Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Un après-midi au soleil (WANDA) Z7dyUn après-midi au soleil (WANDA) Y4ziUn après-midi au soleil (WANDA) J3l9

Partagez

Un après-midi au soleil (WANDA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

Nb de Messages : 5307
En savoir +
MessageSujet: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyMar 18 Fév - 11:09

L’entraînement avec Ahva était enfin terminé. Les efforts la fatiguaient plus vite qu’avant et la lionne avait peu à peu abandonné la pratique pour le laisser face à d’autres adversaires qui le plus souvent ressemblaient à des troncs d’arbres. Heureusement, Wanda avait fini par les rejoindre. Shomari était tant exalté de pouvoir se mesurer à un être vivant que par cette opportunité de voir sa cousine plus fréquemment. Il avait bien tenté de lui rendre visite dans les montagnes humides mais perdu, il avait croisé la route de Machli qui au détour de leur conversation lui avait fait comprendre que s’approcher des Chafayas n’était pas la meilleure idée qu’il avait eu. L’envie de sa cousine de venir s’entraîner avec sa tante était au final le meilleur compromis même si elle n’en avait probablement pas conscience.

Ahva leur avait donc faussé compagnie non sans étreindre sa nièce et ne restait plus que les deux adolescents dont la poitrine se soulevait encore sous le coup de l’effort.

« Tu t’améliores cousine mais pas encore assez pour me battre ! » fanfaronnait-il le regard espiègle.

Shomari avait plus d’expérience que sa cousine mais Wanda apprenait vite et surtout, elle était plus agile que lui. L’adolescent aux oreilles tigrées ne lui faisait toutefois aucun cadeau et était aussi déterminé que sa mère à voir la fille d’Awena progresser. Il espérait que sa cousine n’ait jamais à mettre en pratique ce qu’ils apprenaient sur ces plaines verdoyantes mais toujours inquiet de la savoir loin d’eux, la savoir capable de se défendre était une idée rassurante.

Couleur de RP : saddlebrown

Baisse d'activité pour durée indéterminée

Images (c) Hecate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1598

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyJeu 20 Fév - 23:48

Cela faisait maintenant trois mois que Wanda avait rejoint le clan Chafayas. Un choix qui, au départ, avait été mal vu par les membres de sa famille restés au sein du clan des lions fauves. Néanmoins, après avoir échanger en profondeur avec sa tante Ahva, l'apprentie chasseuse avait réussie à faire comprendre, que son départ ne relevaient pas du désir de couper les ponts mais plutôt, de vivre dans un environnement, favorable à son évolution en tant que future chasseuse.

Les entraînements réguliers au combat supervisés par la vieille guerrière du soleil, constituaient une preuve pratique de ce désir de maintenir le contact de façon régulière, tout en restant à distance de tout ce qui serait susceptible de rappeler les tragédies du passé.

Tout comme pour la chasse, Wanda n'avait rien d'une élève particulièrement douée. Shomari avait une certaine longueur d'avance sur elle, néanmoins, la fille d'Awena s'attendait à quelque chose de moins catastrophique. Pourtant, toutes ces séances d'entraînements avaient montrées que l'apprentie chasseuse, était bien loin du niveau minimum requis d'une lionne indépendante, capable de se défendre seule en cas d'attaque.

Après avoir saluer et remercier sa tante une nouvelle fois pour le temps qu'elle accordait à son fils et elle-même, Wanda se laissa tomber au sol. Cette dernière, n'avait malheureusement pas l'endurance de son cousin.

Soudain, sans que la fille d'Awena ne puisse le prévoir, Shomari taquina sa camarade en expliquant qu'elle s'améliorait...Mais pas assez pour le battre lui.

-Pfiiiou ! Oui, je suis d'accord...Mais bon, ne baisse pas ta garde...Car un jour, tu feras moins le malin...Ah ! Ah !

En soit, dépasser Shomari sur le plan technique importait peu. L'objectif, était déjà d’assimiler les bases, afin d'être en mesure de défendre les membres de son nouveau clan.

Dernière édition par Wanda le Lun 24 Fév - 14:38, édité 1 fois
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6657-wanda#128192
Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyLun 24 Fév - 12:42

Dressé sur ses quatre fers, l’ombre de Shomari surplombait le corps étendu de sa cousine qui s’était laissé choir tandis qu’il guettait sa réaction d’un œil taquin mais loin de se laisser intimider, Wanda lui répondit du tac au tac de se méfier du jour où il ferait moins le malin. Touché, le lion doré éclata de rire.

« J’attends ce jour avec impatience et à dire vrai, je mérite peut être une raclée tant je t’ai embêté quand nous étions petits, ah ah ! »

Et c’était peu de le dire, Djedkara et Wanda avaient toujours été les proies favorites de ses blagues de gamin mais les plaisanteries destinées à sa cousine étaient de loin les plus puérils, comme lorsqu’il lui lançait des crapauds au visage … Heureusement, Shomari avait mûri même si son côté taquin demeurait. Qui aime bien châtie bien, comme on disait.

Après avoir profité d'une légère brise du vent venu souffler sur sa crinière naissante, l’adolescent vint s’allonger non loin de sa cousine et soupira d’aise. Rien de mieux qu’une bonne séance d’entraînement pour se sentir au mieux de sa forme.

« C’est plaisant de te voir aussi souvent grâce à ces séances familiales. » confiait-il dans un sourire chaleureux. « J’avais peur qu’en prenant cette décision de partir, tu nous oublie un peu … Heureusement, ce n’est pas le cas. » Ne manquait plus que Tendaji soit aussi rigoureux que sa sœur et au final, cette distance n’en serait plus vraiment une. « Alors dis-moi, comment ça se passe là-bas ? Tu as pu te rapprocher de tes frères et sœurs ? »

La famille de Masika avait toujours fasciné l’adolescent tant elle était nombreuse. Un mâle avait autant de descendance c’était plutôt rare mais peut-être était-ce aussi quelque chose d’agréable d’être entouré de tant personne partageant son sang.

Images (c) Hecate
Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyLun 24 Fév - 14:30

Heureux de voir sa cousine lui tenir tête comme toujours, Shomari laissa échapper un petit rire, avant de répondre qu'il attendait ce moment de "revanche" avec impatience. Un moment qui selon lui, était mérité si l'on tenait compte de toutes les mauvaises blagues enfantines, dont la jeune lionne à mèche avait été la victime.

Tranquillement, le félin aux oreilles tigrées s'allongea à côté de sa camarade d’entraînement, avant de poursuivre en faisant part de cette joie de la voir régulièrement grâce aux séances supervisées par Ahva. Tout comme Djedkara, ce dernier avait perçu le départ des enfants d'Awena, comme un choix susceptible de favoriser un oubli ou plutôt, une mise à l'écart de la branche maternelle de la famille, aussi bien dans leurs vies que dans leurs cœurs. Néanmoins, l'adolescent avait finit par comprendre, qu'il s'était trompé sur toute la ligne.

Tout naturellement, Shomari interrogea son interlocutrice quant à cette nouvelle vie menée au sein de sa famille paternelle. Une question pour laquelle, l'apprentie chasseuse ne pu s'empêcher de sourire.

-Tout se passe très bien ! J'ai effectivement appris à connaître mes demi frères et sœurs et franchement, ils sont tous très gentils ! D'ailleurs, c'est avec ma grande sœur Kira que j’apprends à chasser ! Elle est géniale !

Kira était stricte et rigoureuse dans son enseignement. Wanda, n'avait aucun regret sur ce départ précipité. Le simple fait de rejoindre les Chafayas, lui avait donné la force d'avancer, malgré le départ soudain et inattendu de sa génitrice.

-Et toi ? Que fais-tu de tes journées ? J'imagine que tu as d'ores et déjà pris le temps de visiter certains coins de Freeland. Je me trompes ?

Contrairement à Djedkara, Shomari n'était pas du genre à hésiter lorsqu'il s'agissait de partir à l'aventure. Même si en grandissant, ce dernier se montrait toujours plus prudent dans ce qu'il faisait en général, il était impossible pour Wanda, d'envisager le fait que son cousin puisse passer le reste de la journée au repaire sans bouger.

Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyLun 24 Fév - 22:53

Très heureuse de partager sa nouvelle vie au sein des Chafayas, sa cousine lui confia que tout se passait pour le mieux et que les autres enfants de son père lui étaient tous agréables. Sa demi-sœur Kira lui enseignait même la chasse ! Shomari ne pouvait s’empêcher de sourire devant pareil enthousiasme. Elle semblait vraiment ravie et c’était ce qui importait.

« Ah oui, peut-être arriveras-tu enfin à chasser autre chose que des mulots. Ce serait une prouesse remarquable ! » ne pouvait-il s’empêcher de la taquiner, portant par réflexe ses pattes à son épaule pour la protéger d’un éventuel coup de patte agacée de la lionne. Il ne cesserait donc jamais de l’embêter. Ne concluant toutefois pas sur cette remarque taquine, il ajouta d’un ton plus doux : « Mais je suis content si tout se passe bien là. »

L’ordre des choses se faisant, Wanda lui demanda de ses nouvelles et comment il occupait ses journées. Ne le connaissant que trop bien, elle soupçonnait déjà l’adolescent d’être parti farfouiner dans quelques recoins de Freeland. Il sourit d’un air amusé mais surtout coupable.

« Tu te doutes bien que je n’ai pas passé mes journées à lézarder au soleil. J’ai visité un peu les Terres du Sud, j’y ai d’ailleurs croisé une petite lionne au tempérament enflammé qui m’a bien amusé, et je me suis rendu dans les Montagnes Humides aussi pour te rendre visite. C’était peu après ton départ mais je n’ai pas pu te saluer, je me suis perdu dans la brume et une lionne m’est venu en aide. » Il ne s’attarda pas trop sur les raisons qui l’avait empêché de venir voir Wanda, souhaitait lui épargner le fait qu’il ne pourrait sûrement jamais venir tant que la rancœur serait présente dans le cœur de son clan. « Elle s’appelait Machli et si je ne dis pas de bêtise, elle fait partie du même clan que toi. Tu dois la connaître non ? »

L’adolescent cendrée lui avait dressé un rapide portrait de son clan, leurs effectifs n’étaient pas si nombreux et les adolescentes avaient bien du se croiser plus d’une fois. D’ailleurs Wanda s’était-elle liée d’amitié avec les autres lions de son âge hormis sa famille ? Il ne faisait pas vraiment de soucis pour elle, Wanda avait un tempérament joyeux et avenant, elle n’était du genre à se faire des ennemis.

Images (c) Hecate
Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyMer 26 Fév - 0:32

Comme à son habitude, Shomari taquina sa cousine en guise de réponse, en précisant qu'avec Kira, cette dernière pourrait chasser autre chose que des mulots. Une "prouesse remarquable" selon lui. Plus jeune, Wanda aurait probablement manifester son mécontentement face à ce genre de remarque. Mais maintenant, la fille d'Awena ne voyait aucun intérêt à répondre. Shomari restait Shomari quel que soit son âge.

Conformément à ce que l'apprentie chasseuse pensait, le jeune lion aux oreilles tigrées expliqua qu'il avait pris le temps de visiter une partie des terres du sud. Ce dernier avait même fait la rencontre d'une freelander, dont le tempérament, avait eu pour effet de l'amuser.

Shomari poursuivit dans ses propos, en expliquant qu'il s'était rendu dans les montagnes humides pour rendre visite à sa camarade d'entraînement. Perdu dans la brume, l'adolescent fit la rencontre de Machli, fille de Waban et aussi, membre des chafayas.

-Machli ? Oui bien sûr. Je l'ai connu peu de temps après la destitution de maman. Elle est très gentille. Avec elle, je n'ai jamais eu cette sensation désagréable d'être jugé pour ce que j'étais.

L'ex-princesse se souvenait encore, de ces outlanders qui à plusieurs reprises, s'étaient permis de la fusiller du regard pour ce qu'elle était, à savoir, la fille d'une traîtresse.

Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyMer 26 Fév - 11:01

Comme il le présageait, sa cousine réagit au nom de Machli et confia effectivement la connaitre. Elle semblait apprécier cette dernière qui ne lui avait jamais donné l’impression d’être jugé pour qui elle était. Shomari sourit doucement en repensant à la cendrée. Machli lui avait donné ce même ressenti et il était bien pressé de la revoir.

« Non effectivement, elle ne semble pas liée par le ressenti des autres et préfère se faire sa propre idée. Si seulement tout le monde était comme elle ! »

Il riait légèrement mais ce rire cachait une certaine amertume. La descendance des deux sœurs solaires faisait face à ce même problème qu’était le poids des erreurs de leur parents. Maintenant qu’ils étaient sur Freeland, le cœur des soucis était l’incendie de leur terre natale et l’attaque des hyènes aussi les Pridelanders semblaient quelque peu avoir oublié la sœur du Roi et ses enfants ce qui pour sûr n’était pas pour déplaire à Shomari mais qu’en était-il de Wanda ? Cette dernière avait certes rejoint sa famille paternelle mais parmi les Chafayas demeuraient les derniers partisans Waasiens qui pour sûr, ne devaient guère lui être favorable. Machli lui avait suffisamment dressé le portrait de la situation pour qu’il abandonne l’idée d’aller rendre visite à ses cousins dans leur territoire. Inquiet, il lui s’enquit de la situation :

« Je suis sûr que ton père ainsi que tes frères et sœurs t’aident à t’ingérer mais comment réagissent les exilés Waasiens ? Ils ne sont pas trop durs avec toi ? »

Après tout, Wanda et Tendaji étaient les enfants d’Awena, la reine qui leur avait refusé l’asile et si certains semblaient vouloir avancer et se ressaisir, d’autres pouvaient conserver une certaine rancœur qui pour le coup était compréhensible bien qu’ils se trompaient alors de cible.

Images (c) Hecate
Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyJeu 27 Fév - 15:57

Pour avoir déjà rencontré Machli, Shomari ne pouvait que confirmer les dires de sa cousine quant à sa brève description du personnage. Elle était gentille et savait faire la différence entre les parents et leurs enfants. C'était une preuve de bon sens, très appréciée par l'apprentie chasseuse. Avec elle, cette dernière était libre de communiquer sans craintes de revenir sur les sujets sensibles des erreurs et tragédies du passé.

Tout naturellement, l'adolescent aux oreilles tigrées interrogea son interlocutrice, quant à la nature des interactions entre cette dernière et les autres exilés waasiens, devenus membre des chafayas. Une question pour laquelle, Wanda n'éprouvait guère le désir de s'étendre, estimant que ce genre de sujet revenait un peu trop souvent. Le fait d'être aimé par son cousin, au point que ce dernier s'inquiète quant à sa sécurité et son bien être, était une bonne chose. Néanmoins, aborder un sujet plus ou moins lié à ce qu'elle essayait de fuir en quittant son clan natal, devenait tout de suite moins plaisant.

Calmement, la fille d'Awena se colla à son cousin, avant de répondre en tachant de rester vague, histoire de lui faire comprendre son désintérêt pour ce sujet particulièrement récurrent.

-Disons que ça sera toujours plus facile à supporter que le regard de certains de mes ex-camarades pridelanders...

Il était plus que temps, de passer à quelque chose de plus réjouissant, comme...La réconciliation entre son oncle et sa tante.

-En tout cas, je suis soulagée par l'enterrement de cette hache de guerre entre tante Ahva et oncle Azaan !

Finalement, malgré l’existence d'objectifs bien distincts, chaque membre de la famille, reprenaient un nouveau départ. La famille autrefois divisé, vivait désormais dans une unité tellement forte, qu'elle allait même bien au-de-là du sens physique du terme.

Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyVen 28 Fév - 12:37

Wanda ne semblait guère emballer à l’idée d’aborder ce sujet mais tant pis, c’était important pour Shomari de savoir. Accentuant un certain désintérêt dans sa voix, sa cousine lui confiait que ça serait toujours plus supportable que le regard de ses anciens camarades. L’adolescent se contenta d’hocher la tête, préférant se taire. Il ne partageait pas du tout l’avis de sa cousine et à ses yeux, les exilés avaient bien plus de raison d’être véhément avec elle que les Pridelanders, surtout après ce que lui avait confié Machli mais soit, si Wanda préférait ne pas s’étendre sur le sujet il respecterait son choix.

Bifurquant presqu’immédiatement sur un autre sujet, la fille de l’ancienne reine confiait combien elle était soulagée que son oncle et sa tante se soient réconciliés.

« Oui, moi aussi. Ma mère a l’air bien plus sereine depuis et mine de rien, je pense que ça a apaisé quelques tensions au sein du clan. Si Azaan lui a pardonné, la rancœur des autres se dissipera elle aussi, du moins j’espère. »

Il glissa un coup d’œil à sa cousine, se demandant si ces propos la heurteraient aussi et si elle chercherait une fois de plus à changer de sujet. Wanda était visiblement très épanouie depuis son intégration aux Chafayas mais cela agaçait son cousin qu’elle cherche tant à fuir son passé.

« Oncle Azaan était presque un inconnu pour nous, les relations avec ses sœurs étaient si mauvaises qu’on osait pas vraiment l’approcher avec Djed’ mais maintenant c’est différent et il est sûrement temps de rattraper le temps perdu. Peut-être attend-t-il de nous le premier pas. »

Pour l’heure et malgré cette réconciliation, Shomari n’échangeait encore que des salutations ponctuelles avec son oncle. Après tout et mine de rien c’était tout de même délicat, ils s’étaient ignorés pendant des années et voilà subitement que le vent avait tourné mais aux yeux de l’adolescent, cela remontait même à avant que le frère et la sœur ne se pardonnent. C’était grâce à Azaan que leur mère les avait retrouvé lors de l’incendie et côte à côté, ils avaient défendu les deux adolescents face à la meute de lycaon. En somme, son oncle lui avait sauvé la vie.

Images (c) Hecate
Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyVen 28 Fév - 14:27

Sans poursuivre dans tout ce qui était susceptible de déranger sa cousine, Shomari fit part de ses propres sentiments quant à la réconciliation d'Ahva et Azaan. D'après lui, en plus d'avoir rendue la guerrière du soleil plus sereine, cette réconciliation, avait aussi apaisée quelques tensions au sein du clan. Il était même possible d'envisager un phénomène de dissipation de cette rancœur chez certains pridelanders. Du moins, c'était ce que le félin aux oreilles tigrées espérait.

Shomari poursuivit dans ses propos, en avouant qu'Azaan, avait été un inconnu pour lui, ou presque. Mais aujourd'hui, un rapprochement avait d'ores et déjà commencé entre le vieux roi et ses neveux. Il s'agissait là d'une preuve claire de ce phénomène de renaissance de l'unité au sein de la famille. Wanda ne pouvait qu'approuver cette démarche adoptée par ses cousins.

-Oui. Je partage ton point de vue !

Azaan était quelqu'un de bien et ça, l'apprentie chasseuse l'avait compris bien avant ses deux cousins.

-Oncle Azaan est vraiment quelqu'un de bien. Tu sais...Depuis la destitution de ma mère, je me suis toujours interrogé sur le pourquoi du comment de toute cette histoire. J'étais méfiante, au point même de me demander si il n'y avait pas une vague histoire de jalousie derrière. Néanmoins, en prenant le temps de discuter avec lui en privé, je me suis vite rendu compte que j'avais tord. À ce moment là, j'ai eu honte. Honte, d'avoir oser douter de mon oncle.

Finalement, la fille d'Awena s'éloigna de son interlocuteur de quelques centimètres, avant de fixer le ciel en disant :

-Je pensais que ce genre de chose était relativement "simple" à accepter, de part le fait que je n'ai jamais été promise à un avenir de reine. Néanmoins, l'histoire a montrée que j'avais tort une fois de plus.

Wanda repensa à la façon dont Tendaji avait réagit face à la proposition de Koda. La jeune brune dorée, avait été fascinée par toute la maturité reflétée à travers ces propos.

Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyDim 1 Mar - 15:55

Wanda était visiblement très emballée par cette réconciliation fraternelle et son enthousiasme faisait sourire son cousin. Elle confia alors son point de vue sur cette histoire, disant qu’elle s’était toujours interrogé sur le pourquoi du comment de cette histoire. Shomari haussa un sourcil, surpris. C’était pourtant simple à comprendre comment ils en étaient arrivé jusque-là, Awena et Ahva avaient trahis les leurs en procédant à un accord secret mais peut-être n’était-ce pas là où sa cousine voulait en venir aussi garda-t-il le silence, se contentant de l’écouter et effectivement, il avait pensé trop vite. Wanda continua en affirmant dans un premier qu’elle avait songé à de la jalousie mais qu’après s’être entretenue avec leur oncle, elle s’était fait un meilleur avis du personnage et avait eu honte de ses pensées.

Pensif, l’adolescent ne disait mot. Qu’avait-il penser d’Azaan avant toute cette histoire ? Pas grand-chose à vrai dire, il avait toujours été plus ou moins absent de leur vie en raison de sa discorde avec ses sœurs et plus particulièrement Ahva puis il était devenu Roi, profitant de la destitution de sa sœur. Sa mère ne lui avait jamais confié qu’elle avait cru à une conspiration, certaines choses ne le regardaient pas. De son point de vue d’enfant à cette époque, il avait simplement ressenti de l’amertume lorsque cet oncle qu’il ne connaissait pas avait « piqué » la place de sa tante tant aimée. Il n’avait pas vraiment côtoyé le Roi lors de ses débuts puisqu’après l’accueil des exilés Waasiens, Ahva et ses enfants s’étaient établis à l’écart tant elle craignait des répercussions pour ses fils. Finalement rien de tout cela n’était arrivé et le jour où ils avaient été réellement en danger, Azaan avait été là pour les protéger. Il ne gardait plus aucune rancœur contre son oncle, simplement des interrogations qui ne trouveraient réponse que lorsqu’ils daigneraient faire connaissance mais depuis cette opération de sauvetage, il pensait que c’était à lui de faire le premier pas vers le monarque. Il suffisait simplement qu’il trouve le courage pour venir à lui.

Wanda s’éloigna alors de son cousin et observa le ciel bleuté de Freeland. Elle se confiait à lui mais ses mots demeuraient vagues et dans l’immédiat, il n’en comprenait pas le sens mais dans la continuité de leur discussion, sûrement faisait-elle référence à leur oncle et à son ascension au détriment de sa mère. Shomari demeurait silencieux, cherchant les mots. Wanda ne s’était jamais vraiment confié sur la destitution d’Awena et même après avoir quitté son clan natal, revenir sur ces histoires lui étaient pénibles et la lionne évitait le plus souvent possible d’aborder ce sujet. Devait-il donc comprendre de ses paroles qu’elle n’avait toujours pas digéré la disgrâce de la fille du Soleil ? Ce serait compréhensible mais le temps se faisant, Shomari avait fini lui aussi par comprendre les raisons qui avaient poussé le peuple à se soulever toutefois, il désapprouvait comment les choses s’étaient déroulés. Ça n’avait été rien d’autre qu’un lynchage public et sa tante n’avait pas mérité toute cette véhémence des siens alors guidés par des étrangers revanchards. C’était ce même lycaon qui avait monté les Pridelanders contre leur reine qu’Ahva avait massacré lors de l’incendie. Sûrement avait-elle aussi vengé par là le sort de sa sœur défunte.

« Ce jour-là a été difficile pour tout le monde mais d’autant plus pour nous qui étions la minorité à soutenir ta mère. On était encore jeune, la situation nous échappait … mais je pense que toute cette histoire est tombé sur notre oncle comme c’est tombé sur chacun de nous. »

Shomari était tellement influençable par sa mère qu’il avait mieux fallu que la lionne se taise comme elle l’avait fait, lui aussi aurait cru à une conspiration le cas contraire mais ayant été seul à se faire une idée de la chose, il avait simplement penser qu’Azaan avait été là au bon moment ou du moins qu’il avait été la personne pouvant répondre à des attentes bafoués. Cela ne l’avait toutefois pas empêché de ressentir de l’amertume et de la rancœur, après tout c’était à compter de ce jour mais aussi à cause de son intervention impulsive et débile que les deux frères avaient commencé à vivre un calvaire. Le point de départ de toutes ces histoires remontaient à ce jour fatidique.

« Tu lui en veux encore aujourd’hui d’avoir pris sa place ? »

Wanda disait avoir eu honte d’avoir un jour douter des intentions de son oncle mais est-ce cela était suffisant pour calmer ce tourbillon d’émotion qu’elle avait dû ressentir ? Il n’en savait trop rien aussi se permettait-il de poser la question. D’ordinaire il évitait de trop aborder le passé avec sa cousine tant cela lui déplaisait mais si c’était elle qui lançait le sujet, il pensait pouvoir se permettre.

Images (c) Hecate
Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyDim 1 Mar - 22:15

Peu de temps après avoir fait part de ce qu'elle pensait de son oncle, Wanda posa son regard sur son cousin qui, rappela à juste titre, que cette sombre histoire de destitution était d'une certaine façon, "tombée" sur tout le monde. De plus, comprendre ce qui se passait et aussi, savoir comment réagir dans de tels circonstances, étaient d'autant plus difficile pour Wanda, Tendaji et les enfants d'Ahva, dans la mesure où ces derniers, étaient très jeune.

À la grande surprise de l'apprentie chasseuse, Shomari posa une question étrange. Ce dernier, cherchait à savoir si sa cousine, gardait toujours une certaine rancune vis-à-vis de son oncle. Pourquoi ? La jeune brune dorée venait pourtant de lui dire, qu'elle ne doutait plus une seule seconde du nouveau roi. Peut être que le félin aux oreilles tigrées, voulait simplement s'assurer du fait que son interlocutrice, ne tienne pas simplement de beaux discours.

Souriante, la fille d'Awena se leva puis, commença à s'étirer avant de reprendre la parole.

-Non, absolument pas ! Et je suis sûre que Tendaji te dirais la même chose !

Tendaji, avait très rapidement fait une croix sur ce rêve de devenir roi. Aujourd’hui, ce dernier se consacrait à plusieurs séances d'entraînement, dans l'optique de devenir un bon guerrier, capable de servir son nouveau clan en assurant sa défense. Rien n'était sûr depuis l'apparition des petits clans indépendants du pouvoir du roi Kama et par conséquent, apprendre à manier les griffes à d'autres fins que la chasse, restait une excellente initiative.

Shomari
Shomari
MEMBRE - SHOMARI

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyLun 2 Mar - 11:54

Malgré la question un peu trop directe de son cousin, Wanda ne se braqua pas. Elle se redressa, sourire aux babines, et s’étira minutieusement les muscles tout en confiant qu’aucune rancœur ne tourmentait son cœur et qu’elle était certaine qu’il en était de même pour son frère. Wanda n’avait jamais été douée pour mentir et cette légèreté qui l’accompagnait convainquait son cousin qu’elle était sincère et que son cœur était en paix. Shomari retrouva à son tour un grand sourire, hochant la tête d’un air entendu.

« D’ailleurs en parlant de cet abruti, ça serait bien qu’il se bouge les fesses aussi souvent que toi pour venir nous voir ! »

Son air était taquin mais sa demande sincère, son cousin lui manquait. Ses entraînements devaient l’accaparer, sans doute cherchait-il comme sa sœur à se forger une nouvelle identité dans cette histoire. Shomari regrettait de ne pouvoir leur rendre visite, c’était assez pénible de dépendre de la volonté des autres mais au moins dans tout cela pouvait-il voir sa cousine régulièrement. Un sur deux c’était déjà pas mal.

« Allez viens la bagarreuse, je vais te raccompagner à la frontière. »

Il lui donna un coup d’épaule amical tandis qu’il se mettait en marche. Bien sûr Wanda était tout à fait capable de rentre seule dans les montagnes humides mais ce n’était qu’un prétexte pour passer plus de temps avec elle et puis il avait pris goût à ce petit rôle de chevalier servant raccompagnant l’ancienne princesse dans sa demeure.

Images (c) Hecate
Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) EmptyLun 2 Mar - 18:55

Visiblement convaincu par la réponse de sa cousine, le fils d'Ahva laissa apparaître un visage lumineux, avant de reprendre la parole dans un registre, qui relevait plus de la taquinerie qu'autre chose. Décidément, même à quelques mois de l'âge adulte seulement, Shomari restait le même. Wanda l'aimait et l'aimerait toujours ainsi. C'était toujours agréable, d'avoir un congénère capable de détendre l'atmosphère de temps en temps.

Tout en taquinant son interlocutrice, le jeune félin aux oreilles tigrées fit comprendre, qu'il était désireux de voir Tendaji plus régulièrement. Il était vrai que l'ex-prince héritier, avait préféré s'instruire auprès des chafayas quant à la maîtrise de cet art, qu'était celui d'utiliser les crocs et les griffes dans d'autres circonstances que la chasse.

Ensuite, Shomari proposa à sa cousine de la raccompagner jusqu'à frontière avec les montagnes humides. Une proposition, que la jeune lionne à mèche n'avait guère l'intention de refuser.

-Cool ! Allons-y cousin !

Heureuse à l'idée de passer un peu plus de temps avec son cousin, Wanda ouvrit la marche en trottinant, vers ce petit territoire qui, depuis peu, était devenu son chez-soi. L'apprentie chasseuse, était pleinement satisfaite de cette nouvelle vie entre son nouveau clan et le reste de sa famille chez les pridelanders. Cette dernière, avait toujours cette sensation de proximité avec la branche maternelle de sa famille. Comme quoi, la distance, ne voulait absolument rien dire.

Hrp:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un après-midi au soleil (WANDA)   Un après-midi au soleil (WANDA) Empty

Un après-midi au soleil (WANDA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1