Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Jehara, Shagan et Kwilu

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Favorite noko ! Z7dyFavorite noko ! Y4ziFavorite noko ! J3l9
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.05 € 149.99 €
Voir le deal

Partagez

Favorite noko !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iya
Iya
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 244

En savoir +
MessageSujet: Favorite noko !   Favorite noko ! EmptyMar 28 Avr - 9:43

Cela faisait maintenant une petite heure que le petit tacheté avait ouvert les yeux, pour ne plus les fermés avant un bon moment. Les premiers rayons de soleils, frappaient les arbres en hauteur, lieux de prédilection de tout bon léopard qui se respectait. Iya, ne pouvait plus attendre. Le soleil se levait sur un nouveau jour, plein de surprises et de bonnes découvertes intéressantes. Pourtant, ses parents, n'étaient de toute évidence pas de cet avis.

Frustré de ne pas voir ses parents aussi réactifs, le petit tacheté fixa son géniteur pendant quelques instants, avant de se décider à passer à l'action. Bien sûr, il ne s'agissait pas de bousculer ou encore, de crier dans l'oreille de ce dernier. Néanmoins, Iya estimait, qu'il était temps de se réveiller. Tout les animaux quel que soit leurs espèces, avaient déjà la nuit pour se reposer...Du moins, c'était que le fils de Moyindo pensait.

Déterminé, le jeune descendant du grand Tchaku marcha lentement toutes griffes rentrées, afin de ne de pas rester coincé dans le bois de la branche de l'arbre sur lequel, sa petite famille avait élue domicile.

Soudain, Iya s'arrêta net en pensant à son oncle. Ce dernier, avait passé la nuit sur un arbre situé juste en face du sien et pourtant, Iya ne l'avait pas vu à son réveil. Chose, qui voulait dire que le félin au regard pêche, avait quitté les lieux depuis un long moment. C'était bon à savoir dans la mesure où Iya, avait juste besoin d'attendre le retour de son oncle pour commencer sa journée...Génial !

Satisfait de ce plan alternatif, Iya s'allongea puis, croisa les pattes en attendant le retour de son oncle préféré. Tout n'était sûrement qu'une simple question de minutes, avant que la journée commence véritablement.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t7387-iya#134847
Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 288
En savoir +
MessageSujet: Re: Favorite noko !   Favorite noko ! EmptyDim 3 Mai - 15:27

Aujourd’hui, l’entraînement de Wanda s’était déroulé plus tôt que d’habitude. En effet, ton neveu étant d’un naturel curieux… -BEAUCOUP TROP CURIEUX- Tu avais pris la décision de commencer les entraînements vers le début des nuitées pour ne pas éveiller les soupçons de ta famille.

Ces jours-ci, Wanda s’était montrée très assidue, et cela indépendamment du fait qu’elle était un peu plus maussade ces derniers temps, allez savoir pourquoi… Néanmoins, tu avais pris soin de ne pas lui demander ce qui lui arrivait, par simple mesure de politesse. Même si ça te démangeait.
Finalement, après cet entraînement plutôt calme comparé à d’habitude, tu avais pris congé et t’en étais retourné vers ton campement situé dans les arbres.

La naissance d’Iya avait changé énormément de choses dans ta vie. En effet, en tant qu’oncle par alliance, tu avais une certaine responsabilité envers ce petit léopard. Une responsabilité presque aussi importante que si tu avais été père de ce dernier ! Enfin, n’exagérons rien… Mais tu étais en effet une sorte de second modèle masculin. Rôle qui signifiait énormément pour toi. Ainsi donc, tu tâchais de te montrer le plus « droit » possible vis-à-vis de ce jeune léopard et ses parents, cela signifiait donc, éviter les sujets qui fâchent, s’occuper du petit pour soulager les parents, etc.…

Mais aujourd’hui, tu espérais que le petit serait encore couché, pour qu’il n’ait pas le temps de s’apercevoir de ton absence, et ainsi, qu’il ne te demande pas ce que tu faisais hors du périmètre familial. Pour autant ce fut le cas, et tu trouvas un petit léopard, les pattes bien droites et les yeux grands ouverts, t’attendant comme le petit chenapan qu’il était. Pour autant, tu n’étais pas « fâché » de le voir… Seulement, tu t’attendais à une pluie de question qu’il valait mieux éviter devant Moyindo et Naki… Tu souris, amusé :

— Alors, tu m’observes ?

Iya
Iya
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Favorite noko !   Favorite noko ! EmptyDim 3 Mai - 17:42

Iya, attendait avec impatience le retour de son oncle. Il avait tant de choses à lui dire, tant de choses à apprendre et partager avec lui. Son oncle Kwilu, restait une référence masculine d'importance, dans la mesure où, en raison de son jeune âge, il était toujours plus simple de se projeter, en s'identifiant à ce que le félin au regard pêche faisait jeune adulte.

Le fils de Moyindo, aspirait à une vie où, il était libre de se déplacer en toute liberté, sans l'existence d'une quelconque restriction, imposée par son père ou quelqu'un d'autre, qu'il s'agisse d'un léopard ou non.

Finalement, en entendant la voix de son oncle, Iya se leva, en bougeant sa queue dans tout les sens. Enfin ! La journée allait commencer pour de vrai ! Avec son oncle, le jeune descendant du grand Tchaku savait pertinemment, qu'il apprendrait un tas de choses essentielles sur son propre futur.

-Mbote noko ! Je t'attendais avec impatience ! Quand je me suis réveillé, tu n'étais pas là alors...Je me suis dis que tu étais sûrement aller faire un tour ! Bon ! Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?

Tout comme sa mère Nakiya, Iya n'était clairement pas du genre à tourner autour du pot pendant longtemps. Aller droit au but, faisait partie intégrante de ses habitudes, quel que soit le sujet de conversation engagé.

Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 288
En savoir +
MessageSujet: Re: Favorite noko !   Favorite noko ! EmptySam 9 Mai - 1:39

Tu souris à ton neveu. Ce dernier s’était toujours montré tellement joyeux et heureux de vivre… Tu appréciais sa fraicheur enfantine et son innocence totalement décalée comparée à la dure réalité. Mais ce que tu aimais le plus c’était que c’était ton neveu. Ton petit Iya . Bien que tu savais qu’il n’était pas « à » toi, puisqu’un animal avait sa propre individualité… Mais tu aimais cette relation que vous entreteniez qui devenait de plus en plus importante au fur et à mesure que le léopard grandissait.

-Mbote noko ! Je t'attendais avec impatience ! Quand je me suis réveillé, tu n'étais pas là alors...Je me suis dis que tu étais sûrement aller faire un tour ! Bon ! Qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?

Encore un sourire. On dirait bien qu’avec lui, tu ne savais faire que cela. En même temps, comment résister à une aussi charmante bouille et à des paroles aussi aimantes ? Impossible. Tes craintes désormais balayées, tu posas ta grosse patte sur la jolie frimousse du léopardeau avant de dire, amusé :

— Nous ferons ce que ton père veut bien que tu fasses, petit Iya. N’oublie pas, ton père est très exigent par rapport à ton éducation, un bon léopard ne fait pas toujours ce qu’il lui plait.

A vrai dire, tenir un tel discours t’agaçait un brin, mais tu ne voulais pas décevoir Moyindo. Cependant, si le petit insistait quelque peu… Nul doute que tu ne sauras lui résister.

Iya
Iya
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Favorite noko !   Favorite noko ! EmptySam 9 Mai - 9:24

Le visage lumineux, Iya fixa son oncle. Ce dernier, lui expliqua qu'ils feraient tout ce que le vieux félin noir voulait pour son éducation. Chose qui, sur le coup, eu pour effet de décomposer le visage du petit mâle, pensant que son oncle saisirait sa soif de vérité sur la nature du lion en général. Étant souvent en patrouille dans la jungle et même au-de-là, le félin au regard pêche, avait sûrement eu l'occasion de rencontrer un de ces fameux félins à crinières.

-Mais alors ? Qu'est-ce qu'un bon léopard selon toi ? J'ai déjà eu droit aux points de vue de papa et maman, un nombre incalculable de fois...Mais toi ? Qu'est-ce que tu penses ? Je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ton avis là-dessus...

Ce genre de questions, restait le meilleur moyen pour Iya, d'introduire son "planning" de la journée. Se lancer dans une simple balade, avec un sermon de son géniteur en replay...Hors de question ! Le jeune descendant du grand Tchaku, éprouvait le besoin de connaître la vérité. Son oncle Kwilu, était de toute évidence, le seul à pouvoir répondre à ses attentes.

Il était beaucoup plus jeune et aussi, assez différent de ses parents. Le félin au regard pêche, n'avait pas le même recul sur Nkoiland et son histoire. Néanmoins, en contrepartie, ce dernier disposait d'une bonne connaissance de la terre des lions. Petit détail, en faveur d'un regard naturellement plus objectif sur les lions.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Favorite noko !   Favorite noko ! Empty

Revenir en haut Aller en bas

Favorite noko !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1