Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [ Important ] - Alignement & Loyauté Z7dy[ Important ] - Alignement & Loyauté Y4zi[ Important ] - Alignement & Loyauté J3l9

Partagez
 

 [ Important ] - Alignement & Loyauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Esprit
Le Grand Esprit
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 99 Masculin
Nb de Messages : 506
En savoir +
MessageSujet: [ Important ] - Alignement & Loyauté   [ Important ] - Alignement & Loyauté EmptyMar 23 Juin - 9:56


UnselfishSentimentalAnteater-small.gif

Alignement & Loyauté



Sur TLK RPG, l’alignement est à différencier de la loyauté. Les explications qui suivent correspondent au système mis en place sur le forum : le système d’alignement, sur TLK RPG, a été facilité afin de s’adapter au jeune public du forum.

Ces caractères peuvent varier au cours de la vie des personnages, suivant les évènements, ses rencontres, notamment.

L’Alignement


L’alignement correspond au caractère général de votre personnage, s’il est plutôt gentil ou plutôt méchant. Si cette donnée varie en fonction de la situation et des personnages fréquentés sur le moment, le personnage n’en possède pas moins une ligne de conduite qui, globalement, ne change pas : certains sont généreux et altruistes, d’autre sont égoïstes et vicieux.
Sur TLK RPG, l’alignement est divisé en 5 catégories :
    o Bon
    o Neutre/Bon
    o Neutre
    o Neutre/Mauvais
    o Mauvais

Bon

Les personnages « Bons » sont des personnages de type 'gentils
Ce sont généralement les protagonistes et œuvrent pour le bien. Ils ont tendance à vouloir aider les autres et leur clan, et font passer l’intérêt collectif avant leur propre intérêt. Ils respectent les lois et la hiérarchie, sont honnêtes et altruistes.

EXEMPLES DE PERSONNAGES « BONS »
Simba (Le Roi Lion)
Bambi (Bambi)
Balto (Balto)

Bon/neutre

Les personnages « Neutres/Bons » sont des personnages de type ‘rebelles
Ce sont des personnages qui œuvrent pour le bien, mais qui possèdent une certaine autonomie et un certain amour-propre : ils n’interviennent pas si les choses ne les concernent pas directement. Ils peuvent également avoir un penchant pour ne pas respecter les règles et/ou la hiérarchie, mais leur but n’est jamais de faire le mal à proprement parler.

EXEMPLES DE PERSONNAGES « NEUTRES/BONS »
Clopin (Le Bossu de Notre-Dame)
Kuzco (Kuzco, l'Empereur Mégalo)

Neutre

Les personnages « Neutres » sont des personnages de type ‘indépendants
Ce sont des personnages autonomes et qui ne portent aucun intérêt (ou presque) à autrui. La seule chose qui les intéresse est leur propre-personne et œuvre toujours pour leur propre bien. Ils vivent leur petite vie de leur côté, sans interférer dans celle des autres, que ce soit en bien ou en mal.

Les personnages dont l’alignement est neutre sont susceptibles, plus que les autres, de passer d’un côté ou de l’autre : indécis, un rien peut les faire changer d’alignement, pour peu qu’ils soient influençables (objectifs louables, appât du gain, …). Les personnages Neutres sont généralement loyaux envers eux-mêmes.

Les personnages Neutre peuvent également être des médiateurs, des juges ou des gardiens de l'équilibre, dont le but est de maintenir l'ordre et la paix. Pour cela, ils aident soit l'un, soi l'autre, en fonction des conséquences attendues. Ils n'aident pas directement les personnages, mais les guident dans la bonne direction, de manière à ce qu'ils agissent en fonction de ce que l'on attend d'eux.

EXEMPLES DE PERSONNAGES « NEUTRES »
Archimède (Merlin l’Enchanteur)
Rono (Bambi II)
Absolem (Alice aux Pays des Merveilles, Tim Burton)
Le Chafouin (Alice aux Pays des Merveilles, Tim Burton)

Neutre/mauvais

Les personnages « Neutre/Mauvais » sont des personnages de type ‘faux méchants
Ce sont généralement des personnages antipathiques, souvent solitaires et désagréables, mais qui gardent tout de même un bon fond, parfois plus ou moins profondément enfouie. Ils sont généralement loyaux (ce qui les différencie des personnages d’alignement « Mauvais ») et sont susceptibles de faire le bien si on leur donne leur chance.

EXEMPLES DE PERSONNAGES « NEUTRE/MAUVAIS »
John Silver (La Planète aux Trésors)
Steel (Balto)

Mauvais

Les personnages « Mauvais » sont des personnages de type ‘méchants
Ce sont généralement les antagonistes et ils œuvrent pour leur propre compte (ou pour ceux de leur pairs s’ils ont les mêmes objectifs). Ils placent leur propre personne au-dessus de tout autre intérêt et se fichent pas mal du sort des autres. Ils n’obéissent qu’à leurs propres règles et tendent de les imposer aux autres.

EXEMPLES DE PERSONNAGES « MAUVAIS »
Maléfique (La Belle au Bois Dormant)
Jafar (Aladdin)
Shere Khan (Le Livre de la Jungle)




La notion de « Bien » et de « Mal » se réfère à ce qui est socialement admis comme étant « quelque chose de bien » ou « quelque chose de mal ».

Par exemple : ne pas partager sa proie avec son partenaire de chasse, trahir ses pairs, tabasser un infirme, … est considéré comme quelque chose de mal. Aider quelqu’un dans le besoin, partager ses richesses et protéger la veuve et l’orphelin est considéré comme quelque chose de bien.

L’alignement d’un personnage peut changer au cours de sa vie, cependant, sauf circonstances exceptionnelles, il passe rarement d’un extrême à un autre. En fonction de leur clan, les personnages ont plus ou moins un alignement prédéfini. Par exemple, les Jangowas sont plutôt Neutres/Mauvais, alors que les Pridelanders plutôt Bons. A la naissance, les lionceaux sont Bon, voir Neutre/Bon. Les plus mauvais sont Neutres, mais aucun lionceau n’est Neutres/Mauvais ou Mauvais à la naissance (sauf, encore une fois, cas exceptionnels).

A noter qu'un personnage ne doit pas forcément remplir tous les "critères" cités plus haut pour avoir tel ou tel alignement : encore une fois, c'est un ensemble. Un personnage doit avoir un alignement qui lui correspond, ou du moins qui se rapproche le plus de son caractère : un personnage ne doit pas nécessairement correspondre à 100% aux descriptions faites plus haut.



La Loyauté



La loyauté correspond au camp de votre personnage. Sur TLK RPG, la loyauté est toujours associée à un ou des personnage(s) : votre personnage est loyal envers tel ou tel individu, rarement à un clan dans son intégralité (sauf pour les Roi/Chef/Leader, qui sont censés œuvrer pour le bien de leur clan)

Les lions les mieux intégrés à leur clan sont généralement loyaux envers leur roi/chef/leader.

L’alignement et la loyauté sont rarement indépendants, mais il existe des exceptions. Par exemple, un personnage peu très bien être Bon tout en étant loyal envers Sharkan (le Roi-Tyran de Freeland) (et donc être « gentil » mais « dans le camps des méchants »)

L’alignement « Neutre » et « Mauvais » sous-tendent à une loyauté envers soi-même (sauf pour les Jangowas, qui sont méchants et belliqueux tout en étant loyaux envers leur empereur)

Comme pour l’alignement, la loyauté peut changer au cours de la vie du personnage. Un personnage qui change constamment de loyauté est considéré comme instable et non digne de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Important ] - Alignement & Loyauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La loi de la Savane
 :: 
Univers & Contexte
 :: Univers
-