Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Jehara, Shagan et Kwilu

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Le secret des termites [Machli] Z7dyLe secret des termites [Machli] Y4ziLe secret des termites [Machli] J3l9
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
239 € 279 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le secret des termites [Machli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Janan
Janan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 383
En savoir +
MessageSujet: Le secret des termites [Machli]   Le secret des termites [Machli] EmptyLun 13 Avr - 22:27


Janan n’était pas forcément un aventurier. Il n’avait d’ailleurs jamais tenté un tel périple au cours de sa vie, et même si il en avait rêvé, il considérait désormais aujourd’hui, qu’il était trop vieux pour se lancer dans un tel projet.
Pourtant il en avait eu marre de zoner auprès de ses camarades pridelanders, alors il s’était éloigné. Il était parti vers le nord-est. Il ne s’était jamais rendu aussi loin sur la terre des lions. Le lieu était embrumé. Il n’avait jamais vu un tel endroit, ni de telles montées. Il apercevait parfois les montagnes à travers les nuages, en fonction de leur épaisseur. Quel drôle d’endroit.

Il s’était arrêté en tombant nez à nez avec un regroupements de termitières. Il adorait observer et essayer de tout comprendre. Le comportement et le fonctionnement des termites le fascinait. Tout donner pour sa communauté cela lui semblait si étrange. Jamais il n’aurait une telle idée ! Il s’approcha pour observer leurs petits mouvements. Puis, il tendit la patte et en laissa quelques unes monter. Il la posa un peu plus loin pour les voir revenir. Il savait être très patient. Il réitéra alors l’opération, mais un peu plus loin. Elles revinrent de nouveau. Alors la fois d’après il rajouta de petits obstacles, des brindilles, il leur faisait obstacle de ses propres pattes, mais toujours elles arrivaient à retourner à la termitière...Que c’était fascinant ! Mais si il les emmenait beaucoup plus que se passait-il ? Par exemple à l’arbre là-bas ? Il ne pourrait pas avoir sa réponse, si il ne testait pas. Il recommença alors l’air mi-sérieux mi-amusé, ce qui était assez rare pour être souligné, on connaissait plus de lui l’éternel bougon que son sourire.

Janan avait donc laissé quelques termites monter sur ses pattes, et il s’avançait vers l’arbre lorsqu’il sentit une douleur à la patte. Il lâcha un petit cri sous la douleur et la surprise. Mais qu’est-ce que c’était ?! Il vit alors que les termites étaient en train de lui mordre de la patte et cela n’était pas sans douleur ! Il bougea machinalement sa patte pour les faire partir. Les petits insectes partirent en tout sens jusqu’à ce que sa patte soit nue. Il observa quelques points sur ses pattes entre ses poils, et lécha par réflexe sa patte. Ca faisait mal ces petites bêtes là en fait !
En même temps rien de plus logique vu qu’il venait de les enlever à leur lieu de vie...

_________________
Le secret des termites [Machli] 1554238427-19032811522023857816179214
Image by Shagan


Dernière édition par Janan le Mar 14 Avr - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5045-janan-le-jaloux
Machli
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 779
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Le secret des termites   Le secret des termites [Machli] EmptyMar 14 Avr - 10:48



Sun and Wind

Tranquillement installé sur un rocher, un peu plus en hauteur, la lionne profitait d'un calme recherché. Les yeux clos, elle somnolait légèrement. L'endroit était agréable, les oiseaux chantaient, et l'air était bien moins chargé d'humidité que d'habitude. Mais la brume rendait plus respirable pour elle et son père. Alors elle pouvait se permettre de profiter de la sorte, sans que ce soit obligatoirement la nuit.
Néanmoins sa somnolence fut brisé par des bruits de pas un peu plus loin. Lorsqu'elle avait ouvert les yeux, ce fut pour voir un lion inconnu qui observait la termitière... La... Ah ! elle n'avait même pas vue la présence des insectes lorsqu'elle c'était posé ici. Enfin. Silencieuse, elle ne bougea pas, s'imaginant que sa fourrure grise avait dut se fondre dans le paysage, dans cette brume légère et cette roche sur laquelle elle était posé. Alors elle entreprit de regarder le manège du mâle qui prenait des termites sur ses pattes pour les éloigner de la termitière. Le faisant de plus en plus, et tentant de gêner leur chemin de retour. Une expérience ?... En tout cas, cette scène l'amusait beaucoup.

Alors lorsqu'il finit par lâcher un crie de douleur, lorsque l'une d'entre-elle avait décidée que s'en était finit ses petites expériences. Alors pour le coup, la lionne ne put s'empêcher d'en rire, laissant échapper un rire cristallin...

- C'était prévisible.

Son ton était certes amusé, alors qu'elle relevait la tête pour mieux regarder le lion, qui n'avait pas l'air bien malin maintenant du coup, elle n'en était pas pour autant moqueuse...

- Tu devrais te méfier, parfois elles s'amusent à se glisser dans la crinières des mâles qui ne font pas attention.

Alors oui... Vorsakh en avait déjà fait les frais. Et non. Elle était loin de s'imaginer qu'il avait déjà connu la vie au sein d'une termitière...
lumos maxima

_________________
Machli se marre en Slategray
Le secret des termites [Machli] 20041910490323857816752499
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Janan
Janan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 383
En savoir +
MessageSujet: Re: Le secret des termites [Machli]   Le secret des termites [Machli] EmptyMer 29 Avr - 21:52


Janan se pensait seul. Ou tout du moins le seul lion présent. La brume l’avait empêché de voir loin, mais peut-être avait-il également baissé sa garde ? La vie qu’il menait était d’un tel ennui, qu’il s’enfermait dans sa bulle et se plaisait uniquement à ses petites expériences. Alors lorsqu’il entendit ce rire cristallin à la suite de la morsure des termites il fut surpris.
Il était là à se lécher la patte lorsqu’il s’était aperçu ne pas être seul. Il avait lentement relevé le regard, qui était alors tombé sur une jeune lionne d’un pelage gris comme il imaginait celui des nordiques.

Maintenant qu’il voyait mieux la lionne, il savait qu’ils s’étaient déjà croisés. Il parlait peu, mais il observait beaucoup. Il l’avait vu à Prideland. Il se souvenait de son visage dans le groupe de Sazana. Pourtant il ne lui semblait pas qu’elle soit de Prideland. Serait-elle des exilés d’Outland ? Son esprit fonctionnait à grande vitesse, recollant toutes les pièces du puzzle qu’il avait en sa possession. Serait-il possible que… ? Non elle était bien trop jeune. Il oublia cette idée dans son esprit.

La jeune lionne venait donc de lâcher un rire cristallin tout en lui disant que c’était prévisible. Il ne se dérida pas tout de suite, ce n’était pas son genre. Il avait bien plus facilement tendance à prendre la mouche, lui et sa fichue susceptibilité. Pourtant lorsqu’il croisa son regard il sentit étrangement qu’elle n’était pas moqueuse envers sa personne, peut-être riait-elle plutôt de la situation ?


J’espérais qu’elles soient un peu plus collaboratives.

Janan était bien un bien piètre camarade. Il connaissait mal les codes de société de sa propre espèce et avait donc du mal à tout décoder. Il n’en comprenait bien que ce qu’il voulait bien voir, aussi ces interactions avec les autres étaient toujours un peu compliquées, surtout dans ce genre de contexte. Il voyait vite la moquerie ou l’attaque dans les propos des autres. Mais là, il se demandait si elle lui faisait une blague ou si elle était sérieuse. Il se surprit à chercher des réponses dans ses yeux gris. Il n’avait jamais réellement su lire quoique que ce soit chez les autres de son espèce, c’était à se demander pourquoi il le faisait.

Je suppose que ma fine crinière sera un avantage !

Il s’était étrangement permis un peu d’humour, pourtant il ne souriait pas. Janan était plutôt dans l’humour noir qu’à arborer un bête sourire. Sans doute un réflexe pour se démarquer et s’opposer à son frère haï. Il n’avait jamais complexé sur sa crinière. Elle était la marque de ces ancêtres, de son ADN, celle des lions de feu. Elle lui rappelait à l’inverse tant de traits qu’il chérissait.

Aurais-je à faire à une experte en termites ?
Parce que si c’est le cas j’ai tout un tas de questions à leur propos.


Le lion se détendait enfin. On pouvait avoir l’impression qu’il était soit tendu soit blasé. Les autres émotions se faisaient rares et d’autant plus celles qui étaient appréciables. C’était presque comme si il les avait oublié. Un temps lointain où ils vivaient encore tous ensemble...unis.
Janan n’avait absolument pas le fait le lien entre cette termitière et son enfance parce que tout était si différent, et surtout loin. C’était comme si il oubliait finalement cette période qu’il avait tant défendue et aimée.

_________________
Le secret des termites [Machli] 1554238427-19032811522023857816179214
Image by Shagan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5045-janan-le-jaloux
Machli
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 779
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Le secret des termites [Machli]   Le secret des termites [Machli] EmptyDim 3 Mai - 16:46



Sun and Wind

Le mâle ne semblait pas vraiment enclin au rire. Mais qu'importe. Elle avait l'habitude des mauvaises tête avec son frère, après tout. Alors elle ne le prit pas mal, bien au contraire, alors qu'elle finissait par se redresser pour s'assoir tranquillement sur son petit perchoir. Il lui fit donc savoir qu'il avait espéré qu'elles se prêtent à ses petits jeux, et la lionne se contenta d'un sourire amusé, avant de le mettre en garde sur les risques des termites dans la crinière. En soit, c'était vrai qu'au vue de sa crinière, il risquait moins qu'un lion comme son père. Ou comme son frère. Ou comme Kozmotis aussi...

- Sans doute ! - Avait-elle donc répondu aussitôt, accompagné d'un rire léger. Le lion n'avait certes pas souris, ou rit, comme le faisait Vorsakh quand il se laissait aller à l'humour, mais la naïveté et l'optimisme constant de la femelle ne lui permettait pas de douter sur ce point. Pourquoi se serait-il plaint de ça d'ailleurs ? Les mots suffisait. Néanmoins, les mimiques et les réactions du lion l'intriguait beaucoup. Si Vorsakh était un râleur né, un être assez asocial, il n'était pas aussi... Sérieux ? Fermé ?... Ce qu'il laissait paraitre, ce qu'il laissait sentir dans ses mouvements et ses réactions étaient un peu malaisant. Mais pour le moment, elle en faisait fit, assez facilement. Après tout, il n'avait pas l'air méchant, n'est-ce pas ?

- Moi ? Non. Enfin, je connais d'autre lion qui le sont bien plus. Ils vivaient dans une termitière avant, alors forcément ! - Elle se laissa rire - Mais j'aime bien les observer parfois. Ce travail en unisson qu'elles fournissent ! Et ces termitières qu'elles construisent ! ... Je me suis toujours demandé, si j'étais de leur taille et que je pouvais comprendre ce qu'elles racontaient... Est-ce qu'on pourrait les entendre se disputer pour des détails débiles, ou est-ce qu'elles seraient toutes en harmonies, les unes avec les autres ? - Elle resta silencieuse un instant, semblant songeuse, avant de se laisser rire et de rajouter - Imagines... "Hééé non ! Tu as pas posé la boue au bon endroit, regarde ce travail ! ça aurait dut-être plus au dessus ! Mais tu as deux pattes gauches ou quoi ?!" ...

Oui bon, c'était stupide. Mais en tout cas ça la faisait bien rire de son côté, c'étant bien entendu, égaré dans son imagination, tout en ayant aussi, oublié le principe du vouvoiement. Toutes ces politesses l'ennuyais, et elle les oubliaient bien rapidement. Mais c'était purement involontaire, puisqu'elle essayait toujours de faire un effort. Pour le coup, c'était donc râté.
lumos maxima

_________________
Machli se marre en Slategray
Le secret des termites [Machli] 20041910490323857816752499
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le secret des termites [Machli]   Le secret des termites [Machli] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le secret des termites [Machli]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [UploadHero ] La Cuisine au beurre [DVDRiP]
» [UploadHero] Les Vieux de la vieille [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: RPs abandonnés
-