Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn Z7dyDes félicitations s'imposent | ft. Ellyn Y4ziDes félicitations s'imposent | ft. Ellyn J3l9

Partagez

Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 346
En savoir +
MessageSujet: Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn   Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn EmptyJeu 30 Jan - 17:08

Sisay n'avait pas encore trouvé le courage d'aller s'enquérir elle-même de l'état d'Ellyn. Depuis son terrible combat contre Mjalsr, Sisay n'avait été tenue au courant de la santé de sa protégée que par les rumeurs et les murmures que s'échangeaient les mégères du clan - des radoteuses qui, pour une fois, avaient leur utilité. Et les nouvelles paraissaient bonnes - malgré son propre pessimisme, Sisay était très soulagée d'entendre que non, Ellyn n'était pas en train de mourir, et qu'elle avait toujours l'usage de tous ses membres.

Depuis son entrevue rassurante avec Akef, Sisay avait l'impression d'entretenir moins de doutes qu'auparavant. Même si elle se trouvait plus que jamais tiraillée entre Mjalsr et l'autre camp, elle était à présent persuadée d'avoir fait le bon choix envers Ellyn. Et tout ce dont elle avait eu besoin pour se rassurer, c'était la reconnaissance d'un membre de son clan. Ce qu'Akef lui avait offert là, c'était plus qu'Hatasa n'avait jamais fait pour elle. Elle se pressa donc en direction du Marais, où elle était sûre de retrouver Ellyn en train de mâcher des plantes pour se soigner elle-même, comme elle l'avait toujours fait du temps de son apprentissage, quand elle se blessait par mégarde ou recevait un méchant coup de sabot d'une gazelle lors d'une partie de chasse.

De son côté, malgré son absence de quelques jours, Sisay ne jugeait pas avoir abandonné l'adolescente. Elle lui avait juste laissé un peu d'air, un peu de place pour s'assumer elle-même et subir seule les conséquences de ses actions. Ça aussi, ça faisait partie de son apprentissage : Sisay ne voulait pas donner l'air de la materner à l'excès, comme le faisait Hatasa envers Hazina ! Une Jangowa, aussi jeune soit-elle, devait être capable de se débrouiller seule quelques jours. Et Ellyn apprenait vite; Sisay était donc persuadée que dorénavant, elle avait assimilé cette leçon.

- Ellyn... fit doucement la guerrière, comme pour elle-même, en s'approchant de la silhouette pâle de sa cadette. Je suis soulagée de voir que tu vas bien. Malgré l'air toujours un peu strict et le ton éternellement sévère de Sisay, elle était sincère. Et si les blessures qu'avait infligées Mjalsr étaient toujours bien présentes dans la chair de la petite lionne, ça aurait pu être mille fois pire - Sisay jugeait donc que globalement, Ellyn allait bien. Peut-être était-ce là encore la preuve de sa dureté de cœur; mais pouvait-on s'attendre à autre chose, de la part d'une pure Jangowa ? S'émouvoir de quelques cicatrices et de sang versé, ce n'était pas pour elle !

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 273

En savoir +
MessageSujet: Re: Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn   Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn EmptyJeu 30 Jan - 17:29

Le marais, un endroit où poussaient certaines plantes utiles pour ma remise en forme. Je préférais l'Oasis, mais j'avais remarqué Mjalsr s'y diriger, alors, j'avais préféré faire un trajet plus long, quitte à fatiguer ma patte blessée, plutôt que de croiser le Cobra. Même si je me doutais qu'avec l'intervention de Sisay lors de notre combat, le mâle n'allait pas revenir à la charge de si tôt, je préférais prendre mes distances avec lui, plutôt que de chercher de nouveaux ennuis.

Comme de bien entendu, aucun membre de ma "pseudo famille" n''était venu vers moi pour savoir ce qui m'étais arrivé. Seul Akef avait prit de mes nouvelles. Mon parrain était bien le dernier lien que j'avais dans le désert, sans compter Makan, mais lui était parti en Exil depuis maintenant quelques mois, donc en soit, je n'avais plus de liens avec lui, pour le moment...

- Ellyn... La voix de Sisay me sorti de mes recherches de plantes. Mon aînée n'était pas venu me voir depuis qu'elle m'avait sauvé la vie, et je devais avouer que je n'avais pas non plus essayé de venir lui parler. Cet événement avait marqué un tournant dans ma vie, et j'avais donc préféré éviter à Sisay de nouveaux ennuis en continuant de s'occuper de moi. Je suis soulagée de voir que tu vas bien. Avait ajouté la lionne en venant dans ma direction.

J'abandonnais mes recherches, pour venir m'asseoir en face de ma tutrice. Je ne doutais pas de sa parole, mais, en mon fort intérieur, j'aurais préféré qu'elle ne vienne pas me parler. Les semaines qui s'étaient écoulées m'avaient permis de tirer un trait sur les moments que j'avais passé avec Sisay, mais, la voir ainsi soulagée de me voir me remettre de mes blessures fit renaître en moi la tristesse d'avoir été obligée de couper les ponts avec ma mère de substitution.

Néanmoins, malgré cette douleur présente, je restais neutre, inclinant la tête devant mon aînée pour la saluer et la remercier de venir prendre des nouvelles. Bonjour Sisay, avais-je répondu, affichant un léger sourire, tout en posant mon regard sur ma patte blessée. Oui, les blessures se referment bien, je dois avouer que Shwari a été une bonne professeur pour tout ce qui est plantes. Sans elle, j'aurais eu du mal à me soigner correctement.

Shwari avait même prit le temps de soigner mon épaule, qui était maintenant devenue une simple cicatrice où les poils ne repousseraient sûrement jamais. Je suis désolée que tu ai été obligée de t'interposer de la sorte. Avais-je fini par dire, d'une voix désolée.

~ We're all mad here... ~ Cheshire Cat

BAISSE D'ACTIVITE

Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn Nk9u
Signa' by ©️Mjalsr - Vava' by ©️Rinkisha

Rapport du Matin - Demande de Rp

Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 346
En savoir +
MessageSujet: Re: Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn   Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn EmptyJeu 30 Jan - 20:25

Elle était capable de marcher, et même de s'asseoir - presque un exploit, avec sa cuisse blessée ! Mais il y avait une certaine froideur chez Ellyn que Sisay ne connaissait pas - malgré son sourire et ses paroles légères, Ellyn ne s'adressait pas à elle comme auparavant. Comme si quelque chose avait changé... C'était sans doute à cause de Mjalsr; qu'avait-il pu lui mettre en tête ?! Sisay était bien placée pour savoir qu'une fois que les paroles du Cobra s'insinuaient dans votre esprit, il était très difficile de réussir à s'en débarrasser.

- Au moins sert-elle à quelque chose, approuva Sisay d'un hochement de tête. Des paroles particulièrement dures, mais prononcées d'un ton assez indifférent - Sisay n'avait rien contre Shwari mais, comme beaucoup dans le clan, elle la jugeait très durement. Shwari n'était qu'une vieille fille marginale et presque ermite tant elle était mal intégrée; sans oublier ses taches brunes on ne pouvait plus suspectes... Même son frère Élite s'amusait à la tabasser ! Voilà qui en disait d'ailleurs beaucoup sur l'esprit de solidarité de ces membres éminents de la société Jangowa... Il ne fallait pas avoir beaucoup d'honneur pour frapper sa propre sœur; la famille était une valeur chère à Sisay et, même si elle n'appréciait guère Shwari, elle ne jugeait pas que la pauvre mérite pareil traitement.

- Ce n'est pas de ta faute. C'est Mjalsr le fautif dans l'histoire. Et m'interposer, c'était mon choix. Le rapport choix-conséquences était cher à Sisay et elle se l'imposait à elle-même autant qu'elle l'imposait aux autres. S'interposer était son action à elle, et si conséquences il y avait, elle les assumerait dignement.

- Tu t'es très bien battue. Elle s'approcha d'un pas et vint gratifier la cicatrice sur l'épaule d'Ellyn d'un coup de langue maternel. Tu as tenu jusqu'à ce que j'arrive. Je suis fière de toi. Le regard de la guerrière était plein d'émotion, et un sourire vint adoucir son visage aux traits durs. Ce n'était pourtant pas un sourire tendre, mais bien un sourire fier et fort - le genre de sourire qu'on fait avant de se jeter dans une bataille. Le sourire d'une mentor à sa disciple.

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 273

En savoir +
MessageSujet: Re: Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn   Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn EmptyJeu 30 Jan - 20:48

- Au moins sert-elle à quelque chose. M'avait répondu Sisay lorsque j'eu mentionné Shwari. Les paroles de Sisay me blessèrent. Elle jugeait la tacheté sans la connaitre, et durant un instant, j'eu l'impression de voir tous ces cons qui me jugeaient sans me connaitre en face de moi. Je comprenais mieux maintenant, pourquoi Shwari restait en retrait, si personne n'essayait de la connaitre mieux... Cependant, malgré la contrariété qu'avait provoqué Sisay par ses paroles, je m'abstint d'ajouter quoique ce soit concernant la soeur de Dyami.

- Ce n'est pas de ta faute. C'est Mjalsr le fautif dans l'histoire. Et m'interposer, c'était mon choix. N'était-ce réellement pas ma faute ? Si j'avais fais ce que Mjalsr attendait de moi, alors il n'y aurait pas eu de combat, et Sisay n'aurait pas eu à s'interposer, elle n'aurait pas eu besoin de choisir entre son ami d'enfance et moi. Mjalsr n'aurait jamais dû s'en prendre à moi, mais finalement, était-il réellement le seul fautif ? Je ne suis pas certaine que Mjalsr soit le seul responsable. Je lui ai tenu tête en refusant de me soumettre à lui. Peut-être que si j'avais réagit autrement...

Enfin... Après tout, c'était lui qui était venu m'observer, m'agresser physiquement. Moi, je n'avais fais que me défendre, et j'avais voulu lui prouver que je n'étais pas là pour me laisser marcher dessus par le premier mâle venu. Je ne regrettais pas ce combat, ce que je regrettais, c'était d'avoir mêlé Sisay à toute cette mascarade. Tu t'es très bien battue. Avait reprit Sisay en venant me lécher l'épaule. Un geste de tendresse dont j'avais perdu l'habitude, étant donnée que j'étais seule, sans famille pour prendre soin de moi. Tu as tenu jusqu'à ce que j'arrive. Je suis fière de toi. Me gratifia mon aînée avec un regard emplie de fierté.

Je m'attendais à des questions, une remontrance, en bref, à tout sauf des félicitations de la part de ma mentor. J'eu d'ailleurs plusieurs secondes de réflexions avant de remercier Sisay d'un sourire gêné, mais sincère. Pourtant, le combat avait été inégal durant tout le temps qu'il avait duré, et Mjalsr avait très rapidement prit le dessus, sans que je ne puisse réellement me défendre. Tu n'as pas à être fière, avais-je répondu, humble. Le cobra m'a fait mordre la poussière du début à la fin. Et je suis certaine qu'il m'aurait tué si tu n'étais pas arrivée. Avais-je ajouté d'un air plus sombre. Mais au moins, je serais morte comme une vraie Jangowa. Et puis, quand je sais que Hatasa souhaite que je meurs, je me dis que je n'aurais pas manqué à beaucoup de lions au sein du clan...

Dire que ma propre Grand-mère n'était même pas venu à moi lorsque j'avais eu mon altercation avec le Cobra, alors qu'elle m'avait vu, quelques jours plus tard. Cela me répugnait, et les paroles de celle qui m'avait appelé jadis son "Rayon de Lune" n'étaient plus qu'un ramassis de mensonges à mes yeux.

- J'ai appris que Akef était venu te voir, avais-je ensuite dit, pour partir sur une note un peu plus joyeuse. J'espère qu'il ne t'a pas trop harcelé de questions... Akef avait été fou d'apprendre que Mjalsr s'en était prit à moi. J'espérais qu'il n'ai pas mit tout cela sur le dos de Sisay, en disant que si elle ne m'avait pas aidé, tout cela ne serait pas arrivé... Ou toute autre connerie.

~ We're all mad here... ~ Cheshire Cat

BAISSE D'ACTIVITE

Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn Nk9u
Signa' by ©️Mjalsr - Vava' by ©️Rinkisha

Rapport du Matin - Demande de Rp

Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn   Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn Empty

Des félicitations s'imposent | ft. Ellyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1