Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Once upon a time {PV Efrit}  Z7dyOnce upon a time {PV Efrit}  Y4ziOnce upon a time {PV Efrit}  J3l9

Partagez

Once upon a time {PV Efrit}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 335
En savoir +
MessageSujet: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyJeu 20 Fév - 20:33

Froid. C’était froid. Tu ne savais pas où tu étais, mais cela ne te plaisait pas, tu t’étais réveillé sans Moyindo et Nakiya, seul, dans un univers peint d’une seule et même couleur. Un blanc pur, immaculé et parfait. Trop parfait.

Pire encore, tu... Tu étais redevenu un bébé ! Toi, Kwilu, tu étais redevenu jeune. Tout petit et seul. Tu ne savais pas s'il s'agissait d'un rêve ou d'un cauchemar, mais l'idée d'être seul, dans un territoire inconnu et sans aucun repère ne te rassurait pas. Mais...

Et si tu rêvais Kwilu ? Après tout, cette substance n'était pas si froide, et ce blanc n'était pas si laid. Et tu avais connu tellement de tension ces derniers temps et... Attendez... La substance blanche semble venir du ciel... Oui Kwilu ! Cette matière vient du ciel, puisqu'elle en tombe !

D'un bond, tu te hâtais d'essayer d'atteindre le flocon qui continuait sa course folle pour effleurer le sol. Mais, tandis que tu bondissais, une des "boules" tombait dans tes yeux ! Tu t'attendais à une brûlure sans pareille... Mais non ! C'était bel et bien indolore... Tu souris malgré toi. N'était-ce pas le temps de revenir enfant ?

Nakiya
Nakiya
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 22
En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyJeu 20 Fév - 22:43

Je sent mon âme basculer. Pas moi. Mon âme.
Mon corps n'est plus le même. Mon attachement à la terre et la nature n'est plus le même.
Je ressent peu de choses, à part une grande fraîcheur. Et en me relevant, observant ce nouveau monde d'un blanc éclatant...je suis toute petite. Littéralement, toute petite.

Des dizaines de questions venaient dans un coin de mon cerveau, mais...ici, c'est comme ci il n'y en avait pas besoin.
Un tourbillon de pensée semble vite dissipé face à cette matière blanche et le froide à perte de vue.
Surtout lorsque l'on se trouve être un enfant.
Suis-je dans un rêve ? Dans la mort ? Je ne le sais pas.
Et plus je bondis hors de ce blanc, plus les questions disparaissent.

Chaque mètres, chaque sauts, chaque roulade ici m'apporte plus de joie qu'auparavant.
Je n'essaie même plus de réfléchir, simplement je vis.
Mon regard va dans tous les sens, surtout vers le ciel.
Le museau couvert de poussière blanche, je poursuis ma route vers l'inconnu.

La marche et les efforts produits par mes sauts ne semblait pas m'affecter plus que cela.
Je gambades, j'avance en me demandant où tout cela même puis...quelqu'un ? Une masse...jaune ?
Au milieu de ce grand vide blanc, un individu ?
Je n'hésite pas, je cours en essayant de voir le plus possible qui j'ai affaire.
Ma course fini par devenir effrénée. Je ne me sent plus capable de ralentir,
mes pattes continuent de bouger le plus vite possible...sans voir le pente.
Je roule encore et encore, incessamment, jusqu'à finir avec le museau et les pattes coincées là-dedans.
J'espère ne pas être ridicule à me dépatouiller dans tous les sens.

Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyVen 21 Fév - 10:31

On pouvait dire que tu ne t'y attendais pas. De là où tu étais, tu voyais une espèce de créature en train de courir comme une dératée pour arriver à ta hauteur... Jusqu'à ce qu'elle se prenne les pattes dans la même couche de neige qu'elle traversait depuis une minute; et qu'elle, ou il ? devienne une véritable boule blanche. Tu poussas un cri apeuré quand tu remarquas que la boule de neige ne s'arrêtait pas et menaçait de te percuter.

— AHHHH UNE BOULE AVEC DES PATTES ME COURT APRES! AU SECOURS! MAMAN!

En vérité, tu ne savais pas si tu avais réellement peur ou si tu surjouais juste pour te donner un air enfantin. Quoi qu'il en soit, ta réflexion te coupa dans ton élan et tu n'eus pas le temps d'esquiver la petite qui se cogna à toi de plein fouet !

— AIE !

Sonné, tu ne savais pas ce qu'il venait d'arriver. Tu battis des cils un instant avant de te relever, perplexe :

— T'es qui ?

Pas de temps avec les formules de politesse, Kwilu, tu voulais savoir qui était cette bête et qu'elle s'excuse de t'avoir percuté comme si tu étais un méchant ! Parce que oui, tu étais fortement contrarié de t'être fait retourner de cette manière. C'était pas juste. En plus, elle était moche comme bestiole.

Nakiya
Nakiya
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyVen 21 Fév - 17:45

-T'es qui ?

Quel toupet ! Il se met sur ma route alors que je suis en train de ROULER dans de la poussière, et il me demande qui je suis au lieu de m'aider ? J'veux dire...se prendre une grande boule dois faire un peu peur, mais il pourrais au moins me chiper une patte ou essayer de faire n'importe quoi pour pour briser ma prison poussiéreuse.

Puis, c'est que ça commence à être un peu frais ici. Je bouge mes pattes de tous les sens, espérant vainement sortir moi-même, mais c'est comme ci j'étais sous une montagne...
Cependant j'arrive à bouger mon museau, et je fini par mordre cette poussière.
Je m'attendais à un sable amère et ignoble à avoir sur la langue mais...c'est de l'eau ?
De l'eau...venant du ciel ?
Je croque indéfiniment dans cette..."eau" et fini par pouvoir parler.
Je vais peut-être doucement ignorer sa question et...non. Je sent pousser le sarcasme en moi comme de la mauvaise herbe. Je vais à la fois y répondre, et me concentrer sur le vrai problème. J'inspire tout l'air possible avant de crier :

-JE SUIS COINCÉE ! AIDE MOI !

Même en le criant assez fort je ne suis pas sûre qu'il 'mai entendue...j'espère en tout cas.
Au moins il devrait me voir gigoter les pattes dans tous les sens.

Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyVen 21 Fév - 18:03

C'est qu'elle n'était pas douée celle-là ! Tu soupirais avant de t'avancer devant cette énorme boule de poussière blanche avant de reculer quand cette furie te beuglas dans les oreilles.

-JE SUIS COINCÉE ! AIDE MOI !

Coincée ? C'était un nom ça ? OK... Elle était définitivement bizarre celle-là. Sans trop d'hésitation, tu te pris à ce drôle de jeu, et entreprit d'attraper la première extrémité qui te passait sous le nez, en l'occurence sa queue avant de te mettre à la tirer de toutes tes forces...

— MAIS T'ES GROSSE MA PAROLE ! t'époumonais-tu en reculant, agacé par ce coup de théâtre qui ne te faisait pas rire du tout maintenant.

Finalement, tu t'assis, attendant simplement que la boule se défasse d'elle-même, chose qui prenait vraiment beaucoup de temps... Au bout d'une minute, tu en avais déjà marre et bondis sur la boule, sans réaliser qu'une autre pente s'offrait à vous, emporté par le poids de la boule, tu dégringolais à ton tour. Karma.

Nakiya
Nakiya
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyVen 21 Fév - 18:41

J'attends sa réponse de patte ferme. Peut être aussi ferme que ses crocs sur ma queue J'AI MAL.
J'endure la douleur comme je peux, essayant me débattre comme je peux, essayant de profiter de cette poussée de douleur pour dégager assez de force pour m'en aller. En vrai, j'ai juste excessivement mal et je ne peux pas me la lécher.
C'est dans ce genre de moment où je demanderais ma maman. OOOooouille...

-MAIS T'ES GROSSE MA PAROLE !

..pardon ? Il me fait une douleur affreuse et il se permet de parler de mon poids ! Gratuitement, comme ça, alors que je suis déjà dans la posture la plus ridicule qui soit.

-Enchantée, moi c'est Efrit, et J'AI MAL MAINTENANT ! A MA QUEUE ET MON HONNEUR, GOUJAT !

Il fini par lâcher ses crocs de ma queue, enfin libérée de cette douleur lancinante, mais je pense que ma queue va gonfler.
Au fur et à mesure que le douleur s'en va, je me sent fatiguée à force d'avoir bouger dans tous les sens.
J'entends à peine ses bruits de pas avec ce bruit sourd et légèrement craquant autour de moi...est-ce...la boule ?

A peine ai-je le temps de me figurer cette question et de pouvoir lui dire merci que je le sent foncer contre moi de toute sa force. Je peux enfin voir la lumière du jour, ainsi que mon sauveur. Un court instant.
Voyant une bonne partie de la boule voler en une centaine d'éclat brillant autour de ce félin tacheté, je n'avais pas pu prévoir la pente en contre-bas. Karma.

La chute et nos cris semblent sans fin sans fin...jusqu’à arrivée contre une paroi, brisant notre prison.
Résultat des courses : une gros tas de poussière au milieu d'un océan blanc, et deux individus totalement déboussolés. Et à plat.

Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptySam 22 Fév - 20:42

C'était une blague ? A peine avais-tu sauté sur la boule que cette dernière s'effritait, jusqu'à n'être plus qu'un amas de poussière qui laissait entrevoir une drôle de créature comme tu avais rarement vu sur Nkoiland. Tu étais loin de t'imaginer qu'il s'agissait de celle que tu observais avec dédain était en réalité la lycaonne que tu avais sauvée des flammes.

Revenons au présent, ta course folle était cette fois partagée avec ta "camarade de boule de neige". Désormais prisonnier d'une véritable cage glacière, tu te retrouvais malgré toi collé de force au pelage de la petite chienne, au point que cela en devenait particulièrement gênant.

Pour autant, lorsque tu sentis ta prison se démolir (et ton dos avec) tu ne pus retenir un feulement de colère. Ou plutôt, un piaillement. Ta camarade ne semblait pas en meilleur état que toi d'ailleurs... Malgré toi inquiet de l'état dans lequel elle pourrait se retrouver, tu tentas de te mettre sur tes pattes avant de tomber littéralement sur le dos de la petite chienne :

— Eh, t'es morte ?

Pas très glorieux comme phrase d'accroche, mais sur le coup, tu ne trouvais pas mieux, tu étais lessivé et le moindre mouvement te semblait insurmontable. Tu trouvais donc logique de faire part de ta souffrance à la dénommée "Coincée". Ou Efrit, tu ne savais pas.

— Eh, du coup, toi c'est Coincée ou Efrit ? dis-tu avec un soupir.

Nakiya
Nakiya
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptySam 22 Fév - 21:15

— Eh, t'es morte ?

Je ne m'attendais pas à une question pareil venant d'un individu qui vient de littéralement s'écrouler sur mon dos. C'est pas plus mal, il aurait pu me demander si j'aurais pas du faire plus attention.
Néanmoins, j'ai l'impression qu'il à aussi mal que moi et n'as pas l'air en colère de ma présence.

Après une telle cascade je m'attendais à une colère, à me faire crier dessus...
Comme quoi les anciennes peurs reviennent.
Là, il à risquer sa vie pour m'aider, et ne m'as quand même pas détruite.

—Eh, du coup, toi c'est Coincée ou Efrit ?

M'a-t-il dit en soupirant.
Je n'ai pas eu d'autre réflexe que de rire. Faiblement, chaque rire me faisait un peu mal aux côtes,
mais chaque rire m'apportait plus de bonheur.
Et cela faisait longtemps que je ne m'étais pas sentie au beau milieu d'une joie aussi pure.
Est-ce ma taille et mon nouveau tempérament, ou est-ce que j'ai tout simplement retrouver quelque chose qui était déjà en moi ?

Je pencherais sur la première option, car la première réponse qui me vient à l'esprit est :

— Coincée-sous-un-félin. Sinon je suis Efrit en fait...

J'était obligée de reprendre mon souffle entre chaque phrase, mais le sarcasme est un réflexe.

— Et toi, comment tu t'appelles ?

La politesse aussi.

Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyDim 23 Fév - 14:30

T'attendais tu réellement à une réponse joviale de la part de ta nouvelle compagne de discussion ? Pas vraiment, tu t'attendais surtout à ce qu'elle se relève, te poussant ainsi à bouger tes os endoloris. Mais ce n'était pas vraiment de l'avis de la petite lycaonne qui dit alors, sarcastique :

— Coincée-sous-un-félin. Sinon je suis Efrit en fait...

Elle reprit son souffle, visiblement, tu étais assez imposant pour l'écraser un minimum; bien que les lycaons soient mieux taillés que les léopards. Pourtant, ses grandes épaules semblaient indiquer qu'elle n'était pas inutile dans la meute où elle vivait. Où alors était-elle juste comme ça naturellement.

— Et toi, comment tu t'appelles ?

Tu voulus parler, mais tu sentais que tu commençais toi-même à peser lourd sur le dos de la petite. Et puis, les meilleures blagues sont souvent les plus courtes. Tu considérais donc qu'il était temps de te lever.

— Je suis Kwilu... Mais mes amis m'appellent Bloqueur-de-lycaon, alors t'as qu'à m'appeler comme ça !

Ce n'était pas une blague très recherchée, mais au moins, elle permettait de faire plus en plus connaissance avec C... Efrit !

Nakiya
Nakiya
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyVen 13 Mar - 18:44

- Je suis Kwilu... Mais mes amis m'appellent Bloqueur-de-lycaon, alors t'as qu'à m'appeler comme ça.

Je ne sais absolument pas si je dois éclater de rire ou pleurer devant une telle blague. Mais sans trop le vouloir, et sans doute accompagné d'une certaine nervosité, que j'ai pouffer de rire. Pour être honnête, cela faisait très longtemps que je n'avais pas senti ça. Juste l'envie de rire apres un effort gigantesque et des bonnes vieilles roulades...
Comme un enfant. Ironique.

-J'aime bien ce prénom, mais je préfère Kwilu.

La disparition de son poids su le dos me faisait un bien fou, comme ci j'était une tortue qui aurait gardé sa carapace trente ans.
Me secouer le pelage aussi m'a allégée, vu toute cette poudre autour de moi. Poudre qui ne cesse pas de tomber, et qui n'a presque aucune conséquence sur moi sinon le poids..
Ou suis-je ?

-Dis moi Kwilu...est-ce que t'as une idée d'où nous sommes ? T'es un local ?

J'imagine que ma question était bien loin de.etre la plus intelligente, mais c'est littéralement le premier individu que je rencontre...j'espère qu'il a une idée ou au moins une direction.

Peut être est-il tout aussi perdu que moi ?
Ou alors il se joue de moi...

Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyVen 13 Mar - 19:07

Ta nouvelle camarade se mit à rire, et tu la suivis joyeusement. Tu ne te sentais plus du tout angoissé par tout cet océan d'inconnu qui s'imposait à toi. Et pour cause, maintenant, tu avais une copine avec qui partager cette expérience. Même si elle était particulièrement étrange.

-J'aime bien ce prénom, mais je préfère Kwilu.

Amusé, tu levas les yeux au ciel avant de sourire et de lui dire avec enthousiasme :

— Je suppose que tu peux m'appeler Kwilu dans ce cas !

Finalement, une brise de vent vint souffler dans ton pelage, et tu te détournais de tes joyeuses pensées un instant. Où étais-tu ?

-Dis moi Kwilu...est-ce que t'as une idée d'où nous sommes ? T'es un local ?

Un long silence suivit après cette question, et la réponse allait sûrement en créer un second :

— J'allais te poser la même question... Je me suis endormi chez moi et... Maintenant j'suis ici.

Nakiya
Nakiya
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyVen 13 Mar - 19:28

J'allais te poser la même question... Je me suis endormi chez moi et... Maintenant j'suis ici.

En un quart de seconde, mon visage passa d'une joie assez spontanée à un questionement soudain. Du moins je suppsoe..j.ai sentie mes babines tombées et mes oreilles se rabattre sur.
Où étions nous ? Qu'est-ce qui nous a amené ici ?

-Je vois...je pense à peu près la même chose a la seule et unique exception que...je me souviens de..peu de choses ? Je ne sais pas comment expliquer mais...tout deviens partiel. Je sais qui je suis mais pas d'où je vient. Et je sais que j'étais chez moi, mais comment sommes-nous arrivés ici ?

J'avais trop de questions au fond de moi. Et a y réfléchir deu plus près...le plus utile ne serait pas de se demander où nos sommes, mais s'il y a une sortie.
Je ne peux qu'espérer que oui, et que si je suis ici, c'est pour une raison. Et non une condamnation...

Je me met a regarder partout autour de moi, espérant que le dit Kwilu veuille autant sortir que moi...

Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyLun 16 Mar - 12:42

-Je vois...je pense à peu près la même chose a la seule et unique exception que...je me souviens de..peu de choses ? Je ne sais pas comment expliquer mais...tout deviens partiel. Je sais qui je suis mais pas d'où je vient. Et je sais que j'étais chez moi, mais comment sommes-nous arrivés ici ?

Tout devient partiel... Tes oreilles se mirent alors à siffler d'une force assourdissante. Peut-être que finalement, vous vous étiez croisés pour une bonne raison... Et si... Et si vous vous étiez croisés pour une bonne raison ? Et si ...

— Excuse-moi... Ça va te paraître bizarre mais... Est-ce qu'on se serait pas déjà vu quelque part...?

Plus les secondes passaient, plus le visage de cette lycaonne te devenait familier, comme si ton cerveau tentait de te dire quelque chose. Tu plissas les yeux puis, tout te revint en pleine figure. Le feu, les hyènes, ton saut pour sauver le petit lycaon qui était pris entre leurs pattes...

— M-Mais ! C'est toi ?

Tu t'avançais curieusement vers elle, content de voir celle qui te devait la vie quand soudain... Une lumière blanche se mit à éclairer ta vision. Tes yeux s'ouvraient malgré toi. Tu étais réveillé. Tu te redressas aussitôt, essoufflé. Que venait-il de se passer ? Pourquoi avais-tu rêvé de ce canidé, pourquoi ELLE ? Peut-être te sentais tu coupable de l'avoir perdue de vue... Sûrement...

Nakiya
Nakiya
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  EmptyMar 17 Mar - 19:20

Je sent le fond de mon être trembler, et le haut de mon crâne vibrer. Comme si un torrent s'abattait sur moi pour tout laisser ressortir par les oreilles. Ma vue se brouille légèrement, j'ai l'impression d'avoir manger une plante pas nette. Kwilu avait l'air de trembler autant que moi. Il bougeait bizarrement, comme s'il entendait des insectes au fond de ses oreilles.

- Excuse-moi... Ça va te paraître bizarre mais... Est-ce qu'on se serait pas déjà vu quelque part...?

Sa tête était au trois quart tournée vers moi. Il me regardait avec des yeux perdus mais déterminé.
Et ainsi, le déclic se prononça. Un court instant, l sol couvert de poudre blanche devint une terre de cendre, la poudre venant du ciel se transforma en étincelle, et la douce lumière qui nous entendrais tourna rougeoyante par les flammes. Un individu bien plus puissant se postait devant moi. M'ordonnant de partir le plus vite possible, au milieu d'une énorme panique.
Quelque secondes a peines, et tout d'assembla.

-M-Mais ! C'est toi ?

--Kwilu...tu...

Alors qu'il s'avançait vers moi et que je réalisais enfin que j'ai pu rencontrer mon saveur...une lumière se profile vers moi. Comme si le monde se fendait en deux en un instant. Comme les yeux. Mes propres yeux.
Enfin je me réveille de cet énorme rêve.
Ou peut être pas totalement un rêve ? Je connais enfin l'identifie de mon sauveur et je sais qu'un jour je pourrais le retrouver ! Je sais que ce que j'ai vécu est loin d'être un hasard...ou alors j'ai un peu trop mâcher mes plantes.
A voir...mais je pense que j'ai au moins son nom.
Kwilu.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Once upon a time {PV Efrit}    Once upon a time {PV Efrit}  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Once upon a time {PV Efrit}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1