Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Topsy, Tsuki, Mjalsr & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Abécédaire de l'existence - ANAYA Z7dyAbécédaire de l'existence - ANAYA Y4ziAbécédaire de l'existence - ANAYA J3l9

Partagez

Abécédaire de l'existence - ANAYA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 207
En savoir +
MessageSujet: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyJeu 16 Jan - 8:32

Wassim, ces derniers temps, était préoccupé. S'il arrivait à comprendre de plus en plus de choses en grandissant, il bloquait continuellement sur une seule et même chose. Il aurait put demander à Jenkaa, son père, mais ce dernier était bien trop occupé à choyer Edwyn. S'en était presque comme s'il n'existait plus pour lui alors c'est sa mère qui l'aidait à s'entraîner. Wassim n'en parlait pas trop, il avait peur qu'on le considère comme un faible puisqu'il était entraîné par une femelle qui était de ce fait naturellement moins forte qu'un mâle et ce en dépit du respect qu'il avait envers elle.
Enfin, il n'avait pas non plus oser demander à sa mère, de peur d'avoir l'air ignorant envers le seul membre de sa famille - en dehors d'Hazina et Anaya - qui prenait le temps de s'occuper de lui. Il en avait parlé à son frère, mais celui-ci semblait tout aussi ignorant là dessus que lui.

Trottinant dans le désert, le lionceau avait envoyé sa pie en reconnaissance. C'est qu'elle était bien pratique, la Khadija, maintenant qu'elle pouvait de nouveau voler. Perçant le ciel de ses ailes bicolores, elle descendit en piquer et freina sa chute en dernier moment, soulevant quelques grains de sable. Ses pattes se posèrent devant l'enfant.

" Elle est là-bas, plus loin...
- Et bien, qu'attends-tu pour me guider ? "
Et face au silence de son oiseau, il reprit : " Tu as peur ?
- Khadija ne veut simplement pas mourir ! "
Protesta la pie avant de finalement obéir. Elle s'envola dans une légère poussée et vola vers le marais, emportant Wassim qui trottinait derrière elle.

Arrivant aux abords de l'étendue de boue, il entraperçu au loin la lionne qu'il cherchait. La femelle taupe au pelage semblable à l'impératrice attendait là, ou peut-être n'attendait-elle pas, mais Wassim avait toujours la sensation que les gens attendaient qu'il vienne lorsqu'il voulait leur parler.

" Anaya ! " S'écria alors le lionceau qui se mit à courir vers elle, dépassant le vol de sa pie.

" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Abécédaire de l'existence - ANAYA 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

Nb de Messages : 264

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyJeu 16 Jan - 11:52

Depuis que Mjalsr m'avait raconté qu'il avait vu Ellyn essayer d'empoisonner l'Oasis avec un cadavre d'animal malade, je gardais ma démone de nièce bien en vu. Je ne comprenais pas ce qu'elle venait faire régulièrement au marais, à l'Oasis ou encore au Mochanga, observant et ramassant certaines plantes... Est ce qu'elle essayait de créer un poison ? Avec elle, il fallait rester sur ses gardes. De plus elle passait de plus en plus de temps avec Shwari, et cette dernière n'était pas connu pour sa grande proximité avec le clan... Tout ceci était louche, si bien que j'avais décidé de mener ma petite enquête.

J'étais alors venu jusqu'au marais, en ayant suivit l'odeur de Ellyn. Comme toujours elle observait plusieurs variétés de plantes, tout en semblant marmonner quelque chose dans ses moustaches. Que manigançait-elle ? Quoique ce soit, je devais en informer Mjalsr lorsque je le le verrais.

Alors que j'étais assise à observer Ellyn, de manière peu discrète je l'accorde, puisqu'elle me lança un regard contrarié, j'entendis mon nom s'élever parmi les dunes. Pas besoin de me retourner pour reconnaître la voix de mon neveu Wassim.

- Anaya ! Avait-il crié, alors que Khadija volait à ses côtés.

J'eu le réflexe de lever les yeux au ciel. Il était toujours ami avec cette pie ? Il allait vraiment finir par s'attirer des ennuis si il continuait. Enfin bon, je l'avais mis en garde, et puis, c'était la pie qui risquait de se faire bouffer, Wassim lui, risquait surtout une dispute. En tout cas, Wassim me détourna de mon objectif de base, qui était d'espionner la fille de Daren.

- Bonjour Wassim, avais-je répondu avec un sourire. Toujours avec ton poussin ? Avais-je ajouté à l'encontre de Khadija, qui je le savais, allait rouspéter. Ça va détend toi le piaf je plaisante !

Je vins donc m'asseoir face à mon neveu avec un regard bienveillant. Il grandissait le morpion, et même si je commençais à me rendre compte que Jenkaa délaissait un peu trop Wassim au profit de Edwin, je ne comptais pas faire la même chose.

Abécédaire de l'existence - ANAYA Nwru
Signa' by ©️Rinkisha - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Rapport du Matin - Demande de Rp

Abécédaire de l'existence - ANAYA 3cvr

Anaya vous snobe en Indigo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyJeu 16 Jan - 13:19

" Bonjour Wassim, toujours avec ton poussin ? " Avait alors dit Anaya, tandis que le lionceau doré ralentissait pour arriver à son niveau, déjà en partie grandement essoufflé. Le pauvre petit n'était guère bien physique, il espérait pouvoir s'améliorer avant l'exil.
Khadija se posa sur son épaule, ouvrant le bec dans le but de protester, fronçant déjà ses arcades sourcilières lorsqu'Anaya reprit :

" Ça va détend toi le piaf je plaisante ! "
Cela ne sembla pas suffire à la bavarde à plume, mais ça eut au moins le mérite de lui clouer le bec. Wassim offrit un sourire amusé à sa tante et il s'assit dans le sable pour récupérer. Il était toujours content de la voir, elle, au moins, ne passait pas son temps à lécher les coussinets de son frère.

" Elle est hyper utile, tu sais ? Regarde, si je t'ai trouvé, c'est parce qu'elle t'a cherché ! "
Avait annoncé le lionceau avec fierté, repoussant un peu plus le moment tant craint de sa question. Il espérait qu'elle au moins allait avoir une réponse.

" Hm-... Enfin, je suis pas venu pour te présenter l’utilité de ma Khadija...

- Ta Khadija ?!
S'écria la pie.
- Je voulais savoir si tu pouvais répondre à une question ? " Et il baissa les oreilles, soudainement mal à l'aise. Il avait comprit bien des choses sur la vie en général, sur son fonctionnement, mais ça, ça restait un mystère.

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyJeu 16 Jan - 13:40

Je remarquais rapidement que Wassim était essoufflé par sa petite course. Cela n'était pas normal, Wassim avait grandi, il se devait d'être plus endurant, il s'approchait de sa pré-adolescence... Bien que j'étais moi même en plein entraînement pour la chasse, je prenais la décision d'aider mon neveu lorsque j'en aurais le temps, pour qu'il s'entraîne un maximum. Je ne voulais pas le vexer, alors, je restais silencieuse concernant son manque d'endurance.

- Elle est hyper utile, tu sais ? Regarde, si je t'ai trouvé, c'est parce qu'elle t'a cherché ! Avait répondu Wassim fièrement lorsque je m'étais moqué de Khadija. Qu'il ai une amie pie, je m'en moquais, bien que cette relation était assez étrange en soit. Mais j'espérais simplement qu'il ne compte pas trop sur elle, au point de ne pas savoir se repérer seul lorsqu'il serait en Exil !

- C'est super Wassim, mais tu sais parfois, tu devrais demander à Khadija de te laisser un peu seul, pour te débrouiller, car il faut aussi que tu apprenne à te repérer seul, et à repérer les lions que tu cherches sans l'aide de la pie. Tu sais, en Exil, il peut arriver que les lions essayent de s'en prendre à toi, alors il faut que tu les repères rapidement, pour prendre le dessus sur eux.

Est ce que mon conseil allait contrarier mon neveu ? Peu importait, il fallait qu'il comprenne que son oiseau ne serait pas toujours là pour l'aider. D'ailleurs, c'était plutôt étonnant qu'il soit toujours en vie... Wassim avait réellement besoin d'une compagnie autre que Khadija...

- Hm-... Enfin, je suis pas venu pour te présenter l’utilité de ma Khadija... Reprit Wassim, alors que la pie ouvrait son bec, outré. Ta Khadija ?! . Je voulais savoir si tu pouvais répondre à une question ?

J'étais assez surprise, mais néanmoins contente de voir que Wassim me respectait suffisamment pour me demander un conseil. De plus, avoir l'avis d'autres lions ne ferait pas de mal au fils de Jenkaa, qui me semblait peut-être un peu trop mis à l'écart par le clan. Il ne fallait pas qu'il se renferme sur lui même, car sinon, il deviendrait comme Ellyn... Je redressais donc les oreilles, attendant la question de Wassim.

- Bien-sûr, je t'écoute, avais-je répondu. Tu voulais me demander quoi ?

Signa' by ©️Rinkisha - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyVen 17 Jan - 10:04

Anaya avait eut l'air surprise, un instant. Puis elle dressa les oreilles, attendant sa question. Wassim comprenait que le fait qu'il lui pose à elle une question ne soit pas habituel, il avait toujours fait en sorte de les poser à des lions bien plus âgés, mais à présent, il n'avait pas vraiment le choix.

" Bien-sûr, je t'écoute. Tu voulais me demander quoi ? "
Elle était si attentive et à l'écoute que le lionceau en aurait presque été surpris. Il n'avait jamais, jusqu'alors, remarquer toute la bienveillance de sa tante. Pour lui, c'était normal puisqu'elle était de sa famille mais depuis qu'il sentait une certaine froideur venant de son père, il ne parvenait plus à considérer la gentillesse et la bienveillance comme acquise.
Enfin, il prit une grande inspiration et décida de commencer par le début sous l'oeil attentif de son oiseau bicolore.

" Et bien... Tu vois, y'à déjà un petit moment, j'ai croisé un lion à l'Oasis. Il a pas été super gentil avec moi mais bon, ce n'est pas le sujet. Il baissa les yeux, lui-même mal à l'aise. Et en fait, à un moment il a parlé du fait que mon père couvrirait ma mère. Pour faire... Enfin, tu vois. Des nouveaux enfants. Alors-... " Il releva la tête vers elle, les oreilles dressée sur son crâne dans toute la splendeur de sa naïveté.

" Comment fait-on les enfants ?... " Et si son regard était fixé sur Anaya, celui de Khadija passait de l'un à l'autre, un sourire moqueur au bec. C'est qu'elle connaissait déjà la question puisqu'il lui en avait parler. Pire encore, mettre la grande lionne stupide dans l'embarras amusait vraisemblablement beaucoup la petite Khadija.

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyVen 17 Jan - 13:12

Wassim me donna l'impression d'être gêné par sa future question. Khadija elle, attendait le moment fatidique avec impatience. Et bien... Tu vois, y'à déjà un petit moment, j'ai croisé un lion à l'Oasis. Il a pas été super gentil avec moi mais bon, ce n'est pas le sujet. Je me demandais alors qui était ce fameux lion dont Wassim me parlait, mais comme il ajouta, ce n'était pas le sujet. Donc, j'attendis la suite de la conversation, et je n'allais pas être au bout de mes surprises.

- Et en fait, à un moment il a parlé du fait que mon père couvrirait ma mère. Pour faire... Enfin, tu vois. Des nouveaux enfants. Alors-...

Alors que Wassim semblait gêné, Khadija amusée, moi je restais là devant la phrase de Wassim, les yeux grands ouverts. Pourquoi fallait-il qu'il me parle de ça à moi ? Ce n'était pas à moi de répondre à cette question mais à l'un de ses parents ! Je n'étais pas là pour expliquer à mon neveu ce que représentait cette phrase... Mais avant que je puisse répondre, Wassim me posa enfin sa question.

- Comment fait-on les enfants ?... Voilà, il l'avait posé... J'observais mon neveu, la bouche béante devant une telle question. Puis, qui était le con qui lui avait parlé de son père qui couvrirait sa mère franchement ? On ne parle pas de ça à un lionceau ! Et puis POURQUOI MOI ? Je n'avais même pas d'enfants ! Il aurait pu aller voir n'importe quelle lionne ayant eu des mômes mais non...

- Euh... Voilà le seul son qui parvenait à sortir de ma bouche durant plusieurs secondes. Euh... Ecoutes Wassim euh... Je suis pas certaine d'être la plus qualifiée pour répondre à cette euh... Question gênante...Hmm... Pourquoi n'as tu pas demandé à ton père ou ta mère ?

Ou n'importe qui d'autre que moi... Avais-je pensé en mon fort intérieur. Je n'étais pas prête à expliquer à mon neveu comment était conçu un bébé lionceau... Rien que d'imaginer cette scène me dégoutait, lorsque j'avais moi même demandé à ma mère, j'avais eu peur d'approcher des mâles durant plusieurs jours de peur qu'ils mettent leur "petite graine" à distance ! Rohlala... C'était si gênant de devoir répondre, j'espérais que Wassim fasse demi tour pour demander à quelqu'un d'autre... Me dandinant d'une patte à l'autre, je devais sûrement être rouge écarlate sous mon pelage.

- Tu ne veux pas plutôt me demander autre chose ? N'importe quoi !J'en étais presque à supplier mon neveu de changer de question... Qui est le lion qui t'as parlé de ça ? Que j'aille lui arranger les oreilles, avais(je pensé...

Wassim
Wassim
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyVen 17 Jan - 16:44

" Euh... Ecoutes Wassim euh... Je suis pas certaine d'être la plus qualifiée pour répondre à cette euh... Question gênante...Hmm... Pourquoi n'as tu pas demandé à ton père ou ta mère ? " Demanda-t-elle alors, toute gênée. La malaise que ressentait sa tante était contagieux, le pauvre Wassim ne savait plus où se mettre et il cherchait un point à regarder, dans le vide. Seule la Khadija mal aimée sembla apprécier la scène, lâchant de temps à autre de petit ricanement mauvais.

" Tu ne veux pas plutôt me demander autre chose ? N'importe quoi ! Qui est le lion qui t'as parlé de ça ? " Demanda la fille de l'impératrice. Elle semblait confuse et Wassim n'eut aucun mal à le comprendre. Levant une nouvelle fois les yeux sur elle, il fronça les sourcils, tâchant de se souvenir de ce fichu lion qui lui avait fait bien peur au milieu de l'Oasis. Pourtant, impossible de se souvenir de son nom... Il n'avait sûrement pas dû lui dire.

" Eh bien... Je ne sais pas trop. Des fois je le croise de loin, il est doré et a les paupières sombres et puis il ressemble vraiment à un cobra. " Il hocha la tête à ses propres dires, puis, sans attendre, revint au sujet principal de la conversation. " S'il te plaît Anaya ! Papa est trop occupé à entraîné Edwin et maman... Ben je peux pas lui demander ça ! "
Il se leva, il était temps de passer à l'étape supérieur pour faire parler Anaya. Il se leva et s'approcha d'elle, plissant légèrement les sourcils, ouvrant grand les yeux, se donnant un air de lycaon battu. Il baissa les oreilles et reprit :

" Allez, s'il te plaît ! Tu es mon dernier espoir et je sais que toi tu m'expliqueras bien ! "

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyVen 17 Jan - 17:08

Wassim, qui semblait pressé de savoir la réponse, changea de comportement en voyant le malaise qu'il avait engendré avec sa question. Khadija elle, semblait heureuse d'assister au déroulement de cette situation gênante. Lorsque j'eu demandé à mon neveu qui était le lion qui lui avait mit cette idée dans la tête, Wassim réfléchit un instant avant de me répondre.

- Eh bien... Je ne sais pas trop. Des fois je le croise de loin, il est doré et a les paupières sombres et puis il ressemble vraiment à un cobra.

J'aurais dû m'en douter... Mjalsr aimait bien martyriser les lionceaux, et vu le pauvre Wassim qui n'était pas le plus fort des lionceaux du clan, ce n'était pas étonnant qu'il se soit amusé avec lui... Soupirant d'exaspération, je m'assis en face de mon neveu, blasée.

- S'il te plaît Anaya ! Papa est trop occupé à entraîné Edwin et maman... Ben je peux pas lui demander ça ! Insista Wassim. Parce que à moi tu peux me demander ? Aurais-je voulu crier, mais je gardais ma pensée pour moi. J'avais demandé à ma mère moi, alors il aurait très bien pu en faire de même après tout ! Rohh pourquoi Mjalsr avait-il était raconter ça à ce lionceau curieux ! Il avait le temps de comprendre comment se faisaient les bébés ! Mais alors que je m'apprêtais à lui dire non, Wassim s'approcha de moi, affichant un air de chien battu sur son visage.

- Allez, s'il te plaît ! Tu es mon dernier espoir et je sais que toi tu m'expliqueras bien ! Dit-il, me suppliant presque de tout lui dire. Résignée, un nouveau soupir s'échappa de ma bouche. Apparemment, il ne me lâcherait pas tout pendant que je ne lui aurais pas expliqué. Mais comment expliquer délicatement à un lionceau la façon de faire les bébés ? C'était vraiment gênant...

- Bon... D'accord... Avais-je fini par accepter à contre coeur. Je me mis à réfléchir pour trouver une façon délicate d'expliquer au petit Wassim comment étaient conçus les lionceaux. Quelle honte de devoir parler de ça ! Lorsque je verrais Mjalsr, je comptais bien lui arracher les yeux de la tête pour m'avoir fait subir ça !

- Alors... Tu vois, déjà, il faut que le papa il soit très gentil avec la maman. Quelle connerie... Et puis, après, ils vont tous les deux dans un endroit calme, et là, ils font des câlins, et puis, le papa, il fait un câlin en se mettant sur la maman, pour lui tenir chaud ! et il met une graine dans son ventre... Mon dieu, c'était si mal expliqué, et si perturbant ! Si j'aurais pu fuir, je l'aurais fais... et là, dans le ventre de la maman, il y'a un, ou plusieurs lionceaux qui grandissent, et après trois mois dans le ventre de maman, les petits décident de sortir... Mais s'il te plais, ne va pas crier sur tous les toits que tu sais comment on fait des bébés, avais-je ensuite ajouté à mon neveu. Tu es encore bien trop petit pour penser à ce genre de choses...

Si mes poils disparaissaient, Wassim verrait que je suis rouge et que je transpirais de gêne. Ce n'était pas à moi de rentrer dans les détails, et j'espérais que mon explication avait suffit à mon neveu, car sinon, je ne voyais pas comment lui expliquer sans être plus explicite au niveau de la réalité...

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA Empty

Abécédaire de l'existence - ANAYA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1