Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Conserver les liens [Wanda] Z7dyConserver les liens [Wanda] Y4ziConserver les liens [Wanda] J3l9

Partagez

Conserver les liens [Wanda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Djedkara
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 3136

En savoir +
MessageSujet: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptyMar 28 Jan - 20:16

Il avait senti l’odeur depuis l’entrée du Repère. Cela avait dû étonner ceux qui le voyaient toujours planté là-bas, mais cette fois-ci, il avait décidé de sortir de lui-même hors de la zone, tout seul, comme un grand qu'il n'était pas encore totalement. Il était irrésistiblement attiré par une odeur qu'il connaissait par coeur et qu’il pensait ne pas retrouver ici. On lui avait pourtant dit que cela arriverait, mais Djedkara n’y avait pas réellement cru. Ahva n’avait pas été la seule à avoir été terriblement vexé du comportement des enfants d'Awena, ses deux fils en avaient aussi été affectés. Et quand Djedkara est affecté, ce n'est jamais les meilleurs scénarios qu'il s'imagine.

Il s'éloigna du repère et se faufila dans les hautes herbes, se guidant toujours à l'odeur régnant dans l'air. Quand il fut certain que son origine n'était plus très loin, Il grimpa sur un amas de rocher se trouvant sur son chemin pour prendre de la hauteur. Pas trop haut tout de même pour préserver sa patte en cours de guérison, mais assez haut pour voir clairement les alentours. Au sommet, il s'asseya et scruta alors le paysage.

Il attendrait jusqu'au coucher du soleil s'il le fallait, l'immobilité ne l'a jamais dérangé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6676-djedkara-petit-frere
Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 1487

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptyMer 29 Jan - 0:15

Cela faisait maintenant quelques jours que la jeune lionne à mèche, avait exposée les raisons cachées derrière son départ à sa tante Ahva. Départ, que l'on pouvait facilement qualifié de "précipité". Un tel terme, pouvait laisser entendre une fuite ou du moins, un départ fondé sur un profond sentiment de dégoût ou encore de colère, vis-à-vis de ceux que Tendaji et Wanda avaient côtoyés jusque-là.

Même si au départ, la vieille guerrière du soleil avait montrée une certaine réticence sur le choix de sa nièce, cette dernière, avait finit par comprendre les intentions de l'ex-princesse qui, une fois de plus, cherchait simplement à s'éloigner, de tout ce qui pourrai lui rappeler sa défunte mère. Elle n'était pas prête, à retourner parmi les lions fauves qui, d'une manière ou d'une autre, lui rappelleraient toujours cette lionne qu'elle admirait tant.

Soulagé d'avoir réussi à mettre les choses au clair avec sa tante, la fille de Masika avait commencée, cette toute nouvelle vie auprès de sa famille paternelle. En peu de temps, Wanda avait appris à connaître Kenan et Malika un peu plus en profondeur, chose, qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de faire sur Prideland.

Chacun, gardaient un œil sur le vieux freelander dont l'âge avancé, ne faisait que l'affaiblir d'avantage. L'apprentie chasseuse, vivait au sein d'une famille soudée, semblable à celle du côté maternelle chez les lions fauves.

Tout en marchant sans but précis sur les terres du sud, l'ex-princesse sentie l'odeur familière d'un congénère. Cette dernière n'eut pas besoin de réfléchir très longtemps avant de mettre un nom au propriétaire de cette odeur bien connue : Djedkara.

Après quelques minutes de marche seulement, Wanda leva les yeux puis, vit le jeune mâle aux oreilles tigrés assit sur un amas de rocher.

-Salut Djed' !

Tout comme pour sa tante quelques jours plus tôt, la fille de l'ancienne reine soleil engagea la conversation dans la joie et la bonne humeur. À partir du moment où, tout le monde avait eu connaissance des raisons de son départ, Wanda ne voyait aucun intérêt à reprendre la parole sur un ton solennel.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6657-wanda#128192
Djedkara
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptyMer 29 Jan - 19:16

Après un petit moment d'attente à remuer la queue, Djedkara la vit. Et il sut alors qu'il ne s'était pas trompé, c'était Wanda ! Il attendit qu'elle s'approche avant de se lever. Puis, trop heureux de la voir, il commençait à descendre les rochers empilés en sorte escalier, un par un, après qu'elle ait à peine ouvert la gueule.

-Wanda ! T'es finalement re...

Un caillou fit la rencontre de sa patte boiteuse et s'est sans doute dit qu'il serait amusant de ne pas le laisser finir sa phrase. L'adolescent trébucha en descendant de son piedestal et fit une roulade jusqu'aux pattes de Wanda. Une chute plutôt gentille, vu la faible hauteur qu'il avait pris, mais une belle maladresse quand même.

-...venue.

Il termina sa phrase avec la tête couchée aux pattes de la femelle, le nez en l'air. Qu'il se sentit bête. Rah, si seulement ces canidés l'avaient mordus ailleurs que sur des membres qui lui permettaient de se déplacer correctement... Il se dépêcha de se relever pour tenter de vite faire oublier ce qui venait d'arriver, un peu confus.

-Heu, HUM. Qu'est-ce qui t'amène par ici ? Maman m'a dit que toi et Tendaji vous êtiez partis vivre dans les montagnes, ça fait une sacré trotte, non ?

Il voyait les grosses montagnes au loin mais ne savait pas exactement où était l'emplacement de leur habitat, car ni sa mère ni Shomari ne l'avait pris avec eux pour partir voir les Montagnes Humides. Djedkara aurait bien aimé pourtant, mais sans doute qu'ils commençaient à le considérer comme un grand qui pouvait faire ce qui lui plaisait tout seul, sans lui proposer à chaque fois. Il devait finir par s'y faire, il n'était plus un lionceau.

Il devait se douter que la visite de sa mère aux montagnes humides y était pour quelque chose dans le rapprochement des déplacements de Wanda près du repère, mais il voulait l'entendre. Entendre que Wanda n'avait pas oublié la branche à qui elle devait la moitié de ses gènes.

Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptySam 1 Fév - 23:42

Peu de temps après avoir saluer son cousin, la jeune brune dorée eu droit à une réponse rapide de la part de ce dernier, visiblement très heureux de la revoir sur les vastes terres du sud. Tellement heureux, que ce dernier fut incapable de terminer ce qu'il voulait dire dans un premier temps, à cause d'une chute rapide et inattendue. Les choses allèrent tellement vite, que l'apprentie chasseuse fut dans l'incapacité de réagir.

Impuissante, cette dernière ne pu qu'observer son cousin arrivé jusqu'à ses pattes, dans une position assez ridicule. Pourtant, cette dernière n'avait pas envie de rire, pour la simple et bonne raison que le jeune mâle doré boitait. Néanmoins, avant même que la fille d'Awena puisse s'adresser à son cousin de nouveau, ce dernier se releva comme si rien ne s'était passé, avant de l'interroger quant à sa présence dans le secteur.

Trop de choses en peu de temps. Déjà cette chute et maintenant, une question venait de tombée, sans que la jeune lionne à mèche puisse avoir le temps de dire autre chose que "Bonjour".

-Euh...Oui en effet, c'est plutôt loin...Si je suis ici, c'est tout simplement parce que je souhaite en savoir un peu plus sur Freeland. Nous vivons dans les montagnes certes, cependant, j'estime qu'il est tout de même important pour nous de se renseigner sur ce qu'il peut bien y avoir un peu plus loin. Et puis, avec tout les autres petits clans indépendants du pouvoir du roi Kama, rien n'est sûr. Et sinon toi, comment ça va ?

Wanda termina sur un ton plus lumineux. Djedkara tenait debout et ne semblait pas souffrir de sa petite chute. La fille d'Awena, comprenait qu'elle n'avait désormais plus rien à craindre.

Djedkara
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptyMer 12 Fév - 16:50

Se renseigner sur Freeland, c'est tout ? Ça veut dire qu'elle songeait même pas à passer au repère, alors qu'ils ne se sont toujours pas revus depuis son départ précipité. Djedkara savait que cela arrivait qu'elle ne pense qu'à sa pomme, c'était un de ses traits, mais il pensait qu'elle aurait compris lors de la visite d'Ahva. Il était vexé. Pour autant, est-ce qu'il allait lui reprocher de vive voix ? Il prit le temps de réfléchir et d'hésiter milles fois avant de lui répondre.

-Ah oui, visiter Freeland. C'est... c'est bien. Faut prendre ses repères.

Non, il s'était écrasé. Commencer sur des reproches, cela n'annonçait rien de bon pour la suite. Il venait à peine d'avoir une brèche pour retrouver son oncle, il n'allait pas commencer à devoir réparer autre chose ailleurs. Puis, c'était rarement lui qui osait ouvrir le feu. Pour ne pas dire jamais.

-Kama nous a bien dit d'éviter d'allez sur les territoires des autres, qu'ils aiment pas forcément les étrangers. Tu fais attention à ça, hein ? T'as déjà eu contact avec eux ?

Wanda était peut-être devenu Freelander avec le groupe restant des exilés Waasiens, mais il n'empêche qu'ils n'étaient pas entièrement des Freelanders de racine. Ils venaient de déposer leurs valises. Djedkara doutait de la bonne acceptation du petit groupe par tous, alors que seul Masika était de base connu à Freeland. Et il connaissait assez les mauvais regards pour ne pas les souhaiter à sa cousine avec les Freelanders. Les quatres lionceaux avaient assez subis, au rocher.

Bon, et finalement, elle vint quand même lui demander si ça allait de son côté. Ça consolait un peu le jeune ado', même si c'était sans doute plus par politesse qu'autre chose. Il se força à sourire pour paraître ainsi aussi lumineux que la femelle et continuer de bon pied.

-On n'a pas à se plaindre au repère, il y a à manger et à boire. Puis, les Freelanders loyaux à Kama sont acceuillant pour la plupart, c'est agréable. Moi, j'attend là-bas que ma patte guérisse complètement. Après je verrais, ahah.

Bien sûr, il ne surlignait pas que sortir lui filait toujours un peu la trouille, depuis l'épisode des lycaons. Sa patte lui donnait une excuse toute posée, en plus du fait que de toute façon, même tout petit il ne prenait pas autant l'air que Shomari.

Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptyJeu 13 Fév - 0:22

En exposant la raison principale de sa présence sur les terres du sud, Wanda avait simplement répondue à la question de son cousin avec honnêteté. Pourquoi mentir ? Elle n'avait rien à cacher. En intégrant le petit clan créé par son frère rouge, la jeune lionne à mèche avait fait un tri dans ses priorités.

Dans un tout premier temps, il était plus qu'important pour la fille d'Awena, de se rendre utile au sein de cette nouvelle famille par la chasse mais aussi, par la défense. Bien sûr, de tels objectifs nécessitaient un entraînement rigoureux. Néanmoins, rien empêchait cette dernière, d'effectuer une tâche qui pouvait s'apparenter à celle d'une éclaireuse. Élargir ses connaissances sur les terres libres était essentiel, surtout si l'on prenait en compte, l'existence de tout ces clans indépendants du pouvoir du roi Kama.

Lorsque Djedkara repris la parole une nouvelle fois, l'apprentie chasseuse eu l'impression de se retrouver face à quelqu'un de gêné, ou perturbé par quelque chose. Ne sachant pas quoi dire ni penser sur le coup, la fille de Masika garda le silence. Il était préférable de laisser le jeune mâle terminer, histoire de voir si cette drôle d'impression était bien fondée ou non.

Le fils de la guerrière du soleil poursuivit dans ses propos, en rappelant à juste titre, la situation politique de Freeland. Sa complexité était tel, qu'il était toujours bon de rester sur ses gardes.

Le jeune lion fauve termina sur une note plus positive, en expliquant brièvement ce qu'il vivait au repaire. Tout semblait aller pour le mieux. Soulagée, la féline brune dorée laissa échapper un long soupir.

-Me voilà rassuré. Je suis très heureuse d'apprendre que tout se passe bien de ton côté. En ce qui me concerne, je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser la route d'un autre indépendantiste.

Wanda fit une courte pause, avant de poursuivre avec un clin d’œil.

-Je suis et serai toujours sur mes gardes lors de mes déplacements, ne t'inquiète pas. D'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est plutôt moi qui devrait être inquiète non ?

Connaissant Djedkara, prendre son courage à deux mains pour partir seul à l'aventure, devait constituer un véritable tour de force, surtout si l'on prenait en compte sa patte encore affaiblie. Ce dernier venait de mettre sa cousine en garde des troubles susceptibles de survenir par le biais d'un contact avec d'autres freelanders indépendantistes, et pourtant, qu'il le veuille ou non, le jeune mâle fauve restait le plus vulnérable.

Djedkara
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptyJeu 13 Fév - 14:01

Elle disait n'avoir rencontré acun Freelander indépendantiste depuis leur installation. Bon, au moins cela voulait dire qu'ils étaient suffisament à l'écart des autres pour ne pas les croiser régulièrement. C'était plutôt rassurant qu'ils aient une zone de tranquilité. Ils pouvaient faire leur vie sans interférer dans celle des autres.

Et visiblement, elle avait compris que tout ne tournait pas forcément rond. En même temps, ils se connaissent depuis toujours, qu'espérait t-il lui cacher ?

-Ah bon, j'inquiètes tant que ça ?

En réalité, il le savait bien. Il inquiétait tout le monde. Sa mère avait tué pour lui, son frère allait se faire égorger pour lui. Lui, il n'avait rien pu faire d'autre qu'une tentative vaine d'aider son frère, puis juste fermer les yeux en attendant que ça se passe.

Faut dire qu'il avait l'habitude d'inquiéter, autant qu'il était lui-même inquiété. Même la lionne qu'il avait vu nouveau-né dans les pattes d'awena, et dont il avait voulu se considérer à son tour comme une sorte de grand frère, le voyait comme le plus vulnérable des quatre. Ce qui n'était pas faux.

Il commençait à avoir un peu honte de la situation, pour tout dire. Il avait été lamentable le jour de l'incendie. Comment cela se passera t-il à l'âge adulte s'il restait toujours coincé comme cela ? Ça devrait être à lui de veiller sur sa mère, pas l'inverse. Certes, depuis leur arrivée sur Freeland, il ne trainait plus trop dans ses pattes, elle allait faire sa vie et Djedkara ne la collait pas comme un nourrisson qui attendait son lait. Mais il avait gardé une manie d'enfermement entre 4 murs de pierres, comme au rocher.

-Tu sais, j'aimerais que ce soit autrement. Je ne veux pas rester un poids pour Maman et pour Sho'. Des solutions, il en avait, mais qu'il ne voyait pas forcément perdurer pour toujours. Au moins, au repère, j'inquiète personne puisque je ne crains rien. C'est pas mieux pour eux ?

Eux, partaient faire leur vie, et ils savaient au moins où le trouver s'ils venaient à le chercher. Il évitait les mauvaises rencontres seul, comme ils ont pu en faire par le passé.

Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptyJeu 13 Fév - 23:17

Après avoir brièvement mentionnée cette vulnérabilité, occasionnée par cette blessure à la patte, Wanda repris un air sérieux, curieuse de voir ce que son cousin répondrait. Mais à la grande surprise de l'apprentie chasseuse, ce dernier commença par une fausse question. Il était pourtant clair que dans son état, s'éloigner du repaire des lions était risqué, surtout par les temps qui couraient.

Djedkara poursuivit, en exprimant quelque chose qui pouvait facilement s'apparenter, à un certain mal être. Ce dernier éprouvait le désir, de ne plus représenter un poids pour Ahva et Shomari et de ce fait, rester au repaire, restait un excellent moyen pour éviter d'inquiéter les siens. Il s'agissait d'un lieu sûr dans lequel, les deux félins dorés étaient sûrs de retrouver Djedkara en bonne santé.

Pour la jeune brune dorée, l'emploi du terme "poids" était un peu fort. Pourtant, le fait de se sentir inutile ou tout simplement, de vivre dans l'incapacité d'agir sans être trop dépendant des autres, n'avait rien de réjouissant et ça, l'ex-pridelander pouvait le comprendre.

Prise dans ses réflexions par rapport aux derniers propos de son interlocuteur, la fille de Masika garda le silence pendant un court instant, avant de reprendre la parole sans prendre le temps de répondre à la dernière question de ce dernier.

-Mmmmh...Donc si j'ai bien compris, tu veux être...Un peu plus indépendant. C'est bien ça ?

Poser la question d'emblée, obligerait Djedkara à préciser le fond de sa pensée. Le fils de la vieille guerrière du soleil, avait la chance d'échanger avec quelqu'un qui, à aucun moment, ne pourrait le juger pour ses inquiétudes et aspirations.

Djedkara
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptyVen 14 Fév - 12:14

Wanda mettait le doigt là où il fallait. De l'indépendance, cela devait être certainement le bon mot. A moindre mesure.

Savoir trouver des solutions tout seul sans devoir embêter son frère et sa mère, oui. Mais clairement il ne se voyait pas partir vers l'inconnu, loin de tous, comme l'a fait Nayati et dont plus plus personne n'a eu de nouvelles depuis son départ. Ça, c'était trop "extrême" comme indépendance et émancipation. Djedkara le sentait quasi comme un abandon, même si lui n'avait jamais eu de lien très fort avec elle. C'était surtout pour Tendaji et Wanda, elle aurait pu au moins revenir une fois, rapidement après l'incendie de Prideland pour s'assurer qu'ils étaient sains et saufs. Comment louper une telle information qui se propage aussi vite que les flammes ?

Avoir un minimum d'indépendance sans pour autant trop s'éloigner des siens, c'était le juste equilibre à trouver pour lui. Un peu comme le fait Shomari, en fait. Il gérait suffisament la chose pour que Djedkara n'ait aucun sentiment de manque quand il partait la journée. Il savait qu'il serait là le soir, après tout. Comme sa mère.

-Oui, enfin, juste assez pour n'embêter personne... Sans pour autant partir dans l'inconnu en m'éloignant de tout le monde, tu vois un peu ? C'est pas ça dont j'ai envie.

Il dépendait autant physiquement qu'affectivement de sa famille, mais il ne considérait pas la seconde chose actuellement comme un problème, bien au contraire. La famille c'était important et il trouvait ce sentiment normal. Mais s'il pouvait réellement servir à quelque chose , ça serait un bon bonus. Cependant, une chose à la fois. Il faudrait déjà qu'il soit capable de s'occuper de lui avant de songer à l'étape suivante.

C'était surtout un problème psychologique, Djedkara n'était pas très épais mais il n'était pas non plus une brindille. Il s'éloignait mois par mois, doucement, de sa condition chétive de lionceau - merci à Freeland de lui éviter la famine de sans-abri - et sa crinière qui poussait lui donnait l'impression d'une carrure un peu plus imposante chaque jour. Il serait largement capable d'avoir la carrure d'un Pridelander ordinaire s'il osait davantage se servir dans les butins ramenés par les équipes de chasses. C'est juste qu'il ne bougeait pas beaucoup et qu'en plus, il ne prenait aux Freelanders que le strict minimum en tant qu'invité.

Ce qui était rassurant, c'est qu'en dehors de sa crinière, il n'aborrait aucune ressemblance avec les traits de son inconnu paternel. Ni la carrure, ni la fière indépendance Outlander. Cela épargnait au moins à Djedkara la moindre crainte de lui ressembler et de s'y faire comparer, il se rendait bien compte qu'il en était très loin. C'était au moins l'avantage dans l'histoire.

Wanda
Wanda
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptySam 15 Fév - 18:38

Une fois de plus, "embêter" était un bien grand mot. Cependant, même si l'usage d'un tel terme semblait toujours aussi inapproprié pour la jeune brune dorée, cette dernière pouvait comprendre ce que Djedkara ressentait. Par exemple, le jour de la destitution de sa mère, cette dernière avait été bien inutile. Le désir de soutenir sa mère en ce jour était fort et pourtant, l'apprentie chasseuse, n'avait fait qu'empirer les choses en la mettant dans l'embarras.

Pourtant, qu'elle le veuille ou non, toutes ces choses faisaient parties du passé. Et pour Djedkara, c'était la même chose. Qu'il s'agisse de la destitution de la reine soleil ou de cette mésaventure avec les chiens colorés, toutes ces choses faisaient partie du passé. Il était temps pour le barbu, d'aller de l'avant avec un objectif précis en tête. Ainsi, cette idée consistant à gagner en indépendance vis-à-vis des siens, deviendrait sûrement réalité.

Wanda avait réussie à se détacher de son clan, car elle avait un objectif précis. Cette dernière savait pertinemment qu'elle ne pourrait jamais aller de l'avant, au sein d'un clan qui lui rappellerait toujours sa mère et aussi, le fait qu'elle n'ait rien pu faire pour la sauver. Elle avait toujours eu cette sensation de dépendre des autres, sans pouvoir faire un petit geste en retour.

-Je vois. Je comprend ce que tu ressens.

Il était plus que temps, de poursuivre cette conversation en allant un peu plus en profondeur.

-Dis-moi Djed', est-ce que tu as réfléchi à ce que tu voulais faire plus tard ?

Djedkara et Wanda, avaient grandis ensemble et par conséquent, les deux félins eurent cette chance d'échanger sur un tas de choses assez banales ou du moins, sur des sujets qui relevaient plus du divertissement qu'autres choses, si l'on excluait l'épisode de la destitution d'Awena. Néanmoins, la fille de Masika n'avait pas souvenance d'avoir discuter sur un sujet relatif à l'avenir d'adulte en général. Même si cette idée, consistant à devenir chasseuse était déjà bien encrée dans son esprit depuis un certain temps, la jeune lionne à mèche, n'avait jamais véritablement pris le temps de développer ce type sujet avec le fils d'Ahva.

Djedkara
Djedkara
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] EmptyAujourd'hui à 15:25

Ce qu'il voudrait faire plus tard ?

C'est vrai que ce "plus tard" n'était plus si loin que ça... Et bien qu'il y avait une tonne de rôles au sein du clan qui pouvait faire rêver les lionceaux pour leur avenir, Djedkara n'avait jamais été accroché à l'un d'eux en particulier. Il se cherchait sans cesse, mais aucun élément ne lui faisait vraiment dire qu'il s'était trouvé.

Il voyait bien Shomari se diriger vers la défense du royaume, en fier guerrier ou garde frontière. La protection des siens c'était un peu son dada. Mais Djedkara, lui, qu'est-ce qui lui plairait vraiment ? Le quotidien d'un soldat ne lui avait jamais mis d'étoiles dans les yeux, et en plus il était évident que sa nature collait difficilement avec ça. Peut-être que la confiance en soi et le courage se travaille, certes, mais pas le goût pour la violence. Ce n'était pas un truc à travailler pour lui.

En soi, il y avait d'autres manières de se rendre utile. La garderie des petits, soigner les gens... Mais brrrrh , c'était encore des trucs à responsabilités tout ça. Puis, on ne s'improvise pas Guérisseur du jour au lendemain, c'était un rôle difficile et une connaissance pointue était de norme, au risque d'aggraver le mal qui ronge les blessés. Il fallait s'accrocher et accepter d'y dedier sa vie et n'importe quel moment de sa journée, car on aurait toujours besoin de lui, dans l'urgence ou non.

Pour ça non plus, Djedkara ne s'y sentait pas à la hauteur. C'était quelque chose de sérieux et une vocation , pas une branche où l'on allait juste quand on ne sait pas quoi faire d'autre. Il finit par répondre la chose qui lui paraissait la moins éloignée de sa portée :

-Un peu, mais c'est pas encore très clair. Je suppose que je pourrais... aider les nourrices à garder les petits, peut-être ? Je ne sais pas trop, c'est peut-être là où je serais le plus utile.
Proposa t-il, non sans grande assurance.

C'est vrai qu'il les voyait souvent, les petits à gambader entre les pattes des parents ou des nounous au repère. A part des yeux, et un minimum de sens du jeu, il ne fallait pas non plus des connaissances ou de l'entrainement à ne plus savoir qu'en faire. En plus, garder des enfants signifiait ne pas gambader partout et principalement rester à la maison, c'était un point de plus à accorder au boulot, ça il savait très bien le faire. Et puis, peut-être que Djedkara pourrait se sentir un peu le grand frère de quelqu'un à son tour ? C'était à creuser. C'était un choix par défaut, mais celui qui lui paraissait le plus logique de tous.

Mais s'il voulait être tout à fait honnête avec lui-même, il y avait bien eu des choses qu'il avait vraiment pris plaisir à faire. Il était même bien solitaire dans cette activité auquel aucun félin Pridelander ne l'intéressait. Et pour cause, sur Prideland ce n'était pas l'activité d'un lion mais d'un singe.

Il avait "aidé" Kuzaidia à continuer sa grande fresque dans la caverne normalement interdite d'accès et elle lui avait appris à faire 2-3 bricoles à coté pour pouvoir jouer un peu avec la peinture dans son coin. En fait, il aimait bien ça tripoter des mixtures, mélanger, appliquer. Un peu comme un Shaman. Mais cela ne sonnait pas comme la pression de la médecine, cela sonnait comme un jeu. Il expérimentait, et tant pis si cela ratait, on ne risquait qu'une mauvaise couleur.

Ouais, c'était sans doute ça qui le faisait un peu vibrer, ou du moins le seul truc. Il avait arrêté depuis sa fuite de Prideland, mais il ne pouvait pas s'empêcher de repenser sans cesse à ce moment passé à la caverne. C'était peut-être le moment d'en parler, depuis le temps.

-Sinon... Entre nous, t'en pense quoi, toi, du travail de Kuzaidia ?

Il avait failli ajouter "c'est pour un ami", mais quel mensonge grotesque cela serait. Il n'osait plus en parler à son frère qu'il avait senti bien gavé par ses patés le jour de l'incendie, alors pourquoi s'en priver avec Wanda qui semblait le comprendre ?

- Elle soigne, mais à coté elle peint toute l'histoire de la terre des lions sur une fresque immense. Les murs de la caverne des gardiens racontent tellement d'histoires qui remontent des années en arrière, grâce à elle... Je ne sais pas dans quel état sont les murs maintenant, mais tu penses que c'est important pour Prideland qu'ils soit conservés et qu'ils continuent à se remplir au fil du temps ?

Est-ce que les peintures par Kuzaidia avait une utilité aux yeux des autres ou non ? Est-ce qu'il pourrait prétendre catégoriser cette activité au même titre que les autres rôles du clan comme guerrier, chasseur, nourrice... Ou bien cela ne resterait définitivement qu'un simple jeu, un vulgaire passe-temps ?

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Conserver les liens [Wanda]   Conserver les liens [Wanda] Empty

Conserver les liens [Wanda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1