Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} Z7dyLe Prince et le Disciple {PV Moyindo} Y4ziLe Prince et le Disciple {PV Moyindo} J3l9

Partagez

Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 335
En savoir +
MessageSujet: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptyVen 24 Jan - 22:24

Tu avais passé une journée plutôt calme aujourd’hui, perché sur ton arbre, à la recherche de ton prince. En effet, aujourd’hui, tu n’avais pas croisé le prince espion qui était sûrement parti en quête d’informations concernant la position de ta cousine. De ce que tu avais entendu, ils s’étaient connus très tôt et avaient liés des liens très puissants. Cependant, tu n’étais pas sûr des véritables motivations du prince noir. Voulait-il retrouver une amie où y trouver compagne ?

Pour autant, tu savais que quelque soit la réponse, tu demeurerais fidèle à ton prince, le fils du détenteur du pouvoir de la panthère noire. C’était presque amusant d’imaginer ton prince amoureux et déterminer à retrouver sa belle qui n’était autre que… Ta cousine ! Tes moustaches s’agitaient sous le coup, témoignant la fin de ta petite mise en scène imaginaire.

Autour de toi, la nuit régnait. Rien de bien étonnant vu que tu avais eu une journée relativement longue. En effet, les jours commençaient à se rallonger, chose plutôt plaisante, à vrai dire. Pourtant, tu ne pouvais t’empêcher de te demander où se trouvait le prince de Nkoiland. Peut-être s’était-il perdu ? Impossible, il était dans cette jungle depuis bien plus longtemps que toi et tu connaissais le territoire des gorilles dans sa quasi intégralité. Chose normale, puisque tu y résidais. Sans trop de cérémonie, tu entrepris de faire ta toilette, voulant faire bonne impression à Moyindo lorsque ce dernier pointerait le bout de son museau. Chose que, tu espérais, ne tarderait pas à arriver.

Une fois ta mise en beauté terminée, tu te risquais à regarder en contrebas de l’arbre où tu étais perché ; une ombre se dessinait progressivement au détour d’un chemin. Peut-être le prince ? Où un gorille ? Tu te penchas davantage pour mieux observer ta cible quand un fumet bien connu se fit entendre. Le prince n’était plus très loin.

Moyindo
Moyindo
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 476

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptySam 25 Jan - 0:10

Cela faisait maintenant trois mois que le prince noir, avait eu la chance de croiser la route d'un compatriote en fuite. Non seulement, il s'agissait d'un compatriote mais en plus, ce dernier était un parent de sa meilleure amie d'enfance, Nakiya. Une coïncidence, que le félin aux yeux émeraudes ne regrettait pas. Même si ce dernier, n'avait pas réussi à en savoir plus sur ce qu'était devenue Nakiya depuis la guerre qui faisait rage sur ses terres natales, il était heureux de pouvoir garder Kwilu sous protection.

Comme à son habitude depuis son arrivé dans la jungle des gorilles, Moyindo se lança dans une petite balade en solitaire en début de soirée. Mais contre toutes attentes, sa balade fut beaucoup plus longue que prévu. Tellement longue que, le descendant du grand Tchaku n'en revenait pas lui-même.

Inquiet quant à la situation de son protégé, l'espion nkoi fit demi-tour puis, quitta la zone septentrionale de la jungle, non loin des montagnes humides.

Après plusieurs minutes de marche rapide, le prince noir sentit l'odeur du jeune félin aux yeux pêches. Soulagé, le vieux mâle grimpa puis, pris place sur un arbre situé juste à côté de celui sur lequel son futur interlocuteur se trouvait.

-Désolé de t'avoir fait attendre Kwilu. Bon. Dis-moi mon grand, que penses-tu de cette jungle ?

Le jeune félin tacheté vivait sur les vastes terres libres depuis quelques mois seulement et pourtant, Moyindo savait que ce dernier, avait d'ores et déjà procédé à une série de déplacements, dont l’objectif était tout simplement de découvrir le territoire pour mieux le connaître.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6309-the-black-prince
Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptySam 25 Jan - 15:12

Tes oreilles frémirent lorsque tu entendis les pas du prince se rapprocher. Une chose était sûre, sa marche était rapide et assurée, peut-être avait-il trouvé des informations sur ta sœur de tradition ! Intrigué et impatient de pouvoir reparler à ton seul compère léopard, tu le vis bondir sur un arbre voisin et l’escalader avec aisance afin d’arriver à ta hauteur. Une fois cela fait, il t’interpella chaleureusement :

-Désolé de t'avoir fait attendre Kwilu. Bon. Dis-moi mon grand, que penses-tu de cette jungle ?

Aussitôt, tu t’inclinais avec respect avant de dire avec une petite voix :

— Il n’y a pas de mal, votre Altesse. Je me suis juste demandé quelles affaires avaient pu vous prendre autant de temps. Cependant, je comprends amplement votre besoin de solitude. C’est dans notre « nature » après tout.

Tu soupirais avant de regarder sur le côté, réfléchissant à comment tu pouvais répondre à la question de ton prince. Cette jungle était vaste, lumineuse, royale. Cependant, tu savais que rien ne serait jamais comparable à la jungle de Nkoiland. Pourtant… Est-ce que ton ancien royaume te manquait réellement ?

— Cette jungle est un des seuls repères que j’ai ici. Je n’ai pas d’avis particulier sur elle. Elle nous protège et vous permet d’accomplir la mission que vous a incombé feu notre ancien roi -tu t’inclinais avec ferveur à ces mots- c’est tout ce que nous pouvons espérer de mieux. Et… Et vous ? Que pensez-vous, d’elle ?

Moyindo
Moyindo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptyDim 26 Jan - 18:24

Comme tout bon nkoilanders bien élevés, Kwilu repris la parole sur un ton qui mettait en évidence, du respect pour son interlocuteur, membre de la famille royale de son peuple. Un premier détail qui mis le prince noir mal à l'aise. Personne dans la jungle, ne devait entendre quelqu'un l'appeler par son titre. À aucun moment Kwilu ne pouvait se permettre d'user de formules de politesse en terres étrangères.

Le jeune félin tacheté termina, en faisant part de ses impressions sur cette jungle, propice à une vie paisible pour un léopard. Cependant, à la grande surprise du vieux prince, Kwilu révéla qu'il avait aucun avis particulier sur elle. En plus de le protégé lui et son compatriote, la jungle jouait un rôle essentiel dans l'accomplissement de la mission de l'espion nkoi.

Après avoir laisser passer quelques secondes de silence, Moyindo repris la parole à voix basse :

-Shhht ! Kanga avec les titres ! "Altesse" te ! Nous sommes en terre étrangère alors, considère-moi comme un simple citoyen en fuite...Tout comme toi.

Ensuite, le descendant du grand Tchaku enchaîna avec un sourire qui se voulait rassurant :

-Namoni...Honnêtement, cette jungle n'est pas mal du tout. Calme et parfaite pour la vie d'un léopard. Pourtant...Rien ne pourra surpasser la jungle de nos ancêtres.

Le prince noir laissa échapper un long soupir, avant de terminer en tâchant d'être un peu plus explicite sur la raison de ses divers déplacements.

-Sinon, pour revenir à ce que tu disais au début, cette fameuse "affaire" qui me retenait, était tout simplement la recherche de Nakiya.

Le fait d'avoir croisé la route du jeune cousin de cette dernière, avait redonné à l'espion nkoi un espoir nouveau. Un espoir, qui était tout simplement, celui de retrouver sa chère et tendre amie d'enfance.

Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptyLun 27 Jan - 0:10

-Shhht ! Kanga avec les titres ! "Altesse" te ! Nous sommes en terre étrangère alors, considère-moi comme un simple citoyen en fuite...Tout comme toi.

Tu plaquais aussitôt tes oreilles sur ton crâne, horrifié d’avoir ainsi incommodé ton prince. Tu posais ta patte sur tes babines, signe que tu regrettais affreusement d’avoir pu compromettre votre sécurité sur Freeland. Bien que leur Roi semblât tout à fait accueillant… Ils restaient des lions… Et Moyindo haïssait -à raison- les lions.

— Toutes mes excuses votre A- Moyindo… J’ai encore du mal avec le fait que v- tu ne sois pas qu’un prince désormais…

Tu restas silencieux après ces mots, attendant la réponse de ton prince et compagnon de route. Même si tutoyer un membre de la royauté te mettait tout particulièrement mal à l’aise.

-Namoni...Honnêtement, cette jungle n'est pas mal du tout. Calme et parfaite pour la vie d'un léopard. Pourtant...Rien ne pourra surpasser la jungle de nos ancêtres.

Tu hochas la tête. Ton prince avait raison sur un point, c’était un très beau territoire, malgré tout, rien de comparable à Nkoiland. Mais… Si Nkoiland était perdu, peut-être valait-il mieux aller de l’avant ?

-Sinon, pour revenir à ce que tu disais au début, cette fameuse "affaire" qui me retenait, était tout simplement la recherche de Nakiya.

Tes oreilles s’agitèrent. Ta sœur ? Tes soupçons se confirmaient donc, il y avait un intérêt personnel dans ses recherches.

— Ma sœur a un attrait particulier pour toi ?

Ces paroles étaient sorties d’elles-mêmes. Tu reculas un instant, signe que tu regrettais tes paroles :

— Enfin, i-il n’y a rien de mal à ça ! Vous étiez amis, c’est normal qu’elle compte… Pardon.

Moyindo
Moyindo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptyLun 27 Jan - 22:24

Lorsque le prince noir fit mention de Nakiya, ce dernier fut surpris d'entendre une question aussi directe de la part du tacheté. Moyindo n'était ni fâché, ni frustré. Il était juste un peu mal à l'aise. Que Nakiya porte un intérêt particulier pour lui n'était pas certain. Mais en ce qui le concernait lui...C'était autre chose.

L'espion nkoi devait bien reconnaître que son ami d'enfance, ne quittait pas ses pensées. Maintenant, la question qui se posait, était de savoir comment expliquer à Kwilu cet étrange sentiment si...unique.

-Ah...Euh...Bonne question. Je dois bien reconnaître que mon départ pour la terre des lions n'a pas été facile. Bien qu'il ne s'agisse pas de ma première mission d'espionnage en terres étrangères, le simple fait de dire au revoir à Nakiya, avait constitué un véritable tour de force. Tu sais Kwilu...Nous avons grandis ensemble. Nous étions proche. Tellement proche, que je l'ai très rapidement considérée comme ma sœur. Mais en grandissant, mon regard sur elle à changé. À mes yeux, Nakiya avait soudainement...Un certain éclat. Et maintenant...Je ne peux pas vivre un jour sans penser à elle une seule fois. Qu'est-ce qu'un tel phénomène peut bien signifier d'après toi ?

Kwilu était certes très jeune, mais cela ne voulait pas dire qu'il était incapable de répondre à cette question. En tant que frère de sang, ce dernier serait sûrement en mesure d'expliquer des choses, qu'un congénère extérieur à la famille ne pourrait jamais saisir.

Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptyJeu 6 Fév - 21:20

Très tôt, tu compris que l’espion ne te tenait pas rigueur de ta maladresse, non. Il semblait plus dérouté qu’autre chose à vrai dire. Comme s’il ne savait pas par où commencer ou s’il chercher à peser ses mots. Quoi qu’il en soit, tes oreilles se dressaient malgré toi ; ta curiosité était piquée et tu ne voulais pas louper une seule miette de ce que ton compère avait à dire, bien qu’il fût clair que tu ne parlerai à personne de ce que tu comprendrais ici :

-Ah...Euh...Bonne question. Je dois bien reconnaître que mon départ pour la terre des lions n'a pas été facile. Bien qu'il ne s'agisse pas de ma première mission d'espionnage en terres étrangères, le simple fait de dire au revoir à Nakiya, avait constitué un véritable tour de force. Tu sais Kwilu...Nous avons grandis ensemble. Nous étions proche. Tellement proche, que je l'ai très rapidement considérée comme ma sœur. Mais en grandissant, mon regard sur elle à changé. À mes yeux, Nakiya avait soudainement...Un certain éclat. Et maintenant...Je ne peux pas vivre un jour sans penser à elle une seule fois. Qu'est-ce qu'un tel phénomène peut bien signifier d'après toi ?

Tu pris soudain un air plus sérieux, voire presque réfléchi en mettant ta patte sur ta gueule, comme pour témoigner de ta réflexion avant de dire, doucement :

— Avec tous mes respects, Moyindo, toi seul peux trouver la réponse à cette question.

Après un certain moment, tu décidas de reprendre, plus compatissant :

— Mais si tu veux mon avis, ce sentiment m’est familier. Dans le sens où, mes parents m’en ont déjà parlé, et les adolescents le recherchent souvent, quand ils commencent à se chercher… J-Je pense, il est probable, que ces sentiments fraternels se soient mués en quelque chose de plus… Romantique ?

Tu restais neutre le plus neutre possible, mais intérieurement, tu étais légèrement, non, totalement, exalté par la nouvelle… Moyindo, le PRINCE de Nkoiland, était sûrement amoureux de ta sœur de tradition ! C’était génial !

Moyindo
Moyindo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptyDim 9 Fév - 1:21

Lorsque le jeune tacheté répondit dans un tout premier temps, par une réponse que le félin noir pourrait facilement qualifier de "vague", ce dernier ne pu s'empêcher de détourner le regard avec un air déçu. Kwilu était jeune certes, mais cela ne voulait pas qu'il n'avait pas au moins une petite idée sur la question. Théorie, confirmée par une nouvelle intervention du félin au regard pêche qui eu pour effet de capter l'attention de l'espion nkoi.

Le jeune frère de Nakiya, releva qu'il avait déjà eu cette étrange sensation. Sensation, dont ses parents avaient déjà parlés. D'après lui, il s'agissait en réalité d'un phénomène courant à partir de l'adolescence et au-de-là. Les sentiments fraternels, dans certains cas bien spécifiques, pouvaient se transformer en quelque chose de plus fort. Quelque chose de romantique d'après le fils de Kisalu.

-Ro...Romantique tu dis ? Donc tu voudrais dire que je suis tombé amoureux de...De ta grande sœur Nakiya ? Honnêtement, ni mon père, ni ma mère ne m'ont parler de ça. Ni même mon noko Kinjonu. Alors comme ça, toi aussi tu as eu ce genre de sentiment ?

Qui sait ? Peut être que le jeune mâle avait déjà une femelle en vue. Il était gentil, ouvert aux échanges et beau gosse. Son défaut ? Il était plutôt "mou", idéaliste voir même, un peu trop naïf.

Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptyMer 19 Fév - 18:06

Tu te retins de sourire. Si ton prince était un très bon combattant et d’une intelligence exceptionnelle… Comme tous les princes. Il semblerait qu’il n’était pas très renseigné sur le côté… Sentimental de la chose ? C’était embêtant, te voilà désormais chargé de t’occuper de l’éducation sentimentale de ton propre prince !

-Ro...Romantique tu dis ? Donc tu voudrais dire que je suis tombé amoureux de...De ta grande sœur Nakiya ? Honnêtement, ni mon père, ni ma mère ne m'ont parler de ça. Ni même mon noko Kinjonu. Alors comme ça, toi aussi tu as eu ce genre de sentiment ?

Euh… Tu grimaças, pas très emballé à l’idée de parler femelle avec ton compagnon de route. Néanmoins, en citoyen Nkoi, tu savais très bien que tu n’avais pas d’autres choix que de te plier aux exigences de ton prince et de tenter de paraître le plus naturel possible.

— Pas exactement non. Disons que mes parents s’étaient chargés de me parler de ça à mon adolescence quand… Tu vois… J’ai commencé à me poser des questions… Mitano aussi s’en est posé d’ailleurs. Sûrement plus que moi. Comme tout léopard rentrant dans la fleur de l’âge, mon frère était très porté sur la chose. Pas moi. Les femelles ne m’intéressent pas trop. Je préfère rester sur le concret pour l’instant.

Soudain, tu réalisais la tendance ambiguë de ta phrase, et te reprit aussitôt :

— J-Je ne suis pas intéressé envers les mâles non plus, hein ! C’est juste que… J’ai pas eu trop le temps de penser à me reproduire depuis tout ce qui est arrivé à Nkoiland.

Parce que oui, aimer, chez les léopards voulait aussi dire se reproduire. Et cela, tu ne t’y voyais pas. Pas parce que cela t’incommodait mais… Tu n’étais pas très emballé à l’idée de te retrouver enchaîné tout de suite. Tu avais un prince à aider.

Moyindo
Moyindo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptyVen 21 Fév - 0:21

En posant sa question, Moyindo ne s'attendait bien évidement pas à une histoire qui aurait conduit à une union certaine. Ce dernier s'attendait plutôt à une histoire dans laquelle, Kwilu aurait eu une certaine attirance pour une congénère du sexe opposé, comme tout bon mâle qui se respectait.

Une fois de plus, Kwilu était jeune avec un physique qui au final, n'avait rien de déplaisant. Sur Nkoiland, ce dernier aurait sûrement été traiter de lâche ou dans le meilleur des cas, de paresseux, ne souhaitant pas œuvrer pour une cause fondée sur la suprématie des léopards sur les lions. Néanmoins, ce côté doux voir naïf, n'était pas une si mauvaise chose. Qui sait ? Peut être que le jeune tacheté, ferait un très bon espion.

Le félin au regard pêche expliqua qu'il n'avait jamais eu d'intérêts particuliers pour les femelles. Mais avant même que le vieux prince puisse avoir le temps de répondre, le petit frère de Nakiya repris la parole, en reprécisant qu'il n'éprouvait aucun intérêt particulier pour les mâles également. Une précision assez surprenante, dans la mesure où cette idée n'avait à aucun moment, effleurée l'esprit du descendant du grand Tchaku.

-Je vois...Je comprend. De toute façon, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. Tu es jeune et tu as encore beaucoup de temps devant toi.

Quant à Moyindo, il lui restait très peu de temps. Mais qui sait ? Peut être que le félin aux émeraudes, finirait par retrouver la reine de son cœur avant son départ de ce monde cruel.

Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptyVen 21 Fév - 18:35

Ton prince t'écouta avec attention, mais contrairement à ce à quoi il s'attendait, tu ne lui offris rien de croustillant. Tant pis. L'amour pouvait attendre. Il répondit qu'il comprenait et qu'il te restait du temps. Chose qui en disait long sur son état à lui. Il dit vainement :

— Tu sais Moyindo, il ne faut pas désespérer, je suis sûr qu'elle n'est pas loin. Et je pense qu'elle n'est pas indifférente non plus à ton égard. Et puis, qui sait, peut-être aurez-vous une belle petite famille de purs léopards de Nkoiland. C'est la meilleure chose qui pourrait nous arriver.

A ces mots, tu baillas à pleins crocs et t'assis devant Moyindo, un petit sourire sur le visage avant de regarder les étoiles :

— Je me demande ce qu'il se passe... Chez nous...

Nkoiland te manquait-il ? Pas vraiment. Enfin, pas ce que Nkoiland était désormais, un territoire enseulé, dirigé par des traitres. Ta maison, elle était détruite, et l'image que tu en avais également.

Moyindo
Moyindo
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptyVen 21 Fév - 23:20

Le fait de rappeler le jeune âge du tacheté, pouvait s'apparenter à une façon d'exprimer un certain désespoir. Cependant, il était trop tard pour le vieux prince, de changer de registre. Bien qu'il s'agisse ici, de propos embarrassants, le félin aux yeux émeraudes n'avait rien à cacher. À partir du moment où Kwilu avait une parfaite connaissance de ses sentiments pour Nakiya, Moyindo ne pouvait qu'accepter les paroles de consolations de son interlocuteur.

Pour Kwilu, le descendant du grand Tchaku ne devait pas désespérer. Nakiya, n'était sûrement pas loin et peut être même, que cette dernière éprouvait des sentiments pour lui. Malheureusement, le vieux noiraud n'était pas assez naïf pour se réjouir sur la bases de simples hypothèses.

Préoccupé par la situation de sa jungle natale, le jeune frère de Nakiya leva les yeux au ciel, avant de s'interroger sur ce qui s'y passait en ce moment même. Le félin aux yeux émeraudes n'en avait aucune idée. La seule chose dont il était sûre, était la suivante : Quoi qu'il arrive, seul Tchunda, détenteur de la panthère noir, pouvait mener le peuple nkoilander sur le chemin de la victoire.

-Moi aussi...Mais bon, essayons de ne pas y penser, histoire de passer une bonne nuit.

Épuisé physiquement et moralement, Moyindo laissa échapper un long bâillement, avant de faire un petit clin d’œil à son protégé.

-Bonne nuit petit frère. Il est plus que temps pour nous, de reprendre des forces.

Sans attendre une réponse de la part du frère de sa bien aimée, l'espion nkoi s'étira, avant de trouver une position confortable. Après une bonne nuit de repos, Moyindo ferait visiter d'autres coin de Freeland à son protégé, histoire que ce dernier puisse prendre ses marques le plus vite possible.

Hrp:

Kwilu
Kwilu
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} EmptySam 22 Fév - 21:01

Ton camarade de route semblait comprendre ton angoisse et ta nostalgie vis-à-vis de l'avenir de Nkoiland. Pourtant, bien qu'il confia lui aussi partager tes inquiétudes, il privilégia l'ignorance afin de passer une nuit correcte. Tu approuvais son propos, bien que malgré toi, une partie de ton âme souhaitait être de retour à Nkoiland, juste une fois, juste... Une fois... 
Moyindo, de son côté, s'étirait pour bailler de toutes ses forces, avant de te gratifier d'un clin d’œil qui réchauffa ta fourrure. Avoir un ami sur lequel tu pouvais compter était bien plus qu'appréciable.  Pour autant, la surprise la plus impactante était surtout le "petit frère" que t'offrait Moyindo. C'était plutôt inattendu, pour autant, plus qu'y voir une marque d'affection, tu y voyais un aveux. Il l'aime. Ainsi, Moyindo témoignait du fait qu'il aimait ta soeur en te nommant de cette manière. C'était à la fois une grande fierté et à la fois une certaine incompréhension semblait te tourmenter. Comment un tel amour avait pu se forger malgré autant de temps, de distance et de guerre ? 
Surtout, tu te posais d'autres questions... Et si Nakiya revenait, comment prendrait-elle le fait que tu n'aie pas cette "haine du lion" qui était la principale caractéristique des Nkoilanders ? Est-ce qu'elle le prendrait mal ? Pousserait-elle Moyindo à te laisser... ? Tu soupiras, ces questions ne mènerait à rien, elle témoignait simplement de ta fatigue et du fait que tu étais plus qu'éreinté vis à vis de tout cela. En bref, tu avais besoin de repos. 
Après un instant, tu jetas un coup d'oeil au prince qui semblait s'être endormi sans attendre ta réponse, tu souris en imaginant qu'il rêverait peut-être de ses retrouvailles avec Nakiya en cette douce soirée.  Tu ne t'assis pas, pas tout de suite, tu voulais observer encore un peu les étoiles et t'y perdre, quitte à ne pas te réveiller... Bonne nuit Nkoiland. Bonne nuit Naki'... 

— Bonne nuit, mon prince. 

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}   Le Prince et le Disciple {PV Moyindo} Empty

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince et le Disciple {PV Moyindo}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1