Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Remise en question. Dyami Z7dyRemise en question. Dyami Y4ziRemise en question. Dyami J3l9

Partagez
 

 Remise en question. Dyami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lewa
Lewa
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 364
En savoir +
MessageSujet: Remise en question. Dyami   Remise en question. Dyami EmptyLun 27 Jan - 14:32




Remise en question.
Dyami & Lewa




La femelle à la silhouette adolescente n'avait jamais été aussi silencieuse de toute sa vie. Assise à l'ombre d'un palmier, elle n'avait pas touché à cette proie que son meilleur ami et elle venaient d'abattre. Elle le regardait manger, les yeux dans le vague.

A continuer ainsi, qui de tes proches sera le prochain à en subir les conséquences ?..., ces mots, voilà plusieurs jours qu'ils envahissaient l'esprit de la lionne. Ces mots, et la voix de celui qui les avait prononcé ; Helaku. Cet imbécile d'emmerdeur.. Avec ses paroles, il n'avait réussi qu'à mettre celle qu'il convoitait encore plus en rogne. La façon dont il avait osé parler de Wema, et cet avertissement, ce conseil vis à vis du Désert, qui ressemblait presque à une menace.. Elle le haissait plus que jamais.

Mais, si Lewa avait jusqu'ici toujours réussi à oublier les piques du lion, passer à autre chose sans aucun problème, il avait cette fois réussi à toucher un point sensible. Sa famille. Et la peur constante qu'avait la femelle de perdre les siens.

Il n'était pas le premier à lui dire que défier le Désert n'apportait que des problèmes. Mais il s'agissait généralement d'avertissements de vieillards ronchons, élevés dans la tradition pure et dure. Elle les ignorait. Jusqu'aujourd'hui.

Pour elle, le Désert n'avait jamais été que le lieu que foulaient ses pattes en permanence, et de temps à autres, un Dieu qu'elle aimait désigner coupable de tous ses maux. Un Dieu cruel, qui prenait mais jamais ne donnait. Ainsi, pourquoi l'aurait-elle écouté? Pourquoi aurait-elle fait quoique ce soit dans le but de plaire à cette pseudo divinité qui de toute façon n'avait jamais rien fait de bon pour elle?

C'était idiot. Totalement idiot, de croire que ses actes pourraient changer quoique ce soit à la façon dont le Désert traitait ses "enfants". Pourtant, tout autour d'elle, les félins s'attelaient à lui plaire. Chacun de leurs actes étaient dédié à ce Désert qu'ils idolatraient depuis la nuit des temps. Et à chaque fois qu'un événement tragique arrivait, la faute était rejetée sur celui qui n'avait pas réussi à se montrer digne de la divinité.

Elle avait longuement réfléchi à tout cela. Elle se refusait d'être comme les autres, de se contenter d'obéir aux lois, aux traditions juste parce que le Désert le désirait. Mais les faits étaient là. Le Dieu avait ôté la vie de plusieurs êtres lui étant chers. Et si elle avait toujours songé que c'était là un pur sadisme de sa part, elle voyait aujourd'hui ce qui avait pu amener à tout cela.

Jen, Wivu, Wema.. Tous avaient contredit le Désert par leur manière d'agir ou d'être. Jen, de ce que sa fille s'était toujours imaginé de lui, était un lion bon. Peut-être trop. Et sans doute faible.. Faiblesse qu'il avait transmis à deux de ses descendants. Etait-ce pour cette erreur que le Désert lui avait enlevé la vie? Wema.. Sa douce grand mère.. Bien des membres du clan l'estimaient trop douce, trop tendre pour être une vraie Jangowa. Et toutes ces connaissances sur l'extérieur, qu'elle n'était pas sensée connaître.. Elle s'était éteinte beaucoup trop tôt.

Même Jehara, avait de près frôlé la mort, en manquant de renoncer à se battre pour sa survie durant l'exil.

Des coincidences.. Non?
Mais voilà que récemment, Kaya avait trompé son premier époux en donnant un fils à ce crétin d'Uluthrek. Un fils qui avait pourtant tout pour plaire au royaume ensablé, un bel avenir devant lui, même si Lewa ne supportait pas l'idée de son existence. Et quelques jours plus tôt à peine, il avait perdu la vie sans aucune raison... Si ce n'est que le Grand Désert ne voyait sans doute pas d'un bon oeil cette union dont il était le fruit.

La générale avait péché, et un autre avait payé.

Lewa n'aimait pas ça. Pas du tout. Pourtant, au fil des semaines passées, sa dernière discussion avec Helaku lui avait retourné le cerveau. Et voilà qu'aujourd'hui, Lewa avait peur.. Peur que ses propres actes puissent faire du tord à sa famille. Et cette peur la rongeait de l'intérieur.

"..qui de tes proches sera le prochain à en subir les conséquences ?"


Elle ne pouvait pas continuer à risquer ainsi la vie de ceux qu'elle aimait.. Non. Il fallait les préserver.. Même si cela impliquerait fort probablement de faire des concessions.

"Penses-tu réellement qu'il nous observe, Dyami? Le Désert.. Qu'il juge chacun de nos actes?"


Enfin, elle avait décidé de briser le silence.




_________________
Remise en question. Dyami Foou
Avatar par Nix • Signa par Chukia ♥️!

Comptes: Nelaya, Kaya & Tadewi
Lewa siffle en Crimson!
Remise en question. Dyami 18091611253323857815896452
Miniature par Ocylan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4836-lewa-poison-of-the-great-
Dyami
Dyami
PLAYER04


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 293
En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en question. Dyami   Remise en question. Dyami EmptyMer 29 Jan - 22:27



Remise en question

La chasse avait été plutôt bonne pour le "couple". Ces parties de chasse aux côtés de la lionne était un véritable plaisir pour lui d'ailleurs. Voir ses capacités à l'œuvre, et pouvoir mettre les siens pour parvenir à leur fin, était quelque chose que le tricolore appréciait particulièrement. Comme lorsqu'ils chassaient le démon, aux cotés des autres élites. D'ailleurs, cela faisait un moment déjà, qu'aucune sortie n'avait été organisé, et le lion marqué à l'épaule de ses exploits, se demandait si ce n'était pas à cause de cette vieille lionne que la Général avait dut abattre. Peut-être voulaient-elles attendre un peu, pour tasser tout ça, histoire de ne pas tenter la malchance ? A dire vrai, le descendant du traitre, en avait cure. Lui, il se contentait de continuer de s'entrainer, avec ces collègues, et d'obéir aux ordres. Surtout depuis que Hatasa avait finit par nettoyer le désert, de cette dernière impureté qu'étais Daren.

Néanmoins, maintenant qu'ils étaient face à la carcasse, le géant avait vite remarqué que son amie n'avait pas l'air normal. A dire vrai, il l'avait remarqué depuis quelques temps déjà, sans oser pour autant soulever le sujet. S'il était sans peur sur les champs de bataille, il restait une créature qui craignait la solitude. Qui craignait cette solitude qui l'avait happé durant si longtemps... Cette solitude qui avait débuté lors de son exil, et qui avait continué quelques années encore, alors qu'il avait crue que tout était enfin terminé. Alors il ne disait rien, tentant de cacher son inquiétude comme il le pouvait. Lui qui ne savait cacher que sa carcasse aux yeux des autres...
Alors il avait ouvert la gueule pour planter ses crocs dans la cuisse de l'animal, bien décidé à laisser le fois à Lewa, qui était sans aucun doute, l'organe le plus nourrissant sur une proie. Une habitude qu'il avait finit par avoir d'ailleurs. En tout cas, ce fut lorsqu'il avait finit par arracher un morceau de viande, que sa partenaire finit par briser le silence... Posant une question, que Dyami ne pensait jamais entendre de sa gueule. Alors il la regarda un instant, surprit, la gueule pleine.... Avant d'essayer de se dépêcher de finir son morceau pour ne pas la faire attendre...

- Baaaa... Ouai... ? Fin'... On m'a d'jà dis qu'je croyais trop, à tout ça. J'pense que tout s'qui s'passe, c'est l'désert qui l'décide. Il fait en sorte, qu'on reste fort, t'vois ? ... Parc'que, quand on meurt... Si not' âme est pas assez forte, pour passer ses obstacles... On s'perd... Mais si on gagne... Alors on s'repose. Et on peut r'voir ceux qui ont réussi aussi... - Il resta silencieux un instant, semblant réfléchir - J'pense qu'il doit surveiller, pour savoir si on s'renforce... Peut-être ? Fin... Si j'étais lui... C'est s'que j'ferais. Mais bon... Il est b'zarre des fois.

Comme le fait d'avoir appelé sa mère, alors qu'il n'était pas là pour pouvoir lui dire au revoir. Malgré ça, le tacheté restait un lion fort croyant à ce niveau, qui comptait bien continuer de faire en sorte que cet entité soit assez fier de lui. Même si pour le moment, les lionceaux manquaient à son palmarès.
lumos maxima

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred

Remise en question. Dyami 19061801221623857816277543
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Ocylan// Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
Lewa
Lewa
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 364
En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en question. Dyami   Remise en question. Dyami EmptyDim 9 Fév - 16:47




Remise en question.
Dyami & Lewa




Il ne lui répondit pas de suite. Forcément, vu qu'il avait la gueule pleine. Mais elle n'aurait pas pensé que cela l'aurait dérangé pour parler. Dyami n'était pas connu pour être le lion le plus distingué du clan, se salir ne lui causait pas de problème. Il faisait sans doute ça par respect envers elle.. Mais le temps qu'il avale ce qu'il avait en gueule, Lewa eut le temps de regretter d'avoir posé cette question.

"Baaaa... Ouai... ? Fin'... On m'a d'jà dis qu'je croyais trop, à tout ça. J'pense que tout s'qui s'passe, c'est l'désert qui l'décide. Il fait en sorte, qu'on reste fort, t'vois ? ... Parc'que, quand on meurt... Si not' âme est pas assez forte, pour passer ses obstacles... On s'perd... Mais si on gagne... Alors on s'repose. Et on peut r'voir ceux qui ont réussi aussi..."


Il se tut un instant pour réfléchir. Lewa, elle, se sentait complétement stupide d'avoir posé cette question. Evidemment que Dyami croyait à toutes ces choses que disaient les anciens.. Il avait été bercé dans ces histoires depuis toujours. Elle aussi, certes mais.. Wema lui avait aussi appris à voir les choses autrement..

" J'pense qu'il doit surveiller, pour savoir si on s'renforce... Peut-être ? Fin... Si j'étais lui... C'est s'que j'ferais. Mais bon... Il est b'zarre des fois."


.. Bizarre. Oui, si ce mot en était un autre pour remplacer "cruel".

"Oui.. Je vois.."

Se contenta-t-elle de répondre, visiblement déçue. Elle aurait tant aimé que son point de vue soit semblable au sien. Que ses mots la rassurent, qu'ils aient à l'encontre de ce qu'Helaku lui avait mis en tête. Mais non, au contraire, il ne faisait que renforcer cette idée qu'elle s'était trompée, que c'était elle, qui avait tout faux.

La fille du serpent ne pu retenir un léger grognement de frustration. Puis, elle se mis à dessiner dans le sable avec ses griffes - ou plutôt le maltraiter un peu, afin de canaliser son énervement, qu'elle refusait de montrer.

"Les membres du clan parlent. Ils disent des choses sur le Désert."


Par les membres, il y en avait bien entendu un en particulier à qui elle pensait. Oh, qu'elle aurait aimé l'avoir à portée, pour lui envoyer en pleine face toute la rage qu'elle ressentait à son égard pour lui avoir ainsi retourné le cerveau! Il connaissait ses points faible, cet enfoiré. Si elle parvenait à trouver le sien.. Peu importe.

"Tu connais les anciens, ils peuvent pas s'empêcher de parler dés que quelque chose attire leur attention. Ils parlent, ils parlent, ils parlent.."

.. Elle fit mine de se moquer d'eux, pour dédramatiser un peu. Après tout, combien de fois s'étaient-ils moqué des anciens, tous les deux? A les imiter entrain de commérer.. Oui, c'était bien tout ce qu'ils savaient encore faire, ces vieux..

"Bref. Ils disent que nous le défions, et qu'il y aura des conséquences."


Lança-t-elle en tâchant d'employer l'ironie. Comme si cela ne l'affectait pas réellement. Comme si ses craintes n'étaient aussi importantes qu'un grain de sable. Elle essayait d'agir d'un air détaché.. Ce qu'elle n'était absolument pas. Car elle avait peur, de ces conséquences. Elle craignait pour sa fratrie. Pour sa famille. Pour Dyami, aussi. N'importe qui pourrait payer pour ses bêtises à elle.

"C'est juste des idiots, pas vrai?"


... Des idiots, oui. Mais son ton, lui, était soudain moins sur, bien que ce fut inconscient.

Préférant ne pas en dire plus - soit elle en avait dit trop, soit pas assez-, elle se dirigea vers la carcasse et en pris une bouchée.

Elle n'aimait pas cette discussion. Elle n'aurait pas du la lancer. Poser ces questions stupides, à cause de ses préoccupations stupides, de ces traditions stupides, de ces Jangowas stupides.



_________________
Remise en question. Dyami Foou
Avatar par Nix • Signa par Chukia ♥️!

Comptes: Nelaya, Kaya & Tadewi
Lewa siffle en Crimson!
Remise en question. Dyami 18091611253323857815896452
Miniature par Ocylan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4836-lewa-poison-of-the-great-
Dyami
Dyami
PLAYER04


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 293
En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en question. Dyami   Remise en question. Dyami EmptySam 15 Fév - 14:59



Remise en question

Sur le coup, le tricolore se demanda bien ce qu'il avait put dire, en voyant la réaction de la lionne. Pourtant il avait été franc. Mais la franchise ne semblait pas lui aller ? Elle aurait préféré qu'il brode ? Mais broder quoi ?... S'il avait sut inventer une histoire face à lycaon aveugle, il n'avait plus vraiment recommencé par la suite. Le lion des sables n'étaient pas bien doué pour ce genre d'exercice. Même pas du tout en faites. Non seulement ça l'emmerdait profondément, mais en plus il n'en voyait pas l'utilité, pour la place qu'il avait aujourd'hui. Non. Les qualités requise, d'après lui, restait purement physique et... Dans l'obéissance.
En tout cas, il ne rajouta rien de plus, se contentant de la regarder avec curiosité. Et interrogation aussi. Il l'observa grommeler, avant de dessiner dans le sable d'une griffe... Pour finalement reprendre la parole. Et lorsqu'elle laissa échapper les premiers mots, il commença à comprendre ce qu'il se passait. Alors il resta silencieux, la laissant lâcher ce qui semblait être un poids pour elle.

Lewa lui expliqua donc que les "anciens" parlaient beaucoup, qu'ils racontaient qu'ils défiaient le désert, tout les deux. Tout les deux ? Pourquoi donc ? Sur le coup, il ne comprit pas, haussant un sourcil, essayant pourtant de réfléchir à ce qui pouvait clocher dans leur mode de vie. Lui qui se considérait comme un parfait Jangowa... Alors il resta silencieux un instant, essayant toujours de chercher le soucis...

- Mais... Pourquoi on l'défierait en faites ?... 'Fin... J'ai réussi l'exil, on s'laisse pas faire, chui Elite... - Il manqua de parler du fait qu'ils étaient en couple, mais évita le sujet, laissant un blanc de quelques secondes - On laisse pas l'cons v'nir dans l'désert.... - Puis il laissa un nouveau silence planer, alors qu'il semblait réaliser de quoi elle parlait - Oh...

Les lionceaux. Voila un sujet qu'il n'avait plus remit sur la table depuis pas mal de temps. Un sujet qu'il avait d'ailleurs totalement oublié. Il appréciait sa petite vie, même si par le passé, il c'était déjà entendu dire qu'il aimerait une descendance, pour le désert, mais avec la dispute qu'ils avaient eut, et surtout, le fait qu'il n'avait jamais réellement eut un oeil sur une quelconque femelle....

- Ouai... ouai... s'sont des con'rie...

Il avait esquissé un sourire, laissé un léger rire s'échapper, mais ça n'était pas vraiment convainquant, alors qu'il ressassait tout ça maintenant, se demandant donc si le désert lui en voulait pour ça. Peut-être que c'était à cause de ça, qu'il n'avait plus jamais revue ce Mamba géant ? Peut-être que c'était pour ça, qu'il ne venait plus lui parler ?... Même s'il tenta de faire comme si de rien n'était, le géant ne semblait plus aussi serein en tout cas, revenant machouille la cuisse qu'il avait attaqué, sans grande conviction...
lumos maxima

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred

Remise en question. Dyami 19061801221623857816277543
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Ocylan// Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
Lewa
Lewa
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 364
En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en question. Dyami   Remise en question. Dyami EmptyDim 16 Fév - 17:00




Remise en question.
Dyami & Lewa




"Mais... Pourquoi on l'défierait en faites ?..."

S'interrogea l'élite à voix haute, énumérant tout ce dont le Désert pouvait être fier les concernant. Jusqu'à ce qu'il se taise, un drole d'air sur le visage, pour ouvrir à nouveau la gueule, continuer son discours.

"Oh ..."

Fut cependant la seule chose qui lui vint. Très constructif, se dit Lewa. Il semblerait que Dyami avait compris ce qui, aux yeux des autres, paraissait clocher chez eux.

"- Ouai... ouai... s'sont des con'rie..."

Finit-il par déclarer en feintant un rire fort peu convainquant. A partir de là, leurs regards ne se croisèrent plus, et le mâle retourna à sa part de viande... Il semblerait qu'ils aient ici adopté la même stratégie d'évitement, tous les deux concentrés maintenant sur leur repas sans pour autant arriver à le savourer.

"..Des conn'ries.."


répéta-t-elle simplement. Elle parlait à voix haute pour se rassurer, principalement. Mais autant dire que ça ne fonctionnait pas. Dyami lui même n'y croyait pas. Malgré ses dernières paroles, Lewa le sentait bien.. Et dire qu'elle comptait sur lui pour lui enlever ses craintes.D'ordinaire, la franchise de son ami, son côté grande gueule parvenait à la faire relativiser, à prendre les choses plus à la légère, à se ficher un peu de tout. Pas vraiment une grande réussite cette fois.

".. Ton rire.. C'est un réflexe que tu as, quand tu mens."

Lâcha-t-elle soudainement avant de repousser son morceau de viande. Elle ne pouvait oublier ce rire, qui voulait en dire tant. Elle l'avait si souvent entendu. Dyami n'était pas son ami pour rien. Elle avait appris à le décoder. Ce qu'elle regrettait presque en cet instant. Peut-être son mensonge aurait-il été suffisamment convainquant, si elle ne le connaissait pas aussi bien.

".. Tu mens, hein?"

Question tout à fait rhétorique. En croisant son regard, elle savait. Mais elle osait encore espérer que ce n'était pas le cas.

"Tu as des doutes, toi aussi.."

Une évidence qui lui faisait du mal. Si même lui doutait.. Se pouvait-il qu'Helaku aie raison sur toute la ligne? Que leur façon de vivre finisse par causer du tord à leurs proches..

Helaku. A la pensée du lion, Lewa ne pu retenir un grondement sourd. Sans ses conneries, elle n'aurait pas passé ses dernières nuits à réfléchir sur le sujet. Elle aurait continué sa vie tranquillement, sans se soucier de quoique ce soit!

".. P'tain, j'arrive pas à croire que ce crétin aie réussi à gâcher notre chasse!"


Marmonna-t-elle entre ses crocs. Mais en même temps, sans ce crétin.. Si, et seulement SI il n'avait pas tout à fait tord.. Elle aurait causé la perte des siens sans même s'en rendre compte. Et elle ne l'aurait pas supporté. Mais l'ignorance pouvait être si douce, par moments. Maintenant, elle ne pouvait plus passer un seul instant sans craindre les répercutions de ses actes. Du moindre de ses gestes. C'était à en devenir parano.. Et elle détestait ça. Et elle ne pouvait pas continuer ainsi.




_________________
Remise en question. Dyami Foou
Avatar par Nix • Signa par Chukia ♥️!

Comptes: Nelaya, Kaya & Tadewi
Lewa siffle en Crimson!
Remise en question. Dyami 18091611253323857815896452
Miniature par Ocylan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4836-lewa-poison-of-the-great-
Dyami
Dyami
PLAYER04


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 293
En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en question. Dyami   Remise en question. Dyami EmptySam 22 Fév - 21:51



Remise en question

Non, Dyami avait toujours eut du mal à mentir. Il y était arrivé une fois. Il y a longtemps. Lors de son exil. Et c'était face à un vieux aveugle. Depuis lors, il n'avait plus réitérait, ou plutôt, il n'y était plus parvenue. Son regard n'était pas assez franc pour ça. Et puis surtout, Lewa le connaissait que trop bien. Elle était sans doute la lionne qui parvenait à mieux le décrypter en ce jour. Et c'était en soit... Tant mieux à ces yeux. Même si là, pour le coup... Il aurait préféré que ce ne soit pas le cas.
Lewa avait tout de suite repéré le truc. Même si ça n'était pas vraiment un mensonge à proprement parlé, puisqu'il voulait juste essayer... De se convaincre aussi. Sauf que... Ce fut un échec cuisant. Alors il mâchouilla un instant sa cuisse, sans vraiment prendre un morceau dessus, avant de soupirer doucement...

- Ouai... Maint'nant j'en ai... - Il laissa échapper un grognement léger. Non pas contre elle, mais plutôt contre lui, contre son cerveau qui ne cessait de ressasser tout ça, contre ces vieux qui les faisaient chier, contre... Contre le désert un peu quand même, dans le fond... - J'voulais pas qu'tu t'inquiètes plus... Mais j'peux pas t'convaincre, si jle suis pas...

Bon. Maintenant il songeait à faire le tour du clan pour faire regretter à ces quelques enfoirés de laisser trainer un peu trop leur langue, sur les affaires des autres. Du moins, ça c'était jusqu'à ce qu'il n'entende la lionne pester sur une seule personne. "ce crétin"... ? Le tricolore n'était pas une lumière en soit, mais il n'était pas assez con, pour ne pas savoir de qui elle parlait. Bien sûr... Un nom en particulier lui était venue à l'esprit. Un seul... Helaku. Ce lion était le seul crétin capable de balancer de tel chose. Même si pour le coup, l'élite se disait qu'il n'avait pas tord en un sens mais... Son venin commençait à le taper sur les nerfs...

- C'est Helaku, c'est ça ? C'est s'con, et pas les vioc' qui t'as dis ça hein ?

Bien sûr... C'était une évidence. Et la colère le prit. Il avait plaqué les oreilles contre sa nuque et avait finit par se lever, cette colère lui donnant la bougeotte. Oh qu'il rêvait à lui faire de nouveau manger le sable. Non. Mieux. A le tuer, tout simplement. Visiblement, manger le sable ne le faisait pas réfléchir. Alors le guerrier ne voyait qu'une issue. Une issue qui ne lui était pas accessible, puisque l'Impératrice et les règles du désert se tenaient entre lui, et cette finalité...

- L'a dla chance, que l'désert refuse qu'un Jangowa tue un autre Jangowa... S'pour ça qu'il est t'jours en vie...

Il ne criait pas. Il continuait de parler normalement, bien que son ton soit plus bas. C'est ce qui rendait sans doute sa colère plus effrayante en un sens... Son corps qui trahissait ce sentiment mais sa voix... Qui restait d'un calme étrange...
lumos maxima

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred

Remise en question. Dyami 19061801221623857816277543
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Ocylan// Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
Lewa
Lewa
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 364
En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en question. Dyami   Remise en question. Dyami EmptyVen 28 Fév - 17:05




Remise en question.
Dyami & Lewa




Il ne fit que lui confirmer ce qu'elle pensait déjà avec conviction. Son ami d'enfance doutait à présent lui aussi de la façon dont le Désert les considérait. Il lui avait menti pour ne pas l'inquiéter, mais comprenait que ça aussi, c'était raté.

Dans son énervement, la lionne marmonna quelques mots concernant celui qui lui avait mis toutes ces idées en tête. Et si elle pensait avoir grogné assez bas pour que Dyami n'en capte pas suffisamment, le ton de son "compagnon", lui fit comprendre qu'elle avait sans doute pensé un peu plus fort que prévu.

"C'est Helaku, c'est ça ? C'est s'con, et pas les vioc' qui t'as dis ça hein ?"

La femelle haussa les épaules.

"Il a beau être le plus con de tous les idiots de ce clan, il y a une part de vérité dans ses paroles.. C'est ce qui m'énerve le plus.."

Finit-elle par avouer. Mais Dyami ne semblait pas écouter, non. Les oreilles plaquées sur la nuque, il s'était levé, incapable de rester en place à la seule évocation de son ennemi de longue date. Lewa et lui étaient pareils sur ce point. Lorsqu'une personne les rebutait, il leur était incapable de rester de marbre. Et même s'ils faisaient tout pour cacher leur énervement, quelque chose finissait toujours par transparaître.

"L'a dla chance, que l'désert refuse qu'un Jangowa tue un autre Jangowa... S'pour ça qu'il est t'jours en vie..."

Finit-il par déclarer d'une voix étonnamment calme et ne collant absolument pas avec son attitude. La fille du serpent haussa un sourcil. Pensait-il réellement qu'elle lui aurait laissé le plaisir d'être celui qui tuerait Helaku, si les lois le lui permettaient? Il n'était pas le seul à avoir des choses à lui faire regretter. Comme.. Le fait d'être né, pour commencer. Il devrait faire la queue, comme tout le monde. Elle se garda bien de le dire, mais n'en pensait pas moins. Si la loi autorisait ce genre de choses, l'élite serait forcé à partager, qu'importe son avis.

Mais à quoi bon penser à se partager une vengeance qui n'aurait jamais lieu? Le Désert, et les lois ancestrales régissant leur vies, ne leur permettrait jamais quoique ce soit de tel. Et puis.. Lewa avait bien d'autres choses à penser. Parce que si Helaku état un imbécile fini, cela n'empêchait pas ses paroles d'être vraies.

"Il est encore en vie.. Et nous ne pouvons rien faire contre cela. Inutile de s'imaginer une chose qui n'arrivera jamais."

Son agacement s'entendait sans difficulté. Mais ce n'était pas la seule chose que sa voix trahissait. Il y avait également une incertitude, devenue constante dans son esprit depuis plusieurs jours. Celle qui l'empêchait de dormir.

"Et s'il avait raison, Dyami? Toi même, tu doutes. Et si à cause de nous, nos proches devaient souffrir?"

Elle ne le supporterait pas, et elle le savait.

"Mon frère a déjà payé pour mes bêtises.. Je veux dire, ce vautour, quand nous étions enfants. L'idée d'aller jouer loin des adultes, c'était mon idée. Jehara en sera à jamais marqué. Et puis.. L'exil.."

Elle marqua une pause. Elle ne pouvait raconter ce qu'elle avait fait pour aider son frère, les règles qu'elle et sa soeur avaient enfreint pour ramener Jehara en vie.

"Il était dans un sale état, à son retour. En son absence, j'ai défié le Désert à plusieurs reprises, je lui en voulais de m'avoir pris Wema et je le criais haut et fort. J'étais conne.. Et il a failli payer le prix fort."

Dyami ne comprendrait peut-être pas pourquoi elle ne pouvait s'empêcher de penser que tout ça était de sa faute. Si Jehara avait survécu à l'exil, aux yeux de tous, c'était parce que le Désert l'avait estimé suffisamment fort et digne de lui. Tous ignoraient la vérité. Et cette vérité, Lewa ne la dévoilerait pas. Mais à cette époque, elle en voulait tant au Désert qu'elle insultait celui-ci pour un oui ou pour un non. Et au vu du lien qui les unissait, sa fratrie et elle, Lewa s'estimait responsable de tous leurs maux. Après tout, Chukia, elle, n'avait pas été aussi rebelle durant l'adolescence. Tout était forcément de sa faute.

"... Regarde Kaya! Je veux dire, ma mère! Elle a trahi la mémoire de mon père, et le Désert lui a pris son fi... Ce gamin."

.. Non, elle n'était pas encore prête à considérer cet enfant comme son demi frère, et donc comme le fils de Kaya.

"Elle est générale pourtant. Toute sa vie, elle l'a donnée au Désert."

.. Plutôt qu'à ses premiers nés. Mais Lewa n'était pas celle qui souffrait le plus de cette situation. Dans sa tête, Kaya les aimait, elle, sa soeur et son frère, mais n'osait tout simplement pas le montrer autant que d'autres.

"Je sas plus quoi penser. D'un côté j'ai envie d'offrir à Helaku une nouvelle cicatrice.. Et de l'autre, je crains qu'en faisant cela, ma fratrie paie. Je sais plus quoi faire, Dyami.. J'veux pas risquer que les miens.. ne souffrent à cause de mes conneries."


Elle ne pu retenir un grognement de frustration. Parler de ce qu'elle avait en tête n'était pas dans les habitudes de la lionne. Les seuls qui savaient ce qu'elle pensait, c'était sa fratrie. Même si depuis que Jehara s'était éloigné.. Les choses avaient changé.. Mais peu importe. Lewa détestait cette situation.

"Tu dois m'trouver folle, hein? T'aurais raison"

Un léger sourire narquois lui retroussa les babines. Il lui était destiné, à elle, et à elle seule. Voilà toute l'absurdité de la chose.



_________________
Remise en question. Dyami Foou
Avatar par Nix • Signa par Chukia ♥️!

Comptes: Nelaya, Kaya & Tadewi
Lewa siffle en Crimson!
Remise en question. Dyami 18091611253323857815896452
Miniature par Ocylan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4836-lewa-poison-of-the-great-
Dyami
Dyami
PLAYER04


À mon sujet

Age : 32 Féminin
Nb de Messages : 293
En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en question. Dyami   Remise en question. Dyami EmptyMar 10 Mar - 11:53



Remise en question

"Inutile de s'imaginer une chose qui n'arrivera jamais" hein ?... Le tricolore lâcha un grognement d'agacement, alors qu'il se stoppait dans ses mouvements. Oui. Elle avait raison. Et ça l'agaçait d'autant plus en vérité. Non pas qu'elle ait raison, mais qu'ils ne puissent pas agir. Qu'ils ne puissent pas le faire taire une bonne fois pour toute. hmph. Que la cohabitation était compliqué !... En tout cas, il finit par se calmer doucement, alors que la lionne reprenait la parole. S'il avait raison ? Si leurs proches devaient subir ?... Qui étaient les proches de Dyami d'ailleurs ?... Shwari ? Il se fichait bien de ce qu'il pouvait arriver à sa soeur, et su coup, tenter le punir via elle, c'était pas spécialement recherché. Ses parents étaient morts depuis longtemps maintenant. Il n'avait pas d'autre famille en soit a part... Lewa ?... Son regard se posa sur la lionne, continuant de réfléchir là dessus. Lewa donc... Si le désert souhaitait le punir lui, il s'en prendrait aux proches de Lewa. Une double peine. Hmph...

Silencieux donc, il continua à écouter son amie, qui parla du fait que son frère avait déjà été visé, sur une idée de jeux qu'elle avait eut. Enfin ce point là, il y croyait pas, eux-mêmes ayant fait des conneries, se prenant simplement les remontrances des parents. Quand à l'exil... l'exil était difficile pour beaucoup. Même lui en avait douillé, même s'il ne savait toujours pas s'il avait vraiment manqué de crevé, ou si le désert lui était réellement apparut... D'ailleurs, est-ce que Lewa le croirait, s'il venait à lui raconter ça ? Par contre le fait qu'elle ait défié plusieurs fois le désert... hm...
Silencieux, il finit par se rassoir, même si ça queue continuait de remuer... Il fronça les sourcils d'ailleurs, lorsqu'elle mentionna Kaya, et le fait qu'elle ai trahit la mémoire de son ancien époux. Ce lion disparu sans laisser de trace.

Puis il finit par se calmer, en voyant l'état de son amie, en se rendant compte à quel point ça la touchait... A quel point elle semblait paniqué... Puis, lorsqu'elle lui dit qu'il devait la prendre pour une folle, il leva les yeux au ciel, en affichant un sourire léger...

- T'sais s'que c'est la folie ? C'est d'voir l'esprit du Grand désert, et d'penser que s'pas une hallucination.- comme lui, en soit, même s'il ne rentra pas dans le sujet, même s'il préféra ne pas tergiverser à ce sujet et lui avouer ce qu'il avait put voir. D'autant qu'il doutait encore plus du fait que ce soit son esprit, puisqu'il lui était apparut sous les traits d'un Mamba noir, et... Que s'en était devenue son surnom... - Mais pense pas qu's'vautour à attaquer ton frère à cause de toi. On a bien défier des croco', et on est 'core en un morceau. Et l'exil... L'exil est difficile pour tout l'monde. Même moi je n'en m'nait pas large. Y a beaucoup de chose qu'les mâles n'racontent pas d'leur voyage... La majorité, frôle ne s'rais-ce qu'une fois la mort. J'en ai fais l'expérience. Jehara aussi sans doute. Tout comme l'frères de ta mère, ou même mon père... S't'une manière, pour l'désert, de tester l'mental et la force d'ses fils. - Quand à sa mère... Là aussi il ne pensait pas que cela vienne de ça. Le désert voulait de la descendance. Une lionne qui n'avait pas de lionceaux, étaient toujours mal vue. Une femelle qui ne reprenait pas de mâle, l'était tout autant. Il suffisait de voir ce qui était arrivé à Sukuma. Une histoire qui avait marqué le jeunot qu'il était, à l'époque... Néanmoins, il ne préféra pas s'étaler sur le sujet. Sur ce sujet là. Il savait à quel point c'était sensible pour elle. Et vue ce qu'elle pensait de ce ... Demi-frère mort prématurément... Enfin...

Que faire ?... Lui proposer de faire des gosses ? En soit, ça ne le gênerait pas. Non. En soit, Lewa était la seule femelle valable à ces yeux. La seule qui n'ait pas craché sur lui, ou moquée directement, de part ses tâches. La seule ayant le caractère qu'il apprécie vraiment chez elles. Les autres ne lui importaient que peu. Voir pas du tout. Et pourtant... Pourtant il en voulait une de famille. Il voulait honorer le désert, comme tout les autres. Il voulait que ses gênes continue, que son sang puisse continuer de se battre pour le désert, pour sa pureté, malgré ses tâches. Ses tâches qui se diluaient au file des génération d'ailleurs, comme un signe, comme si le désert commençait à vraiment pardonner son ancêtre... Mais Lewa ? Peut-être avait-elle un autre mâle en vue ? peut-être qu'elle aurait envie d'avoir des gosses avec un autre, plutôt que lui ?... Bien que... Au vue de ce qu'il c'était passé, ce serait comme un déshonneur pour lui, puisqu'ils étaient marié. Aux yeux du clan...

- Alors... T'veux des gamins ?... Enfin... Si c'est l'tord... L'tord qui s'attaquera aux proches, alors...

Sa voix n'était pas forte, pas assuré non plus. Il ne savait pas sur quoi il se lançait, il ne savait comment elle allait réagir, comment elle le prendrait... Lui ça lui allait, leur petite vie. Il avait presque oublié ses désirs d'ailleurs, jusqu'a aujourd'hui, ou il doutait avec elle à présent. Ou il craignait, que même après tout ce qu'il avait put faire... Le désert lui en voudrait pour ça. Ce désert stricte et dur pour ses enfants, pour les rendre plus fort, pour les rendre plus coriace, pour qu'ils puissent continuer de dompter ses sables et ses tempêtes, comme ils l'avaient fait, depuis si longtemps...
lumos maxima

_________________
Dyami vous grogne dessus en Darkred

Remise en question. Dyami 19061801221623857816277543
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Ocylan// Design @ Rono/Cynblack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
Lewa
Lewa
PLAYER04


À mon sujet

Age : 21 Féminin
Nb de Messages : 364
En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en question. Dyami   Remise en question. Dyami EmptyMer 18 Mar - 19:36




Remise en question.
Dyami & Lewa




"T'sais s'que c'est la folie ? C'est d'voir l'esprit du Grand désert, et d'penser que s'pas une hallucination"

Finit par déclarer le tacheté au bout d'un temps de silence. Lewa lui jeta un regard interrogatif, mais il était évident que son ami ne comptait pas s'attarder sur le sujet. Hmm. Il faudrait qu'elle essaie de le cuisiner à ce sujet un autre jour.. Cela lui permettrait d'éviter de penser à toutes ces choses qui la tracassaient.. Peut-être aussi un moyen d'en apprendre plus sur celui qu'elle pensait pourtant bien connaître.

S'en suivit ensuite une espèce de discours de la part de Dyami, qui tentait de la rassurer sur ce qu'elle lui avait confié. Sa culpabilité, concernant le malheur qui était arrivé à son frère.. Selon lui, rien n'était de sa faute. Mais cette idée était trop bien ancrée dans l'esprit de la lionne pour qu'il ne parvienne à lui faire changer d'avis à ce sujet. Elle le remerciait cependant intérieurement de cette tentative..

Nouveau silence. La fille du serpent ne savait plus quoi dire, et son ami non plus de toute évidence. Peut-être était-ce mieux... Peut-être valait-il mieux mettre de côté cette histoire.

"Alors... T'veux des gamins ?... Enfin... Si c'est l'tord... L'tord qui s'attaquera aux proches, alors..."


...Apparemment non, ils n'oublieraient pas ce sujet de sitôt. Lewa aurait tant aimé pouvoir l'éviter pour le restant de sa vie. Elle voulait rester indépendante, libre. Elle l'était, grâce à la compréhension de Dyami. Elle lui en avait longtemps voulu de ne pas l'avoir laissé se débarrasser d'Helaku par elle-même, et de l'avoir ainsi prise pour compagne.. Mais elle avait fini par comprendre que le souhait de son ami n'était pas de l'enchainer, contrairement à ce qu'aurait désiré Helaku.

Il la laissait vivre comme bon lui semblait, et cette vie lui convenait parfaitement. Mais il était temps... de rentrer dans les rangs. Même si cette idée la malaisait grandement, elle ne pouvait continuer à risquer la vie de sa fratrie en défiant le Désert de la sorte. Même Jehara avait essayé de plaire au Désert en prenant compagne, même si cela lui avait valu la colère de ses soeurs, et que sa relation avec Myriam ne semblait strictement rien donner. Le Désert en avait après lui. Il en avait toujours eu après la fratrie. Et Lewa... Se devait de faire ce sacrifice. Elle se devait de renoncer à sa parfaite liberté, pour que le Désert cesse enfin de pointer de la griffe sa famille.

Aux mots de Dyami cependant, elle ne pu s'empêcher d'émettre un rire forcé.

".. Tu m'as déjà vue à l'oeuvre avec les lionceaux?"

Non, la fibre maternelle, elle ne l'avait pas. Sans doute tenait-elle ça de sa propre mère. Les lionceaux, elle préférait de loin les effrayer pour s'amuser, que de jouer les baby sitter.

"Mais avons nous réellement le choix?"

Finit-elle par lancer, scellant ainsi entre eux un pacte.. Leur destinée, telle que le Désert l'avait toujours imaginée.


_________________
Remise en question. Dyami Foou
Avatar par Nix • Signa par Chukia ♥️!

Comptes: Nelaya, Kaya & Tadewi
Lewa siffle en Crimson!
Remise en question. Dyami 18091611253323857815896452
Miniature par Ocylan!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4836-lewa-poison-of-the-great-

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Remise en question. Dyami   Remise en question. Dyami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en question. Dyami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: Chapitre IX
-