Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Sun and Wind Z7dySun and Wind Y4ziSun and Wind J3l9

Partagez
 

 Sun and Wind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Machli
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 779
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyMer 1 Avr - 15:23



Sun and Wind

Machli c'était levée très tôt ce matin là, pour pouvoir quitter ses montagnes et descendre sur les plaines. Elle avait entreprit le voyage avec une idée bien précise en tête, prétextant surtout une petite virée pour explorer un peu les alentours et mieux connaitre Freeland. Tout en promettant d'éviter certain territoire. De toute façon, elle ne comptait pas se mettre en danger. Elle souhaitait juste rejoindre le lieu où les Pridelanders étaient posé, en attendant que leur territoire retrouve de sa splendeur.
Après un long voyage donc, tout en se guidant par le biais d'oiseau, elle finit par arriver aux alentours de ce qu'ils appelaient le repère des lions. C'était là bas que vivait ceux qu'ils appelaient Royaliste. Ceux qui avaient choisi de suivre Kama coute que coute. Mais aussi là où pouvait vivre les Pridelanders le temps que le temps soit plus clément pour eux. Et donc, c'était là qu'elle pouvait y retrouver Shomari. En principe.

Lorsqu'elle arriva non loin, elle fut néanmoins stoppé par un garde. Celui-ci lui demanda son identité, et la raison de sa venue en ces lieux, chose qu'elle fit immédiatement. Une chafayas hein ? Ils étaient alliés à Kama, malgré le fait qu'ils se soient posé bien loin des royalistes. Elle précisa donc qu'elle était à la recherche d'un pridelander, simplement pour ne pas perdre contacte, prétextant donc qu'ils c'étaient connu sur Prideland, et c'était promis de ne pas se perdre de vue. Une explication un peu trop enjolivé et grossie en sommes, mais cela sembla suffire pour la laisser passer. Il avait même prit le temps de lui expliquer où trouver la majorité des Pridelanders, alors après l'avoir remercié, elle s'y était rapidement dirigé, le sourire aux babines.
Oh qu'elle était pressée de voir la tête qu'il ferait en la voyant débarquer ! Est-ce qu'il avait seulement crue qu'elle serait capable de faire toute la route pour revoir sa tronche de bougon ? D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, peut-être qu'elle aurait put proposer à Wanda et à Tendaji de l'accompagner... Enfin. Tant pis, ce serait pour une prochaine fois du coup.

Une fois arrivé là où se trouvait les lions de la terre de lumière, elle passa en revue tout ces individu, sans pour autant repérer la couleur doré du mâle, ni même sa crinière sombre. Elle avait dut avoir finit de pousser depuis le temps d'ailleurs. Enfin, en tout cas elle ne se découragea pas, malgré les regards curieux qu'on lui jetait, du fait de sa fourrure si particulière. Au moins, s'il était dans le coin, il devrait vite la repérer non ? Bien qu'elle préférait le contraire, histoire d'être celle qui le surprenne...
Au bout de quelques minutes, dépité, elle finit par interpeller un lion qui n'était pas loin d'elle... Sans même faire attention à la présence d'une lionne qui portait pourtant, une fourrure qui se rapprochait beaucoup de celle du mâle qu'elle cherchait... En plus lumineux peut-être ?...

- Heu... Excusez moi. Vous savez où je pourrais trouver Shomari ?
- Shomari ? - Il sembla surprit par la question, l'observant un instant avant de finir par répondre - Mais il est parti rejoindre les gardiens... Vous n'êtes pas au courant ? Il a fait parti des jeunes parties leur proposer leur aide, avec la bénédiction du roi Azaan et du roi Kama.
- Les gardiens ?...

Oh. Il était donc parti ?... Enfin. Pour le coup elle eut un peu de mal à comprendre de quoi il parlait. Les Gardiens... ? Qu'est-ce que c'était encore que... Oh.... Oooh.... C'était les lions de la grotte à dessin, sur Prideland donc ?... Donc elle l'avait loupé. Dépité, elle finit par poser ses fesses au sol, laissant une moue un peu contrarié glisser sur ses babines...

- D'accord d'accord. Merci.

Elle tenta de sourire au lion, qui finit par s'éloigner, se demandant sans doute d'où elle pouvait bien débarquer. Quand à elle ?...Et bien maintenant, elle ne savait pas trop quoi faire. Et avec toute la route qu'elle venait de se taper, elle n'envisageait pas vraiment de rentrer chez elle avant le lendemain...
lumos maxima

_________________
Machli se marre en Slategray
Sun and Wind 20041910490323857816752499
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 1123
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyMer 1 Avr - 16:39


Cette journée ressemblait à toutes les autres, Ahva s’était nourrie de la chasse quotidienne avant d’aller se reposer non loin du repère des lions. Elle ne s’en éloignait plus beaucoup, bien plus sujette à la fatigue qu’avant. Ses journées étaient plus paresseuses qu’autrefois et moins animées, chose qu’elle regrettait amèrement. Ahva avait toujours été une lionne d’aventure et la voici devenue vieille, affaiblie et obligée de contrôler ses pulsions. Ils en riaient avec son frère mais son rire était bien trop souvent jaune. Elle n’appréciait pas sa nouvelle condition. Si elle avait pour habitude de consoler son malheur dans l’écoute des aventures de son fils, celui-ci ne pouvait bercé son quotidien depuis qu’il était parti rejoindre les Gardiens en tant qu’apprenti. Elle était pour sûr très fier de lui mais il lui manquait terriblement. Heureusement Djedkara était toujours là pour la consoler, ils avaient toujours fait roc ensemble.

Tandis qu’elle somnolait, un pelage semblable à la lune fit irruption parmi les Pridelanders. C’était bien la première fois qu’elle voyait pareille robe et elle s’amusait du contraste que cette jeune lionne occasionnait tout autour d’elle. Ahva l’observait du coin de l’œil comme sûrement beaucoup de curieux mais ce qui n’était qu’une simple œillade discrète se métamorphosa en regard perçant lorsqu’elle l’entendit prononcer le nom de fils. Couchée non loin, elle ne perdit pas une miette de la conversation bien qu’elle ne souhaitait pas les espionner. Alors comme ça cette jeune inconnue connaissait son fils … Ahva aimait pareillement ses enfants mais les traitait un peu différemment, elle était très mère poule avec Djedkara qui avait toujours nécessité plus d’attention et un peu moins regardante avec Shomari quoiqu’exigeante dans ses entraînements. Elle se doutait bien qu’il y avait une partie de la vie de ses enfants qu’elle ne connaissait et bien qu’ils aient droit à leur jardin secret, elle ne pouvait s’empêcher d’être curieuse et ce d’autant plus en observant cette mine contrariée de la belle inconnue.

Ne pouvant résister à l’envie d’en savoir plus et surtout le besoin avide de bousculer son quotidien monotone, Ahva se redressa, s’étira de tout son long dans un grondement paresseux, puis s’avança vers la jeune lionne.

« Bonjour. » la salua-t-elle une fois rendue à sa hauteur d’une voix encore un peu engourdie. « Loin de moi l’intention de t’espionner mais je n’étais pas loin et j’ai tout entendu. Tu cherchais Shomari c’est ça ? Comment le connais-tu ? »

Ahva se garda bien de lui annoncer qu’elle était la mère du lion en question, du moins pour le moment. Pourquoi ? Tout simplement parce que la barrière parentale pouvait mettre des limites et que certains mots n’osaient être prononcé mais aussi parce qu’Ahva espérait peut-être que son fils lui ait caché une amie particulière. Cela serait amusant de le découvrir à son insu. Elle offrit un sourire amical à l’inconnue, son regard ambré luisant tant de chaleur que de malice.

_________________
Sun and Wind 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Machli
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 779
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyJeu 9 Avr - 10:17



Sun and Wind

Bon alors, quoi faire ? Silencieuse et observant les alentours, elle commençait à se dire que peut-être elle devrait aller à la rencontre d'autre lion. Peut-être en profiter pour aller voir Kuzaidia et récupérer quelques conseils en plus pour son futur rang. Oh oui ! C'était une bonne idée ça. Alors qu'elle s'apprêtait à aller à la recherche de la primate, une voie s'éleva derrière elle. Qui semblait s'adressait à elle d'ailleurs. Alors elle c'était retournée, d'abord surprise, avant d'afficher un de ses sourire habituel. D'autant que la situation l'amusait du coup. L'espionner ? Elle n'avait rien à cacher, alors elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait, c'était le cadet de ses soucis au final.

- Je le cherchais oui. On c'est croisé dans les montagnes humides, il voulait aller voir ses cousins. Et... Et bien il c'était perdu. - Elle se laissa rire en repensant à la tête qu'il avait tiré lorsqu'elle avait appuyé sur ce fait, et le déni qu'il semblait avoir à ce moment là - Du coup je l'ai aidé à retrouver sa route vue que je la connais presque par cœur, la montagne. Je lui avais promis que je passerais le voir à l'occasion. Mais on dirait qu'on c'est loupé. Dommage.

Si elle avait ne serais-ce qu'une mini impression d'avoir à faire à la fameuse Ahva ? Nullement. Elle avait bien trop de chose dans la tête à ce moment précis, et dans tout les cas, elle ne s'attendait pas à ce que la lionne du soleil vienne lui parler aussi spontanément. Après tout, la famille n'était-elle pas resté bien à l'écart de tous, durant leur séjour sur Prideland ?

- Oh peut-être que vous sauriez me dire s'il compte repasser par ici ?

Et surtout quand ? Peut-être qu'elle pourrait s'arranger pour le croiser à ce moment là...
lumos maxima

_________________
Machli se marre en Slategray
Sun and Wind 20041910490323857816752499
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 1123
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyDim 12 Avr - 10:53


Beau sourire aux babines, la lionne ne semblait nullement embêtée que sa discussion ait été entendue. Tant mieux, Ahva ne voulait pas paraître pour une grand-mère intrusive -bien que c’était un peu ce qu’elle faisait-. Enfin, la jeune lionne argentée ne perdit pas de temps pour lui répondre et confia avoir croisé la route d’un Shomari totalement égaré dans les montagnes humides alors qu’il cherchait à retrouver ses cousins. Ahva pouffa de rire, elle reconnaissait bien là son fils. L’inconnue continua, précisant qu’elle avait donc aidé l’égaré à retrouver sa route et que se faisant, elle lui avait promis de venir lui rendre visite au repère des lions mais que c’était loupé.

« C’est dommage en effet, Shomari nous a quitté il y a déjà plusieurs mois pour le Baobab. »

Son sourire demeurait mais teinté de tristesse. Une mère ne pouvait que être fière que son enfant ait été choisi pour intégrer l’ordre mais pour sûr, la présence solaire de son aîné lui manquait beaucoup. Elle avait bien des nouvelles transmises par son frère lui disant que tout se passait bien pour son neveu mais instinct maternel oblige, la lionne était frustrée de ne pouvoir lui parler directement.

Soucieuse de pouvoir tenir sa promesse, la lionne lui demanda si par tout hasard elle savait quand est-ce que l’apprenti repasserait par ici. Ahva soupira.

« Shomari est bien occupé au Baobab, je ne pense pas qu’il passera nous voir de sitôt à moins qu’une nouvelle pressante l’y oblige. » Pas de nouvelles bonnes nouvelles disait-on. L’intégration à l’ordre nécessitait de rompre tout lien personnel notamment ceux de la famille et si Shomari venait à rentrer au bercail, ce serait en tant que représentant de ses supérieurs, les visites familiales n’étant malheureusement pas incluses. « Mais je peux faire lui faire parvenir que sa sauveuse est venue lui rendre visite, cela lui fera sûrement plaisir. Puis-je te demander ton nom afin que le message soit plus clair ? »

Les sous-entendus échappaient parfois à son fils mais Ahva doutait qu’il se méprenne à l’évocation d’une guide des brumes. C’était simplement pour son information personnelle. Il lui semblait bien que son fils ait évoqué un contretemps dans les montagnes humides et qu’une âme charitable lui était venu en aide mais étonnement, il n’avait guère été très explicite sur cette histoire. Le jardin secret des jeunes gens sûrement.

_________________
Sun and Wind 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Machli
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 779
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyMar 14 Avr - 10:28



Sun and Wind

Donc ça faisait déjà plusieurs mois que Shomari était partie. Pour le grand Baobab. Cet arbre magnifique et gigantesque qu'elle avait put voir, lors de son voyage pour rejoindre Prideland. D'ailleurs, c'est en pensant à ça qu'elle se rendit compte à quel point elle avait de la chance, d'avoir put voir déjà autant de pays malgré son âge. Enfin. Ses pensés se perdirent vite lorsqu'elle constata le sourire un peu triste de la vieille lionne. Elle devait-être bien lié à Shomari pour réagir de la sorte et... oooh... Est-ce que ... ? Le lien se fit rapidement dans son esprit, et elle en fut troublée. Etais-ce réellement Ahva qui était là devant-elle ?

En tout cas, Machli lui avait demandé juste avant si elle savait quand il reviendrait, persuadé qu'il reviendrait forcément. Résultat, la voie de la vieille lionne lui fit quitté son trouble alors qu'elle lui annonçait qu'il était bien fort occupé au Baobab. Et que donc, à moins d'une nouvelle pressante, il ne repasserait pas ici de ci-tôt. Voila une nouvelle bien embêtante aussi. Visiblement, ils n'allaient pas pouvoir se voir si ci-tôt, dommage.
La vieille lionne reprit ensuite la parole, lui proposant de lui faire passer le message, comme quoi sa sauveuse était passé le voir. Elle lui demanda donc bien évidement son nom.

- Machli. Mais dites lui qu'il s'agit de... - Elle se racla la gorge et tenta de prendre une grosse voie - L'esprit de la Bruuuume - Puis elle reprit une voie normal - qui est passé lui demander des comptes sur son intrusion en des terres sacrés. ça devrait le faire rire.

D'ailleurs, elle aurait bien aimé pouvoir voir sa tête à se moment là. Mais bon, elle n'allait pas pouvoir squatter longtemps par ici. Peut-être si elle venait à demander de faire un stage auprès de Kuzaidia à la limite ?... Enfin, elle verrait bien le moment venue.

- Mais du coup, vous êtes sa mère c'est ça ?... Ahva ?

Et du coup, voila qu'elle se lançait directement dans le sujet. Et qu'elle montrait aussi qu'elle était au courant pour l'affiliation de Shomari, même si elle ignorait bien si la vieille lionne savait qui était les Chafayas. Est-ce que c'était possible que la soeur du roi n'ait pas eut accès à ce genre d'information, malgré le fait que Wanda et Tendaji en fasse parti aujourd'hui ?... La grise en doutait. Mais au final, tout était possible...
lumos maxima

_________________
Machli se marre en Slategray
Sun and Wind 20041910490323857816752499
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 1123
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyMer 15 Avr - 15:13


La jeune lionne se présenta sous le nom de Machli mais demanda à être désignée comme l’esprit de la brume. Sa grosse voix ainsi que cet étonnant sobriquent surprirent Ahva mais les explications de la lionne lui laissèrent comprendre qu’il s’agissait sûrement d’une petite blague entre eux.

« C’est noté. Cela lui changera sûrement les idées. » répondit-elle dans un sourire.

Ahva ignorait quel quotidien menait son fils chez les Gardiens mais sans doute ne chômait-il pas et qu’un peu de détente de lui ferait pas de mal. Ce petit message personnalisé lui ferait sûrement plaisir mais hélas la vieille lionne ne pouvait monopoliser Agellos pour une telle affaire, elle devrait attendre que son frère ait des informations à faire passer aux Gardiens pour profiter de l’envol de l’oiseau.

Puis raisonnant elle-même par déduction, Machli fit le lien entre toutes les informations que détenait la vieille lionne sur l’apprenti Gardien ainsi que ses expressions faciales et lui demanda si elle était la mère du lion en question. Ahva sourit d’un air énigmatique avant de lui répondre :

« Oui, c’est bien moi. »

Cette information allait-elle changer la perception de la jeune lionne ? Les exilés partis, Ahva n’avait plus eu qu’à affronter la rancœur des Pridelanders mais celle-ci s’était apaisée avec le temps, non pas qu’ils aient oublié mais il y avait des affaires bien plus importantes pour offrir un peu de répit à l’ancienne guerrière et sans doute sa réconciliation avec son frère avait encourager les choses en ce sens. Mais pour ce qui était des exilés … les relations étaient toujours tendues et à juste titre.

« Tu es une Chafayas, n’est-ce pas ? Tu as donc dû entendre parler de moi et pas en bien je me doute. »

Son mince sourire ne faiblissait pas, non pas qu’elle en était fière, loin de là, mais Ahva avait appris à se forger une carapace. Sans cela, elle n’aurait sûrement pas supporté cette situation et encore moins depuis la mort de sa sœur. Elle se souvint alors de ce jour où Shomari était rentré après toute une journée d’exploration, ce fameux jour où il avait rencontré l’esprit de la brume qui au détour d’une conversation, lui avait confié combien le pacte d’Ahva et Soto avait mis en puéril la lignée de Tahani qui aujourd’hui, ne survivait que grâce à quelques individus. Elle avait jusqu’alors ignoré qu’ils n’étaient plus qu’une poignée … mais ça, Machli devait le savoir depuis bien longtemps.

_________________
Sun and Wind 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Machli
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 779
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyJeu 16 Avr - 18:17



Sun and Wind

Elle notait donc. Elle allait donc lui faire passer le message. Voila qui était parfait. D'autant plus que ça pourrait "lui changer les idées" visiblement. Enfin. La conversation aurait put s'arrêter là, mais... Un point avait finit par titiller la géante grise. Etais-ce Ahva ? Elle c'était d'ailleurs empressé de lui demander, et la lionne n'avait pas hésité à lui répondre. Elle était bien la princesse de Prideland. La sœur d'Azaan et d'Awena. Sur le coup, Machli ne sut plus trop quoi faire, comme bloquée, mal à l'aise peut-être ? Autant face à Shomari, ça avait été, autant là... Mais les paroles de son père lui revinrent rapidement en tête, et après avoir laissé son regard s'égarer un instant sur le paysage, elle reporta son attention sur la vieille lionne qui reprenait la parole.

- En effet... J'ai grandit autant dans les pattes de mes parents que dans celle de Kozmotis et... Et bien Waasi. Leurs filles sont comme des soeurs pour moi.

Elle fit un sourire désolé. Désolé de quoi d'ailleurs ? D'avoir connaissance de toute ses choses ? De cette haine qui avait circulé au sujet de la reine de Prideland et de sa soeur ? Par ailleurs, seul des rumeurs continuaient de circuler sur l'éventuel géniteur des enfants de la princesse. Des rumeurs qui auraient put être confirmé par Masika d'ailleurs, mais les exilés semblaient ne pas vouloir en avoir le coeur net. Machli par contre, connaissait l'histoire. Par le biais de Shomari. Elle c'était toujours demandé comment les autres réagiraient s'ils savaient. Enfin, même si elle leur avait rien dit au final, elle était persuadé qu'ils savaient. Tous. Mais que personne voulait en parler ou y penser. Tout simplement. Passer à autre chose, profiter de cette nouvelle vie était plus important pour eux, et elle comprenait bien.

- Ma mère vous connait aussi. Elle nous a souvent parlé de vous... Autant en bien, qu'en mal d'ailleurs.... Elle s'appel Tadewi.

D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait. C'était bien la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un d'extérieur à leur nouveau clan, qui avait déjà croisé la route de sa mère... Et elle ne pouvait pas dire que ça titillait pas mal sa curiosité quand même.
lumos maxima

_________________
Machli se marre en Slategray
Sun and Wind 20041910490323857816752499
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 1123
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyJeu 16 Avr - 18:59


L’annonce de l’identité de la vieille lionne semblait la mettre à l’aise. Ahva ne pouvait la blâmer, elle savait les rumeurs circulant à son sujet parfois amplifiée mais toujours fondées sur des faits avérés qui aujourd’hui encore continuaient de lui peser sur la conscience. A ses interrogations quant à son appartenance au clan des Chafayas, Machli confirma sa suspicion et ajouta même qu’elle avait grandi tant sous la coupole de ses parents que de Kosmotis et Waasi, leurs filles étant comme des sœurs pour elle. Ahva sourit, masquant son embarras. Hmm, elle devait donc être parfaitement des agissements de la vieille lionne pourtant cette dernière fut surprise de la voir afficher un sourire navré. Navré de quoi, de savoir qu’elle avait face à elle une lionne qui indirectement avait participé à un quasi-génocide ? De ça, Ahva en était tout autant navrée.

La voix de la jeune fille s’éleva de nouveau pour confier que sa mère la connaissait également. Ahva ne réagit d’abord pas, se disant que seuls les ermites ne devaient pas avoir entendu parler de l’histoire des deux sœurs et de leur trahison mais cela surprit toutefois d’entendre que cette personne avait parlé tant en bien qu’en mal d’elle. Peu de personnes tenaient encore l’éloge de la princesse … C’est alors que Machli lui confia son nom, Tadewi, et les yeux de la vieille lionne s’écarquillèrent de surprise.

« La fille de Tadewi … ? En voilà une surprise. » C’était un nom qu’elle n’avait pas entendu depuis des années … Un nom qui lui rappelait une époque chérit et regretté. D’abord indifférente aux mots de la jeune lionne, son regard devint nostalgique mais aussi peiné. Autant en bien qu’en mal … Si elle n’était pas ignare de tout le mal qu’elle avait causé, Ahva se serait dit blessée mais c’était mérité. « Je trouvais tes marquages familiers mais je suis vieille maintenant et mes souvenirs ne sont plus aussi précis qu’avant. Tu lui ressembles … Je me souviens de cette même énergie qui débordait de ta mère quand je l’ai rencontré. »

A cette époque, Ahva avait le chic pour se trouver des amis mais un coup de foudre amical comme elle avait eu pour Tadewi, cela ne courrait pas les rues. Les deux lionnes s’étaient si bien entendues, partageant toute leur histoire avec passion et s’écoutant parler pendant des heures. C’était Ahva qui lui avait appris ses liens de parenté avec les lions du feu … Les souvenirs de cette journée palpitante lui revenaient peu à peu tandis que le visage fatigué de la lionne laissait paraître diverses émotions.

« Comment va-t-elle ? » demanda finalement Ahva.

Elle se doutait que dans cette réponse, des choses la condamneraient mais elle voulait savoir ce qu’était devenu Tadewi.

_________________
Sun and Wind 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Machli
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 779
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyDim 19 Avr - 15:23



Sun and Wind

Si Ahva ne semblait pas vraiment réagir de tout ce qu'elle avait put dire avant, elle fut néanmoins "rassuré" en la voyant écarquiller les yeux, lorsqu'elle donna le nom de sa mère. Tadewi donc. Visiblement, la vieille lionne doré ne l'avait pas oublié. Sans doute que sa mère serait ravie de l'apprendre, même si aujourd'hui, la distance qui les séparaient ne pourrait pas vraiment lui permettre de la revoir. Enfin, souhaitait-elle seulement revoir Ahva ? Machli ne lui avait jamais posé la question... En tout cas, ce fut à partir de là, qu'elle sembla réaliser que ses marquages lui étaient bien familier. Certain du moins. Alors lorsqu'elle lui dit qu'elle ressemblait à sa mère, qu'elle avait cette même énergie. Alors la jeune lionne ne put s'empêcher de laisser échapper un rire léger.

- C'est juste parce que vous ne connaissez pas mon père. Je lui ressemble bien plus. C'est mon frère qui a beaucoup prit de maman. Enfin, physiquement parlant.

Elle répétait au final juste ce qu'on lui disait souvent. Le fait qu'elle "ressemble" plus à son père était surtout dût à sa couleur de pelage, mais aussi à cette taille qu'elle arborait. Elle était d'ailleurs toujours plus grande que son frère, au grand désarroi de celui-ci.

Puis Ahva finit par demander comment allait Tadewi. Une envie de savoir ce qu'elle était devenue donc ? Ou juste de savoir comment elle se portait aujourd'hui ?... Peut-être une envie de savoir ce qu'elle pouvait avoir dans la tête ?... Voila une question bien vaste aux oreilles de la grise...

- Elle va bien. Elle profite de sa nouvelle vie dans les montagnes avec mon père, et les trois lionceaux qu'ils ont adopté sur Prideland. D'après ce que j'ai pu entendre, cela ressemble aux terres venteuses, alors ils sont plutôt ravis. Elle est devenue la guérisseuse des Chafayas. Et je suis son élève, avec Naïa. Une des filles de Kozmotis et Waasi... - Voila du coup pour les nouvelles les plus fraiches, en soit ... - Vous savez, elle vous en a voulut. Pendant longtemps. Elle m'a toujours raconté, que lorsqu'elle a apprit ce qui était arrivé à Outland, elle a sut que vous le saviez... Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Ni Tadewi, ni Waban n'étaient rancunier. Machli non plus. Ce qui n'était pas forcément le cas pour Vorsakh cependant. Bien que ? Il continuait de grommeler, mais bon. C'était habituel chez lui en fin de compte, et il semblait avoir bien d'autre soucis à s'occuper. Comme l'arrivée de trois lionceaux au sein même de leur famille.
lumos maxima

_________________
Machli se marre en Slategray
Sun and Wind 20041910490323857816752499
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 1123
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyDim 19 Avr - 17:59


A la remarque d’Ahva concernant la ressemblance entre la mère et la fille, Machli gloussa d’un air amusé, confiant qu’elle ressemblait bien plus à son père mais que la vieille lionne ne pouvait le savoir, ne connaissant pas le lion en question. Oh, ces points sous les yeux lui avaient pourtant rappeler des souvenirs mais peut-être qu’Ahva n’était plus en condition pour se fier à sa mémoire et la vieille lionne se contenta de répondre par un léger sourire.

Quand la princesse guerrière demanda des nouvelles de la fille du vent, elle fut surprise du flot de paroles de la jeune lionne qui consentit bien volontiers à lui répondre. Ainsi en plus de ses deux enfants naturels, Tadewi avait adopté trois lionceaux sur Prideland … Oui, cela lui ressemblait, elle avait le cœur sur la patte. Ahva ignorait toutefois qu’il s’agissait des enfants de son défunt ami Vita. Machli continua ses explications, l’informant que sa mère était devenue la guérisseuse de leur clan et que tant sa fille que celle de Waasi étaient ses élèves. Les Chafayas semblaient prospères et surtout bien entourée s’ils disposaient d’autant de maître de l’art de la guérison. Cela ne pouvait que rassurer la vieille lionne quant aux enfants de sa sœur qui pour sûr étaient entre de bonnes pattes.

« Je vois. Je suis heureuse d’entendre qu’elle se porte bien. »

Mais Machli ne s’arrêta pas là et après un bref silence, confia que Tadewi en avait longtemps voulu à Ahva. La vieille lionne détourna le regard à l’entente des évènements d’Outland, observant les lions qui allaient et venaient. Bien sûr que Tadewi lui en avait voulu, elle ne pouvait que comprendre. Elle qui se faisait une joie de retrouver des membres de sa famille … mais cela n’était jamais rentré en compte dans les calculs d’Ahva lorsqu’elle s’était allié à Soto, elle-même n’avait pensé qu’à sa famille et à la douleur d’avoir perdu sa mère, de l’opportunité qui se présentait de débarrasser la terre des lions du dernier des Nyeusis et en contrepartie, de fermer les yeux sur ce qui allait se produire. Elle n’avait pu épargner que la famille d’Ishana, une faveur bien morbide quand on y pensait et pour sûr les enfants de son amie étaient mitigés à son égard.

Toutefois à son étonnement, Machli confia que la rancœur de sa mère était passée. Ahva la dévisagea, surprise et presque méfiante.

« Cela me surprend. » dit-elle après un silence songeur. Comment aurait-elle pu trouver la force de lui pardonner ? Ahva vivait avec ce fardeau depuis des années et elle-même ne s’était pas pardonné. Elle maintenait toujours sa position sur les faits, cela lui avait semblé logique que les Pridelanders ne se mêlent pas de cette affaire mais que cela ait mené à un quasi-génocide, ce n’était sûrement pas ce qu’elle espérait et Ahva, depuis qu’elle l’apprit, portait ce poids sur sa conscience. « Ta mère a un grand cœur et sûrement que je ne mérite pas sa clémence mais merci de me confier cela. »

Se savoir pardonné était une certaine délivrance … bien sûr cela n’effacerait en rien ce qu’elle avait commis ni même ne remplacer tous ces autres lions qui avaient souffert par sa faute mais savoir qu’une bonne âme avait consenti à chasser sa rancœur l’apaisait, surtout s’il s’agissait de Tadewi. Glissant un coup d’œil vers la jeune lionne, Ahva songeait que bien que cette dernière ait subi directement les conséquences du pacte, son regard était toutefois bien plus chaleureux que bien des Pridelanders. Hmm, elle disait tenir de son père mais Ahva sentait bien cette même énergie que Tadewi. C’était reposant.

« Que vas-tu faire maintenant que l’objet de ta venue n’est pas ici ? Rentrer chez toi ? Ce serait dommage d’avoir fait tout cette route pour rien. Si l’art de la guérison t’intéresse, tu pourrais passer voir Kuzaida, notre chaman. Elle est toujours disposée à transmettre à autrui. »

Appréciant la jeune fille pour son naturel, son ascendance mais aussi son amitié avec son fils, Ahva lui suggérait une idée pour qu’elle n’ait pas l’impression d’avoir perdu son temps en venant jusqu’ici. Leurs deux territoires étaient peut-être voisins, cela ne signifiait pas pour autant que la route était une promenade de santé et Ahva, par son âge, ne pouvait même plus se permettre ce genre trajet. Elle souriait légèrement à la jeune lionne, consciente qu’elle avait totalement changer de sujet et ce sans transition mais malgré sa carapace durement forgée, Ahva n’aimait guère ressasser le passé et encore moins les événements qui l’avait rendu si tristement célèbre.

_________________
Sun and Wind 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Machli
Machli
PLAYER05


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 779
Localisation : Sous le soleil des tropics ~♫

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyDim 3 Mai - 16:26



Sun and Wind

La vieille lionne sembla bien surprise, lorsque Machli lui confia que sa mère ne lui en voulait plus. Que tout cela était bien loin derrière elle à présent. Ahva ajouta alors que Tadewi avait un grand coeur, et que sans doute, ne méritait-elle pas la clémence de celle-ci... Ah si elle savait que son père pensait la même chose... Mais ils n'étaient qu'une petite partie, un pourcentage bien moindre, et les seuls à n'avoir pas vécu l'enfer de ce génocide, s'étant greffé au groupe que bien tardivement... Sans doute qu'en d'autre circonstance, ils auraient pensé autrement ?... Non... Tadewi était bien trop adorable pour en vouloir à quelqu'un aussi longtemps. Surtout après avoir subit une pareille perte.

- Oui, c'est vrai. - Elle ne put s'empêcher de rire, avant de reprendre - Mon père aussi. Il pense comme elle, vous concernant.

Peut-être étais-ce pour cela, finalement, qu'ils s'entendaient si bien ? Machli se plaisait de penser qu'ils avaient été forgé dans le même vent. Qu'il s'agissait de deux âmes, qui voyageaient constamment ensemble. A se retrouver dans la vie, et à ne pas se quitter dans la mort. A ces yeux, ils étaient le couple parfait. Et elle rêvait d'un jour, pouvoir vivre la même idylle.

En tout cas elle fut sortie de ses songes lorsque la vieille lionne reprit la parole, lui demandant ce qu'elle compte faire du coup. Elle acquiesça vivement à la proposition d'ailleurs, vue que c'était ce qu'elle avait en tête...

- Oui ! Je pensais justement allait la voir, lorsque vous m'avez salué. - Elle se mit a rire - Quand on était sur Prideland, j'ai voulu aller la voir plusieurs fois mais... - elle tira une moue - Il y avait toujours un truc intéressant qui accaparait mon attention... Et à chaque fois la journée finissait par passer trop rapidement...

Les problèmes de concentration. Lorsque l'on pensait se rendre à une destination bien précise, mais que l'on rencontrait trop de chose intéressante en cours de route... D'autant qu'elle était encore bien jeune à l'époque...
lumos maxima

_________________
Machli se marre en Slategray
Sun and Wind 20041910490323857816752499
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar et Signature @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 1123
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind EmptyDim 3 Mai - 18:31


Le pardon de Tadewi était déjà bien surprenant pour la fille du Soleil qui ne pensait pas le mériter alors quand Machli lui confia que son père partageait l’avis de sa mère, sa surprise n’en fut que plus grande. Ahva ne pensait pas le connaître mais ce lion devait également avoir pâti de ses erreurs et elle se demandait où ils avaient bien pu trouver la force de lui pardonner. Sûrement avait-il un aussi grand cœur que sa compagne … Cela réjouissait en un sens Ahva que la fille du Vent ait trouvé un compagnon digne de son grand cœur.

Quand elle proposa à Machli d’aller rendre visite à la chaman, celle-ci lui répondit que là était justement son intention avant que la matriarche ne la salue. Oh, elle l’avait donc interrompu. Ahva esquissa un petit sourire gêné bien que Machli ne semblait aucunement lui en tenir rigueur. Les confidences de la jeune lionne l’amusèrent et dans un petit rire, elle confia :

« Les esprits jeunes ne parviennent que rarement à leur objectif initial mais c’est cette curiosité qui leur en apprend sûrement le plus. » Elle aussi avait vécu bien des aventures en oubliant ce pourquoi elle s’était rendu à tel endroit. Sa rencontre avec Vita par exemple. « Je ne voudrais pas te retenir plus longtemps d’aller rendre visite à la chaman, Kuzaida devrait être non loin du repère des lions sauf si elle est partie cueillir de nouvelles plantes. Je ne peux malheureusement t’indiquer avec précision où elle se trouve mais généralement, une mandrill au milieu d’une foule de lion ça ne se rate pas. »

Cela avait d’ailleurs surpris bien des Freelanders lors de l’arrivée d’Azaan et de son peuple et si la plupart s’y était aujourd’hui accoutumé, certains restaient encore figés d’étonnement ou d’admiration devant la chaman. Kuzaida laissait rarement indifférent tant par ses peintures que par sa sagesse.

« Je suis heureuse d’avoir pu faire ta connaissance Machli et d’avoir pu entendre des nouvelles de ta mère. Si tu penses que cela peut lui faire plaisir, passe-lui le bonjour de ma part et pour ce que ça vaut, que je suis désolée de n’avoir pu rester l’aventurière joviale qu’elle a connu. »

Son sourire était attristé et nostalgique mais elle gardait la face, gardant précieusement contre son cœur le pardon de son amie d’aventure. Elle doutait qu’elles puissent se revoir un jour mais au moins auront-elles pu échanger une dernière fois par intermittence.

_________________
Sun and Wind 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Sun and Wind   Sun and Wind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sun and Wind
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: Chapitre IX
-