Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Réunion funéraire Z7dyRéunion funéraire Y4ziRéunion funéraire J3l9

Partagez
 

 Réunion funéraire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyLun 24 Fév - 14:58

L'oiseau s'envola et Azaan resta un instant songeur. Agellos venait de lui apporté une nouvelle qui en soit n'était pas mauvaise, quoi que pas bonne non plus ... Les gardiens avaient appris la mort de Soto, celui-ci s'était fait battre en duel par un lion du nom de Hasir. Le roi ne le connaissait pas, mais d'après les dires de Fedha, il fallait se méfier de ce lion, peut-être même encore plus de son prédécesseur. Les choses ne pouvaient donc jamais s'arrêter d'aller de plus en mal ? Quoi qu'il en soit, la menace envers les exilés étaient surement définitivement derrière eux et il se débrouillerait pour leur porter la nouvelle. Ils seraient surement soulagés de l'apprendre.

Ce qui embêtait le plus Azaan, c'était qu'il faudrait le dire à Avha. Il ne savait pas comment elle prendrait la nouvelle. Et outre sa soeur, il y avait aussi les petits, qui n'étaient plus si petits que ça. Eux n'auront jamais vu leur père et peut-être cela allait-il leur faire un choc ? Difficile de le prédire. Mais dans tous les cas, le roi allait avoir une besogne difficile aujourd'hui ...

Il se releva et ratissa le repère des lions pour trouver sa soeur. Il y avait beaucoup de lions présents en ses lieux, nul doute que le départ des Pridelanders laisserait un vide pour les Freelanders avec qui l'entente semblait bien se passer. Le roi salua quelques visages familiers et répondit à quelques saluts avant de finalement tomber sur sa soeur. Malheureusement, elle n'était pas seule. Ses deux enfants étaient avec elle.

" Bonjour la famille, vous allez bien ? "

Dit-il avec son éternel sourire, même si ses yeux trahissaient un regard inquiet.

" Avha, est-ce que je pourrais te parler, en privé ? "


Lui demanda-t-il alors que son sourire s'effaçait pour afficher une mine assez grave malgré le fait qu'il essayait de ne pas dramatiser la situation. Il avait du mal à agir autrement avec la nouvelle qu'il aurait à lui annoncer.

_________________
Réunion funéraire Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 1123
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyLun 24 Fév - 15:56


C’était une journée ordinaire sur Freeland. Ahva prenait du repos en compagnie de ses deux fils tandis que chacun faisait part de son ressenti sur ce nouveau lieu et des différentes rencontres qui avaient pu être faites. Sans surprise, Shomari avait été le plus aventureux des deux mais mère et fils avaient échangé un regard apaisé lorsque Djedkara les avait informé que lui aussi s’était éloigné du repère. Finalement, toute la petite famille semblait s’y faire.

« Mais tu connaissais déjà ces terres toi maman ? » lui demandait l’aîné tandis qu’ils abordaient le sujet des frontières.
« Oui j’étais venue vagabonder ici quand j’étais petite, j’y avais même rencontré Naba. »
« Ça doit remonter à des siècles alors ! »

Pas vexée pour deux sous, la lionne éclata de rire et son fils se joignit à elle, n’attendant que son feu vert pour s’esclaffer. Il était vrai que la lionne n’était plus toute jeune et que ces souvenirs remontaient bien loin dans ces songes …Pourtant elle n’avait jamais oublié la première fois où elle avait fouler ces étendues d’herbes vertes.

Mais alors que la discussion reprenait de plus belle, le petit trio fut interrompu par la voix grave d’Azaan.

« Bonjour Azaan. » le saluait-elle d’un sourire chaleureux. « Pas de quoi se plaindre, nous nous portons bien et toi ? »
« Bonjour oncle Azaan. » le salua l’adolescent la voix légère, leur relation s’étant nettement amélioré depuis leur discussion.

Si son sourire rayonnait, la lionne n’était pas aveugle à cette étrange lueur qui assombrissait le regard du roi. Quelque chose le tracassait ? Elle ne tarda pas à avoir sa réponse lorsqu’il sollicita une entrevue privée et son air grave devint de suite contagieux.

« Tu peux parler devant mes fils, ils sont grands maintenant. »

Ahva leur avait juré de plus rien leur cacher et gage de cette promesse, elle les incluait à ses côtés. Si toutefois le sujet était trop sensible, Azaan la presserait d’être seule mais elle ignorait tout de l’affaire dont il avait à lui parler. Sa mine grave ne présageait toutefois rien de bon.

_________________
Réunion funéraire 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Djedkara
Djedkara
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 3165
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyJeu 27 Fév - 20:21

Cela faisait longtemps que tout le monde n'avait pas été aussi détendu. Le pire semblait derrière eux à présent, et les journées sur Freeland s'enchainaient comme des journées ordinaires. Très agréablement ordinaires.

Shomari et Ahva semblait rester tranquille au repère pour cette journée, et Djedkara n'en était que ravi. L'aventure, c'était peut-être rigolo pour eux, mais il fallait savoir doser ! Djedkara préférait surtout les avoir en histoires contés, les aventures. Au moins, les conteurs étaient auprès de lui !

Et le conteur du jour, c'était sa mère.

-Whoua, t'allais au delà des frontières de Prideland ? Même Sho' l'avait pas fait !
Quoique. En théorie, s'il avait obéi à sa mère. Enfin, heu, officiellement ?

Pas le temps d'en dire plus. L'arrivée d'Azaan vint mettre fin à la discussion. Que c'était bien, d'ailleurs, que sa mère s'était réconcilié avec lui. Si Djed' était encore gené lorsqu'il croisait la reine, c'était de la joie qu'il ressentait lorsque le roi se joignait à eux, à présent.

-Salut tonton !

Il montrait cependant très rapidement l'envie d'isoler sa mère, à l'abri des oreilles des deux adolescents. Ce qui surprenait Djedkara. Est-ce qu'Azaan boudait les deux jeunes malgré le sauvetage et sa réconcialiation avec Ahva ? Ou alors c'était très grave au point qu'ils n'étaient pas prêt... Djedkara ne voulait pas vraiment gêner le renouveau d'interactions entre lui et sa mère en tout cas. Même si pas sûr que Shomari soit de cet avis.

-Si on gêne vraiment, on peut s'éloigner... Mais dis tonton, c'est rien de grave pour toi ?


_________________

Réunion funéraire 81hl
Kit (c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyDim 1 Mar - 18:16

La petite famille accueilli Azaan avec des sourires et de la légèreté dans la voix. Un tableau qui lui réchauffa le coeur. Quelques mois plus tôt, il aurait été impossible pour le roi de se l'imaginer. Et pourtant aujourd'hui, ses neveux et sa soeur avaient une bonne relation avec lui. Ce qu'il aurait aimé qu'il en soit de même avec Awena et ses enfants ... Mais on ne pouvait pas refaire le passé, il se disait juste que de là où elle était, l'ancienne reine devait surement sourire face à ce tableau et étaient à leur côtés.

Ahva dit à son frère que ses enfants pouvaient écouter la nouvelle. Il vit dans les yeux de ses neveux une certaine crainte quant à cet air grave. Djedkara se permis d'ailleurs de dire qu'ils pouvaient partir si ils gênaient. Mais Azaan secoua la tête. Bien sûr qu'ils ne gênaient pas, ce n'était pas ça l'ennui ... Mais si sa soeur ne voulait rien cacher à ses enfants, le roi se devait de respecter sa volonté.

" Ce n'est pas grave pour moi Djedkara, c'est juste une nouvelle un peu difficile ... "

Il se racla la gorge, pour gagner un peu de temps.

" Un message est arrivé il y a quelques minutes, venant de Outland. Un lion s'est retourné contre Soto et il ... Enfin il est leur nouveau chef à présent. "

Azaan ne voulait pas trop en dire pour ne pas choquer les enfants. Ils n'étaient plus si enfants que cela, mais même si la crinière poussait chez eux, il savait qu'ils n'étaient pas encore matures comme des adultes. Et leur parler des détails de la bagarre ne serait pas bon. Déjà l'évoquer était suffisamment difficile. Mais il ne voulait pas cacher ce détail tout de même.

" Je suis désolé. "


Dit-il avait un regard sérieux en essayant de les soutenir comme il pouvait. Ils n'avaient pas connu leur père et Ahva lui avait confié qu'elle savait à présent à quel point il était mauvais. Mais cela n'empêchait qu'il faisait parti de leur vie, d'une façon ou d'une autre.

_________________
Réunion funéraire Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 1123
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyDim 1 Mar - 19:07


L’annonce du roi avait fait plané une inquiétude dans l’air ambiant. Sa sœur le guettait d’un œil soucieux, se questionnant quant à la raison de sa présence et de son air grave tandis que les deux adolescents semblaient un peu plus mal à l’aise, Djedkara annonçant qu’ils pouvaient s’éloigner si leur présence gênant tout en s’inquiétant d’un potentiel problème venant troubler son oncle. Shomari ne pipait mot mais son regard s’était un peu durci.

Répondant par la négative à son neveu, Azaan confiait que ce n’était rien de grave pour lui mais que c’était toutefois une nouvelle difficile. Ahva sentait ses poils frémirent, s’attendant au pire. Ce ne pouvait être une nouvelle offensive des hyènes sinon il ne serait pas là en tant que parent mais en tant que roi et surtout, ce n’était pas le genre de nouvelle que l’on annonçait individuellement. Mais alors quoi ?

« Un message est arrivé il y a quelques minutes, venant de Outland. Un lion s'est retourné contre Soto et il ... Enfin il est leur nouveau chef à présent. »

Le visage de la lionne se ferma à cette annonce. Ahva n’était pas sotte et connaissait les règles du jeu du pouvoir sur Outland : un nouveau chef ne pouvait que signifier la mort de l’ancien. Elle voulut dire quelque chose mais aucun son ne sortit de sa gorge. Soto mort ? C’était … inattendu. Le vieux lion doré était comme toute autre créature sujet au temps qui passe et sa fougue d’antan n’était plus la même, avec un tel caractère pas étonnant qu’un jeune lion ambitieux soit venu le défier. Azaan n’avait pas précisé si le tyran avait survécu mais Ahva connaissait suffisamment le fils de l’Orage pour savoir qu’il n’aurait pas accepté d’être vaincu autrement que dans la mort. Elle déglutit , consciente d’être observée par son frère et entourée de ses enfants. Ahva s’efforçait de garder la face mais cette nouvelle ne la rendait pas insensible.

« Je suis désolé. »

Ahva hocha lentement de la tête, maîtrisant parfaitement ses émotions en apparence bien que ses songes se questionnaient sur son ressenti. Était-ce un soulagement ? Une déception ? La nouvelle était trop récente pour mettre un mot exact. comprendre.

« Ça veut dire qu’il est mort ? » demanda Shomari d’une voix étonnamment neutre.

La vieille lionne se retourna vers son fils, surprise par l’absence d’expression sur son visage. Ses traits n’avaient pas bougé d’un cil et pourtant, son regard exprimait bien d’autres choses que du désintéressement. L’évocation de son père n’était jamais un sujet facile mais cette fois-ci, c’était différent. Qu’est-ce que ça voulait dire un nouveau chef ? Ce paternel au visage inconnu était mort ?

« Les vaincus sont rarement épargnés. » murmurait-elle doucement avant de porter son regard vers Djedkara, s'assurant qu'il n'était pas trop sous le choc. « C’est bien ce qu’il s’est passé, pas vrai Azaan ? »

Sans doute n’avait-il pas souhaité être trop direct en présence des enfants mais c’était bien ce qui était n’est-ce pas, Soto était mort ? Le regard de l’adolescent aux oreilles tigrées s’immobilisa en direction de son oncle, attendant de lui une réponse ferme. Shomari se sentait tout drôle. Avait-il réellement perdu à jamais l’opportunité de rencontrer son géniteur ?

_________________
Réunion funéraire 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14


Dernière édition par Ahva le Mer 4 Mar - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Djedkara
Djedkara
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 3165
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyMar 3 Mar - 19:58

Le leader d'outland avait changé. C'était quelque chose qui tombait un peu du ciel, remuant les vagues de la vie redevenu plus ou moins paisible chez les Pridelanders. Shomari demandait si ce changement de chef signifiait la mort de Soto, et Ahva appuyait l'idée. Oui, les Outlanders n'étaient pas des tendres.

Djedkara était surpris, tout comme les autres. Mais il n'était pas en grand état de choc, l'épargnement de détails de l'oncle Azaan aidant sans doute beaucoup. Il s'imaginait une bagarre, des échanges de coups, des griffures, de la violence comme il déteste. Cela lui faisait certes un pincement au coeur que d'imaginer une scène de brutalité similaire à celle qu'il a vécu lors de l'incendie. Mais sans le visage ni de l'un ni de l'autre, il avait du mal à ressentir de l'émotion pour les deux lions en eux-même. Pour son propre père.

Mort ou pas mort, cela voulait dire dans tous les cas que Soto ne dirigeait plus Outland. Qu'il n'était plus aussi menaçant que pouvait l'être un chef d'un clan entier. Alors... c'était plutôt une bonne nouvelle ? Ce lion était l'origine de bien de leurs problèmes au fond. Le conflit avec les waasiens, la rancune des lycaons. Ils allaient peut-être enfin pouvoir réellement tous souffler à présent.

Alors pourquoi cette ambiance de cimetière ?

Azaan s'excuse de l'information, et ni sa mère ni son frère ne semblait s'enjailler. Etait-ce possible que Soto allait être regretté ? Shomari tendait les muscles, il pouvait bien se montrer curieux d'un lion qu'il n'a jamais connu... mais sa mère ? C'était étonnant, et Djedkara était un peu confus de la réaction générale.

-Et c'est.. c'est une mauvaise nouvelle ? Demanda t-il, ne sachant plus vraiment lui-même.

Si Djedkara avait un jour recherché un père, il ne serait pas instinctivement allé dans les pattes de celui qui était le grand méchant loup de ses histoires. Il n'arrivait pas à ressentir vraiment de la tristesse pour un père qu'il n'avait jamais appelé Papa. Sans doute qu'Azaan était le mâle adulte qu'il considérait le plus proche du rôle pour lui, bien que ça se soit devenu compliqué lorsqu'il fut couronné roi.

-Comment il est, le nouveau ?


_________________

Réunion funéraire 81hl
Kit (c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyLun 9 Mar - 18:58

Les réactions que Azaan reçu l'étonnèrent beaucoup. Il ne vit pas réellement de peine ou de trouble. Mais une sorte de neutralité un peu déconcertante. Il ouvrit de grand yeux et se racla un peu la gorge, mal à l'aise. Il s'était attendu à tout sauf à cela, pour tout dire. Les petits voulurent savoir si cela voulait dire qu'il était mort et leur mère affirma que chez les outlanders, il était rare que les vaincus d'un duel s'en sortent. Surtout lorsqu'il s'agissait d'un combat de tel rang, il était vrai. Le roi hocha donc la tête lorsque celle-ci lui demanda de confirmer.

" Il est bel et bien mort, d'après ce que l'on m'a dit. "

Djedkara prit lui aussi la parole, demandant si c'était une mauvaise nouvelle et comment était le nouveau chef du clan. Azaan fronça les sourcils et regarda un instant ailleurs avant de regarder sa soeur dans les yeux. Puis il se tourna vers ses neveux.

" Hé bien, je n'aurais jamais cru dire cela, mais je pense que c'est en effet une nouvelle plutôt mauvaise. Le nouveau chef n'a pas l'air commode et surtout, il a pour toute volonté d'imposer sa puissance sur les autres. Ce sont en tout cas ce que nous avons eut comme message de la part des gardiens. "


Dit-il un peu songeur, mais pas dans le bon sens.

" Disons que je ne sais pas à quoi m'attendre avec lui à notre retour. Le fait que ma femme soit une ancienne exilée pourrait peut-être s'avérer problématique. Et Prideland ne possède plus la force de frappe qu'elle avait avant. "


La plupart des lions du clan n'étaient pas entraînés, faibles ou trop jeunes. Le pourcentage de félins prêts à affronter un combat devait surement être plus faible qu'ailleurs, surement dû au fait que sur le territoire, on pouvait se la couler douce sans forcément avoir besoin d'être un survivant ou de devoir suivre un entraînement obligatoire. D'ailleurs, en regardant ses neveux et nièce, il se disait qu'eux même n'étaient pas prêt, sauf peut-être Shomari, mais il était très inexpérimenté. Trop peut-être, pour être un bon soldat.

_________________
Réunion funéraire Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 1123
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyMar 10 Mar - 11:44


Sans grand étonnement, Azaan confirma que l’ancien tyran était bel et bien mort. Ahva hocha silencieusement la tête, déjà consciente de cette réalité, mais son fils aîné grinça des dents. Elle ignorait ce qu’il se passait dans sa tête mais le connaissant suffisamment, elle comprenait que cette nouvelle ne le réjouissait pas. Ahva avait tout fait pour protéger ses fils de l’influence néfaste de leur père durant leur enfance mais pour autant, elle ne leur avait jamais interdit d’aller à sa rencontre le jour où il serait prêt. Sans doute Shomari accusait-il le coup qu’on ne lui ai pas laissé sa chance de voir son géniteur de ses propres yeux.

La question de Djedkara l’étonna toutefois. Bien sûr les frères n’avaient jamais connu leur père et elle ne s’attendait pas à voir des larmes couler sur leurs joues pourtant, leur neutralité était déconcertante, surtout celle du cadet. Azaan semblait lui aussi surpris et quelque peu mal à l’aise. Si c’était une mauvaise nouvelle ? Le frère et la sœur échangèrent un regard silencieux avant qu’Azaan ne prenne la parole, affirmant qu’à son propre étonnement cela était en effet plutôt une mauvaise nouvelle. Ahva fronça les sourcils, déconcertée. Elle l’aurait plutôt imaginer dire le contraire mais ce qu’il suivit changea son opinion. Un chef encore pire que Soto ? En soit le fils de l’Orage avait plutôt bien dirigé son clan si l’on mettait de côté la façon dont il avait acquis le pouvoir mais son successeur semblait d’une autre trempe et déterminé à gouverner par la force.

Oubliant la mort de son ancien amant ou du moins son ressenti sur la chose, Ahva songea aux relations à venir entre les deux clans. Soto avait tenu sa part du marché et n’avait jamais malmené les relations entre les clans frontaliers mais avec un nouveau chef, les choses pourraient bien changer et Azaan semblait inquiet quant au statut d’ancienne exilée de Sazana. Ce nouveau chef pourrait-il chercher à éradiquer les derniers partisans de Waasi ? Cela serait effectivement un problème.

« Tu crains une attaque ? » déduisait-elle des dernières paroles de son frère. « Je ne pense pas qu’il serait assez idiot pour oser venir jusqu’à Freeland mais nous ne pouvons nous permettre de mêler Kama à cela, il a suffisamment été bon avec nous. Enfin, il est sûrement trop tôt pour parler de tout cela mais il faudrait qu’on ait une idée nette et précise de ce nouveau chef afin de savoir à quoi s’attendre. »

L’esprit guerrier de la lionne ressurgissait mais de ses aptitudes, son esprit était de loin le plus en forme. Ahva avait vieilli et si elle avait su tenir tête à une meute de lycaon, ce ne serait pas la même chose face à des guerriers entraînés et Outland n’avait pas la réputation de lâcher du lest à ce niveau.

Alors que son regard puissant affirmait silencieusement à son frère qu’il pourrait compter sur elle, elle glissa un coup d’œil à Shomari. Celui-ci ne pipait mot, le regard distant. Sa mère songeait qu’il accusait encore l’annonce de la mort de son paternel mais son esprit était bien loin de ces préoccupations. A vrai dire, Shomari songeait à ce que les Gardiens pourraient faire à ce sujet. Rahisi était bien originaire d’Outland mais l’ordre des gardiens avait pour devise de rester en dehors de tout conflit politique. Que pouvait-ils faire à part attendre de découvrir les intentions de ce nouveau chef ? Il songeait à sa discussion avec son oncle et les soupçons quant à une éventuelle alliance entre les troupeaux et les hyènes. Si les Outlanders venaient se mêler à tout cela, les Pridelanders avaient bien des choses à craindre.

_________________
Réunion funéraire 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Djedkara
Djedkara
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 3165
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyDim 12 Avr - 17:04

Outland était toujours potentiellement aussi menaçant, avec un certain remplaçant aussi malveillant que l'ancien. Mais pourtant, quelque chose venait de se couper. Soto mort, Ahva n'avait plus aucun lien avec la moindre personne sur Outland, désormais. Elle ne serait plus considérée complice ou même première responsable de leurs prochains agissements. C'était fini. La liaison entre elle, ses enfants et Outland venaient de se couper.

Plus Djedkara réfléchissait, et plus il voyait cette nouvelle plus bénéfique que néfaste pour sa famille. Plus de gain que de perte. Il n'avait pas perdu de père : il n'en avait jamais eu. Peut-être que... les derniers regards rancuniers allaient définitivement s'éteindre en leur clan. Djedkara l'espérait. L'évènement était une brêche pour une vie avec moins de tracas.

Enfin, moins mais pas complètement.

Il restait quand même le problème de la liaisons Waasiens-Pridelanders. Si le nouveau continuait sur les traces de Soto... ils étaient toujours mal barrés. Et dire que Wanda et Tendaji sont partis avec les exilés. Ils étaient eux-même des cibles, maintenant. Et ça, ça plaisait beaucoup moins à Djedkara. Ils étaient la raison pour laquelle Djedkara espérait que les Pridelanders et Freelanders continueraient à protéger les Waasiens, même de loin, lorsque le clan Pridelander repartirait chez lui. Qu'Azaan n'abandonnerait pas sa nièce et son neveu dans un pétrin.

-Mais... si on repart sur Prideland et que Kama ne s'en mêle pas,ils vont devenir quoi Wanda et Tendaji ? Si Outland retrouve leur petit groupe, ils vont les manger tout cru...

Kama avait accepté d'offrir un morceau de terre aux exilés, il avait permis à ce que les Chafayas prennent Wanda et Tendaji avec eux. Alors oui, c'était un roi bon et généreux, et Djedkara ne pouvait pas imaginer qu'il se permettrait de les laisser tomber après tout cela. Les Freelanders avaient des modes de vies beaucoup plus variés que les Pridelanders, sans doute qu'il y avait de bons éléments pour défendre le territoire.

-Il faut que tu ailles lui parler Tonton, il faut qu'il sache. Il a donné une maison aux waasiens, ça concerne son territoire !

Djedkara n'avait jamais encore eu vraiment de prise de parole d'opinion politique. En général, il se taisait et il laissait faire les grands, les adultes. Mais là, il avait peur pour Wanda.

Royalistes ou indépendants, les Outlanders ne feraient pas la différence s'ils venaient sur Freeland, alors il serait stupide aux yeux de l'adolescent que certains Freelanders ne se sentent pas du tout concernés. Pourtant, il était possible que l'individualisme qui s'est crée sur ce territoire n'aboutisse que sur un cruel manque de solidarité. Ce n'était pas un territoire uni, loin de là.

Djedkara se tourna alors vers son frère, silencieux depuis un moment. Il ignorait ce que pouvait bien penser Shomari de tout cela. Sans doute que rencontrer Soto lui avait toujours porté plus à coeur que Djedkara, mais qu'avait-il en tête maintenant que cette histoire est définitivement enterrée à partir de maintenant ? Il ruminait sa deception, ou bien pensait-il au problème Outland toujours présent ?

-Sho' ? A quoi tu penses ?


Djed a écrit:
Désolée du temps d'attente !!


_________________

Réunion funéraire 81hl
Kit (c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere
Azaan
Azaan
PLAYER04


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 232
En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyMar 14 Avr - 9:40

Les dernières paroles de Azaan déclenchèrent une vive réaction chez Ahva qui demanda tout de suite si le roi s'attendait à une attaque venant de Outland. Elle s'exprima ensuite sur le fait qu'il ne fallait pas mêler Kama a toute cette histoire et il secoua doucement la tête. Non, il n'imaginait pas que Freeland soit en danger. Ils n'avaient pas de frontières communes et il serait très étonnant que les lions des terres des exilés traversent tout Prideland pour venir chercher des noises aux deux clans.

Djedkara se prit lui aussi de panique, s'inquiétant pour les exilés de Outland, devenus maintenant des Freelanders en devenant le clan des Chafayas. Mais Azaan sourit à son jeune neveux pour essayer de le rassurer.

" Ne t'en fais pas Djedkara, je ne pense pas que les Outlanders traverseraient autant de territoire pour venir les chercher. "


En effet, de ce que Azaan avait compris de l'endroit où ils avaient élu domicile, c'était un lieu difficile d'accès et pas si éloigné du territoire des hyènes. Finalement, il y avait plus de danger que celles-ci décident d'attaquer Freeland plutôt que de voir venir l'ancien clan de Soto.

" En fait, je ne crains pas pour Freeland. Ma peur serait plutôt que l'on ait des représailles en revenant sur Prideland. "


Oui, Azaan avait trahi l'alliance avec Outland en aidant les exilés Waasien, mais c'était encore pire avec Sazana comme reine. Il ne savait pas si la folie de leurs voisins envers les quelques lions restants serait arrêtée avec Soto ou si cela allait continuer.

_________________
Réunion funéraire Azaan_vieux_tlk
Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA


À mon sujet

Age : 23 Féminin
Nb de Messages : 1123
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyMar 14 Avr - 13:31


L’annonce de la mort de Soto semblait soudainement lointaine face à l’angoisse d’une nouvelle guerre. Inquiet pour le reste de la famille, Djedkara était soucieux du sort de Wanda et Tendaji si les Pridelanders regagnaient leur terre et que le roi de Freeland décidait de ne pas se mêler à ce conflit. Son oncle vint très vite le rassurer, assurant que les Outlanders ne prendraient pas le risque de franchir autant de territoire pour les retrouver. Analysant d’un point de vue militaire, Ahva trouvait sens dans les mots de son frère. Pour atteindre les Chafayas, encore fallait-il traverser le territoire des rieuses et l’entièreté de Freeland, ce n’était guère une mince affaire et encore moins pour une armée.

Reprenant la parole pour répondre aux inquiétudes de sa sœur, Azaan lui confia qu’il ne craignait guère pour le sort de Freeland mais plutôt pour leur propre sort. En venant en aide aux exilés, Azaan a rompu la part du marché liant Prideland et Outland et sans doute craignait-il des représailles. Soucieuse du vent de panique qui soufflait sur ses enfants et en particulier Djedkara, Ahva prit soin de choisir ses mots :

« Ne nous enflammons pas pour le moment, nous ignorons tout des intentions de ce nouveau leader et pour l’heure, comme tout nouveau souverain, sa première occupation va être d’asseoir son pouvoir au sein des Outlanders. Nous avons encore du temps devant nous pour découvrir sa politique extérieure. »

Peut-être se concentrerait-il sur Outland, peut-être que non. Pour l’heure, il était inutile de fonder mille et une théorie, les Pridelanders avaient également de quoi vers avec leurs propres histoires et il était utopique de parler de rentrer alors que les troupeaux étaient toujours absents et que la végétation peinait à reprendre. Ils auraient tout le temps d’en reparler mais cette fois-ci, sans les enfants.

Bien silencieux depuis un moment, Djedkara interpella son frère, soucieux de connaître le fond de sa pensée. Shomari cligna des yeux lorsqu’il entendit son nom, semblant alors revenir à la réalité.

« A beaucoup de choses… » murmurait-il encore pris par ses pensées. L’annonce de la mort de son paternel l’avait perturbé mais la situation problématique d’Outland plus encore. Il repensait à sa discussion avec son oncle et son offre de l’envoyer comme apprenti gardien au baobab. Il n’en avait pas encore parler à sa mère et à son frère mais ces nouveaux enjeux qui s’ouvraient aujourd’hui ne faisait que le conforter dans son choix. « On en parlera plus tard, t’inquiètes pas. » affirma-t-il d’une voix plus forte, l’assurant un petit sourire.

Il devait leur dire et sûrement le ferait-il ce soir. S’il pensait pouvoir anticiper la réaction de sa mère qui pour sûr serait attrister de son départ mais ne chercherait pas à le retenir, il appréhendait plus celle de son frère. Ils avaient toujours été ensemble et sûrement que lui-même craignait de le laisser derrière.

_________________
Réunion funéraire 6h2g

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Djedkara
Djedkara
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 3165
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire EmptyVen 17 Avr - 11:57

Djedkara avait toujours eu une vision particulièrement négative des Outlanders. N'ayant jamais entendu un seul Pridelander en parler en bien, c'était plutôt naturel... Alors, malgré qu'Azaan et Ahva tentait de le rassurer, l'adolescent n'était pas très serein. Peut-être Shomari s'en inquiétait-il un peu plus, mais Djed' n'en savait encore rien. Les Pridelanders n'ont jamais su réellement prédire les intentions des Outlanders, ils avaient toujours marché sur des oeufs vis à vis d'eux, depuis l'ascension de Soto. Même sa propre mère qui le connaissait un minimum. Alors... aucune hypothèse n'était à privilégier quant à son remplacant.

Djedkara cependant, n'insistera pas. Il attendrait déjà de voir ce que Shomari préparait. Attendre, tel était la conclusion de la réunion. Il fit un geste d'approbation à Shomari avant de répondre.

-D'accord.. si vous le dites.

Néanmoins, si l'oncle Azaan ne s'inquiétait pas plus que cela de sa nièce et de son neveu, alors Djedkara irait lui-même expliquer les choses à Wanda. Sans doute ne pourrait-il rien faire de plus que d'alerter, mais il préférait avoir la conscience tranquille vis-à-vis de cette histoire. Que les Chafayas la protègent et qu'ils se préparent à un plan B s'il y avait un problème.


_________________

Réunion funéraire 81hl
Kit (c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Réunion funéraire   Réunion funéraire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion funéraire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [UPTOBOX] The Reunion [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: Chapitre IX
-