Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi & Sayidi

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
A ne pas manquer en ce moment ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

Partagez

Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

Nb de Messages : 5299
En savoir +
MessageSujet: Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI)   Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI) EmptyMer 4 Mar - 15:33

Depuis leur arrivée sur ces terres, Shomari n’avait pas chômé et avait exploré bien des landes pourtant demeurait un territoire qu’il n’avait pas foulé de ses pattes : la Jungle. Peu de lions s’y aventuraient car à vrai dire ils n’étaient guère les maîtres des lieux mais ce n’était une telle chose qui allait restreindre les pulsions du lion. Petit déjà quand on lui interdisait quelque chose, il prenait un malin plaisir à faire tout l’opposé. Aujourd’hui ce n’était plus une question de défier l’autorité car personne ne serait là pour le gronder mais il voulait tout de même voir cette jungle de ses propres yeux.

Les lieux n’était pas difficile à repérer mais s’y engouffrer était une toute autre chose. Shomari n’était en rien habitué à ce genre de climat et Freeland n’avait de cesse de le surprendre. On disait que des gorilles régnaient ici … les verrait-il ? Apparemment ces primates ne ressemblaient en rien aux mandrills, ils étaient beaucoup plus féroce et territoriaux. Peut-être n’était pas une si bonne idée de croiser leur route après tout. Enfin, ce n’est pas ça qui allait rendre son exploration moins intéressante puisque tout dans cette jungle était source d’émerveillement. Tant de couleur et de bruits inconnus ! Shomari songeait à son frère et à combien ce dernier aimait peindre, sûrement trouverait-il en ces lieux quelque chose à lui ramener pour de nouvelles œuvres d’arts toutefois Shomari ignorait ce qu’il était supposé chercher. Quelque chose de couleur certes mais encore fallait-il que Djedkara puisse l’utiliser pour ses peintures. En quête de quelque chose d’unique, le jeune lion s’arrêta devant une fleur aux tons pourpres. Ça ce serait un beau souvenir ! Alors qu’il s’approchait pour la cueillir, son museau le chatouilla et Shomari éternua violement, tout le pollen venant se déposer sur son visage. Arhg, mais qu’est-ce que ?! Quelle sensation désagréable ! Il éternua une seconde fois et encore une autre. Ne pouvant que battre en retraite, l'adolescent s’éloigna de cette terrible fleur à coup de grande enjambée. Et il éternua encore ! Ses paupières se plissant sous le coup d’éternuement, Shomari ne vit pas cette petite butte devant lui et il trébucha, dévalant une petite colline avant de finalement arriver dans un petit coin qui, horreur, était rempli de ces fleurs maudites. Il s’échappa aussitôt, le corps parcouru de spams tandis que ses éternuements n’en finissait plus.

Le bruit d’un ruisseau résonnant non loin, Shomari s’y précipita et sauta dans l’eau dans un grand fracas pour se défaire de tout cet amas de pollen coincé dans sa crinière. Si on lui avait dit que la jungle regorgeait de fleurs meurtrières, il ne s’y serait jamais aventuré ! Alors qu’il frottait son visage avec ses pattes humides, Shomari aperçu une lionne non loin de là. Était-elle une habitante de la jungle ? Elle était très belle en tout cas. Il se sentit alors un peu grossier d’avoir troublé sa tranquillité de la sorte.

« Bonjour. » lançait-il dans un petit sourire engageant avant que sa mine soit déformé par un nouvel éternuement. Foutues fleurs ! « Hmm, vous vivez ici ? »

Cette jungle était celle des gorilles mais si des léopards vivaient ici, pourquoi pas des lions ?

Couleur de RP : saddlebrown

Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Tadewi
Tadewi
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

Nb de Messages : 538

En savoir +
MessageSujet: Re: Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI)   Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI) EmptyMar 24 Mar - 20:06

Jungle Mystérieuse et Allergie Saisissante!
Shomari & Tadewi

Cela faisait plusieurs heures à présent que la fille du Vent arpentait la jungle des gorilles à la recherche des diverses plantes médicinales dont son clan pourrait avoir besoin. Si autrefois elle pouvait faire cela sans s'arrêter toute une journée durant, Tadewi se devait maintenant de prendre quelques instants pour se reposer de temps en temps. D'autant plus lorsqu'elle était seule, comme aujourd'hui. Non pas qu'elle reproche à sa fille de ne pas l'accompagner, loin de là. C'est elle qui avait décidé de s'éloigner seule des montagnes humides.

Mais l'aide que Hex, le lièvre, lui apportait autrefois lui manquait. Il se faisait vieux, et devait aujourd'hui économiser au mieux son énergie, Tadewi ne voulait pas qu'il s'épuise plus que nécessaire. Elle s'était d'ailleurs promis de lui rapporter quelques herbes qu'il aimait tant, en même temps que celles qui seraient ses outils de travail pour traiter les blessures. Il avait apporté tellement à sa famille durant ces dernières années, aussi, prendre un peu plus de temps dans ses recherches pour lui faire plaisir était le minimum qu'elle puisse faire!

La lionne s'arrêta, faisant une énième pause. Elle avait presque tout ce dont elle et ses apprenties auraient besoin, dans le petit baluchon improvisé fait d'une large feuille d'arbre, pour lui faciliter la prise de ce précieux transport.. Mais profiterait de cet instant pour vérifier son inventaire. Il serait dommage de devoir s'éloigner de son clan dés le lendemain pour un bête oubli. Les paysages étaient agréables à regarder et la solitude parfois bénéfique pour se replonger dans les souvenirs du passé et se ressourcer, mais elle ne voulait pas inquiéter les siens en s'absentant trop souvent.

Tout lui semblait bon. Avec un peu de chance même, pourrait-elle replanter certaines des plantes qu'elle avait trouvé et déterrées avec tant de soin qu'il en restait les racines. Restait simplement à espérer qu'elles se feraient au climat des montagnes humides. Avoir un petit parterre de plantes médicinales, comme Ceset avait réussi à en faire autrefois à la combe, serait un véritable avantage pour tout le clan.

Elle s'apprêtait à repartir quand d'étranges sons lui parvinrent. Des grognements? Non, cela n'y ressemblait pas. Quoiqu'il en soit, elle se redressa, cherchant du regard la source de ces bruits. La féline avait eu la chance de ne tomber sur aucun étranger durant ses précédentes visites de la jungle des gorilles, mais il n'était pas impossible qu'un habitant des lieux aie remarqué sa présence et souhaite la faire partir.

Un lion au pelage d'or se dirigea vers le ruisseau près duquel elle s'était arrêtée.. Et y sauta sans hésiter. Il ne semblait pas même l'avoir remarquée, aussi observa-t-elle en silence l'étrange comportement dont elle était témoin.. Il ne faisait pourtant pas si chaud..?

Etait-il un Freelander? Il ne paraissait pas hostile à son égard, mais la guérisseuse restait sur ses gardes. Elle ne pouvait se permettre d'imprudence. En tant que soigneuse des Chaffayas, mais surtout en tant qu'épouse et mère, elle devait être prudente. Ses enfants avaient beau être jeunes adultes à présent - elle aurait toujours du mal à s'y faire-, elle avait sous sa garde les lionceaux de Vita, et ils auraient encore besoin de Waban et d'elle durant un temps.

Elle était prête à déguerpir s'il le fallait, même si son attitude restait calme. Elle avait commencé à remballer ses plantes, et attendait maintenant de voir quelle serait la réaction du lion lorsqu'il la remarquerait.

"Bonjour. ", lui lança finalement le jeune lion lorsque son regard se posa sur elle. Son ton n'avait rien d'agressif, aussi se permit elle de détendre ses muscles, et de rendre au mâle son sourire. Il éternua de nouveau. C'était donc cela, qu'elle avait entendu plus tôt..

"Hmm, vous vivez ici ?"

Ah. Il n'était donc pas non plus natif de cette jungle. Voilà qui était rassurant. Il ne l'en chasserait pas, ou tout du moins pas de suite. Après tout, s'il était Freelander.. Et bien, elle avait pu observer bien des différences entre les différents clans de ces terres. Certains avaient tendance à se montrer accueillants, d'autres quant à eux étaient tout le contraire.

"Je ne suis ici que de passage. Mon nom est Tadewi, du clan des Chaffaya."

Déclara-t-elle d'un ton des plus calmes, ne souhaitant pas risquer de paraître agressive - ce qu'elle n'était pas, tous ceux qui la connaissaient le savaient. Peu de situations pouvaient l'amener à le devenir. D'un signe respectueux, elle inclina la tête.

Le lion éternua à nouveau, et l'esprit de la guérisseuse ne pu s'empêcher de vouloir analyser la situation. Elle ne souhaitait pas paraître indiscrète, mais les éternuements du félin étaient eux même tout sauf discrets..

"Pardonnez-moi mais.. Vous sentez-vous bien?"

S'autorisa-t-elle à demander, sans pour autant approcher. Certains tenaient beaucoup à leur espace personnel, et elle ignorait si c'était le cas de l'étranger. Le ton qu'elle avait employé indiquait chez elle une légère pointe d'inquiétude. Ce symptôme pouvait être tout à fait bénin, mais pouvait aussi cacher autre chose.

Spoiler:

Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DarkGrey
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI)   Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI) EmptySam 28 Mar - 10:48

D’abord sur ses gardes, l’inconnue sembla se détendre face à l’attitude du jeune lion et lui rendit même son sourire. Elle ne semblait guère être du genre véhémente et cela rassurait Shomari, on lui avait dit que les habitants de la jungle étaient du genre hostiles aux étrangers mais peut-être ne fallait-il pas en faire une généralité enfin si tant est qu’elle était native de ces lieux ce qu’elle ne tarda guère à infirmer. La lionne brune se présenta sous le nom de Tadewi avant d’indiquer appartenir au clan des Chafayas. Encore une !

« Les Chafayas ? Décidément, je croise souvent votre route. » confiait-il dans un petit rire amusé avant de se présenter à son tour. « Je m’appelle Shomari, du clan des Pridelanders. »

Il rendit son signe de tête à la lionne, n’oubliant guère les usages malgré la situation. Enfin pouvait-il encore se présenter comme Pridelander ? Techniquement il ne partait que dans quelques jours rejoindre les Gardiens aussi était-il encore affilié à son clan natal. Cela lui ferait tout drôle de ne plus présenter de la sorte … Il tentait de se remémorer de ses diverses conversations avec ses cousins s’il avait déjà entendu le nom de la lionne mais rien ne trouvait écho. Ils étaient si nombreux après tout.

Alors qu’il éternuait de nouveau, incapable de retenir ses spams qu’il avait oublié le temps d’un instant, la lionne sembla s’enquérir de son état et lui demanda s’il se sentait bien. Il rit de nouveau, un peu gêné d’être si sonore. C’était bien la première fois qu’il éternuait ainsi et pour la discrétion, il pouvait repasser.

« Je dois avouer que je n’en sais trop rien, je voulais cueillir une fleur qui avait retenu mon attention mais en m’approchant d’elle, mon museau a commencé à me chatouiller de façon très désagréable. Je m’en suis éloigné tout naturellement mais je me suis pris les pattes dans des racines et suis tombé dans tout un champ ! Depuis je n’arrête pas d’éternuer, je crois que … ah ah ATCHOUM ! Allergique. Je crois que je suis allergique. »

C’était de toute évidence la déduction la plus naturelle qui sautait aux yeux. Il s’essuya le nez de sa patte, l’air un peu piteux.

« Désolée d’avoir troublé votre calme, je me disais qu’avec l’eau je pourrais me défaire de tout ce pollen et peut-être faire cesser mes éternuements. »

D’un naturel plus guerrier que chaman, ses méthodes de guérison étaient un peu brutes mais il ne voyait d’autres façons de se défaire de ce mal.

Images (c) Hecate
Tadewi
Tadewi
MEMBRE - TADEWI

À mon sujet

Nb de Messages : 538

En savoir +
MessageSujet: Re: Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI)   Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI) EmptyLun 20 Avr - 18:32

Jungle Mystérieuse et Allergie Saisissante!
Shomari & Tadewi

Ainsi donc le lion d'or avait déjà eu à faire à un membre du clan des montagnes humides! Et il ne lui fallut guère longtemps pour savoir de quel était le, ou plutôt quelle était la Chaffaya qui avait croisé sa route. Lorsqu'il se présenta, la lionne eut un sourire aux lèvres. Shomari, Hmm? Oui, c'était bien ça. Sa fille n'avait cessé de parler de cette rencontre faite lors d'une escapade, dont elle était revenue tout sourire. Toute la soirée, la guérisseuse avait eu droit au récit détaillé de la journée de Machli, ne pouvant s'empêcher de rire tant l'enthousiasme de sa fille était contagieux. Enfin.. Pas pour tous. Vorsakh, lui, n'avait fait que de prier pour qu'elle se taise enfin, mais ce vœu ne s'exauça qu'après de longues heures de discussion entre mère et fille..

La lionne s'apprêtait à lui répondre lorsqu'il éternua à nouveau. Décidément, ça ne s'arrangeait pas.

"Je dois avouer que je n’en sais trop rien, je voulais cueillir une fleur qui.."

Elle n'eut guère besoin d'en entendre plus, la guérisseuse se doutait déjà de quelle fleur il était question. Son fils s'y était déjà frotté, et les effet avaient été immédiats. Mais elle entendit que Shomari n'avait pas seulement inhalé un peu de pollen, non, il était tombé en plein dans un champs de ces fleurs si traîtres.

Et en plus, il s'en excusait.

"Nul besoin de vous excuser pour si peu. Néanmoins, il faudra plus que de l'eau pour vous débarrasser de ces éternuements et éviter les potentielles démangeaisons à venir.."

Déclara-t-elle, songeuse, tout en cherchant dans son lot d'herbe et de racines diverses quelque chose qui serait à même de calmer les réactions allergiques dues à ces fleurs si belles et pourtant si peu aimables.

"Ah! Je pense avoir ce qu'il vous faut. Ce n'est certes pas aussi appétissant qu'un bon morceau de viande, un peu amer également, mais il est préférable de mâcher cette feuille plutôt que de subir les effets des fleurs pendant les jours à venir. "

Expliqua-t-elle en venant déposer son remède non loin de l'eau.

"L'eau devrait aider à faire passer le goût lorsque vous aurez avalé le tout. J'ose espérer que vous serez moins têtu que mon fils ! Lui n'a pas écouté sa mère, et je pense qu'il l'a regretté."

Elle ne pu s'empêcher un léger rire en songeant à la tête que ferait Vorsakh s'il savait qu'elle se servait de sa mauvaise expérience comme exemple, voir comme avertissement. Mais il devait apprendre à laisser sa fierté de côté de temps en temps..

Revenant sur ses pas, elle rangea son butin et s'assis pour observer le jeune lion.

"Après tout, ma fille m'a dit que vous vous ressembliez sur certains points.."

Ajouta-t-elle, une lueur de malice dans les yeux tandis qu'elle attendait curieusement la réaction de l'ami de sa fille.

Spoiler:

Anciennement Hofu
Tadewi découvre le monde en DarkGrey
Mon merveilleux codage a été réalisé par Uhta ♥️
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3851-tadewi-fille-du-vent-heri
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI)   Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI) EmptyMar 21 Avr - 10:16

Alors qu’il lui exposait sa mésaventure, la jolie lionne lui confia qu’il faudrait plus que de l’eau pour se débarrasser de ces éternuements et des potentielles démangeaisons à venir. Ses iris bleu roi s’écarquillèrent. « Des démangeaisons ?! » Oh non pas ça … Shomari était déjà tombé dans des orties quand il était petit et en gardait un souvenir bien amer. Farfouillant le petit tas d’herbe et de racines posées à ses pattes, Tadewi affirmait avoir ce qu’il fallait pour lui éviter pareil désagrément qui allaient suivre. « Pendant des jours vous dites ?! » Il pensait tort que les éternuements était une peine déjà suffisante pour avoir oser s’approcher de ces fleurs et l’étendue des symptômes l’inquiétait.

Les oreilles basses, le fils d’Ahva observait la Chafayas sélectionner une feuille bien étrange avant de la déposer près de l’eau qui, selon ses indications, devrait aider à surmonter le goût particulier de ce remède. La même mésaventure était arrivée à son fils et celui-ci avait bien regretté de ne pas avoir écouté sa mère. Il rit avec elle avant de confier, un peu gêné :

« C’est vraiment gentil de votre part mais vous avez dû passer du temps à chercher ses plantes, je ne voudrais pas en vous en priver par mon imprudence. »

Mais Tadewi avait d’ores et déjà déposé le remède et semblait attendre qu’il suive ses indications. Le futur apprenti gardien observa la feuille, intrigué. La lionne semblait savoir ce qu’elle faisait, sûrement était-elle guérisseuse pour trimballer avec elle autant de remède. Sa mère lui avait toujours appris à ne pas se fier aux étrangers mais Tadewi ne semblait guère être animée de mauvaises intentions, bien au contraire. Alors que la lionne brune était revenue sur ses pas pour ranger ses herbes et racines, elle observa le jeune lion d’un drôle air. Avait-il quelque chose sur le visage ? Il portait déjà sa patte sur son visage pour effacer une tâche imaginaire quand Tadewi lui confia que selon sa fille, le Pridelander et son fils se ressemblaient sur certains points. Hein ? Il pencha la tête d’un air surpris.

« Votre fille ? »

Il l’avait donc déjà rencontré ? Mais qui était-elle ? Il farfouilla sa mémoire, il n’avait guère rencontré bien de Chafayas autres que ses cousins si ce n’était Lenora, la petite rouge, et … Machli ?! Tadewi était la mère de Machli ? Ça ne pouvait être que la lionne cendrée, elle n’avait cessé de le comparer avec son frère toute la route durant ! Il rougit, embarrassé sans trop savoir pourquoi. Cette idée en tête et maintenant qu’il regardait bien les iris de la lionne brune, il lui semblait effectivement faire face au reflet de sa guide de montagne.

« Machli m’avait bien dit avoir une mère -tout le monde a une maman- mais j’ignorais votre nom et donc que c’était vous. Je, hum… et bien enchanté ! » Il sourit, se sentant bien gauche. Il n’avait pourtant aucune raison d’être embarrassé. « On dirait que je dois une fière chandelle tant à la mère qu’à la fille, ahah. D’abord Machli qui me sauve de la brume et maintenant vous qui m’offrez ce remède. »

La générosité devait se transmettre de mère en fille. D’ailleurs en parlant de ça, le remède que Tadewi lui avait offert l’attendait toujours près de la rive. S’il était d’abord hésitant d’avaler une feuille transmises par une inconnue, le fait de savoir qu’il s’agissait de la mère de Machli le rassura et Shomari s’approcha enfin à hauteur de la plante pour la renifler. Pouah, quelle odeur étrange ! Cela ne présageait rien de bon quant à son goût. Comme un enfant tatillon, il tripota d’abord la feuille de sa patte en l’observant sous toutes les coutures. Cela ne lui ferait sûrement pas de mal et Tadewi semblait prescrire ce remède comme seul moyen d’apaiser ses maux … Il se rendit soudainement compte qu’il devait avoir l’air bien impoli de tripoter ainsi la feuille généreusement offerte par la Chafayas et soucieux de ne pas la froisser, il prit son courage à deux pattes et engloutit la feuille. Oh. Texture étrange. Sans doute fallait-il mâcher comme la lionne avait indiqué mais à peine ses crocs se mirent-ils en marche que l’arôme de la feuille se répandit sur ses papilles gustatives et Shomari devint blême. Quel goût atroce. Pire encore que ce ver dont Tendaji l’avait mis au défi d’avaler. Ses crocs travaillèrent machinalement jusqu’à ce que le remède soit réduit en bouilli puis il avala d’un coup sec avant de se précipiter près de la rive et d’engloutir des litres d’eau.

Son festin terminé et l’eau ayant nettoyé sa gueule de ce goût qu’il ne souhaitait jamais connaître de nouveau, Shomari s’assit lourdement au bord de la rivière et poussa un long soupir. Il ne sentait pas vraiment différent … et son museau le chatouillait toujours. Comme tout remède, sans doute fallait-il attendre qu’il fasse effet. Il se tourna alors vers Tadewi, sourire aux babines.

« Je vous remercie de m’avoir confié ce remède, c’était très généreux de votre part. Mais vous aviez raison, le goût est atroce et je peux comprendre que votre fils se soit entêté ! » confiait-il, terminant ses mots par un rire léger.

Vorsakh si ses souvenirs étaient bons. Cela l’intriguait que deux lionnes l’aient comparé à un parfait inconnu … se ressemblaient-ils tant que cela ? Revenant aux côtés de la lionne, il s’assit face à elle et lui demanda dans un sourire :

« Comment va Machli ? »

Voilà longtemps qu’il le n’avait pas revu. La lionne cendrée avait bien promis de venir lui rendre visite au repère des lions mais il attendait toujours sa venue. Peut-être avait-elle oublié … ils se connaissaient à peine après tout et bien que déçu, Shomari pouvait comprendre. Désormais conscient que Tadewi était la mère de sa guide de montagne, il ne pouvait s’empêcher de lui couler des œillades discrètes pour tenter de découvrir de nouvelles similitudes avec sa fille qui, de toute évidence, avait beaucoup pris du côté paternel. Shomari s’imaginait un grand lion au pelage identique à celui de sa fille et sûrement à la crinière de la même couleur que les crins de Machli. Ce devait être un lion charmant.

Images (c) Hecate

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI)   Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI) Empty

Jungle mystérieuse et allergie saisissante (TADEWI)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1