Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Jehara, Shagan et Kwilu

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
Le deal à ne pas rater :
Amazon Music Unlimited offert pendant 3 mois
Voir le deal

Partagez
 

 Les intrus du désert - Enquête Jangowas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uasi
Uasi
PLAYER05


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 509
En savoir +
MessageSujet: Les intrus du désert - Enquête Jangowas   Les intrus du désert - Enquête Jangowas EmptyJeu 5 Mar - 17:45

Les intrus du désert


Où en est l'enquête ? 0/ 50

Explications :

Depuis déjà quelques mois, des intrus sont dans le désert ... en effet, les exilés Jangowas ont eut le culot de revenir en dépit des lois qui régisse le domaine. L'ennui, c'est que personne ne sait qui sont ces intrus! Des prédateurs d'un nouveau genre, des lions ? Personne ne le sait, mais une chose est certaines, les Jangowas n'apprécient pas que des étrangers s'introduisent dans leur désert et ils sont prêts à tous pour découvrir qui ils sont! Pour se faire, ils vont récolter des indices afin de pouvoir les localiser et enfin découvrir leur identité pour leur apprendre comment les choses fonctionnent à la façon Grand Désert !

D'une manière un peu plus technique, ce que vous allez faire, c'est que lorsque vous allez créer un RP d'enquête, le premier joueur va effectuer un lancer. En fonction du résultat de ce lancé, vous allez avoir une situation qui vous donnera plus ou moins d'indices pour avancer dans l'enquête. Le lancé correspondra également à un nombre de point qui notera de manière plus graphique où le clan en est. L'enquête comprendra 5 parties.

1ère partie ( 4 points d'enquête ): Les Jangowas ne savent pas à qui ils ont affaire si ce n'est que ce sont des prédateurs. Ils n'ont aucune idée du nombre d'individus ni de leur espèce.

2ème partie ( 15 points d'enquête ) : Ils ont découvert que leurs opposants sont des lions mais ne savent pas qui ils sont.

3ème partie ( 30 points d'enquête ) : A présent, les Jangowas sont persuadés que les intrus sont des exilés de leur clan et des ado qui ont échoués à leur exile. Ils ne savent cependant pas encore les localiser.

4ème partie ( 50 points d'enquête ) : Les exilés sont localisé mais le clan en apprend plus sur eux.

5ème partie ( 50 points d'enquête MINIMUM ) :
Les Jangowas passent à l'attaque.


La 4ème parties ne se passera pas tout à fait de la même façon que les parties précédente. Lorsque le premier joueur aura lancé son dé pour vous donner la situation, le second joueur devra lui aussi lancer un dé qui déterminera comment votre observation se passe.
Entre 1 et 3, votre observation coupe court car vous n'avez pas été suffisamment discret et votre présence à été repéré. Les exilés vous fuient et vous n'en apprendrez pas plus.
Entre 4 et 7, vous ne vous faites pas remarquer mais vous n'apprendrez rien d'intéressant qui pourra vous aider.
Entre 8 et 10, non seulement vous ne vous faites pas remarqué, mais en plus vous apprenez une information capitale tel que la localisation du prochain bivouaque, le lieu de chasse du lendemain etc...

Comme vous l'avez remarqué, il y a un nombre minimal de points d'enquête à avoir pour passer à la 5ème partie, mais pas un nombre exacte. Pourquoi ? Parce que le choix de passer à l'action tout de suite ou de continuer à jouer devra être voté parmi les membres du clan. Lorsque l'attaque sera lancé, le Grand esprit lancera un dé et son nombre déterminera si cela se passe bien ou pas comme prévu. Ce qui changera, ce sera les probabilités de votre réussite. Plus vous aurez ramené de points, plus vos chances de venir à bout de tous les exilés sont grandes. Ce sera donc à vous de faire le choix de continuer vos RP ou de lancer la finalité plus vite au risque que cela ne se passe pas comme prévu.

Plus vous avancerez dans l'enquête, plus la probabilité de trouver des indices ramenant plus de points augmentera. Ne vous étonnez donc pas au début si vous ne ramenez pas beaucoup de points.



Les règles du jeu:

  • Pour mener l'enquête, il vous suffit de poster un sujet de RP classique et de le poster ci-dessous pour que votre RP soient prit en compte.

  • Pour déterminé la situation de votre enquête et ce que vous allez trouver comme indice, il faudra que l'un des joueurs lance le dé " Intrus dans le désert ".
    /!\ Cela ne doit pas être fait au premier poste si vous voulez aborder votre RP d'une autre manière.

  • Une fois votre RP terminé, lorsque vous l'archivez, précisé bien qu'il s'agit d'un RP d'enquête pour que vos points soient ajoutés ici.

  • Comme pour un RP classique, pour que celui-ci soit éligible aux points ( et à l'enquête ), il faudra que chaque joueur ait réalisé un minimum de 2 réponses.

  • Vous pouvez jouer à plus que 2 joueurs. Mais dans ce cas, un second joueur pourra lancer un dé afin que vous puissiez trouver un plus grand nombre d'indices.

  • Si par mal chance vous tombez sur une situation que vous avez déjà joué, contactez le staff qui vous donnera une nouvelle situation.

  • Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à contacter le Staff via discord ou par MP.


_________________
Les intrus du désert - Enquête Jangowas X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
 
Les intrus du désert - Enquête Jangowas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Gestion du jeu & des personnages
 :: 
Le Coin des Défis
-