Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Règlement Général Z7dyRèglement Général Y4ziRèglement Général J3l9

Partagez
 

 Règlement Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Grand Esprit
Le Grand Esprit
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 99 Masculin
Nb de Messages : 506
En savoir +
MessageSujet: Règlement Général   Règlement Général EmptyMar 23 Juin - 10:54


733325tumblrm883xmFLEu1rsmws3o5500.gif

Règlement général

Avertissement : Au vu de la complexité du contexte et de l’univers construit, The Lion King RPG est déconseillé aux joueurs ayant -12 ans. Certains posts, sujets et idéaux sont susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes. Les écrits les plus sensibles (violence, sexe, langage vulgaire, …) sont soumis à une réglementation (cf les Règles de RP) et le ST@FF de TLK RPG décline toute responsabilité en cas de non prise en compte des codes mis en place.



Les Règles générales

The Lion King RPG est un forum RPG sur le thème du Roi Lion, ouvert depuis le 1er Novembre 2013. TLK RPG est un jeu de rôle sur forum basé sur le film d’animation Le Roi Lion des studios Disney, dans lequel vous pouvez incarner n’importe quel animal de la savane dans un contexte donné.

TLK RPG est un jeu et doit être considéré en tant que tel. Le but d’un jeu étant de se détendre et de se faire plaisir, sont à bannir tous propos injurieux, discriminatoires et/ou racistes à l’égard d’un membre, et ce, quel que soit son statut. Cela est valable sur le forum (Flood, RPs, …) mais également sur la ChatBox et en MP (Message Privé). Tout non-respect de ces règles primordiales aura pour conséquence un bannissement définitif sans préavis.

Le respect des droits d'auteurs est une règle primordiale sur TLK RPG.

Vous n'avez pas le droit de prendre un personnage d'un autre artiste en dehors des personnages pré-crées sur le forum. Il en va de même pour les idées et pour toutes les choses qui ne viennent pas de vous.

L’ensemble du forum est sous le copyright de Prince Voldy, ainsi que des membres du ST@FF. Le design, le principe et le système de jeu, l’histoire, et tout ce qui s’y rattache, sont donc leur propriété, ainsi qu’en partie celle de Disney. Tout plagiat (copie du forum, du contexte, des idées, etc …) fera l’objet de sanctions lourdes.


Le principe & le contexte

The Lion King RPG est un forum RPG où vous pouvez incarner un lion, une hyène ou tout autre animal vivant dans la savane. Basé sur le film d’animation Le Roi Lion ainsi que sur ses suites Le Roi Lion II : l’Honneur de la Tribu, Le Roi Lion ¾ : Hakuna Matata et The Lion Guard (film et série), l’histoire de TLK RPG s’éloigne cependant fortement de l’histoire originelle. Située dans un passé très lointain (des générations avant Mohatu, prédécesseur d’Ahadi, lui-même prédécesseur de Mufasa, père de Simba) elle est propre au forum et, de ce fait, inédite.

Pour plus d’informations, il est fortement conseillé de lire les résumés de l’histoire et, si vous avez besoin de dates précises, la chronologie des évènements. Pensez également à lire attentivement la description des différents clans.

Le temps, dans le jeu, est régi par une échelle temporelle simple : 1 mois dans la vraie vie équivaut à 3 mois dans le jeu. Pour plus d’informations, direction le Système de Vieillissement



Les règles du RP

Sur TLK RPG, nous demandons un minimum de 10 lignes de RP complètes par poste (environs 200 mots). Vos phrases doivent commencer par une majuscule et se terminer par un point et être écrites dans un français correct. Pensez à aérer vos postes en formant des paragraphes, afin de les rendre plus agréables à la lecture. Dans le cadre des posts de PvP, le minimum de lignes demandées est abaissé à cinq.

Votre propre personnage n’est pas le seul que vous pouvez incarner. Vous pouvez bien évidemment jouer également vos propres PNJ et PPC, et sous réserve d’un accord avec l’équipe de modération, vous pourrez également faire jouer les actions d’un PPCO.

Sur ce forum, le staff n’a pas la main mise sur le contexte, et chacun peut apporter sa pierre à l’édifice. N’importe qui peut élaborer des scénarios pouvant affecter des personnages importants (dirigeants, par exemple), voire des clans entiers. Il vous suffit pour cela de venir exposer vos idées en Zone Projet. L’équipe de modération examinera tout ça, et reviendra vers vous ensuite pour en discuter.

L’utilisation du Blanc pour les titres des sujets est réservé aux postes importants pour l’histoire du forum. Seuls les administrateurs et les modérateurs sont autorisés à mettre un titre en blanc.

Vous n’avez pas le droit de jouer les actions d’un autre joueur (sauf accord avec ce dernier). De ce fait, le PowerGaming est interdit. C'est lorsque l'on joue nous-même les personnages des autres dans nos posts de RP, en leur imposant un comportement sans leur demander la permission avant (sentiment, gestes, paroles etc.). C'est aussi lorsque l'on place son personnage au-dessus des autres, sans leur prêter attention (dans des situations de combats, de course...). Soyez fair-play, votre personnage n'est pas imbattable, ni invincible, ni parfait. En bref, c'est souvent tourner le rp à son avantage, sans concertation avec son partenaire de RP. Vous devez toujours partager vos idées avec celui-ci avant de faire faire n'importe quoi à son personnage, gardez cela à l'esprit et le RP sera d'autant plus plaisant pour vous deux.

Note importante : Pensez aux conséquences de vos actes ! TLK-RPG n'est pas un univers tout rose où l'on peut par exemple insulter quelqu'un gratuitement sans risquer un coup de patte en retour. Cela vaut tant pour les RPs entre deux membres que pour des RPs Evènements. Voici deux exemples d'Evènements qui ne se sont pas exactement passés comme prévu grâce aux ou à cause des joueurs : La Sentence des Lamasus et La Nouvelle Génération

Le forum regroupant des joueurs de tout âge, pensez à rajouter les balises [-14] ou [-16] en début de titre lorsque vous jugez vos RPs violents/sanglant et/ou présentant des détails susceptibles de choquer la sensibilité des plus jeunes. Vous êtes libres de détailler vos postes comme vous le souhaitez lorsqu’il s’agit de vos sujets. Cependant vos postes doivent être sobres lorsque vous postez dans un sujet d’évènement. N’oubliez pas que vous êtes sur un forum public basé sur une histoire écrite par Disney !

Les RPs d’accouplement sont autorisés sur TLK RPG mais ne doivent pas être décrits précisément. Vous pouvez simplement dire que l’accouplement a eu lieu, ou alors les suggérer. N’oubliez pas – encore une fois – que vous êtes sur un forum public à la population variée. Vous n’êtes pas là pour faire de la pornographie !

L’histoire de TLK RPG se déroulant sur une région géographique vaste. Pour vous aider à visualiser cet univers, la carte de la Terre des Lions est à votre disposition. Cependant, vous ne pouvez pas jouer n’importe où ! En fonction de votre clan et de votre personnage, certains endroits dans le jeu vous sont interdis, le plus souvent parce qu’ils sont trop éloignés de votre territoire.

Voir le tableau des zones de jeu autorisées en fonction des clans
N’oubliez pas de prendre en compte la légende sous le tableau !

Soyez crédible ! Un personnage ne peut pas traverser toute la Terre des Lions en une journée, et un lionceau encore moins.

Vous avez le droit de jouer dans les zones où vos personnages ne sont pas censés aller uniquement si vous faites une demande de voyage (qui doit être justifiée). Pour cela, direction CE SUJET.

Vous avez le droit de faire plusieurs RPs en même temps (sans limite), veillez simplement à rester crédible dans la chronologique : vos personnages ne peuvent pas se trouver au même moment à deux endroits différents.


Votre personnage

Les personnages, sur TLK RPG, sont soumis à de nombreuses contraintes, à la fois physiques et psychologiques. Bien que nous soyons ouverts à beaucoup de propositions, vos personnages doivent respecter les contraintes suivantes :

Voir les règles concernant le physique et les pelages
Lire la description des différents clans

Pour être accepté, votre personnage doit respecter les standards de son clan. Les exceptions sont bien évidemment admises, mais comme leur nom l’indique, elles doivent rester des exceptions, et seront traitées au cas par cas.

Avant de jouer, vous devez obligatoirement présenter votre personnage dans CETTE SECTION à l'aide de CE FORMULAIRE. Vous y trouverez la marche à suivre concernant la présentation de votre personnage. N’oubliez pas de bien lire tout ce qui est écrit, cela rendra votre validation plus rapide !

Votre personnage doit obligatoirement faire partie d’une race et d'un groupe.

N'oubliez pas de jeter un œil sur CE SUJET afin de vérifier que les noms que vous souhaitez utiliser ne sont pas déjà pris par quelqu'un d’autre.

Votre personnage doit être vraisemblable, autant physiquement que psychologiquement. Les personnages invincibles ou psychotiques ne sont pas admis ! Même si les personnages sont humanisés, ils restent des animaux et, de ce fait, soumis à leurs instincts.

Étant majoritairement mal connues par la plupart des gens, les maladies mentales ainsi que les psychopathologies sont largement limitées. Pas besoin d’avoir un personnage psychotique pour s’amuser ! Veillez à utiliser les termes psychologiques avec parcimonie et tâchez de faire des recherches en amont avant de les employer.

Au moment de votre présentation, une question vous sera posée concernant le règlement. Pour savoir comment bien répondre, sélectionnez avec votre souris le texte suivant : Il vit en toi !

Vous n’avez le droit de jouer qu’un seul personnage par compte. Si vous souhaitez incarner un second personnage, vous devrez créer un double-compte (DC). Vous avez le droit de jouer au maximum quatre personnages en même temps (et donc d’avoir quatre comptes). Cependant, un cinquième compte peut vous être accordé sous quelques conditions, à savoir être actif avec l’ensemble de vos précédents comptes, et être réservé à un ressortissant d’un clan peu joué, ou un PPCO.

Chaque création de personnage doit être espacée de 1 mois à compter de la validation du personnage. Ainsi, vous devez attendre 1 mois pour pouvoir créer un deuxième personnage, même chose pour les troisième et quatrième personnages. Le ST@FF du forum se réserve le droit de refuser des DC aux membres jugés trop peu actifs.

Les abandons de personnages sont soumis à des restrictions. Pour plus d’informations, cliquez ICI et référez-vous à la partie « Abandon de Personnage »

Une fois votre personnage validé, vous devrez poster son Rapport du Matin et le mettre à jour régulièrement.

IMPORTANT, au sujet de l'activité, si :

• Vous ne vous êtes pas connecté depuis 2 mois sans prévenir, nous vous expulserons de votre groupe.
• Vous ne vous êtes pas connecté depuis 5 mois en nous prévenant, nous vous expulserons de votre groupe.
• Vous vous connectez mais n'avez rien posté depuis 5 mois sans nous avoir prévenu, nous vous expulserons de votre groupe.
• Vous vous connectez mais vous n'avez rien posté depuis 9 mois en nous ayant prévenu, nous vous expulserons de votre groupe.
• Si vous jouez un Prédéfini, ou que vous avez un rôle important (comme celui de chef de clan par exemple), nous nous réservons le droit de vous retirer le personnage ou le rôle en cas de non-activité régulière, sans une absence au préalable postée.
Tout ceci sera évalué au cas par cas. En cas d’expulsion, vous devrez refaire la fiche de votre personnage.

Les abandons et remises à zéro


Si un ou plusieurs de vos personnages ne vous inspirent plus, il existe des moyens de vous en débarrasser. Cependant, cet acte n’est pas anodin, et des règles viennent l’encadrer.


Abandon de personnages

• Un Abandon Gratuit (AG) est autorisé par membre. Cela signifie que vous avez le droit d’abandonner un personnage sans conditions, sans délai d’attente entre l’abandon et la création d’un nouveau personnage. Cet AG n’est valable qu’une seule fois par personne tous les deux ans.

• Si vous faites le choix d’abandonner de nouveau un personnage (pour une raison valable ou non), votre compte sera bloqué pendant une période de trois mois, durée durant laquelle vous n’aurez pas le droit de créer un nouveau personnage. Le décompte des trois mois commence à partir du jour de la déclaration d'abandon. Cette pénalité peut être réduite en échange d’un paiement : pour la somme de dix points, cette restriction peut être réduite. Attention cependant, cette opération n’est possible qu’une seule fois par personne, et nécessite tout de même un délai d’attente d’un mois IRL.

• Les membres qui ont été désactivés automatiquement par les Membres du Staff ne sont pas soumis à cette règle. Cependant, en cas de retour sur le forum, un délai d’attente de 1 mois IRL leur sera imposé avant la création d’un second compte (ou pour toute réutilisation d’un ancien DC).

• La mort d’un personnage ne doit pas être considérée comme une méthode gratuite pour abandonner un personnage. Pour tuer un personnage avant le stade de patriarche (donc ne mourant pas de vieillesse naturellement), il vous faudra présenter une justification en Zone Projet, ou directement auprès du staff via Discord. La mort devra être jouée en RP (et non pas en OS), et amenée de manière cohérente (maladies et blessures hasardeuses ne vaudront pas plus que si un personnage inconnu venait vous tuer gratuitement.


Remise à zéro

La Remise à Zéro (RàZ) concernent le cas où un membre souhaite abandonner tous ses personnages d'un coup, que ce soit de deux à quatre pour en refaire un nouveau et donc, repartir de zéro. Cette solution a été mise en place afin de donner la possibilité aux membres de ne pas rester bloquer plusieurs mois sur un blocage avant de pouvoir recommencer à RP avec au moins un personnage.

Cette démarche doit rester exceptionnelle et en aucun cas devenir une habitude, il s'agit donc d'un usage unique pour chaque membre. Le Staff se réserve le droit de vous refuser les solutions de RàZ en cas d'abus.

Si vous souhaitez abandonner un seul personnage, merci de vous référer à la règle d'abandon standard.


Les délais

Le remplacement de vos deux personnages entraîne un délai d'attente de 4 mois avant tout autre DC.

Le remplacement de vos trois ou quatre personnages entraîne un délai d'attente de 5 mois avant tout autre DC.

• Payer 10 points réduira votre délai de 2 mois
• Payer 15 points réduira votre délai de 4 mois
• Payer 20 points réduira votre délai de 5 mois


Attention

• Les prix pour réduire les délais ne sont pas additionnables entre eux, vous ne pouvez donc réduire votre délai que de 5 mois maximum.
• Les AG ne sont pas utilisables pour les RàZ.
• Vous ne pouvez pas utiliser les dix points de départs de vos comptes pour payer une réduction de délai d'attente.

Les avatars & signatures

Les avatars sont obligatoires et doivent faire 200px de largeur sur 400px de hauteur. Ils doivent représenter votre personnage.

Les signatures sont facultatives et ne doivent pas dépasser 600px de largeur sur 300px de hauteur. Vous n'avez le droit d'afficher qu'une seule signature : les autres peuvent figurer à la suite uniquement via les balises [spoiler][/spoiler*]

Afin de ne pas déformer les pages du forum, les images affichées sur le forum (de manière générale) ne doivent pas dépasser 600px de largeur. Cela va de même pour les codages HTML / CSS (notamment dans les Rapports du Matin)

Concernant l'utilisation des images et les crédits, merci de prendre connaissance des règles concernant l'utilisation des images.


Divers

Le forum possède une monnaie virtuelle qui permet à d'accéder à de nombreux avantages et bonus. Vous trouvez plus d'informations à ce sujet sur le sujet expliquant le système de points.

Vous trouverez également de nombreuses informations concernant le forum et le contexte dans la partie Système & Univers.

Vous êtes toujours un peu perdu après la lecture du règlement ? N'hésitez pas à aller lire le Guide de TLK RPG !

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La loi de la Savane
 :: 
Règlement ~ Staff & Crédit
-