Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Z7dyLe début d'un long voyage [Pv Uasi] Y4ziLe début d'un long voyage [Pv Uasi] J3l9
Le Deal du moment : -84%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
23.95 €

Partagez

Le début d'un long voyage [Pv Uasi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

Nb de Messages : 1264

En savoir +
MessageSujet: Le début d'un long voyage [Pv Uasi]   Le début d'un long voyage [Pv Uasi] EmptyMer 18 Mar - 21:47

J'étais rentrée toute heureuse chez moi... Bien que je n'avais raconté à personne la raison de ma bonne humeur. Ils n'auraient pas compris. A part Babek peut être, mais je ne voulais pas l'inquiéter. Maman elle n'aurait pas voulu me laisser repartir et Bima m'aurait chassé à coup de crocs pour oser demander son aide à un hyène. Donc, je m'étais tus mais ce soir là, je m'étais endormie, un sourire sur les babines. ... Mon réveil fut moins radieux cependant. Je m'étais réveiller quelques heures avant l'aube pour être certaine d'arriver à l'heure à mon rendez-vous avec Uasi. Vous savez... On dit souvent que la nuit porte conseil. Et ben, après cette nuit, je n'étais plus si sûre ce si c'était une bonne idée d'aller à la rencontre d'une hyène seule, soit disant pour apprendre à soigner. Si... Si ça se trouvait, c'était un piège et la rieuse rouge m'attendais avec plusieurs membres de sa meute pour m'attaquer et me dévorer ? C'était peut être un piège ? Je secouais la tête à cette idée, dans l'espoir que la peur ne me paralyse pas. Piège ou pas, j'avais promis d'aller à ce rendez vous... Et puis, si je me défilais, je n'en aurais jamais le cœur net. Les pattes presque tremblante, je me mis en route, quittant la tanière aussi silencieusement que possible. Et puis après ça, se fut une course freiné entrecoupé parfois de moment de marche, histoire de reprendre mon souffle.

J'arrivais au Lacs au Roi à peu près en même temps que le soleil. Essoufflée, je laissais tomber au sol près du point d'eau, lapant doucement la surface. Il me fallut quelques minutes pour me redresser et observer les alentours. Mes oreilles, mes yeux, ma truffes, tout était en alerte. Bon, où était donc mon nouveau professeur ?

Anciennement - Papy Fleck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7211-upya-regard-de-ciel-et-te
Uasi
Uasi
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 505
En savoir +
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage [Pv Uasi]   Le début d'un long voyage [Pv Uasi] EmptyLun 23 Mar - 11:20

En sachant que Uasi aurait un cours à donner ce matin, elle avait décidé de ne pas rentrer. Cela lui aurait prit bien trop de temps et elle n'aurait pas pu beaucoup dormir. Elle était donc resté autour du lac-au-Roi. L'ennui était qu'elle n'avait pas beaucoup de matière pour travailler avec son apprentie. Elle aurait dû lui demander un délais, à mieux y réfléchir. Mais aujourd'hui serait un cours avec seulement les bases. Elles auraient l'occasion de se revoir une nouvelle fois dans les prochaines semaines. Le lac-au-Roi ne regorgeait hélas pas de plante intéressantes. A vrai dire, il n'y en avait qu'une par ici. Il s'agissait de l'hibiscus sabdariffa. Heureusement d'ailleurs que l'on était en saison humide ... Car sinon, il ne serait pas en fleur.

Elle avait profité du reste de la journée de la veille pour trouver des plants intéressants à montrer à Uppya. Et le matin venu, elle était sortie de sa cachette improvisée. Il faisait un peu brumeux autour du lac, mais il ne pleuvait pas. Il fallait dire que les pluies allaient commencer à se calmer tout doucement. En arrivant au même endroit qu'hier, elle vit que la jeune lycaon était déjà présente.

" C'est bien, t'es venue. "

Dit Uasi à sa nouvelle apprentie.

" Traverse le lac du coté où ça se rétrécis et rejoins moi, je dois te montrer des trucs. "

Il serait difficile de faire des cours à distance, alors il valait mieux que la jeune chienne vienne près de son maître. Elle s'assit sur le sol, attendant que la femelle en face d'elle fasse le déplacement. De son coté, la hyène ne pouvait pas venir car elle se mettrait en danger. Mais elle ignorait si venir représentait un inconvénient pour un lycaon ... Les lions seraient-ils agressif envers elle ou non. Mais peut-être était-ce déjà le cas.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage [Pv Uasi]   Le début d'un long voyage [Pv Uasi] EmptyMer 25 Mar - 18:19

La rieuse rouge fit soudain son apparition, d'abord surprise par son appel, je sursautais, regardant rapidement aux alentours. Bon, elle ne semblait pas être accompagnée. Donc pas de piège. Je poussais un soupir de soulagement... Jusqu'à ce qu'elle me demande de m'approcher. A... Ah ? Enfin... Oui, en fait, ça me paraissait évident qu'il serait plus facile que je sois près d'elle pour apprendre mais je... Heu... je ne savais pas si c'était une bonne idée ? Je déglutis, rapidement, ne sachant trop quoi trouver comme excuse pour ne pas avoir à le faire. Alors, après quelques secondes de silence gênant, je me fis une raison. Baissant la tête, je me mis à longer le bord de l'eau jusqu'à arriver à l'endroit où le lac était le plus fin. Je m'y arrêtais un instant. Bon... J'avais encore l'occasion de fuir en cette instant. ... Je jetais un rapide coup d’œil à Uasi avant de froncer les sourcils. Non ! J'avais dis à Makaa que je ferais de mon mieux pour aider la meute alors je le ferais ! Prise d'une nouvelle détermination, je traversais l'étendue d'eau pour rejoindre la hyène.

Gardant une bonne distance, je secouais mon pelage, plus par réflexe que par réelle nécessité, afin de le débarrasser du surplus d'eau. Une fois cela fait, je rejoignis ma mentor en trottinant.

- B... Bonj... Bonjour.

Mes oreilles ne cessaient de faire des allers-retours, devant, derrière, sur les côtés... Le tout ne faisait que traduire ma nervosité, peu importe à quel point j'essayais de la cacher.

- Al... Alors heu... Qu... Qu'est-ce que... Par... Par quoi on commence ?

Malgré ma nervosité, j'essayais de faire de mon mieux pour me montrer pleine d'entrain. Malheureusement... Il n'y avait pas à dire, je n'étais pas à l'aise du tout à côté d'une hyène. Ma... Mais ça finirait par aller, hein. Pas vrai ?

Uasi
Uasi
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage [Pv Uasi]   Le début d'un long voyage [Pv Uasi] EmptyVen 27 Mar - 10:59

La femelle lycaon traversa le cours d'eau sous l'oeil de Uasi, toujours assise, qui la suivait du regard sans bouger. Plus l'animal se rapprochait plus la hyène se rendait compte à quel point il était chétif. Il était plus petit qu'elle mais aussi bien plus fin. Quel spectacle amusant, une brindille et un monstre préhistorique l'un à coté de l'autre. Cela devait surement être risible. Mais qu'importe, au moins elle transmettrait sans savoir à quelqu'un.

Lorsque Uppya arriva finalement au plus près de Uasi qu'elle voulait bien être, elle commença a montrer de grands signes d'anxiété. Mais pouvait-elle lui en vouloir ? Un coup de crocs et elle était morte ... La mâchoire démesurée des hyènes était impitoyable et un animal si fin ne ferait vraiment pas le poids. Cependant, la nervosité était un défaut.

" T'as intérêt à prendre en assurance, sinon tu feras crever des gens. "

Dit durement la hyène en se leva et en tournant le dos à la petite chienne pour avancer le long du lac-au-Roi.

" J'ai pas pu chercher des plantes de tout type depuis hier, donc je vais t'en montrer une pour l'instant et t'expliquer quelques bases. C'est la seule plante qui pousse ici et dont tu peux te servir. Je suppose que de l'autre coté t'en aura aussi. "

Les deux femelles ne durent pas marcher longtemps avant que Uasi ne repère une plante dont la tige est les fleurs étaient rouges. Elle s'arrêta devant et s'assit de nouveau. Elle attendit que la chienne arrive pour commencer son explication.

" En tant que guérisseur, tu te dois de bien connaitre les plantes. Trompe-toi une seule fois en identifiant l'une d'entre elle et tu pourrais rendre quelqu'un très malade voir le tuer. Ceci est un hibiscus sabdariffa. C'est un anti-inflammatoire qui se mange ou s'applique en surface. Tu vas devoir apprendre à mâcher des plantes même si c'est dégeu, mais tu sentiras plus rien au final. "

Au début, Uasi avait rechigné à mâcher des plantes, des racines ou des fruits ... C'était mauvais, certains bien plus que d'autres. Mais avec le temps, elle avait l'impression que sa gueule était devenue totalement insensible au goût. Même celui de la viande était comme anesthésié dans sa bouche. Mais elle n'avait jamais vraiment été choquée par cette perte de saveur. Elle l'avait troqué contre une odeur forte de plante et d'herbe, senteur que beaucoup n'appréciaient pas car elle leur rappelait ce qu'ils ont sentis en étant malades ou blessés.

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage [Pv Uasi]   Le début d'un long voyage [Pv Uasi] EmptyVen 27 Mar - 22:23

La première phrase de la hyène me glaça le sang. Et ben... J'avais vu plus encourageant comme entrée en matière. Mais à bien y réfléchir, c'était pas faux. A bien des égards, elle faisait bien de me mettre en garde dès maintenant. Je n'y avais jamais prêté attention plus que ça mais les soigneurs devaient subir beaucoup de pression au sein de leur meute. Enfin, je veux dire, ils étaient responsable de la vie ou de la mort des blessés... Je déglutis. Nous avions à peine commencé et déjà je craignais de ne pas être à la hauteur. C'était mal parti. Quoi qu'il en soit, je décidais de ne pas faire part à la hyène de mes inquiétudes. Vu la façon dont elle m'avait accueillie, je craignais que la moindre remarque ne la froisse et qu'elle me renvoi auprès des miens sans plus de discussion.

Je suivis donc silencieusement la hyène jusqu'à ce qu'elle nous arrête et s'assoit devant une plante à fleur rouge. Une hibiscus sabdariffa qu'elle disait. Avec curiosité, je me mis à la renifler. Je dois dire... Je n'avais jamais fait attention à l'odeur exact de tel ou tel plante, c'était plutôt les odeurs d'animaux que je retenais habituellement. M'enfin, j'allais devoir m'y faire. La tâche ne me paraissait pas insurmontable. Pas plus que cette histoire de mâcher des plantes. Bon, après, je n'avais jamais essayé alors peut être que le gout me ferait régurgiter mon repas au bout de quelques secondes... Mais pour l'instant, je n'avais aucun moyen de le savoir et je préférais positiver !

- C... Celle là, elle fait partie des plantes qu'il faut mâcher pour ut... utiliser ?

Demandais-je en pointant la plante du bout de la patte. Puis, une autre question me vint :

- Est-ce que... est-ce qu'on utilise toute la plante ou j... juste une partie ?

La question m'était venu en songeant à la manière de manger des herbivores. Bon, oui, quand ils mangeaient de l'herbe, il mangeait tout. Mais avec certaines plantes, ils mangeait les feuilles et laissaient la tige, ou ne mangeait pas les fleurs et des fois il ne mangeaient que ça, etc. Je dois admettre qu'après quelques secondes, ma question me parut stupide. Après tout, les herbivores faisaient peut être ça parce qu'ils n'aimaient pas manger tel ou tel partie de la plante, une histoire de goût personnel. Une plante, peut importe la partie qu'on utilise, ça reste toujours la même plante donc elle doit avoir les même effet partout, hein, pas vrai ?

Uasi
Uasi
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage [Pv Uasi]   Le début d'un long voyage [Pv Uasi] EmptyMar 31 Mar - 13:09

A défaut de confiance en elle, la petite chienne avait au moins de l'intérêt pour la matière que Uasi avait à lui présenter. Et heureusement, car si ce n'était pas le cas, elle l'aurait croquée toute crue pour lui avoir fait perdre son temps. Elle renifla attentivement la plante avant de poser deux questions à la guérisseuse. L'hibiscus faisait-il partit des choses qu'elle aurait à mâcher et l'autre était de demander si on se servait de tout ou juste de certaines parties. Elle sourit en elle même mais conserva son expression assez neutre.

" Tu devras la mâcher, oui, mais pas que. En fait sur cette plante, tu ne devras pas utiliser les fleurs mais les fruits. Il y a des pétales blancs au sol, ce sont les restes des fleurs. Mais lorsque celle-ci se fanent, le fruit rouge apparaît.... Tiens regarde, ici il y en a une qui n'a pas encore perdu tout ses pétales, tu la vois ? "

Elle dégagea un peu les tiges pour montrer l'un des fleurs tardives.

" L'hibiscus fleurit en saison humide, comme on est sur la fin, il ne reste déjà presque plus que des fruits. Tu peux les couper et si tu les garde à l'abris de l'humidité, tu peux les faire sécher. L'avantage c'est qu'avec une récolte en fin de saison, tu en a pas toute l'année. "

Elle montra comment cueillir l'un des fruits rouges. Ils se retiraient très facilement une fois murs, ce qui n'était pas le cas si la fleur n'avait pas encore fini sa croissance.

" Tu peux les réhydrater dans de l'eau et utiliser à la fois l'eau et le fruit. Mais le fruit sera toujours plus efficace. L'eau c'est bon pour la donner aux gamins. "

Uasi continua ses explications en montrant à Upya que simplement en toucha de la patte certains fruits, ils tombaient tout seuls. Cette plante était bien pratique mais les hyènes ne l'utilisaient que soigner les blessures dû à la guerre. Les œdèmes, les abcès et les douleurs musculaires. Il était rare que quelqu'un vienne avec un simple mal de gorge. Alors la médecine des hyènes était assez rustique et basée uniquement sur soigner ce qui est grave.

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage [Pv Uasi]   Le début d'un long voyage [Pv Uasi] EmptyMer 1 Avr - 15:18

Bon, apparemment, ma question n'était pas si stupide que ça. Uasi précisa que seul les fruits étaient utilisés. D'accord d'accord ! Alors qu'elle continuait son explication, j'hochais la tête de temps à autre pour lui faire comprendre que j'écoutais. Mon regard allait de la hyène à la plante et vice-versa. Uasi me fit une démonstration de cueillette et m'informa par la même occasion que ces fruits pouvaient être gardé longtemps, pour peu qu'il reste au sec. Oh ! Je pris donc soin de mettre de côté les quelques fruits que la hyène avait décrochés. Peut être qu'elle voudrait repartir avec mais au cas où... Je pourrais peut être les stocker quelque part pour les utiliser. Et en parlant de les utiliser...

- Mais heu... Du coup, tu... tu les utilises pour quoi ?

D'un coup de patte timide, je fis se décrocher un fruit. L'action me mit de bonne humeur et ma queue se mit à s'agiter de droite à gauche. Bon, oui, ce n'était pas grand chose... Mais au moins, j'avais compris comment les cueillir, c'était un début !

Me rendant rapidement compte que, tout de même, poser une question sans faire plus attention que ça à la réponse était impoli, je me tournais vers Uasi avec entrain. Après un petit raclement de gorge, j'ajoutais :

- Je v... veux dire, tu as parlé d'anti-inflammatoire mais je... Enfin, je sais pas trop ce que c'est, quoi... Est-ce que ça veut dire que ça s'utilise en cas de brulure ? Mais dans ce cas là, ça se mangerai pas... Je veux dire, on peux pas se bruler en dedans... Ou alors ça compte comme de vrai brulures les brulures d'estomac ?

... Bon okay, okya, j'enchainais les question bizarre. Mais pour ma défense, je n'y connaissais encore rien aux soin moi !

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le début d'un long voyage [Pv Uasi]   Le début d'un long voyage [Pv Uasi] Empty

Le début d'un long voyage [Pv Uasi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1