Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi & Sayidi

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
A ne pas manquer en ce moment ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Partagez

Une fin, c’est juste un autre commencement [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Upya
Upya
MEMBRE - UPYA

À mon sujet

Nb de Messages : 1287

En savoir +
MessageSujet: Une fin, c’est juste un autre commencement [Libre]   Une fin, c’est juste un autre commencement [Libre] EmptyMer 29 Jan - 15:02

Je me souviendrais toujours du jour où notre famille a sombré... Papa, Tonton Marsh et Tonton Chess' était parti on ne savait où. Maman n'avait pas prit le temps de nous le dire, quant à Papy, il ne risquait pas de savoir ce qu'il se passait : il dormait. ... Je me souviendrais toujours de ce jour, et pourtant, mes souvenir sur ce qui s'est passé exactement restent assez flou... De la panique, de la cendre... Une tension à tout rompre... Et nous n'avons revu aucun de ceux parti après ça. Ni Papa, ni nos Tonton... Nous avons même perdu Tata Yet... Quand d'autres lycaons sont venus nous chercher pour que l'on parte avec eux, ni Bima, ni Babek ni moi ne voulions les suivre. Nous voulions attendre les autres. Maman disait que ça ne servait à rien et devant le regard qu'elle nous lança, nous n'avons pas insisté... Nous l'avons suivit vers une terre désolée... Papy aussi l'a suivit, silencieusement. Maman lui avait parlé juste avant le départ, en tête à tête, je n'ai jamais su ce qu'ils se sont dit exactement, mais pendant le voyage, elle est resté à côté de lui, donnant de temps en temps un coup de museau encourageant. Et il ne disait rien. La tête basse, les oreilles incapable de tenir droite, il chancelait et toussait, mais ne disait rien.

A notre arrivé, nous nous sommes installé sans plus de mot. J'ai vu Maman parlé à une lycaon qu'on ne connaissait pas. Elle nous a dit plus tard qu'elle s'appelait Makaa. Que c'était la sœur de Tonton Marsh. ... Elle avait l'air gentille. Plus sérieuse et dure que Tonton Marsh, mais gentille. Je crois que Bima l'a regardé avec un brin d'admiration dans le regard, mais je suis pas sûre. C'était difficile. Comme Babek et moi, l'absence de Papa l'inquiétait. Et puis, quand on a été tout seul, Maman nous l'a annoncé. Papa, Tonton Marsh, Tonton Chess, Tata Yet... Ils ne reviendrait pas parce qu'ils étaient morts... Aucun de nous n'a pleuré au début, je crois qu'on était tous trop sous le choc pour ça. Papy s'est contenté de se couché dans dans un coin. Bima, elle est parti d'un coup en courant sans écouter Maman qui a essayé de la retenir. Babek l'a suivit. Et moi... Moi j'ai fini par pleurer. Beaucoup. Maman est resté avec moi, je crois qu'elle a pleuré aussi. Quand Bima est revenu, elle avait le regard sévère, moi je pleurais toujours, elle m'a dit que c'était stupide, que ça ne servait à rien et que je ferais mieux d'arrêter. Babek m'a dit de ne pas faire attention. Qu'elle aussi elle était triste. Il a sourit. Mais pas son sourire habituel. Il souriait pour nous. Pas pour lui. Et il a suivit.

La nuit est vite arrivé. Puis une suivante et une suivante. C'était dure de s'adapter. Mais on était grand, alors il le fallait. Maman aidait à la chasse, Bima a cherché à s'entrainer pour devenir une grande guerrière, Babek s'est renseigné pour devenir un chasseur mais aussi et surtout un conteur, se proposant pour garder les chiots si besoin. Moi... Moi j'essayais juste de ne pas faire de vague. Personne n'avait l'air méchant, mais il me faisait tous peur. Et je ne voyais plus Papy. Enfin, si, je le voyais mais toujours au même endroit. Dans la tanière, toute la journée. Il avait pas l'air de bouger, jamais. Je n'étais même pas sur qu'il mange, il ne parlait plus... Et sa toux ne c'était pas calmée. ... Alors un jour j'ai décidé de revenir le voir en journée, pour changé.

J'ai entendu des sanglots.

- Papy ? ... Papy, pourquoi tu pleures ?

Je n'ai pas eu de réponse. Mais c'était bien lui.

- Ils me manquent aussi tu sais.

Ma première question était stupide. Il n'y avait pas vraiment lieu de se la poser... Je me suis allongé à côté de lui, passant sa tête sous la sienne, comme j'avais l'habitude de le faire étant plus jeune.

- Ils manquent aussi à Bima, Babek et Maman.

J'ai sentis un sanglot me prendre la gorge.

- Et toi aussi tu nous manque Papy, tu sais...

Il n'a rien répondu... Mais j'ai senti une légère pression, comme s'il frottait davantage sa tête contre la mienne, et j'ai senti des larmes dans ma fourrure. ... Moi aussi je me suis remise à pleurer.

- Tu n'as jamais finit ton histoire Papy. ... Tu sais... Celle sur le lycaon voyageur. Tu ne nous a pas dit s'il retrouvait sa famille à la fin.

... Papy ne m'a jamais raconté la fin de l'histoire. Il n'a pas parlé davantage à ce moment là qu'il n'avait parlé ces dernier jours. Nous sommes resté comme ça, silencieux... Et puis je me suis endormie... Pour le réveillé à cause d'un coup de froid me traversant l'échine. ... Papy avait les yeux clos et une trace de larme traversait encore sa joue. J'aurais presque pu croire qu'il dormait mais le froid à mes côtés ne me laissait pas le bénéfice du doute.

La mort... C'est étrange, tout de même. On a beau savoir qu'elle va venir, sentir qu'elle n'est pas loin, elle nous surprend toujours. Et son arrivé, même attendu, restait toujours un moment difficile. Tout comme son annonce. Bima s'est muré dans le silence, Babek a aidé Maman à le sortir et nous l'avons enterré.

Nous avons tenu une petite cérémonie, laissant participé ceux qui le voulait. Je doutais que quiconque vienne : ici, ils ne connaissaient pas Papy comme nous. Ma famille regardait le sol, moi, je regardais le ciel. Il parait qu'ils sont là-haut les morts. Alors je préfère les regarder eux que le sol. Papa, Tonton Marsh, Tonton Chess, Tata Yet', même Mamie Saïka et Papy Fleck maintenant, ils étaient tous là-haut.

J'eus un sourire triste. Finalement, peut être que Papy l'avait raconté la fin de son histoire : à la fin, le lycaon, il retrouvera toujours sa famille.

Anciennement - Papy Fleck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7211-upya-regard-de-ciel-et-te
Sagira
Sagira
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 246
En savoir +
MessageSujet: Re: Une fin, c’est juste un autre commencement [Libre]   Une fin, c’est juste un autre commencement [Libre] EmptyMer 29 Jan - 19:47

C'était une journée normale, jusqu'à ce qu'elle devienne un journée silencieuse, beaucoup trop silencieuse ... Makaa s'occupait de la meute comme elle l'avait l'habitude de le faire jusqu'à ce que Masizi arrive vers elle. Elle lui avait demandé veiller au bien être des amis de son frère... Même si c'était des bouches en plus à nourrir, elle ne pouvait se résoudre à les traiter comme elle le devrait. C'était tout ce qui lui restait de Marsh, une famille brisée qui avait perdu tout autant qu'elle. Et lorsque le mâle lui annonça la nouvelle, elle se tut.

Sans un bruit, elle abandonna tout ce qu'elle était entrain de faire et accompagné de son beta, elle se dirigea vers le terrier qu'ils occupaient. Il était vide, encore du silence. Et autour, rien. La mort était palpable car tout c'était comme arrêté. Les deux lycaons suivirent la piste et une fois trouvés, ils trouvèrent une famille en deuil devant un tas de terre retourné. Pas besoin de mots pour comprendre ce qui se passait ici.

Makaa ne connaissait pas le vieux lycaons, elle ne l'avait jamais vu avant qu'il n'arrive ici et il était évident que la mort le guettait. Il était faible, aveugle, sentait fort ... Un vieillard mourant. Elle regarda la bande de chiens qui regardaient vers le ciel. Allait-elle vraiment briser ce moment en famille pour venir présenter ses condoléances ? Oui, pour Marsh. Pour qu'un part de lui soit présent aujourd'hui. Elle s'approcha doucement pour venir s'asseoir à coté d'eux et se racla doucement la gorge.

" Désolée pour lui ... "

Dit-elle, de façon peu polie mais autant que possible pour elle. Elle aurait dit " désolée pour le vieux " en temps normal. Mais Marsh aurait surement voulu qu'elle montre plus de respect pour ... comment s'appelait-il déjà ? Flack ? Flick ... Flock ! Flock, ouais c'est ça. Marsh lui en avait dit deux mots lors d'une de leurs rencontres aux frontières. Il l'aimait bien. Mais c'est tout ce qu'elle savait de lui. Elle regarda la famille, voyant les mines tristes et constatant que les jeunes étaient présents aussi. Elle savait ce que c'était de perdre un grand père. C'était triste, même si on s'y attend.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t7210-makaa-sang-et-tonner

Une fin, c’est juste un autre commencement [Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1