Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    En quête d'aventures (LENORA) Z7dyEn quête d'aventures (LENORA) Y4ziEn quête d'aventures (LENORA) J3l9

Partagez

En quête d'aventures (LENORA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shomari
Shomari
PLAYER06

À mon sujet

Nb de Messages : 5172
En savoir +
MessageSujet: En quête d'aventures (LENORA)   En quête d'aventures (LENORA) EmptyJeu 23 Jan - 19:20

Les jours s’écoulaient paisiblement sur Freeland, c’était une toute autre atmosphère que sur Prideland pour l’adolescent. Certes le clan était le même -bien que certains dont Wanda et Tendaji avaient rejoint des séparatistes- et les exilés étaient toujours là mais vivre auprès des Freelanders, c’était un air nouveau et frais qui revigorait l’adolescent. Depuis l’incendie de la Savane, les lions semblaient avoir oublié la destitution d’Awena, l’intervention suicide du lionceau et tout ce qui entourait les deux frères enfin surtout leur ascendance. Certains regards étaient toujours jetés de travers mais les préoccupations étaient tout autre et pour une fois, il sentait qu’il n’était plus le centre de l’attention et qu’on lui fichait enfin la paix. C’était agréable. Sa mère aussi semblait heureuse d’être ici bien qu’à ses dires, elle avait espérait retrouver une amie qui n’était malheureusement plus là. Il ignorait de qui elle parlait, sa mère ne s’était pas étendu. Bwarf, si Ahva n’en parlait pas c’était que ça ne le concernait pas aussi n’avait-il pas creuser davantage.

Moins surveillé par sa mère sur ces nouvelles terres, Shomari n’avait plus besoin de rusé pour s’éclipser. De toute façon il était grand maintenant, elle n’avait plus à le surveiller comme un bébé et même Djedkara s’en allait découvrir ce nouveau monde, qui l’aurait crû ! Peut-être était-ce sa réconciliation avec oncle Azaan qui l’avait apaisé mais du moment qu’elle était heureuse, tout allait bien. Au gré de ses pas, l’adolescent s’éloigna des Terres du Sud. Oh bien sûr sa mère l’avait averti qu’ils n’étaient pas censés s’éloigner de ces plaines mais comme d’habitude, Shomari n’en faisait qu’à sa tête. Quelle injustice d’avoir un royaume à portée de patte et de rester confiner là où tout était calme ! Non non non, lui il voulait voir du pays

Quand il arrive sur ce qui semblait être le Pays Verdoyant, Shomari chercha un petit spot pour mieux observer les environs mais en toute honnêteté, ce qu’il vit le déçu. C’était en tout point conforme aux Terres du Sud ! Plus de reliefs peut-être mais c’était la seule distinction notable. Hmpf. Peut-être fallait-il s’aventurer plus loin pour trouver quelque chose d’intéressant. Défiant ainsi toute instruction maternelle, Shomari s’avança à la recherche d’un petit quelque chose qui rendrait sa journée spéciale.

Shomari protège sa famille en saddlebrown

Images (c) Ocylan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5623-e-n-y-e-t-o-the-son-of-wa
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

Nb de Messages : 185

En savoir +
MessageSujet: Re: En quête d'aventures (LENORA)   En quête d'aventures (LENORA) EmptyJeu 23 Jan - 19:43

J'avais pris l'habitude de venir me promener sur le Pays Verodyant depuis que j'avais rencontré Shaga, et bien Gasha, son double, m'avait mit en garde sur le fait que ma place n'était pas sur leur territoire, je m'en moquais, et venais pour essayer de trouver mon mastodonte d'ami.

Comme a mon habitude, je sautillais à travers les herbes hautes, pour essayer de voir où je me dirigeais, si bien que je ressemblais à une sauterelle rouge qui essayait de trouver son chemin. Je n'avais pas revu Shaga ni Gasha depuis plusieurs jours, et j'ignorais si les deux géants étaient dans les parages, mais une chose était certaine, je préférais tombé sur Shaga que sur son jumeau.

Essayant de voir quelque chose aux alentours, je pris comme piédestal un rocher qui me permettait de mieux me situer. Enfin... Ce n'était pas comme ci je connaissais vraiment le Pays Verdoyant, la denrière fois d'ailleurs, j'avais mis plusieurs heures avant de retrouver mon chemin, si bien que j'étais rentré à la nuit tombée, et papa et maman m'avaient grondé, mais c'était pas grave, car ça ne m'avais pas empêché de repartir à l'aventure dès le lendemain !

Un lion que je n'avais encore jamais vu, sûrement adolescent vu sa taille, se dirigeait vers moi. Il semblait ne pas m'avoir remarqué, et j'hésitais à aller vers lui, car la dernière fois, lorsque j'avais rencontré Jogoo, ça ne s'était pas vraiment bien passé, alors, les adolescents, je m'en méfiais, avec leurs airs supérieurs, et leur envie de se prendre pour des grands !

Mais une idée me vint en tête. Peut-être qu'il était dans le Clan des jumeaux géants ? Peut-être qu'il savait où était Shaga ? Descendant de mon piédestal rocheux, je me mis à courir en direction du félin aux oreilles tigrées, sautant au dessus des hautes herbes pour ne pas le perdre de vue.

- Et toi ! Avais-je crié. Oh ! Toi là ! EHHH ! Une fois que j'eu rattrapé l'adolescent, essoufflée, je m'assis sur le sol pour reprendre mon souffle. Tu... Tu sais si Shaga est dans le coin ? Avais-je fini par demander au mâle, le souffle court. Il n'y avait pas à dire, sauter, courir et crier en même temps, c'était vraiment fatiguant pour mes petits poumons de lionceau...

BAISSE D'ACTIVITE

En quête d'aventures (LENORA) 0td2
Kit by ©️ Topsy (me)
Miniature Rang perso by ©️ Theedivaa

Rapport du Matin - Demande de Rp
En quête d'aventures (LENORA) 3cvr

Lenora commande sa soeur en Rouge Foncé
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6877-lenora-fille-du-feu
Shomari
Shomari
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: En quête d'aventures (LENORA)   En quête d'aventures (LENORA) EmptyJeu 23 Jan - 22:16

Les herbes était plutôt hautes dans les environs mais heureusement, Shomari avait bien grandi et bien que ces dernières lui arrivent aux épaules, c’était suffisant pour voir les alentours et trouver peut-être quelque chose qui attirerait son attention. Sa quête fut toutefois interrompu lorsqu’il entendit quelqu’un crier.

« Oh ! Toi là ! EHHH ! »

Était-ce à lui qu’on s’adressait ? Son regard s’hasarda de gauche à droit mais l’adolescent ne voyait personne. Son œil gauche était encore un peu faible depuis l’attaque des lycaons aussi entreprit-il de se frotter l’œil pour y remédier mais il souvint alors que sa mère lui avait conseiller de ne pas y toucher s’il voulait que la plaie cicatrice complètement. Il enleva précipitamment sa patte, sentant presque le regard mécontent de sa mère se poser sur lui. Bon il n’avait pas imaginé cette voix, c’était sûr mais pourtant il ne voyait personne. Etrange. C’est alors que Shomari vit une petite chose se dresser au-dessus des herbes avant de disparaître des herbes. Mais qu’est-ce que ! Intrigué, il plissa les yeux et au bout de quelques secondes, cette petite chose réapparu. Un lionceau ! Quelle drôle façon de courir, pensait-il.

Une fois que le lionceau l’eut rattrapé, il se rendit compte qu’il avait à faire à une jeune fille au pelage chaleureux et aux poumons bien éprouvés.

« Prends le temps de respirer, on dirait que tu vas t’évanouir ! » lançait-il amusé.

Une fois son souffle reprit, ou presque, la petite lionne lui demanda s’il n’avait pas vu Shaga dans le coin.

« Shaga ? Ah non, je ne connais personne de ce nom petite sauterelle. C’est un ami à toi ? »

Elle était rigolote avec ces petits ronds sur les oreilles. Il lui semblait avoir déjà vu des lions portant ces couleurs mais impossible de mettre la griffe dessus.

Images (c) Ocylan

Dernière édition par Shomari le Sam 25 Jan - 17:03, édité 1 fois
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: En quête d'aventures (LENORA)   En quête d'aventures (LENORA) EmptySam 25 Jan - 14:58

- Prends le temps de respirer, on dirait que tu vas t’évanouir ! Avait plaisanté le jeune mâle. Est ce qu'il se moquait de moi ? Si c'était le cas, j'allais lui donner un bon coup de griffes ! Shaga ? Ah non, je ne connais personne de ce nom petit sauterelle. C’est un ami à toi ?

Bon... Bah apparemment, il n'allait pas m'être très utile celui là, et puis, qu'est ce qu'il faisait ici ? Vu qu'il connaissait pas Shaga, j'était pas certaine qu'il soit autorisé à être ici. Bof, et puis tant pis, je m'en fichais, c'était pas mon ami lui.

- Oui, c'est mon ami, avais-je répondu, avec fierté. Il fait la hauteur d'une montagne ! Il est très fort, et plus tard, je serais aussi forte que lui. Avais-je proclamée haut et fort. Et puis, je suis pas une sauterelle d'abord ! Je m'appelle Lenora ! Je suis une fille du Feu !

Pour qui il se prenait lui, avec sa crête sur sa tête, il croyait qu'il allait devenir mon ami en un claquement de doigt ? De toutes façons, si il se montrait méchant avec moi, j'allais crier, et Shaga, il viendrait l'écraser. Alors il fallait qu'il fasse gaffe à pas m'énerver ! Et toi, tu t'appelles comment d'abord ? Et pourquoi tu es sur le territoire de mon copain ? Si il te voit, il va te ratatiner la tête ! Avais-je menacé.

Oui parce que Shaga, il était ami que avec moi, sinon il avait pas d'amis, il avait juste son frère Gasha, mais bon, Gasha, il était moins gentil que Shaga. M'asseyant face à mon interlocuteur, je continuais de regarder autour de moi, espérant voir le mastodonte que j'étais venue chercher au départ en me rendant ici. Tu es Freelander ? Avais-je demandé à l'adolescent, ma curiosité l'emportant sur mon envie de paraître dangereuse.

BAISSE D'ACTIVITE

Kit by ©️ Topsy (me)

Shomari
Shomari
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: En quête d'aventures (LENORA)   En quête d'aventures (LENORA) EmptySam 25 Jan - 15:58

Répondant du tac au tac, la petite inconnue affirmait avec fierté que Shaga était bel et bien son ami et sans du tout exagérer la vérité, confia qu’il était aussi grand qu’une montagne et qu’un jour elle serait aussi forte. Il sourit d’un air amusé, cette petite lionne devait beaucoup admiré son ami mais elle ne tarda guère à faire preuve d’un caractère bien trempé.

« Oh pardon je ne voulais pas te vexer, c’est juste que ta façon de gambader me faisait davantage penser à une sauterelle qu’à un lion. » dit-il d’un ton un brin moqueur. Avec un caractère pareil, cela l’agacerait sûrement mais peut-être était-ce aussi le but de Shomari. Il avait tendance à aimer rire aux dépends des autres. « Mais j’ai compris, je ne te comparerai plus à une sauterelle ô lionne du feu. »

Une enfant du Feu … Il semblait y en avoir partout maintenant mais ses couleurs ne mentaient pas. Très inquisitrice et un brin menaçante, elle lui demanda son nom et la raison de sa présence sur les terres de son ami qui, s’il le croisait, risquait de le ratatiner. Oh, un séparatiste peut-être ? Étonnant qu’une enfant soit ami avec un de ces lions qu’on disait dangereux.

« Je ne faisais que me dégourdir les pattes j’ignorais que j’étais sur les terres de ce Shaga. Penses-tu vraiment qu’il va me ratatiner ? S’il est de bonne humeur il me laissera peut-être partir. » hasardait-il en faisant mine de réfléchir. Sa mère l’avait mis en garde contre ces lions mais si ce Sagha était l’ami d’une pareille tête brulée, il ne devait pas être si dangereux que ça non ? « Au fait, moi c’est Shomari. »

D’ordinaire son beau sourire suffisait à détendre l’atmosphère mais quelque chose lui disait qu’avec elle, c’était peine perdu d’essayer. Prenant place face à lui, la petite Lenora observa les environs, sûrement à la recherche de son ami, avant de lui demander s’il était Freelander.

« Du tout, je suis de Prideland et toi ? Tu fais parti d’un de ces clans indépendants ? »

Il n’avait pas souvenir de l’avoir vu sur terres natales ni même près du repère des lions où les Pridelanders avaient trouvé refuge. La déduction logique était donc que ce petit bout de lion fasse partie d’un de ces nouveaux clans.

Images (c) Ocylan
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: En quête d'aventures (LENORA)   En quête d'aventures (LENORA) EmptySam 25 Jan - 16:32

- Oh pardon je ne voulais pas te vexer, c’est juste que ta façon de gambader me faisait davantage penser à une sauterelle qu’à un lion. Avait répondu le mâle d'un air moqueur, qui ne me plaisait pas du tout. Mais j’ai compris, je ne te comparerai plus à une sauterelle ô lionne du feu.

Voilà qui était mieux ! Il allait savoir que les lions du feu ne rigolaient pas ! Surtout quand cette lionne du Feu était amie avec une montagne vivante ! Je hochais la tête, acceptant les maigres excuses de l'adolescent, puis, celui ci me demanda si Shaga comptait réellement le ratatiner si il le voyait ici. Bah oui ! Il va t'écraser la tête avec sa grosse patte, parce que Shaga, il veut pas d'autres amis que moi ! Avais-je répondu sans hésitations. Bon, peut-être que c'était surtout moi qui ne souhaitais pas que Shaga trouve un nouvel ami qui me remplacerait... Mais ça, l'adolescent n'avait pas besoin de le savoir après tout ! Au fait, moi c’est Shomari. Se présenta t-il à son tour.

Shomari ? J'enregistrais ce prénom dans mon petit cerveau hyperactif de lionceau, pour ensuite lui demander si il était un Freelander. Du tout, je suis de Prideland et toi ? Tu fais parti d’un de ces clans indépendants ? Avait-il répondu suite à ma question. Oh, c'était un Pridelander ? Il avait donc vécu l'incendie lui aussi, comme moi. Cela fit resurgir de très mauvais souvenirs dans ma mémoire, et bien que mes cauchemars étaient beaucoup moins fréquents, je n'aimais pas me rappeler de cette journée ou l'enfer était venu s'abattre sur Prideland.

- Je suis une Freelander, on vit aux montagnes humides avec toute ma famille. Avais-je répondu avec un air beaucoup moins menaçant. Avant, je vivais sur Prideland, mais quand l'incendie a tout détruit, mon papa, ma maman et ma soeur on est venu ici, et mon papa a demandé au Roi Kama qu'on puisse vivre ici pour toujours. Avais-je expliqué. Et toi, tu retourneras sur Prideland ou tu vas demander à être Freelander comme nous ?

Mon ton était maintenant beaucoup plus agréable, et j'avais même oublié la raison qui m'avait fait venir ici. Shaga n'était plus ma priorité maintenant, et je voulais en apprendre plus sur Shomari. Peut-être qu'il allait devenir mon ami au final, enfin, ça dépendait de comment il allait se comporter par la suite !

BAISSE D'ACTIVITE

Kit by ©️ Topsy (me)

Shomari
Shomari
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: En quête d'aventures (LENORA)   En quête d'aventures (LENORA) EmptySam 25 Jan - 17:31

C’était sans passer par de détour que Lenora lui affirma très sérieusement que Shaga allait lui écraser la tête avec sa grosse patte s’il le voyait ici. Shomari ne savait pas vraiment s’il devait prendre ces menaces au sérieux, la petite rouge semblait attacher à garder l’exclusivité de son ami.

« Hmm ce serait fâcheux, je ne pense pas être assez fort pour me battre avec une montagne. Mais ne t’inquiète pas, je n’ai pas en tête de te voler ton ami si c’est ce qui t’inquiètes, j’veux juste faire mon bout de chemin sans me faire ratatiner la tête. »

Il ne pouvait pas vraiment se faire une idée du lion sur les dires d’un lionceau qui semblait l’idolâtrer mais mieux valait-il garder l’information dans un coin de sa tête et penser à prendre ses pattes à son cou s’il voyait un lion immense s’approcher de lui. Bien sûr il avait continué de s’entraîner avec sa mère, l’attaque des lycaons laissant penser qu’il était impératif que le jeune lion sache se défendre seul mais ce n’était pas pour autant qu’il était impatient à l’idée de remettre ça. Un entraînement et un combat pour sauver ses fesses étaient deux choses bien différentes.

Quittant enfin ce ton menaçant qui semblait tout naturel chez elle, Lenora affirmait être une Freelanders et vivre dans les montagnes humides avec sa famille. Non mais tout le monde vivait là-bas ou quoi ? Peut-être faisait-elle partie du clan de Wanda, elle aussi. Il s’apprêtait à lui poser la question mais la pipelette était déjà repartie, confiant qu’avant elle aussi vivait sur Prideland mais qu’en raison de l’incendie, ils avaient du partir et c’était à cette occasion que son père avait demander l’autorisation au roi Naba pour former son propre clan. Hmm oui, cela ressemblait en tout point à l’histoire du clan que ses cousins avaient fraîchement rejoint.

« Tu ne connaitrais pas Wanda et Tendaji par hasard ? Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que vous êtes du même clan, eux aussi vivent dans les montagnes humides avec leur père et ses enfants. » Ce ne pouvait être une coïncidence. Mais alors quel était leur lien ? Lenora était sur Prideland avec sa famille, elle pouvait très bien venir d’une famille d’exilé tout venir d’un tout autre horizon. Prideland avait été squatté par tellement de lions qu’il était difficile de retracer les histoires et les origines. « Ce sont mes cousins. » ajouta-t-il pour corriger l’oubli et justifier ses questions.

Bien plus agréable qu’à son arrivée, Lenora lui demanda s’il comptait un jour rentrer sur Prideland ou continuer à vivre en tant que Freelander sur les terres libres. Cette question l’étonna.

« Je suppose que ma mère voudra rentrer sur les terres qui l’ont vu naitre quand cela sera possible. » Mais et lui ? Pour Shomari, il était évident qu’il se devait de rester auprès de sa mère et de son frère mais son regard balaya l’horizon et il ressentit un pincement au cœur. « Je me plais beaucoup sur ces terres mais Prideland est chez moi avec ma famille. » Avec sa famille oui … pourtant depuis son arrivée sur les terres libres, Shomari ne s’était jamais senti aussi vivant. Toutes ces nouvelles choses à découvrir, ces nouvelles personnes à rencontrer … Ici il ne sentait pas comme le fils d’un tyran comme on lui avait fait ressentir sur Prideland avec tous ces regards de travers, l’incendie de la savane et l’asile temporaire sur Freeland était au cœur de toutes les discussions et il lui semblait qu’enfin on laissait sa famille souffler. C’était plus qu’agréable. « Toi qui a vécu sur Prideland et Freeland dis-moi, qu’est-ce tu préfères ? Prideland te manque ? »

Images (c) Ocylan
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: En quête d'aventures (LENORA)   En quête d'aventures (LENORA) EmptyMar 28 Jan - 20:12

- Tu ne connaitrais pas Wanda et Tendaji par hasard ? Je me trompe peut-être mais j’ai l’impression que vous êtes du même clan, eux aussi vivent dans les montagnes humides avec leur père et ses enfants.

Si je les connaissais ! Ils sont arrivés dans notre clan, et même si j'avais jamais eu l'occasion de discuter avec eux, leur nom m'était familier. Ce sont mes cousins. Ajouta l'adolescent. Oh bah il était de ma famille ça voulait dire ? Enfin je crois, avec tout ce monde là, je savais même plus qui était cousin avec moi... Mais bon, ça voulait dire que si il connaissait des membres du clan, alors il était un ami, et du coup, il était MON ami par la même occasion ! Il avait de la chance, car sinon, je l'aurais remis à sa place ! Oui je les connais, enfin... Ils sont dans le clan de papa, j'ai jamais parlé avec eux. Avais-je précisé à Shomari. Mais si papa les a accepté, c'est sûrement car ils sont gentils, alors, si tu es ami avec eux, tu dois être gentil aussi, donc du coup je t'aime bien ! Avais-je conclut d'une voix ferme, comme ci je ne laissais pas le choix à mon interlocuteur.

Puis, la discussion tourna sur la vie à Freeland. Shomari m'expliqua qu'il retournerait sûrement vivre avec sa mère, bien que Freeland lui plaisait beaucoup. Au pire, il pouvait vivre avec nous ? Dans le clan, je suis sûre qu'il se plairait ! Si il se plaisait plus sur Freeland que sur Prideland, il valait mieux rester ici non ? Enfin, je dis ça, mais est ce que je serais capable de vivre sans Sikhà ? J'étais pas vraiment sûre... Toi qui a vécu sur Prideland et Freeland dis-moi, qu’est-ce tu préfères ? Prideland te manque ?

J'avais eu du mal à m’accommoder avec les montagnes humides, qui pour moi étaient pas très très jolies. Mais maintenant, j'avais tout pleins d'amis ici, et puis, toute ma famille vivait ici, alors que sur Prideland, on était tous séparés, et puis, j'avais vécu que trois mois là bas, alors que sur Freeland, ça faisait déjà six mois que j'y vivais, et j'avais eu le temps de m'habituer à notre territoire. Euh... Prideland m'a manqué au début, parce que les montagnes humides c'est trop... Humide ! Mais maintenant, j'ai pleins d'amis sur Freeland, et je serais triste de retourner sur Prideland. Et puis, papa est heureux maintenant qu'il a retrouvé sa famille, alors je voudrais pas qu'il retourne sur Prideland pour être malheureux. Avais-je répondu. Mais, pourquoi tu resterais pas sur Freeland si ça te plais ? Tu pourrais aller voir ta maman régulièrement, Prideland c'est pas si loin ! Et puis, tu n'as pas peur que les hyènes reviennent attaquer ?

C'est vrai ça, les hyènes, elles étaient méchantes, alors elles pouvaient revenir à tout moment. Sur Freeland, elles semblaient pas vouloir venir, car elles avaient pas attaqué. Et puis de toutes façons, si elles attaquaient, elles repartiraient bien vite, car y'avait des lions très forts ici, et quand je grandirais, j'irais toutes les tuer ! Parce qu'elles avaient fait du mal à pleins de monde, et elles devaient payer !

BAISSE D'ACTIVITE

Kit by ©️ Topsy (me)

Shomari
Shomari
PLAYER06

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: En quête d'aventures (LENORA)   En quête d'aventures (LENORA) EmptyJeu 30 Jan - 14:00

La petite rouge lui confia presque aussitôt qu’elle connaissait effectivement ses cousins ou du moins qu’ils faisaient partie de son clan bien qu’elle ne leur ait encore jamais vraiment parlé. Pas étonnant, ils étaient si nombreux ! Shomari avait vu juste et n’en était pas peu fier.

« Mes talents de détective sont vraiment redoutables ! » Plaisantait-il en affichant une moue prétentieuse. Puis Lenora, réfléchissant par déduction, conclut que si son papa les avait accepté c’était qu’ils étaient gentils et donc si l’adolescent était ami avec eux, c’est que lui aussi était gentil et donc en conclusion la petite l’aimait bien. Son cheminement amusa beaucoup le jeune lion. « Je suis vraiment très flatté. Je suppose que si j’imite ton mode de fonctionnement, j’en arrive aussi à la conclusion que je t’aime bien ? Très bien, vendu. »

Il rit doucement, sincèrement amusé de l’innocence de la petite. Si tout le monde réfléchissait ainsi, tous les habitants de la terre seraient amis ou du moins la plupart. Le monde des enfants était bien plus facile à vivre mais s’il arrêtait d’être prétentieux deux minutes, Shomari reconnaitrait être encore un peu un enfant. C’était le drôle âge où on n’était plus un lionceau mais pas encore un adulte. Cela lui laissait sûrement le droit de se comporter comme un enfant pendant encore quelques temps et puis qui le saurait à part Lenora ?

La question posée par Shomari ne semblait pas évidente pour la petite rouge qui prit le temps d’y réfléchir quelques instants avant d’affirmer que Prideland lui avait manqué au début mais que finalement, Freeland était une bonne terre d’accueil et qu’elle serait triste d’en partir. Elle pensait également à son père, heureux d’être auprès de toute sa famille réunie. C’était une bonne petite. Voyant toutes ces choses compliquées sous un regard bien plus simple, Lenora lui demandait pourquoi il ne restait pas ici sur les Terres Libres lui plaisaient, Prideland n’étant pas si loin et ne lui empêchant en rien d’aller rendre visite à sa mère.

« C’est vrai que les deux royaumes sont voisins mais comme toi tu n’as pas envie de rendre malheureux ton papa, je n’ai pas envie de faire de la peine à ma mère. On est une famille très soudé et elle n’est plus toute jeune, je préfère passer du temps auprès d’elle plutôt que de vagabonder et lui rendre ponctuellement visite. Et puis il y a mon petit frère, ce bêta serait perdu sans moi ! » Ou peut-être était-ce lui qui serait perdu sans eux. Quoi qu’il en soit la petite famille avait traversé bien des épreuves ensemble et il ne se voyait pas les quitter, Shomari était encore trop jeune pour songer sérieusement à prendre son envol. Pour autant la question se posait : se voyait-il rester éternellement sur Prideland ou du moins auprès des siens ? Rien n’était sûr, ce nouveau souffle de liberté lui plaisait beaucoup. « Et puis, tu n'as pas peur que les hyènes reviennent attaquer ? » Il n’avait encore jamais pensé à cette option, trop naïf peut-être. L’attaque des hyènes étaient pourtant une déclaration de guerre à Prideland, non ? Y aurait-il des répercussions ? « J’en sais trop rien, je sais même pas ce qu’elles veulent ces chiennes galeuses … ni même ce que mon clan compte faire à propos d’elles. De toute façon pour le moment on ne peut pas retourner chez nous, la moitié de la savane a pris feu et c’est une vrai pagaille là-bas. »

La question avait toutefois le mérite d’être posée, les hyènes reviendraient-elles ? Certaines d’entre elles avaient péri mais dans l’ensemble, on ne pouvait nier leur victoire. Shomari et son frère avaient eu de la chance d’éviter leur assaut mais ça n’avait été que pour mieux tomber dans le piège tendu par les lycaons.

« Au moins ici je pense qu’on est à l’abri des hyènes, le territoire est trop vaste pour une attaque ciblée et tous les lions sont éparpillés. » Sûrement était-ce la raison qui avait fait de Prideland une cible parfaite : un rocher où tous les lions étaient rassemblés et entourés par une étendue d’herbe jaune propice à s’enflammer au moindre brasier. Ici le climat était bien différent.

Images (c) Ocylan

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: En quête d'aventures (LENORA)   En quête d'aventures (LENORA) Empty

En quête d'aventures (LENORA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1