Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] Z7dyDonner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] Y4ziDonner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] J3l9
Le Deal du moment : -39%
Huawei P30 Smartphone
Voir le deal
395 €

Partagez
 

 Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jogoo
Jogoo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 247
En savoir +
MessageSujet: Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ]   Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] EmptyMer 25 Mar - 19:20

« Cela fait trop de temps que notre clan se voit bafoué par tous. » Avait-il dit. « Il y a bientôt six mois, l'un de nous fut blessé par un de ces clans d'étrangers qui n'ont de lion des Terres Libres que le nom ! »
Les paroles de son père lui laissait un étrange sentiment d'amertume et plusieurs question fulminaient dans la tête du jeune lion adolescent qu'était Jogoo. Il se demandait pourquoi il avait mit tant de temps à agir alors qu'il avait clairement montrer un désintérêt total à sa mésaventure. Et puis, pourquoi en arriver à de telles extrémités pour un lionceau qui n'avait fait que le griffer ?
Même le rancunier Jogoo n'en attendait pas autant. Il l'avait raconter à son père sous le coup de la colère et maintenant...

...Maintenant, il marchait à ses côtés. Le grand lion beige au bassin difforme menait son clan le long des sentiers escarpés de la montagne. Une brume légère s'était levée alors que le soleil pointait à peine le bout de son museau.
Jogoo était fatigué, mais l'adrénaline liée à la crainte électrisait suffisamment son corps pour ne pas qu'il pense à autre chose qu'au but de son père. Après tout, il n'avait pas prit soin d'en parler au conseil, comme si cette décision outrepassé l'esprit de Nasab et de Jahabya qui rythmaient leurs croyances. Comme si la gravité était telle qu'elle se trouvait être sans appel.
Pourtant, cette fois-ci, Jogoo savait qu'un beau discours ne sauverait pas son père. Il l'avait sentit, plus tôt et il espérait se tromper, il espérait voir Gasha et Shaga, ses oncles adorés, rester aux côtés du vieux lion. Il espérait également que cette histoire ne se finisse que par de l'intimidation. Namiri lui avait suffisament fait peur avec ses histoires de guerres.

A mesure qu'ils avançaient, la brume se faisait brouillard et la fine indienne ne voyait plus ni sa tête, ni sa queue. Jogoo abaissa l'encolure, craintif et il regarda autours de lui. L'humidité brouillait leurs sens et il savait que même son père n'aurait put se repérer correctement. Pourtant, à en croire son regard décidé, il savait parfaitement où il allait.

« Aujourd'hui, une nouvelle ère commence, mes amis. Aujourd'hui, le nom des Draegars ne sera plus jamais oublié ! » Le souvenir de cette voix rauque glaça soudainement le sang de Jogoo. Il serra la mâchoire, priant pour que son esprit ait encore extrapolé.

_________________
Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] Zexc
Signature (c) Nix <3
Avatar (c) Rinkisha


Jogoo grogne en #990000 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Le Grand Esprit
Le Grand Esprit
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 99 Masculin
Nb de Messages : 366
En savoir +
MessageSujet: Re: Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ]   Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] EmptyVen 27 Mar - 14:43

Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] 20031105514723857816684468

Depuis le temps qu'ils étaient arrivés dans les montagnes humides en tant que clan à part entière, les Chafayas commençaient à s'habituer à leur nouveau territoire. Le climat était très différent de ce qu'ils avaient connu. L'humidité était le plus difficile à supporter, mais Sagira était bien au-dessus de ça, elle devait se montrer courageuse pour montrer l'exemple à sa soeur. Le brouillard qui y régnait était aussi devenu la norme et la jeune lionne devenait meilleur pour le percer. Il fallait dire qu'elle s'entraînait à mieux observer dé qu'elle le pouvait.

Ce jour-là, elle avait d'ailleurs décidé qu'elle profiterait de la brume pour aller s'entraîner du coté des frontières. Elle le faisait régulièrement depuis qu'elle avait atteint ses 3 ans. A présent adulte, elle n'était plus aussi couvée qu'à l'époque et elle avait montré assez de bravoure pour prouver qu'elle en avait dans le ventre, bien plus que n'importe qu'elle lionne de son âge ! Perchée sur un rocher, elle contemplait le contre-bas de la montagne. Il y faisait calme, s'en était presque relaxant. Cependant, elle sentait que quelque chose n'allait pas. D'un coup, les oiseaux s'arrêtèrent de chanter, la nature semblait comme suspendue. Elle se dressa d'un bond. Un danger. La faune ne réagissait pas comme cela d'habitude, même à l'arrivée des Chafayas.

Malgré son entrainement, se ne fut pas ses yeux qui percèrent le premier signe d'intrusion, se furent ses oreilles. Un mâle qui parlait. Il parlait d'un clan, donc c'était un séparatiste. Le nom ne lui était pas totalement inconnu mais où avait-elle pu l'entendre? D'un bond, elle sauta de son rocher et elle s'approcha doucement pour voir d'où venait la menace. Cachée dans les plantes, elle observa un petit groupe de lions. La prudence aurait voulu qu'elle reste cachée et appelle du secourt. Mais son orgueil et son sens du devoir la rattrapèrent. Elle se ficha devant le groupe, avec un air dissuasif malgré le fait qu'elle ne faisait pas le poids face à ce groupe.

" Vous êtes sur le territoire des Chafayas ! Qui êtes-vous ? "


Demanda-t-elle à voix forte en laissant ses yeux sauter d'une tête à l'autre, les observant. Elle espérait que ses paroles portent assez loin pour que son clan l'entende et puisse la rejoindre, mais il y avait peu de chance qu'ils puissent l'entendre au vue de l'étendue de leur territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jogoo
Jogoo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 247
En savoir +
MessageSujet: Re: Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ]   Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] EmptyDim 29 Mar - 13:13

Comme avait sûrement dû le prévoir Akhez, la troupe fut vite repérée. C'était la quasi totalité des lions en âge de se battre qui étaient venus et chez les Draegars, cela comportait la grande majorité du clan. Ils étaient bruyant, ne faisaient aucun effort de discrétion et, ainsi, avaient pousser les Chafayas a venir à leurs rencontre.

Une lionne bondit d'entre les plantes et le brouillard, se posant devant Akhez et son fils. Elle semblait fière et possédait ce pelage brun rouge qui avait dors et déjà interpellé Jogoo lorsque la petite Chafaya et le grand Chafaya l'avaient attaqué.

« Vous êtes sur le territoire des Chafayas ! Qui êtes-vous ? » Demanda alors la lionne. Elle était jeune, bien plus jeune qu'Akhez et le vieux lion ne put réprimé un sourire en l'entendant. Ce sourire mauvais, Jogoo le connaissait que trop bien et il frissonna, abaissant un instant la tête en reculant derrière son père.
C'est là qu'il sentit une secousse derrière lui, qu'il trébucha et revint en avant. Jetant un regard en arrière, il reconnu Azina, sa soeur qui, du regard, lui ordonnait une tenue plus convenable. Le jeune lion grimaça, mais il redressa le poitrail. Il fit en sorte d'avoir l'air fier et confiant, même s'il avait une envie irrépressible de fuir.

« Akhez, fils de Chenroz et chef des Draegars. » Souffla le mâle dont le bassin déformé lui donnait l'allure d'un félin continuellement sur ses gardes. « J'irais droit au but, jeune lionne. Amène moi à ton chef, ceci est une délégation diplomatique. » Diplomatique ? Songea Jogoo, nous avons peu ou proue l'air d'une armée ! Il savait ce que son père cherchait à faire, ainsi. Il voulait les intimidé, faire l'étalage de sa suprématie. Tout ça pour une simple escarmouche sans gravité ! De plus, c'était Jogoo le fautif, dans cette histoire et il le savait. Voilà qu'à présent, sa couardise risquait d'être lourde de conséquence.

_________________
Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] Zexc
Signature (c) Nix <3
Avatar (c) Rinkisha


Jogoo grogne en #990000 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Le Grand Esprit
Le Grand Esprit
Meneur de Jeu


À mon sujet

Age : 99 Masculin
Nb de Messages : 366
En savoir +
MessageSujet: Re: Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ]   Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] EmptyMar 31 Mar - 11:15

Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] 20031105514723857816684468

Le grand mâle se présenta, Akhez, c'était le chef du clan des Draegars. Trop occupée à le regarder lui, elle ne remarqua pas le jeune lion qui se fit remettre en place alors qu'il essayait de quitter les rangs. Elle ne vit qu'un mouvement du coin de l'oeil. Les paroles du séparatiste ne lui semblèrent pas agressives et le fait qu'il parle de délégation diplomatique donna deux informations précieuses à la lionne. Premièrement, c'est un mâle bien éduqué et ils disaient venir en paix. Cependant, elle restait tout de même sur ses gardes. Le sourire qu'il arborait ne lui plaisait pas trop.

" Il n'y a pas de chef à proprement parler chez nous."


Dit-elle en les regardant à présent tous l'un après l'autres. Elle sentait qu'ils jugeait son clan. Mais elle n'en avait que faire. Sagira trouvait leurs façon de faire bien meilleures que de n'avoir qu'un seul chef pour diriger tout le monde. Et puis, ça lui convenait bien aussi, elle avait toujours aimé prendre la tête des groupes elle aussi.

" Mais je vais vous mener à Waban. "

Elle leur fit signe de la suivre. En réalité, elle n'était pas plus tentée que cela de les mener jusqu'aux siens, mais si ces grands lions étaient taillés pour le combat, eux étaient en terrains connu. La brume serait leur alliée et ils pourraient leur échapper. Cependant, si il venait à titre diplomatique, cela ne devrait pas arriver, n'est-ce pas ?

Sagira s'approcha du lieu de vie de son clan, mais elle resta cependant à distance histoire de rester prudente. Et elle appela Waban aussi fort qu'elle le pouvait, espérant que les autres viennent aussi au moins pour donner du poids aux Chafayas qui se retrouveraient de toute façon bien maigres face à la "délégation diplomatique" des Draegars si on ne s'en tenait qu'à la force physique.
Revenir en haut Aller en bas
Waban
Waban
PLAYER04


À mon sujet

Age : 31 Féminin
Nb de Messages : 277
En savoir +
MessageSujet: Re: Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ]   Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] EmptyHier à 11:13



Donner sens

Avec le temps, Waban sortait de moins en moins. Il le sentait bien, le poids des années qui commençaient à peser sur lui. Même si étonnamment, ce n'était pas aussi intense qu'il l'aurait pensé, alors qu''il approchait les onze ans. Le vent lui permettrait-il d'aller au delà de cet âge qui emportait bien souvent les siens ? Il l'espérait. Pour pouvoir continuer d'aider, pour pouvoir continuer d'apprendre aux autres tout ce qu'il savait de la vie en montagne, et toute les belles choses que cet environnement pouvait leur offrir... Il espérait pouvoir continuer longtemps, de fouler la même terre de ses enfants. Et que sa compagne en face de même d'ailleurs.
Ce jour là, il était tranquillement allongé sur son rocher préférait, aux côtés de Tadewi. Ce petit temps de repos, il le prit pour s'occuper de sa belle, comme il le faisait souvent, laissant Machli s'occuper de la caverne qu'ils avaient emménagé en une sorte d'infirmerie. Leur fille appréciait de ranger les plantes et de vérifier que tout les stocks restaient suffisamment remplie, et suffisamment frais lorsque le produit le demandait. Vorsakh lui, bougonnait pour une raison qui lui était inconnu. Comme souvent. Il n'y faisait plus attention, à dire vrai. Après tout, ce n'était qu'un air qu'il se donnait. Il savait que son fils était assez protecteur et réfléchit pour éviter de s'embourrer dans de stupide pensés.

Alors que le calme régnait en maitre sur leur lieu de vie, une voie s'éleva. Une voie venant de "loin", et qui l'appelait. Une voie qu'il reconnu rapidement comme étant celle de Sagira, la fille ainée de Kozmotis, qu'il considérait aussi comme la sienne, avec tout le temps qu'ils avaient passé à élevé les quatre lionceaux. Pourquoi l'appeler lui d'ailleurs ?... Pour ne pas déranger Kozmotis ?... Le vieux lion des tempête restait de toute façon immobile, dans ce coin qu'il semblait tant chérir, comme souvent depuis leur arrivé ici. Un général éteint, dont la lumière semblait vouloir briller chaque fois qu'il avait une interaction avec ces filles.
Après un coup de tête affectueux pour Tadewi, le vieux lion se leva et descendit de son rocher pour se diriger vers le son de la voie de Sagira. Vorsakh et Machli avait d'ailleurs rapidement rejoint ses pas, par curiosité. d'autres firent de même d'ailleurs. Waban traversa donc la distance qui les séparait de Sagira. La tête baissé par les années dans un premier temps, avant qu'il ne la redresse en sentant la présence d'autre félin étranger. Une odeur d'ailleurs qui lui était étrangement familière...

Cette brume légère lui avait donc rapidement montré tout ce beau monde. alors qu'il s'avançait vers eux d'un pas calme. Il observa tout ces étrangers avec curiosité, avant de regarder Sagira, finissant par stopper son avancé en gardant une distance respectable...

- Que ce passe-t-il Sagira ?... - Il la questionna donc du regard avant de regarder ce lion, qui semblait être à la tête de ce groupe... - Quel vent vous amène donc en ces lieux reculés ?

Pour le moment, le géant gris restait bienveillant et amical, comme à son habitude. Même si cette odeur... Cette odeur titillait sa mémoire d'une manière qui ne lui plaisait pas. Il lui semblait avoir déjà eut à faire à ces individus. Ou à un seul d'entre eux. Et que cela ne c'était pas particulièrement bien passé. Mais quand ? Comment ? Pourquoi ?... Pour le moment, ses souvenirs restaient bien flous...
lumos maxima

_________________
Waban s'amuse en Dimgrey
Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] 1518816223-waban
PrésentationRecherche rpGalerie
Avatar @ Hecate (Uasi) // signature @ Kilauea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5108-waban
Wanda
Wanda
PLAYER06


À mon sujet

Age : 20 Masculin
Nb de Messages : 1525
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ]   Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] EmptyHier à 15:18

Depuis quelques jours, Wanda n'était plus à son aise. Le fait d'avoir vu en Kwilu, un bon maître dans l'art de se déplacer en silence, comme tout bon prédateur qui se respectait, n'avait malheureusement pas effacer de son esprit, tous ces souvenirs liés à sa première rencontre avec Jogoo. Tout naturellement, l'apprentie chasseuse, en avait parlé à son frère, membre du clan, dont elle restait toujours le plus proche.

Tendaji, avait à plusieurs reprises, conseillé à sa sœur d'en parler à Koda ou Waban. Pourtant, Wanda ne trouva ni la force, ni le courage d'en parler. Une de ses nièces rouges, avait déjà eu quelques problèmes avec un de ces fameux draegars...Alors pourquoi ? Était-ce de l'orgueil ? Une question de fierté personnelle ?

Cette idée, consistant à révéler qu'elle avait perdue face à un gamin ne lui plaisait pas. Comme quoi, l'histoire lui montrait une fois de plus, que tout les choix qu'elle faisait, avaient des avantages mais aussi, des inconvénients. Vivre chez les chafayas, permettait à l'apprentie chasseuse de garder un œil sur son géniteur avancé en âge, sans subir les mauvais regards de certains pridelanders.

Néanmoins, vivre chez les chafayas, voulait aussi dire, vivre dans un territoire, inclut dans un vaste royaume divisé, où rien n'était sûr. Sa rencontre avec le jeune félin à crinière courte, était une preuve concrète de cette insécurité permanente hors des montagnes humides.

Désireuse de profiter d'un moment de solitude pour se calmer, Wanda se lança dans une patrouille sur l'ensemble du territoire des chafayas.

Incapable de se concentrer, Wanda fit demi-tour, après une dizaine de minute de marche seulement. C'était pathétique...Mais comment assurer la protection du territoire dans de tels conditions ?

Tout en marchant, la fille d'Awena repensa à Machli, en se disant que le simple fait d'échanger avec elle, lui ferait sûrement du bien.

Mais à son retour, Wanda fut surprise de constater, que les premiers chafayas visibles au loin, se levèrent, avant de trottiner dans la même direction.

Surprise et inquiète, Wanda pressa le pas, avant de se lancer dans un petit sprint. Cette dernière, n'eut pas besoin de courir très longtemps, avant d'arriver à destination.

Les chafayas, se retrouvaient face à un autre groupe de lions. Qu'est-ce que tout cela pouvait bien vouloir dire ? Question pour laquelle, l'ex-princesse n'eut pas besoin de réfléchir très longtemps puisque Tendaji, d'ores et déjà sur les lieux depuis un petit moment, s'adressa à elle en chuchotant.

-Où étais-tu passé ?

-J'étais en patrouille. Est-ce que tu peux me dire ce qui se passe ?

-Et bien, j'en ai pas la moindre idée figure toi. Waban vient de poser la question à nos "invités". Mais à mon humble avis, ça sent pas très bon...

Sans un mot, Wanda posa son regard sur chaque lion de ce groupe dont la présence, était encore inexpliquée.

En voyant Jogoo, la fille d'Awena commença à reculer. Le simple fait de le voir ici, sur le territoire des chafayas l'agaçait. C'était insupportable. Surpris, Tendaji posa sa patte sur celle de sa sœur en chuchotant une nouvelle fois.

-Bah alors frangine, ça va pas ?

-Euh...Si si ça va...

Est-ce que ces fameux dragears étaient venus ici pour se plaindre de son attitude envers un des leurs ? Question pour laquelle, Wanda préférait ne pas répondre. Émettre des hypothèses, ne servait à rien.

_________________
Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] D5b3
Avatar et Signature Awena ©
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6657-wanda#128192
Jogoo
Jogoo
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 247
En savoir +
MessageSujet: Re: Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ]   Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] EmptyHier à 17:58

« Mais je vais vous mener à Waban. » Finit par dire la femelle rouge. Heureusement n'avait-elle pas refusé, sinon, les ancêtres seuls savent ce qu'Akhez aurait fait. Toujours aussi craintif, Jogoo suivit son père qui se mit en route, derrière la femelle Chafaya. Elle finit par s'arrêter et appela un semblable qui ne tarda guère à pointer le bout de son nez rose.
Jogoo fut interpelé par la couleur grisâtre de ce dernier. Il n'avait jamais vu de lion de cette couleur avant, ni même avec ce genre de marquages. Il oublia un instant sa crainte et le grand mâle qui faisait face à Akhez parla :

« Que ce passe-t-il Sagira ?... Quel vent vous amène donc en ces lieux reculés ? » Et derrière le mâle imposant, peu à peu, d'autres silhouettes se dessinèrent. Jogoo les devina dans la brume, pour certains, pour d'autres, ils étaient assez proches pour qu'il puisse saisir leurs visages.
En en voyant un en particulier, son cœur loupa un battement. Il grimaça, baissa les oreilles. Il l'avait attaqué, elle, et s'il lui chantait, elle pourrait en parler, là maintenant. Akhez était au courant, mais cela ne pourrait que leurs desservir. Jogoo déglutit longuement et se serait accroupi au sol si sa soeur, Azina, n'avait pas émit un léger grondement.

« Le vent qui nous amène, Waban, n'est autre que celui de la rancoeur. » Souffla le mâle au crâne dégarni. Akhez s'était avancé, supposant que le lion qui avait répondu à l'appelle de la rouge devait être Waban. Le chef des Draegars avait perdu son sourire et il parlait sur un ton grave, rauque. « Peut-être n'êtes-vous pas au courant, mais il y eut quelques escarmouches entre vos membres et les miens. » Souffla-t-il. Il s'arrêta à un mètre de lui, chacun de ses pas semblait désaxé son bassin au point où, si l'on était pas habitué, l'on aurait put le croire brisé.

« Je tiens à chacun de mes membres comme s'il s'agissait de mes enfants. Tous, sans exception, on droit à mon amour, ma bienveillance, mon affection. Mais la victime de vos fourbes attaques ne fut autre que le foie de mon foie, mon unique fils et héritier... Jogoo. »
Et son prénom sonna comme un ordre, à tel point que le jeune lion hésita un instant avant de s'avancer, mal à l'aise. Terrifié, même. Frêle, puant la femelle ou plutôt ne sentant pas le mâle, sa crinière faisait elle aussi sa timide et il enroula sa queue autours de sa cuisse, à demi accroupi - ce qui lui donna un allure encore plus chétive qu'à l'origine.

_________________
Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] Zexc
Signature (c) Nix <3
Avatar (c) Rinkisha


Jogoo grogne en #990000 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ]   Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner sens [ CHAFAYAS / DRAEGARS ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une nuit qui prend tout son sens [Hentaï PV Kaine] [Terminé]
» G - "With or Without You" [HENTAÏ] [PV Mina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
La Terre des Lions
 :: 
Les Terres Libres — Freeland
 :: Les Montagnes Humides
-