Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Trêve d'un jour | ft. Akef Z7dyTrêve d'un jour | ft. Akef Y4ziTrêve d'un jour | ft. Akef J3l9
Le Deal du moment : -32%
-80€ sur l’aspirateur balai sans fil Xiaomi ...
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Trêve d'un jour | ft. Akef

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 346
En savoir +
MessageSujet: Trêve d'un jour | ft. Akef   Trêve d'un jour | ft. Akef EmptySam 18 Jan - 22:04

HRP; Ce Rp se déroule quelques jours après Doux Regard.
Sisay était inquiète, ces derniers temps. Pour Ellyn, et puis pour elle-même. Ellyn n'était pas encore morte, et chaque jour qui passait rallongeait ses chances de survie - mais elle n'était toujours pas à l'abri d'une infection ou d'une mauvaise fièvre. Sisay ne la pensait pas sortie d'affaire et, plutôt pessimiste, se préparait déjà à devoir faire le deuil de sa protégée. Quelle pitié qu'elle ne soit pas arrivée plus tôt ! Mais elle avait au moins pu empêcher Mjalsr de lui asséner le coup fatal - elle n'avait donc pas à culpabiliser; elle avait fait sa part. Du moins était-ce ce qu'elle était en train de se dire, pour se rassurer elle-même.

Pour ne pas laisser le plaisir au Cobra d'être témoin de son trouble, elle s'était éloignée du noyau du clan, préférant aller se perdre du côté du Mur. Pourtant, lui aussi s'était éloigné - elle avait remarqué sa disparition, et le connaissait assez pour savoir que, depuis son retour d'Exil presque un an plus tôt, le Jardin d'Ossements était son seul refuge. C'était sans doute pour ça qu'elle-même avait décidé d'errer auprès du Mur; les amis d'enfance s'éloignaient l'un de l'autre, autant physiquement qu'au travers de leur relation. Et ils en souffraient tous les deux beaucoup plus qu'ils n'étaient prêts à l'avouer.

Sisay n'avait pas rendu visite à Ellyn depuis l'échauffourée. Elle n'avait pas demandé à avoir des explications, et ignorait encore la raison de cette bagarre. Était-ce seulement important ? Elle soupira, agacée et stressée, et alla se coucher à l'ombre réconfortante de la Muraille, les yeux rivés sur la silhouette couleur sable qui se dirigeait vers elle. Elle sentit ses muscles se tendre, craignant reconnaître Mjalsr - mais, finalement, elle put se détendre en comprenant qu'il ne s'agissait pas de lui. Elle ne se départit pas pour autant de sa méfiance...

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6835-sisay
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 299
En savoir +
MessageSujet: Re: Trêve d'un jour | ft. Akef   Trêve d'un jour | ft. Akef EmptyDim 19 Jan - 14:04

Trêve d'un jour
Akef suivait depuis quelque temps, au petit trop, les empreintes et l'odeur de Sisay, priant le Grand Désert qu'une brise ne vienne pas effacer les traces qu'avaient laissé la femelle sur son passage. Après avoir rendu visite à Mjalsr, il voulait maintenant remercier la femelle pour avoir empêché sa filleule de se faire tuer, c'était la moindre des choses. Ellyn semblait aimer la lionne, bien qu'il ne les ait pas vu ensemble depuis l'échauffourée. Comme son assaillant, ils semblaient tous les deux s'éloigner du clan pour des raisons qui lui échappaient, avaient-ils honte de quelque chose ? Ce n'était de toute façon pas ses affaires.

L’Elite aperçut rapidement la lionne, couchée à l’ombre du Mur de Roche. La dernière fois qu’il s’était rendu en ces lieux, c’était pour se faire soigner par Hiari après son combat contre Nazhir, et il lui semblait que le fantôme de la lionne planait encore le long des rochers.

Sisay tendit ses muscles en le voyant arriver, mais elle se détendit finalement en le distinguant mieux. Elle semblait avoir peur de croiser quelqu’un, quelqu’un qui n’était pas Akef, visiblement.

- Sisay. la salua-t-il simplement une fois à sa hauteur.

Il s’arrêta en regarda la femelle couchée avant de reprendre.

- Je ne souhaite pas t’importuner longtemps, aurais-tu quelques minutes à m’accorder ? lui demanda-t-il.

Codage par Libella sur Graphiorum

Avatar ©️ Kilauea et Signature ©️ Jehara
Akef est nonchalant en #705A52
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5494-akef
Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Trêve d'un jour | ft. Akef   Trêve d'un jour | ft. Akef EmptyDim 19 Jan - 14:39

Elle le salua d'un signe de tête à son approche, nullement embêtée qu'on vienne ainsi lui adresser la parole. Sisay pouvait paraître dure et froide - comme bien des Jangowas, elle n'arborait pas sur le visage les sourires niais et affables des Pridelanders - mais elle n'avait rien contre les membres de son clan. Elle savait pourtant que certains n'osaient pas l'approcher et la pensaient aussi agressive et revêche que Mjalsr - des conneries qui prouvaient combien ils la connaissaient mal.

- Bien sûr. Tu ne m'importunes pas, Akef. Et, d'un signe de tête, elle l'invita à se coucher près d'elle. Elle se serait bien levée pour l'accueillir avec tout le respect dû à un adulte mâle, mais il faisait bien trop chaud pour ça - même elle, en fière lionne du Désert, ne se sentait pas au meilleur de sa forme sous la terrible chaleur du zénith. L'ombre du Mur lui offrait à peine un peu de répit, et elle n'était décidément pas d'humeur à faire des efforts physiques, même pour se lever.

- As-tu besoin de moi pour quelque chose ? Elle savait très bien que non - les Jangowas avaient trop d'honneur pour s'en remettre à autrui - mais ça paraissait une bonne façon d'entamer la conversation. Elle connaissait très peu Akef, et ne se souvenait que de la fois où il s'était battu avec un Nazhir pré-adolescent. Un grand déshonneur qui salissait tout particulièrement son palmarès d'Élite. Mais au-delà de ce fait connu de tout le clan, Sisay n'avait que peu d'à-priori sur lui. Bien sûr, c'était un partisan d'Hatasa, mais ses choix politiques n'étaient pas suffisants pour que Sisay décide de le détester.

Par contre, elle était consciente qu'elle-même ne bénéficiait pas d'autant de clémence... Ils la jugeaient tous parce qu'ils croyaient avoir entendu que sa famille était contre le règne de l'Impératrice. Ainsi, les fidèles d'Hatasa l'évitaient comme la peste; alors que ce qu'ils pensaient n'était pas tout à fait vrai. Et leur comportement de rejet envers elle ne faisait que renforcer sa rancœur vis-à-vis de la vieille lionne... Comme quoi, si Hatasa avait su jouer sa main, ses partisans utilisaient très mal leurs cartes !

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Trêve d'un jour | ft. Akef   Trêve d'un jour | ft. Akef EmptyDim 19 Jan - 19:29

Trêve d'un jour
Suite à l’autorisation et l’invitation de Sisay, Akef se coucha à ses côtés, profitant également de l’ombre. Il avait beau vivre dans ce désert depuis de nombreuses années, l’ombre qu’offrait le mur à ce moment de la journée était toujours très agréable. Il s’accompagnait parfois même d’une légère brise, provenant des terres plus fraîches de Freeland. Malheureusement pour les deux Jangowas, le vent ne daignait pas souffler aujourd’hui.

- Pas exactement, je voulais simplement de remercier d’avoir empêché la folie de Mjalsr de s’abattre sur Ellyn. la remercia-t-il, poliment.

Bien qu’il doutait quelque peu de la loyauté de la lionne vis-à-vis d’Hatasa, sa mère lui avait toujours répété de traiter les lionnes avec respect et bienveillance, peu importe leurs différences. Il laissait à Sisay le bénéfice du doute, puisqu’en soi, elle n’avait jamais commit “d’écart”. Et si elle n’était vraiment pas loyale à l’Impératrice, elle avait au moins le mérite de garder son avis pour elle, ne semant ainsi pas la zizanie dans le clan.

- Personne ne t’a forcé, mais tu l’as quand même fait, alors merci. Je te suis redevable. affirma-t-il.

C'était son rôle de parrain de veiller sur Ellyn, mais il avait faillit à la mission que sa filleule lui avait implicitement confiée en le choisissant. De plus, maintenant que Daren n'était plus de ce monde, Akef aurait dû renforcer sa surveillance, mais il n'avait pas jugé ça nécessaire. Désormais, il garderait sans cesse un œil sur elle, tant pis s'il se montrait collant.

Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Trêve d'un jour | ft. Akef   Trêve d'un jour | ft. Akef EmptyDim 19 Jan - 23:40

Il faut l'avouer, Sisay fut très franchement étonnée de se voir remerciée d'avoir porté secours à Ellyn. Depuis qu'elle l'avait prise sous son aile, tout le clan ou presque l'avait prise en grippe - d'abord Mjalsr, bien sûr, qui voyait d'un très mauvais œil que Sisay s'occupe de la progéniture de l'Estropié; mais également Hatasa et sa famille. Ça, Sisay ne comprenait pas : la famille d'Hatasa avait l'air de penser que Sisay serait une mauvaise influence pour leur très chère Ellyn, et pourtant... C'était eux qui l'avaient abandonnée. Hatasa avait pris Hazina sous son aile, mais avait rejeté en masse Ellyn, la condamnant à mourir de faim. Anaya la détestait de tout son cœur et Lahira était probablement trop occupée à jouer les Élites pour s'occuper de sa nièce. Kumani et Jenkaa étaient tous les deux déjà bien occupés avec leurs propres enfants - Sisay comprenait tout ça, mais elle restait éberluée de savoir que personne dans la famille d'Hatasa ne s'était soucié de la survie d'Ellyn. Et, pire encore, qu'ils lui en voulaient à elle d'avoir pris soin de l'orpheline.

Alors, des remerciements de la part d'Akef, elle ne s'y était vraiment pas attendu. Elle l'observa avec des yeux ronds, son visage d'habitude impassible révélant, pour une fois, son émotion.
- Oh, eh bien... Nous sommes Jangowas, alors... C'est normal... La chasseresse ne trouvait plus ses mots; sur le coup, elle avait presque eu envie de remercier Akef à son tour. Pour avoir eu un peu d'égard pour elle. Car sa justification bredouillante était bien fausse - avec les tensions actuelles, elle n'était pas sûre qu'un autre Jangowa aurait stoppé Mjalsr. Beaucoup continuaient à détester farouchement Ellyn (sa propre famille y comprise).

- Je veux dire, essaya-t-elle de se rattraper en reprenant un peu de contenance, seul l'Empereur... Enfin, l'Impératrice a le droit de vie ou de mort sur nous. Mjalsr aurait bafoué les lois du Désert en la tuant. Les seules morts acceptées étaient lors de combats singuliers; et ce qui s'était passé entre ces deux-là n'était certainement pas un duel à armes égales. Cela fait une saison entière que je m'occupe d'Ellyn. Je n'allais pas la laisser mourir maintenant. En effet, cela faisait bien six mois que Sisay avait commencé à nourrir et éduquer sa protégée; mais malgré tous ses efforts, elle n'était pas sûre de sa survie... Et si ses blessures s'infectaient ? Si elle perdait l'usage de sa cuisse ? Alors, elle ne pourrait plus jamais chasser, et le clan lui-même se chargerait de la mettre à mort...

- Tu es son parrain, n'est-ce pas ? Ellyn lui avait déjà parlé d'Akef : si elle gardait de la rancœur contre sa famille (compréhensible, étant donné les circonstances du meurtre de son père), Akef était bien le seul qu'Ellyn aimait encore. Elle n'avait cependant pas énormément évoqué le sujet, sachant très bien que sa mentor n'approuvait ni le règne d'Hatasa, ni celui des Élites. Mais pour le coup, Sisay se sentait beaucoup moins revêche à leur égard que d'habitude...

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Trêve d'un jour | ft. Akef   Trêve d'un jour | ft. Akef EmptySam 25 Jan - 10:19

Trêve d'un jour
Sisay sembla décontenancer par les remerciements d’Akef. Il écouta ensuite sa justification. La lionne avait au moins la décence de suivre les règles du Grand Désert, pas comme ce Mjalsr… Il se concentra de nouveau sur la question de la femelle, ne voulant pas penser au mâle.

- C’est exact. confirma-t-il.

Cela faisait bien longtemps qu'Ellyn lui avait proposé d'être son parrain. Akef la voyait encore courir partout, pas plus haute qu'un fennec. Elle avait tellement changé depuis. L'Elite pensait qu'elle pourrait néanmoins se débrouiller plus ou moins seule. Mais l'échauffourée avec Mjalsr lui avait appris que non, bien qu'elle était désormais une adolescente, elle était encore trop jeune pour se survivre sans aide extérieure.

- Merci de t’être également occupée d’elle ces derniers mois, après la mort de son père et de sa mère. Je n’ai pris le temps de le faire moi-même.

Sisay ne semblait pas habituée aux remerciements, mais c’était important pour Akef de lui montrer sa gratitude.

- Et sa famille ne semblait visiblement pas très enclin à prendre soin d’elle. continua-il avec amertume.

Certes il respectait énormément Hatasa et son règne, mais il ne comprenait pas la façon dont l’Impératrice c’était détourné d’Ellyn après la mort de Daren et celle de sa propre fille. Akef trouvait cela incompréhensible.

Sisay
Sisay
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Trêve d'un jour | ft. Akef   Trêve d'un jour | ft. Akef EmptyMar 28 Jan - 20:44

Encore des remerciements, que Sisay accepta d'un modeste signe de tête. Trop peu habituée à en recevoir, elle ne savait pas trop comment y répondre mais, heureusement pour elle, Akef enchaîna bien vite en évoquant la famille d'Ellyn. Elle ne manqua pas la note d'amertume au fond de la voix de son aîné - un mécontentement qu'elle ne pouvait qu'approuver. Mais Sisay n'était pas du genre à s'emporter, et ce fut plutôt avec incompréhension qu'elle lui répondit :

- Je comprends que ses oncles n'aient pas pu prendre soin d'elle; ils doivent prioriser leurs propres familles. Dans son optique de parfaite famille Jangowa, Sisay imaginait toujours le mâle en leader et en bon chef de famille. Elle ne voyait donc aucun inconvénient à ce qu'un mâle néglige ses sœurs et nièces pour s'occuper de son épouse et de ses enfants : ça, c'était tout à fait normal pour Sisay. Mais que les autres femelles de la famille réagissent de cette façon, ça, ça lui restait incompréhensible. Mais Lahira et Hatasa... Je t'avoue que je ne comprends pas. Surtout quand on savait qu'Hatasa avait daigné s'occuper d'Hazina, mais en aucun cas d'Ellyn... Pourquoi un tel traitement de faveur ? Était-ce la vieillesse qui commençait à lui faire perdre la tête ? Makan et Akyr - respectivement, l'oncle et le frère d'Ellyn - viennent de partir pour leur Exil dans l'indifférence de leur famille. Elle, elle vient d'essuyer son premier combat. C'était un combat injuste, mais Ellyn a tout de même su prouver sa force. Hatasa devrait être fière de sa descendance... ... au lieu de s'occuper de la faible Hazina qui n'avait pas encore prouvé sa valeur et de négliger les Forts de la famille qui combattaient déjà. Eux étaient de vrais Jangowas ! Eux avaient su prouver qu'ils étaient aptes à survivre, même dans les pires circonstances ! Du point de vue de Sisay, Hazina n'était qu'une faiblarde surprotégée et pourrie gâtée.

- ... mais à la place, elle l'ignore et lui crache dessus. Comme si le monde était à l'envers. Pensive, Sisay fixa son regard sur ses griffes s'enfonçant dans le sable. Le monde était à l'envers, aujourd'hui plus que jamais. Une Impératrice à la place d'un Empereur, des mâles adultes attaquant des adolescentes, des guerriers qui quittaient le Désert pour s'attaquer à Prideland, des estropiés qu'on acceptait dans la famille impériale au lieu de les abandonner à la naissance, des familles qui glorifiaient la Faiblesse au lieu de s'occuper de leurs membres les plus forts... C'était un non-sens absolu ! C'était à l'extrême opposé des ancestrales valeurs Jangowas ! Peut-être le clan était-il juste en train d'évoluer, finalement... Mais Sisay, qui avait toujours été élevée selon les anciens préceptes, se retrouvait aujourd'hui complètement perdue.
Très honnêtement, elle ne savait plus quoi penser.

Fiche & PROJETS & Rp
© IXrpg & Topsy
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Trêve d'un jour | ft. Akef   Trêve d'un jour | ft. Akef EmptyLun 10 Fév - 19:52

Trêve d'un jour
Akef entendait enfin des paroles censées de la part d'un Jangowas sur sa nièce et sa famille. Il devait bien avouer que malgré ses préjugés sur la lionne, Sisay s'avérait avoir un cerveau et un minimum de jugeote. Après sa “discussion” avec Mjalsr, entendre des paroles censées faisait du bien à l'esprit de l'Elite.

- Je ne pourrais pas dire mieux, tout le monde marche sur la tête… soupira-t-il.

Le mâle était pourtant loyal à Hatasa. À part cet écart de conduite familiale, la vieille femelle dirigeait bien le clan. Elle mettait des choses en œuvres pour rendre les Jangowas plus fort encore qu'ils ne l'étaient déjà et Akef n'avait pas vraiment de choses à dire là-dessus.

- Cela fait du bien d’entendre enfin des paroles censées, je dois t’avouer. affirma-t-il en se tournant vers la femelle. Malheureusement, ce ne sont pas des paroles qui changeront grand-chose, et la majorité du clan semble se foutre royalement du sort d’Ellyn.

Il pensait à sa propre situation, en tant que Parrain, il n’avait pas été assez présent pour la jeune lionne. Akef était trop concentré sur son entraînement d’Elite, tout comme Lahira.

- Je pourrais peut-être juste dire que Lahira était très occupée par son entraînement, mais c’est vrai que ce n’est pas une raison valable. Tout le monde a un peu de temps à accorder à sa famille. rumina-t-il.

Cela le blessait quelque peu d'admettre les torts de la jeune lionne, de sa camarade. La conversation qu'il avait eut avec sa nièce quelque temps plus tôt lui revint en tête. Ne vaudrait-il pas mieux qu'il cesse de ressentir ce genre de sentiments à l'égard de la fille d'Hatasa ? Lahira avait fauté, mais le reste de sa famille aussi. Elle n'était pas la seule…

Akef s’en voulut de continuer à chercher des excuses à la lionne.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Trêve d'un jour | ft. Akef   Trêve d'un jour | ft. Akef Empty

Trêve d'un jour | ft. Akef
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut