Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] Z7dy[N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] Y4zi[N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] J3l9

Partagez
 

 [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uasi
Uasi
PLAYER05


À mon sujet

Age : 28 Féminin
Nb de Messages : 701
En savoir +
MessageSujet: [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020]   [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] EmptyJeu 6 Fév - 15:59


   

   
L'année a commencé fort avec un mois de janvier plutôt chargé et une activité générale du forum qui est remonté en flèche ! Comme chaque nouveau mois, février apporte son lot de nouveauté, nous espérons que ce que nous avons réservé cette fois-ci vous conviendra. Bonne lecture à tous !

   
Règles de la Boitachance:
 
   


Voici les bannières réalisées par les membres pour le design des amoureux !

Djedkara:
 
Odon:
 
Okisye:
 
Mantis & Joggo:
 
Uasi:
 
Mantis & Joggo:
 
Hatasa:
 

   
—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?


   INFORMATIONS
   Le Classement du Mois
   Mise à jour des tailles des différents clans
   En terrain ennemis, vous n'êtes pas roi
   Pour ceux qui jouent des non lions
   Article intéressant pour les soigneurs
   Plus de communication avec nos membres
   

   LES NOUVELLES DE LA SAVANE

   Prise de pouvoir sanglante
   Une enquête qui n'en finit pas
   Le sombre passé des exilés de Outland
   Carte souvenir de Prideland  
   Découverte inespérée  
   


   
INFORMATIONS


   
Le Classement du Mois

   Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

   
Classement janvier:
 


   Ce mois-ci, nous nommons Shasta et Mjalsr membres du mois ! Félicitation pour le titre, vous remportez 5 points chacun !

   
Mise à jour des tailles des différents clans


Il n'avait plus été mis à jour depuis très longtemps, mais le voici, Le nouveau tableau des tailles!
Ce tableau vous présente les carrures moyenne de chaque clan ainsi que des hyènes tacheté, des lycaons et des léopards qui sont les animaux les plus jouer du forum. Si vous jouez un autre animal, basé vous sur le fait que les Pridelanders sont des lions classique et que leur taille et la moyenne de celle d'un lion adulte.

* Les Outlanders et les Freelanders ayant des origines multiples et variés, leur moyenne de taille oscille beaucoup plus. Dans vos fiches, n'hésitez pas à parler de moyenne haute ou de moyenne basse mais prenez en compte que si votre personnage est plus petit, il aura surement du sang de Jangowa/ Mositu dans les veines.




En terrain ennemis, vous n'êtes pas roi


Nous allons ici aborder un sujet qui nous a déjà été demandé plusieurs fois mais qui n'avait jamais été mis en place. Le principe est assez simple et vise à ce que quelqu'un qui joue sur un territoire qui est sensé être dangereux pour son personnage doive accepter la possibilité qu'un joueur venant du territoire en question vienne lui demander des comptes en RP.

Petit exemple : Deux Outlander viennent sur le territoire des hyènes pour faire un RP où ils testent leurs limites. Même si le sujet est marqué comme en étant en PV, n'importe quel joueur de hyène pourrait venir jouer les troubles fêtes à condition de rester dans les règles du RP. Votre personnage ne pourra pas se faire tuer sans votre permission préalable mais vous pourriez vous faire chasser ou attaquer.

Afin que cela ne tombe pas sur les personnes qui n'étaient pas au courant lors du lancement de leur RP, seuls les RP qui seront lancé à partir du 6 février, au lendemain de cette gazette.

Les territoires concernés pour l'instant:

Le grand désert : étrangers prenez garde, le désert est hostile pour ceux qui n'y ont pas été forgés et leurs intentions ne sont pas de vous reconduire aux frontières mais de vous empêcher d'y aller.

Freeland : Le pays verdoyant est le repère actuel des séparatistes et de leur peuple libre. Si vous faites partis de des royalistes ou d'un autre clan, votre sort dépendra de la territorialité du clan sur lequel vous tomberez ...

Prideland : Hyènes, votre présence n'est autorisé nul part et vous seriez bien folles d'essayer d'y entrer après vos actes de cruautés ...

Outland : Exilés Outlanders prenez gare, la mort de Soto n'a pas effacé les souvenirs et votre venue ne serait pas accueillie avec des câlins.
Mositus, vous êtes toujours considérés comme des traîtres, n'essayez pas de revenir !

Le territoire des hyènes : félins de tout genre, votre simple existence n'est pas tolérée en ses lieux. Vous serez chassés ou tués....


A ceux qui voudraient s'incruster dans les RP, outre le fait de respecter les règles, n'oubliez pas non plus que votre arrivé doit rester logique. Laissez les autres joueurs commencer le RP et n'intervenez pas tout de suite. Il y a peu de chance que votre personnages passait justement par là sur les vastes territoire.




Pour ceux qui jouent des non lions


Depuis le début du forum, les animaux non lions ont toujours été traités plus ou moins de la même manière que ceux-ci en ce qui concerne leurs âges. Mais ce n'est maintenant plus le cas ! En nous renseignant, nous avons remarqué que beaucoup d'entre eux n'avaient pas la même manière de grandir, outre leur longévité. Aussi, vous pourrez trouver les tableaux des âges de l'espèce que vous jouez ici

Si vous jouez ou voulez jouez une espèce qui n'a pas de tableau ou pas de fiche du tout, vous pouvez la demander au staff.


Article intéressant pour les soigneurs


La médecine de la savane a toujours été très nébuleuse et il était difficile de faire des recherches là-dessus ... Mais nous avons commencé à créer un sujet afin de répertorier les plantes ou autres qui seraient utile à vos guérisseurs ! Vous pouvez trouver le sujet ici

Vous vous connaissez d'autres éléments de la médecine traditionnelle africaine que l'on pourrait utiliser ? Pas de problème, vous pouvez nous envoyer un message et nous mettrons à jour le sujet !


Plus de communication avec nos membres


On nous a fait remarqué que la communication entre les membres et le staff, notamment au sujet des projets, n'était optimale, à juste titre. Nous avons donc décidé de changer un peu notre approche pour quelque chose de plus convivial et qui laisse le dialogue plus ouvert. A présent, lorsque vous posterez un projet, cela sera uniquement pour exposer vos idées au Staff. Celui-ci en prendra conscience, en discutera en privé de là, une discussion sera ouverte sur discord pour vous exposer leur avis. Si jamais l'avis est négatif, le staff vous proposera des idées pour le rendre possible et vous pourrez en parler.

Le but étant que plus de membres fassent des projets et mettent leur grain de sel dans l'histoire ! N'oubliez pas que si le staff a une petite trame en tête pour les différents clans afin que ceux-ci ne meurent pas, toute proposition de joueur peut-être étudier pour changer tout cela et faire avancer l'histoire à votre image.


   
Les petits nouveaux


Ce mois a été riche en nouveaux venus ( et revenus ) puisque nous pouvons accueillir des arrivants d'un peu partout ! Pour commencer, notre petite Anka trouvé une joueuse chez les hyènes.
Nous avons deux nouveaux Pridelander, le petit Mwetû et le valeureux Shomari, venu tenir compagnie à son frère et sa mère.
Shaynez rejoint les rangs des voyageurs mais arpentant désormais Outland. Pourra-t-elle trouver sa place dans le clan ?
Deux nouveaux animaux ont également débarqué, Makaa qui prend la relève de son frère assassiné et Kwilu qui gonfle les effectifs des léopards !
Et pour finir, Dajka qui vient rejoindre ses frères et soeurs, Mjalsr et Sisay, à quand la prochaine réunion de famille ?


   

LES NOUVELLES DE LA SAVANE



   
Prise de pouvoir sanglante


Outland a vu son territoire une nouvelle fois rougit par le sang. Mais le lion qui a été tué n'était pas n'importe qui ... Soto fut défié en combat singulier par un lion du nom de Hasir ! Celui-ci, beaucoup plus fort que le vieux dirigeant, a prit le dessus sur lui, l'exécutant devant son peuple et prenant le pouvoir. Une nouvelle ère s'ouvre à présent sur le territoire des exilés, mais ce règne sera-t-il meilleur ou pire que le précédent ? Seul l'avenir nous le dira ...

Vous pouvez trouver le RP ici


   
Une enquête qui n'en finit pas


Les gardiens ont enquêtés sur Prideland à l'aide des Mositus et leurs découvertes sont pour le moins étrange. Premièrement, sans grande surprise, ils ont découvert que l'attaque avait bien été mené par les hyènes. Mais ce qui est beaucoup plus étonnant, c'est qu'aucun cadavre d'animaux de troupeaux n'a été trouvé sur le territoire ! En mettant leurs truffes un peu partout, nos détectives ont mis à jour qu'une alliance entre les troupeaux et les hyènes ne serait pas à mettre de coté et que ceux-ci sont partit avant les événements funestes.

Gardiens et Mositus reçoivent actuellement une aide inattendue, celle de deux Outlanders du nom de Kaed et Shagan. Ceux-ci enquêtent sur Outland pendant que les autres sondent la lande. Vont-ils pouvoir retrouver les herbivores et les inviter à regarder Prideland ?


 
Le sombre passé des exilés de Outland


Après l'incendie de Prideland et la mort de leur reine, les exilés de Outland commencent à s'ouvrir aux lions qui ne font pas partit de leur clan. Et ce qu'ils ont à leur dire est pour le moins choquant ... Si jusqu'ici tout le monde pensait qu'ils avaient été chassé par Soto de leur territoire, personne ne se doutait que le lion de l'orage avait en fait commis un véritable génocide sur le clan. Une nouvelle qui secoue à nouveau le peuple de Prideland, les choquant d'avantage sur l'inaction de l'ancienne reine et sa soeur alors que les deux lionnes n'étaient pas au courant.


Carte souvenir de Prideland


Chère maman,

comme tu le sais déjà, je suis parti avec d'autres guerriers sur notre terre bien aimée. Ici, on voit que la repousse avance bien. Il y a de l'herbe qui sort de la cendre, mais elle est encore trop fragile pour y accueillir les gros herbivores, ils mangeraient tout ... Nous en venons même à marcher le moins possible dessus pour qu'elle se développe plus vite ! On en est à 40% de la repousse, je dirais.

Nous avons commencé le nettoyage avec Rahisi, l'apprenti gardien. Ce n'est pas beau à voir maman, je préfère t'éviter les détails sordides. Le rocher est abîmé, nous avons du mal à le rendre accueillant à nouveau, mais il sera prêt aussi vite que possible, je te le promet !

Quand on est arrivé, nous avions peur de voir des hyènes. Mais je n'en ai pas vu une seule. C'est étrange non ? Je me demande pourquoi elles ont attaqués si ce n'était pas pour s'emparer de notre territoire... Enfin bref, je te laisse, il faut que je continue de travailler. Je reviendrai surement d'ici un cycle lunaire pour te revoir.

Embrasse papa et la petite chipie de ma part,

tendrement,

Le petiot qui n'est plus si petit ...  



Découverte inespérée


Après de longues recherches et une absence de plusieurs mois Inuwa et Wimbo ont finalement trouvé un endroit qui pourrait accueillir les Mositus! Une jungle entourée de montagnes, bien à l'abris et qui devrait leur offrir un lieu de vie parfait. Mais encore fait-il qu'ils retrouver leur clan ... Ceux-ci ne sont plus sur Prideland et les croient mort. Quand aux deux aventuriers, ils ne sont pas encore au courant des événements funestes que leur clan à subis au cours de leur voyage.


Avancée de la repousse de la végétation : 40% > La cendre commence à se dissiper, laissant entrevoir quelques brins d'herbes éparsses.

   
   

   

   
La Gazette de la Savane N°61 - Février 2020
   Rédigée par Shasta & Uasi
   

_________________
[N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] X6plepydw6
Avatar & signature ©️ Hecatehell


Dernière édition par Uasi le Ven 7 Fév - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5768-uasi-nouvelle-pretresse-v
Djedkara
Djedkara
PLAYER06


À mon sujet

Age : 22 Féminin
Nb de Messages : 3165
Localisation : Freeland

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020]   [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] EmptyJeu 6 Fév - 21:03

Joli taff, autant dans les news que les infos ! Et gg aux artistes pour les bannières !

_________________

[N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] 81hl
Kit (c) Kayrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere
Wimbo
Wimbo
PLAYER05


À mon sujet

Age : 24 Masculin
Nb de Messages : 604
Localisation : Prideland

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020]   [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] EmptyJeu 6 Fév - 23:44

Owi les mises en gardes quand t'es sur un terrain hostile <3

_________________
Nous sommes la somme des erreurs de nos pères.
[N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] Chibi_10

Avatar (c) Hecate
Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Hatasa
Hatasa
MEMBRE - HATASA


À mon sujet

Age : 25 Féminin
Nb de Messages : 790
Localisation : Dans le Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020]   [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] EmptyMar 18 Fév - 13:27

Les points des votes et des Membres du Mois ont été distribués ~

_________________
[N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] 190604103530408229
Hatasa dirige en PeachPuff
Présentation - Rapport du matin - RPs & Liens

Kit ©️ Rinkisha merci  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de
Melyn
Melyn
PLAYER03


À mon sujet

Age : 24 Féminin
Nb de Messages : 145
Localisation : Outland

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020]   [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] EmptyMer 19 Fév - 19:24

Merci pour la gazette avec un peu de retard I love you (je pensais avoir déjà posté What a Face)

_________________
Rapport du MatinGalerieDemande de RP

[N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] 190125100624754778
Melyn parade en #424242 • Avatar © Ocylan ─ Signature © Tatous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5497-melyn-i-m-the-one#112188

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020]   [N°61] Gazette de la Savane [Février 2020] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[N°61] Gazette de la Savane [Février 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Gestion du jeu & des personnages
 :: 
Annonces & Nouveautés
 :: Les anciens numéros ...
-