Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi & Sayidi

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
A ne pas manquer en ce moment ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

Partagez

Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 318
En savoir +
MessageSujet: Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]   Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban] EmptyJeu 20 Fév - 18:53

Cela faisait quelque temps maintenant que Moyindo était devenu ton beau-frère par alliance. Tu n’en revenais pas de ce drôle de revirement de situation. Même si tu t’y étais préparé de par le fait que Moyindo avait plus ou moins insinué qu’il ressentait des sentiments étranges pour ta grande sœur. De cela avait d’ailleurs débuté une discussion un peu plus profonde entre toi et ton prince.

Mais ce qui t’étonnait le plus, c’était le fait que ces sentiments soient restés intacts malgré les années et la distance qui les séparait. Pour toi, c’était juste de l’acharnement. L’amour se solidifie avec le temps, c’est ce qu’avait dit tes parents, donc de ce fait, c’était juste qu’ils s’étaient acharnés chacun l’un et l’autre pour faire que cet amour dure ? Tu ne savais pas. Mais la théorie de l’amour éternel rendant les autres félins presque « transparents » ne te plaisait pas. Ou alors, peut-être était-ce juste le fait que tu ne savais pas quelle réponse apporter à ce statut. Sûrement. Après tout, tu ne savais rien de l’Amour. Et, au final, ça ne te manquait pas. Comment aurait-ce put te manquer après tout ? Tu ne savais rien de tout cela.

Pour autant, ces réflexions ne t’empêchaient pas de passer une bonne journée. Profitant d’un brin de soleil, tu t’octroyais une petite promenade dans les montagnes que tu avais observé de la jungle. Ces montagnes t’avaient tout de suite intrigué et tu décidais de t’y rendre. Mais plus tu avançais, plus l’environnement devenait froid et inadéquat pour une balade en solitaire, car à tout moment, tu manquais de te blesser en glissant, tombant, ou-que-sais-je.

Finalement, tu manquais de glisser pour la énième fois mais le froid commençait à te prendre aux griffes. En plus, pour couronner le tout, le ciel était brumeux. Tu ne voyais plus rien. C’était le pompon.

Waban
Waban
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 283
En savoir +
MessageSujet: Re: Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]   Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban] EmptySam 22 Fév - 21:27

Attention ! Léopard en perdition !

Encore une journée bien humide en perspective. Et ça ne plaisait pas vraiment au géant qui voyait sa crinière frisotté un peu, et surtout se montrer bien plus lourde qu'à l'accoutumé. Le temps dans ces reliefs étaient d'ailleurs bien différent de tout ce qu'il avait put connaitre, et même s'il parvenait sans mal à se diriger à travers la brume qui couvrait une bonne partie du temps cet endroit en période humide, il avait du mal à s'habituer à cette humidité quasi constante. Mais bon. C'était un mal pour un bien, non ? Finalement, l'endroit se rapprochait beaucoup de l'environnement qui l'avait vue naitre et grandir. Au point où parfois, en se réveillant, il s'attendait à voir débarquer d'ancienne connaissance. Au point il se laissait happer par la nostalgie, où il se demandait ce qu'était devenue les siens, comment étaient partie ses parents, et si son frère avait put se faire une famille. S'il avait des neveux. Si ces enfants avaient des cousins par là bas... Mais même si parfois ça lui pesait un peu, il suffisait pour lui de voir Tadewi. De voir Vorsakh. De voir Machli... Et tout disparaissaient. Oui. Sa place était ici. Sa place était là où se trouvait ceux qu'il aimait pas dessus tout. Sa place était aussi auprès de son ami, aussi diminué soit-il et de ses filles. Kozmotis, Sagira et Naïa.

En tout cas, Waban c'était donné un peu de temps pour se promener à travers ce nouveau territoire dont il était déjà tellement attaché. Il en appréciait les odeurs, malgré l'absence de vent en cette période. Il n'avait pas non plus froid, et pouvait reprendre des barouds en pleine journée, sans avoir à devoir se cacher des rayons du soleil qui lui avait fait la vie dure depuis son départ des falaise. Etais-ce là sans doute l'avantage de son épaisse toison ?
Ce fut l'une de ses odeurs qui interpella le géant d'ailleurs. Celle d'un Leopard. L'un de ces petits félins qu'il avait rarement croisé, mais qui avaient cette réputation d'être bien plus dangereux que leur petite taille le laissait penser. Mais... Que venait faire un Léopard par ici ?... Aussi proche de leur campement ?... Sans aucune arrière pensé agressive, il avait bifurqué pour se diriger vers la bête, se tenant droit et tout ses sens en alerte. Il s'arrêta d'ailleurs lorsqu'il lui sembla avoir entendu des pas... Puis perçu des pierres rouler le long de la pente. Hm..

Tranquillement, le géant c'était remit en route, jusqu'à finir par apercevoir la silhouette de l'animal. Créature qui n'avait d'ailleurs, pas du tout le pas sûre. Il en conclus donc rapidement que la pauvre âme avait dut réussir à s'y perdre...

- Avez-vous besoin d'aide, Léopard ?

Sa voix avait raisonnait à travers la brume, mais restait douce et se voulait amical. Il n'avait d'ailleurs pas plus avancé, gardant une distance respectable pour ne pas l'effrayer. Lors de ses voyages, il avait put apprendre certaine chose vis à vis de ces créatures, et l'amour des lions n'étaient pas l'une de leur qualité. Et a raison, au vue des histoires qu'il avait put entendre...

- Je suis un Chafaya. Un habitant de ses montagnes. Si vous le souhaitez, et si vous en avez le besoin, je peux vous aider à retrouver votre chemin.

Il avait laissé glisser un sourire léger, même si pour le moment, ce n'était pas vraiment visible...
lumos maxima

Avatar @ Hecate (Uasi) // signature @ Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5108-waban
Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]   Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban] EmptyVen 13 Mar - 18:43

Déraper constamment n'était pas la situation la plus appréciable et tu commençais à regretter amèrement cette promenade qui finalement n'était pas si reposante que cela. Aux aguets, tu essayais vainement de te repérer dans cette océan de brume. Tu te demandais bien comment des lions pouvaient vivre ici...

Tu te rappelais finalement les paroles du roi Kama... Les lions de Freeland vivaient en clans et certains étaient particulièrement virulents... Tu avais peut-être franchis le territoire de l'un d'eux d'ailleurs... Cette idée ne te plaisait pas. Vraiment. Pas.

- Avez-vous besoin d'aide, Léopard ?

Tu retins ton souffle. Cette voix ne semblait pas agressive, mais dans cet océan gris, percevoir quelque chose relevait de la prouesse. Ce n'est que lorsqu'il s'arrêta face à toi que tu parvins à le distinguer plus correctement. Ce n'était pas un lion de petite taille, c'était certain. Tu te sentais d'ailleurs minuscule en le voyant, tu reculas presque immédiatement.

- Je suis un Chafaya. Un habitant de ses montagnes. Si vous le souhaitez, et si vous en avez le besoin, je peux vous aider à retrouver votre chemin.

Tu cachas ton soulagement, bien que celui-ci était plus qu'intense en ces circonstances. Rentrer dans la Jungle des Gorilles était ton seul désir actuellement, et tu étais si mal à l'aise que tu aurais tout fait pour que l'on te raccompagnât.

- J-Je ne veux pas d'ennuis. Je suis Kwilu, habitant de la Jungle des Gorilles... Et... Oui, je suis perdu...

Un court silence suivit ta réponse, mais tu ne lui laissas pas le temps de s'installer davantage :

- Je ne veux pas vous importuner... J'apprécie énormément votre proposition mais... Je ne veux pas vous faire perdre votre temps...

Waban
Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]   Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban] EmptyJeu 19 Mar - 22:04

Le léopard ne semblait guère bien à l'aise face à lui. Mais le géant ne lui en tint pas rigueur. Il connaissait les griefs entre les deux espèces félines, pour avoir vue tout ça à l'œuvre, durant son voyage. Peut-être étais-ce pour cela qu'il était devenu plus tolérant, avec la plupart des espèces aujourd'hui ? Enfin, le tacheté se présenta donc. Kwilu, habitant donc de la jungle des Gorilles. Hé bien... Il c'était bien éloigné de son habitat ce petit. D'ailleurs, il ne cacha pas le faites que oui... Il était perdu. Un silence. Léger. De quelques secondes. Avant qu'il ne reprenne la parole, annonçant qu'il ne souhaitait pas lui faire perdre son temps.

Un sourire c'était alors glissé sur les babines du gris. Lui faire perdre son temps ? Qu'elle idée. Si ça avait été le cas, il ne se serait pas embêté à venir jusqu'à lui. Ni même lui aurait adressé la parole...

- Vous ne me faites pas perdre mon temps. J'ai la chance de connaitre la montagne et de savoir m'y diriger, alors... Autant que je sois utile, vous ne croyez pas ? Nous autres, lions des montagnes humides savons à quel point cela peut-être dangereux de venir ici, sans en connaitre les bases. Nous faisons en sorte que chaque être puissent avoir une chance. Et puis, nous sommes voisins en plus. Ce serait bien triste de ne pas pouvoir s'entre aider. Vous ne croyez pas ?

Il eut un rire léger, de bonne humeur, essayant de détendre son vis à vis, qu'il se montre moins craintif à son égard.

- Venez, je vais vous montrer le chemin. Faites attention aux pierres qui roulent par contre, ce sont les plus dangereuse.... Oh et... Je m'excuse d'avance pour le rythme de marche, je ne suis plus tout jeune.

Ah l'époque où il passait son temps à parcourir ses terres. A travers des territoires... A posséder une bonne cadence, digne d'un véritable voyageur... C'était bien lointain à présent. Mais il n'avait pas vraiment à s'en plaindre. Ici il avait sa famille. Il avait une nouvelle maison. Il avait ses amis, et des lions sur qui il pouvait compter. Que demander de plus ?

- Dites moi. Pourquoi vous êtes enfoncer aussi loin dans les montagnes ? La curiosité ?

Autant bavarder durant le voyage non ? En tout cas, le géant c'était mit en route, invitant le léopard à suivre ses pas, dans cette brume qu'il connaissait bien à présent. Waban avait d'ailleurs le pas sûr, et silencieux, bien que faisait crisser quelques caillou de temps à autres...
lumos maxima

Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]   Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban] EmptySam 21 Mar - 18:12

Si tu n’étais pas à l’aise vis-à-vis de ce lion qui était, il fallait bien se le dire, un géant comparé à toi, il semblait être un félin très aimable. Le discours qu’il t’adressa ne fit que renforcer cet opinion :

- Vous ne me faites pas perdre mon temps. J'ai la chance de connaitre la montagne et de savoir m'y diriger, alors... Autant que je sois utile, vous ne croyez pas ? Nous autres, lions des montagnes humides savons à quel point cela peut-être dangereux de venir ici, sans en connaitre les bases. Nous faisons en sorte que chaque être puissent avoir une chance. Et puis, nous sommes voisins en plus. Ce serait bien triste de ne pas pouvoir s'entre aider. Vous ne croyez pas ?

Avant que tu puisses répondre quoi que ce soit, le grand lion rit avec enthousiasme avant de continuer sa tirade :

- Venez, je vais vous montrer le chemin. Faites attention aux pierres qui roulent par contre, ce sont les plus dangereuse.... Oh et... Je m'excuse d'avance pour le rythme de marche, je ne suis plus tout jeune.

Tes oreilles se redressèrent aussitôt. Tu allais rentrer chez toi ! C’était une chance non négligeable que tu sois tomber sur ce … Chafa… Chafayas !

- Dites moi. Pourquoi vous êtes enfoncer aussi loin dans les montagnes ? La curiosité ?

Aie… Cette question te mettait mal à l’aise. Pourquoi t’être enfoncé aussi loin, c’est une vraie question. Pourquoi avoir choisi cet endroit, et pourquoi ne pas avoir rebroussé chemin lorsqu’il en était encore temps ? C’était néanmoins une interrogation qui méritait d’être posée :

— A vrai dire, je ne viens pas d’ici. Je suis originaire de Prideland et je voulais connaître le territoire environnant, juste… Comme ça. J’aurais peut-être dû écouter le Roi Kama lorsqu’il m’avait dit d’éviter de vagabonder un peu partout. J’ai de la chance d’être tombé sur quelqu’un d’aussi compréhensif que vous, je crois…

Waban
Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]   Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban] EmptyMer 1 Avr - 11:59

Le léopard avait donc emboité son pas, et répondit rapidement à la question du géant, sur le pourquoi s'être aventuré aussi loin. Il lui fit donc savoir qu'il était originaire de Prideland, et qu'il voulait simplement pouvoir visiter les lieux. Oh ? Un réfugier de l'incendie ? Le regard du géant c'était arrêté un instant sur lui du coup, lorsqu'il parla du roi Kama, et de la mise en garde qu'il lui avait faites.

- Prideland ? Vous êtes un réfugier de l'incendie ? - Autant poser la question. Si le feu avait chassé les lions, il avait possiblement put faire fuir d'autres espèces. Comme les Léopards en soit. - Prendre connaissance de son environnement, et de ce qui nous entoure est une bonne chose. J'ai pu me rendre dans la jungle une fois. Il y a longtemps. Mais il faut pouvoir connaitre nos limites. - Il se laissa rire - Je me suis retrouvé coincé dans des lianes, là bas. Je n'avais pas l'air bien malin comme ça, croyez moi haha ! Heureusement une lionne freelander est venue à mon secours. Et... Et bien, nous nous sommes fait chasser par des singes ensuite.... Alors je ne crois pas être bien placé pour vous faire la moral sur ce point !

Il se souvenait de cette vieille lionne. De sa voie surtout. Mais il n'arrivait plus à ce souvenir de son nom. Cela remontait à tellement longtemps... Il n'avait même pas encore avoué son amour pour Tadewi. Ils n'avaient même pas encore apprit la trahison de Prideland, la fuite des Waasiens. Non. Il n'était qu'en compagnie de Tadewi, Ceset et Hex. Ceset qui avait disparut depuis bien quelques années à présent, et Hex... Qui c'était éteint depuis quelque mois. Ce souvenir de ce voyage lui rappelait aussi, à quel point le temps était passé. A quel point le vent qui soufflait pour lui commençait à se tarir... Il en perdit un instant le sourire, même si au final, il n'avait pas grand regret.

- Mais le roi Kama à raison de vous avoir mit en garde. Je sais que pour la plupart d'entre vous, les conseils d'un lion n'a que peu d'importance, mais... Il n'y a que nous, de mieux placé pour jauger la dangerosité de certain des nôtres. Les Chafayas, mon clan, est un clan pacifique. Nous avons subit assez de difficulté pour chercher des noises aux autres. Je suis certain que si vous aviez croisé un autre membre de mon clan, il vous aurait tendu la patte. Peut-être que certain aurait râlé, mais... Vous seriez retourné chez vous sans le moindre mal. - Il gardait son sourire, ayant une parfaite confiance envers les siens... - Néanmoins, d'autre clan de Freeland ne sont pas aussi aimable. Je sais que d'autre n'apprécie pas que l'on vienne empiété sur leur territoire. J'imagine que cela doit-être le même traitement pour les autres prédateurs de ce fait.... Je vais me permettre de me joindre au roi, pour réitérer cette mise en garde, Kwilu. Mais si vous voulez le conseil d'un ancien voyageur... Ecoutez les oiseaux, les rumeurs. Prêtez donc l'oreille à tout ce qui peut se dire sur l'endroit où vous vous trouvez, et ces alentours. C'est ainsi que vous pourrez savoir dans quel direction vous pourrez vous tourner, et les lieux qu'il vaut mieux éviter. C'est comme ça que j'ai voyagé pendant longtemps ! Et je suis toujours entier haha !

Bien sûr, il ne parlait pas des cicatrices qui ornaient son visage et sa cuisse. Après tout, elles dataient de bien avant le début de son voyage, de cet époque où il faisait encore partie des lions du vent, de ces lions vivant sur les falaises d'une terre bien lointaine...
lumos maxima

Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]   Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban] EmptyLun 13 Avr - 10:27

- Prideland ? Vous êtes un réfugier de l'incendie ?

Cette question était assez ambigue, tu étais certes un réfugier de l’incendie de Prideland, pour autant… Pouvais-tu réellement te considérer comme étant un Pridelander alors que le Roi lui-même ne connaissait pas ton cas ? C’était une question à débattre, et que tu ne soulèverais pas ici.

— Oui, je vivais à Prideland à l’époque, seul. Même si cet endroit était bien loin de mon environnement de prédilection, il y a des moments dans la vie d’un félin où l’on se doit de s’adapter. Quoi qu’il nous en coûte.

Tu accompagnais cette phrase par un petit sourire avant de rire quand le Chafayas t’expliquait sa mésaventure dans les feuilles de la jungle. Il est vrai que les singes étaient parfois particuliers… Aussi territoriaux que les léopards même !

— C’est sûr que les singes sont très attachés à leurs arbres. Pour autant, c’est fortement compréhensible. Qui n’est pas attaché à son territoire ?

Toi-même, qui avait quitté Nkoiland depuis des années, tu ne parvenais pas spécialement à oublier ta terre natale.

Finalement, le lion gris revint sur l’avertissement du Roi des Freelands, en appuyant fortement sur ce dernier, il était clair que les lions n’étaient pas tous aussi pacifiques que les Chafayas, si même lui prenait le temps de t’avertir. En bref, ta prochaine promenade serait bien plus proche de la jungle des gorilles.

- Mais si vous voulez le conseil d'un ancien voyageur... Ecoutez les oiseaux, les rumeurs. Prêtez donc l'oreille à tout ce qui peut se dire sur l'endroit où vous vous trouvez, et ces alentours. C'est ainsi que vous pourrez savoir dans quel direction vous pourrez vous tourner, et les lieux qu'il vaut mieux éviter. C'est comme ça que j'ai voyagé pendant longtemps ! Et je suis toujours entier haha !

Ce conseil, tu ne l’oublierais pas, c’était certain. Une recommandation pareille méritait que l’on se penche sur elle. Tu hochais donc la tête :

— Je prends note, merci beaucoup. Ça m’évitera sans doute bien des ennuis… J’en ai assez comme ça, haha !

Oups…

Waban
Waban
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]   Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban] EmptyMar 14 Avr - 11:18

Il vivait donc bien sur Prideland à l'époque, même si l'environnement ne semblait guère lui convenir. Pourtant la savane était couverte d'arbre à certains endroits. N'étais-ce pas suffisant pour lui ? Mais il avait raison sur un point. Il y avait bien des moments dans la vie, où un félin devait s'adapter. Waban ne connaissait pas l'histoire de ce félin tacheté, mais visiblement le vent ne l'avait pas guidé sur de tendre sentier.
Le vieux gris profita d'ailleurs de l'occasion pour parler de sa mésaventure dans la jungle des gorilles. De ses lianes qui l'avaient attaché, de cette lionne qui l'avait aidé, puis des singes qui les avaient chassé de là. L'histoire fit rire le Léopard d'ailleurs, et à raison. Il affirma du coup que la réaction des singes étaient logique, qu'ils étaient bien attaché à leur territoire... Lui, en tant qu'ancien voyageur n'avait pas vraiment d'avis là dessus. Bien que... ? Il appréciait les montagnes humides aujourd'hui. Un lieu qui appartenait à présent un son clan. Un zone qui lui était à présent chère, pour la simple raison que cela été synonyme de sécurité pour sa famille. Du moins, en principe...

- Pour certaines espèces, c'est important en effet. Pour d'autre... Prenez les éléphants par exemple. La seule chose qui compte pour eux, c'est la famille. Le territoire n'est qu'une vaste blague pour eux. Mais effectivement, pour certains singes, comme pour les vôtres ou les miens, c'est une chose importante...

En vérité, c'était souvent le cas pour une grande majorité des prédateurs visiblement. Les herbivores se montraient souvent bien moins lié à ce genre de chose. Sauf peut-être s'ils se sentent bien, et poser ? Il ne savait pas trop, n'ayant au final jamais vraiment eut l'occasion de discuter avec un membre d'un quelconque troupeau.

Waban c'était donc finalement lancé dans quelques conseils d'un vieux baroudeur. Des conseils qui lui serait sans doute utile pour éviter les zones dangereuses. Généralement, des lions agressifs étaient bien loin d'être discret, et les oiseaux se montraient donc particulièrement inquiet, méfiant... Ainsi il était donc plus simple d'éviter ses lieux. C'était d'ailleurs aussi valable quand un rhinocéros un peu trop chatouilleux, ou un éléphant particulièrement acariâtre était dans le coin.
En tout cas, la réponse que donna le léopard le fit sourire. Trop de soucis hein ?

- Il n'y a pas de soucis, c'est normal. - Toujours souriant, il posa néanmoins le regard sur lui - Mais tu as tant de soucis que ça ? Les singes te pose problème dans la jungle ?...

Alors oui, il était passé du vouvoiement au tutoiement sans même faire gaffe. Vouvoyer était une chose dont il avait du mal à garder, devant faire de gros efforts dans certain cas. Dans cette situation, le fait qu'il n'ait même pas remarqué son changement, prouvait tout simplement qu'il n'éprouvait aucune crainte, aucun malaise. Non, il était juste lui.
lumos maxima

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]   Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban] Empty

Attention ! Léopard en perdition ! [PV Waban]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1