Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Réconciliation ? [Wassim] Z7dyRéconciliation ? [Wassim] Y4ziRéconciliation ? [Wassim] J3l9
-63%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
219 € 599 €
Voir le deal

Partagez

Réconciliation ? [Wassim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 273

En savoir +
MessageSujet: Réconciliation ? [Wassim]   Réconciliation ? [Wassim] EmptyMar 21 Jan - 9:03

Mes blessures causées par Mjalsr lors de notre combat commençaient petit à petit à se fermer. Mon oreille déchirée laissait encore apparaître des croûtes pas très jolies, mais au moins, je n'avais plus mal. Mon épaule se refermait proprement, et mise à par quelques douleurs occasionnelles, je n'avais pas à me plaindre. Seule ma cuisse était la plus longue à se refermer. Marchant toujours clopin-clopant, j'avais beaucoup de mal à m'appuyer dessus, et le moindre faux mouvement faisait se rouvrir les profondes entailles que m'avait causé le Cobra.

Heureusement, les remèdes utilisés permettaient à ma blessure de ne pas s'infecter, ce qui était déjà une bonne chose. Malgré les douleurs persistantes, je me déplaçais avec un peu plus de facilité que durant les premiers jours qui avaient suivit le combat. Shwari m'était d'une grande aide, puisque c'est elle qui avait prit soin de nettoyer mon épaule, et qui m'aidait à aller chercher les plantes dont j'avais besoin. Mais aujourd'hui, la lionne n'était pas disponible, si bien que j'avais dû me rendre à l'Oasis toute seule. Je ne craignais pas que Mjalsr revienne s'en prendre à moi, car il devait sûrement s'attendre à ce que Sisay le surveille, ou soit sur ses gardes. Alors, c'est sereine que je me dirigeais en direction des arbres et de la végétation luxuriante qui se déssinaient devant moi.

Une fois sur place, je me mis en quête des petites fleurs qui me permettaient de soigner les blessures profondes. L'Oasis était un véritable paradis pour les plantes médicinales, qui ne parvenaient pas à pousser sans source d'eau à proximité. Si ce petit paradis tropical n'avait pas été là, je me demandais comment j'aurais pu me soigner... Concentrée dans ma recherche, je n'avais pas vu aussitôt que Wassim venait vers moi. Levant les yeux vers mon cousin, je me rappelais alors notre dernière rencontre, ici même à l'Oasis, qui ne s'était pas bien terminée. Mais, peut-être que le lionceau avait grandit depuis, et qu'il venait faire la paix ? Ou simplement discuter.

- Bonjour Wassim, avais-je dis, sans une once de rancoeur. Comment vas tu ?

~ We're all mad here... ~ Cheshire Cat

BAISSE D'ACTIVITE

Réconciliation ? [Wassim] Nk9u
Signa' by ©️Mjalsr - Vava' by ©️Rinkisha

Rapport du Matin - Demande de Rp

Réconciliation ? [Wassim] 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai
Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 222
En savoir +
MessageSujet: Re: Réconciliation ? [Wassim]   Réconciliation ? [Wassim] EmptyMer 22 Jan - 18:24

L'Oasis Oublié était un peu devenu son point de rendez-vous avec Khadija et ce bien que celle-ci soit le plus clair de son temps collée à lui. Même si elle s’accommodait plutôt bien à la vie du Désert, dors et déjà habituée aux grandes chaleurs, elle demeurait dans le besoin de nourriture et d'eau, aussi son lieu de vie était-il devenu cette minuscule jungle au milieu du rien.
Voilà pourquoi Wassim se trouvait en ces lieux, ce jour là. Il marchait, exhibant fièrement les quelques poils roux qui commençaient à poindre sur sa gorge et qui étaient, du reste, bien plus drue et épais que le reste de sa fourrure sèche. Arrivant aux portes de la jungle, seul, il aperçu soudainement une forme d'une argenté lunaire et y reconnu sans grand mal sa cousine. Si une grimace le prit d'abord, il jugea qu'il s'agissait là d'une occasion en or pour tenter d'avoir les réponses qu'il cherchait ailleurs depuis bien longtemps.

Il s'approcha, la suivant. Quand elle s'arrêta prêt d'une plante que Wassim ne reconnu pas, ne voyant en elle qu'une autre fougère, ce dernier s'approcha à pas lents d’appréhension. Il craignait que sa cousine ne le chasse, après tout, leur dernière discussion n'avait pas été reluisante et depuis, il prenait grand soin de ne pas la croiser.

" Bonjour Wassim. " Dit-elle, tournant la tête vers lui. " Comment vas tu ? " Elle sembla dépourvue de toute animosité, ce qui rassura légèrement le lionceau en dépit de sa méfiance qu'il conserva tout de même. Il s'approcha encore assez et s'arrêta à un pas d'elle, regardant partout ailleurs avant de déglutir sans trop de classe.

" Je me porte à merveille, et toi ? " Dit-il pour commencer. Puis, il sourit un peu et leva la tête, lui montrant les débuts de sa crinière qui était également présente - mais éparse - sur son crâne et sa nuque. " Regarde donc ! Je commence à devenir un vrai mâle ! " Quelle fierté mal placée pour un jeune dont le père ne prenait même plus le temps de l'entraîné. Sûrement le petit ne deviendrait-il jamais un vrai lion, puis qu'après tout, il fallait survivre à l'exil pour cela.
Toujours est-il qu'il n'aborda pas tout de suite le sujet de sa venue, encore trop craintif. Il ne voulait pas voir sa cousine s'énervée, en dépit de la rancœur qu'il éprouvait toujours envers elle.

" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Réconciliation ? [Wassim] 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Réconciliation ? [Wassim]   Réconciliation ? [Wassim] EmptyMer 22 Jan - 18:50

Wassim n'était pas à l'aise, cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Etait-ce par rapport à son comportement envers moi lors de notre dernière discussion ? Ou alors avait-il toujours une certaine rancœur envers moi ? Bof, je m'en moquais, je n'étais pas là pour faire la guerre à mon neveu, j'avais bien assez de soucis comme ça pour le moment. D'ailleurs, lorsque Wassim s'approcha de moi, en restant tout de même à une disctance raisonnable, je me tournais vers lui pour lui faire face, et ma patte blessée me rappela à l'ordre, si bien que je dû m’asseoir pour éviter que la douleur ne continue.

- Je me porte à merveille, et toi ?
Me demanda le jeune mâle d'une voix peu confiante. Au moins, il n'était pas venu pour m'agresser et m'en mettre pleins la figure, c'était déjà ça ! Mais la conversation ne faisait que commencer, et Wassim pouvait toujours garder des piques à me lancer pour plus tard durant notre discussion. Comme tu peux le constater, j'ai connu mieux, avais-je répondu sans pour autant enlever mon sourire qui était affiché sur mon visage. Mëme si ma patte arrière me faisait souffrir, j'étais fière de savoir que Mjalsr n'était pas ressorti complètement indemne de ce combat. Son visage était zébré de griffures, et si j'avais eu un peu plus de chance, j'aurais pu lui crever un oeil, ce qui l'aurait bien remit à sa place.

Je remarquais que mon neveu levait la tête, voulant me montrer sa petite crinière naissance - presque invisble - avec fierté. Regarde donc ! Je commence à devenir un vrai mâle ! Avait-il dit joyeusement, ce qui me fit pouffer de rire. Il n'avait rien à voir avec le Wassim de la dernière fois. Cette fois ci, le mâle semblait serein, et j'avais même vu son regard pétiller de fierté lorsqu'il m'avait montré ses quelques crins raides qui dépassaient légèrement de son pelage doré.

- Eh bien ! Avais-je répondu, faisant mine d'être impressionnée, pour un peu je ne t'aurais pas reconnu avec cette crinière ! Je ne disais pas ça pour me moquer, mais bien pour rentrer dans son jeu. Les jeunes mâles étaient fière de montrer leur virilité avec leur crinière qui poussait, ils savaient qu'il approchaient de l'Exil lorsque celle ci commençait à être voyante. Wassim lui, n'était qu'un lionceau, pratiquement pré-adolescent, alors, les premiers poils de crinière était un événement à ses yeux, je n'allais quand même pas lui gâcher son plaisir. Tu vas bientôt pouvoir choisir une femelle du clan ! Avais-je ensuite ajouté avec un air plus taquin cette fois ci.

BAISSE D'ACTIVITE

Ellyn se défend en Blanc
Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Réconciliation ? [Wassim]   Réconciliation ? [Wassim] EmptySam 25 Jan - 15:55

" Eh bien ! pour un peu je ne t'aurais pas reconnu avec cette crinière ! " Elle mentait. Wassim savait qu'elle mentait, mais elle le faisait par bienveillance et cela remplit son cœur de joie et son ventre de culpabilité. Après tout, il avait été infecte avec elle, réellement monstrueux et elle était bien gentille de ne pas le frapper tout de suite. D'ailleurs, maintenant qu'il osait la regarder, il remarqua ses nombreuses cicatrices. Il n'eut pas le temps de s'en inquiété, bien qu'il sache pertinemment d'où elle venait, puisqu'elle poursuivit :

" Tu vas bientôt pouvoir choisir une femelle du clan ! " Wassim arqua les sourcils, surpris, avant de rire gêné. Il n'avait pas sincèrement envie de choisir une femelle, cela lui semblait un trop gros engagement. Puis, aucune ne lui plaisait et au delà de ça, se borner à une femelle pour la vie lui faisait bien étrange.

" O-Ouais ! Je serais bientôt plus grand que toi... " Souffla-t-il sans grande conviction. Il n'était pas venu pour ça et il songeait dors et déjà à comment amener la chose. C'était complexe pour son petit cerveau d'enfant, les mots s'embrouillaient et ne voulaient plus rien dire.
Au final, il prit une grande inspiration.

" Ellyn je-... Je peux te parler de quelque chose de compliqué ? " Il grimaça un peu, abaissant la tête pour laisser sa nuque à portée, visible. En faisant montre de vulnérabilité, il lui prouvait sa bienveillance. " C'est que... J'y réfléchis et je ne trouve personne de mieux pour en parler que toi... "

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Réconciliation ? [Wassim]   Réconciliation ? [Wassim] EmptySam 25 Jan - 16:12

Ma petite plaisanterie concernant une possible femelle pour Wassim dérangea mon neveu qui fut aussitôt gêné. Cela m'amusa de le voir ainsi, mais je n'insistais pas, comprenant qu'il valait mieux ne pas continuer à me moquer pour éviter une nouvelle dispute entre nous.

- O-Ouais ! Je serais bientôt plus grand que toi... Avait répondu Wassim, peu convaincu. Ça, je n'en doutais pas, il était un lion, et moi une lionne, alors il serait rapidement plus grand et fort que moi. Mais lorsqu'il arriverait à ce moment là, cela voudrait dire qu'il est temps pour lui de partir en Exil, et il avait encore le temps de penser à tout cela, surtout lorsque l'on savait ce que cela impliquait. Je me contentais donc simplement d'un : Je n'en doute pas ! Et d'un petit clin d'oeil à l'attention de mon cousin.

Puis, Wassim enchaîna sur une question qui me surprit assez. Ellyn je-... Je peux te parler de quelque chose de compliqué ? De quoi voulait-il me parler ? Jamais je ne m'étais imaginée que mon cousin viendrait m'interroger moi sur quelque chose. Je le savais assez proche de Anaya et Hazina, alors cela m'étonnais qu'il ne soit pas allé interroger les deux sbires de Hatasa plutôt que moi. C'est que... J'y réfléchis et je ne trouve personne de mieux pour en parler que toi...

Mon sourire s'effaça, laissant place à un air interrogateur, voir soupçonneux. Qu'allait-il me demander qui était si important, et surtout, quelle était cette question à laquelle j'étais apparemment la mieux placée à répondre selon Wassim ? M'allongeant sur le sol de l'Oasis pour reposer ma patte blessée, j'observais le petit mâle doré, les oreilles en avant, attendant sa question.

- Demandes moi ?
Avais-je dit, j'essayerais de te répondre au mieux.

BAISSE D'ACTIVITE

Ellyn se défend en Blanc
Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Réconciliation ? [Wassim]   Réconciliation ? [Wassim] EmptySam 25 Jan - 20:17

" Demandes moi ? " Son sourire s'était effacé depuis qu'il avait évoqué ses questions, voilà qu'elle comprenait l’ampleur des préoccupations de l'enfant. " j'essayerais de te répondre au mieux. " Au moins avait-il l'assurance qu'elle était complètement ouverte à la discussion. Et il le faudrait bien puisqu'il comptait aborder un sujet très sensible, surtout pour elle. Il aurait presque put s'en vouloir, d'ailleurs, de remuer le couteau dans la plaie, mais enfin. Voilà qu'il préféra lui demander sobrement :

" Qu'est ce que c'est, l'impureté ? " Au moins, c'était dit. Il avait déjà sa théorie la dessus, mais il ne voulait pas griller les étapes et qu'elle ne comprenne qu'à la fin de quoi il parlait. C'est pour cela que, sans lui laisser le temps de répondre, il se leva et s'avança d'un pas.

" Enfin, je sais ce que m'ont dit mes parents. Mais je me demande ce qui en fixe les règles et pourquoi ? Daren... T-Ton père... Il était impur parce qu'il avait un handicap. Si ce handicap n'avait pas été visible, pour aucun de nous, s'il n'avait pas été dangereux, aurait-il été impur ?... Les Mositus étaient impurs, d'accord. Mais pourquoi ? Quel était la différence, le détail qui aurait put faire qu'ils le soient et pas nous ?! " Il s'emportait, prit par l'émotion de ses interrogations. Puis, il regarda à droite, et enfin à gauche, comme méfiant. S'approchant de sa cousine, sachant qu'elle n'irait pas le trahir puisqu'elle était dans le même bateau que lui, il lui glissa sur le ton de la confidence :

" J'ai une théorie là dessus... Je voudrais que tu m'aide à comprendre. S'il te plaît. "

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Réconciliation ? [Wassim]   Réconciliation ? [Wassim] EmptyDim 26 Jan - 14:22

Qu'est ce que c'est, l'impureté ? La question de Wassim résonna dans ma tête durant plusieurs secondes après qu'il l'ai posé. J'essayais de voir une once de moquerie, un sourire malsain, un regard moqueur, mais rien. Mon cousin semblait très sérieux, et voulait vraiment savoir ce qu'était l'Impureté. Devais-je vraiment lui répondre, lui donner ma version ? Etais-je vraiment la mieux placée pour répondre à sa question ?

- Enfin, je sais ce que m'ont dit mes parents. Mais je me demande ce qui en fixe les règles et pourquoi ? Daren... T-Ton père... Il était impur parce qu'il avait un handicap. Si ce handicap n'avait pas été visible, pour aucun de nous, s'il n'avait pas été dangereux, aurait-il été impur ?... Les Mositus étaient impurs, d'accord. Mais pourquoi ? Quel était la différence, le détail qui aurait put faire qu'ils le soient et pas nous ?!

Wassim posait beaucoup de questions, sans aucun jugement derrière. Il était simplement curieux. Etait-ce une bonne chose d'ailleurs ? Ce qui faisait un vrai Jangowa, c'était sa capacité à suivre les règles sans poser de questions, et beaucoup y parvenaient sans problèmes d'ailleurs. Wassim lui, se mettait en danger à se poser ce genre d'interrogations.

- Celui qui fixe les règles, n'est autre que l'Empereur lui même. Avais-je répondu à mon cousin. L'Impureté ne vient pas de ton sang, mais des actes que tu entreprends, avais-je ensuite tenté d'expliquer. Regardes, mon père est né sans queue, mais il a toujours prouvé qu'il était un Jangowa, il a réussi son Exil, et n'a jamais fuit, même lorsque l'on se moquait de lui, il a toujours fait preuve d'une grande fidélité pour le Grand Désert. Seule Hatasa a fixé la règle de son Impureté, simplement car il est né sans queue. C'était étrange de pouvoir donner mon point de vue à Wassim, et d'ailleurs c'était étrange de le donner à quelqu'un tout court. Personne ne m'avais jamais demandé ce que signifiait l'Impureté à mes yeux... Je repris donc mon explication avec plus de sérénité. Wivu est né pur aussi, il a réussi son Exil, comme tous bons mâles Jangowas, mais ce qui l'a rendu Impur, c'est d'avoir fuit sa place d'Empereur, et d'avoir abandonné le Grand Désert. Tu comprends ? Avais-je demandé à Wassim, dans l'espoir qu'il ne se dise pas que j'essayais de l'embobiner. L'Empereur juge "Impur" ce qui est différent, voir même ce qui lui fait peur... Mais il n'a pas toujours raison... Avais-je conclut.

J'essayais d'expliquer au mieux, sans brusquer ou effrayer mon cousin. C'était si délicat de devoir expliquer à un lionceau ce qu'était l'Impureté, quand moi même j'étais vu comme une Impure dans le clan où j'avais grandie.

- Est ce que les Mositus sont Impurs ? Pas plus que nous je pense, ceux sont juste des lions qui ont un pelage noir, comme nous, nous avons un pelage couleur sable. Dyami est tacheté, comme sa soeur, est ce que ça veut dire qu'il est Impur ? Certains pensent que oui, Hatasa pense que non, alors, qui a raison ?
Avais-je ensuite demandé comme pour moi même en regardant autour de moi. L'impureté vient de tes actes. Si tu es fidèle au Grand Désert, alors tu es un pur Jangowa, peu importe ta couleur, ou si il te manque un membre. Avais-je terminé.

BAISSE D'ACTIVITE

Ellyn se défend en Blanc
Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Réconciliation ? [Wassim]   Réconciliation ? [Wassim] EmptyJeu 30 Jan - 7:28

" Celui qui fixe les règles, n'est autre que l'Empereur lui même. L'Impureté ne vient pas de ton sang, mais des actes que tu entreprends. Regardes, mon père est né sans queue, mais il a toujours prouvé qu'il était un Jangowa, il a réussi son Exil, et n'a jamais fuit, même lorsque l'on se moquait de lui, il a toujours fait preuve d'une grande fidélité pour le Grand Désert. Seule Hatasa a fixé la règle de son Impureté, simplement car il est né sans queue. " Wassim observait un silence de mort, écoutant sans oser l'interrompre. Il avait un avis à donner sur tout, une subjectivité à faire partager. Pourtant, il s'abstint, découvrant ce qu'était l'arbitraire et les choix que faisait sa grand-mère.

" Wivu est né pur aussi, il a réussi son Exil, comme tous bons mâles Jangowas, mais ce qui l'a rendu Impur, c'est d'avoir fuit sa place d'Empereur, et d'avoir abandonné le Grand Désert. Tu comprends ? L'Empereur juge "Impur" ce qui est différent, voir même ce qui lui fait peur... Mais il n'a pas toujours raison... Est ce que les Mositus sont Impurs ? Pas plus que nous je pense, ceux sont juste des lions qui ont un pelage noir, comme nous, nous avons un pelage couleur sable. Dyami est tacheté, comme sa soeur, est ce que ça veut dire qu'il est Impur ? Certains pensent que oui, Hatasa pense que non, alors, qui a raison ? L'impureté vient de tes actes. Si tu es fidèle au Grand Désert, alors tu es un pur Jangowa, peu importe ta couleur, ou si il te manque un membre. " Avait-elle enfin conclu, posant son regard lila sur les yeux verts du jeune lionceau. Celui-ci sembla accuser le coup, pensif un instant. L'impureté était donc un choix, un choix délibéré, peut-être pas pensé mais qui avait un jour été prit. Mais Wassim se demandait à présent pourquoi, pourquoi choisissait-on de dire que les Mositus étaient des monstres, les Jangowas purs et Daren difforme ? Il fronça le nez, décidément, cette explication ne lui disait rien, elle ne le satisfaisait pas et il se trouvait être d'autant plus perdu que les interrogations se multipliaient.

" Mais alors, Hatasa choisit de dire qui est ou non impurs ? Pourquoi aucun Empereur n'a décidé de dire que les Mositus étaient purs ? "
Il ne le pensait pas, évidemment. Les mositus étaient impurs, Wassim le savait sans trop savoir pourquoi.

" Pourquoi a-t-elle choisit de dire que Daren était impur ? Elle savait que ça allait retomber sur toi, non ? Et puis, c'était juste sa queue qui était absente, à Daren ? Si ça ce trouve, il aurait put transmettre des problèmes plus grave sans qu'on le sache... " Et au delà de cela, Jenkaa son père lui avait conter la fois où il avait osé prendre la défense des impurs exilés.
Fixant sa cousine, il attendait qu'elle lui réponde, qu'elle trouve toutes les solutions à sa place.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Réconciliation ? [Wassim]   Réconciliation ? [Wassim] Empty

Réconciliation ? [Wassim]