Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Rieuse de feu [PV Uasi] Z7dyRieuse de feu [PV Uasi] Y4ziRieuse de feu [PV Uasi] J3l9

Partagez

Rieuse de feu [PV Uasi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

Nb de Messages : 1298

En savoir +
MessageSujet: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyVen 14 Fév - 1:52

J'aimais bien le Lac-Au-Roi. C'était la première fois que je m'y rendais, mais je l'aimais bien tout de même. Sans doute pare qu'il me rappelait ma tanière d'enfance. Un lac entouré de verdure. Quoi que... La verdure ce n'était pas vraiment ce qui caractérisait Prideland depuis l'incendie. Je me mis à fixer mon reflet avec tristesse. L'incendie... Il avait prit beaucoup et à tout le monde. Lion, lycaons... Personne n'aimait les lions dans la meute d'Outland. Maman disait que c'était dans notre nature, Bima disait qu'il n'en valait pas la peine et Babek... Babek, je crois que ça le rendait un peu triste mais il ne cherchait pas plus que ça. Moi ? Moi, je me demandais pourquoi, si on souffraient ensemble des mêmes choses, pourquoi on pourrait pas guérir ensemble aussi, et se soutenir. Comme on faisait dans une meute quoi. Pourquoi est-ce qu'on faisait si attention à ce qui nous séparait, et pas à ce qui nous rapprochait ? ... Enfin, d'un autre côté, je disais ça, mais moi même, je ne voulais pas trainer près des lions. Ils me faisaient trop peur. Tiens, une autre raison d'apprécier le Lac-Au-Roi : il était sur le territoire des hyènes, donc pas de lions ! Bon, bien sur, je n'étais pas à l'abri de rencontrer un félin perdu ou une rieuse. Mais le deuxième cas ne m'inquiétais pas. Pas autant du moins. Peut être parce que les hyènes nous ressemblaient plus ? Je ne sais pas.

Je me rapprochais de la surface pour laper quelques gouttes d'eau. Et puis, brusquement, un son attira mon attention. Oh non... Instinctivement, je me campais sur mes quatre pattes, la queue entre les jambes, l'air misérable mais les muscles prêt à fonctionner au moindre signe de danger.

Anciennement - Papy Fleck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7211-upya-regard-de-ciel-et-te
Uasi
Uasi
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 701
En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyDim 16 Fév - 15:23

Le lac-au-roi était un endroit de vie assez apprécié des hyènes. C'était le meilleur endroit pour prendre un bon bain, se désaltérer, mais aussi en profiter pour lancer des crottes de nez en toute impunité aux Outlanders ! Séparés par l'eau, mais aussi par leurs territoires respectifs, rares étaient ceux qui étaient assez bêtes pour faire le périlleux chemin jusqu'à leur adversaire de joute verbal. Alors chacun y allait de son venin jusqu'à ce que l'une des deux espèces décide de s'en aller. Et sans vouloir venter les qualités des hyènes, Uasi avait toujours constaté que c'était les lions qui s'en allaient en premier ! Ou alors était-ce juste les fois qu'elle avait bien voulu retenir ?

Quoi qu'il en soit, les paroles de Mojahid l'avait fait réfléchir. Elle était devenue moins que l'ombre d'elle-même depuis la mort de son père et de son frère. Elle devait se reprendre. Leurs esprits n’apprécieraient pas de la voir ainsi, eux qui aimaient la voir joviale. Alors un petit tour au lac lui ferait le plus grand bien. Cracher sur un lion ou deux la mettrait surement d'aplomb et lui rappellerait ce que c'était de rire.

Mais lorsqu'elle arriva au lac après une longue marche dans l'herbe mouillée par la saison humide, elle se retrouva face à une étendue d'eau déserte. Peut-être avait-elle était trop certaines qu'il y aurait du monde ... La saison des pluies laissait des trous d'eau partout et il ne fallait plus se déplacer jusqu'au lac pour pouvoir s'abreuver, autant chez les lions que chez les hyènes. Elle poussa un soupir puissant en s'approchant de l'eau pour y regarder son reflet. Il était déformé par les fines goûtes de pluies.

Elle finit par regarder en face d'elle et non loin se trouvait un étrange animal. Instantanément, Uasi se dressa et elle s'approcha au plus près de la créature pour mieux la voir. Pendant un bref instant, elle avait cru qu'il s'agissait d'une hyène un peu bizarre. Mais maintenant, elle était sûre que s'en était pas une. Bon, les lions n'étaient pas là, les hyènes non plus, sa seule chance de trouver un peu de fun était dans cet animal qu'elle n'avait jamais vu.

" Hey ! "

Lança-t-elle pour attirer l'attention de l'étranger en face.

" Ouais toi, avec les grandes oreilles ! T'es quoi au juste, une hyène raté qui n'a pas mangé depuis des lunes ? "

Lui lança-t-elle. Pas encore assez pour l'amuser elle-même, mais le fait de se moquer ainsi lui redonnait un début de petit papillon dans le ventre. Une sensation de puissance qui lui donnait l'espoir que cette entrevue lui redonne un peu de baume au coeur.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyDim 16 Fév - 16:02

Avec un air apeuré, je me mis à fixer l'animal de l'autre côté de l'eau. Une hyène. Je déglutis. Elle ne faisait pas aussi peur qu'un lion... Mais Papy m'avait raconté des histoires effrayante à leur sujet. Il ne les aimait pas beaucoup, tout comme Papa. Mais ils ne m'ont jamais dit pourquoi. Je me mis lentement à reculer, espérant qu'elle ne me remarquerait pas... Jetant un rapide coup d’œil derrière moi pour fuir dans les meilleure condition, je fus retenue par un "hey". Oh non. Elle m'avait vu ! Fébrile, je me mis à à regarder la rieuse. Fuir n'était plus une option maintenant.

" Ouais toi, avec les grandes oreilles ! T'es quoi au juste, une hyène raté qui n'a pas mangé depuis des lunes ? "

Une hyène raté qui n'a pas mangé depuis des lunes ?

- N... non, je... Je suis un lycaon et je...

Je me raclais la gorge, tentant de reprendre un peu de contenance. Allez Upya, un peu de courage !

- Je... Je suis Upya ! J'appartiens à la meute des lycaons de Pr... Heu, de Outland !

Criais-je, un peu trop fort. Enfin, pour moi. Disons qu'on aurait dit un chiot qui crie sur un adulte pour se donner du courage et montrer qu'il était grand, lui aussi.

- Et toi, tu... tu es qui ?

Je me refis plus hésitante suite à mon cri. La queue entre les pattes, les oreilles basses, mon regard allant de la hyène à mes pattes. Je devais donner une image bien piteuse des lycaons... Mais c'était plus fort que moi. Je me demandais comment faisait Bima pour toujours bomber le torse et paraitre fière et forte en toutes circonstances.

Uasi
Uasi
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyDim 16 Fév - 16:45

La créature en face d'elle avait voulu prendre la fuite, mais à son appel, s'était retourné. Elle avait également baragouiné quelque chose mais beaucoup trop bas pour que Uasi puisse entendre. Malgré le fait qu'elle avait tendu l'oreille, elle n'avait rien entendu du tout.

" Quoi ? "

Demanda-t-elle. L'animal se mit alors à parler plus fort, criant presque son nom et informant qu'elle venait de la meute de lycaon de Outland. Mais ce qui était drôle, ce n'était pas ce qu'elle disait, c'était la façon dont elle le disait ... On aurait dit un chiot qui couinait, une sorte de bébé chacal. Uasi éclata de rire. Un lycaon raté, donc ! Puis la boule de poils apeuré lui demanda qui elle était.

" Ahaha ... Ok ok UPYA ! "

Fit-elle avec la même voix qu'elle.

" Moi c'est Uasi, la guérisseuse de la meute des hyènes. "

Elle aurait bombé le torse, si se montré fière avait été une façon de se pavaner un peu. Mais ici, qu'importait, le plus drôle c'était que ce lycaon continue de parler avec cette voix de gamine apeurée. Ca c'était vraiment amusant et il n'y avait rien à dire, au moins ça lui remontait le moral ! Quelle bonne idée d'être venue ici, en fin de compte ! Comme quoi, il n'y avait pas que les lions qui étaient amusants à humilier sur Outland. Mais bon, encore faudrait-il que la chienne en face d'elle en donne un peu plus, ça serait vite lassant si elle n'essayait pas au moins de se défendre un minimum ...

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyMar 18 Fév - 2:03

Lorsque la hyène prononça de nouveau mon nom, j'eus un sursaut. Elle criait fort. ... Un peu comme moi, je siupposais. Est-ce qu'elle se moquait ? Difficile à dire : on ne surnommait pas les hyènes "rieuses" pour rien. D'après Maman, elles avaient toujours l'air de rire et de se moquer de tout, c'était dans leur nature. Aussi, je décidais de ne pas le prendre trop personnellement. La hyène rouge se présenta à son tour et je redressais vivement la tête, la fixant avec des yeux ronds. Une guerrisseuse ?! Oh ! Ooooh ! Mais, mais heu... De la politesse, faire bonne impression ! Il fallait être polie !

- Ah... heu, b... Bonjour Uasi !

Mais, hé, mais si c'était un mensonge ? Ou une moquerie ? Mmh... Il.. Il fallait que j'en sois sûre. Je veux dire... Je voulais apprendre à soigner. Et apparemment, la hyène faisait ça. Mais là était le hic, c'était une hyène. Bon, elle ne faisait pas aussi peur que ce que j'aurais cru, mais peut être qu'elle racoutait n'importe quoi.

- D... Dis, tu... Tu es vraiment guérisseuse ? Tu sais guérir tout ? Les blessures et les maladies ? E... Et que chez les hyènes ou chez d'autres animaux aussi ?

Bima, elle m'aurait sans doute frappé à cause de l'idée qui me traversait la tête, là, tout de suite. Mais bon, je ne savais pas où trouver de guérrisseure. J'avais la chance d'en croiser une, je n'allais pas la laisser passer. Pourvu qu'il s'agisse bien d'une guérrisseuse cela dit. Mais bon, pour ça, il suffisait qu'elle réponde à mes questions, j'allais vite être fixée !

Uasi
Uasi
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyMer 19 Fév - 20:31

La jeune chienne semblait un peu hésitante, mais elle salua la hyène. Celle-ci la regarda un peu étonnée de la politesse dans elle faisait preuve alors qu'elle, se foutait ouvertement de sa gueule. Pure gentillesse ou stupidité ? Pour l'instant, Uasi ne tirait pas de conclusion. Et sa peur, elle la comprenait. Les lycaons ne pouvaient pas faire le poids face aux hyènes, même si ils étaient plus endurants. Forcément, les chiens avaient prit l'habitude de se montrer méfiants face aux autres prédateurs. Mais ici, un court d'eau les séparaient, alors elle osait parler.

Quand Uasi avait dit qu'elle était soigneuse, la dénommée Upya se montra d'un seul coup intéressée. La hyène plissa les yeux et se demanda pourquoi ... Avait-elle quelqu'un à faire soigner ? Si c'était le cas, il faudrait qu'elle se montre très généreuse.

" Ouais ... "

Répondit-elle un peu intriguée.

" C'est ce que guérisseur veut dire, nan ? Je soigne tout ... Evidemment j'ai surtout fait des hyènes ... Mais en principe je peux soigner d'autres trucs, c'est les quantités qui changent. "

Elle regarda la chienne tachetée de haut en bas comme si elle allait trouver une réponse à son interrogation dans son attitude.

" Pourquoi ? "

C'était encore le meilleur moyen de le savoir ... Et surtout d'avoir une réponse sur si la jeune femelle était débile ou non. Au final, la guérisseuse n'avait pas rencontré de lycaon, peut-être était-elle bête au point de ne pas savoir ce que le métier voulait réellement dire. Ou alors elle était étonnée de voir une hyène faire autre chose que briser des os ? Possible aussi, les rieuses n'avaient pas forcément une réputation de gentilles petites créatures qui venaient en aide à tout ce qui bougeait ... Non, loin de là. Et d'ailleurs, ce n'était pas plus mal, autant que les autres sachent à quoi s'en tenir! Bien qu'à part les félins, les hyènes ne comptaient pas vraiment d'ennemis.

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyJeu 20 Fév - 1:33

J'attendais la réponse de la hyène avec un mélange d'appréhension, d'impatience et d'espoir. ... Avoir de l'espoir en présence d'une hyène. Bima m'aurait enfoncé la tête dans l'eau. Mais bref. La réponse de la hyène me fit jappé de joie et je me mis à sauter sur place, toute excitée. Ah ! J'avais peut être trouvé quelqu'un pour m'apprendre ! Bon, Makaa m'avait aussi donné le nom d'une membre de notre meute mais je n'avais pas encore osé lui demander... Enfin, j'avais pas trop eu l'occasion non plus. Le Vieux Balafré, malgré son air grognon, était plutôt gentil mais très bavard à propos de sa "folle jeunesse" et puis c'était toujours très dur de le laisser tout seul. Lorsque j'arrivais à m'en convaincre, c'était lui qui me retenait pour me parler de ci ou de ça. Enfin bref, là n'était pas la question.

- Je... Heu...

J'étais encore hésitante... Pouvais-je vraiment demander à une hyène ? ... Oh et puis après tout ! Elles aussi elles doivent bien se soigner. Et puis, si la hyène disait être soigneuse, ce devait être vrai. Je veux dire, elle n'avait aucune raison de mentir.

- Je cherche quelqu'un pour m'apprendre !

... Est-ce que ça allait suffire ? Soucieuse de faire valoir ma motivation, espérant convaincre Uasi, je précisais :

- Je... Je veux aider ma meute et je... je veux me rendre utile.

Je ne savais pas trop quoi dire d'autre.

- Tu pourrais m'apprendre ?

Je me mis à fixer la hyène avec de grand yeux. Est-ce que ça allait marcher ? Allez savoir. Moi, j'avais de l'espoir. C'était une soigneuse, dans ma définition, ça faisait d'elle quelqu'un soucieux d'autrui. On ne soigne pas les gens si on s'en fiche d'eux. Donc... Elle serait peut être contente de former quelqu'un, plus de gens pourraient être guéri comme ça !

Uasi
Uasi
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyJeu 20 Fév - 21:17

En entendant la réponse de Uasi, Upya se mit à faire des bonds de joies, ce qui fit reculer la hyène sur ses pattes. Sa patte avant droite était levée, ses arrières fléchies et elle observait la scène avec un regard débordant d'incompréhension. La jeune chienne qui quelques instant plus tôt étaient effrayée semblait si heureuse, pourquoi ? Sa théorie selon laquelle elle aurait quelqu'un à faire soigner chez elle était donc vraie ?

Et bien non. Le lycaon n'avait personne de blessé chez elle, tout ce qu'elle voulait, c'était que Uasi lui apprenne à guérir. Elle entre ouvrit la gueule et détourna le regard. Son coeur était d'un coup lourd, personne dans la meute ne désirait apprendre et voilà qu'une étrangère voulait faire d'elle sa professeur ? Voilà qui était ironique et très inattendu aussi. La hyène scruta le sol un instant, oreilles en arrière et ne sachant que faire ... Ce sentiment d'être inutile, Uasi et Kuoza l'avaient bien ressentit. Un peu comme si tous les guérisseurs étaient des membres de la meute ratés forcés de se plonger dans autre chose. Cela raviva des souvenirs.

" Qu'est-ce que j'aurais à y gagner ? "

Si Kuoza avait bien appris une chose à Uasi sur la façon de faire quand un étranger demande de l'aide, c'est toujours de demander quelque chose en retour. Son devoir était de soigner la meute et les alliés de la meute, mais pas les sombres inconnus. Alors qu'est-ce que la petite lycaon avait bien à offrir à la guérisseuse si elle acceptait de lui ouvrir son savoir? Si elle avait été plus vieille, elle aurait demandé que la chienne s'occupe de la meute le temps de former quelqu'un, mais ici, elle avait encore bien le temps avant que les années ne la rattrape. Même si ses quintes de toux et le sang qu'elle crachait ne faisait qu'empirer ...

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyMar 25 Fév - 17:34

Bon, une chance. J'avais une chance ! ... Et elle s'écrasa rapidement sur sol, tel un oisillon ayant raté son vol. ce qu'elle avait à y gagner ? ... Je n'avais pas penser à ça. J'aurais dû sans doute. Makaa m'avait prévenu que cela risquait d'arriver. "Tout se paie". C'était ce qu'elle avait dit. Mes oreilles s'agitèrent. Malgré ce que m'avait dit l'Alpha, j'avais espéré que les choses seraient plus simple... Je veux dire, quand je demandais de l'aide à Maman ou Babek, ils demandaient rien en échange... Mais peut être parce que c'était la famille. Sans doute même. Mais rien ne me venait.

- ... Qu'est-ce que tu veux ?

C'était encore le plus simple à faire. Qu'est-ce que je pouvais bien offrir qui intéressait une hyène ? Je pouvais offrir de l'aide, une présence si besoin... Mais à part ça ? Peut être que la hyène avait une idée plus précise. Ceci dit, pendant quelques secondes, j'avais crains que ma question refroidisse la rieuse, aussi, je m'empressais d'ajouter :

- Quoi que ce soit, je ferais de mon mieux pour que tu l'ai, je te le promet, hein !

Et je tenais toujours mes promesses. Toujours ! Parait que c'est comme ça qu'on reconnait un lycaon d'honneur.

Uasi
Uasi
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyLun 9 Mar - 18:42

Il fallut un peu de temps avant que Upya ne réponde à Uasi, mais pas tout à fait ce qu'elle aurait espéré. Ou du moins, une réponse qui la mettait un peu dans l’embarras, quelque part. Car la chienne était prête à tout lui offrir, elle n'avait qu'à formuler son voeux et elle s'exécuterait. Cependant, la hyène de feu n'avait jamais pensé à ce qu'elle aurait pu demander. Enfin, pas à un animal de ce gabarit. Alors elle s'assit et se mit à réfléchir. De la nourriture ? Non, elle était déjà bien assez enrobée comme cela. Des plantes ? Pouah, elle avait tout ce dont elle avait besoin! Son âme ? Gu n'aurait que faire d'un lycaon de cette trempe. Alors que demander ?

" J'en sais rien pour l'instant, mais tu me devras quelque chose. Et quand je te le demanderai, tu me l'apportera, vu ? "

Elle lança un regard assassin à la jeune chienne pour qu'elle comprenne bien qu'elle ne plaisantait pas.

" Si tu te défile, j'aurai ta peau. Demain au levé du soleil ici, si tu viens, tu t'engage. "

Uasi trempa sa langue dans l'eau pour y boire. Finalement, elle ne resterait pas aussi longtemps qu'elle l'aurait cru sur cette partie du territoire. Mais d'ici demain, elle devait préparer quelques trucs pour apprendre à la lycaon comment faire. Ceci dit, le cours serait très accéléré. Non pas qu'elle enfreigne quelque loi que ce soit, mais elle préférait faire ça vite pour éviter que le reste du clan ne s'en mêle. Cependant, elle y voyait là l'occasion d'avoir un oeil sur Outland et s'apporter encore une fois les faveurs de Shasta qui voudrait peut-être savoir ce qui s'y passe.

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] EmptyMer 18 Mar - 15:22

J'attendis la demande de la hyène avec impatience, les muscles tendus. Honnêtement, je ne savais pas trop à quel genre de contre parti peut demander une hyène... Papa les détestait, il disait que c'était de monstre alors je m'attendais presque à quelque chose d'horrible... Mais les rieuses restent des animaux comme nous, alors peut être sa demande sera juste lambda ? J'espérais juste qu'il ne s'agissait pas de nourriture. J'avais encore bien en tête mas conversation avec Makaa et si la meute avait déjà suffisamment de mal à se nourrir et qu'en plus je ne chassais pas pour elle, je n'allais certainement pas chasser pour les autres. J'allais presque répété ma question, n'étant pas sûre que la rieuse m'ait entendu vu son temps de réponse, mais elle me coupa juste avant.

Ainsi, même elle ne le savait pas. ... D'accord. Je hochais la tête. Bah, après tout, je m'inquiétais sans doute pour rien. C'était une soigneuse, hyène ou pas, peu importe sa demande, elle ne ferait jamais de mal à personne. ... Pas vrai ? Bon, d'accord, toute la partie sur le fait qu'elle aurait ma peau si je manquais à ma parole n'était pas des plus rassurante mais je n'étais pas certaine d'y croire vraiment.

- C'est d'accord ! D'accord, d'accord !

Répondis-je toute excite et sautillant sur place. Je fis ensuite demi-tour.

- A demain, Uasi ! A demain !

Et je détalais comme un lapin trop heureuse pour penser à de simples petites choses comme par exemple... Le fait que j'allais devoir tenir une discussion avec autre chose qu'un membre de ma famille... Et en plus, une membre d'une espèce qui avait tendance à me filer les chocotte ! Je n'allais sans doute pas être aussi à l'aise le lendemain. Mais pour l'instant, mon entrain m'empêchait de trop y penser. Et ce n'était pas plus mal.

Demain, j'allais commencer à apprendre !

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rieuse de feu [PV Uasi]   Rieuse de feu [PV Uasi] Empty

Rieuse de feu [PV Uasi]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1