Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Porteur de nouvelles (AZAAN) Z7dyPorteur de nouvelles (AZAAN) Y4ziPorteur de nouvelles (AZAAN) J3l9

Partagez
 

 Porteur de nouvelles (AZAAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 5307
En savoir +
MessageSujet: Porteur de nouvelles (AZAAN)   Porteur de nouvelles (AZAAN) EmptyMer 1 Avr - 12:29


Shomari avait quitté le Baobab la veille au soir pour se rendre sur Freeland. Son endurance s’était accrue au fil des derniers mois mais il ne demeurait qu’un lion et il avait opté pour voyager de nuit et ainsi profiter de la fraîcheur de la savane. Il s’était reposé au petit matin près des rives du Mochanga pour se rassasier puis son énergie revenue, le lion doré s’était remis en route. Malgré la pénombre qui avait accompagné sa longue marche, Shomari avait été surpris de la rapidité avec laquelle la nature avait repris ses droits sur Prideland. Bien sûr tout n’était pas aussi verdoyant qu’avant l’incendie mais les fleurs poussaient de nouveau et bientôt la savane retrouverait sa splendeur d’antan. Ne manquait plus que le retour des herbivores pour que le tableau soit parfait mais malheureusement, ce n’était pas l’objet de sa venue au Repère des lions.

Arrivé au beau milieu de l’après-midi sur les Terres Libres, le soleil était déjà bien haut dans le ciel lorsque Shomari atteignit le repère des lions. Retrouver son clan natal était plus jouissif qu’il ne le pensait, cela faisait bien plusieurs mois qu’ils n’avaient pas croiser de pelages familiers et s’il s’était habitué à la présence des Gardiens, les liens du sang étaient encore fort et bien ancrés dans son cœur. Malgré son envie brutale de courir rejoindre sa mère et son frère, Shomari était ici en tant qu’apprenti gardien et représentant de son ordre, son devoir passait donc avant ses envies mais heureusement il avait toujours le moyen de joindre les deux puisque l’interlocuteur qu’il cherchait n’était autre que son oncle.

La silhouette noble bien que vieilli du roi ne tarda guère à se distinguer. Shomari s’avança en sa direction, la démarche légère mais assuré. Son nouveau rôle lui avait donné un sens des responsabilités plus accru mais le lion s’en trouvait également plus épanoui, heureux de donner enfin un sens à son existence et de pouvoir se rendre utile de la plus noble des façons. Si la distance était bien plus vite parcouru à vol d’oiseau, les nouvelles qu’il venait apportées se voyaient mieux transmises de lion à lion.

« Azaan. » le saluait-il dans un sourire tout en inclinant respectueusement l’échine. Les Gardiens n’étaient logiquement soumis à aucun roi mais certaines habitudes ne se dissipaient qu’avec le temps. Sa venue n’avait probablement pas été annoncé par Agellos ou du moins l’ignorait-il aussi Shomari laissa quelques instants à son oncle pour assimiler sa présence avant de reprendre : « J’espère que ma petite visite ne trouble pas votre agenda que je sais chargé mais j’espérais pouvoir m’entretenir avec vous. »

Souverain, époux et père, Azaan combinait bien des qualités qui nécessitaient du temps mais aussi du repos, son âge mûr l’avait privé de sa vigueur d’antan et Shomari espérait ne pas tomber au mauvais moment. Un large sourire illuminait toutefois son visage d’or tant il se réjouissait de revoir un visage familier mais aussi de pouvoir enfin se présenter officiellement comme représentant de l’ordre des gardiens, chose qui n’aurait pas été possible sans l’appui de son oncle. Il était peu dire que les impressions de Shomari à l’égard du roi avaient bien évolué depuis son adolescent et c’était aujourd’hui tant un regard débordant de respect que d’amitié qu’il posait sur le vieux lion.

_________________
Porteur de nouvelles (AZAAN) I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: Porteur de nouvelles (AZAAN)   Porteur de nouvelles (AZAAN) EmptyJeu 2 Avr - 11:25

La journée était calme aujourd'hui, il en avait profité pour jouer avec Moha mais aussi essayé de lui apprendre quelques leçons. Il était toujours aussi difficile de s'occuper de lui enseigner quelque chose ... Peut-être même que cela devenait plus difficile encore avec l'adolescence qui ne tarderait pas à pointer le bout de son nez. Cette petite chipie avait dépassé le stade où elle ne se rendait pas compte qu'elle n'écoutait plus pour partir jouer. Maintenant, elle commençait à devenir arrogante et à carrément dire qu'elle s'en foutait. Une manie que ses parents ne supportaient pas et pour laquelle elle était sévèrement punie. Pour l'instant, ce n'était pas de la défiance, juste de l'honnêteté. Mais viendrait un moment où cela pourrait devenir un jeu et c'était ce que le couple royale redoutait ...

Cependant, aujourd'hui elle semblait avoir été attentive et s'était montrée plutôt calme. Un exploit ! Azaan commençait à voir comment lui enseigner l'histoire de leur clan et de celui des autres. Et alors qu'il était entrain de lui expliquer comment les Mositus s'étaient retrouvés sur Prideland, il entendit une voix très familière qui lui fit perdre son sourire de surprise et se relever d'un bond. Shomari ? Ici ? Il vit l'éclat de son pelage doré qui ne pouvait être autre que celui de son neveux. La ressemblance avec son père en était saisissante ... Chaque jour, il avait l'impression qu'il devenait plus comme Soto, mais si ses couleurs ne le pouvaient cacher ses origines, son visage était si différent, beaucoup plus doux.

Le roi sourit et s'approcha alors que Moha se jeta littéralement aux pattes de Shomari pour sauter autour de lui.

" Shomariiiiii !!! "

Cria-t-elle, déclarant le rire de son père qui vint s'asseoir juste à coté de son neveux.

" C'est un plaisir de te voir ici Shomari, je ne m'attendais pas à ta venue ... Faut-il que nous nous entretenions seuls ? "


Demanda-t-il en regardant sa fille qui tourna d'un coup la tête vers lui, sachant exactement ce que cela voulait dire. Elle devrait peut-être partir et son expression enjouée se transforma en moue alors qu'elle se collait contre Shomari en le regardant avec un air suppliant. Peut-être était-ce le moment pour elle de découvrir comment un roi discute de manière officielle ?

_________________
Porteur de nouvelles (AZAAN) Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 5307
En savoir +
MessageSujet: Re: Porteur de nouvelles (AZAAN)   Porteur de nouvelles (AZAAN) EmptyJeu 2 Avr - 13:26


Tandis qu’il saluait son oncle, un cri strident retentit et la princesse de Prideland auparavant dissimulée dans l’ombre de son père se dévoila, accourant aux pattes de son cousin pour sauter tout autours de lui avec entrain.

« Bonjour Moha. » la saluait-il dans un rire avant d’ébouriffer le sommet de son crâne de sa patte.

Shomari aimait beaucoup la fille de son oncle et c’était presque à regret qu’il constatait que sa petite princesse grandissait bien vite. Elle n’avait pourtant rien perdu de sa gaieté et c’était plaisant de la retrouver. Venant se placer à ses côtés, Azaan accueilli chaleureusement son neveu bien que confiant être surpris de sa venue. Hmm, Agellos n’avait donc pas porté de nouvelles. Comprenant sans mal que Shomari était ici en tant que représentant de l’ordre et non en tant que fils de sa sœur, Azaan lui demanda si leur entrevue nécessitait plus d’intimité. Alors que son regard doré se glissait en direction de sa fille, Moha s’accrocha aux pattes de l’apprenti gardien d’un air suppliant. Il rit doucement.

« Ce ne sera pas nécessaire, Moha peut rester avec nous. Elle est grande maintenant. » confiait-il en ponctuant ses dernières paroles d’un clin d’œil complice à l’intention de la princesse.

Lui aussi avait été enfant et Shomari savait combien il était appréciable d’être traité comme une grande personne et non un lionceau immature. Et puis il ne pouvait rien refuser à Moha, encore moins quand elle le regardait comme ça mais sa moue contrariée laissa très vite place à de la satisfaction. Oui, elle avait gagnée.

« Je ne viens malheureusement pas vous apporter des nouvelles quant aux troupeaux, l’enquête se poursuit avec beaucoup de diligence mais toujours aucune piste à l’horizon. » Shomari se voulait complètement transparent avec son oncle bien que cela ne l’enchantait guère de confier que leur travail ne portait leur fruit du moins pour le moment. Il caressa le dos de la petite d’un geste affectueux, comme pour se consoler. « Nous avons toutefois fait une découverte plutôt surprenante à l’ouest de la lande, dans les passages marécageux. Ce n’est guère les troupeaux que nous avons trouvé mais bien le peuple des Lions du Nord. Ils ont été amené à quitté les montagnes en quête de nourriture mais cela n’a rien d’un voyage ponctuel, ils pataugent dans la boue depuis près d’une année et une épidémie les accable. »

Il passait les détails des conséquences de la maladie par pudeur pour sa cousine mais son regard adressé à son oncle en disait long. Les nordiques étaient grandement affaiblis et avaient besoin d’aide même s’il en coutait à ces lions fiers de l’admettre.

« Nous comptons demander de l’aide aux Mositus et plus particulièrement à leurs guérisseurs. Nous ne pouvons les laisser dans une telle situation … Les discussions ont peut-être été entamées à l’heure où je vous parle du moins je l’espère. Les lions de la jungle ont bien à faire avec ces naissances déferlantes mais ils sont les plus proches des lieux et leurs compétences sont bien connues. »

Fedha le premier avait pris cette affaire très à cœur, il s’agissait de son clan natal après tout. S’il avait été celui qui avait découvert les nordiques, Shomari ne s’en attribua pourtant aucun mérite et souligna l’effort collectif. Parmi bien des qualités, les Gardiens lui avaient appris à être humble et il appréciait cette harmonie entre eux.


_________________
Porteur de nouvelles (AZAAN) I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: Porteur de nouvelles (AZAAN)   Porteur de nouvelles (AZAAN) EmptyVen 3 Avr - 10:37

Son neveux et sa fille s'entendaient à merveille, c'était un plaisir de les voir se retrouver. Moha semblait ne plus vouloir lâcher Shomari d'une semelle et s'était totalement collée à lui alors qu'il commençait à expliquer à son oncle la raison de sa venue. Il avait accepté que la petite reste avec eux car elle était assez grande pour tout entendre. Cela semblait la ravir et Azaan souria. Enfin une occasion pour elle de voir à quel point ces réunions étaient importantes.

Pour commencer, il expliqua que sa venue n'était malheureusement pas en rapport avec les troupeaux. Le roi baissa un peu la tête, déçu. Cette enquête semblait piétiner et il commençait à se dire qu'ils étaient perdu à tout jamais et que la seule chance de salut de Prideland était l'immigration de troupeaux venant d'autres territoires moins fertiles que sa terre d'origine.

Shomari caressait le dos de Moha en expliquant qu'en revanche, dans le passage marécageux, ils avaient trouvé des Nordiques. Le regard de Azaan en dit long. Il était étonné mais aussi très inquiet. Les lions du Nord ne descendaient jamais de leurs montagnes, la situation devait être vraiment grave. Une épidémie semblait faire rage chez eux.

" Hhhh!!!! Alors ils existent vraiment ?! "


Demanda Moha totalement choquée mais heureuse de constater que les histoires de son père étaient réelles et non des histoires.

" Mais ça veut dire quoi épidomie ? "

Azaan lui fit signe d'attendre un instant et d'écouter Shomari. Celui-ci poursuivit en disant que l'aide des Mositus serait surement demandée afin de pouvoir essayer de les soigner.

" Une épidÉmie, c'est quand beaucoup de lions tombent malades à cause de la même chose, ma chérie. "

Commença-t-il par expliquer à sa fille avant de regarder Shomari à nouveau.

" Je pense que vous avez fait le bon choix. Malheureusement, je ne peux vous envoyer Kuzaidia. En revanche, elle a une apprentie en ce moment, une mandrill à qui elle apprend l'art de la peinture pour vous venir en aide. Peut-être pourrait-elle terminer son apprentissage chez les Mositus pour prêter patte forte ? "

Ce n'était pas grand chose, envoyer une apprentie ne réglerait pas le problème. Mais cependant, elle avec une base de formation, elle serait certainement plus à même de donner un coup de patte au soigneur des Mositus. Et qui plus est, les singes avaient cette particularité d'avoir une dextérité hors normes avec leurs mains.

" Peut-être que la maladie se transmet aux lions, je serais plus rassuré qu'une autre espèce s'en approche. Il ne faudrait pas que nos pauvres alliés se retrouve avec un nouveau malheur sur le dos. "


Les Mositus avaient déjà bien assez subit d'épreuves au court de leurs vies. Certains n'avaient jamais connu la paix, trimbalés entre la jungle du Zawadi, Prideland, Freeland, la lande-des-sans-terres et enfin le Kasoto. Ce n'était pas le moment de les rendre malade. D'autant que le clan avait perdu de sa superbe ... Ils n'étaient plus tant que cela, les pauvres.

_________________
Porteur de nouvelles (AZAAN) Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 5307
En savoir +
MessageSujet: Re: Porteur de nouvelles (AZAAN)   Porteur de nouvelles (AZAAN) EmptyVen 3 Avr - 12:51


La mauvaise nouvelle annoncée par Shomari était innocemment allégée par les interventions de Moha qui s’extasiait de la véracité de l’existence de ces lions de légende. Shomari lui adressa un sourire malgré la situation. Lui-même avait été très impressionné de rencontrer les lions blancs et malgré leur état de détresse, ces derniers demeuraient dignes et fidèles aux légendes. Les rumeurs sur leur gabarit imposant n’était guère plus infondée et il s’était senti bien petit à leurs côtés quoique lui-même de taille un peu supérieure à la moyenne. Il tenait cela de son père apparemment.

En écho à ses explications, Moha demanda ce qu’était une épidomie. Pas étonnant qu’elle ne saisisse pas la gravité de la situation si elle n’en comprenait pas son sens mais son père se chargea de lui en expliquer la portée et son air joyeux s’effrita. Shomari la câlina une nouvelle mais cette fois-ci pour apporter du réconfort à la petite princesse. Plussoyant l’initiative des Gardiens d’aller quémander de l’aide aux Mositus, Azaan l’informa à regret qu’il ne pouvait leur prêter l’aide de Kuzaida. Shomari hocha de la tête, comprenant sans mal l’importance de la présence de la mandrill au sein du clan, il n’en attendait pas tant. A défaut, Azaan lui proposa le soutien de l’apprentie de la chaman : une autre mandrill dont l’existence lui était jusqu’alors inconnue mais dont la formation se limitait à l’art de la peinture. Il se demandait ce qu’une telle aide pourrait prodiguer mais si son oncle la lui soumettait, c’était qu’elle devait bien être utile et il avait confiance en son jugement.

« Si vous pensez que cette apprentie peut aider les Nordiques d’une quelconque façon, j’irai en toucher deux mots à Kuzaida. N’importe quel soutien ne serait effectivement pas de refus. »

Si tant est d’abord que les Mositus acceptent d’intervenir auprès des Nordiques. Shomari pourrait profiter de sa présence sur Freeland pour escorter la Mandrill et garantir ainsi sa sécurité. Prideland semblait dénué de toute présence des rieuses mais mieux valait-il être prudent.

Soucieux de la propagation de la maladie, Azaan s’inquiétait de sa transmission entre lions et se disait plus rassuré qu’une autre espèce les approche. Son neveu se garda bien de lui dire qu’il avait été en contact direct avec les nordiques pour ne pas l’inquiéter et puis, il ne présentait aucun symptômes. Azaan craignait surtout que les Mositus se trouvent également contaminés ce qui pour sûr, serait un énorme manque de chance et un énième coup du sort après tout ce qu’ils avaient déjà traversés.

« Pour le moment nous ignorons tout de la transmission de la maladie et surtout comment le premier malade a été contaminé. Cela a peut être à voir avec leurs conditions de vie mais je n’oserai m’avancer tant je ne possède aucun compétence dans ce domaine. » Ce mal était-il seulement guérissable ? Il fallait l’espérer mais pour cela, il fallait d’abord le diagnostic d’un guérisseurs et tous les espoirs reposaient sur les Mositus. Cela représentait effectivement peut être un risque pour eux mais après avoir été tant aidé par le passé, Shomari espérait qu’il daigne tendre la patte à leur tour. « Les discussions avec les Mositus auront peut-être déjà été entamée à mon retour au Baobab, nous vous tiendrons bien sûr informé de la situation et je l'espère avec de bonnes nouvelles. »

Shomari avait confiance en son mentor pour prendre les reines de la situation et trouver un accord au plus vite, Fedha savait se montrer très persuasif quand il le fallait. Qui plus est, il leur fallait au plus vite trouver de l’aide pour les nordiques car ce n’était dorénavant plus une mais deux situations problématiques qu’ils avaient à gérer et il ne fallait pas que les efforts se dissipent de trop, l’enquête sur les troupeaux demeuraient primordiale mais peut-être était-ce aussi plus simple de solutionner un problème pour lequel on pouvait agir. La frustration grandissait jour après jour, notamment chez Shomari qui s’était investi de cette tâche d’aider son peuple natal, mais en parvenant à aider un peuple, peut-être leur motivation s’en trouverait renforcée. Quoi qu’il en soit, le problème ne venait pas tant des gardiens mais bien de l’absence de toute trace des troupeaux qui s’étaient comme volatilisés. Peut-être avaient-ils cherché au mauvais endroit.

« Nous préférions vous l’annoncer en personne tant le sujet est délicat mais aussi pour que la situation soit la plus transparente. » Depuis l’incendie de Prideland, Azaan agissait de corps avec les Gardiens comme son père avant lui et ces relations de proximité entrainait une grande confiance mutuelle. « Et puis, j’avoue que vous rendre visite ne me déplaisait pas, il est bon de retrouver des visages familiers. »

Surtout après plusieurs mois passés au Baobab sans revoir les siens. C’était la première fois qu’il revenait depuis que sa formation de gardien avait commencé et s’il gardait une certaine contenance du fait de sa nouvelle position, il sentait le poids sur ses épaules rendus plus léger. Moha semblait également très heureuse de le retrouver et les deux partagèrent un sourire complice.


_________________
Porteur de nouvelles (AZAAN) I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: Porteur de nouvelles (AZAAN)   Porteur de nouvelles (AZAAN) EmptyDim 5 Avr - 12:09

Ecoutant son oncle, Shomari dit que si son oncle pensait que ce serait une bonne idée que la mandrill vienne avec eux, toute aide serait bonne à prendre. Azaan hocha la tête.

" Elle n'a certainement pas finit d'apprendre la médecine, mais ses bases devraient déjà suffire à venir en aide à nos alliés aux poils foncés. "


Dit-il, l'air beaucoup moins gaie que d'habitude. Moha remarqua ce détail et senti que la situation n'était pas drôle. Elle se tut et se laissa un eu cajoler par son cousin. Le roi prit soudain peur que cette discussion ne lui fasse plus peur qu'autre chose.

Shomari expliqua que pour l'instant, la maladie était totalement inconnue et incomprise. Finalement, tout ce qu'ils savaient pour l'instant c'est qu'une épidémie frappait les Nordiques. Et sans avoir été consulté par un guérisseur, difficile d'en savoir plus. Mais qu'en était-il de celui du clan des montagnes ? N'en avait-ils plus ou était-il lui-même malade ? Peut-être était-il fasse à un mal inconnu ... Mais Azaan ne pouvait plus se tracasser de cette histoire, il avait déjà bien assez de choses qui le tourmentait concernant son propre clan.

" Certes. "

Se contenta-t-il de dire en fixant sa fille. Le monde était dur et elle l'apprendrait surement bien plus vite qu'il ne l'aurait espérer. En tant que père, il aurait préféré que sa fille vive dans un monde idéale où aucun mal n'existe, mais ce n'était qu'une utopie.

Le jeune apprenti le sortit de ses pensés, expliquant qu'il avait pensé que transmettre l'information de gueule à oreille était certainement mieux que de faire parvenir le message par Agellos. Azaan hocha la tête. Oui, la situation était grave, bien assez pour faire parvenir la nouvelle par un lion. Les Nordiques avaient beau ne pas être très présents, ils étaient les alliés de Prideland. Et pourtant, malgré l'aide qu'ils leur avaient fournis jadis, les Pridelanders ne savaient leur venir en aide. C'était frustrant. Si ils avaient été sur leur territoire, ils auraient au moins pu chasser pour eux et envoyer Kuzaidia les aider.

" Le reste de la famille sera ravit de revoir, tu manque beaucoup à tout le monde, surtout à ta mère et ton frère. "

Dit-il en souriant, essayant de chasser tout ses problèmes de son esprit. Mais il vit Moha n'était pas très bien et que cela lui clouait le bec. Etonnant pour cette boule d'énergie.

" Ne t'en fais pas ma chérie, ton cousin et ses collègues vont réussir à régler la situation, tu verras. "


Elle sourit et regarda Shomari avec de grands yeux plein d'étoiles.

" Shomari c'est un héro ! Comme dans les histoires, hein papa ? "

Azaan rit en voyant l’enthousiasme de sa fille revenir. Son neveux ne l'était pas encore réellement, mais chaque Gardien avait effectivement cette graine de héro en lui. Il fit un clin d'oeil au jeune lion, il était voué à faire de grandes choses. Et les années l'aideraient à devenir quelqu'un qui marquerait l'histoire du royaume, il en était certain.

_________________
Porteur de nouvelles (AZAAN) Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 5307
En savoir +
MessageSujet: Re: Porteur de nouvelles (AZAAN)   Porteur de nouvelles (AZAAN) EmptyLun 6 Avr - 10:47


A la confidence du jeune apprenti qui s’avouait heureux de retrouver des visages familiers, Azaan lui confiait que le reste de la famille serait heureux de le revoir notamment sa mère et son frère. Il souriait, bienheureux. Il n’avait jamais vécu loin des siens et sûrement ne pensait-il pas quitter le nid familial si tôt mais bien que ses proches lui manquaient, Shomari se sentait plus épanoui que jamais parmi les Gardiens. Bien sûr ils piétinaient pour le moment et ce n’était guère facile tous les jours mais pour la première fois de sa vie, il avait le sentiment d’appartenir à un vrai groupe et d’œuvrer pour quelque chose de plus grand.

Les adultes avaient néanmoins plus de facilité que les enfants à gérer leurs émotions et Moha semblait un peu bousculé par ce qu’elle avait entendu. Azaan lui mit du baume au cœur, la consolant et lui assurant que les Gardiens trouveraient bien vite une solution à ce problème. Oui, Shomari l’espérait aussi. Sa petite princesse retrouva alors son sourire jovial et plein d’étoiles dans les yeux, elle qualifia Shomari d’héro comme dans les histoires. Il rit, à la fois gêné d’être qualifié de la sorte mais aussi flatté qu’elle le voit de la sorte.

« Héros c’est un grand mot mais je ferai tout pour devenir un Gardien digne de ce nom. »

Les lions avec lesquels il collaborait était bien plus porteur d’héroïsme mais travailler à leurs côtés l’inspirait et surtout il se démenait pour être digne de marcher à leurs côtés.

La nouvelle ayant été apportée au roi de Prideland, son devoir était accompli et Shomari pouvait se défaire de sa parure de Gardien pour passer au plan personnel et profiter de ce saut sur Freeland pour passer un peu de temps avec sa famille.

« Le message ayant été délivré, je vais vous laisser profiter de ce moment entre père et fille. » confiait-il en inclinant respectueusement l’échine. Il savait son oncle fort occupé et ne voulait guère le priver d’un moment privilégié avec sa fille. « Je vais aller rendre visite à ma mère et à mon frère et si vous le permettez, j’espérais pouvoir passer la nuit ici pour repartir au petit matin. La voyage était épuisant et je ne cracherai pas sur un peu de repos. »

Il fallait être fou pour repartir aussi vite arrivé, Shomari était peut-être un apprenti gardien mais il n’en restait pas moins qu’un lion et son endurance avait ses limites. Il se doutait que son oncle répondrait positivement à la demande mais ayant rompu ses liens avec son clan en prêtant serment à l’ordre, il n’était ici plus qu’un invité et non un résident. Il aperçu du coin de l’œil la moue un peu frustrée de sa petite princesse et il s’abaissa à son oreille pour lui murmurer :

« Ne t’en fais pas, on aura le temps de jouer plus tard. »

Il ponctua ses paroles d’un clin d’œil complice et la princesse rit joyeusement. Se redressant face à son oncle, Shomari observait ce beau portrait familial qui lui faisait face. Il n’avait jamais souffert de l’absence d’un père mais par moment, face à une telle complicité, Shomari était un peu amer. Pas de colère non, simplement d’un brin de tristesse et il enviait sa cousine d’avoir un père si aimant et protecteur. Sans doute ne réalisait-elle pas cette chance qu’elle avait.

_________________
Porteur de nouvelles (AZAAN) I0ok


Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée


Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: Porteur de nouvelles (AZAAN)   Porteur de nouvelles (AZAAN) EmptyMer 8 Avr - 10:15

Malgré le fait qu'il soit devenu un apprenti gardien, Shomari n'en restait pas moins modeste. Il ne voulait pas qu'on le qualifie de héro, mais cependant, il voulait rassurer Moha sur le fait qu'il ferait de son mieux pour être digne de son ordre. La petite lionne eut un grand sourire et Azaan se sentit heureux. L'incendie et les tracas semblaient très loin quand il voyait sa famille ainsi, un peu comme si tout était normal. Pourtant rien ne l'était ... Djedkara était le seul à ne pas être partis loin de tous, ils n'étaient pas chez eux et Awena manquait à l'appel. Des moments comme celui-ci effaçaient les ombres pour ne laisser entrapercevoir que la lumière.

Shomari voulu prendre congé, voulant aller retrouver sa mère ainsi que son frère, il demanda si il pouvait rester une nuit, le temps de reprendre des forces pour son voyage. La jeune lionne se cramponna d'un coup à la patte de son cousin.

" Oh non !!!! Reeeeeeeste ! "


Se plaint-elle en faisant la moue. Mais son cousin la rassura, il jouerait avec elle plus tard. Elle se laissa tomber sur son derrière, croisa les pattes et afficha un air boudeur très largement forcé. Mais elle ne se plaint pas plus que cela, elle savait qu'une fois l'apprenti partit, elle serait encore avec son père et ils passaient trop peu de temps à jouer ensembles.

" Bien sûr Shomari, tu peux même rester 2 nuits si tu le désir. Le chemin jusqu'au baobab est long, il ne faut pas te surestimer. "


Il se redressa et lui accorda un signe de tête en guise d'au revoir.

" Profite bien de ses instants avec les tiens. "

Lui dit-il avait un air bienveillant tout en emportant Moha avec lui pour changer d'emplacement. Il lui expliqua sur le chemin l'importance des gardiens et des alliances. Car si on avait beaucoup d'alliés, on pouvait avoir beaucoup d'informations. D'un coup, la politique sembla un peu plus intéresser la jeune fille. Peut-être que tout ce qui lui fallait, c'était un peu de concret? Elle était encore trop jeune pour participer aux réunions, mais Azaan se promit de plus souvent lui donner l'occasion d'assister à ce genre moment afin de la stimuler.

_________________
Porteur de nouvelles (AZAAN) Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Porteur de nouvelles (AZAAN)   Porteur de nouvelles (AZAAN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porteur de nouvelles (AZAAN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: Chapitre IX
-