Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Where I belong [PV Makaa] Z7dyWhere I belong [PV Makaa] Y4ziWhere I belong [PV Makaa] J3l9

Partagez

Where I belong [PV Makaa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

Nb de Messages : 1301

En savoir +
MessageSujet: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyLun 10 Fév - 21:52

Je n'ai pas souvenir de m'être un jour sentie à ma place sur Outland. O... Oh ! Ne me comprenez pas mal, ce n'était la faute de personne. Enfin, si, sans doute la mienne. Mais pas celle de mon frère, ma sœur, ma mère, notre Alpha, ou n'importe qui d'autres dans cette meute. J'avais beau être petite et fragile, je n'étais pas maltraité... Peut être un peu moqué oui, parce que je n'ai rien d'une guerrière, mais ce n'était pas méchant. Ou en tout cas, ça ne l'avait jamais vraiment été jusque là... Mais Bima n'arrêtait pas de me dire qu'il fallait que je trouve un moyen de me rendre utile ou alors plus personne ne voudrait de moi ici. Les temps étaient trop dure pour qu'on puisse se permettre d'avoir une bouche inutile à nourrir qu'elle disait. ... Ça ma rendu triste qu'elle dise ça. Je pensais pas que ma sœur me considèrerai un jour comme inutile... C'est pas très en accord avec l'idée de famille. En tout cas, c'est ce qu'aurait dit Papa et Papy. Et Tonton Marsh et Chess' aussi je suis sûre. Babek a essayé de me dire qu'elle ne le pensait pas mais moi je suis pas sûre. Ça m'a tellement déprimé que j'ai décidé de quitter la meute, voilà !

... Enfin, ça, c'est ce que je me suis dit en m'éloignant avant de me rendre compte que je n'avais nul par où aller. ... Et la meute me manquerait trop aussi. Mais si je suis une bouche inutile à nourrir comme dit Bima, il vaudrait mieux que je parte, non ?

C'est plongé dans ces pensées que je me suis allongé sur une pierre du champ herbeux, réfléchissant à ce que je pourrais faire pour... pour être utile. Je posais pas tête sur la rocher, une patte sur le museau. Je me mis à fixer dans le vide.

Anciennement - Papy Fleck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7211-upya-regard-de-ciel-et-te
Sagira
Sagira
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 296
En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyMar 11 Fév - 16:14

La pluie avait beau être tombée pendant plusieurs jours sans réellement s'être arrêtée, aujourd'hui, il faisait sec ... Enfin, rien ne tombait du ciel ! Mais l'air ambiant était humide et le sol encore détrempé à cause des trombes d'eaux qui s'étaient abattues sur le territoire des outlanders. Makaa sortit du terrier dont l'entrée ressemblait plus à une pataugeoire de boue qu'à un nid douillet. Elle n'en avait jamais rien eut à secouer que d'être sale, ce qui l'embêtait plus, s'était qu'un terrain glissant rendait les mouvements moins précis et plus fatiguant.

Elle s'étendit et bailla avant de se secouer. Une nouvelle journée mais qui ne serait pas sous le signe de la chasse, ils avaient donnés hier et son ventre était plein. Ils reprendraient le chemin de la traque dé le lendemain, mais pour l'heure, la meute avait eut son compte.

" J'ai vu la môme de Prideland qui partait toute seule du coté du champs herbeux, il faut que j'aille la chercher ? "

Demanda Masizi à Makaa. Mais elle hocha la tête.

" Laisse, je m'en charge. "

Depuis la mort de leur père et leur arrivé sur Outland, la femelle n'avait que très peu échangés avec eux. Ou du moins, avec la plus petite de la porté. Les autres avaient trouvés leur place dans la meute. Mais elle semblait toujours fuir. Makaa craignait en partant seule qu'elle ne se rende pas compte du danger qu'elle courait en allant bas, seule. Alors elle se lança à la poursuite de la jeune chienne, la pistant.

Lorsqu'elle la vit, elle se rendit effectivement compte qu'elle n'était pas dans le terrain le plus sûr pour eux. Quoi qu'un lycaon seul ne pouvait pas chasser, elle doutait que les lions de Outland fassent une réelle différence à ce sujet. Même si elle avait eut des surprises, dernièrement ...

" Hey gamine, il vaut mieux pas faire de vieux os seul ici, c'est dangereux. "

Lui dit son alpha en s'approchant d'elle sans aucune once de méchanceté. Makaa pouvait sembler dur, mais elle n'était jamais agressive envers sa meute, sauf quand on défiait son autorité. Mais ce n'était pas le cas, la jeune fille en face d'elle ne devait surement pas en mener long vu sa position allongé sur son rocher.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t7598-sagira-la-vengeance-dans-
Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyMar 11 Fév - 22:02

Je pourrais partir en voyage, voir le monde, comme Papy autrefois ? Il disait vouloir voir le Nord, il ne l'avait jamais vu. J'aurais pu le voir pour lui. Oui mais... Il y avait des lions... Ils faisaient peur les lions. Et je ne pourrais rien faire si j'en croisais un. Je pourrais retourner à Prideland, alors, il ne devait plus y avoir de lions ? ... Mais tout n'avais pas repoussé... Et puis... Je chassais très mal alors... Comment est-ce que je trouverais à manger ? Je poussais un soupir. Bientôt suivit d'un jappement craintif lorsqu'une voix me surpris. Je fis un bond, la queue entre les pattes et l'air peunaud.

- O... Oh... Makaa. Je... Je... Pardon. Je ne voulais pas...

Je ne finis pas ma phrase. Mon regard alla rapidement de l'Alpha a mes pattes et s'arrêta là alors que je me rattatinais sur moi même. Makaa n'avait jamais été méchante ou désagréable avec moi... Mais elle m'avait toujours impressionnée. Je ne l'admirais pas comme pouvait l'admirer Bima, mais je suppose que, instinctivement, je savais que je devais baisser les yeux.

Péniblement je déglutis. Papy disait que le rôle d'un chef, ce n'était pas seulement de donner des ordres, c'étaient aussi être un guide, un modèle. ... Je ne voulais pas que Makaa soit mon modèle. En... Enfin ! Je n'avais rien contre elle, hein ! Mais je ne voulais pas devenir comme ça et me battre. ... Par contre, j'aurais bien voulu quelques conseils.

- En fait, je me disais que je n'étais pas... pas à ma place ici et que si je ne la trouve pas que je ferais peut être mieux d... d... de partir.

Mes mots s'éteignirent au fur et à mesure dans ma gorge. Dès que j'en prononçais un, je regrettais déjà de l'avoir fait. Je fis un tout petit mini pas en arrière, au cas où, craignant des représailles.

J'aurais définitivement dû en parler à Maman avant.

Sagira
Sagira
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyMer 12 Fév - 16:52

La jeune fille fit un bond en jappant et sa queue alla se loger entre ses pattes. Même en voyant que la voix qui lui avait parlé n'était pas hostile, elle ne bougea pas de cette position. Elle flippait beaucoup trop cette gamine, mais forcée d'admettre qu'elle était peut-être un peu trop couvée par sa mère. Et surement que le choc qu'elle avait vécu avec l'incendie, suivit de la mort de son père et de la disparition de 3 membres de celle-ci ne devait pas aider. Mais bon sang, il faudrait qu'elle se reprenne et qu'elle gagne en courage si elle voulait survivre !

" Ah ! Si tu partais d'ici, j'te donnerais pas plus d'trois jours. "

Makaa ne rigola pas, bien que l'envie de le faire était irrésistible. Mais le but de sa venue n'était pas d'humilier la môme et à en juger par ses paroles, ce dont elle avait besoin, c'était d'être rassurée.

" Ecoute, j'vais pas t'cacher qu'pour l'instant, t'es pas très utile dans la meute. "

C'était des paroles très dur, même pour l'alpha.

" Mais on est une famille avant tout. Alors ta place, on va t'la trouver. C'qu'une question de temps, v'là ... "

Elle le pensait vraiment ... D'après ce qu'elle avait cru comprendre, la jeune femelle avait commencé à s'intéresser à la médecine, ce qui serait pas de trop dans cette meute. Même si la priorité était la nourriture ... Mais le reste de la meute chassait, alors avoir l'un ou l'autre membre qui étaient trop vieux ou trop faible pour être utile à la chasse, ça devrait aller. Enfin, si on vivait dans un monde où les lions ne privaient pas les lycaons du seul terrain de chasse valable du territoire ! Là était tout le problème.

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyVen 14 Fév - 1:21

La réaction de Makaa fut plus douce que celle à laquelle je m'attendais. Bon, elle n'était pas douce non plus, mais elle n'était pas en colère, elle était juste... Honnête. Bon, ce n'était pas très plaisant à entendre, qu'elle ne me donnait que trois jours je veux dire, mais effectivement, ça ne devait pas être loin de la vérité... Je baissais encore plus la tête, fixant tristement mes pattes, me ratatinant davantage lors que l'alpha fit remarquer mon inutilité. J'avais beau déjà le savoir, cela restait douloureux...

- Mais on est une famille avant tout. Alors ta place, on va t'la trouver. C'qu'une question de temps, v'là ... 

Cette phrase, en revanche, me fit rapidement levé le museau en direction de Makaa, les yeux plein d'espoir.

- T... Tu p... penses ?

Je me redressais légèrement, encouragée par un soudain élan d'optimisme. ... Bon, après, mieux valait ne pas s'emporter. Peut être que Makaa essayait simplement de se montrer gentille.

- C'est que... Je ne sais pas où et comment la trouver. Je veux dire... Bima et Babek, ils savent ce qu'ils ont à faire et ils aiment ça.

Mais pas moi. Je les enviais un peu pour ça : moi j'étais perdue, mais eux semblaient parfaitement savoir où ils allaient, comme s'ils suivaient un chemin parfaitement tracé. Je poussais un soupir.

- Je... Je veux aider la meute, je veux vraiment, hein. Mais je n'aime pas tuer ou me battre. Il parait que Papy il était pareil... Il me parlait parfois d'animaux qui soignaient les autres, comme celle qui a soigné ses yeux.

Je crois... Je crois que c'était ça que je voulais faire. Je voulais aider les autres, à coup sur, et sans me battre ou sans chasser, la seule chose qui me venait en tête, c'était les soins. Le problème, c'était que je n'avais aucune connaissance dans le sujet... Et puis, je savais pas si ça serait vraiment utile à qui que ce soit dans la meute.

Sagira
Sagira
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyDim 16 Fév - 15:35

En entendant ses dernières paroles, la jeune fille se releva d'un bond. Makaa fut un peu étonnée et recula d'un pas. Alors c'était tout ce qu'il lui fallait? De l'encouragement pour que soudain elle se sente motivée à en déplacer des montagnes ? Pas tout à fait, elle était dans le doute. Comme l'alpha le savait déjà, sa famille avait déjà trouvé sa place et elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire. Pour la femelle, cela semblait si ... Improbable? Enfin, elle avait toujours su ce qu'elle se devait de faire et l'avait toujours fait, de même pour les autres membres du clan. C'était apparut comme une évidence pour tout le monde lorsqu'ils avaient grandit.

Elle lui expliqua ne pas aimé se battre, ni tuer. Pour Makaa, s'était un signe de faiblesse. Mais chez les lycaons, la coutume voulait qu'on s'occupe des faibles. Alors c'était ce qu'ils allaient faire. Cependant, si les temps devenaient trop dur pour le bien de la meute, il faudrait faire un choix ... Heureusement, le clan n'en était pas là !

" Baaah, on aurait surement bien b'soin de quelqu'un qui nous soigne, ouais. "

Elle s'assit pour se gratter derrière l'oreille un instant.

" Pour l'instant ça va, mais on sait jamais c'qui va nous tomber d'ssus, pas vrai ? "

Makaa savait ce que s'était que d'être blessée et de devoir attendre que les choses aillent mieux en espérant qu'il n'y ai aucune complication. Son corps résultait de blessures qui n'avaient pas été soignées et avaient mis du temps à cicatriser. Peut-être aurait-elle eut moins de marques de son échec si un guérisseur avait été là.

" Mais t'va d'voir te trouver quelqu'un pour t'expliquer ... On y connait que dalle ici. "

La meute était entièrement composé de membres qui chassait ou faisait le guet. La priorité avait toujours été la nourriture depuis son arrivé. Mais tout ceci n'était dû que au fait qu'elle soit si compliqué à trouver ou si épuisante à chasser. Sur Prideland, ils avaient surement plein de temps pour s'amuser et penser à quelles fleurs allaient bien ensembles pour aider à dormir ...

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyMar 18 Fév - 0:22

J'écoutai la réponse de Makaa avec intérêt. Apparemment, elle pensait qu'un soigneur ne serait pas de trop. Mon optimisme ne faisait que grimper... Avant de redescendre vers le sol et de s'écraser sur le sol de la réalité. Personne, ici, n'avait de compétence en soin. Je pris une mooue boudeuse avant de laisser tomber mon arrière train sur le sol. C'était ennuyeux. Bima et Babek avait la chance d'avoir des gens pour leur apprendre des choses, mais moi ? J'allais faire comment ? Aucune idée.

- Je... Je trouverais !

Lâchais-je. J'allais devenir une grande soigneuse et aider ma meute du mieux que je le pouvais.

- M... mais, le temps de trouver. Il v... va falloir que je fasse d'autres choses.

Je jetais un rapide coup d'oeil vers mon alpha.

- Bima... Bima elle à pas l'air de trop me croire mais je te promets que je n'ai pas envie de rester pattes croisées.

Je ne savais juste pas quoi faire... Et même si mon prochain objectif était plus claire, je ne pouvais pas me permettre de "juste" chercher un mentor. D'autant que j'ignorais où commencer ma recherche. La seule soigneuse que je connaissais, c'était la Mandrill qui s'occupait de Papy. Elle vivait à Prideland. Mais Maman ne voulait plus qu'on retourne là... Et vu l'état de la savane, elle ne devait plus y être ou... Ou alors elle avait été dévorée par le feu.

- Est-ce que... Est-ce que tu sais si je pourrais être utile dans la meute ? Je veux dire... Avant, je m'occupais un peu de Papy avec Tata Yet'. Je pouvais pas le soigner mais je faisais en sorte qu'il soit toujours bien installer et qu'il ait de la compagnie. Je voulais surtout pas qu'il se sente seul.

Maman, elle disait que les lycaons âgés ont besoin de compagnie, qu'il sache que, malgré leur âge, ils comptent toujours pour nous et qu'on sera là pour eux, comme ils ont été là pour nous.

- Mais, c'était sur Prideland. Je sais pas comment ça se passe sur Outland avec les Anciens...

Il fallait dire que des Anciens sur Outland, ça ne courait pas les rues. Leur âge les fragilisaient et le manque de nourriture achevait de les tuer. Papy, il n'aurait jamais vécu aussi vieux ici.

- Je connais que le Vieux Balafré et j'ai jamais eu le courage d'aller lui parler, il me fait peur. Et puis en plus, il sent mauvais.

C'était un lycaon âgé, avec la peau sur les os. Un survivant qui était toujours debout malgré les années et la famine. Bima disait qu'il devait être increvable pour ne pas être mort de fin, Babek, il disait juste que c'était une histoire d'entraide lycaon. Il faisait partie des guerriers lorsque nous étions arrivé, maintenant, il passait surtout ses journée à grogner sur tout le monde. Je ne connaissais même pas son vrai nom. Je l'appelais le Vieux Balafré parce que c'était comme ça que Bima l'appelait, à cause de son oreille en moins et des cicatrices sur sa gueule et sur ses pattes.

- Mais c'est toi la cheffe, tu le connais mieux. Est-ce que tu crois que je pourrais m'occuper de lui et de ceux qui, comme lui, ont besoin d'aide au quotidien ? Je pourrais peut être pas les soigner tout de suite, mais ce serait peut être mieux que de les laisser tout seul, non ?

Même si les lycaons ne laissent jamais les plus faible à l'écart, il n'y a pas de nounou pour eux comme il y en a pour les chiots. Peut être parce qu'on estimait qu'il pouvait se débrouiller seuls. Alors peut être mon aide était-elle inutile. Mais je pouvais toujours proposer. A part un non, je ne risquais pas grand chose.

Sagira
Sagira
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyMer 19 Fév - 18:51

Makaa semblait avoir réussit à redonner de la motivation à la jeune fille. Un léger sourire se dessina sur ses babines alors qu'elle l'entendait lui promettre de trouver quelque chose à faire en attendant de pouvoir exercer correctement son travail. Très vite, elle tomba sur l'idée de s'occuper des vieux lycaons de la meute. Il n'y en avait pas tant que ça, mais il y en avait au moins un qui était bien loin dans sa vie ... Et puis il y en aurait forcément d'autres. Elle ne connaissait pas bien les pratiques sur Outland, mais sur Prideland, on s'occupait bien des papys et mamies qui ne pouvaient plus se maintenir eux-même.

" On a beau vivre à la dur, on reste des lycaons. Nos vieux et nos infirmes, on s'en occupe tant qu'on l'peut. "

Elle reprit son air sérieux. La gamine de Prideland ne semblait pas bien comprendre pourquoi ici il en serait différemment de sur sa terre d'origine.

" T'sais gamine, ça m'fait pas plaisir de d'voir rappeler à tout l'monde de chasser ... si on avait encore not' terrain d'chasse, ça s'rait pas la même chose. "

Makaa la regarda avec un air plus que grave, elle était adulte et assez grande pour entendre et comprendre pourquoi elle agissait ainsi.

" Si un jour on doit faire un choix ent' ceux qui peuvent ram'ner d'la bouffe et ceux qui la mange sans la chasser, il s'ra vite fait. Pour l'instant ça va, mais p't'être qu'un jour la question s'posera et on pourra pas sauver tout l'monde, hélas. "

La minceur des lycaons de Outland était bien trop évidente pour pouvoir être passée sous silence. Ils auraient besoin de bien plus, mais s'était suffisant pour vivre sans trop en souffrir. Quand la meute de Prideland était arrivé, ils étaient plus dodus ... Ici, il n'y avait pas la place pour de la graisse et certains avaient même les os saillants. Les chasseurs pouvaient manger plus ou moins à leur faim, mais ceux qui devaient partager avec les enfants ou les vieux voyaient leur ration diminuée.

" Mais ça m'semble bien, occupe toi des vieux et d'ceux qui on b'soin d'aide. Et maintenant qu'j'y pense ... T'sais la femelle qui est arrivé en même temps qu'vous ... Eifit. Elle chipote pas mal aux plantes, p't'être qu'elle peut te dire un ou deux trucs là-dessus. Mais ch'sais pas bien s'que ça vaut ... Au moins t'aura des bases."

Makaa n'avait plus trop pensé à cette femelle ... Elle était discrète et comme elle participait à la vie de la meute, l'alpha ne s'était pas plus intéressé que ça à son cas. Elle a son groupe de chasse et connaissait les autres groupes. Mais pour ce qui était de leur activité en dehors de la chasse, tout était beaucoup plus vague. Peut-être devrait-elle apprendre à mieux connaitre sa meute ... Mais jusque là, la seule préoccupation du groupe de chien a toujours été la nourriture et la défense du clan.

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyJeu 20 Fév - 0:47

Les premiers mots de Makaa, m'inquiétèrent. Pendant un instant, j'avais eu peur qu'elle interprête ma phrase comme un reproche. Comme si je pensais qu'on ne pensais pas aux anciens et aux blessés. Mais, ce n'était vraiment pas ce que je voulais dire, hein ! Heureusement, ça ne semblait pas être ça. L'alpha me fit part d'un possible... Heu... Comment dire ça ? D'une possibilité d'avenir. Je n'en fus pas surprise. Après tout, si j'étais venu ici au départ, c'était pour partir parce que je ne trouvais pas ma place dans la meute, pourquoi aurais-je été surprise ou choquée que Makaa fasse comprendre que je devrais partir un jour ?

- ... Je comprend.

Fis-je, de manière un peu plus assurée.

- J'espère juste que si ça devais arriver, ben... Ben je pourrais quand même dire au revoir ?

Je ne pensais pas qu'il faudrait beaucoup me pousser pour que je parte, pas si c'était pour le bien de la meute toujours. Mais je ne voulais juste pas partir comme si de rien n'était, sans dire adieu à Babek, Bima et Maman.

- Oh ! Et je savais pas pour Eifit, j'irais lui demander ! J'espère qu'elle acceptera... Mais sinon, ben, je trouverai un moyen, je te le promet !

De toute façon, je n'avais rien à perdre. Mais avant, il allait falloir que j'affronte le Vieux Balafré... Je déglutis rien que d'y penser. Allez ! Un peu de courage ! Il ne devait pas être si terrible.

Sagira
Sagira
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyJeu 20 Fév - 21:33

Evidemment, les paroles de l'alpha n'étaient pas très agréables à entendre et elle vit bien dans l'attitude de Upya qu'elle était inquiète pour l'avenir. Mais elle ne pouvait pas lui mentir, la meute savait très bien de quoi il en retournait. La situation n'était pas bonne, sans être vraiment catastrophique non plus. Autant que la jeunesse soit au fait de comment les choses devraient se passer.

" Comprend moi bien, j'veux pas qu'on en arrive là. Et si ça arrivait, on pourrait just' pu te nourrir. Mais si t'arrive à trouver ta bouffe autrement, tu pourrais rester."

Lui dit-elle, toujours sérieuse. Mais heureusement, là chienne semblait plus motivée par le fait d'aller parler à l'autre membre de la meute qui s'intéressait aux plantes. Et même si celle-ci ne désirait pas partager son savoir avec elle, elle trouverait le moyen de trouver quelqu'un d'autre. Cela rappela à Makaa une histoire que son grand père lui avait raconté ... Il était guérisseur lui aussi et il lui en avait raconté des vertes et des pas mures sur le métier, la dégoûtant totalement de vouloir faire autre chose que chasseresse.

" Mon grand père m'a raconté qu'quand il était jeune, y avait eut un hyèn' qu'était venue pour apprendre chez lui ... Elle v'nait d'loin. Donc t'vois, les guérisseurs ils bougent pour apprendre. "

Ceci dit, elle ne se souvenait pas d'où venait la hyène ... Ce qu'elle savait, c'est qu'en contre partie, elle avait chassé pour lui le temps qu'il avait prit soin d'elle et de la soigner. L'entre aide, ça ne fonctionnait qu'à moitié dans le marais, il fallait quand même que chaque partie en soit rémunéré.

" Qui qu'tu trouve, faudra pas t'attendre à s'que ça soit gratuit ... D'là où j'viens, tout se paie. Alors si s'pas dans la meute qu'tu trouve quelqu'un, soit prête à donner une contre partie. "

Ouaip, c'était ce qu'on lui avait apprit en tout cas. Elle ne savait pas bien comment les animaux ici fonctionnaient, mais pourquoi quelqu'un rendrait-il service de manière totalement désintéressée ? Ca ne se voyait pas vraiment ! En général, en rendant un service, on attend toujours quelque chose en retour. N'importe quoi, même le simple fait de se sentir bien que d'avoir aidé. Mais personne n'agit pour le fait de faire plaisir si il n'y avait rien à en tiré.

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyMar 25 Fév - 17:49

Apparemment, Makaa n'avait pas spécialement envie de se débarrasser du moindre membre de la meute. C'était plutôt rassurant ! Mais elle devait faire ce qu'un Alpha devait faire, préserver la meute. Et ça, je pouvais le comprendre. Elle insista aussi sur le fait que je pourrais rester si j'arrivais à trouver de la nouriture. ... Bah... A vrai dire, peut être qu'en me forçant, si j'étais au pied du mur, je le ferais. Sans parler de chasser je pourrais toujours heu... passer, dirons nous, par d'autre moyen. Mais j'espérais ne pas avoir à le faire. Enfin bref. Par la suite, la lycaon me raconta l'histoire de son grand père qu'avais vu une hyène venir apprendre la medecine dans sa meute. ... Ça voulait dire que la médecine rassemblait bien des espèces dis donc... Puis elle se mit à me parler de paiement.

- Peut être...

Répondis-je simplement, pensive. J'avais jamais eu à payer quelqu'un pour avoir quelque chose avant. Ce serait une première.

- En tout cas, merci pour ton aide, Makaa.

Depuis le début de la conversation, je crois que c'était la première fois que j'osais la regarder dans les yeux. Un léger sourire sur les babines j'ajoutais :

- Je te tiendrais au courant.

Avant de me raviser :

- E... Enfin, si ça t’intéresse, hein.

Après tout, elle devait avoir d'autres lions a fouetter. Mais d'un autre côté, elle serait peut être intéressée de savoir si oui ou non, ils auront un nouveau soigneur !

Sagira
Sagira
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyLun 2 Mar - 22:04

La discussion semblait se terminé, Upya avait un petit regain de confiance en elle et elle avait été mise au fait de ce qui pourrait se passer si l'avenir n'était pas radieux pour les chiens. Alors Makaa hocha la tête en l'entendant la remercier pour son aide. Finalement, c'était son rôle d'alpha, contrairement à certains chefs, la chienne se voyait plus comme la tête qui organise le clan plus que comme quelqu'un à idolâtrer.

" Ouais ça m'intéresse, j'veux savoir s'qui s'passe dans la meute. "

Répondit-elle à la jeune demoiselle avant de regarder en direction du terrier.

" J'vais rentrer. T'viens avec moi ou tu reste encore ici ? "

Elle espérait qu'elle revienne avec elle, s'était se mettre en danger que de rester aussi éloigné du reste de la meute. Mais il n'y avait personne à l'horizon et les lycaons avaient l'avantage de l’endurance sur les lions. Et puis, ils étaient beaucoup plus agiles ! Nulle doute qu'elle saurait s'en tirer. Mais bon, avec Upya, on pouvait s'attendre à tout. Elle serait peut-être tétanisé par la peur en cas d'attaque, après tout.

Makaa attendit la réponse de la jeune chienne puis tourna les talons pour repartir en marchant calmement vers la tanière. Elle s'arrangeait pour ne jamais partir très longtemps sans être accompagnée pour éviter qu'il ne se passe quelque chose de mal en sont absence.

Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] EmptyDim 15 Mar - 2:54

Je hochais la tête en entendant la première phrase de Makaa. C'était normal après tout... Et bien soit ! Si elle voulait être tenue au courant, ce n'était certainement pas un problème pour moi. Puis, l'alpha me proposa de rentrer en sa compagnie. J'hésitais un instant, jetant un regard vers l'horizon. ... Bah ! Je n'avais plus trop de raison de me tourner vers lui. Pour le moment du moins. Maintenant, j'avais un objectif au sein de la meute... Et à moins d'être chasser pour cause de famine, je comptais bien m'y tenir ! Je me retournai vers Makaa, tout sourire.

- J'arrive !

Dis-je joyeusement avant de me placer à hauteur de Makaa et de la suivre avec entrain.

En tout cas, j'allais avoir des choses à raconter à ma famille ce soir. Babek et Maman serait sans doute ravis. Bima... Un peu moins. Tout ce qui ne concernait pas le combat ou la chasse la laissait indifférente... Mais au moins, elle ne pourrait plus dire que je ne servais à rien. Et puis, même elle se devait de reconnaitre l'utilité d'un soigneur. Pas vrai ? Et puis si elle ne la reconnaissait pas, je ferais en sorte que ça change ! Voilà ! J'allais devenir la meilleures soigneuses de tous les lycaons, voilà ! Non, pas que des lycaons, de tous les animaux possibles et imaginables !

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Where I belong [PV Makaa]   Where I belong [PV Makaa] Empty

Where I belong [PV Makaa]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1