


Le Royaume du Nord se caractérise par son climat froid et difficile. Seuls les lions polaires peuvent y vivre sans crainte. C'est un royaume isolé et difficilement atteignable, principalement à cause des frontières naturelles : semblable à des falaises, les Frontières du Royaume sont difficilement franchissables, car elles sont escarpées et peu de chemins permettent de les traverser. Les Frontières du Royaume correspondent, physiquement, aux pieds des Montagnes Sombres. La chaîne de montagne qui compose le Royaume du Nord est nommée les Montagnes Sombres. Lors de la Saison Humide, les montagnes sont recouvertes d'un manteau neigeux. Prenez garde, car les rochers en ces lieux sont tranchants !

La plus haute des montagnes se nomme le Mont Blanc. Cette montagne est constamment enneigée, tout comme ses flancs, que les Nordiques appellent la Vallée Blanche. De l'autre côté des montagnes, au nord, se trouve le Cristalac, qui se forme chaque année grâce à la fonte des neiges, au cours de la Saison Sèche. Lors de la Saison Humide, le lac tout entier gèle. De nombreux blocs de glace s'y sont formés, et certains semblent éternels, car même à la fin de la Saison Sèche, ils sont encore là. Plus on va vers le nord, après les montagnes, plus le climat se réchauffe.


Quelques distances :
• + ou - 5h entre la Vallée Blanche et le Passage Marécageux
• + ou - 1h entre les Sources Chaudes et le Cristalac
• + ou - 4h entre le Mont Blanc et les Frontières du Royaume



La Terre des Exilés (Outland)


La Terre des Exilés n'est pas un très grand royaume. La Plaine Aride en constitue un pan désolé où il n'y a majoritairement rien, si ce n'est des cailloux et de la poussière de terre craquelée. Chance inouïe pour les Outlanders, un Champ Herbeux a poussé sur le territoire, aidé par les eaux du Lac-Au-Roi. Celui-ci termine sa course dans la Rivière aux Crocodiles (qui est, comme son nom l'indique, infestée de crocodiles). Principale curiosité de ce territoire, la Termitière est le lieu de vie de ses habitants.


Quelques distances :
• + ou - 2h entre la Termitière et le Lac-Au-Roi
• + ou - 1h entre la Termitière et la Rivière aux Crocodiles
• + ou - 1h30 entre la Termitière et le Champ Herbeux


Prideland


Bien que moins étendu du fait de sa taille, Prideland est le royaume le plus luxueux de toute la Terre des Lions. Le Rocher de la Fierté, d'où les Rois et les Reines gouvernent, est son principal symbole. Non loin de celui-ci se trouve l’Étang, où tous les animaux du royaume ont le droit de s'abreuver sans crainte de se faire manger. Au sud-ouest du Rocher se trouvent les Gorges (l'endroit où Mufasa meurt dans les films), véritable canyon où s'écoule le Mochanga (qui coule en direction du Grand Désert). Autrefois donné aux hyènes par feu le Roi Kumpa, le Don, étendue verdoyante au sud-est du territoire, a été récupéré par Prideland récemment comme punition.


Quelques distances :
• + ou - 4h entre le Rocher de la Fierté et l’Étang
• + ou - 3h30 entre le Rocher de la Fierté et la frontière de Freeland
• + ou - 3h30 entre le Rocher de la Fierté et la Colline du Pepponi


Les autres territoires


La Jungle du Zawadi était un royaume jadis mystérieux. Les Lamasus, clan de lions caché parmi la végétation de la jungle, y vivent. Ils accueillirent même sur leur territoire les Mositus, mais ceux-ci furent bannis après leur trahison envers leurs hôtes. Cette jungle est hostile, car les singes qui y vivent sont loin d’être commodes.

Le Royaume Éloigné est, quant à lui, un territoire méconnu que peu de lions connaissent. C’est de là-bas que la plupart des guépards viennent, et l’on raconte que les félins issus de ce royaume sont en guerre contre les lions, mais personne ne sait vraiment pourquoi … et personne ne s’est jamais vraiment posé la question étant donné que la Terre des Lions n’est pas touchée par ce problème.

Pour le moment, aucun animal venant de deux lieux ne sera accepté !

Revenir en haut Aller en bas
 
[ important ] - Carte de la Terre des Lions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]
» 10443113. Carte de la Cachette
» [10127812] Carte de la Cachette => Ramasse
» 11519720. Carte de la Cachette > X = -10 | Y = -149 | N = -7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La loi de la Savane
 :: 
Univers & Contexte
 :: Univers
-