Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Notre pays | ft. Jabari Z7dyNotre pays | ft. Jabari Y4ziNotre pays | ft. Jabari J3l9

Partagez

Notre pays | ft. Jabari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 123
En savoir +
MessageSujet: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyDim 19 Jan - 15:22

Il n'aimait pas du tout ça.
Ce que les Terres Libres étaient devenues. De vastes plaines où les premiers clochards venus se précipitaient pour obtenir un lopin de terre. Le pire, c'était que Kama les leur accordait - mais de quel droit ? De quel droit décidait-il de répartir ainsi les terres d'ancêtres qu'il n'avait pas connus ? Il n'était pas roi, et encore moins régent ! N'avait-il pas compris la dernière leçon des Draegars ?

Grognassant, il marchait de son pas lourd autour des terres qui étaient siennes. Il patrouillait, disons. Il ne voulait pas que les horribles rescapés de l'incendie viennent envahir les terres claniques; et il guettait, le museau froncé, la ligne d'horizon. Et, comme pour justifier ses craintes, une silhouette y apparut. Il s'avança droit sur elle, les épaules roulant exagérément - pourtant, il n'était pas encore en mode agressif. L'inconnue n'avait pas encore outrepassé ses droits, car elle n'était pas encore en territoire Draegar. Mais elle n'avait pas intérêt à franchir la frontière invisible qui le délimitait - et, pour s'en assurer, Shaga préférait la mettre directement au jus qu'ici, elle n'était pas sur Prideland, et qu'on n'était plus aussi sympa qu'avant.

- Hé, toi ! aborda-t-il la lionne de son ton bourru et antipathique. T'es qui ? Avec un peu de chance, elle serait une descendante d'un autre clan ancestral des Terres Libres - auquel cas, il n'allait pas être aussi revêche avec elle. Les Draegars et les Dishai avaient, dans un très lointain passé, établi des accords et des traités avec les autres clans les entourant - si cette lionne-ci en était la descendante, Shaga ne voulait pas compromettre les liens d'autrefois.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6953-shaga
Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 111
En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyDim 19 Jan - 16:31

Les derniers jours avaient étés éprouvants pour le petit groupe de Jabari. La lionne ainsi que la petite hyène avaient échappés de peu a l'assaut des rieuses sur les terres de Prideland mais elles avaient eu la chance de se trouver a la frontière quand l'attaque eu lieu. Si le duo avait échappé aux hyènes, elles n'avaient pas échappés a la nouvelle mentalité des Freelanders. Ces derniers n'étaient plus aussi accueillants qu'auparavant et Jabari se doutait que l'idée de devoir partager les proies de Freeland avec les réfugiés est une des raisons qui fait que les Freelanders ne sont plus aussi sympas qu'autrefois. Jabari avait donc obligé Shuri a rester avec le reste du groupe car la lionne avait juger qu'elle y serait plus en sécurité en attendant que les lions retrouvent un peu de bons sens ou en tout cas un minimum.

Ce n'était néanmoins pas aujourd'hui que les freelanders vont retrouver un peu de bon sens, la lionne se fit rapidement interpeller par un lion. Elle avait senti sa présence mais ne s'y était pas intéresser tant qu'il s'occupait de ses oignons... et il avait visiblement envie de lui poser des soucis a en juger par le ton qu'il employa. La lionne n'avait pas l'intention du coup de se montrer particulièrement aimable, qu'importe que le lion soit plus âgé qu'elle ou pas car depuis quelques temps, Jabari commençait a en avoir raz le bol des personnes qui commencent a lui parler n'importe comment. Ce fut donc après un soupire d'énervement qu'elle s'adressa au lion.
"Alors bonjour déjà et je m'appelle Jabari. Et toi? Tu est qui? Je cherche pas les problèmes mais je te prévient, je suis pas d'humeur a ce qu'on me parle n'importe comment. J'ai déjà eu ma dose de personnes désagréables depuis un certain temps."
Bon Uasi aura été la plus désagréable loin devant les autres mais elle avait l'impression que les lions ont tendances a devenir très cons depuis l'attaque des hyènes...enfin disons plus qu'avant."

Jabari et Shuri:

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6881-jabari
Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyDim 19 Jan - 17:45

- Woow elle va m'parler autrement, la princesse ? Et bonjour déjà et gnégnégné et j'exige qu'on me parle bien ohlala. C'était quoi, ça, comme espèce de petite princesse, pour penser qu'il était temps de faire des politesses ? C'était la guerre - pas pour les lions Libres, mais pour les Pridelanders. Shaga refusait que son peuple soit mêlé aux conflits de leurs voisins; la situation était tendue, beaucoup trop tendue. Ce n'était pas le moment de faire la causette en buvant le thé !

Il n'empêche qu'elle avait du répondant, la petite.
- Si tu cherches pas les problèmes alors va pas plus à l'est. C'est chez nous, là-bas; j'suis juste venu te prévenir. Moi j'suis gentil tu vois, je vais pas te bouffer, mais mon frère j'suis moins sûr. Ouaip, Shaga était le gentil de l'histoire, et elle avait plutôt intérêt à le comprendre très vite si elle ne voulait pas recevoir une claque qui lui remettrait les idées en place.

- T'es pas une Pridelander, hein ? T'es pas assez grosse, s'esclaffa-t-il en reniflant bruyamment. Mais t'as pas l'air d'chez nous non plus. T'es quoi ? Et qu'est-ce qu'elle venait faire là, surtout ? Son pelage sombre ne lui rappelait que trop bien les Mositus, qui avaient, quelques années plus tôt, trouvé refuge sur Freeland, eux aussi. Shaga les avait bien aimés.

Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyDim 19 Jan - 18:48

"La princesse? De tout les titres qui peuvent exister, on me l'avait encore jamais sorti celui la. Quand a ma façon de te parler, ca ne tient qu'a toi que cela change. Quand on me parle sur le ton que tu a employé, je fait la même chose."
Elle n'était pas une princesse, elle n'avait pas de sang royal dans les veines mais la lionne ne tolérait plus qu'on lui parle de la façon que le lion l'a fait. Guerre ou non, Jabari n'avait pas l'intention de laisser les autres lui manquer de respect qu'importe le rang social qu'ils peuvent avoir. Ainsi le lion voulait défendre son territoire? Seul un imbécile peut encore croire que le principe de territoire va encore vouloir dire quelque chose après ce qui vient de se passer a Prideland. Il lui expliqua que c'est lui le gentil dans l'histoire, Uasi avait essayer de faire de même en insinuant que ce sont les lions les méchants de l'histoire et il est inutile de faire une remarque de comment les "gentils" ont agis il y a quelques jours.
"Une rieuse m'a fait le même coup en me faisant la remarque que ce sont les lions les méchants...j'ai pas besoin de mentionner concernant ce que sa meute a fait. Quand a ton frère si il souhaite me bouffer, il a qu'a faire la queue comme tout le monde...si toutefois il lui reste des dents si jamais il s'en prend a moi. Comme je l'a dit, je ne cherche pas les problèmes et j'ai pas l'intention d'envahir ton territoire si toutefois le principe de territoire veut encore dire quelques choses depuis quelques jours."
Eh ben, certains sont nuls pour ce qui est de parler aux femelles et ce lion semble en faire partie. Ainsi il concluait qu'elle n'est pas une pridelander car elle n'est pas assez grosse?
"Je savait pas que les lionnes pridelanders étaient forcément grosses mais c'est vrai, je suis pas une pridelander. Disons que je ne suis rien du tout si tu cherche a me caser dans un clan mais j'ai vu le jour a Freeland. Je n'ai pas de clan mais j'ai toujours vécu ici avec ma famille. Es que cette réponse te va?"

Jabari et Shuri:

Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyDim 19 Jan - 19:40

- [...] Quand on me parle sur le ton que tu as employé, je fais la même chose. Eh bien non, justement. Elle lui parlait comme une petite pimbêche précieuse. Lui, il lui parlait comme à quelqu'un de normal. Bon, bah tant pis ! Il avait essayé d'être sympa ! Il n'écouta même pas le reste, tant ça lui paraissait débile.

- Tu parles beaucoup mais t'as rien dans le cerveau, hein ? Il renifla encore, comme s'il était bien placé pour juger l'intellect d'autrui. J'suis un lion si t'as pas remarqué. Parce qu'elle lui parlait des hyènes et il voyait pas le rapport. Après, il comprenait que certains le prennent pour un buffle ou pour un gorille - c'était déjà arrivé. Et j'peux t'assurer que le territoire, ça a encore de la valeur, ici. Tu veux que je te montre ? Il grognassa un peu, pour appuyer sa menace à peine voilée.

Il allait lui rétamer sa face de pimbêche, et alors, elle comprendrait. Y'avait que ça qui marchait avec les gens comme ça; ceux qui utilisaient de grands mots en se croyant tout-puissants. Elle avait l'air de penser qu'il n'oserait pas l'attaquer. Elle se mettait la griffe dans l’œil - parce que même si ça n'avait pas été son intention de base, si elle continuait à le prendre de haut comme ça, il n'allait pas se gêner !

- T'as pas vu les Pridelanders, alors ? Y sont tous gros. Normal, à se rouler dans la bouffe comme ils faisaient. Encore une fois, Shaga était très bien placé pour parler de grosseur. J'm'en fous que tu sois née sur Freeland, reprit-il après une légère pause. Y'a plus de Freeland. Elle ne comprendrait sûrement pas - était-elle seulement au courant que Kama avait désuni l'ancien pays ? Maintenant, ce qu'on avait connu autrefois comme Freeland n'était plus qu'une terre sans loi ni maître.

Mais un petit bout de cette terre appartenait aux Draegars, et ils considéraient y avoir droit de vie ou de mort sur quiconque osait y pénétrer. Elle avait vraiment intérêt à faire gaffe. Il lui jeta un regard inquisiteur, la jugeant sans vergogne de haut en bas.

- T'sais quoi ? T'es trop frêle pour te la péter comme ça. Tu vas t'attirer des ennuis. Cette fois, il ne la menaçait pas : il était sérieux. Certes, Shaga était bourru et revêche, mais pas foncièrement méchant pour autant. Si cette petite lionne-là se permettait de parler comme ça à n'importe qui, elle ne ferait pas long feu. Lui, il était encore prêt à lui donner une dernière chance.

Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyDim 19 Jan - 21:44

"On me dit souvent que j'apprend lentement mais je retient les leçons. Quand au fait que tu est un lion, oui j'avait bien remarquer ce détail mais des personnes qui se disaient gentilles, j'en ai vu pas mal et elles ne l'étaient pas toujours tant que ca. Je me méfie donc un peu par les temps qui court."
Oh mais c'est qu'il s’énerve le gros chat quand on met en doute l'importance des territoires. Même si un territoire a de la valeur, peut être que ce lion n'a pas encore compris que garder son territoire va devenir très compliqué dans les jours a venir et que seul les lions qui auront bien voulu s'unir s'en sortiront le mieux.
"Inutile de montrer les dents, je sais bien qu'un territoire a de la valeur. Vu ton gabarit, je ne doute pas que tu me mettrait hors jeu avec peu de difficultés, peut être avec une ou deux cicatrices comme traces de mon passage sur terre si je me défend bien. Néanmoins quand les réfugiés pridelanders et mositus vont chercher a s'installer en masse, ta force risque de ne pas être suffisante bien longtemps. Quand les gens ont faim, ils sont prêts a prendre les risques qu'il faut pour obtenir ce qu'ils veulent et comme tu le sais sans doute déjà, la nourriture risque de perdre en abondance pour tout le monde."
Eh bien non, Jabari n'a pas vu les pridelanders pour se faire une idée sur leurs grosseurs. Peut être que cela été dut au fait qu'ils avaient des proies en abondance mais les réfugiés vont se rendre compte que ce ne sera pas le cas a Freeland.
"Eh bien vu que Prideland semble avoir été vidé de ses proies et que les réfugiés ne peuvent pas y retourner, les pridelanders risquent de ne plus être gros d'ici peu de temps."
Que le lion puisse en avoir rien a faire que Jabari soit né sur Freeland... bah la lionne s'en fichait un peu. En revanche quand il annonça qu'il n'y a plus de Freeland, Jabari avait l'impression d'avoir loupé pas mal de choses a force de vadrouiller. Par ailleurs, elle n'était pas intéresser par les histoires politiques des freelanders dans le sens ou elle n'est pas suffisamment en leur compagnie pour connaitre les nouveautés qui peuvent arriver a Freeland.
"Comment cela il n'y a plus de Freeland? Je ne suis pas vraiment au courant de ce qui se passe par rapport au roi de Freeland si toutefois il existe encore un roi donc désolé si j'ignore comment les choses fonctionnent maintenant."
Jabari qui s'attirerait des ennuis? C'est vrai qu'elle est douée dans ce domaine même si les ennuis ont tendance a venir vers elle même quand elle ne cherche pas a en avoir. Néanmoins il avait raison, la lionne avait vraiment intérêt a observer une personne afin de savoir si elle peut se permettre de se rebiffer ou pas.
"En règle général, les ennuis me collent au cul comme des mouches a merde sur du crottin de zèbre même quand j'essaye de les éviter. Je suis désolé pour mon comportement, je suis a cran depuis plusieurs jours et ca c'est pas arrangé depuis l'attaque des hyènes. Ma vie était déjà pas simple avant, elle l'est encore moins maintenant. Désolé si ma mauvaise humeur soit tombé sur toi. Je suis pas comme ca en temps normal."

Jabari et Shuri:

Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyLun 20 Jan - 0:13

Elle parlait beaucoup. Elle parlait même énormément. Et Shaga avait toujours eu du mal avec les longues tirades et les mots qui n'en finissaient pas - déjà qu'il se plaignait d'Akhez, mais là ! C'était pire ! Il fit tout de même de son mieux pour écouter; mais ce qu'il retint surtout, ce fut mouches à merde et crottin de zèbre - et il se fendit d'un rire gras aux lointains accents chaleureux. Ah, voilà, il préférait ça ! Ce n'était pas tant les excuses de la petite lionne qui l'avaient mis de bonne humeur, mais la façon dont elle lui parlait à présent. Plus on lui parlait mal, et plus il considérait ça bien.

Qu'elle arrête avec ses airs hautains pour s'adresser à lui dans la plus brute des familiarités, c'était parfait ! Elle n'était pas à la cour du roi, ici; elle était devant un combattant, un rustre qui se prenait pour un gladiateur. Il commençait à l'apprécier.

- C'est bien, va ! 'Faut pas te laisser faire ! J'aurais pas aimé qu'tu t'aplatisses ! Il l'aurait bien gratifiée d'une bonne tape dans le dos en guise d'encouragement, mais il eut (étonnamment !) la présence d'esprit de se rendre compte que ça pourrait être pris comme un acte d'agression. Il garda donc ses pattes où elles étaient, et continua d'un ton plutôt enjoué : T'en as dans la cervelle, finalement ! Lui-même n'était pas fin stratège et pourtant, il était d'accord avec l'analyse qu'avait pourvue l'inconnue sur les réfugiés et les proies qui ne seraient pas suffisantes pour tout le monde. C'est pour ça qu'on défend not'territoire, tu comprends ? Une armée de réfugiés peut venir essayer de nous l'prendre ! Une armée de squelettes affamés, ça fera pas grand-chose contre nous. Et il bomba le torse en s'esclaffant, comme pour souligner toute sa musculature de colosse. Et sous-entendre qu'il n'était pas le seul de son clan à avoir ainsi été gâté par la génétique. Il supposait qu'en tant que lionne, elle comprendrait : la chasse, elle connaissait, et elle ne lui en voudrait probablement pas de protéger son propre terrain de chasse. Après tout, il faisait comme elle : il tentait de survivre dans un monde des plus hostiles.

- Ils voulaient couronner Naba roi, commença à expliquer Shaga. Il n'aimait pas beaucoup utiliser les mots mais, quand il s'agissait de parler de la légitimité des Draegars, il devenait soudain beaucoup plus loquace. Sauf qu'en fait, sa femme était une traîtresse qui voulait tuer ses propres gosses. Elle a révélé le pot-aux-roses en plein dans la cérémonie. Il laissa échapper un nouveau rire gras, comme s'il était en train de raconter une bonne blague ou une anecdote amusante. Et là, le frère jumeau de Naba, qu'avait disparu depuis des années, il est revenu ! C'était tellement le bordel ce jour-là qu'ils ont pu couronner personne. Il pencha la tête pour venir enfouir une patte arrière dans son épaisse crinière et y gratter quelque chose qui le démangeait. Depuis, Kama et Naba ont décidé de libérer les clans. Parce que tu vois, avant que leur ancêtre arrive pour prendre nos clans en esclavage, les Terres Libres étaient justement ça : libres ! C'était juste des familles qui vivaient là et qui s'occupaient d'elles-mêmes. Quand les rois sont arrivés, ils ont forcé les lions vivant là à être à leur service. A devenir des soldats, à mourir pour leurs guerres débiles. Et ceux qui voulaient pas, bah ils se sont faits tuer. C'était exactement ce que Kundi avait fait, puis Déjem - et Sharkan en avait rajouté une couche avec sa tyrannie. Il fit une pause, pour lui laisser le temps de digérer l'information. Moi, tu vois, je suis un descendant de ces lions-là. Kama a compris que ses ancêtres avaient merdé, alors il nous a rendu notre liberté. Les Draegars, c'est le nom de mon clan. Il était fier, et ça se voyait. Faire comprendre aux lions l'injustice qui s'était produite du temps de Kundi, c'était tout ce qui le motivait. Il fallait que la vérité soit rétablie !

- Voilà, comme ça tu sais. Y'a plus de roi à Freeland, alors y'a plus de loi non plus. Y'a plus rien qui interdit quelqu'un de te tuer, termina-t-il en s'asseyant lourdement sur le sol. C'était une mise en garde; car c'était vrai. Shaga et son frère avaient même été les premiers à profiter de l'abolition des lois...

Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyLun 20 Jan - 12:22

Hein? Quoi? Après lui avoir fait la remarque qu'elle est trop frêle pour se la péter, voila qu'il était entrain de lui dire que c'est bien qu'elle ne se laisse pas faire. Qui est ce lion et qu'a t'il fait du gros ours mal lécher que Jabari avait au début devant les yeux? Bah Jabari préfère cela de toute façon.
"Disons que j'ai compris assez vite que ceux qui se laisse faire ne vivent pas très vieux même si je suis pas sûr que l'inverse soit mieux. Tout le monde n'a pas un physique aussi bien bâti que le tient après tout."

Es que Jabari comprenait pourquoi Shaga et ceux de son clan défendent le territoire qu'ils possèdent? Oh oui, elle comprenait très bien même si elle n'avait pas de territoire vraiment a elle car elle n'en voyait pas la nécessité avant aujourd'hui. Avant quand elle ne trouvait rien a Freeland, elle faisait un saut a Prideland pour prélever une proie de temps en temps mais ce n'était plus possible maintenant.
"J'en comprend la raison oui même si pour ne rien te cacher, je n'ai pas de territoire a moi. En tant que voyageuse qui allait un peu partout il y a encore quelques jours, je n’éprouvait pas le besoin d'en avoir un ou de voler un territoire qui appartenait déjà a quelqu'un même si pour ce dernier exemple, ce n'est pas mon intention. Même si je te confirme qu'une bande de lions affamés n'aurait pas beaucoup de chances de victoires face a ton clan si ils sont tous aussi bien bâtit que toi, ils auraient leurs chances si ils vous attaquent les un après les autres. Par exemple pour toi, j'imagine que tu aurait des difficultés si cinq lions te tombent dessus alors que tu est isolé. Vu ton gabarit, je doute pas que tu pourrait en tué deux, peut être même trois mais tu finirait sans doute par plier tôt ou tard."

Naba? C'est qui celui la? Encore un membre de la famille royal visiblement si toutefois il reste un vestige d'une famille royal a Freeland. Quoi qu'il en soit, sa femme avait visiblement décroché le titre de la pire mère qui puisse exister en ce monde même si elle a surement de la concurrence ailleurs.
"Ah ouais, sa femme est visiblement la "meilleure" mère de l'année pour ce que tu m'en dit. Je me doutait que les familles royales ont leurs lots de tarés mais la, j'avoue qu'elle est pas mal dans le genre psychopathe."
Ecoutant la suite de l'histoire et clairement l'histoire des Freelanders en vérité, Jabari en retenait que Shaga n'est pas un lion très admiratif quand ca concerne les dirigeants. C'est sans doute pour cela qu'il l'avait traiter de princesse assez rapidement quand Jabari lui était "gentiment" entrer dans le lard dès le départ. Il avait clairement eu son lot de lions et lionnes donneuses de leçons qui exigent le respect.
"Eh bien je comprend en tout cas mieux pourquoi tu m'a traiter de princesse tout a l'heure même si vu le contexte, c'est pas la pire insulte que j'ai eu droit ces derniers temps. Toi et ton clan avaient eu votre lot de grandes gueules couronnés qui exigent le respect pour ce que j'en comprend."

Qu'il n'y ai plus de roi a Freeland n'est pas forcément une mauvaise chose mais qu'il n'y ai plus de lois, la en revanche c'est un soucis et ca le sera encore plus dans les jours a venir. Par ailleurs si chaque lion est maintenant libre de tué son voisin, c'est une situation qui doit bien faire rire les hyènes de Shasta. Le fait qu'il n'y ai plus de roi a Freeland pour maintenir l'ordre est une occasion presque inespérée pour les rieuses si elles veulent finir le boulot en tuant les lions encore vivants qu'elles n'ont pas put tués a Prideland car une tel situation ne peut que leur faciliter la tâche.
"Je ne sais pas encore si c'est une bonne ou une mauvaise chose qu'il n'y ai plus de roi a Freeland, l'avenir me le dira surement si j'arrive a vivre assez longtemps mais qu'il n'y ai plus de lois même toutes simples comme celle qui interdit a un lion d'assassiner son voisin pour un lopin supplémentaire de territoire ou pour une raison totalement gratuite...bah la par contre, je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle. Si on prend l'exemple de ton clan, vous êtes clairement un clan de guerriers mais tu pense vraiment que vous êtes un cas unique? Les réfugiés aussi doivent avoir leurs lots de guerriers et si ils s’unissent, ils risquent de vouloir éliminer les menaces. Tu pense peut être que l’abolition des lois est une bonne chose mais tu le pensera peut être moins si ca se retourne contre toi et ton clan. Un roi et ses fidèles ont mis ton clan a genoux par le passé, tu me l'a dit toi même. Tu imagine que ca n'arrivera plus jamais si les autres clans s’unissent?"
De toute façon, Jabari avait le sentiment que Freeland ne restera pas sans roi bien longtemps. Tout le monde lèche ses blessures et pleure les morts mais cette situation ne durera pas éternellement.
"De toute façon, je ne croit pas que Freeland va rester sans roi pendant très longtemps. Les autres clans n'y songeaient peut être pas tant que Kama était au pouvoir mais je ne doute pas qu'un lion finira bien par vouloir s'imposer afin de réinstaurer des lois en prennant le pouvoir maintenant que la place de roi est vacante et si il réunit assez de partisans...eh bien ca risque de se passer de la même façon que lors de la prise de pouvoir a l'époque des ancêtres de Kama et Naba si les clans ne s’unissent pas d'eux même. De toute façon avec les hyènes de Shasta qui veulent clairement nous exterminés sans faire de distinction, je pense que le mieux a faire est de s'unir plutôt que nous massacrés entre nous. Si tout le monde massacre son voisin, les hyènes n'auront plus qu'a tué les survivants. Elles ont bien réussi a mettre les habitants de Prideland au pied du mur d'une façon très intelligente, ca il faut bien le reconnaître. Vu qu'elles veulent exterminer les lions qu'importe le camp qu'ils ont choisis, tu croit vraiment qu'elles vont s'arrêter a Prideland? On est les prochains a y passer. Reste a savoir si on préfère leur faire face chacun de son côté en risquant de se faire massacrer les un après les autres ou si on leur fait fait face tous ensemble."

Jabari et Shuri:

Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyLun 20 Jan - 12:57

Au moins, elle comprenait. Ça changeait des Freelanders endoctrinés par le gentil Naba qui refusaient de voir la vérité en face ! La vérité était pourtant claire et nette : unifier les clans, ça voulait surtout dire les contraindre aux caprices des jeux de pouvoir de la monarchie, les envoyer combattre ses ennemis en guise de chair à canon, et mettre à mort quiconque s'y opposait sans autre forme de procès. Kama avait bien fait de leur rendre leur liberté et leurs terres. Malheureusement, il s'y prenait encore très mal.

- C'est gentil de t'inquiéter pour nous, rétorqua-t-il avec une espèce de sourire en coin qui, sur son rude faciès, avait plutôt l'air d'une grimace. T'as raison : y'en a qui vont essayer d'avoir plus de pouvoir et d'écraser les autres. Va y'avoir des alliances et des guerres. Shaga n'ignorait pas que c'était exactement ce qu'il s'était passé avant l'unification des clans par Kundi : les Terres Libres n'étaient qu'un immense champ de bataille, et des conflits perpétuels éclataient partout. La paix était alors un concept très lointain et utopique auquel personne ne croyait. Mais il ne pensait pas que c'était une mauvaise chose. Il préférait se battre pour son clan plutôt que pour les caprices d'un roi ! Mais des alliances et des guerres, y'en a toujours eu aussi avec un roi sur le trône, résuma-t-il sa pensée en haussant ses larges épaules. Il n'y avait qu'à voir le carnage qu'avait fait Sharkan en prenant le pouvoir, et celui que sa fille avait failli faire ! Heureusement que les deux colosses avaient été là pour l'arrêter...

Quant aux hyènes... Eh bien, qu'elles viennent donc ! Il allait les écraser ! Shaga croyait dur comme fer en sa toute-puissance, et il n'était pas sûr de la paranoïa que l'inconnue semblait avancer. Les hyènes, vouloir exterminer tous les lions ? Et ça leur servirait à quoi ? Ok, elles avaient attaqué une bande de Pridelanders, et alors ? Tout le monde savait qu'elles avaient une dent contre eux ! Il ne voyait pas pourquoi elles quitteraient leurs propres terres pour aller se suicider dans la gueule des Draegars.
- Tous ensemble ? Quoi, tu veux rejoindre les Draegars ? Shaga était un lion simple, franc, et qui allait droit au but : il lui semblait donc évident à l'entendre parler d'alliances comme ça qu'elle voulait rejoindre son clan. Ou, en tout cas, s'allier à eux. Ce n'était pas un concept qui le dérangeait : lui-même était le fruit de l'alliance du clan Dishai et du clan Draegar, et il comprenait tout à fait l'importance des alliances et des annexions. Si elle craignait tant qu'une guerre éclate, que ce soit contre d'autres lions ou contre des hyènes, alors qu'elle agisse, au lieu de parler !

Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyLun 20 Jan - 14:52

Des alliances et des guerres... comme si les survivants n'avaient pas pleurés suffisamment la mort de leurs proches. Au fond, peut être que Shaga n'a jamais encore eu a vivre ce genre de drame ou a avoir peur pour sa famille pour enfin comprendre qu'il faut savoir mettre fin au cycle des guerres. Cette crainte, Jabari l'avait en permanence et vu la situation de sa famille, elle ne peut même pas en parler librement a n'importe qui.
"Justement... je sais que tu est fort et je ne connait pas beaucoup de lions a Freeland qui peuvent en dire autant mais es que tout les clans de Freeland n'ont pas déjà eu leurs lots de guerres et les pertes qui vont avec? A quoi ca sert de ne plus avoir avoir de roi si c'est pour que rien ne change? De toute façon quand on fait une guerre, il ne faut pas avoir d'ennemis dans le dos et a l'heure actuel, on en a tous un en commun."
Hein? Rejoindre les Draegars? Shaga a finalement beaucoup d'humour contrairement a que Jabari aurait put croire. Si les Draegars est un clan de guerriers comme Jabari le croit, elle ferait sans doute tâche dans le paysage. Elle est frêle comme Shaga le lui a fait remarquer et même l'entrainement au combat qu'elle a put recevoir ne change pas le fait que la génétique ne fut pas de son côté afin qu'elle devienne une guerrière. Elle savait bien chasser mais qui ne sais pas le faire? Tout ce qu'elle est bien partie pour savoir faire est d'enfanter la nouvelle génération de lions mais comme elle n'a jamais eu d'enfants, même ca elle ne savait pas si elle serait douée pour cela.
"Rejoindre les Draegars? Hormis le fait que c'est une décision qui demande de la réflexion, je ne suis pas sûr que j'apporterait quelque chose d'utile a ton clan. Je voulait être guerrière autrefois, je me suis entraîner pour cela mais plus le temps a passé, plus j'ai compris que la génétique n'a pas été de mon côté depuis le début...j'en ai même pas la mentalité. Si je venait dans ton clan, j'imagine que je serait a la rigueur bonne a jouer les poules pondeuses mais c'est quelque chose que je ne peux savoir a l'avance si je serait au moins utile a cela. Si toutefois je venait a décider de rejoindre ton clan, tu sera le premier au courant."

Jabari et Shuri:

Shaga
Shaga
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyMar 21 Jan - 14:43

Encore une fois, Shaga se retrouva à hausser les épaules aux paroles de la lionne. Il n'était pas du genre à se prendre la tête ou à réfléchir des heures aux problématiques qu'il rencontrait - alors, forcément, il avait toujours un peu l'air je-m'en-foutiste. En vérité, le colosse était surtout impulsif et prompt à l'action, mais ça ne l'empêchait pas de considérer sérieusement les choses.

- Le nombre, c'est utile. Les Draegars n'avaient pas besoin de plus de guerriers ou de plus de chasseresses - dans l'état actuel des choses, Shaga considérait qu'ils avaient surtout besoin de plus de personnes. T'as pas à être guerrière ou à faire des petits, on serait les derniers des porcs si on te demandait ça ! s'esclaffa-t-il salement. Gasha et lui étaient bien assez forts pour tout le clan. Quant aux petits... Ce n'était pas entièrement vrai, car les Draegars avaient terriblement besoin de sang neuf - même s'il ne comprenait pas les subtilités de la génétique et qu'il ne trouvait rien de mal à la lignée d'Akhez, Shaga n'ignorait pas les rumeurs qui avaient autrefois circulé sur son cousin. Cependant, jamais il n'avait considéré les lionnes comme de vulgaires poules pondeuses. Tu devrais voir mon cousin, il est encore plus frêle que toi ! Akhez, et son fameux bassin qui partait en cacahuète... Sans oublier son fils et ses airs beaucoup trop efféminés. Si les jumeaux Gashaga avaient eu la chance d'être imposants, c'était loin d'être le cas de l'ensemble des Draegars. Mais tu l'as dit toi-même : c'est mieux de pas être tout seul. Alors si tu veux pas être toute seule, tu sais où nous trouver. Maintenant qu'il lui avait bien fait comprendre où commençait leur territoire, il était sûr qu'elle le retienne !

Le clan des Draegars avait comme qualité d'être bien ficelé, car sa politique avait eu le temps de se forger sur des générations entières. Les petits clans de réfugiés qui commençaient à se former ici et là promettaient bien des conflits internes, en comparaison.
- Enfin, j'suis pas le seul à décider. On décide tous ensemble, dans mon clan - y'a pas de chef. Même si Akhez avait l'air d'oublier le concept du Conseil... Mais Shaga, lui, le défendait farouchement : ce qui expliquait pourquoi il était si contrarié à l'idée de la monarchie. Lui qui avait grandi dans une éducation où tout le monde avait autant d'importance que son voisin, ne comprenait tout simplement pas pourquoi les lions d'ici étaient assez fous pour donner tout le pouvoir à un seul individu. Tu vois, on est une famille, alors on décide en famille, tenta-t-il d'expliquer à Jabari. Au fond, sous ses airs de brute épaisse, Shaga n'était vraiment pas méchant - et les Draegars encore moins !

Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari EmptyMer 22 Jan - 11:49

Oh ca Jabari le sais que le nombre est important pour un clan. La lionne appréciait beaucoup le fait que Shaga qu'elle n'aurait pas a devenir une poule pondeuse a défaut d'être une guerrière elle appréciait le fait qu'il lui expliqua qu'ils seraient les derniers des porcs si lui ou sa famille se rabaissaient a cela. Néanmoins même si c'est sans doute a cause du fait de vivre avec une toute petite fratrie, Jabari n'aime pas l'idée de rejoindre un clan si c'est pour ne rien y faire d'utile. Elle ne voulait pas être simplement une nouvelle bouche a nourrir qui se contente de regarder les autres en plein boulot pendant qu'elle même se contente de compter les mouches.
"C'est très gentil de me dire ca, j’apprécie beaucoup d'entendre cela mais pour ne rien te cacher, je croit que je péterait les plombs si je ne pouvait pas être utile a quoi que ce soit. Avec ma petite fratrie, vraiment petite en l’occurrence... bah j'ai toujours fait en sorte d'être toujours utile a quelque chose et a être un minimum polyvalente. Quoi que je décide a l'avenir, je ne veux pas être simplement une nouvelle bouche a nourrir qui ne fait rien d'autre pour les autres."
En écoutant ce que lui disait Shaga, elle eu un petite sourire quand il parla de son cousin qui semble être encore plus frêle qu'elle. Il faut croire que le gène du "super soldat" peut sauter des générations et même si Jabari avait sourit en entendant cela, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle si cela affecte toute une génération.
"Eh bien peut être que je le rencontrerait un jour mais quand tu dit qu'il est plus frêle que moi, c'est dans quel sens que tu dit cela?"
Shaga était d'accord sur le fait qu'il vaut mieux ne pas être tout seul mais l'ennui est que Jabari ne l'est pas vraiment. Elle n'a pas de clan en lui même mais elle ne vie pas toute seule. Si elle n'avait pas de doute sur le fait que Shaga pourrait accepter ses parents, c'est beaucoup moins sûr pour le trio de hyènes qui vivent avec eux depuis très longtemps et même bien avant que Jabari ne voit le jour. Elle a toujours considérer les parents de Shuri comme sa tante et son oncle même si ils n'ont littéralement aucun lien de parenté avec ses propres parents. Il s'agissait bien plus en fait d'une famille reconstitué qu'autre chose.
"Bah techniquement, je suis pas vraiment toute seule même si je doute qu'on puisse classer un groupe de 6 personnes comme un clan et c'est pas notre but...personne ne le rejoindrait de toute façon."
Toutefois pour ce que Jabari en comprenait, la façon de diriger chez les Draegars est identique a la façon de penser de son petit groupe et c'est peut un des premiers points communs entre le groupe de Jabari et le clan de Shaga.
"Dans le petit groupe ou je vie, ca fonctionne aussi comme ca. Ma sœur de cœur ne prend pas vraiment de décision car elle est vraiment très jeune mais moi et nos parents respectifs, on décide des choses aussi en famille et comme pour la tienne, ca fonctionne plutôt bien. Tout comme pour toi j'imagine, la famille est quelque chose de sacré pour moi. Aucun ne laisse tomber les autres. Le seul soucis même si ce n'en est un que pour les autres et qu'il n'y a pas que des lions..."

Jabari et Shuri:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Notre pays | ft. Jabari   Notre pays | ft. Jabari Empty

Notre pays | ft. Jabari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1