Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi & Sayidi

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
A ne pas manquer en ce moment ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

Partagez

Une montagne ! [Gashaga]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

Nb de Messages : 192

En savoir +
MessageSujet: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyDim 19 Jan - 17:26

Ma mésaventure avec Jogoo le trou du cul ne m'avait pas refroidie pour partir en exploration, et aujourd'hui, j'étais parti plus loin que tout autre jour, car je me retrouvais dans le Pays verdoyant. Y'avait pas à dire, c'était carrément plus joli que notre chez nous, avec tout ce brouillard moche partout ! Là, ça me rappelait beaucoup Prideland, et je regrettais que papa n'est pas choisi cet endroit pour qu'on vive sur Freeland. Non lui, il avait choisi les montagnes humides, il devait vraiment avoir des mauvais goûts ! Enfin bon... Je ne lui en parlais pas, car sinon, j'aurais eu le droit aux mêmes réponses qu'habituellement.

Sentir l'herbe douce du Pays Verdoyant, ainsi que le soleil sur mon pelage de feu était vraiment agréable, si bien que je n'avais qu'une envie, m'allonger sur le dos et profiter sans rien faire. C'était bien d'être enfant, y'avait aucune responsabilité, c'est chouette ! Mais l'inconvénient depuis qu'on vivait ici, c'est que je n'avais pas beaucoup d'amis à me faire. Et évidemment, ce crétin de débile de Jogoo tout moche, il m'avait attaqué, alors que j'avais été gentille avec lui ! Pfff... Quel crétin !

Oh ! Un papillon ! Celui ci fit s'envoler chacune de mes pensées, et voilà que j'en étais à courir, et à sauter après le petit insecte volant qui parvenait à m'esquiver de justesse. Courant à travers les hautes herbes, je vis se dessiner une masse marron. Pensant d'abord à un gros rocher, je m'approchais, joyeusement, sautillant après mon papillon. Mais une fois suffisamment proche, je comprenais que cette masse n'était pas un rocher, mais un lion. Levant les yeux au ciel, la bouche béante, je restais là, contemplant la montagne qui se trouvait devant moi. Mon air surprit laissa rapidement place à un large sourire et des étoiles pleins les yeux, je venais de rencontrer le lion le plus grand du monde !

- WOUHAAAA !!! Mais t'es super GRAND !
M'étais-je exclamé sans même prendre le temps de me présenter, ou de faire preuve de respect en demander son nom au géant. J'ai jamais vu un lion si GROS ! Je suis sûre que tu dépasse un éléphant !Avais-je poursuivi, toujours en extase devant le mastodonte.

Quand j'allais raconter ça à Sikhà, elle allait pas en revenir ! Déjà, elle m'avait pas cru quand je lui avais dis que j'étais amie avec une hyène, et au final, elle l'avait elle même rencontré après ! Je l'avais mouché ! Et cette fois, je rencontrait le plus grand lion du monde ! Elle allait être trop jalouse ! En tout cas une chose était sûre, j’avais complètement oublié mon papillon !

Une montagne ! [Gashaga] Dvcv
Kit by ©️ Kio
Miniature Rang perso by ©️ Theedivaa

Rapport du Matin - Demande de Rp
Une montagne ! [Gashaga] 3cvr

Lenora commande sa soeur en Rouge Foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6877-lenora-fille-du-feu
Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 124
En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyDim 19 Jan - 17:56

Shaga baissa les yeux sur la petite sauterelle rouge qui s'agitait presque entre ses pattes. Hum. C'était quoi, ça ?
- Les éléphants j'les bouffe, répondit-il machinalement, comme pour établir un fait commun. Il lança un coup d’œil dans la direction de laquelle la petite était venue, mais il n'y repéra pas l'ombre d'un lion. Elle était toute seule ? Si près de leurs frontières ? Ses parents avaient décidé qu'ils avaient une bouche de trop à nourrir, ou bien ?
- Et toi t'es bien trop petite pour être là. Il fronça le museau, renifla un coup, puis se souvint vaguement de lointaines paroles d'Akhez. Comme quoi Jogoo avait des amis non-Draegars, et que c'était bien. Comme le fils de Luso. Pourquoi c'était bien ? Shaga n'était pas d'accord avec son cousin, mais soit. Il ne voyait pas ce qu'ils pouvaient tirer d'une quelconque amitié avec des lions extérieurs au clan, et il trouvait les fréquentations de Jogoo franchement discutables. Nul doute que Gasha et lui allaient vite s'occuper du problème.
- T'es une amie à mon n'veu ? Tu veux le voir ? s'enquit-il quand même. Même s'il ne comprenait pas l'utilité des amitiés, Shaga laissait encore Akhez décider pour son fils. S'il voulait que Jogoo se fasse des amis, alors d'accord, il allait lui en apporter. Pour l'instant.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6953-shaga
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyDim 19 Jan - 18:11

Le géant bougeait ! Olalah c'était si excitant ! Je n'arrivais plus à tenir en place ! Il posa ses yeux sur moi et je ne pu y voir aucune émotion quelconque, impossible de savoir à quoi il pensait, si vraiment il pensait à quelque chose d'ailleurs... Mais c'était pas grave !

- Les éléphants j'les bouffe
, Avait répondu le lion de sa grosse voix. Est ce que c'était vrai ? Il avait déjà mangé un éléphant entier ? WOUHAOU mais c'était trop bien ! Mon sourire s'élargie encore plus lorsque l'armoire à glace me répondit ensuite. Et toi t'es bien trop petite pour être là. Petite ? Mais j'étais pas petite ! J'étais déjà plus grande que Sikhà ! Et j'étais plus courageuse aussi ! La preuve, je n'avais pas peur de lui ! Sikhà elle, elle serait reparti sur notre territoire aussitôt !

- Je suis pas petite ! C'est toi qui est trop grand ! Avais-je répliqué, en criant, comme ci le lion était trop haut pour m'entendre. En plus je suis très courageuse ! L'autre jour je me suis battu avec un lion et je lui ai griffé le nez ! Dis-je en parlant de ma confrontation avec Jogoo. Il était venu sur notre territoire, et il a menacé de m'attaquer ! Il est reparti la queue entre les pattes ! Avais-je venté mes mérites tout en exagérant, comme à mon habitude la véritable histoire. Mais cela ne semblait pas vraiment impressionner le gros lion qui me faisait de l'ombre avec sa taille titanesque.

- T'es une amie à mon n'veu ? Tu veux le voir ? Demanda t-il. Son neveu ? C'était qui ? Il avait de la famille ! Wouhaou mais ils étaient tous aussi grands ? En tout cas, son neveu, je le connaissais sûrement pas, car tous les lions que j'avais croisés étaient pas très grands, enfin, comparé à ce mammouth !

- Euh... C'est qui ton neveu ? Et toi t'es qui ? Parce que j'sais même pas comment tu t'appelles !
Avais-je continué de crier, la tête penchée en arrière pour tenter de regarder le monstre dans les yeux. Dis, tu veux jouer avec moi ? J'ai pas beaucoup d'amis et je m'ennuis ! On pourrait être amis ! En plus, vu ta grandeur, je suis sûre que tu fais fuir tout le monde ! Tu veux bien ? Mais d'abord faut que tu me dises ton nom, car mon papa il veut pas que je parle aux étrangers ! Si tu me dis ton nom, tu seras pu un étranger ! Avais-je ajouté avec un large sourire, comme ci je venais de trouver l'idée du siècle pour contourner la règle de mon géniteur !

Kit by ©️ Kio

Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyDim 19 Jan - 18:25

Shaga avait toujours été plus expressif que son frangin - ce n'était pas bien compliqué, vous allez me dire, mais même là, il n'en faisait pas des tonnes. Ainsi, il réussit à esquisser un sourire en coin devant l'enthousiasme de la petite. C'était pas Jogoo qui était aussi brave ! Lui, il se cachait toujours dans les pattes de sa mère - se battre avec un autre lion ? Il en était incapable ! Il avait prouvé toute l'ampleur de sa couardise lors de la tentative de couronnement de Naba - Gasha lui-même avait dû le déloger de sous le ventre de sa môman.

Alors, entendre un autre lionceau faire preuve d'un peu de bravoure, ça faisait du bien !
- C'est bien ça, de se battre. C'est bien ! C'était plus de reconnaissance que Jogoo n'en avait jamais eue de sa part. Je suis Shaga ! tonna-t-il soudain, sans crier gare, d'une voix forte et retentissante. Son nom, ce n'était pas rien, il devait faire trembler les montagnes ! Puis, en reprenant un ton de voix normal : Et toi, alors ? Et pourquoi t'écoutes pas ton père ? C'était bien, de se rebeller un peu - mais Shaga portait grande attention à la ligne hiérarchique des clans. Il se fichait pas mal d'avoir des problèmes avec le paternel de la petiote, mais il voulait comprendre comment fonctionnait sa famille. Il a pas tort, ton père; c'est dangereux, ici. C'est pas l'temps de jouer. 'Faut plutôt que tu t'entraînes. On était jamais trop jeune pour commencer !

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyDim 19 Jan - 18:44

Le gros lion semblait agréablement surprit de voir que je n'étais pas une trouillarde, si bien que, comme à chaque fois que l'on ventait mes mérites, je bombais le torse, droite et fière comme pouvait l'être un monarque dirigeant son royaume. C'est bien ça, de se battre. C'est bien ! M'avait félicité le mâle. Dire que j'arrivais à l'impressionner lui ! Je devais être vraiment très forte ! Quand je serais grande, je voulais être comme mon nouvel ami, super forte, et faire peur à tout le monde !

- Je suis Shaga ! S'était-il exclamé haut et fort, faisant s'envoler des oiseaux qui étaient posé non loin dans l'herbe. Même moi, il me fit sursauter ! Il était fou de crier comme ça, j'étais pas sourde ! Mais au moins, il n'était plus un étranger maintenant ! C'était mon ami pour de vrai ! Et toi, alors ? Et pourquoi t'écoutes pas ton père ?

Oh bah non, il n'allait pas me faire la morale sur le fait d'écouter mon papa... J'avais déjà assez de leçons de morale presque tous les jours ! Je m'appelle Lenora ! Avais-je répondu avec fierté, insistant bien sur mon nom, pour que Shaga ne l'oublie pas ! C'était bizarre Shaga comme prénom, mais ça fait guerrier, c'était simple, rapide, efficace ! C'était pas comme Jogoo, lui il avait vraiment un nom moisi... Mon papa je l'écoute quand il faut, mais si je devais l'écouter tout le temps, alors je serais pas courageuse ! Parfois, il faut savoir braver le danger ! Avais-je dit en donnant un coup de patte dans un brin d'herbe, le coupant en deux avec mes petites griffes. Alors ça y'est on est amis ? Avais-je ensuite insisté.

- Il a pas tort, ton père; c'est dangereux, ici. C'est pas l'temps de jouer. 'Faut plutôt que tu t'entraînes. Des étoiles pétillèrent dans mes yeux, m'entraîner ? Il voulait bien le faire ? Ce serait vraiment trop top, et il faudrait qu'il entraîne Sikhà aussi ! Enfin, si elle acceptait de venir jusqu'ici... C'est peut-être dangereux, mais je n'ai pas peur ! Je m'entraîne tout le temps ! L'autre jour, je suis allé sur le territoire des hyènes ! C'est véridique ! Et oui, cette fois, je ne mentais pas. Et les hyènes elles avaient trop peur, car elles se sont pas montrées ! Avais-je ajouté, bon... cette fois je mentais sûrement, j'avais simplement eu de la chance ! Mais un petit mensonge ne faisait de mal à personne. Je suis la plus courageuse de ma famille ! J'ai une soeur jumelle, mais elle est trouillarde... Et toi, tu as des frères ou des soeurs ?

Shaga, mon nouvel ami, n'était peut-être pas très bavard, mais au moins il me faisait passer le temps, et puis, si il pouvait m'entraîner, alors je serais la plus forte des Chafayas ! Papa il dirait pu que les étrangers son méchants, et si je deviens forte, alors je pourrais partir encore plus loin en exploration, et remettre cet abruti de Jogoo à sa place ! Si un jour je le revois, je lui ferais bouffer ses moustaches !

Kit by ©️ Kio

Dernière édition par Lenora le Dim 19 Jan - 20:31, édité 1 fois
Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyDim 19 Jan - 20:16

Aaah il l'aimait bien ! Shaga leva sa grosse patte pour la poser sur la tête de la petite Lenora, dans une espèce de patpat gentil - tout doucement, pour être sûr de ne pas l'écraser sans faire exprès.
- Attends p'têt' un peu avant d'affronter les hyènes ! la sermonna-t-il gentiment. Shaga aimait bien la bravoure, mais pas le suicide - ceux qui voulaient jouer les guerriers avaient intérêt à pouvoir en supporter le contrecoup. Mais t'as du coffre, c'est bien ! Elle avait bien crié son nom, comme il lui avait montré ! C'était une brave petiote ! Un vrai p'tit mec !

- J'ai un frère ! annonça-t-il fièrement, en passant la question sur leur potentielle amitié sous silence. Un ami, il ne savait pas ce que c'était, il n'en avait jamais eu. Depuis leur naissance, ça n'avait été que Gasha et lui - tous les deux contre le reste du monde ! C'est mon jumeau aussi. Ils étaient nés de la même portée, et se considéraient donc jumeaux - pourtant, ils n'étaient pas la copie conforme l'un de l'autre. S'ils restaient deux énormes mastodontes à la face renfrognée, leur similitude physique s'arrêtait là; mais ils étaient si pareils dans leur façon d'être qu'on continuait à les confondre, encore et toujours. Même Akhez s'y mélangeait encore les pattes ! Une pensée qui fit sourire notre Shaga; il adorait qu'on le confonde avec son frère. Ça ne faisait que renforcer leur union parfaite.

- C'est bien d'être courageuse, mais ça fait pas tout. T'as pas de muscles ! Ça sonnait presque comme un reproche - il fallait dire que Shaga avait du mal à estimer l'âge des lionceaux. Elle était pas un peu petite ? Et trop fine ?

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyDim 19 Jan - 20:57

La grosse patte de Shaga, qui faisait la taille de mon corps tout entier, vint s'écraser contre mon crâne. Bien que Shaga avait fait preuve de "délicatesse" dans son geste, il avait réussi à aplatir mes oreilles, tout en tirant la peau de mon front en arrière, ouvrant grand mes yeux. Mais, il me félicitait, alors bien que son geste n'était pas des plus agréable, je ne pouvais qu'être fière de ce geste d'affection.

- Attends p'têt' un peu avant d'affronter les hyènes ! me conseilla t-il tel une sorte de sermon que m'aurait fait un oncle éloigné qui s'inquiétait quelques peu pour moi, sans pour autant l'avouer. Pfff, les hyènes je les bouffe ! Avais-je répondu, de la même façon que Shaga m'avait dit qu'il bouffait les éléphants. Elles ne me font pas peur !

- Mais t'as du coffre, c'est bien ! Me félicita t-il de nouveau, ce qui eu pour effet de me faire gagner quelques centimètres sur ma taille réelle, tellement j'étais droite de fierté. J'ai un frère ! Répondit avec fierté Shaga lorsque j'avais entamé la question fratrie. C'est mon jumeau aussi.

Oh ! C'est vrai ? Il avait un jumeau aussi ? Mais c'était INCROYABLE ! J'étais sûre que j'étais pas tombé sur Shaga par hasard, le destin avait voulu qu'on se rencontre, peut-être qu'on était destiné à avoir un futur commun ! Mais c'était bizarre, Jakko m'avait dit que les lions qui n'étaient pas de la lignée du feu n'étaient pas intéressants, pourtant Shaga était très gentil ! On aurait dit un gros nounours ! Et puis, il avait un jumeau ! Je me demandais si il y'avait un trouillard et un courageux dans leur fratrie aussi, Shaga, il devait être le courageux !

- C'est vrai ? T'as un jumeau ? Avais-je répondu les yeux écarquillés de nouveau, comme à chacune de mes réponse depuis le début de ma rencontre avec le mastodonte. Moi, avec ma soeur, on se ressemble que physiquement, mentalement on est très différentes, elle, c'est une grosse trouillarde ! Elle a peur de tout ! J'suis sûre qu'elle aurait fuit devant toi ! Il s'appelle comment ton jumeau ? Il te ressemble ? Il est aussi grand que toi ?

Ma bouche était sèche, à force de poser autant de questions, mais j'étais loin d'avoir fini ma petite discussion avec mon nouvel ami ! J'avais trop envie de le présenter à papa, peut-être qu'ils pourraient rejoindre notre clan Shaga et son jumeau ? Oh oui, il faudra que je pense à lui demander !

- C'est bien d'être courageuse, mais ça fait pas tout. T'as pas de muscles ! Me reprocha alors le gros ours. Fronçant les sourcils, je me mis sur mes deux pattes arrières, appuyant mes petites pattes avant sur Shaga. Si regardes, je suis... très... FOOOORTE... Et, tout en disant cela, j'essayais de pousser le gros lion qui faisait la taille d'un arbre à mes yeux. Bien-sûr, il n'allait pas bouger d'un centimètre, et d'ailleurs, je n'étais même pas sûre qu'il sente mes petites patte sur son corps. Une fois ma démonstration terminée, je m'assis de nouveau, déterminée à ne pas me laisser marcher dessus. J'ai des muscles, mais ils sont cachés, car je suis une fille ! Mais quand je vais grandir, ils vont grandir aussi, et plus tard, je serais très forte ! Autant que toi ! Annonçais-je sûre de moi, avec un nouveau sourire sur le visage. Dis, je peux rencontrer ton jumeau ?

Kit by ©️ Kio

Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyLun 20 Jan - 12:24

Elle essayait de le pousser.
C'était drôle, c'était inconscient, mais c'était courageux. Parce qu'il aurait pu l'envoyer bouler d'une pichenette. Même Jogoo n'osait plus s'en prendre ainsi à ses oncles ! Sans doute parce que, pour l'endurcir, ils profitaient de la première occasion venue pour justifier un petit vol-plané de poulet...
- Alors dépêche-toi de grandir, lui rétorqua-t-il presque sombrement. La guerre civile grondait aux portes des Terres Libres - il était plus que temps pour les lionceaux de grandir, de devenir forts, et d'être en mesure de sauver leur peau. Shaga n'avait aucune idée du temps que ça prenait à un bébé comme Lenora pour grandir, mais il espérait que ça irait assez vite. Il ne donnait pas plus d'une saison aux tensions envers les réfugiés pour éclater.
- Tu l'rencontreras quand tu l'rencontreras, fit-il à la mention de Gasha, en laissant son regard courir sur l'horizon, derrière Lenora. Le fumet de son frère était partout - il rôdait non loin, car rien ne pouvait les séparer. Tu sauras que c'est lui. On se ressemble. Pas dans les couleurs; mais dans l'attitude, la démarche, la dose de testostérone.

Mais, en pensant à la jumelle de Lenora, il fronça ses gros sourcils.
- Pourquoi t'es pas avec ta sœur ? Les jumeaux, ça doit toujours être ensemble. Parce que les jumeaux, ils n'avaient que ça : l'un et l'autre. Aniza et Azina étaient toujours fourrées ensemble, Gasha et Shaga encore plus - alors pourquoi serait-ce différent pour d'autres fratries ? Tu dois lui apprendre à être forte, si elle est faible, affirma-t-il d'un ton assuré. C'était sa responsabilité de jumelle : soutenir sa moitié et l'exhorter à devenir toujours plus puissante, pour qu'ensemble, elles fassent une paire imbattable. C'était exactement ce que Gasha et lui faisaient, tous les matins ou presque, en se défiant à la lutte.

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyLun 20 Jan - 12:56

- Alors dépêche-toi de grandir, M'avait ordonné Shaga, comme si je pouvais grandir sur commande. Il était pas très intelligent, mais bon, il était gentil, alors même si il disait des bétises, c'était pas grave, parce que je l'aimais bien ! Puis, après avoir regardé autour de lui, suite à ma question concernant son frère jumeau, Shaga me répondit : Tu l'rencontreras quand tu l'rencontreras. Déçue de cette réponse, j'affichais une mine boudeuse, qui disparu rapidement, car de toutes façons, j'étais sûre que j'avais rencontré le meilleur des deux, alors au pire c'était pas bien grave non plus ! Tu sauras que c'est lui. On se ressemble. Ajouta t-il.

Eh bien, si le frère de Shaga était aussi gros que lui, ils devaient faire vraiment peur tous les deux ! Mais vu que Shaga c'était mon ami, alors son frère il serait forcément mon ami aussi, un peu comme moi et Sikhà, quand l'une appréciait quelqu'un, l'autre l'appréciait aussi ! C'était automatique !

- Pourquoi t'es pas avec ta sœur ? Les jumeaux, ça doit toujours être ensemble. Me lança alors Shaga, tel un reproche. Bah, Sikhà et moi, on était toujours ensembles en général, mais elle était tellement trouillarde qu'elle voulait pas s'éloigner de nos parents, alors c'était pas très drôle... Tu dois lui apprendre à être forte, si elle est faible.

C'est ce que je faisais ! Dès que Sikhà avait peur, j'étais là pour la protéger, et pour qu'elle devienne plus forte, mais avec ma soeur, c'était pas facile ! Elle voulait jamais prendre de risques, de peur de se faire gronder... Bah ! C'est ce que je fais ! Vu qu'elle est faible, je suis deux fois plus forte, pour nous deux ! Et je fais tout pour qu'elle s'endurcisse ! Avais-je répliqué du tac-o-tac. Mais elle veut jamais s'éloigner de nos parents ! Alors des fois, je pars à l'aventure toute seule ! Tu as déjà vécu des aventures toi ? Avais-je ensuite demandé, imaginant déjà le gros Shaga défoncer pleins de têtes. Tu devrais venir me voir un jour ! On habite aux montagnes humides, c'est pas très beau, mais à côté y'a les hyènes, je suis sûre que tu pourrais toutes les exterminer en leur sautant dessus !

J'imaginais déjà la tête des hyènes si elles voyaient arriver sur leurs terres un mastodonte tel que Shaga ! Elles partiraient en courant sans demander leur reste ! Ce serait bien fait pour elles ! Eh mais... Si tu dis que des jumeaux ça doit toujours être ensembles, alors pourquoi ton jumeau n'est pas là ? Avais-je ensuite pensé, demandant cette question à Shaga avec un air faussement accusateur.

Kit by ©️ Kio

Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyLun 27 Jan - 13:38

Shaga laissa son regard se porter loin là-bas, vers les Montagnes qui se découpaient sur l'horizon. Ainsi, c'était là qu'elle habitait... ? Et elle osait partir seule à l'aventure, parmi le brouillard et les rochers ? Shaga connaissait ces montagnes comme il connaissait toutes les Terres Libres - avec ses rumeurs, ses préjugés, ses vieilles légendes... Et, surtout, les histoires de son clan. Des histoires qui parlaient forcément d'autres clans ancestraux. S'il devait un jour aller s'y perdre, ce n'était pas les hyènes qu'il craindrait - elles, c'était vrai qu'il pouvait juste leur rouler dessus !

Il revint soudain à la réalité quand elle évoqua son frère, et il darda sur elle son regard sévère.
- Il est là, affirma-t-il d'un ton qui ne laissait planer aucun doute. Gasha était bien là, rôdant non loin, prêt à arriver au triple galop au moindre rugissement de son reflet. Mais ce n'était pas aujourd'hui que la petite Lenora allait le rencontrer.
- Fais attention, dans les Montagnes, reprit-il sombrement. Ta famille n'est pas la seule qui y vit. Mais sa famille n'avait sans doute rien à craindre. Les lions des Montagnes avaient, après tout, un passé royaliste. Shaga n'était pas sûr de ce qu'il en était à présent; peut-être les Draegars devraient-ils tenter de les contacter ? Il était grand temps qu'ils sachent qui était de leur côté et qui ne l'était pas...

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] EmptyMar 28 Jan - 20:29

Shaga posa son regard en direction des montagnes et durant un instant, le lion sembla plongé dans ses pensées. Moi, j'attendais, qu'il dise quelque chose, mais rien. Il était pas très bavard... Puis, le mastodonte sorti de ses pensées, pour me répondre un simple Il est là. Je regardais autour de moi, espérant voir le deuxième colosse identique à Shaga. Mais rien. Peut-être avait-il la même capacité que moi avec Sikhà, de ressentir les choses que l'autre éprouvait ? Mais, cette fois ci, je n'ajoutais rien, pensant qu'il n'était pas nécessaire de rentrer dans les détails, bien que j'étais déçue de ne pas avoir plus de réponses.

- Fais attention, dans les Montagnes. Reprit Shaga avec sérieux. Ta famille n'est pas la seule qui y vit. Ah bon ? Pourtant on avait vu personne depuis qu'on vivait là bas ! Son avertissement me fit froid dans le dos. Il parlait peut-être d'autre chose que des lions ? Est ce qu'il y'avait des animaux qu'on pouvait pas voir qui y vivaient ? En tout cas, ça faisait peur... Ah...Ah bon ? Demandais-je timidement. Tu parles d'autres lion ? Ils sont méchants ?

Et si ma famille était en danger dans les montagnes ? J'étais encore bien trop petite pour pouvoir les protéger ! Et la plupart de ceux qui vivaient avec nous étaient des adolescents ! Et si les lions qui vivaient dans les montagnes étaient méchants et dangereux, et aussi gros que Shaga ! Pleins de pensées se bousculèrent dans ma petite tête de lionceau. Peut-être que Shaga se trompait ? Enfin, j'essayais surtout de m'en persuader... Tu es déjà allé toi aux montagnes humides ? Avais-je ensuite demandé. Peut-être qu'il essayait juste de me faire peur, et qu'il avait jamais mis les pattes là bas ! Et peut-être que ce dont-il parlait était parti depuis longtemps... Tout d'un coup, je me sentais bien petite, et l'inquiétude pouvait se lire sur mon visage... J'espérais que Shaga plaisantait, et qu'il me dirait que c'était une blague, mais le lion semblait bien sérieux...

Kit by ©️ Kio

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Une montagne ! [Gashaga]   Une montagne ! [Gashaga] Empty