Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
     [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] Z7dy [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] Y4zi [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] J3l9

Partagez
 

  [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uasi
Uasi
PLAYER05


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 701
En savoir +
MessageSujet: [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020]    [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] EmptyMar 5 Mai - 18:41



Si le mois d'avrit n'a pas été riche en nouveaux membres, il a par contre été chargé de RPs ! En effet, le confinement à certainement donné à certains des ailes puisque énormément de RPs ont été fait, conclus et commencés. De par ce fait, beaucoup de choses ont bougés dans nos contextes, un régale pour les joueurs que nous sommes!

Règles de la Boitachance:
 


—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?


INFORMATIONS
Le Classement du Mois
Attention à ce que vous dites dans vos RPs
Changement de chapitre, enfin !


LES NOUVELLES DE LA SAVANE

Retour sur la terre de nos ancêtres
Abandonné des siens
Un Désert sanglant
Les élections
Brute contre brute
La chute d'un Tyran


INFORMATIONS


Le Classement du Mois

Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

Classement Avril:
 


Ce mois-ci, nous nommons Wimbo et Kazi membres du mois ! Félicitation pour le titre, vous remportez 5 points chacun, offerts avec amour par Sikhà !


Attention à ce que vous dites dans vos RPs


Pour commencer cette petite gazette, je m'en vais vous faire un petit rappel que nous avons tendance à oublier et qui peut créer des incohérences. Lorsque vous réalisé un RP qui se passe après un autre RP qui est toujours en cours, faite attention à ne pas parler de ce qui n'a pas encore été joué ! Ce qui a déjà été posté, vous pouvez bien évidement en parler, mais pour le reste, montré vous évasif. Même si l'issue est déjà connue, il ne faudrait pas que cela puisse créer des incohérences car les choses ne se passent finalement pas comme elles auraient dû =)



Changement de chapitre, enfin !


Après de un chapitre IX particulièrement long, nous vous annonçons que ce mois de mai annonce le début du nouveau chapitre ! Celui-ci s'appellera "Alliances & justice". Il démarre l'arrivé dans une période où les alliances sembles être un gros pilier sur la terre des lions, mais aussi le temps des Gardiens et de leur soif de justice ! Vos RPs écrits dé le début du mois de mai seront donc classés dans le chapitre X.


Les petits nouveaux


Petit mois que celui d'Avril. En effet, nous n'accueillons que deux nouveaux parmi nous et il s'agit d'Iya (QC de Kyu, Moyindo, Wanda) qui vient grossir les rangs des animaux de la Savane. Et Helki, un tout nouveau membre qui nous présente une jeune Mositu issue du babyboom actuel ! Puisqu'ils sont nos seuls nouveaux, ne nous ménageons pas et offrons leur un accueil des plus chaleureux !



LES NOUVELLES DE LA SAVANE



Retour sur la terre de nos ancêtres


Finalement, après un an et demi d'exile loin de leurs terres d'origine, les Pridelanders peuvent enfin rentrer chez eux. Les troupeaux ont été retrouvés et rentrent chez eux aussi. Certains Pridelanders ont voulu rester sur Freeland car ils avaient trouvés l'amour là-bas, mais en contre partie, certains Freelanders ont rejoint l'autre clan pour les mêmes raisons. Le voyage se fait également en compagnie de Kama et quelques uns de ses lions afin de mener un procès contre les hyènes quelques jours après leur voyage. Mais que les Pridelanders ne s'en fassent pas, leurs terres sont à nouveaux à eux et ont totalement guéris de leurs blessures.

Vous pouvez participer au RP évent Retour sur la terre de nos ancêtres si vous êtes un Pridelander ou un Freelander royaliste ayant des aptitudes aux combats.


Abandonné des siens


C'est à Rahisi et à deux apprenties que l'on doit le retour des Herbivores sur Prideland ! Mais cela ne semblait pourtant pas joué d'avance, puisqu'ils se sont retrouvé face à la rancœur et la colère du chef des troupeaux, Mapinduzi. Mais le fier Hippotrague se vit perdre la confiance des autres, lorsque le gardien leur apprit tout ce que le grand mâle avait fait derrière leur dos. Une chose qui ne semblèrent pas les ravir, bien au contraire, malgré le fait que cela partait d'une "bonne attention" à leur égard.
Mapinduzi fut d'ailleurs trahit par l'un de ses lieutenants, bien que celui-ci sauva la mise au deuxième lieutenant de l'hippotrague. Mais si celui-ci accepta de se rendre et de subir le jugement des Pridelanders, Mapinduzi lui, refusa tout bonnement de bouger. Ainsi les troupeaux l'abandonnèrent, lui, sa compagne et son fils, pour retourner sur la terre de leurs ancêtres.

La fin d'une enquête de longue haleine qui prend ainsi fin, laissant plus de temps aux gardiens pour pouvoir ouvrir les négociations avec les Mositus, afin de pouvoir aider les lions blancs.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à lire Retrouver le chemin des herbes dorées, ainsi que Une faveur d'ordre particulier !



Un Désert sanglant


Du côté des Jangowas, rien ne va plus. Hatasa est certes morte, mais elle a tout de même réussi l'exploit de venir à bout de Nazhir ! En effet, le nouvel Empereur est mort des suites de ses blessures, laissant pour la première fois dans l'Histoire des Jangowas le clan sans un Empereur à sa tête.

Les esprits belliqueux des lions des sables se sont vites échauffés et plusieurs lions en sont venus aux griffes, pour un oui ou pour un non. Toute cette tension a généré un Carnage, duquel Kezar est sorti vainqueur. Le lion entraîné par la Générale est donc le nouvel Empereur des Jangowas et seul le Désert sait quel impact son règne aura sur ses camarades.

Poursuivra t-il les idéaux de l'ancienne Impératrice ou balayera t-il tout son travail ?


Les élections


Les Mositus ont enfin pu réaliser leurs première élections depuis celles de Tenzin. Seuls deux participants s'étaient présentés, Wimbo et Nywele. C'est le programme de Wimbo qui a le plus convaincu les lions de la jungle et il se nomma lui-même Consul. Il désigna aussi Nywele comme oeil du Kasoto et Inuwa comme empreinte. A cette occasion, les lions qui étaient restés avec les gardiens pour les aides dans leur enquête étaient revenus et repartirent tout de suite après le résultat. Mais peu de temps après, l'enquête ayant été bouclée, le groupe revint au Kasoto pour s'y établir définitivement et revenir dans le clan.

Vous pouvez lire le sujet Des élections, après tout ce temps si vous le désirez


Brute contre brute


Chez les hyènes, un événement vient troubler le calme qui règne depuis l'incendie de Prideland. Le jour arriva donc où Mojahid défia Shasta sur la plaine volcanique. Elle prit le dessus sur elle, mais l'ennuie fut qu'un des blessures qu'elle lui infligea fut fatale pour l'ancienne dominante qui en mourut, peu de temps après. La nouvelle brute prit donc la tête de la meute, malgré ses craintes vis-à-vis de ce rôle qu'elle sait ne pas être totalement fait pour elle. Cela annonce un certain renouveau dans la meute bien que contrairement à Shasta, Mojahid ne fasse pas vraiment l’unanimité.


La chute d'un Tyran


Sur Outland, alors que le clan avait subit un changement de leader encore assez récent, tout est une nouvelle fois chamboulé. L'ambiance électrique instauré par Hasir à l’égare de Shagan et de Melyn finit par s'enflammer, alors que le tyran souhaite montrer à tous sa supériorité vis à vis du cendré, poussé par une Paranoïa grandissante... Le tyran débuta les hostilités, mais il perdit le contrôle de la situation, se faisait surpasser par le géant... Le lion à la crinière rousse en perdit un oeil et son sourire arrogant... Mais pas que...
Outland n'accepte à sa tête, que le plus fort. La défaites du tyran sonne ainsi la fin de sa gloire, et les terres rouges accueil un nouveau leader, Shagan.

Si vous souhaitez lire l'event lié, rendez-vous sur De poussière et de sang !



La Gazette de la Savane N°64 - Mai 2020
Rédigée par le Staff

_________________
 [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Rána
Rána
MEMBRE - RANA


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 1614
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020]    [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] EmptyMer 6 Mai - 17:15

Merci pour la gazette I love you

Si quelqu'un a besoin que Kezar soit joué un PPCO, n'hésitez pas à me le dire, il est très tentant comme personnage What a Face

_________________
Rapport du MatinDemandes de RP'sGalerie

We hide our emotions under the surface and tryin' to pretend ♪
 [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] 200405082030745184
Rána découvre le monde en #742a28 ─ Avatar & Signature © Rána
Anciennement Hatari
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4441-rana-son-of-a-broken-hear
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 5307
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020]    [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] EmptyJeu 7 Mai - 8:01

Merci pour la gazette et tout votre travail !

Hâte d'entamer ce nouveau chapitre huhu ~

_________________
 [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Kwilu
Kwilu
PLAYER04


À mon sujet

Age : 18 Féminin
Nb de Messages : 335
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020]    [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] EmptySam 9 Mai - 1:53

Super gazette ! Félicitations aux membres du mois et bravo au Staff pour ce super travail ! L'intrigue devient de plus en plus complète, c'est cool ! Hâte de voir ce que nous réserve le prochain chapitre !  [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] 577704309

_________________
Kit ©️️ Kwilu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7172-kwilu-_-simple-and-clean

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020]    [N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[N°64] Gazette de la Savane [Mai 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Gestion du jeu & des personnages
 :: 
Annonces & Nouveautés
 :: Les anciens numéros ...
-