Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Jehara, Shagan et Kwilu

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Partagez

Suivre sa voie [Pv Efrit]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

Nb de Messages : 1265

En savoir +
MessageSujet: Suivre sa voie [Pv Efrit]   Suivre sa voie [Pv Efrit] EmptyMer 18 Mar - 21:23

Le soleil n'était pas levé depuis longtemps mais il ne fallait pas que je traine. Babek me trainait presque par la peau du coup pour que je sorte de la tanière et parte à la recherche de celle qui serait, peut être, ma mentor, la lycaon dont m'avait parlé Makaa. Efrit, c'était comme ça qu'elle s'appelait. D'après Babek en tout cas. C'était le plus social de la famille et même s'il ne fréquentait presque que des chiots et leurs parents, il connaissait les noms de tout le monde dans la meute. Faut dire, ça devait bien l'aider d'avoir la discussion facile. J'aurais bien aimé être pareil moi aussi. M'enfin. Quand j'étais rentré de ma discussion avec Makaa et que je lui avais parlé de mon projet à devenir soigneuse, il avait eu l'air intéressé, au point qu'il avait proposé de m'accompagner à la recherche d'un mentor lorsqu'il aurait le temps. Et ce jour-là, il avait le temps. Bon, je m'étais bien gardé de lui dire que j'avais fait la connaissance d'une hyène qui allait m'apprendre mais... Bah, apprendre de sources différentes, ça ne pouvait pas faire de mal, pas vrai ? Si ça se trouve, j'en apprendrai même plus !

Bref, je suivais Babek, alors qu'il regardait à droite à gauche. Sans doute à la recherche d'Efrit. Soudain, je le vis s'immobiliser. Son air sérieux laissa place à un léger sourire.

- La voilà !

S'exclama-t-il en désignant une lycaon du bout de la patte. Et se dirigea vers elle plein d'entrain. Je déglutis avant de lui emboiter le pas, d'un air plus hésitant.

- Bonjour !

Fit-il avec un grand sourire amical comme lui seul en avait le secret pendant que je me cachais presque derrière lui.

- Tu dois être Efrit, c'est bien ça ? Enchanté, je ne suis pas sûre que nous ayons déjà eu l'occasion de réellement nous présenter. Ce qui est un peu comique quand on y pense, je crois qu'on est arrivé dans cette meute à peu près en même temps ! Bref, moi, c'est Babek et voici ma soeur, Upya !

Il s'écarta brusquement et je me retrouvais à découvert face à la manieuse de plante. Je jetais un coup d'oeil à mes pattes avant regarder Babek. Il m'encouragea d'un hochement de tête. Bon ! Il était temps de prendre mon courage entre les crocs et de la saluer.

- B... Bonj.... Bonjour.

Le sourire de mon frère s'agrandit. Je m'attendais à ce qu'il reprenne la conversation... Mais il n'en fit rien. Et un silence quelque peu gênant s'installa.

Anciennement - Papy Fleck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7211-upya-regard-de-ciel-et-te
Efrit
Efrit
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 13
En savoir +
MessageSujet: Re: Suivre sa voie [Pv Efrit]   Suivre sa voie [Pv Efrit] EmptyJeu 19 Mar - 19:06

L'aube à traverser le ciel depuis peu, et je dors encore un peu debout, mais je fais ce que je peux pour restée en active et marcher d'un pas à peu près droit. En temps que soigneuse, une grosse partie de mon travail va être de transmettre mon savoir et les connaissances pratiques que tout le monde pourrait appliquer en soin. Et des hier soir, des gens proches de Makaa m'ont demandée d'aller rencontrer un certain Babek au lendemain, au lever du soleil. C'est au milieu des plaines que je devrai le rencontrer. Je suppose que je vais devoir transmettre mon savoir à personne ou quelqu'un de proche.
Le soin est rarement le travail des mâles dans une meute j'ai l'impression...je suppose que ce sera sa soeur ou sa mère.
Mes soupçons de sont avérés vrais lorsque j'apperçue deux silhouette au loin, errants dans les plaines. Ils finirent par remarquer ma présence et l'un des deux me désigna de la patte.

- Bonjour !

Je me rapprocha en trottinant. La personne l'accompagnant est visiblement plus jeune que lui, j'avais le bingo pour sa soeur. Dommage que personne ne soit là pour faire des paris.

- Tu dois être Efrit, c'est bien ça ? Enchanté, je ne suis pas sûre que nous ayons déjà eu l'occasion de réellement nous présenter. Ce qui est un peu comique quand on y pense, je crois qu'on est arrivé dans cette meute à peu près en même temps ! Bref, moi, c'est Babek et voici ma soeur, Upya

A peine eu-je le temps d'ouvrir la gueule pour les salués qu'il s'écarta pour me présenter sa petite soeur. Il a l'air de.etre aussi timide qu'elle visiblement, et ça se comprends. J'avoue avoir moi même du mal a cacher ma nervosité.
La pauvre petite regardait ses pattes comme si j'allais la gronder, alors qu'elle n'imagine même pas que je suis presque dans la même posture qu'elle. Plutôt comique, mais touchante situation.

- B... Bonj.... Bonjour.

Un petit silence s'ammorça juste après cet élan de courage de la part d'Upya. Je pense qu'en même temps d'étudier les plantes et les techniques de soin j'aurais dû apprendre la sociabilité. Mais ça ne m'empêche pas de venir face à eux avec un certain sourire. J'espère qu'il ne parait pas forcer car je ne tiens pas a donner une mauvaise impression auprès de cette nouvelle meute.

-Bonjour ! Je suis bien Eifrit, et je suis ravie de vous rencontrer tous les deux. On ne s'est en effet jamais rencontrés avant car je suis arrivée très récemment, mais je m'éfforcerais à vous apprendre ce que je sais.

Je tourne plus alors les yeux vers Upya avec le plus de tendresse qu'elle m'inspire. Elle me rappelle ce que j'étais. Et ce qu'étaient la plupart des gens qui m'entourent. L'apprentissage est je pense nécessairement quelque chose qui doit se faire dans une certaine tendresse et beaucoup de pédagogie. Alors je préfère me montrer accueillante auprès d'elle.

- Upya, c'est ça ? T'as pas à t'inquiéter, ni a avoir peur je ne vais pas te manger !

J'ai fini par caser un petit rire. J'espère que ça ne l'a pas l'air mal a l'aise...

Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Suivre sa voie [Pv Efrit]   Suivre sa voie [Pv Efrit] EmptySam 21 Mar - 17:23

Le moins que je pouvais noter, c'était qu'Efrit faisait de son mieux pour être sympathique. Je ne pouvais que la remercier... Je veux dire, ça me redonnais un peu de courage. Par contre, je fus assez surprise de voir qu'elle savait déjà ce qu'on venait lui demander... Je jetais un coup d’œil rapide à Babek. Peut être qu'il en avait parlé autours de lui et que quelqu'un avait informé Efrit. En tout cas, mon frère n'avait pas l'air particulièrement perturbé, juste satisfait. Quand la soigneuse me parla directement, je me redressai un peu, un petit sourire timide sur les lèvres. Allez Upya ! Du courage, du courage ! Mais je n'eus pas l'occasion de répondre tout de suite, Babek reprit les devant :

- Oh ! Tu sais déjà pourquoi on te cherchait ! Parfait ! Mais, en fait, ce n'est pas à nous que tu vas devoir apprendre des choses, juste à elle.

En disant cela, il posa sa patte sur ma tête et m’ébouriffa la mèche.

- Je suis curieux au sujet des soins et compagnie mais pas au point de l'apprendre.

Il retira sa patte et je me redressais davantage.

- Enfin bref, je vous laisse, j'ai promis aux chiots une nouvelle histoire aujourd'hui. Tu me racontera tout ce soir Upya !

Et il détala. Pendant un instant, je le suivis du regard marmonnant un "à tout à l'heure Babek" qu'il n'avait sans doute pas entendu. On va dire que l'intention y était. Mais bref. Timidement, mes yeux se tournèrent vers la soigneuse et je déglutis. Rhooo ! Mais que c'était agaçant, j'avais bien des cours avec une hyène, je n'allais tout de même pas resté tétanisé devant une membre de mon espèce, je dirais même plus, de ma meute.

- A... Alors heu... P... Par quoi on c... commence ?

J'aurais aimé faire preuve de plus d'entrain mais tant que je ne serais pas plus détendu, ça allait être compliqué...

Efrit
Efrit
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 13
En savoir +
MessageSujet: Re: Suivre sa voie [Pv Efrit]   Suivre sa voie [Pv Efrit] EmptyMar 24 Mar - 19:14

Au vu de l'expression de leur visage ils semblent être surpris que je sois au courant du sujet de leur visite. Ça me questionne tout de même...qui est venu me voir hier soir ? Ils étaient deux, et m'ont décrit quand et où ils allaient se trouver...c'est louche mais je pense qu'au sein d'un clan, d.autres personnes peuvent informer autrui de leur position, par solidarité. Nous sommes une meute après tout, pourquoi s'inquiéter ?
J'espère avoir été assez ironique avec moi même pour le plus avoir à l'être prochainement.

-Oh ! Tu sais déjà pourquoi on te cherchait ! Parfait ! Mais, en fait, ce n'est pas à nous que tu vas devoir apprendre des choses, juste à elle.

Les soupçons sont confirmés, ils n'étaient pas du tout au courant de ma présence ni que j'étais au courant de la leur.
J'espère que ce Babek aura une idée de ce qu'il en retourne...
En attendant la seule chose qu'il retourne devant moi, c'est la mèche de sa petite soeur. Et c'est donc à elle uniquement sur je dois apprendre des choses...je vais commencer par là où j'ai commencer pour ne pas trop me casser le derrière.

-je suis curieux au sujet des soins et compagnie mais pas au point de l'apprendre.

Sa pauvre sœur qui a l'air applatie par la peur et l'humilité...j'espère qu'elle se sentira bien avec moi, elle a l'air gentille et j'ai envie que ça se passe dans de bonnes conditions
Au moins qu'elle ne se sente pas oppressée par ce qu'il se passe.

-Enfin bref, je vous laisse, j'ai promis aux chiots une nouvelle histoire aujourd'hui. Tu me racontera tout ce soir Upya !

Quand il est parti, sa soeur voulait visiblement lui murmurer un au-revoir correct. Il était si bas et était parti si vite qu'il n'as pas entendu. La pauvre avait l'air d'avoir plus peur de moi que d'un vrai fauve, ou d'une hyène. Elle pris un certain temps pour tourner son regard vers moi quand enfin j'entends sa voix.

- A... Alors heu... P... Par quoi on c... commence ?

C'est officiel : elle est adorable. Elle me rappelle moi plus jeune. Réservée, mais avec un regard qui transpire d'une envie de bien faire et de vouloir se sentir valoriser. Je n'ai pas où m'empêcher d'esquisser un sourire, mais j'espère avant tout ne pas la gêner. Je pris alors position, en étant le plus neutre possible, restant assise bien droite pour le moment.

-Ne t'en fais pas. Avant de faire de la pratique, nous allons d'abord observer. Apprendre différentes choses qui peuvent être utile sur l'instant, pour ensuite apprendre des choses plus complexes.

Je me suis levée un instant et j'ai commencée à marcher un peu plus en avant dans la plaine. Je me suis arrêtée un instant pour l'inciter à mesuivre du regard ce qu'elle fit.

-Nous allons simplement observer quelques plantes, te dire celles à utiliser et à éviter...ainsi que différentes techniques utilisables sur le terrain. Mais ne t'en fais pas, on va juste marcher, observer, et discuter des attitudes à tenir, d'accord Upya ?

J'ai essayée de la regarder avec un air plutôt détendu mais espérant d'être un minimum intéressante, et pas soporifique comme un vieux vautour.

Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Suivre sa voie [Pv Efrit]   Suivre sa voie [Pv Efrit] EmptyJeu 26 Mar - 16:22

C'est avec une grande attention que j'écoutais les propos d'Efrit. Apparemment, la leçon du jour porterai plus sur de la théorie que de la pratique. Cela me semblait plus sage, en effet. Et puis même si Uasi m'avait déjà parlé de quelques bases, je n'allais surement pas faire de remarque dessus. Déjà parce que je n'étais pas encore certaine de la réaction des membres de ma meute si je leur disais que je prenais des cours avec un hyène, mais en plus de ça, Efrit avait peut être une manière bien différente de voir les choses. Ça ne me ferait pas de mal de voir de nouveaux horizon.

Silencieusement, j'ai suivit Efrit, attendant qu'elle me donne la parole. C'était elle le professeur après tout, en tant qu'élève, je n'allais pas me permettre de parler à moins qu'elle m'en donne l'autorisation. Ou qu'elle me pose une question au choix. Et en parlant du fait qu'elle me pose des questions...

- Oh heu...

Répondis-je d'abord, un peu surprise avant de hocher la tête.

- D'accord, d'accord ! Je... Je t'écoute d... dans ce cas.

Faisant preuve d'autant de courage que je le pouvais, je tâchais de ne plus fixer mes pattes pour regarder ma mentor Lycaon.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Suivre sa voie [Pv Efrit]   Suivre sa voie [Pv Efrit] Empty

Suivre sa voie [Pv Efrit]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1