Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi & Sayidi

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
A ne pas manquer en ce moment ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le temps du jugement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 214
En savoir +
MessageSujet: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyVen 17 Avr - 13:07

Citation :
Ce RP se passe quelques jours après le retour des Pridelanders sur leurs territoires.
Afin que cet événement se passe au plus vite et qu'il ne bloque pas le reste de la chronologie, il a été commencé par les acteurs de celui-ci et sera rendu publique lorsque les membres des clans pourront participer eux aussi.

Map de l'évent:
 


Le jour du jugement était enfin arrivé. Azaan avait attendu ce moment depuis le jour où les hyènes avaient brûlés la savane. Mais afin d'avoir toutes les informations pour mener ce procès, il avait patiemment attendu le rapport des gardiens. Cela lui avait semblé une éternité. Une éternité où il était passé pour un roi trop précautionneux pour certains. Mais aujourd'hui, c'était le jour où justice serait rendue. Justice pour les lions mais aussi pour tous les autres animaux qui avaient péris lors de cet incendie.

Les Pridelanders étaient rentrés chez eux quelques jours plus tôt, accompagnés par les Freelanders. Une longue marche de plusieurs jours qui avait terriblement fatigué le vieux roi. Mais celui n'avait pas voulu perdre plus de temps. Les choses s'étaient pressées mais dé la nouvelle apporté par son neveux quant à la découverte des troupeaux, Azaan avait déjà préparé son plan avec les autres clans. Les discussions en face à face avec Kama avaient été facile, mais Agellos le calao avait dû faire plusieurs voyage pour s'organiser avec les gardiens ainsi que les Outlanders. Mais le plan était là : tous voulaient juger les hyènes et leur mettre un coup de pression. Les Pridelanders pour avoir justice, les autres pour éviter que cela ne se produise chez eux.

Le matin de ce jour-là, les Pridelanders prêt aux combats s'étaient rassemblés au bas du rocher. Quelques lions avaient tenu à venir même si leurs capacités aux combats laissaient à désirés. Azaan avait tenté de les décourager, mais il n'y était pas parvenu. Ils avaient ordre de se tenir au fond afin de ne pas se faire blesser si les choses venaient à mal tourner. Les Freelanders qui étaient venu en renfort avec Kama étaient également présent et le roi voyait de fiers guerriers parmi eux. Il espérait que cette histoire ne tournerait pas mal et que son allié pourrait rentrer avec tout ceux qu'il avait emmené avec lui. Les gardiens s'étaient aussi joint à eux, du moins, certains d'entre eux. Fedha ne pouvant plus se déplacer comme jadis avait pris la décision de rester au baobab avec les apprentis trop jeunes pour cette délégation. Mais Rahisi, Sayidi et Shomari étaient là.

Le départ avait été donné aux aurores et le lourd déplacement s'arrêta à plusieurs kilomètres de la frontière avec le territoire des hyènes à la tombé de la nuit. Déplacer un groupe aussi massif était une calamité, mais finalement, les membres les plus lents étaient surement Azaan et Kama à cause de leur âge avancé. Mais il fallait qu'ils dorment avant de pouvoir entamer les discussions. Les lions passèrent donc la nuit suffisamment loin des hyènes pour être sereins.

Le lendemain matin, ils furent rejoint par Outland avec à sa tête, le nouveau chef : Shagan. Celui-ci semblait favorable à une alliance entre Prideland et son clan, mais aucune discussion n'avait encore eut lieu, les 3 clans et les gardiens s'étant pour l'instant focalisé sur les hyènes.

" Traversons mes amis, mais soyez prudents. N'oubliez pas que notre but n'est pas la guerre. "

Après ces mots Azaan regarda les siens se mettre à l'eau pour traverser la rivière. Il ne fallait pas beaucoup nager mais le courant était fort, suffisamment pour emporter un adolescent. Quand leurs pattes se posèrent de l'autre coté, le roi observa ses alliés rejoindre le bord. Ils étaient nombreux, surement pas autant que le clan des hyènes, mais bien assez pour leur tenir tête si il le fallait.

La troupe de lions commença alors à s'enfoncer dans le territoire jusqu'à finalement tomber sur des hyènes, des sentinelles qui semblèrent plus que surprise mais aussi apeurées par autant de félins sur leurs terres.

" Nous souhaitons parler à Shasta, votre dominante ! "

Les hyènes se regardèrent puis s'adressèrent enfin aux lions.

" Shasta n'est plus. Mojahid est la nouvelle dominante. "


Cracha l'une des sentinelles. Elles n'étaient pas amicales, mais l'inverse aurait été surprenant. Elles discutèrent suffisamment bas pour que Azaan ne puisse entendre ce qu'elles disaient, mais probablement pesaient-elles le pour et le contre d'appeler leur dominante ici.

" Bougez pas, on va la chercher ... "

Et elles partirent en courant. De longues heures passèrent alors que les guerriers de tout clans ne s'étaient pas reposés un instant. Ils avaient encerclés les plus faibles afin de les protéger en cas d'attaque sournoise de la part des hyènes. Mais le temps semblait bien long, que pouvaient-elles bien faire ?

_________________
Le temps du jugement Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Mojahid
Mojahid
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 325
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyVen 17 Avr - 14:11

« Mojahid ! Mojahid ! » Avait aboyer une femelle dont la grande dominante avait oublié le nom. Plonger dans un demi sommeil, elle fut agacée d'avoir à sortir de ses rêveries.
C'est qu'elles lui semblaient plus agréables, ces temps-ci. Elle n'avait rien à faire à la tête d'une meute et elle s'en était rendue compte bien trop tard. Elle n'avait jamais voulu décevoir Shasta, malheureusement elle se retrouvait à devoir jouer un rôle qui ne lui convenait pas, trop de hyènes comptaient sur elle. Elle était une guerrière et avait confiance en elle, mais cela impliquait également d'avoir connaissance de ses limites.

Un grondement sourd s'échappa de sa gorge alors qu'elle se leva de la roche où elle avait décidé de se poser. Elle se tourna vers la sentinelle, attendant qu'elle parle.

« Des lions-... Ils sont sur nos terres et veulent vous parler.
- ... Des lions. »
Répéta-t-elle, monocorde. Des lions. Elle se doutait bien de pourquoi ils étaient venu et cela ne la réjouissait guère. A peine portait-elle le fardeau de la meute que l'on venait lui présenter une situation des plus complexes. Elle gronda une nouvelle fois et acheva de sortir de sa tranquillité apparente. Elle bondit en bas de la roche.

« Combien sont-ils ?
- J-Je... Beaucoup ?
- Va me chercher quelques guerriers, je ne souhaites pas les décevoir. »
Dit-elle tout en s'avançant. Elle ne pensait pas qu'il puisse s'agir d'une attaque mais sa raison - qu'elle n'écoutait que trop rarement - lui dictait la prudence. Aussi, dès qu'elle fut rejoint par son escorte, elle se mit en route, guidée par la sentinelle.

Cette dernière ne s'était pas trompée, ils étaient nombreux. Trop nombreux pour qu'elle et ses cinq guerrières puissent rivaliser mais pas assez au cas où il s'agissait d'un assaut. De toute évidence, ils n'étaient pas assez stupides pour oser fouler son territoire en petit nombre car si elle avait put, là, tout de suite, les exterminer, elle l'aurait fait sans une once d'hésitation.

La dominante s'avança, redressant sa large encolure dans une expression froide, presque fermée. Elle n'était plus aussi arrogante qu'avant son ascension, elle savait qu'elle ne devait pas l'être. Espérons que cet excès de conscience se poursuive.
Alors qu'elle arrivait devant les lions, elle ne les reconnu pas. Elle n'en avait pas vu beaucoup, dans sa vie, si ce n'est sur le champ de bataille il y a déjà un peu plus d'un an et les souverains lui étaient inconnu. Cependant, elle devina que l'un des deux lions au pelage doré fauve devait être Roi de Prideland. Elle ne savait lequel entre le vieux roux et le vieux brun, toujours est-il qu'elle haussa les sourcils avant de prendre la parole, ignorant totalement les autres lions présent.

« Je me nomme Mojahid, je suis l'actuelle dominante de la meute des hyènes. Que me vaut l'honneur d'un tel défilé ? » Demanda-t-elle, ironisant presque en dépit de sa faible connaissance de cet art. Elle redoublait d'effort pour maintenir un langage qui soit décent, pour ne pas sonner la charge suicidaire dont elle rêvait.

_________________
Le temps du jugement 1572014136-assaut
Signature & Avatar (c) Rinkisha

Mojahid gronde en #756271
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6994-guerriere-mojahid
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 5302
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyVen 17 Avr - 15:15



Le temps du jugement O5t2

Rahisi, Sayidi et Shomari attendaient ce jour avec une certaine appréhension. Leur rôle ne serait pas d’agir à proprement parler mais bien de trouver une solution et tenter d’éviter un nouveau conflit. Leur tâche ne serait guère aisée mais tous les clans impliqués dans l’affaire mesurer la dangerosité de la confrontation à venir. Fatigué de son vécu, Fedha avait été contraint de rester au Baobab avec les jeunes apprentis mais ses directives avaient été transmises et Rahisi agirait en tant que porte-parole de leur chef. Quand les troupes furent prêtes à prendre le départ, la délégation menée par le roi Azaan ainsi que le roi Kama fit route vers le territoire des hyènes. Ils durent passer la nuit à quelques kilomètres de la frontières pour que les moins vigoureux puissent se reposer et le matin venu, furent rejoint par les Outlanders menés par Shagan devenu leur nouveau chef. La grande alliance était à présent réunie et l’heure était venu d’agir.

Quand ils pénétrèrent le territoire des rieuses, leur route ne tarda guère à croiser celle de sentinelles qui semblaient tomber des nues face à un tel attroupement de fauve. On ne récoltait pourtant que ce que l’on semait. Hâtées par le roi de Prideland, elles s’empressèrent d’aller leur nouvelle dominante, Shasta n’étant plus et remplacée par une certaine Mojahid. Serait-elle aussi dangereuse que sa précédente ? Ils ne tarderaient pas à le savoir. Les deux gardiens et leur apprenti s’avancèrent au-delà des lignes militaires pour venir se placer aux côtés des trois dirigeants. Leur rôle n’était guère d’intervenir mais aussi, les hyènes seraient jugées pour leur atteinte au Cycle de la vie.

Après un certain temps d’attente, la dominante finit par se montrer accompagnée de quelques guerriers. Elle ne semblait guère effrayée par cet attroupement de lions ou du moins le cachait-elle bien derrière son air fier. Sans perdre de temps, Mojahid demanda les raisons de leur présence en ces lieux et ce fut Rahisi qui lui répondit, porte-parole du chef des Gardiens en son absence.

« Nous sommes les Gardiens, protecteurs du Cycle de la vie, et se tiennent devant vous les chefs respectifs de Prideland, Freeland et Outland. Nous vous accusons, vous les hyènes, d’avoir provoqué le feu qui a ravagé la Savane, d’avoir massacré des lions qui vivaient en ces lieux mais aussi la faune et ses habitants. Vous avez forcé l’exil de bien des animaux et, par vos actes, avez troublé l’équilibre de ces terres. Il est temps de répondre de vos actes et du désordre que vous avez sciemment causé. »

Son ton était solennel mais dur. Les hyènes étaient restées impunies trop longtemps mais les Gardiens ne seraient pas ceux qui décideraient de leur peine, ce rôle était laissé à Azaan, Kama et Shagan. Une telle alliance n’avait pas été vu depuis des années mais ce n’était que la conséquence de la barbarie des hyènes, elles ne pouvaient blâmer que leur féroce appétit de sang et de destruction. Leur peine ? Ce serait aux rieuses d'en définir la teneur en courbant l'échine ou en montrant les crocs.

_________________
Le temps du jugement I0ok


Couleur de RP : saddlebrown



Images (c) Hecate


Dernière édition par Shomari le Ven 17 Avr - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Kama
Kama
MEMBRE - KAMA


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 81
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyVen 17 Avr - 17:18

Le voyage avait été très long pour le vieux Kama, et bien qu'il avait donné tous les efforts possibles pour ne pas montrer que la vieillesse prenait le dessus, il s'était bien entendu rendu compte qu'il traînait de la patte, et qu'il ralentissait même parfois le groupe de lions. Bien-sûr, aucun de ses guerriers ne lui fit la remarque, et chacun ralentissait l'allure avec discrétion pour ne pas distancer leur roi. Mais malgré le respect irréprochable de son peuple à son égare, Kama bougonnait intérieurement. Il se faisait vieux, et se sentait maintenant trop faible pour diriger Freeland convenablement. Mais qui d'autre le ferait ?

La nuit de sommeil fut pour le vieux Roi une bénédiction, et il fut l'un des premiers à plonger dans les bras de Morphée. Il ne se réveilla que le lendemain matin à l'aube, courbaturé, mais prêt à affronter les hyènes.

Une fois sur place, des sentinelles rieuses, surprises par l'arrivée d'un nombre si important de lions, filèrent chercher leur nouvelle dominante sur la demande du Roi Azaan. Tiens donc ? Shasta n'était plus ? Etait-ce la raison qui expliquait que les hyènes n'avaient pas fait reparler d'elles depuis l'incendie ? Dans tous les cas, Kama n'espérait qu'une chose, que cette Mojahid soit plus respectueuse du cycle de la vie que l'ancienne dominante de la meute.

Après un temps qui sembla interminable aux yeux du Roi qui se sentait de plus en plus nerveux, un petit groupe de hyènes apparu, et celle qui se présenta sous le nom de Mojahid prit la parole pour connaitre la raison de la venue des lions. Kama ne pu s'empêcher de rouler les yeux vers le ciel devant le ton ironique de la hyène. Elle connaissait parfaitement la raison de leur venue ici. Mais, ce ne fut pas l'un des deux vieux roi qui répondit, ni même le nouveau leader des Outlanders, mais Rahisi, porte parole des gardiens. Il résuma parfaitement la situation, et Kama hocha légèrement la tête pour confirmer les dires du lion.

Le vieux Roi de Freeland n'eu rien à ajouter. Il comptait bien prévenir les hyènes qu'à la moindre intrusion sur ses Terres, elles seraient chassées, mais pour le moment, l'heure était aux explications, et à la sentence de l'attaque sur Prideland. Kama resta donc silencieux, observant la scène, scrutant chacune des réaction de chacun.

_________________
“La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” B.Pascal

Le temps du jugement W62z
Kit by ©️Mjalsr


Rapport du Matin - Demandes de Rps et Liens

Le temps du jugement 3cvr

Kama dirige en #FF483D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7023-kama-le-retour-du-prince
Shagan
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 422
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptySam 18 Avr - 12:52



Le temps du jugement

Un long voyage avait été demandé pour pouvoir bouger autant de lion. Et malgré leur proximité avec le territoire des Hyènes, Shagan avait prit la décision de le contourner, afin de rejoindre le lieu de rendez-vous. Le cendré avait emporté avec lui des lions apte au combat et volontaire, laissant les autres à la termitière, n'ayant aucune envie d'obliger qui que ce soit. Et d'ailleurs, sans surprise, beaucoup avait répondu présent. Que ce soit dans l'idée de suivre leur nouveau chef, dans l'idée de vouloir préserver une certaine paix, ou juste avec l'espoir de pouvoir en découdre, qu'importe. Ils avaient put traverser la rivière aux crocodiles sans encombre, sous le regard de Kupoteza qui avait été prévenu par le biais du nouveau messager de Shagan. Ils c'étaient d'ailleurs reposé non loin de là, avant de reprendre le chemin le lendemain, pour se rapprocher de la zone de rendez-vous. Mais contrairement à ce que beaucoup pensé, le géant décida d'arrêter ses troupes bien avant. Il ne craignait pas vraiment les autres clans, mais Shagan préféra prendre ses précautions, ne sachant pas vraiment sur quelle patte dansé pour le moment, vis à vis des Pridelanders et des Freelanders. Ce fut donc après une nouvelle nuit de repos, que le clan c'était remit en marche pour rejoindre les deux autres groupes, et les Gardiens.

Le géant gardait une certaine noblesse, portant la tête haute comme à son habitude, et semblant bien ignorer ses quelques cicatrices qui ornaient sa fourrure, symbole même du combat qu'il avait mené contre son prédécesseur. Il avait salué tout ce beau monde d'un simple signe de tête, puis avait suivit le mouvement, pour se rendre sur le territoire des rieuses. Voila là, un face à face qu'il attendait avec impatience, depuis plusieurs jours. Depuis qu'il avait envoyé cet oiseau proposer à Azaan leur aide, tout en annonçant donc officiellement, le second changement de leader chez eux.
Le chemin ne fut pas particulièrement long, mais la rivière à passer fut difficile. Connaissant les crocodiles, le géant avait eut un instant d'hésitation, avant de finir par se lancer, suivit par le siens. Heureusement, les reptiles aquatiques ne semblaient pas bien présent dans le coin. Ou alors étaient-ils aussi sous la coupe de Kupoteza ?... Il faudrait qu'il lui pose la question.
Leurs pas les avaient ensuite mené jusqu'aux sentinelles des rieuses, qui semblèrent surprise de voir autant de lion débarquer ainsi. Elles n'attendirent donc pas bien longtemps pour aller chercher leur cheffe, et à partir de là, l'attente avait débuté. Une longue attente. Surement un peu trop longue pour les siens, puisqu'il pouvait sentir ses troupes un peu sur les nerfs. L'attente n'avait jamais été particulièrement leur fort, sur ce point. Heureusement, aucun heurt ne fut à déplorer. De toute façon, Shagan n'aurait pas mit longtemps pour y mettre fin. Ils n'étaient pas ici pour ça.

Les hyènes finirent par pointer leur bout de truffe. Et à leur tête, une imposante femelle à la couleur de la terre. Alors donc, c'était elle la nouvelle cheffe des charognardes ? Mojahid donc. Le cendré était plutôt curieux de voir de quoi elle était forgé...
Après la "question" qu'elle posa, ce fut au tour de Rahisi de prendre la parole. Le Gardien présenta d'abord son ordre, avant de présenter les différents clans. Par politesse, Shagan salua la rieuse d'un signe de tête. Il restait d'ailleurs attentif à tout ce qui pouvait se passer face à lui, et ne pipait mot pour le moment. En soit, s'il était ici, c'était déjà pour appuyer le fait que non, on attaquait pas de la sorte un clan de félin sans en subir les conséquences, mais aussi pour commencer à "s'approcher" de Prideland, avec dans l'idée de finir par déposer les bases d'une entente entre voisin. Il n'était donc pas spécialement légitime, à l'heure actuelle, pour dire quoi que ce soit. Néanmoins, il avait bien dans l'idée de défendre les siens, si d'anciennes histoires venaient à ressurgir... Tellement ancienne d'ailleurs, qu'il ne les connaissait que par le biais d'histoire...
lumos maxima

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue

Le temps du jugement 20010812295423857816592538
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Ocylan, Signature @ Mantis, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 214
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptySam 18 Avr - 14:03

Après un long moment d'attente, bien trop long pour que Azaan ne commence à pensé que les hyènes préparaient un sale coup, la nouvelle dominante pointa le bout de son museau. Elle était accompagnée des sentinelles qui avaient été la chercher, mais aussi de quelques autres hyènes. Elles étaient peu, peut-être cinq ou six. Le roi se leva au centre du cercle et approcha de la rieuse au premier plan. Les autres dirigeants des clans firent de même. Quelque chose en lui lui disait que cette situation puait le traquenard. Il glissa quelques œillades sur les côtés pour essayer de déceler des guerriers embusqués mais il ne vit rien. Prudence était de mise.

Mojahid prit la parole et ses mots semblaient bien plus sophistiqué que ceux auxquels il se serait attendu au vu de l'allure préhistorique de la hyène. Sans réelle agressivité, elle demanda la raison de la visite des lions, non sans une petite pointe d'ironie. Les félins n'étaient pas coutumier de cette façon de parler, mais elle était légion chez les rieuses. Du moins, c'était ce qu'on lui avait appris car il n'avait personnellement eut l'occasion de le constater.

Tout de suite, Rahisi prit la parole pour expliquer les raisons de leur venue. Commençant par présenter les différents chefs, il prononça l'accusation. Les autres dirigeants restèrent silencieux, voulant certainement laisser les plus concernés par cette crise s'exprimer.

" En tant que roi de Prideland, j'exige que justice soit fait pour tous les animaux qui ont perdu la vie sous vos crocs ou par le feu que vous avez déclenché. "

Il fronçait les sourcils et avait l'air en colère, ceux qui connaissaient Azaan savait que ce visage était à des lieux de ce qu'il affichait comme mine à l'ordinaire.

" Afin de vous juger convenablement, les gardiens ont mené une enquête, enquête qui a prouvé que vous et les troupeaux étaient de mèche. "


Des grondements montaient dans sa gorge.

" Nos peuples étaient jadis alliés, avant que Shasta ne rompe se pacte. Tant qu'elle ne s'en prenait pas à mon clan je n'ai rien dit, mais après l'incendie, il me semble évident que nous sommes en guerre. Et puisque nous sommes en guerre, je tiens à vous retirer le Don, une partie de territoire que nous vous avons donné en gage de cette alliance. Puisqu'elle ne tient plus, je ne vois pas pourquoi cette parcelle de terre serait encore à vous. Cependant, nous tenons pas à nous en prendre à votre meute."


C'était un lourd prix à payé. Le Don était un beau terrain de chasse qui devait surement représenter la majorité des proies du territoire des hyènes, connu pour être en bonne partie ravagé. Les seules parties de ce territoire qui étaient belles et apte à la vie étaient le don et le lac-au-Roi, tout deux des cadeaux de Prideland. Mais il semblait à Azaan juste de reprendre un territoire de chasse alors qu'elles les avaient privés du leur pendant plus d'un an. Le roi savait que cette nouvelle ne plairait pas aux hyènes, aussi voulait-il préciser que la guerre n'était pas ce qu'il voulait.

_________________
Le temps du jugement Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Mojahid
Mojahid
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 325
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyDim 19 Avr - 19:03

« Nous sommes les Gardiens, protecteurs du Cycle de la vie, et se tiennent devant vous les chefs respectifs de Prideland, Freeland et Outland. Nous vous accusons, vous les hyènes, d’avoir provoqué le feu qui a ravagé la Savane, d’avoir massacré des lions qui vivaient en ces lieux mais aussi la faune et ses habitants. Vous avez forcé l’exil de bien des animaux et, par vos actes, avez troublé l’équilibre de ces terres. Il est temps de répondre de vos actes et du désordre que vous avez sciemment causé. » Mojahid ne put retenir une grimace contrariée en entendant le Gardien s'exprimait. Elle n'avait jamais cru en ces sottises, au cycle de la vie ou au dieu que son peuple vénérait pourtant. Aussi, elle s'en tamponnait pas mal des douleurs qu'elle avait put causer en participant à l'attaque sur Prideland - la seule chose qu'elle regrettait était bien de ne pas avoir prit le contrôle de ce lieu.
Si tous restaient silencieux après cela, un mâle âgé rompit le silence. Mojahid posa les yeux sur lui, comprenant donc qu'il s'agissait du roi Azaan - l'autre rouquin devait être un conseiller ou bien un des chefs de clan, à vrai dire la hyène s'en fichait pas mal.

« En tant que roi de Prideland, j'exige que justice soit fait pour tous les animaux qui ont perdu la vie sous vos crocs ou par le feu que vous avez déclenché. Afin de vous juger convenablement, les gardiens ont mené une enquête, enquête qui a prouvé que vous et les troupeaux étaient de mèche. »
Son expression colérique qui tirait sur les rides qui peuplaient sa peau ainsi que ses grondements firent sourire la Dominante. Il pensait impressioner qui, au juste ? Après tout, il n'avait que ce qu'il méritait, lui et son peuple de faiblards.

« Nos peuples étaient jadis alliés, avant que Shasta ne rompe se pacte. Tant qu'elle ne s'en prenait pas à mon clan je n'ai rien dit, mais après l'incendie, il me semble évident que nous sommes en guerre. Et puisque nous sommes en guerre, je tiens à vous retirer le Don, une partie de territoire que nous vous avons donné en gage de cette alliance. Puisqu'elle ne tient plus, je ne vois pas pourquoi cette parcelle de terre serait encore à vous. Cependant, nous tenons pas à nous en prendre à votre meute. » Le sourire aux babines de Mojahid disparu aussitôt. Elle écarquilla un instant les yeux, observant les autres lions présent comme si elle s'attendait à ce qu'ils soient aussi indignés qu'elle. Mais pourtant, rien ne vint. Elle reposa alors les yeux sur Azaan, brillant de colère.
Elle fronça le museau et montra les crocs, perdant le semblant de calme qu'elle avait voulu se donner, abaissant l'encolure dans une posture guerrière qui lui allait bien mieux que celle de la cheffe fière et raisonnée.

« Comment osez-vous ?! » Gronda-t-elle. « Le Don avait été donné à notre peuple après que nous vous ayons aidé ! Reprenez le et parole de Mojahid vous le regretterait... » Sa voix grave et rocailleuse laissait paraître toute l'animosité dont elle savait faire preuve. elle était enragée par nature et cela se voyait à présent. Pourtant, elle poursuivit, s'avançant d'un pas alors que ses guerrières l'immitèrent, se mettant elles aussi sur la défensive.

« Ce n'est pas nous qu'il faut punir, Roi Azaan, mais la hyène qui déclencha cette attaque et en fut la cheffe ! Nous n'avons rien fait si ce n'est suivre les ordres, vous même qui ordonnait devrez le savoir. Nous ne sommes en rien responsables des ordres de Shasta, vous qui réclamez justice, soyez le envers nous ! » Ajouta-t-elle. Elle serait prête à user du même stratagème que Shasta si c'était à faire, exterminer les lions ne la dérangeait pas, mais elle savait quelle importance avait Le Don pour son peuple et si elle pouvait se montrer impulsive, des bribes de réflexions ne faisaient pas de mal.

_________________
Le temps du jugement 1572014136-assaut
Signature & Avatar (c) Rinkisha

Mojahid gronde en #756271
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6994-guerriere-mojahid
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 5302
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyLun 20 Avr - 11:48



Le temps du jugement O5t2

Alors que Rahisi, au nom des Gardiens et de Fedha, avait prononcé l’accusation des hyènes, les autres rois lions restèrent silencieux pour laisser le principal intéressé s’exprimer. Ce dernier semblait animé d’une colère sans précédent et Shomari lui coulait un regard inquiet, n’ayant jamais vu son oncle dans un tel état. Sans demi-mesure, le Roi de Prideland annonça qu’en rompant le pacte, Shasta avait déclaré la guerre aux lions et pour cette raison il tenait à leur retirer le Don, territoire luxurieux offert en gage d’une paix qui n’était plus. Rahisi approuvait, cette sanction valait bien mieux qu’une nouvelle bataille. Les hyènes ne pouvaient s’en prendre qu’à elles-mêmes.

La dominante ne semblait pourtant pas de cet avis et à peine le prix posé pour cette trahison par le roi, Mojahid perdu son sourire arrogant et montra les crocs. Shomari réagit instinctivement, ouvrant la gueule à son tour contre celle qui osait défier son oncle mais Rahisi lui souffla net de s’arrêter. Ils n’étaient pas ici pour se battre et Azaan n’était plus son roi, il devait agir en tant que Gardien et garder son sang-froid durant toute cette affaire. Agacé mais résiliant, Shomari rentra dans les rangs. Rahisi avait raison toutefois, la colère de la rieuse éclata sans pareille. Le Don était un lieu stratégique pour les hyènes, source majeur de gibier et seul havre de paix parmi les os qui formaient leur terre mais ce n’était que justice de reprendre ce qui leur avait été offert.

« Le Don était une offrande du roi Kumpa pour vous récompenser mais aussi solidifier cette nouvelle paix. Pourquoi les Pridelanders vous laisseraient-ils user de cette parcelle de terre si vous bafouez les raisons pour lesquelles elle vous a été offerte ? Le Don était un signe de paix, si c’est la guerre que vous déclarez vous n’êtes nullement légitime à conserver ce territoire. »

Ce n’était que justice, les rieuses ne pouvaient se permettre de répandre le sang et la mort et par la suite s’étonner qu’on leur retire un cadeau offert pour solidifier une paix qui n’était plus. Naïveté ou arrogance ? Ce n’était rien d’autre qu’un cadeau et les Pridelanders étaient libre de le reprendre.

Mojahid s’avanca alors d’un paix accompagnée par ses guerrières. Rahisi fronça les sourcils mais demeura immobile. Elles étaient en sous-nombre, suffisantes pour se battre mais pour pas gagner, il ne voyait là que de l’intimidation à laquelle les Gardiens ne cèderaient pas. De plus en plus agacée, la dominante ajoutait qu’elles n’étaient pas à blâmer et que seule leur ancienne cheffe était responsable. Ils savaient les hyènes lâches mais se désolidariser ainsi de celle à qui elles avaient juré loyauté ... Mojahid ne faisait que jeter la pierre à une morte alors que toutes étaient responsables.

« Shasta ne vous a pas forcé, vous l’avez suivi en connaissance de cause et êtes toutes responsables, c’est vous toutes ici qui avaient répandu la mort et le feu et c’est vous toutes qui en paierez le prix. » La justice des Gardiens était sans appel. Les hyènes étaient coupables envers Prideland mais aussi envers le Cycle de la vie, elles avaient sciemment rompu l’équilibre et devaient en apprendre les conséquences. « Vous demandez clémence mais en avez-vous seulement eu pour tous ces animaux que vous avez tués ? »

Rahisi s’efforçait de demeurer calme mais l’attitude des hyènes lui paraissait aberrante. Shasta avait peut-être commandité l’attaque mais ce n’était pas de ses seuls crocs que la mort s’était répandue. Cette attaque avait été un véritable massacre, tant pour les lions, les habitants de ces terres et la faune. Elles ne pouvaient s’en sortir impunies en rejetant la faute sur une morte.

_________________
Le temps du jugement I0ok


Couleur de RP : saddlebrown



Images (c) Hecate


Dernière édition par Shomari le Lun 20 Avr - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Kama
Kama
MEMBRE - KAMA


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 81
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyLun 20 Avr - 12:12

Si Kama n'avait encore prononcé aucun mot jusque là, il pouvait amplement comprendre la haine de son Compère, le Roi Azaan. Celui ci ne parvenait même pas à dissimuler la rage qui le faisait bouillir, et comment ne pas le comprendre ? Mojahid semblait ne pas prendre au sérieux les menaces, du moins, jusqu'à ce que le Roi de Prideland annonce qu'il reprenait le cadeau qui avait été fait aux hyènes comme symbole de paix : le Don.

Pas étonnant que Mojahid réagisse si brutalement à cette annonce, puisqu'il devait sûrement s'agir de l'unique terre propice à la vie, aux proies, contrairement au reste du territoire des hyènes qui n'était qu'un ramassis d'os et de poussière, sans aucune verdure à l'horizon.

- Ce n'est pas nous qu'il faut punir, Roi Azaan, mais la hyène qui déclencha cette attaque et en fut la cheffe ! Nous n'avons rien fait si ce n'est suivre les ordres, vous même qui ordonnait devrez le savoir. Nous ne sommes en rien responsables des ordres de Shasta, vous qui réclamez justice, soyez le envers nous !

Kama ne put retenir un grondement. Les hyènes étaient lâches, comme toujours. Elles remettaient la faute sur leur ex-dominante qui était morte. Certes, Shasta avait donné les ordres, mais les hyènes auraient pu faire preuve de bon sens, en décidant de ne pas suivre leur dominante, mais au lieu de cela, elles l'avaient suivit avec hargne, plongeant Prideland dans le chaos et la mort. Le vieux Roi de Freeland s'apprêta à répondre, mais Rahisi fut plus rapide, et cela était sûrement mieux, car le comportement de Mojahid agaçait sérieusement le vieux Kama qui commençait à perdre patience.

- Shasta ne vous a pas forcé, vous l’avez suivi en connaissance de cause et êtes toutes responsables, c’est vous toutes ici qui avaient répandu la mort et le feu et c’est vous toutes qui en paierez le prix.

Comment pouvaient-elles réclamer de la clémence, après toutes les horreurs qu'elles avaient fait subir aux lions, et aux autres êtres vivants de Prideland ? C'était tout bonnement scandaleux, et Kama avait envie de faire ravaler ses paroles à la nouvelle dominante. D'ordinaire calme et compréhensif, le vieux Roi n'arrivait pas à en croire ses oreilles... Les hyènes ne comprendraient jamais leurs erreurs, ni l'importance du cycle de la vie...

- Je suis entièrement d'accord avec les gardiens, ajouta Kama d'une voix forte. Les hyènes ont osé s'en prendre à toute une faune, mettant en péril le cycle de la vie, empêchant les Pridelanders de vivre sur leurs Terres, et obligés de venir vivre sur Freeland qui s'est elle même retrouvé en danger, menacée par la famine. Le vieux Kama laissa un instant de silence avant de reprendre. Peu importe qui était la cheffe de cet acte barbare, vous êtes TOUTES responsables pour avoir participé à cela. Si son vieil âge de reflétait à travers son vieux corps fatigué, à cet instant précis, Kama avait retrouvé toute sa prestance, sa hargne et son envie de prouver que son clan était fort. Mais sachez, peuple des Hyènes, que les lions ne laisseront jamais vos actes de cruauté impunis, et n'oubliez pas que si l'une d'entre vous ose mettre une patte sur Freeland, ce sera considéré comme une déclaration de guerre.

Kama s'arrêta là, ayant dit ce qui le démangeait depuis leur arrivée sur le territoire des rieuses. Il préféra retrouver le silence, plutôt que de continuer le monologue et dire des choses qu'il ne dirait pas en temps normal. C'était avant tout à Azaan, et aux gardiens de gérer cette crise, et de savoir ce qui allait arriver aux hyènes.

_________________
“La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” B.Pascal

Le temps du jugement W62z
Kit by ©️Mjalsr


Rapport du Matin - Demandes de Rps et Liens

Le temps du jugement 3cvr

Kama dirige en #FF483D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7023-kama-le-retour-du-prince
Shagan
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 422
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyLun 20 Avr - 13:23



Le temps du jugement

Oh comme c'était intéressant. Shagan restait droit et fier, silencieux et observateur. Il regardait la scène avec attention, prenant le temps de regarder chaque réaction venant des principaux acteurs de la scène. Mojahid, Azaan, les Gardiens. Après tout le speech qui avait été lâcher, le vieux roi de Prideland -bon sang qu'il avait vieillit depuis la dernière fois qu'il l'avait vue- prit la parole. Il arborait d'ailleurs un air particulièrement en colère. Un visage que le cendré n'avait pas souvenir d'avoir put observer, ce jour là. En tout cas, les mots qu'il lâchait n'était pas bien intéressant à ses yeux. Du moins, jusqu'à ce qu'il parle du don. Au lieu d'ouvrir une guerre ouverte et d'aller rayer une meute de la carte, il leur retirait le Don. Une sentence sans doute bien plus importante que ce que ça laissait paraitre. Pour un outlander, cela était quasiment la même chose que si on venait leur retirer le champs herbeux non ? Shagan n'aurait surement pas fait mieux. Enfin, il faut dire que le vieux roi, devait avoir réfléchit à tout ça depuis bien longtemps, vue le temps passé hors de Prideland...

En tout cas, Mojahid en perdit son sourire. Et ce mit aussitôt sur la défensive, montrant les crocs tout en menaçant directement Azaan, avant de s'avancer de quelques pas. Que voulait-elle ? Le confrontation ? Elles pourraient en soit parvenir à faire des dégâts, mais vue le nombre de lion, c'était suicidaire. D'ailleurs, le géant put bien sentir que la plupart des siens s'agitaient, prêt à passer aux griffes, semblant réactif à la posture des hyènes. Shagan leur jeta d'ailleurs un rapide coup d'oeil, avant de reporter son attention vers la rieuse, qui continuait de tenter de se défendre. Et quelle défense. Elles étaient donc trop stupide et faible pour affronter leur ancienne dominante ? Le géant en eut un sourcil haussé pour le coup. Un peu surprit d'entendre de telle parole. Se faire passer pour plus stupide qu'elles ne l'étaient, pour tenter de passer entre les mailles du filet. Bien tenté. Mais ils n'étaient guère dupe.
Rahisi fut le suivant à laisser entendre sa voie. Appuyant donc la décision d'Azaan, et accablant la défense des Hyènes. Comment pouvaient-elles seulement penser que tout ces lions se montreraient juste, avec des animaux prétendants avoir juste suivie les ordres d'un seul animal, sans se poser de question ou chercher à se rebeller ? Un seul individus, contre une horde entière ? Si tout cela c'était passer ainsi, c'est bien parce qu'elles étaient sur la même longueur d'onde.

Le roi de Freeland, Kama donc, remit une coucher derrière. Lui aussi semblait être animé par une certaine colère. Il prit bien soin de prévenir ce qu'elles encouraient à transgresser leur frontière. Quand à Shagan ? Et bien pour le moment il garda le silence. Que dire de plus ? Il était inutile d'en rajouter une couche, elle devait bien avoir comprit ce que les autres avaient put dire. Il n'avait pas besoin non plus de parler de ce qui pourrait éventuellement se produire, si elles venaient à mettre les pattes sur les terres rouges. La fermeture de la frontière entre son clan et leur meute, était effective depuis bien des années maintenant, bien que ce soit tacite. Et lui-même c'était assuré pendant longtemps, que cela soit respecté des deux côtés...
lumos maxima

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue

Le temps du jugement 20010812295423857816592538
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Ocylan, Signature @ Mantis, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 214
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyLun 20 Avr - 16:32

La sentence exigée par Azaan fit réagir Mojahid. Son sourire s'effaça pour laisser place aux crocs et elle s'avança vers le roi, créant instantanément un mouvement venant des gardes de Prideland qui étaient autour de lui. Ils montrèrent eux aussi les dents, prévenant la hyène que si elle tentait quoi que ce soit, sa course serait arrêté avant même qu'elle ne puisse atteindre le monarque.Le vieux lion n'en fit rien pour calmer ses troupes, sachant très bien qu'un rieuse était capable de se suicider si elle pouvait tuer le roi soleil.

Mojahid tenta sa chance en menaçant Azaan de guerre si il lui retirait ce territoire. Mais la guerre était déjà là, il ne la craignait pas plus. Rahisi intervint tout de suite pour le soutenir. Mais la dominante de la meute se dédouana elle et les siennes en accusant Shasta de ce crime, qu'elles n'auraient fait que suivre. Excuse de facilité. Si la meute avait été contre, ils se seraient soulevés contre la brute et en serait venus à bout. Et il savait à quel point les hyènes étaient devenues hostiles envers les lions, même avant la venue de l'ancienne dominante. Sur la fin de Kuruka, des rumeurs voyageaient déjà sur le fait que les rieuses n'étaient plus aussi en accord avec la paix qu'elles l'avaient été du ton de son père.

Rahisi et Kama prirent la parole l'un après l'autre pour balayer l'argument de Mojahid. Le roi de Freeland en profita pour bien lui dire que mettre une patte sur Freeland déclencherait la guerre.

" Je croyais les hyènes pleines de courage, c'est du moins ce que ma mère, la reine Kuzali m'avait enseigné puisqu'elle avait vécu avec trois des vôtres pendant plusieurs années. Mais la grandeur et la bravoure de Makeo s'est envolé pour laisser place à une meute qui se cache derrière une dominante morte pour excuser ses actes. "

Sa voix était grave et rocailleuse, ébréchée par toute ses années de vie. Mais si Azaan avait d'ordinaire l'air d'un gentil petit vieux, aujourd'hui il était bel et bien le roi.

" La clémence vous l'avez déjà : nous ne vous attaquerons pas et reprendrons le Don jusqu'à ce que vous vous montriez digne de le recouvrir. "

Oui, car si Mojahid disait vrai et qu'elles n'avaient fait que suivre, nul doute qu'elles seraient capable de pouvoir regagner cette place stratégique, n'est-ce pas ?

_________________
Le temps du jugement Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Mojahid
Mojahid
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 325
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyMer 22 Avr - 10:44

Mojahid avait écouté chacune des interventions des lions. Ils se permettaient, à tour de rôle, de souligner sa lâcheté, comme s'ils avaient tous un discours plus innovent les uns que les autres alors qu'il ne s'agissait là que de paroles rébarbatives. La hyène en fut contrariée, presque vexée et lorsque que le roi de Freeland - supposément - décida de fermer ses frontières aux hyènes, cela ne lui fit ni chaud, ni froid. Elles n'allaient jamais là-bas et son Royaume était trop grand pour qu'elle puisse le conquérir - du moins pour l'instant.

Ce qui retint son attention ce fut les paroles du roi Azaan qui, étrangement, la piquèrent bien plus que tous les propos des autres donneurs de leçons :

« Je croyais les hyènes pleines de courage, c'est du moins ce que ma mère, la reine Kuzali m'avait enseigné puisqu'elle avait vécu avec trois des vôtres pendant plusieurs années. Mais la grandeur et la bravoure de Makeo s'est envolé pour laisser place à une meute qui se cache derrière une dominante morte pour excuser ses actes. La clémence vous l'avez déjà : nous ne vous attaquerons pas et reprendrons le Don jusqu'à ce que vous vous montriez digne de le recouvrir. » Et la voix rocailleuse du vieux Roi lui parvint comme une pierre jetée sur l'avalanche de sa colère. Elle gronda, ne se contrôla plus alors que son pelage entier se soulevait de rage. Elle s'avança une nouvelle fois, lentement, glissant légèrement sur le côté comme si elle voulu l'encercler mais elle s'arrêta en chemin, figée. Ses muscles étaient tous tendus et elle avait encore un peu de raison pour ne pas se jeter dans les griffes des lions.

« Comment osez-vous ?... » Souffla-t-elle, haletante. « Comment osez-vous nous prendre notre territoire ?! Je me fiche bien des raisons de pourquoi ce foutu Don nous a été donné ! Il est à nous à présent, à nous ! » Elle hurlait, ne contrôlait plus sa voix et une lueur de folie brillait dans son regard.
« Vous les lions vous vous croyez permis de tout ! Comme si vous étiez les seuls créatures douées de conscience ici ! Les Gardiens sensés veillés sur le Cycle de la vie sont une bande de félin ! De quel droit ?! De quel droit seriez-vous les juges et nous les coupables ou les victimes ?! »

Elle reprit son souffle, un instant, sa voix déraillait, comme si elle puisait dans ses dernières forces pour faire sortir chacun de ses mots. Mojahid redressa la tête, soudain terriblement dur. Si elle s'était montrée explosive jusqu'alors, ce fut une colère froide, dure comme la roche, qu'elle jeta au visage des lions.

« Prenez le, ce Don... Vous voulez nous donner une leçon ? Soit. Votre faux paternalisme me fait gerber... Mais soit ! Soit ! » Un léger sourire déforma ses babines : « Ecoutez donc... Je jure aujourd'hui devant notre Dieu et vos ancêtres que Mojahid ne trouvera jamais de repos tant qu'elle n'aura pas exterminé tous les lions de ce foutu territoire... La Terre des Lions deviendra la Terre du Sang ! »

_________________
Le temps du jugement 1572014136-assaut
Signature & Avatar (c) Rinkisha

Mojahid gronde en #756271
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6994-guerriere-mojahid
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 5302
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyJeu 23 Avr - 13:28



Le temps du jugement O5t2

Les paroles des Gardiens étaient plussoyés tant par le Roi de Freeland que celui de Prideland. Tous faisaient bloc face aux hyènes, Shagan comprit même si sa présence se faisait plus discrète. Rahisi ne s’en offensait pas, il connaissait le lion cendré et savait que ce dernier jugeait inutile d’en rajouter une couche. Azaan toutefois ne décolérait pas et soulignait qu’un temps, les hyènes avaient été clamées pour leur courage, courage qui avait conduit à cette paix si durement gagner. Ce temps semblait toutefois résolu.

Assaillie de toute part, Mojahid sembla perdre le peu de patience dont elle avait fait preuve jusque là et éclata de colère à l’écoute des lions. La priver du don était pour sûr une sentence dure à accepter et plutôt que de suivre le chemin d’un règlement amiable, la dominante fulminait contre les fauves.

« Nous jugeons ceux coupables envers le Cycle de la Vie, peu importe leur espèce. Vous vous plaignez que les Gardiens ne soient qu’une bande félin mais ne vous y êtes-vous intéressé qu’une seule fois ? Nous protégeons ceux qui demande notre protection, telle fut le cas de Prideland et de tous ses habitants, qu’ils soient lions, zèbres, girafes ou suricates. C’est au regard de cet équilibre que nous nous évertuons de protéger que nous vous déclarons coupable tant votre seul but était la destruction et le chaos. »

Les Gardiens auraient pu se montrer clément si les hyènes n’avaient fait que rendre justice mais elles avaient brisé un pacte de paix pour le seul plaisir de faire couler le sang. Comment pouvaient-elles se prétendre victimes ? Un silence glacial parcourut l’assemblée avant que la voix rocailleuse de la dominante ne s’élève de nouveau et ses propos eurent pour effet d’en faire blêmir d’un dont le représentant de Fedha qui, pour la première fois, sembla perdre son sang-froid.

« Ne tirez-vous donc aucune leçon de vos actes ?! Les lions vous ont offert la paix, les deux espèces ont ainsi prospérer durant plusieurs années et voilà que votre seul but est de répandre de nouveau le sang alors même que Prideland vous offre la possibilité de réparer vos torts sans un nouvel affrontement ?! »

Il était sidéré de la bêtise et de la soif de sang des hyènes mais surtout, il craignait la réaction des lions devant cette promesse d’extinction. Les Gardiens s’étaient pour sûr préparés à des pourparlers difficiles mais les clans, eux, étaient venus nombreux en prévision d’un affrontement. Tout ceci ne pourrait donc que se solder sur un sol plus rouge de sang encore ? C’était bien là la pire crainte du chef des Gardiens et soucieux de la pensée de son mentor, Shomari se fit alors entendre, la voix forte et contenant bien que difficilement sa colère :

« Pourquoi avoir fait ça, pourquoi avoir brisé cette paix et demander la guerre ? »

Rahisi lui coula un regard circonspect mais s’abstenu de lui ordonner de se taire. La situation était vraisemblablement en train de déraper et le mot d’ordre des gardiens était la paix. S’il y avait une infime chance de saisir le fond du problème, d’apaiser les hyènes et d’empêcher toute nouvelle guerre de se répandre, il fallait la saisir. Après ils étaient venu ici les juger mais avaient-ils seulement essayer de comprendre ? Si tant qu'il est véritablement à comprendre ...

_________________
Le temps du jugement I0ok


Couleur de RP : saddlebrown



Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Shagan
Shagan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 422
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptySam 9 Mai - 21:04



Le temps du jugement

Ce qu'il entendait là lui plaisait énormément. Le nouveau chef des terres rouges, observait chacun des protagonistes, chacune de leur réaction, essayant de les décoder, et de se faire une idée sur les personnes qu'ils étaient. D'une certaine façon, se déplacement lui servait un peu à pouvoir mieux cerner les principaux dirigeants du "pays". Bien qu'il soit presque sûr que Freeland et Prideland n'allait pas garder leur leader encore longtemps.
Enfin. Azaan reprit la parole, continuant sur la même trajectoire qu'il avait entreprit de prendre, et la réaction de la hyène lui fit coucher les oreilles... Allait-elle réellement tenter le suicide en se jetant sur un roi, aussi bien entouré ?... En tout cas, lui l'espérait. Oh ça oui. Simplement pour avoir une raison de lâcher ses guerriers sur les rieuses qui semblaient la soutenir, simplement pour avoir plus de poids par la suite. Et qu'Azaan en meurt ou non, au final ça ne le touchait pas plus que ça. Il n'y serait pour rien dans l'affaire.

Mais la déception fut au rendez-vous. Du moins pour le moment, alors que la hyène se contentait de continuer de cracher simplement son venin. Des mots qui tirèrent d'ailleurs un sourire léger au géant. Il resta néanmoins silencieux, continuer d'observer et d'étudier toute cette faune réuni. Son regard c'était alors posé sur son ancien camarade de jeu, alors qu'il reprenait la parole, s'insurgeant de la situation. Du fait que la Hyène préférait déblatérer encore plus de menace que nécessaire, plutôt que de tenter de réparer les tords de ses paires. Pour sûre que cette nouvelle dominante allait suivre la route tracé par la première. Cependant, celle-ci semblait particulièrement réactive, sanguine. Elle lui rappelait d'ailleurs Hasir. Obligeait-elle aussi, ces "sujets" à courber l'échine face à elle ? A lui lécher les pattes ?
Puis il y eut cet apprentie. Shomari, ce lion qui était le descendant directe de Soto. Et sa question était assez amusante, quand on connaissait les actes de ses parents. Mais bon. Ce n'était dans l'intérêt de personne de remettre ce sujet sur la table. Néanmoins, le cendré s'attendait à ce qu'on vienne pointer du doigt son clan. Si lui n'avait rien à voir avec tout ce qui avait put se passer autrefois, si même sa famille n'y avait même pas été mêlé aux dernières nouvelles, il restait le représentant des terres rouges. Celui qui avait été placé à leur tête sans réellement le souhaiter. Simplement parce qu'un lion Paranoïaque c'était imaginer assez de chose à son sujet, pour avoir envie de lui refaire le portrait. Une chose qu'il avait d'ailleurs réussi en partie, mais ça...
lumos maxima

_________________
Shagan Vous snob en Royalblue

Le temps du jugement 20010812295423857816592538
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Ocylan, Signature @ Mantis, Design @ Kiowara

Anciennement Iqhwa:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5697-shagan-le-chevalier#11543
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 214
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptySam 9 Mai - 21:53

La discussion n'était pas partie pour que les choses se passent bien. Mojahid était plus énervée que jamais et ses paroles avaient de quoi glacer le sang. Azaan était heureux que sa femme et sa fille ne soient pas présentes à cet instant. Parce qu'elles auraient eut si peur qu'elles ne se seraient plus jamais senties en sécurité. Et plus les choses avançaient, plus le vieux roi se demandait comment cette histoire ne pourraient pas se terminer en guerre. Shagan et Kama restèrent silencieux et laissèrent Rahisi s'adresser à la hyène, défendant le point de vue des gardiens. Et finalement, Shomari s'invita à la discussion en les questionnant sur les raisons de leur guerre.

" La terre du sang est déjà là ... Vous avez commencé à le répandre il y a un an et demi de cela et vous oser vous offusquer que l'on vienne vous demander des comptes ? Vos actions comme les miennes ont des conséquences et la conséquence de vos actions nous mènent ici. "

Il était en colère, très en colère. Le roi lança un regard à ses gardes, ils devaient se tenir prêt car la situation risquait de dégénérer.

" Vous avez brisez la paix, avez déclaré la guerre et vous lancez des menaces contre ma proposition pour éviter que nous vous tombions dessus. Mais regardez autour de vous, vous êtes cernés et vous n'avez ici qu'un très maigre partie de nos effectifs. Êtes vous réellement prêtes à vous battre contre trois clans alors que vous aurez tout le loisir de prouver vos bonnes intentions pour récupérer le Don ? "


Son sang bouillonnait mais il essayait de rester le plus sage possible. Même si en cette instant, l'animal qui avait été profondément endormit toute sa vie en lui se réveillait et lui hurlait d'en venir aux crocs, de lâcher ses frustrations sur cette dirigeante dont il jugeait l’existence nocive. Mais jamais le roi n'en viendrait à se rabaisser dans la guerre si il était possible de l'éviter. De toute façon, lui perdrait et il n'acceptait pas le fait d'envoyer ses guerriers à la mort si lui-même n'était pas capable de risquer sa vie. Il essaierait de faire de son mieux, bien sûr, mais si cela venait à arriver il ne s'en sortirait pas.

_________________
Le temps du jugement Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Mojahid
Mojahid
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 325
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptySam 16 Mai - 10:01

Qu'ils parlent les lions, qu'ils parlent. Qu'est ce que Mojahid pourrait en avoir à faire, de toute évidence ? Elle n'avait jamais été sertie d'aucune bonne attention et ce, depuis sa naissance. Elle ne rêvait que d'une chose : la guerre et si elle pouvait avoir peur pour sa meute, elle savait dors et déjà que son esprit de guerrière était et avait toujours été plus fort que sa raison.

« Ne tirez-vous donc aucune leçon de vos actes ?! Les lions vous ont offert la paix, les deux espèces ont ainsi prospérer durant plusieurs années et voilà que votre seul but est de répandre de nouveau le sang alors même que Prideland vous offre la possibilité de réparer vos torts sans un nouvel affrontement ?! »
Ils étaient en colère, les chatons, déséspérés par son comportement. Ils ne supportaient pas que l'on ne plie pas devant eux, devant leurs crocs et leurs griffes. Mojahid leur enviait cette force, cette puissance, car elle savait qu'elle restait une hyène et que seule face à l'un d'eux elle n'aurait que peu de chance de gagner. Cette envie, oui, se mêlait à la haine et les conditions de leur foutu justices la faisait gerber.

« Pourquoi avoir fait ça, pourquoi avoir brisé cette paix et demander la guerre ? »
Qu'en savait-elle, elle ? Elle n'avait été qu'une exécutante, jusque là et elle avait prier pour le rester. A présent, c'était à elle de trouver des raisons, des Casus Beli pour justifier de la hargne qu'avait imposer Shasta. Elle ne connaissait pas les raisons de la Guerre, elle savait simplement que les lions dominaient, qu'ils étaient détestables et qu'elle souhaitait les haïr.
Elle ne répondit pas, se mura dans le silence, le visage fermé et froid.

« Vous avez brisez la paix, avez déclaré la guerre et vous lancez des menaces contre ma proposition pour éviter que nous vous tombions dessus. Mais regardez autour de vous, vous êtes cernés et vous n'avez ici qu'un très maigre partie de nos effectifs. Êtes vous réellement prêtes à vous battre contre trois clans alors que vous aurez tout le loisir de prouver vos bonnes intentions pour récupérer le Don ?

- Prouver nos bonnes intentions ?! » S'écria la hyène, redressant soudainement l'encolure, insufflant un nouveau souffle à son corps tendu. « Je n'ai rien à prouver à qui que ce soit et surtout pas à ces foutus félins bouffi de fierté ! Pourquoi j'ai fait la guerre, me demandez-vous ?! J'en ai pas la moindre idée et je m'en branle pas mal ! » Elle rabaissant l'encolure, gonflant le poitrail dans une position de défense alors qu'elle s'avança vers le roi de Prideland.
Un grondement sourd s'échappa de sa gorge alors qu'elle découvrit ses crocs.

Elle coula un léger regard sur ses hyènes et, d'un ton léger, leur annonça :

« N'intervenez pas, vous, même s'ils me dévorent. » Et faisant fi des quelques protestations, elle reprit son avancée vers le pridelander. Dans son regard, tout comme le jour où elle avait manquer de tuer Uasi, rayonnait une pointe de folie. Elle se mit à sourire sans même s'en rendre compte et son visage n'exultait rien d'autre qu'une soif de sang.

« Tu veux que je te prouve quelque chose, petit roi ? » Elle était maintenant bien trop proche du Roi d'or et elle prit tout de même la peine de s'arrêter. « Voilà ce que je te propose. Tu veux arrêter la guerre ? Bien. Affronte moi, alors. Tue moi ! Si tu gagnes, tu sauveras tes terres, si tu perds... Et bien. Prie pour que ta femelle et des morpions soient bien cachés... » Gronda-t-elle, amusée.

Elle se doutait bien qu'aucun des lions ne laisserait faire, que le Roi refuserait. Mais s'il était lâche au point de refuser une affrontement qui pourrait régler cette guerre en préparation en ne sacrifiant qu'une vie, alors, selon Mojahid, la guerre serait justifiée. La Lâcheté n'avait pas place en ce monde.

_________________
Le temps du jugement 1572014136-assaut
Signature & Avatar (c) Rinkisha

Mojahid gronde en #756271
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6994-guerriere-mojahid
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 5302
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptySam 16 Mai - 14:48



Le temps du jugement O5t2

La situation devenait plus qu’électrique et les Gardiens craignaient que les choses ne dérapent. Azaan ne s’efforçait plus de contenir sa colère et la laissait éclater, suggérant aux hyènes de capituler si elles ne voulaient se confronter à cette coalition des trois clans pourtant Mojahid ne semblait guère craindre les répercussions de son refus. Les crocs à vue tandis que la dominante approchait du roi de Prideland, celle-ci affirmait qu’elle n’avait pas la moindre idée de la raison de cette guerre et qu’elle s’en moquait. Alors cette attaque n’avait même pas de but ? Seulement le plaisir de répandre le sang ? Rahisi était excédé de cette violence infondée mais ne dit mot, surveillant plutôt la hyène qui continuait sa marche vers le roi, interdisant à ses camarades d’intervenir. Allait-elle l’attaquer ? Ce serait pure folie face à un tel amas de guerrier mais jusqu’ici, les hyènes ne s’étaient guère montré raisonnables.

Arrivée à quelques mètres du vieux lion portant la couronne de Prideland, Mojahid lui offrit la possibilité d’arrêter la guerre à une seule condition : celle de se battre en duel. Ses termes étaient plutôt clairs : si le lion l’emportait, il sauverait ses terres mais s’il perdait, il ferait mieux d’espérer que sa famille soit bien à l’abri. A l’entente des menaces proférées contre sa cousine, Shomari sortit les crocs mais fut interrompu par Rahisi qui, d’une patte ferme, le cloua sur place.

« Reste ici. Rappelle-toi que nous ne sommes que des juges et nous avons tenté de les raisonner. Si les hyènes ne veulent pas nous écouter, nous ne pouvons les forcer à se plier et ne nous ne devons pas intervenir physiquement. Si Mohajid provoque Azaan en duel, c’est à lui de répondre, pas à nous. »

Si d’aspect le porte-parole de Fedha semblait se maitriser, il ne manquait toutefois pas d’analyser la situation sous toutes les coutures. Les hyènes n’étaient vraisemblablement pas aptes à ouvrir un dialogue constructif, elles se foutaient pas mal des conséquences de leurs actes et leur soif de sang était sans limite. Les Gardiens n’avaient jamais été adeptes de la loi du plus fort et préféraient de loin les compromis pour régler les situations délicates mais au regard des circonstances et de la véhémence de la dominante, ils étaient impuissants et Rahisi refusait de prendre part à une bataille. Mojahid ne coopérerait que si elle était vaincue … et cela n’était pas de leur ressort mais dépendait de celui qu'elle avait provoqué.

Contraint d’obéir à son supérieur, Shomari ne pouvait qu’observer et prier que son oncle prenne la bonne décision. Son serment l’interdisait d’intervenir mais serait-il capable de s’y plier s’il voyait ses proches en danger ? Pour les Gardiens, Azaan était le Roi de Prideland et un allié mais pour lui, il était surtout son oncle et un lion fatigué qui n'aurait guère de chance devant une bête assoiffée de sang. Fallait-il vraiment choisir entre son allégeance et sa famille ?

_________________
Le temps du jugement I0ok


Couleur de RP : saddlebrown



Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Kama
Kama
MEMBRE - KAMA


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 81
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptySam 16 Mai - 17:37

Pour Kama, qui n'avait pas parlé plus que nécessaire, tout ceci devenait vraiment insupportable. Mojahid faisait sa fière, comme toute hyène, et n'admettait pas que leur meute avait bafoué les lois du cycle de la vie. Le vieux Roi bouillonnait à l'intérieur, et parfois, des grondements pouvaient se faire entendre par ceux qui se trouvaient le plus proche de lui.

Mais ce qui exaspéra le vieux rouquin au plus haut point fut la provocation de l'alpha envers le vieux roi Azaan. Un duel ? Mais c'était une plaisanterie ! Et puis, qui serait assez fou pour penser que les hyènes tiendraient parole en cas de défaite de leur cheffe ? Non, tout ceci était impensable, Azaan ne pouvait accepter de défis. Quand bien même il aurait eu la possibilité de remporter le combat, il y'avait eu suffisamment de morts depuis la trahison des hyènes. un sacrifice aujourd'hui n'avait pas lieu d'être !

Les gardiens eux, ne semblaient pas du même avis que le vieux rouquin, et Rahisi ne semblait pas vouloir s'interposer, mais laisser le choix au roi de Prideland. Kama n'était pas de cet avis. Il s'avança donc d'un pas assuré vers les hyènes, le regard noir de haine et de mépris.

- Comment oses tu imposer tes choix hyène ? Ta meute a bafoué le cycle de la vie en osant s'en prendre à Prideland, vous avez fait des dizaines de victimes, lions comme autres espèces, et tu réclame un nouveau sacrifice ? Tout ceci n'est que pure folie, ta demande prouve que encore aujourd'hui, les hyènes ne respectent rien,
s'exclamait Kama avait hargne, crachant ses mots au visage de Mojahid. Vous n'avez même pas une once de regret pour ce qu'a décidé de faire Shasta, pas un poil de remord, et après, tu oses nous dire que vous n'avez fait que suivre les ordres, mais tout ceci n'est que mensonges ! Aucune de vous n'a fait preuve d'un minimum de bon sens, tu devrais avoir honte Mojahid !

Le vieux Kama se tourna ensuite vers son ami à qui avait été lancé le défis. Azaan, n'accepte pas ce défis, il serait fou de penser que les hyènes accepteraient la paix si leur Alpha venait à mourir. Et ta famille ne mérite pas de perdre un époux et un père, ton peuple ne mérite pas la perte d'un grand Roi uniquement car Mojahid n'accepte pas ce que nous sommes venu lui reprocher.

Kama se tut, ayant dit le fond de sa pensée. Il alla rejoindre les membres de son clan, qui étaient déjà prêts à défendre leur Roi si jamais les hyènes avaient osé s'en prendre à lui. Tout ceci n'était que folie aux yeux du Roi de Freeland. Un y'avait déjà eu tellement de victimes à cause des hyènes...

_________________
“La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” B.Pascal

Le temps du jugement W62z
Kit by ©️Mjalsr


Rapport du Matin - Demandes de Rps et Liens

Le temps du jugement 3cvr

Kama dirige en #FF483D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7023-kama-le-retour-du-prince
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 214
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyDim 17 Mai - 8:54

Les paroles du roi mirent la hyène encore plus en colère. En l'entendant, Azaan retroussa les babines et un grondement métallique et rauque sortit de sa gueule. Ils ne savaient même pas pourquoi ils avaient lancé la guerre. Ces morts et cette dévastation était le résultat d'un simple jeu ... Les gardes de Azaan sautèrent entre lui et la hyène en grondant, on était plus qu'à un poil de l'affrontement. Et si Mojahid avait dit à ses gardes de ne pas intervenir, lui n'avait rien dit. A cet instant, il aurait aimé être dans la peau d'un de ses guerriers Outlander, juste pour pouvoir sauter sur la dominante et lui faire sa fête. Mais il n'était pas comme ça et il n'était pas capable de mener un combat, il ne l'avait jamais été. La proposition de duel de Mojahid aurait alors été tentante, mais à ce jour, le pauvre vieux roi n'avait aucune chance.

Il ne regarda pas les autres, plantant intensément son regard dans celui de la hyène aux allures préhistoriques pour chercher quoi faire. Que lui répondre ? Son oreille se tourna lorsqu'il entendit Rahisi remettre Shomari à sa place. Son neveux était surement prêt à intervenir mais son rôle de Gardien l'empêchait de faire quoi que soit.

Et de l'autre coté, il entendit Kama. Il commença par s'adresser à la hyène pour lui reprocher ses paroles. Puis le roi de Freeland s'adressa à Azaan pour le raisonner. Le vieux Pridelander le regarda et les arguments de son ami était fort, bien plus que la haine qu'il ressentait à cet instant et qui pourrait le pousser à venir à bout de cette hyène.

" Nous n'avons pas pour coutume de tuer sur Prideland car la peine de mort est interdite et le sang de nos deux race a assez bien assez coulé. "

Il devait se calmer, Kama n'avait pas tord, si il mourrait, il laissait un trône vide et une jeune adolescente incontrôlable et mal formé comme héritière.

" Tout s'arrête ici, hyènes. Nous vous reprenons le Don et nous vous interdisons toute introduction sur notre territoire. En contre partie, aucun lion ne viendra sur le vôtre et comme ça les gnous seront bien gardés. Si d'aventure vous voulez faire la paix, vous nous enverrai un oiseau pour que l'on vienne discuter avec vous et rediscuter de cette part de territoire. Sachez que Outland, Prideland et Freeland sont alliés et que menacer l'un d'entre nous déclenchera la colère de la coalisions. "

Il en aurait bien tourné les talons si il ne s'attendait pas autant à ce que la hyène ne fonde dans son dos pour l'attaquer en traître.

_________________
Le temps du jugement Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Mojahid
Mojahid
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 325
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyLun 18 Mai - 9:40

« Aucune de vous n'a fait preuve d'un minimum de bon sens, tu devrais avoir honte Mojahid ! Azaan, n'accepte pas ce défis, il serait fou de penser que les hyènes accepteraient la paix si leur Alpha venait à mourir. Et ta famille ne mérite pas de perdre un époux et un père, ton peuple ne mérite pas la perte d'un grand Roi uniquement car Mojahid n'accepte pas ce que nous sommes venu lui reprocher. » Déclara le vieux rouquin, se tournant vers le roi passé de date. Mojahid roula des yeux, elle le trouvait trop raisonnable, trop couard. Son museau proche de celui d'Azaan, son encolure tendue et ses crocs découverts, tout était une menace et pourtant, les lions continuaient de fuir.

« Nous n'avons pas pour coutume de tuer sur Prideland car la peine de mort est interdite et le sang de nos deux race a assez bien assez coulé. Tout s'arrête ici, hyènes. Nous vous reprenons le Don et nous vous interdisons toute introduction sur notre territoire. En contre partie, aucun lion ne viendra sur le vôtre et comme ça les gnous seront bien gardés. Si d'aventure vous voulez faire la paix, vous nous enverrai un oiseau pour que l'on vienne discuter avec vous et rediscuter de cette part de territoire. Sachez que Outland, Prideland et Freeland sont alliés et que menacer l'un d'entre nous déclenchera la colère de la coalisions. » Articula le vieillard, choisissant lui aussi la fuite. Sincèrement, pensait-il que les hyènes allaient en rester là ? Que la peur leur tordrait l'estomac au point de ne rien tenter contre les lions, futurement ?

Ils étaient tous stupides de laisser filer une telle chance car Mojahid savait qu'aucune hyène n'était aussi brutale et vive qu'elle, qu'aucune d'entre-elles n'aimait autant le sang qu'elle. Alors, tandis qu'un rire rauque s'échappa de sa gorge, elle recula d'un pas, brisant cette proximité entre le Roi et elle.

« Vous les lions, vous n'avez rien dans les gonades... » Souffla-t-elle d'un ton presque déçu. Ce qu'elle aurait aimé se battre contre ce Roi ! « Ta femme et ta fillette ont besoin de toi, Azaan, roi de Prideland ? Tu tombes en morceaux, mon vieux. Si je ne te tue pas aujourd'hui, quelqu'un ou quelque chose s'en chargera pour moi demain. Mais va, préserve ta vie déjà passée de date. » Elle se retourna finalement. Elle était pleine d'amertume, la même que celle que l'on ressent lorsque, enfant, les parents sévissent. Elle s'ébroua largement en revenant vers ses guerriers. Une coalition ? Et bien, il lui faudrait trouver d'autres animaux, d'autres créatures prêtes à s'allié à elles.

_________________
Le temps du jugement 1572014136-assaut
Signature & Avatar (c) Rinkisha

Mojahid gronde en #756271
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6994-guerriere-mojahid
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 5302
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyLun 18 Mai - 10:05



Le temps du jugement O5t2

Si les Gardiens avaient choisi de ne pas intervenir, Kama lui le fit et raisonna le vieux roi par ses mots justes. Passant alors outre sa colère palpable, Azaan rejeta ce duel suicidaire et déclara sans concession que le Don serait retiré aux hyènes et qu’aucune des deux espèces ne franchirait le territoire de l’autre. Rahisi approuvait silencieusement le calme et la raison du vieux roi qui malgré les écarts des hyènes, leur offrait la possibilité d’engager la paix si jamais elles revenaient sur leur position.

La force de la coalition des lions sembla faire entendre raison à la dominante qui s’écarta du vieux roi et capitula non sans ajouter que si ce n’était elle qui le tuait, quelque chose ou quelqu’un s’en chargerait. Des provocations entendues de tous mais un semblant de terrain d’entente ayant été trouvé et Rahisi préféra ne pas relever pour continuer sur cette lignée fraichement trouvée. Constatant l’amertume de Mojahid, il rappela :

« La guerre ou la paix sont vos option mais réfléchissez bien. Il n’est que justice que le Don vous soit retiré mais si vous acceptez de mettre votre colère de côté, il vous reviendra. Il y a d’autres chemins à emprunter que celui du sang. »

Fût un temps où les lions et les hyènes étaient en paix et les Gardiens espéraient sincèrement que ce temps pouvait revenir. La dominante à l’origine de l’incendie n’était plus, Mojahid pouvait être celle qui renouerait avec le règne de d’Aïna et le choix lui revenait mais lions et hyènes n’avaient pas à être des ennemis perpétuels, le passé avait déjà montré qu’ils pouvaient s’entendre.

Le lion brun échangea un regard avec Sayidi et Shomari puis se tourna vers les trois rois fauves. Les hyènes avaient finalement accepté leur sentence non sans résisté mais le résultat était là et la coalition avait porté ses fruits. S’ils n’avaient plus rien à ajouter, chacun pourrait rentrer chez soi le cœur léger mais des incertitudes quant à l’avenir. Que serait le choix final des hyènes ? Cette nouvelle alliance avec Outland serait-elle aussi forte que sous les règnes de Kumpa et Tahani ? De nouvelles questions se posaient mais pour l’heure, il fallait se réjouir d’avoir gagné cette bataille sans qu’aucun sang ne soit versé.

_________________
Le temps du jugement I0ok


Couleur de RP : saddlebrown



Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Kama
Kama
MEMBRE - KAMA


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 81
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyLun 18 Mai - 11:41

Azaan retrouva son calme, et Kama se sentit soulager de voir qu'il avait réussi à raisonner son ami Pridelander. Le vieux Roi de Freeland ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi les gardiens n'avaient pas essayé d'empêcher ce conflit. Il y'avait eu suffisamment de morts, pas besoin d'en ajouter un de plus à la liste, qu'il soit lion ou bien hyène.

Mojahid, elle aussi se ressaisi, bien que les menaces qu'elle proférait restaient à prendre au sérieux. Au moins, il n'y aurait pas de combat aujourd'hui.

Aux yeux du vieux Kama, les lions n'avaient plus rien à faire sur le territoire des hyènes. Il était déjà prêt à partir pour rejoindre ses Terres. bien-sûr, il attendrait que ces alliés soient prêts aussi, mais il espérait intérieurement, que cela ne traînerait pas. Mojahid s'était peut-être calmé un peu, mais les hyènes étaient imprévisibles, et mieux valait ne pas traîner plus longtemps sur leur territoire.

_________________
“La justice sans la force est impuissante, la force sans la justice est tyrannique.” B.Pascal

Le temps du jugement W62z
Kit by ©️Mjalsr


Rapport du Matin - Demandes de Rps et Liens

Le temps du jugement 3cvr

Kama dirige en #FF483D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7023-kama-le-retour-du-prince
Le Grand Esprit
Le Grand Esprit
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 99 Masculin
Nb de Messages : 496
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyDim 24 Mai - 12:30


Résumé du RP :


Le temps du jugement est enfin arrivé et les Pridelanders, Freelanders, Outlanders ainsi que les Gardiens viennent demander des comptes aux hyènes par rapport à l'incendie. Tous à l'exception de Outland se sont retrouvés sur Prideland avant de rejoindre la frontière où tous les groupes se retrouvent. Le lendemain, ils partent ensemble sur le territoire des hyènes ( cf carte du premier poste ).

Des sentinelles trouvent les lions qui leur demande d'aller chercher Shasta, ne sachant pas que l'ancienne dominante est morte. Mojahid revient donc avec cinq guerriers pour faire face aux lions.

Les faits sont énoncés mais la discussion ne se passe pas très bien. Azaan demande la récupération du Don, une parcelle de territoire qui avait été donné aux hyènes en signe de gratitude de la part de Prideland à l'époque de Kumpa. Ce territoire était un signe de paix entre les deux clans, mais les rieuses ayants déclenché la guerre, le roi actuel juge bon de le leur reprendre.

La discussion s'envenime malgré le fait que les Gardiens essaient tant bien que mal de calmer le jeu et le combat est évité de justesse. Mojahid demande un duel à Azaan pour éviter toutes représailles des hyènes envers eux en cas de victoire mais l'air du sang si elle gagnait. Le roi sera raisonné par les paroles sages de Kama qui considère que la parole d'une rieuse ne peut être crue et qu'il y aurait surement une vendetta quoi qu'il arrive.

Ce résumé ne remplace en rien la lecture de tous les postes si vous comptez participer !



Conclusions :


• La guerre a été évité et le Don n'appartient désormais plus aux hyènes mais à Prideland. Les hyènes pourront le récupérer si elles se montrent à nouveau pacifique avec les lions.

• La neutralité est de mise, ne changeant pas vraiment de la situation d'avant où les hyènes, tant qu'elles ne voudront pas se racheter, devront rester chez elles et les lions feront de même.

• Si les hyènes ont perdu aujourd'hui, il n'est pas impossible qu'elles cherchent à se venger d'une autre manière par la suite.



Qui peut participer ?


• Le Pridelanders, Freelanders et Outlanders adultes et bons au combat. Dans le cas des Freelanders, il faut qu'ils fassent partit de ceux qui ont voyagé avec les Pridelanders lors de leur retour sur leurs terres.
• Les Gardiens.
• 5 hyènes guerrières.


Ce RP sert uniquement à positionner votre personnage dans cet évent, vous ne pourrez hélas pas en changer l'issue ( pour des raisons de timing ).
Revenir en haut Aller en bas
Kibaya
Kibaya
PLAYER05


À mon sujet

Age : 20 Féminin
Nb de Messages : 771
En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyDim 24 Mai - 20:58

Ridicule. Tout ceci était ridicule. Les lions venaient demander justice ? Eux-même qui on rompu la promesse de ne pas tuer d'enfant ? Quant était-il alors de ce jeune hippotrague tué par un des leurs? Certes, Shasta avait surtout organisé l'attaque car les lions prenaient un peu trop de liberté sur tous les autres êtres vivants et qu'elle voulait que les hyènes reprennent le pouvoir... Mais quand même. Question de principe.

Les paroles fusèrent dans tous les coins, dans tous les sens, Kibaya avait du mal à suivre à vraie dire. Cependant, lorsque le « Roi » grisonnant de Prideland prit de nouveau la parole, sa mâchoire tomba. Pardon ? Le Don leur était REPRIT ?! Kibaya grogna et s'avança d'un ou deux pas en même temps que Mojahid, leur nouvelle Dominante. Celle-ci perdait d'ailleurs les pédales... Elle voulait carrément faire un 1 contre 1 contre le vieux Roi. Certes elle n'aurait pas eu de mal à le battre, mais les hyènes n'étaient pas assez nombreuses pour exterminer tous les autres lions présent. La Brute se renfrogna, Mojahid faisait n'importe quoi... Au lieu de la jouer fine et de faire de fausses excuses afin de préserver le Don, elle narguait et provoquait les félins. A cause d'elle, la meute allait mourir la gueule grande ouverte dans la poussière.

Une fois cette joute verbale finit, la Dominante ce retourna pour partir, le regard de Kibaya trahissait une profonde détresse, comment allait-elle protéger les siens ? Comment les garder en vie sans le Don ? Ce n'était pas son rôle premier à vrais dire, elle n'était pas la cheffe, mais ça lui tenait à cœur. Elle mit quelque secondes avant de se rendre compte que la dominante quittait les lieux, elle était resté planté là, le regard fixant celui du lion doré, puis elle se reprit, elle était une hyène, une Lieutenant, LA Brute qui avait été aux côtés de Shasta. Elle respira un grand coup, releva la tête, bomba le torse et se retourna pour suivre Mojahid.

Une nouvelle guerre avait apparemment vu le jour et Kibaya ne savait pas si elle y survivrait.



_________________
Le temps du jugement Kibaya_signa

Avatar : Shasta/Mantis
Signature : Wimbo (merci bro <3)
RDM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6654-talaka
Koda
Koda
PLAYER04


À mon sujet

Age : 25 Féminin
Nb de Messages : 258
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement EmptyMer 3 Juin - 16:08

Quelques jours après le retour des Pridelanders sur leurs terres, une nouvelle grande marche avait été démarrée et celle-ci avait pour destination le territoire des hyènes. C'était après tout la raison pour laquelle les freelanders avaient accompagnés les pridelanders chez eux et donc, la raison pour laquelle j'avais pris part à cette expédition.

Je marchais en compagnie des freelanders et je discutais parfois avec certains de mes camarades ou même des pridelanders mais il était difficile de tenir une conversation ayant pour sujet autre chose que le jugement qui approchait.

La journée passa ainsi sans encombre et à la nuit tombé, après que nous ayons été rejoints par trois Gardiens, nous nous arrêtions tous avant d'entrer sur le territoire des hyènes pour prendre du repos avant ce qui nous attendait le lendemain. Si tout se passait bien, il n'y aurait que des discussions mais avec les hyènes, nous n'étions pas à l'abri que cela dérape et c'est pourquoi la majorité des lions qui avaient fait le chemin étaient de puissants guerriers.

En pleine disposition de nos moyens, nous reprenions la route dès le lendemain matin et des lions d'Outland ne tardèrent pas à se joindre à notre délégation. J'avais appris que leur chef n'était plus Soto et bien que cela me soulageait de ne pas avoir à croiser celui qui avait été l'un des instigateurs de la guerre contre Waasi et de tout ce qui avait suivi, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une pointe de haine pour ces lions. Je me tenais donc éloigné d'eux le plus possible.

Vint le moment de traverser la rivière et malgré le nombre important de félin, aucun incident ne fut à signaler. Nous nous enfoncions ensuite dans le territoire des hyènes jusqu'à être stoppés par des sentinelles. Le Roi Azaan demanda à ce qu'elles informent Shasta de notre présence et que nous souhaitions lui parler mais la première difficulté se présenta puisque nous apprenions le décès de celle-ci. Elles allèrent cependant chercher leur dominante actuelle et une hyène tachetée du nom de Mojahid ne tarda pas à se présenter.

Voilà qui annonçait donc le début du Jugement.

Cela commença comme je l'avais imaginé et puisque cela correspondait avec les attentes des Chafayas, je gardais le silence. Je fus cependant prêt à m'exprimer et à répondre à la dominante des hyène lorsque celle-ci sembla outrée de ce qu'il se passait et de ce qu'on lui annonçait. Ce n'était cependant pas ma place et je me contentais donc de garder le silence, non sans grincer des dents.

Il fut cependant difficile de me retenir lorsque Mojahid défia le Roi Azaan en duel mais Kama fut le plus prompt à réagir et sut calmer son vis à vis, et donc moi par la même occasion. La tension retomba doucement lorsque la Dominante s'en retourna tout en lançant une dernière salve de paroles amères et ironiques.

Voilà que nous avions réussi et, bien que nous n'en soyons pas passé loin, cela s'était déroulé sans heurt. Et puisque les hyènes s'éloignaient, nous pouvions donc en faire de même et retourner chez nous. Justice avait été rendue mais je n'étais pas soulagé pour autant. Une phrase qui avait été prononcée par Kama restait ancrée dans mon esprit.

et n'oubliez pas que si l'une d'entre vous ose mettre une patte sur Freeland, ce sera considéré comme une déclaration de guerre.

Les Chafayas étaient les freelanders les plus proches des hyènes de par l'emplacement de notre territoire aux Montagnes Humides. Et si j'en jugeais par les paroles et la promptitude à réagir de Mojahid, toute cette histoire n'était pas terminée et il faudrait que nous soyons sur nos gardes. C'est pourquoi j'avais l'intention de rassembler tous les Chafayas afin de leur dire ce qu'il s'était passé et ce que je comptais faire.

Il faudrait protéger le territoire et par conséquent, former au combat tout ceux qui le souhaiterait parmi les Enfants du Feu, du Vent ou des Tempêtes.

_________________
Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

Le temps du jugement 200223052959586342
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte d'Hatasa

Avatar ©️ ex-Awena, Signa ©️ ShadowWalker (me)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le temps du jugement   Le temps du jugement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temps du jugement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: Chapitre IX
-