Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    De nouvelles découvertes Z7dyDe nouvelles découvertes Y4ziDe nouvelles découvertes J3l9
-10%
Le deal à ne pas rater :
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
899 € 999 €
Voir le deal

Partagez

De nouvelles découvertes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sikhà
Sikhà
MEMBRE - SIKHA

À mon sujet

Nb de Messages : 910

En savoir +
MessageSujet: De nouvelles découvertes   De nouvelles découvertes EmptyDim 23 Fév - 18:25

Ca faisait quelques jours maintenant qu’on était de retour au Repère des lions avec Lenora. Sauf que contrairement à la première fois, on avait pas fait le chemin seules et c’était pas une fugue. Non, c’était papa lui-même qui nous avait emmenées pour qu’on passe un peu de temps avec notre tonton et notre tata de cœur. J’aimais beaucoup Kama et Efia et j’étais contente de m’être un peu imposée comme ça dans leurs vies.

Sauf qu’aujourd’hui, en me remémorant notre première visite ici, je me rappelais aussi ce qui nous avait poussées à partir comme ça. Usiku. Notre petit frère. Bon déjà, c’était pas une fille, ce qui était un bon point puisqu’on resterait les deux princesses de papa mais depuis qu’il était né, nos parents n’avaient d’yeux que pour lui et ils passaient moins de temps avec nous. Je pouvais pas parler pour Lenora – même si pour le coup, je pensais qu’elle était du même avis que moi – mais même si on avait grandies toutes les deux, on avait que un an et moi, j’avais toujours besoin de l’attention de mes parents.

Attention que je retrouvais uniquement grâce à Efia et Kama parce que même les autres adultes de la famille nous avaient laissées de côté à cause de Usiku. Bon, il y avait aussi notre cousine Kohana qui était née quelques jours avant notre frère mais ça changeait rien : on était plus les petites dernières sur qui il fallait veiller et ça, ça me rendait boudeuse.

C’était l’une des raisons pour laquelle je n’avais pas voulu accompagner Lenora quand elle m’avait demandé de l’accompagner pour explorer un peu. J’étais pas d’humeur pour ça. Le souci, c’est qu’on avait vite fait de faire le tour du Repère et je devais bien avouer que je commençais à m’ennuyer sans ma jumelle…

J’indiquais donc à Efia que, finalement, j’allais rejoindre ma sœur et après qu’elle m’ait dit de faire attention – ce à quoi je lui avais répondu que j’étais la plus prudente des deux et que c’était plus pour Lenora qu’il fallait s’inquiéter – je m’élançais en trottinant à l’extérieur sous le regard amusé de ma tante de cœur.

Ma sœur avait dit qu’elle allait vers les Terres du Sud et c’est donc par-là que je me dirigeais. Grâce au lien qui nous unissait, je ne mis pas longtemps à trouver sa piste et au fur et à mesure de mes pas, je sentais que je me rapprochais. La végétation était un peu haute pour moi mais c’était pas grave parce que je sentais que j’étais vraiment toute proche de ma jumelle. Surtout qu’en plus, même si je ne voyais personne, je l’entendais faire du bruit à quelques pas de moi.

Décidée à la surprendre pour être finalement sortie, je me mettais ventre à terre afin de prendre une meilleure impulsion puis je bondis vers ma sœur en poussant un « yyaaah » comme cri de guerre. J’espérais lui avoir fait peur et je rigolais d’avance de la scène qu’elle allait me faire quand je remarquais la couleur du pelage doré de la personne sur qui j’étais tombée.

Cessant de rire, je me relevais vivement et m’écartais de l’inconnu pour le détailler. Un pelage doré, des crins aussi sombre que ceux de papa, une barbichette – même s’il avait pas l’air si vieux que ça pour en avoir une – et des yeux dorés. Non, ce lion n’était définitivement pas ma jumelle.

Oh, t’es pas Lenora… commençais-je. Puis, après quelques secondes de blanc pendant lesquelles je réalisais ce que je venais de faire à ce lion que je ne connaissais pas, je reprenais la parole avant qu'il puisse le faire. Pardon...

J’étais désolée pour tellement de choses que je ne précisais même pas pour quoi je voulais me faire pardonner. Mal à l’aise, je baissais les oreilles sur mon crâne et je fuyais son regard. J’allais me faire disputer, c’était quasi sûr...

Avatar et Signa ©️ ShadowWalker (me)
Pour tout MP, me contacter sur compte d'Hatasa

Anciennement Ukarimu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6972-sikha-descendante-du-feu
Djedkara
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 3152

En savoir +
MessageSujet: Re: De nouvelles découvertes   De nouvelles découvertes EmptyJeu 27 Fév - 19:53

Retrouver Wanda lui avait fait du bien. Au lieu de continuer à broyer du noir du matin au soir, Djedkara avait commencé à sortir un peu plus loin, quittant la zone du repère. Cependant, il ne le faisait toujours pas sans but ou juste se promener. Il avait trouvé quelque chose pour le motiver. Trouver des ingrédients similaires à ceux que Kuzaida gardait dans la caverne, afin d'essayer de recréer des bouillies de couleurs lui-même. Wanda lui avait donner l'envie de s'y remettre, 9 mois après l'incendie.

Tout seul. Ambitieux ? Certes, mais Djedkara n'osait pas encore déranger la Mandrill, elle qui suivait depuis maintenant plusieurs mois les blessures cicatrisantes de tous les Pridelanders. Si sa charge de travail s'allégeait de plus en plus au fil du temps, dû aux guérisons des plaies, Djedkara ne se sentait pas pour autant encore légitime de lui prendre son peu de temps libre.

Il ne connaissait pas exactement toutes les fleurs et fruits que le singe pouvait utiliser pour sa bouillie, mais il avait reconnu les plus basiques. Par exemple, le coquelicot. Il aurait plus de chance d'en trouver au pays Verdoyant, cela poussait dans Les gros champs, mais il avait préféré commencer à chercher dans les Terres du Sud. Courageux mais pas téméraire, car cela restait non loin du repère.

Pouvant à présent pleinement poser sa patte cicatrisée au sol, Djedkara trotinait le nez en l'air entre les hautes herbes pour sentir le moindre parfum. Lorsqu'il pensait ne pas être loin, il se mit à sentir par terre et à écarter l'herbe. Il était tout proche.

Il ne s'attendait sûrement pas à voir quelque chose en sortir derrière à ce moment-là.

-WHOUA !!

Il recula sous la surprise et ses griffes vinrent se planter dans le sol pour qu'il garde un semblant d'équilibre. Avant même de réaliser que ce n'était qu'un lionceau, Il s'imaginait déjà foncer dans les pattes de sa mère avec deux lycaons accrochés par les crocs à ses fesses. C'était un gosse, qui s'était visiblement trompé de personne.

Djedkara, encore trop confus pour chercher à la reconnaitre, répondit essouflé par la surprise :

- Non ! Moi c'est Djedkara, rien... rien à voir !

Il cherchait déjà à se justifier, à se dédouaner comme si c'était lui qui était en tort. Oui promis, il n'était pas Lenora ! Et voyant la mine déconfite de la petite , il était lui-même un peu géné. Il ne savait pas trop quoi lui dire. Ils avaient l'air un peu bêtes, là tous les deux avec les oreilles baissés.

Mais une couleur rouge porta son attention sous les pattes du lionceau. Des pétales rouges déchirés et dispersés, mélangés à la terre. Elle avait écrabouillé la fleur qu'il pistait. Pile quand il allait la trouver. Son visage passa de la peur à la déception lorsqu'il comprit.

-Ah...

Il était sacrément déçu pour le coup. Pas en colère, juste déçu.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere
Sikhà
Sikhà
MEMBRE - SIKHA

À mon sujet

Nb de Messages : 910

En savoir +
MessageSujet: Re: De nouvelles découvertes   De nouvelles découvertes EmptyMer 4 Mar - 20:22

Ce lion était vraiment grand par rapport à moi. Comment j’avais fait pour ne pas le voir et le prendre pour ma jumelle ? Déjà, il lui ressemblait mais alors, pas du tout. Et en plus, on aurait presque dit un adulte si sa crinière avait été complète. Ça correspondait vraiment pas Lenora pour le coup…

Enfin, même s’il était plus grand que moi, il avait pas l’air beaucoup plus courageux que je ne l’étais si j’en jugeais par son cri et sa réaction…. Il était même tellement surpris qu’il en arrivait même plus à parler correctement. Mais bon, si j’avais été à sa place, j’aurais sans doute réagi pareil en me faisant « attaquer » comme ça par surprise.. Et j’aurais ensuite râler en disant que vraiment, ça se faisait pas de sauter sur les gens comme ça en criant..

Je m’attendais donc à me faire disputer mais je n’entendis rien à part un « ah.. » de déception. Étonnée, je quittais la contemplation des alentours pour poser mes prunelles ambrées sur la victime de la blague que je réservais à ma jumelle. Il regardait à mes pattes et semblait un peu peiné. Je me demandais ce que j’avais bien pu faire pour qu’il réagisse comme ça et en suivant son regard, je découvris une fleur rouge toute écrabouillée sous mes pattes.

Oh… Alors c’était ça qui le rendait triste ? Bah il fallait pas, il y en avait d’autres des fleurs ! Bon, j’avais écrasé celle-là mais il fallait pas en faire une montagne. Ca allait sans doute retarder ses plans mais à deux, on en trouverait une autre rapidement !

Je suis désolée pour ta fleur... commençais-je avant de reprendre quasi immédiatement. Mais t’en fais pas, je vais t’aider à en trouver une autre. Après tout, c’est moi qui ai ruiné celle-ci alors je te dois bien ça ! Et comme ça, tu pourras quand même la donner à ta copine !

J’avais vu le compagnon de tante Kira lui offrir une fleur quelques jours après la naissance de leur fille alors il me paraissait évident que si Djedkara voulait une fleur, c’était pour la même raison.
Réalisant alors que je connaissais son nom mais que lui ne connaissait pas le mien, je décidais d’arranger ça :

Au fait, je m’appelle Sikhà. Contente de te connaître Djedkara, même si ça aurait pu se faire bien plus tranquillement, terminais-je en rigolant suite à ma petite tentative d’humour.

Avatar et Signa ©️ ShadowWalker (me)
Pour tout MP, me contacter sur compte d'Hatasa

Anciennement Ukarimu
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6972-sikha-descendante-du-feu
Djedkara
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 3152

En savoir +
MessageSujet: Re: De nouvelles découvertes   De nouvelles découvertes EmptyLun 9 Mar - 1:02

Il s'attendait un peu à rentrer au repère bredouille après ça. Mais en fait, la femelle avait un peu compris le problème sans qu'il ait besoin d'en confier grand-chose. Attentive visiblement, d'autres lui auraient tourner le dos sans tarder pour retourner vaguer à leurs jeux.

Elle paraissait sympa en fait, même si Djedkara manqua de s'étouffer quand elle évoqua le but probable de sa recherche.

-Ma copine ?

Lui, une copine ? Il rougissait à l'idée. Ça lui était quelques fois arrivé de regarder certaines belles lionnes au repère un peu trop fixement comme bon nombres d'adolescents commençaient à le faire à cet âge, mais franchir vraiment le pas de tenter quoi que ce soit, c'était toujours dans ses rêves ! Déjà qu'il avait parfois du mal à dire bonjour.

Pourtant, la petite lionne semblait tellement motivée à l'aider pour cette idée que sans trop réfléchir, Djedkara essaya de répondre rapidement :

- Aaah heu, oui oui oui, c'est ça, ma copine ! Ça lui fera sûrement plaisir...

Elle enchainait et il n'osait pas la rectifier. Et puis, s'il lui disait la vérité, y avait-il des chances qu'elle change d'avis pour l'aider si elle ne comprenait pas ? Djedkara savait que la pratique de la peinture n'était pas courante chez les lions, alors, même si elle paraissait gentille, il ne la connaissait pas... Djed' avait un peu peur d'en dire plus. Il lui expliqueras plus tard, quand il seras sûr d'avoir ses fleurs. C'est pas si grave, non ?

- Merci, c'est gentil.. Je comptais en cueillir une petite poignée, mais ici, elles semblent un peu difficiles à trouver dans les hautes herbes, c'est peut-être pas le meilleur coin. T'en connaitrais, des coins spécifiques pour les fleurs ?

En la regardant plus fixement, il se disait bien qu'en fait, la lionne lui disait quelque chose... En fait, ce n'était pas du souvenir sur du long terme mais plutôt sur des jours récents. Il l'avait vaguement croisé au repère, sans pour autant avoir retenu son nom. C'est qu'elle devait sortir très souvent pour que Djedkara ne l'ait que peu croisé. Sur le moment, il ne se posa pas plus de questions. Au moins, il était avec quelqu'un du coin.

Le souffle repris, il se détendit un peu. Elle tient à t'aider, alors essaye de lui rendre un peu de gentillesse.

-Enchanté, Sihkà. Mon coeur préfère la tranquilité mais il bat encore, alors c'est pas très grave, ahah. Je crois que je t'ai déjà un peu vu au repère, non ? On a dû s'y croiser, j'y vis avec ma mère et mon frère.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: De nouvelles découvertes   De nouvelles découvertes Empty

De nouvelles découvertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1