Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi & Sayidi

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
A ne pas manquer en ce moment ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Back to the Sand  Z7dyBack to the Sand  Y4ziBack to the Sand  J3l9
Le Deal du moment : -37%
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
Voir le deal
119.99 €

Partagez
 

 Back to the Sand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewa
Lewa
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 364
En savoir +
MessageSujet: Back to the Sand    Back to the Sand  EmptyLun 22 Juin - 21:42


OfficialChubbyHydatidtapeworm-size_restricted.gif
Back to the Sand
Lewa





Cet après midi, Dyami emmènerait les petits se balader à l'écart de l'Oasis. Ils allaient pour la première fois "patrouiller" avec leur père. Les enfants étaient impatients, à part peut-être Ushna qui n'était pas forcément enthousiaste à l'idée de quitter l'Oasis, qu'elle considérait comme sa maison, vu que la faiblesse de Lewa avait obligé la famille à y rester depuis la naissance de la fratrie.

Mais au fond, elle était tout de même curieuse. Sa mère lui avait assuré que tout se passerait bien, comme la fois où Dyami les avait emmené près du clan lorsqu'il se situait non loin de l'îlot de verdure.

En réalité, cette promenade avec les enfants permettrait à Lewa de rester un peu seule, de se reposer sans avoir à veiller sur les trois boules de poils qui avaient bien grandi ces dernières semaines et débordaient d'énergie. Au contraire de la lionne qui malgré les efforts de son meilleur ami et compagnon, continuait à décliner.

Quelques semaines encore auparavant, elle partait chasser, revenant de temps en temps avec un trophée, jusqu'à ce que ceux-ci se fassent de plus en plus ridicules, et puis inexistants. Elle ne mangeait plus que ce que lui apportait le père de famille soucieux de son bien être..

Elle soupira en regardant le mâle s'éloigner, suivi des trois boules de poils.

Depuis combien de temps n'avait-elle pas pu ne serait-ce que se lever sur ses quatre pattes sans l'aide de Dyami? Elle n'était pas capable de faire trois pas sans trembler comme un herbivore nouveau né! Mais elle ne pouvait pas se lamenter sur son état. Parce que trois vies dépendaient de la sienne. Et que sa fierté, comme tout Jangowa, l'empêchait d'admettre ce qu'elle savait pourtant inévitable..

Lewa allait mourir.

Elle avait beau cacher ses traits fatigués, faire comme s'il s'agissait d'un jeu lorsqu'elle se retrouvait obligée de ramper pour se déplacer, elle ne pouvait plus se voiler la face. En mettant au monde sa descendance, elle avait changé le regard du Désert sur sa famille, elle les avait sauvé.. Mais elle s'était sacrifiée.

Entendant des pas non loin d'elle, elle redressa la tête, pour faire face à Kifo. Son fils. Que faisait-il là? Pourquoi n'était-il pas avec ses soeurs et son père?

"Kifo? Tu ne vas quand même pas rater ta première patrouille officielle.."

Lui lança-t-elle d'un ton se voulant faussement autoritaire. Le jeune lion n'avait cessé de parler de cette "patrouille" les jours précédents, posant des tas de questions à son géniteur. Allaient-ils rencontrer des étrangers? Allaient-ils voir les frontières? Dyami n'avait daigné lui répondre, le rendant encore plus impatient. Bien sure, il garderait les enfants en sécurité, là où il n'y aurait aucun étranger. Mais le savoir ne devait pas empêcher Kifo de rêver. Il n'était qu'un enfant.

"Allez Moucheron, file! Tu ne vas pas laisser tes soeurs te distancer, si?"

Sa voix était faible, mais elle forçait dessus pour que l'enfant ne se retourne pas là dessus. Elle lui adressa un sourire et le poussa du bout du nez, le forçant à prendre la direction empruntée par le reste de la troupe.

A son tour, le lionceau disparut entre les dunes.. Ignorant que ce furent les derniers mots qu'il entendrait jamais de la bouche de celle qui l'avait mis au monde.

Est-ce qu'elle le savait, lorsqu'elle avait dit à Dyami qu'il n'avait pas à s'inquiéter, qu'ils se retrouveraient tous avant que le soleil soit couché? Oui.. Elle le savait.. Elle le savait depuis qu'elle avait ouvert les yeux ce matin, se rendant compte qu'elle ne parvenait plus du tout à bouger les pattes arrières, et que malgré son estomac entièrement vide, elle ne ressentait aucune faim.

S'en voulait-elle? Non.. Car elle avait vu sa Grand mère s'éteindre, toute la famille avait été là lorsque la vie l'avait quittée, et elle ne souhaitait pas infliger un tel spectacle aux siens.

Elle aurait souhaité revoir Chukia.. Revoir Jehara encore une fois. Mais le Désert en avait décidé autrement.

Au moins fermait-elle les yeux avec la certitude que le Désert ne pourrait plus jamais leur faire de mal. Que son sacrifice n'avait pas été vainc. Car tout cela.. C'était pour eux qu'elle l'avait fait. Akasha, Kifo et Ushna étaient nés pour que le reste de la famille puisse vivre en sécurité, sans avoir à craindre que le ciel ne leur tombe sur la tête.

Elle regarda une dernière fois dans la direction empruntée par sa famille. Une larme vint couler sur l'une de ses joues, à l'idée qu'elle les quittait déjà. Dyami, son seul ami depuis toujours.. Et ces trois enfants qu'elle surnommait moucherons.. Lorsqu'elle les vit pour la première fois, pas une seule seconde elle ne se serait douté pouvoir éprouver de la tristesse à l'idée de ne plus jamais les voir.

"Tu as fait tout ce que tu as pu, trésor.."

Cette voix.. Il y avait si longtemps qu'elle ne l'avait pas entendue. Etait-elle entrain de rêver?

"Wema.. Si seulement.. Est-ce que.. Il doit y avoir un moyen.."

Sa voix ne sonnait plus aussi faiblement qu'auparavant, et toute douleur l'avait quitté. Lorsque la lionne grise aux yeux bleus s'avança vers elle pour l'étreindre, elle su.

"Viens avec moi Lewa.. Il est temps."

Sa grand mère s'éloigna doucement d'elle, mais ne la quitta pas du regard. Elle l'attendait, aussi sereine que dans les souvenirs de la féline. Lewa lança un regard derrière elle, mais elle ne vit plus rien, que de la noirceur. Il n'y avait que sa grand mère, rayonnante, qui l'attendait. Alors, elle se leva, et la suivit, rejoignant comme bien d'autres Jangowas avant elle la place qui serait désormais la sienne; auprès du Grand Désert.

Tout ceci était-il réel, ou n'était-ce là que les divagations d'une mourante, les dernières pensées d'un esprit entrain de s'éteindre? Pour celle qui fut autrefois la fille du serpent et de la générale Kaya, cela n'avait plus d'importance. Elle avait rejoint les siens..



triaaa10.png

_________________
Back to the Sand  Foou
Avatar par Nix • Signa par Chukia ♥️!

Comptes: Nelaya, Kaya & Tadewi
Lewa siffle en Crimson!
Back to the Sand  18091611253323857815896452
Miniature par Ocylan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4836-lewa-poison-of-the-great-
Kuzaidia
Kuzaidia
PLAYER01


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 41
En savoir +
MessageSujet: Re: Back to the Sand    Back to the Sand  EmptyJeu 25 Juin - 19:33

Back to the Sand  C4p710

Durant sa première vadrouille, le petit mâle avait été à l'affût de tout. Était-ce un ennemi ? Était-ce un étranger ? Allaient-t-il croiser le danger ? Le danger, Kifo lui riait au museau : rien n'échappait à ses oreilles affûtées, à ses griffes aiguisées et à son odorat d'acier ! Il s'imagina des péripéties jusqu'au combat épique contre des étrangers ; et lui vaillant et fier face à l'adversité, protégeant ses deux sœurs comme un digne Jangowa.

Un sourire étira les babines du mâle quand il songea à la façon dont il avait rugi - puissant et grave - pour faire fuir un vautour qui s'était un peu trop approché d'Ushna. Son père avait ri et Kifo trouvait qu'il s'agissait d'un affront à sa puissance. Même le vautour n'avait pas osé le défier en devinant le duel perdu d'avance.

Après cette démonstration de puissance, ils découvrirent les étendues de sable à perte de vue. Avec espoir, il avait sondé les dunes de sable chaud, rêvant toujours d'apercevoir les frontières, comme si enfin son monde à lui allait pouvoir s'élargir hors de cet océan de jaune et de bleu... Mais le bleu d'encre menaçant le ciel, Kifo dut se résoudre à suivre son père pour repartir en direction de l'Oasis. Sa tête boudeuse se transforma en amusement quand son esprit lui rappela que bientôt, il pourrait raconter à Lewa ses aventures ! Que le « moucheron » en avait dans le bide !

Quand il vit l'ombre de sa mère allongée, il courut jusqu'à elle mais le sable glissait si vite sous ses pattes qu'il dérapa. Il retrouva vite l'équilibre, s'ébroua et fonça jusqu'à Lewa.

Maaan ! Faut trop que j'te raconte !

Une impression de malaise, comme un vent glacé, dressa les poils de son encolure. Pourquoi ne réagit-elle pas ? Pourquoi son ventre et ses flancs ne bougent plus ? Pourquoi ne répond-elle pas ?

Maman ?

Il tenta de la bousculer, d'appuyer ses pattes contre son épaule, de pousser sa tête de la sienne, comme si elle allait enfin rouvrir les yeux. Les siens s'embuèrent de larmes, larmes qu'il refusa de laisser couler. Elle ne faisait que dormir et elle allait se réveiller parce qu'elle voulait le tester. Elle voulait tester son courage, pensa Kifo. Il chassa ses larmes de son coude et essaya de sourire comme si de rien n'était.

Le mâle se tourna vers son père et ses sœurs :

Elle blague, hein ? Pa', tu m'aides à la réveiller ?

La seule chose dont il se réveilla fut ses illusions. On lui expliqua que le Désert avait pris maman et que plus jamais elle ne se réveillerait. Le cœur brisé, canines serrées, yeux plissés, il murmura à l'oreille de sa mère :

Tu me distanceras pas une deuxième fois.

Il regarda le sable sous ses pattes et eut le vertige. Il détestait le Désert... Mais il se promettait qu'il ne le laisserait plus jamais toucher à sa famille.

_________________
Back to the Sand  16061809040292410
Art ©️ Rána

ACTIVE LE W-E UNIQUEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Back to the Sand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Le Grand Désert
 :: L'Oasis Oubliée
-