Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Ces poupées à marier | ft. Dajka Z7dyCes poupées à marier | ft. Dajka Y4ziCes poupées à marier | ft. Dajka J3l9
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Partagez

Ces poupées à marier | ft. Dajka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 347
En savoir +
MessageSujet: Ces poupées à marier | ft. Dajka   Ces poupées à marier | ft. Dajka EmptyJeu 30 Jan - 16:23

Sisay gravitait à l'extérieur du clan, ces derniers temps. Encore plus à l'écart que d'habitude, s'éloignant même de ses sœurs et de ses parents. Elle voyait bien que leurs regards se faisaient plus insistants; leurs sous-entendus, plus explicites. Il était grand temps qu'elle prenne époux - elle vieillissait, jugeaient-ils déjà, et n'avait encore trouvé personne. Hors de question pour eux qu'elle devienne vieille fille; et Sisay était tout à fait d'accord. Mais qu'y pouvait-elle, si aucun mâle ne l'avait réclamée en revenant d'Exil ? La tendance chez les Jangowas était au vieillissement, et bien des mâles ne prenaient même pas la peine de réclamer épouse à leur retour au clan. Était-ce de sa faute à elle, s'ils se dérobaient ainsi à leurs devoirs ?

Alors, forcément, sa mère avait commencé à lui glisser des suggestions. Si les mâles n'avaient plus assez de fierté pour se marier, alors elle devrait prendre les devants et les séduire elle-même; les fils de Khassim, avait tout d'abord proposé Nonhle. Ils partageaient globalement les mêmes idéaux qu'elle - mais Sisay les trouvait trop vieux, et le fait qu'ils n'aient pas encore eu de petits lui semblait terriblement suspect. Le disciple de la Générale, avait enchaîné Nonhle - encore une fois, un lion fidèle aux traditions, et bien plus proche de son âge. Mais Sisay le trouvait louche, à respecter à ce point la vieille Kaya - un parfait représentant Jangowa, comme il se plaisait à s'appeler, aurait tué son vieux mentor depuis longtemps pour prendre sa place ! Non, Kezar était finalement une autre de ces chiffes molles trop apeurées par les combats singuliers et les duels à mort. Sisay n'avait pas de place dans sa vie pour un lion aussi mou et fade. Alors, imaginez sa réaction quand Nonhle, n'ayant plus d'idées, avait évoqué Bashk !

Là, Sisay s'était carrément enfuie. Elle avait trop à faire avec la situation d'Ellyn, qui n'était toujours pas réglée, pour expliquer à sa mère pourquoi il était hors de question qu'elle aille draguer Bashk. Elle s'était donc éloignée parmi les dunes, espérant y trouver un peu de quiétude et, peut-être, par miracle, la solution à ses nombreux problèmes.
Mais elle n'y trouva qu'une vieille amie. Ce qui était, disons-le clairement, un grand réconfort pour elle.
- Dajka ! l'interpella-t-elle faiblement. Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlées. Depuis le retour de Mjalsr et de Bashk d'Exil, les deux lionnes avaient chacune eu droit à leur lot de problèmes. Et si elles avaient été inséparables avant, tous ces nouveaux soucis les avaient obligées à se recentrer sur elles-mêmes. Comment vas-tu ? Elle marcha lentement jusqu'à sa comparse, le pas lourd et la mine soucieuse. Dajka et elle avaient le même âge, et Sisay supposait qu'elle aussi devait subir la pression sociale du mariage. Leurs parents à elles deux étaient, après tout, du même acabit.

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Dajka
Dajka
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 38
En savoir +
MessageSujet: Re: Ces poupées à marier | ft. Dajka   Ces poupées à marier | ft. Dajka EmptyJeu 30 Jan - 16:48

Devenir vielle fille était bien la dernière chose que Dajka souhaitait. Elle n'était pas une lionne très extravertie et n'était pas du genre à chasser le mâle, d'autant plus que son frère Mjalsr était un réel frein dans cette entreprise, mais elle était bien trop préoccuper par le fait d'honorer sa famille. C'était d'ailleurs sûrement la seule chose qu'elle souhaitait faire, dans sa vie. Mais voilà qu'elle ne trouvait mâle et que ses frères, en plus de n'être pas la crème de la crème en terme d'intelligence, ne demandaient personnes non plus. De quoi inquiéter leurs parents !

Lorsque la pression devenait trop importante, Dajka s'éloignait du clan. Elle n'était plus un lionceau et ne craignait pas d'être emportée par le Désert si elle restait seule quelques heures entre les grains de sables jaunes et oranges. Allongées entre deux dunes, laissant son corps chauffer au soleil, elle entendit soudainement une voix l’interpeller :

" Dajka ! Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas parlées. "
Sans avoir à se retourner, la lionne dorée reconnu cette voix. Elle se dressa sur ses pattes, chassant les grains restant sur sur son pelage d'un geste vif mais discret et puis, elle se retourna.

" Comment vas-tu ? " Dit Sisay en s'approchant d'elle. La lionne massive aux tâches sur l'encolure était son amie, sa meilleure amie pour ainsi dire et pourtant, Dajka ne l'avait pas vu depuis presque neuf mois. Elles n'avaient pas eut le temps de se parler, chacune occupées à régler leurs problèmes respectifs et Dajka ne doutait pas que ceux de Sisay devait être de taille.
Cependant, elle se sentait soudainement comme libérée d'une charge en voyant ainsi son amie et, si elle ne sourit pas, elle l'exprima cependant dans un regard empli de douceur.

" Je ne me suis jamais portée aussi bien qu'à présent, Sisay. Surtout depuis que finir seule fait partit de mes projets. " Elle inclina légèrement la tête, avant de s'asseoir sur le sable. L'ironie était une seconde nature chez elle, elle ne se rendait même plus compte quand elle en usait. Puis, peut-être un peu moins amère, elle demanda :

" Et toi ? Je suis navrée de n'avoir put discuter avec toi ces derniers temps. "

http://www.the-lion-king-rpg.com/t7173-dajka-or-et-sang#133276
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Ces poupées à marier | ft. Dajka   Ces poupées à marier | ft. Dajka EmptyJeu 30 Jan - 17:24

Un très mince sourire en coin vint effleurer les babines de Sisay au trait d'humour de son amie. Ainsi, elles étaient bel et bien dans le même bateau. Elle lui rendit son signe de tête; une salutation silencieuse, respectueuse, car les deux lionnes s'estimaient beaucoup. Elle s'assit à côté d'elle, sentant ses muscles tendus par le stress commencer à se détendre un peu. Avec Dajka, elle n'avait pas à être sur ses gardes et à faire attention à ses propos - elle pouvait maudire les mâles et cracher sur le dos des Élites ! Ce n'était pas Dajka qui allait lui en vouloir.

- Nous avons toutes les deux beaucoup été prises, ces derniers temps... soupira-t-elle en secouant doucement la tête, comme pour balayer les excuses de sa comparse. Elle savait que Dajka avait assez mal vécu le retour de Mjalsr; jusqu'à ce qu'il détourne son attention sur Anaya, tout du moins. Bashk était-il plus facile à vivre ? Difficile à dire... Quant à Sisay, elle avait eu du fil à retordre entre l'éducation d'Ellyn et ses prises de bec avec Mjalsr. Et c'était sans parler de leur dernière bousculade ! Mais ça va. Le Désert est encore clément avec moi. Même si les choses étaient loin de s'être calmées, elle relativisait en se disant que ça pourrait être bien pire. Mjalsr aurait pu tuer Ellyn. Hatasa aurait pu profiter de cette bavure pour le tuer lui. Et ses parents auraient pu se montrer encore plus virulents quant à sa recherche d'époux; pour l'instant, leurs remontrances avaient beau être insistantes, elles n'étaient pas si insoutenables que ça.

- Ma mère surveille assidûment le soleil. Autrement dit, le temps qui passait. Lhamo et moi n'avons pas encore trouvé de mari, et à notre âge, Jyoti était déjà enceinte... Sisay leva les yeux au ciel, connaissant cette vieille rengaine par cœur. Jyoti, son aînée, était parfaite en tous points et avait été réclamée par un mâle dès ses trois ans. Et si Sisay avait cru bénéficier du même traitement... ça n'avait été que vaine illusion.

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Dajka
Dajka
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Ces poupées à marier | ft. Dajka   Ces poupées à marier | ft. Dajka EmptyJeu 30 Jan - 18:34

" Nous avons toutes les deux beaucoup été prises, ces derniers temps... Mais ça va. Le Désert est encore clément avec moi. " Nouvel hochement de tête, Dajka signalait qu'elle comprenait. Elle n'était pas la seule lionne que Mjalsr tourmentait, elle en avait pleinement conscience et Sisay était une proche de ce dernier, il était logique qu'elle soit une de ses proies. Du reste, elle ne se renseignait que fort peu quant aux restes des femelles que son frère torturait. Elle n'y pouvait rien.

" Ma mère surveille assidûment le soleil. Lhamo et moi n'avons pas encore trouvé de mari, et à notre âge, Jyoti était déjà enceinte... " En réponse aux propos tenus par son ami, elle se contenta d'un roulement d'oeil. Au diable Jyoti ! Ce n'est pas comme si personne ne les désirait, elles n'étaient pas les seules à ne trouver personnes. Les mâles faillissaient à leur devoir le plus primordial, alors comment pouvaient-elles respecter le leur ?

" As-tu expliqué à ta mère que les jeunes lions rentrer d'Exil sont d'un courage si conséquent qu'ils fuient à notre approche ? Enfin, Jyoti fut choisit du temps où ils savaient encore se décider dès le premier jour du Retour. " Amère, Dajka aurait elle aussi aimé avoir été choisie le plus tôt possible. Elle ne supportait pas cette attente, bien qu'elle en dissimula son impatience. Elle savait que ce n'était pas de sa faute, si elle était encore seule, de même pour Sisay et ce bien que son ami ne corresponde pas vraiment aux standards Jangowa.

" J'y pense, tu sais que Bashk est libre, n'est-ce pas ? Toi et lui formerez une famille des plus belles. " Le sarcasme, sortant de sa bouche, n'était pas facile à discerner puisqu'elle usait d'un ton bien trop sérieux. C'est qu'elle trouvait son frère stupide et elle savait que Sisay était du même avis.

Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Ces poupées à marier | ft. Dajka   Ces poupées à marier | ft. Dajka EmptyJeu 30 Jan - 20:51

Sisay hocha gravement la tête en signe d'approbation à la première tirade de son amie, tout à fait d'accord avec celle-ci. Jyoti avait eu la chance de naître dans le bon créneau, car tous les mâles qui avaient suivi laissaient sérieusement à désirer. Il leur fallait des années pour se décider ! Déjà que le taux de mortalité infantile était particulièrement élevé chez les Jangowas, si les couples ne commençaient à se former qu'en temps de vieillesse, la survie du clan allait sérieusement être menacée !

Elle pouffa d'un « Ha ! » moqueur quand Dajka continua, assez habituée au manque d'expression et de vitalité chez son amie d'enfance pour comprendre la blague.
- Je le laisse volontiers à Lhamo ! Sa sœur de portée était dans la même situation qu'elles deux, après tout. En vérité, Sisay avait déjà pensé à Bashk - surtout après le coup-bas que lui avait fait Mjalsr juste après son retour - mais depuis, elle avait vite changé d'avis. Un peu trop graisseur de patte à son goût.

- Figure-toi que ma mère m'a fourni une liste de prétendants ! confia Sisay en levant les yeux au ciel. Aaah que ça lui faisait du bien, de papoter sur des sujets aussi futiles ! Pour une fois qu'on ne venait pas l'embêter au sujet d'Ellyn ou de ses choix personnels... Kezar est en tête de liste. Tu vois qui c'est ? Le futur Général. Et elle ricana, tant l'idée lui paraissait débile. Kezar semblait avoir oublié qu'on n'héritait pas des titres, chez les Jangowas, mais qu'on les gagnait au prix du sang. Ce n'était pas parce que la vieille Kaya le formait que ça voulait dire qu'aucun mâle ne viendrait lui rétamer la face en réclamant ce rang. Enfin, si et seulement si l'Empereur succédant à Hatasa - car, la pauvre se faisant bien vieille, sa déchéance ne pouvait tarder - gardait cette idée saugrenue de gouvernement partagé...

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Dajka
Dajka
PLAYER01

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Ces poupées à marier | ft. Dajka   Ces poupées à marier | ft. Dajka EmptySam 29 Fév - 15:03

« Je le laisse volontiers à Lhamo ! » Dit alors Sisay. Il était vrai que la petite sœur de cette dernière avait, elle aussi, du mal à se trouver un mâle. Mais quel que soit le degrés de désespoir que pouvaient ressentir Sisay, Llhamo et Dajka, elle ne souhaitait à aucune femelle de finir entre les pattes de Bashk. Après tout, un mariage, c'était pour la vie.

« Figure-toi que ma mère m'a fourni une liste de prétendants ! Kezar est en tête de liste. Tu vois qui c'est ? Le futur Général. » Et elle ricana. Dajka savait qui était ce lion, bien évidemment. Après tout, personne n'ignorait la décision de Kaya de prendre un apprenti, décision qui paraissait dérisoire aux yeux des lions conservateurs qu'étaient la famille de Dajka et celle de Sisay. Kezar était un parfait inconnu à qui l'on donnait soudainement une notoriété et un honneur trop grand, il ne l'avait pas mérité.
Mais ça, Dajka ne se permettrait jamais de le dire haut et fort autrement qu'avec son amie d'enfance. Dajka n'était pas une lionne qui parlait, qui réclamait. Elle se contentait d'observer, de juger en silence et de siffler de temps à autre.

« Une liste de prétendants... A quoi bon ? S'ils sont trop occupés à se faire pistonner pour s'occuper de l'avenir de leurs lignées. » Elle roula doucement des yeux, espérant secrètement que ces lignées soient ensevelie sous le sable. Après tout, ces Kezar et autre lions ne cherchaient que cela, être oubliés de tous puisqu'ils ne semblaient faire aucun effort.

« Je commence à me demander s'ils ne cherchent pas secrètement la fin de notre clan. »

Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Ces poupées à marier | ft. Dajka   Ces poupées à marier | ft. Dajka EmptyMer 1 Avr - 19:18

Les premières paroles de Dajka firent encore ricaner Sisay; les secondes, beaucoup moins. L'évocation de la possible fin des Jangowas calma la jeune lionne, qui considéra un instant sérieusement la question. Dajka parlait-elle de la fin du clan tel qu'il était ou bien de l'annihilation totale des lions du désert ? La première hypothèse semblait plus que probable, mais la deuxième n'était pas entièrement dénuée de sens non plus. Les Jangowas tendaient à vieillir, et un vieillissement de la population n'était jamais bon pour une troupe d'animaux...

Dans les deux cas, c'était une nouvelle qui chagrinait Sisay. Si les Jangowas devenaient de fades Pridelanders, alors ça revenait au même : leur âme serait morte dans les mièvreries des petites vieilles gâteuses. Les Jangowas seraient morts, même si des lions à crins pâles continuaient à adopter leur nom. Et, à bien y réfléchir, Sisay préférait carrément qu'ils meurent pour de vrai plutôt que d'accepter un tel futur.

- Que notre clan se meure comme il est né; dans le sable et sous les dunes... fit-elle, pensive, l'âme d'une grande philosophe. Puis, reprenant un peu d'entrain, elle lança à Dajka d'un ton espiègle : Je préfère qu'il s'éteigne ici plutôt qu'il aille s'acoquiner avec les Pridelanders ! Mieux vaut mourir dans l'honneur. L'honneur; une valeur si chère aux Jangowas mais qui s'éteignait peu à peu au fil des naissances. Étrange, que la génération de Sisay et Dajka ait survécu à ce déclin.

Mais combien étaient-ils, à être ainsi rescapés de la nouvelle façon de penser des désertiques ? Quatre, à tout casser ? Cinq, si on pouvait compter Ellyn dans le tas ? Sisay n'en était même pas sûre...

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Ces poupées à marier | ft. Dajka   Ces poupées à marier | ft. Dajka Empty

Ces poupées à marier | ft. Dajka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1