Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Hecate, Rinkisha, Mantis, Wakazani, Kayrou, Polux & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Abécédaire de l'existence - ANAYA Z7dyAbécédaire de l'existence - ANAYA Y4ziAbécédaire de l'existence - ANAYA J3l9
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Abécédaire de l'existence - ANAYA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 224
En savoir +
MessageSujet: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyJeu 16 Jan - 8:32

Wassim, ces derniers temps, était préoccupé. S'il arrivait à comprendre de plus en plus de choses en grandissant, il bloquait continuellement sur une seule et même chose. Il aurait put demander à Jenkaa, son père, mais ce dernier était bien trop occupé à choyer Edwyn. S'en était presque comme s'il n'existait plus pour lui alors c'est sa mère qui l'aidait à s'entraîner. Wassim n'en parlait pas trop, il avait peur qu'on le considère comme un faible puisqu'il était entraîné par une femelle qui était de ce fait naturellement moins forte qu'un mâle et ce en dépit du respect qu'il avait envers elle.
Enfin, il n'avait pas non plus oser demander à sa mère, de peur d'avoir l'air ignorant envers le seul membre de sa famille - en dehors d'Hazina et Anaya - qui prenait le temps de s'occuper de lui. Il en avait parlé à son frère, mais celui-ci semblait tout aussi ignorant là dessus que lui.

Trottinant dans le désert, le lionceau avait envoyé sa pie en reconnaissance. C'est qu'elle était bien pratique, la Khadija, maintenant qu'elle pouvait de nouveau voler. Perçant le ciel de ses ailes bicolores, elle descendit en piquer et freina sa chute en dernier moment, soulevant quelques grains de sable. Ses pattes se posèrent devant l'enfant.

" Elle est là-bas, plus loin...
- Et bien, qu'attends-tu pour me guider ? "
Et face au silence de son oiseau, il reprit : " Tu as peur ?
- Khadija ne veut simplement pas mourir ! "
Protesta la pie avant de finalement obéir. Elle s'envola dans une légère poussée et vola vers le marais, emportant Wassim qui trottinait derrière elle.

Arrivant aux abords de l'étendue de boue, il entraperçu au loin la lionne qu'il cherchait. La femelle taupe au pelage semblable à l'impératrice attendait là, ou peut-être n'attendait-elle pas, mais Wassim avait toujours la sensation que les gens attendaient qu'il vienne lorsqu'il voulait leur parler.

" Anaya ! " S'écria alors le lionceau qui se mit à courir vers elle, dépassant le vol de sa pie.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Abécédaire de l'existence - ANAYA 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 293
Localisation : Dans le Grand Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyJeu 16 Jan - 11:52

Depuis que Mjalsr m'avait raconté qu'il avait vu Ellyn essayer d'empoisonner l'Oasis avec un cadavre d'animal malade, je gardais ma démone de nièce bien en vu. Je ne comprenais pas ce qu'elle venait faire régulièrement au marais, à l'Oasis ou encore au Mochanga, observant et ramassant certaines plantes... Est ce qu'elle essayait de créer un poison ? Avec elle, il fallait rester sur ses gardes. De plus elle passait de plus en plus de temps avec Shwari, et cette dernière n'était pas connu pour sa grande proximité avec le clan... Tout ceci était louche, si bien que j'avais décidé de mener ma petite enquête.

J'étais alors venu jusqu'au marais, en ayant suivit l'odeur de Ellyn. Comme toujours elle observait plusieurs variétés de plantes, tout en semblant marmonner quelque chose dans ses moustaches. Que manigançait-elle ? Quoique ce soit, je devais en informer Mjalsr lorsque je le le verrais.

Alors que j'étais assise à observer Ellyn, de manière peu discrète je l'accorde, puisqu'elle me lança un regard contrarié, j'entendis mon nom s'élever parmi les dunes. Pas besoin de me retourner pour reconnaître la voix de mon neveu Wassim.

- Anaya ! Avait-il crié, alors que Khadija volait à ses côtés.

J'eu le réflexe de lever les yeux au ciel. Il était toujours ami avec cette pie ? Il allait vraiment finir par s'attirer des ennuis si il continuait. Enfin bon, je l'avais mis en garde, et puis, c'était la pie qui risquait de se faire bouffer, Wassim lui, risquait surtout une dispute. En tout cas, Wassim me détourna de mon objectif de base, qui était d'espionner la fille de Daren.

- Bonjour Wassim, avais-je répondu avec un sourire. Toujours avec ton poussin ? Avais-je ajouté à l'encontre de Khadija, qui je le savais, allait rouspéter. Ça va détend toi le piaf je plaisante !

Je vins donc m'asseoir face à mon neveu avec un regard bienveillant. Il grandissait le morpion, et même si je commençais à me rendre compte que Jenkaa délaissait un peu trop Wassim au profit de Edwin, je ne comptais pas faire la même chose.

_________________
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

BAISSE D'ACTIVITE

Abécédaire de l'existence - ANAYA Jx4t
Signa' by ©️Rinkisha/Mantis - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Rapport du Matin - Demande de Rp

Abécédaire de l'existence - ANAYA 3cvr

Anaya vous snobe en Indigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 224
En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyJeu 16 Jan - 13:19

" Bonjour Wassim, toujours avec ton poussin ? " Avait alors dit Anaya, tandis que le lionceau doré ralentissait pour arriver à son niveau, déjà en partie grandement essoufflé. Le pauvre petit n'était guère bien physique, il espérait pouvoir s'améliorer avant l'exil.
Khadija se posa sur son épaule, ouvrant le bec dans le but de protester, fronçant déjà ses arcades sourcilières lorsqu'Anaya reprit :

" Ça va détend toi le piaf je plaisante ! "
Cela ne sembla pas suffire à la bavarde à plume, mais ça eut au moins le mérite de lui clouer le bec. Wassim offrit un sourire amusé à sa tante et il s'assit dans le sable pour récupérer. Il était toujours content de la voir, elle, au moins, ne passait pas son temps à lécher les coussinets de son frère.

" Elle est hyper utile, tu sais ? Regarde, si je t'ai trouvé, c'est parce qu'elle t'a cherché ! "
Avait annoncé le lionceau avec fierté, repoussant un peu plus le moment tant craint de sa question. Il espérait qu'elle au moins allait avoir une réponse.

" Hm-... Enfin, je suis pas venu pour te présenter l’utilité de ma Khadija...

- Ta Khadija ?!
S'écria la pie.
- Je voulais savoir si tu pouvais répondre à une question ? " Et il baissa les oreilles, soudainement mal à l'aise. Il avait comprit bien des choses sur la vie en général, sur son fonctionnement, mais ça, ça restait un mystère.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Abécédaire de l'existence - ANAYA 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 293
Localisation : Dans le Grand Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyJeu 16 Jan - 13:40

Je remarquais rapidement que Wassim était essoufflé par sa petite course. Cela n'était pas normal, Wassim avait grandi, il se devait d'être plus endurant, il s'approchait de sa pré-adolescence... Bien que j'étais moi même en plein entraînement pour la chasse, je prenais la décision d'aider mon neveu lorsque j'en aurais le temps, pour qu'il s'entraîne un maximum. Je ne voulais pas le vexer, alors, je restais silencieuse concernant son manque d'endurance.

- Elle est hyper utile, tu sais ? Regarde, si je t'ai trouvé, c'est parce qu'elle t'a cherché ! Avait répondu Wassim fièrement lorsque je m'étais moqué de Khadija. Qu'il ai une amie pie, je m'en moquais, bien que cette relation était assez étrange en soit. Mais j'espérais simplement qu'il ne compte pas trop sur elle, au point de ne pas savoir se repérer seul lorsqu'il serait en Exil !

- C'est super Wassim, mais tu sais parfois, tu devrais demander à Khadija de te laisser un peu seul, pour te débrouiller, car il faut aussi que tu apprenne à te repérer seul, et à repérer les lions que tu cherches sans l'aide de la pie. Tu sais, en Exil, il peut arriver que les lions essayent de s'en prendre à toi, alors il faut que tu les repères rapidement, pour prendre le dessus sur eux.

Est ce que mon conseil allait contrarier mon neveu ? Peu importait, il fallait qu'il comprenne que son oiseau ne serait pas toujours là pour l'aider. D'ailleurs, c'était plutôt étonnant qu'il soit toujours en vie... Wassim avait réellement besoin d'une compagnie autre que Khadija...

- Hm-... Enfin, je suis pas venu pour te présenter l’utilité de ma Khadija... Reprit Wassim, alors que la pie ouvrait son bec, outré. Ta Khadija ?! . Je voulais savoir si tu pouvais répondre à une question ?

J'étais assez surprise, mais néanmoins contente de voir que Wassim me respectait suffisamment pour me demander un conseil. De plus, avoir l'avis d'autres lions ne ferait pas de mal au fils de Jenkaa, qui me semblait peut-être un peu trop mis à l'écart par le clan. Il ne fallait pas qu'il se renferme sur lui même, car sinon, il deviendrait comme Ellyn... Je redressais donc les oreilles, attendant la question de Wassim.

- Bien-sûr, je t'écoute, avais-je répondu. Tu voulais me demander quoi ?

_________________
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

BAISSE D'ACTIVITE

Abécédaire de l'existence - ANAYA Jx4t
Signa' by ©️Rinkisha/Mantis - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Rapport du Matin - Demande de Rp

Abécédaire de l'existence - ANAYA 3cvr

Anaya vous snobe en Indigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 224
En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyVen 17 Jan - 10:04

Anaya avait eut l'air surprise, un instant. Puis elle dressa les oreilles, attendant sa question. Wassim comprenait que le fait qu'il lui pose à elle une question ne soit pas habituel, il avait toujours fait en sorte de les poser à des lions bien plus âgés, mais à présent, il n'avait pas vraiment le choix.

" Bien-sûr, je t'écoute. Tu voulais me demander quoi ? "
Elle était si attentive et à l'écoute que le lionceau en aurait presque été surpris. Il n'avait jamais, jusqu'alors, remarquer toute la bienveillance de sa tante. Pour lui, c'était normal puisqu'elle était de sa famille mais depuis qu'il sentait une certaine froideur venant de son père, il ne parvenait plus à considérer la gentillesse et la bienveillance comme acquise.
Enfin, il prit une grande inspiration et décida de commencer par le début sous l'oeil attentif de son oiseau bicolore.

" Et bien... Tu vois, y'à déjà un petit moment, j'ai croisé un lion à l'Oasis. Il a pas été super gentil avec moi mais bon, ce n'est pas le sujet. Il baissa les yeux, lui-même mal à l'aise. Et en fait, à un moment il a parlé du fait que mon père couvrirait ma mère. Pour faire... Enfin, tu vois. Des nouveaux enfants. Alors-... " Il releva la tête vers elle, les oreilles dressée sur son crâne dans toute la splendeur de sa naïveté.

" Comment fait-on les enfants ?... " Et si son regard était fixé sur Anaya, celui de Khadija passait de l'un à l'autre, un sourire moqueur au bec. C'est qu'elle connaissait déjà la question puisqu'il lui en avait parler. Pire encore, mettre la grande lionne stupide dans l'embarras amusait vraisemblablement beaucoup la petite Khadija.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Abécédaire de l'existence - ANAYA 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 293
Localisation : Dans le Grand Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyVen 17 Jan - 13:12

Wassim me donna l'impression d'être gêné par sa future question. Khadija elle, attendait le moment fatidique avec impatience. Et bien... Tu vois, y'à déjà un petit moment, j'ai croisé un lion à l'Oasis. Il a pas été super gentil avec moi mais bon, ce n'est pas le sujet. Je me demandais alors qui était ce fameux lion dont Wassim me parlait, mais comme il ajouta, ce n'était pas le sujet. Donc, j'attendis la suite de la conversation, et je n'allais pas être au bout de mes surprises.

- Et en fait, à un moment il a parlé du fait que mon père couvrirait ma mère. Pour faire... Enfin, tu vois. Des nouveaux enfants. Alors-...

Alors que Wassim semblait gêné, Khadija amusée, moi je restais là devant la phrase de Wassim, les yeux grands ouverts. Pourquoi fallait-il qu'il me parle de ça à moi ? Ce n'était pas à moi de répondre à cette question mais à l'un de ses parents ! Je n'étais pas là pour expliquer à mon neveu ce que représentait cette phrase... Mais avant que je puisse répondre, Wassim me posa enfin sa question.

- Comment fait-on les enfants ?... Voilà, il l'avait posé... J'observais mon neveu, la bouche béante devant une telle question. Puis, qui était le con qui lui avait parlé de son père qui couvrirait sa mère franchement ? On ne parle pas de ça à un lionceau ! Et puis POURQUOI MOI ? Je n'avais même pas d'enfants ! Il aurait pu aller voir n'importe quelle lionne ayant eu des mômes mais non...

- Euh... Voilà le seul son qui parvenait à sortir de ma bouche durant plusieurs secondes. Euh... Ecoutes Wassim euh... Je suis pas certaine d'être la plus qualifiée pour répondre à cette euh... Question gênante...Hmm... Pourquoi n'as tu pas demandé à ton père ou ta mère ?

Ou n'importe qui d'autre que moi... Avais-je pensé en mon fort intérieur. Je n'étais pas prête à expliquer à mon neveu comment était conçu un bébé lionceau... Rien que d'imaginer cette scène me dégoutait, lorsque j'avais moi même demandé à ma mère, j'avais eu peur d'approcher des mâles durant plusieurs jours de peur qu'ils mettent leur "petite graine" à distance ! Rohlala... C'était si gênant de devoir répondre, j'espérais que Wassim fasse demi tour pour demander à quelqu'un d'autre... Me dandinant d'une patte à l'autre, je devais sûrement être rouge écarlate sous mon pelage.

- Tu ne veux pas plutôt me demander autre chose ? N'importe quoi !J'en étais presque à supplier mon neveu de changer de question... Qui est le lion qui t'as parlé de ça ? Que j'aille lui arranger les oreilles, avais(je pensé...

_________________
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

BAISSE D'ACTIVITE

Abécédaire de l'existence - ANAYA Jx4t
Signa' by ©️Rinkisha/Mantis - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Rapport du Matin - Demande de Rp

Abécédaire de l'existence - ANAYA 3cvr

Anaya vous snobe en Indigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 224
En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyVen 17 Jan - 16:44

" Euh... Ecoutes Wassim euh... Je suis pas certaine d'être la plus qualifiée pour répondre à cette euh... Question gênante...Hmm... Pourquoi n'as tu pas demandé à ton père ou ta mère ? " Demanda-t-elle alors, toute gênée. La malaise que ressentait sa tante était contagieux, le pauvre Wassim ne savait plus où se mettre et il cherchait un point à regarder, dans le vide. Seule la Khadija mal aimée sembla apprécier la scène, lâchant de temps à autre de petit ricanement mauvais.

" Tu ne veux pas plutôt me demander autre chose ? N'importe quoi ! Qui est le lion qui t'as parlé de ça ? " Demanda la fille de l'impératrice. Elle semblait confuse et Wassim n'eut aucun mal à le comprendre. Levant une nouvelle fois les yeux sur elle, il fronça les sourcils, tâchant de se souvenir de ce fichu lion qui lui avait fait bien peur au milieu de l'Oasis. Pourtant, impossible de se souvenir de son nom... Il n'avait sûrement pas dû lui dire.

" Eh bien... Je ne sais pas trop. Des fois je le croise de loin, il est doré et a les paupières sombres et puis il ressemble vraiment à un cobra. " Il hocha la tête à ses propres dires, puis, sans attendre, revint au sujet principal de la conversation. " S'il te plaît Anaya ! Papa est trop occupé à entraîné Edwin et maman... Ben je peux pas lui demander ça ! "
Il se leva, il était temps de passer à l'étape supérieur pour faire parler Anaya. Il se leva et s'approcha d'elle, plissant légèrement les sourcils, ouvrant grand les yeux, se donnant un air de lycaon battu. Il baissa les oreilles et reprit :

" Allez, s'il te plaît ! Tu es mon dernier espoir et je sais que toi tu m'expliqueras bien ! "

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Abécédaire de l'existence - ANAYA 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 293
Localisation : Dans le Grand Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyVen 17 Jan - 17:08

Wassim, qui semblait pressé de savoir la réponse, changea de comportement en voyant le malaise qu'il avait engendré avec sa question. Khadija elle, semblait heureuse d'assister au déroulement de cette situation gênante. Lorsque j'eu demandé à mon neveu qui était le lion qui lui avait mit cette idée dans la tête, Wassim réfléchit un instant avant de me répondre.

- Eh bien... Je ne sais pas trop. Des fois je le croise de loin, il est doré et a les paupières sombres et puis il ressemble vraiment à un cobra.

J'aurais dû m'en douter... Mjalsr aimait bien martyriser les lionceaux, et vu le pauvre Wassim qui n'était pas le plus fort des lionceaux du clan, ce n'était pas étonnant qu'il se soit amusé avec lui... Soupirant d'exaspération, je m'assis en face de mon neveu, blasée.

- S'il te plaît Anaya ! Papa est trop occupé à entraîné Edwin et maman... Ben je peux pas lui demander ça ! Insista Wassim. Parce que à moi tu peux me demander ? Aurais-je voulu crier, mais je gardais ma pensée pour moi. J'avais demandé à ma mère moi, alors il aurait très bien pu en faire de même après tout ! Rohh pourquoi Mjalsr avait-il était raconter ça à ce lionceau curieux ! Il avait le temps de comprendre comment se faisaient les bébés ! Mais alors que je m'apprêtais à lui dire non, Wassim s'approcha de moi, affichant un air de chien battu sur son visage.

- Allez, s'il te plaît ! Tu es mon dernier espoir et je sais que toi tu m'expliqueras bien ! Dit-il, me suppliant presque de tout lui dire. Résignée, un nouveau soupir s'échappa de ma bouche. Apparemment, il ne me lâcherait pas tout pendant que je ne lui aurais pas expliqué. Mais comment expliquer délicatement à un lionceau la façon de faire les bébés ? C'était vraiment gênant...

- Bon... D'accord... Avais-je fini par accepter à contre coeur. Je me mis à réfléchir pour trouver une façon délicate d'expliquer au petit Wassim comment étaient conçus les lionceaux. Quelle honte de devoir parler de ça ! Lorsque je verrais Mjalsr, je comptais bien lui arracher les yeux de la tête pour m'avoir fait subir ça !

- Alors... Tu vois, déjà, il faut que le papa il soit très gentil avec la maman. Quelle connerie... Et puis, après, ils vont tous les deux dans un endroit calme, et là, ils font des câlins, et puis, le papa, il fait un câlin en se mettant sur la maman, pour lui tenir chaud ! et il met une graine dans son ventre... Mon dieu, c'était si mal expliqué, et si perturbant ! Si j'aurais pu fuir, je l'aurais fais... et là, dans le ventre de la maman, il y'a un, ou plusieurs lionceaux qui grandissent, et après trois mois dans le ventre de maman, les petits décident de sortir... Mais s'il te plais, ne va pas crier sur tous les toits que tu sais comment on fait des bébés, avais-je ensuite ajouté à mon neveu. Tu es encore bien trop petit pour penser à ce genre de choses...

Si mes poils disparaissaient, Wassim verrait que je suis rouge et que je transpirais de gêne. Ce n'était pas à moi de rentrer dans les détails, et j'espérais que mon explication avait suffit à mon neveu, car sinon, je ne voyais pas comment lui expliquer sans être plus explicite au niveau de la réalité...

_________________
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

BAISSE D'ACTIVITE

Abécédaire de l'existence - ANAYA Jx4t
Signa' by ©️Rinkisha/Mantis - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Rapport du Matin - Demande de Rp

Abécédaire de l'existence - ANAYA 3cvr

Anaya vous snobe en Indigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 224
En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyLun 20 Jan - 18:01

" Alors... Tu vois, déjà, il faut que le papa il soit très gentil avec la maman. Et puis, après, ils vont tous les deux dans un endroit calme, et là, ils font des câlins, et puis, le papa, il fait un câlin en se mettant sur la maman, pour lui tenir chaud ! et il met une graine dans son ventre... et là, dans le ventre de la maman, il y'a un, ou plusieurs lionceaux qui grandissent, et après trois mois dans le ventre de maman, les petits décident de sortir... Mais s'il te plais, ne va pas crier sur tous les toits que tu sais comment on fait des bébés. Tu es encore bien trop petit pour penser à ce genre de choses... " Si dès que sa tante avait accepté le visage du petit lionceau s'était éclairé d'un sourire, il avait rapidement déchanté. Tout ça lui semblait si... Vague ? Il avait la sensation qu'Anaya ne lui disait pas tout et cela lui déplaisait. Wassim avait envie de savoir, il avait envie de comprendre, alors de quel droit Anaya ne lui disait-elle pas tout ?
Il fronça un instant les sourcils, puis il arbora un air perplexe sous le bec rieur de son amie l'oiseau. Il se dressa sur ses pattes et pencha la tête sur le côté.

" T'es sûre ? C'est bizarre, y'à rien qui soit logique dans ton histoire, là ! " Clama-t-il, presque indigné. Ses oreilles se plaquèrent en arrière alors qu'il enchaîna immédiatement avec une flopée de questions. Non, Anaya n'aurait pas l'occasion de protesté tout de suite.

" Déjà, pourquoi la papa il doit être gentil, hein ? La femelle doit être d'accord ou pas ? Il faut forcément s'aimer pour faire des bébés ? Ma maman elle me fait des câlins souvent, pourtant, elle est pas enceinte ! Et puis, pourquoi il doit se mettre sur elle, le mâle ? " Il reprit une grande inspiration... Pour finalement poursuivre. " Comment il met une graine dans son ventre ? Tu sais que c'est dur, n'est-ce pas ? Parce que si tu ouvre le ventre d'une lionne, elle va juste perdre ses intestins et son estomac... Et puis je suis pas vraiment sûr que les petits décident de sortir d'eux-même ! En tout cas, moi je me souviens pas l'avoir décidé. " Et sur ses mots, il s'assit une nouvelle fois dans le sable, ferme dans sa démarche. La queue battant de gauche à droit, il laissa Khadija prendre la parole.

" Petit bout d'or être bien curieux et Anaya ne répond pas correctement ! Si elle veut qu'il la laisse tranquille, tu devrais être plus précise. " Et elle éclata dans un rire fourbe.

" Explique moi mieux, s'il te plaît... Tu sais bien qu'un jour je devrais aussi le faire ! " Avait-il enchaîné sur un ton plaintif.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Abécédaire de l'existence - ANAYA 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 293
Localisation : Dans le Grand Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyMar 21 Jan - 8:33

Mon explication ne convenait pas vraiment à Wassim, qui fronça les sourcils rapidement, affichant un air perplexe. Khadija elle, se tordait de rires à côté du lionceau doré. Tout ce que j'espérais, c'est qu'il parte en boudant, allant poser la question à quelqu'un d'autre, c'était ce qu'il avait de mieux à faire à cet instant ! Mais non ! Plutôt que de se contenter de ma réponse, ou d'aller emmerder quelqu'un d'autre avec ses questions gênantes, il persista, enchaînant une volée de questions...

- Déjà, pourquoi la papa il doit être gentil, hein ? La femelle doit être d'accord ou pas ? Il faut forcément s'aimer pour faire des bébés ? Ma maman elle me fait des câlins souvent, pourtant, elle est pas enceinte ! Et puis, pourquoi il doit se mettre sur elle, le mâle ? Durant le laps de temps où Wassim se tut, je voulu répondre que ce n'était pas à moi de lui raconter tout ça, mais à peine j'eu ouvert la bouche, que Wassim me posa tout un tas d'autres questions... IL POUVAIT PAS SE TAIRE ?? Comment il met une graine dans son ventre ? Tu sais que c'est dur, n'est-ce pas ? Parce que si tu ouvre le ventre d'une lionne, elle va juste perdre ses intestins et son estomac... Et puis je suis pas vraiment sûr que les petits décident de sortir d'eux-même ! En tout cas, moi je me souviens pas l'avoir décidé.

Dépitée, je regardais mon neveu qui semblait déterminé à avoir ses réponses. Khadija elle, continuait de pouffer de rires dans son coin... Ah ce que j'aurais aimé la bouffer celle là ! Petit bout d'or être bien curieux et Anaya ne répond pas correctement ! Si elle veut qu'il la laisse tranquille, tu devrais être plus précise. S'exclama la pie avec un sourire moqueur. Je donnais un coup de patte envers la pie qui s'envola pour se poser derrière Wassim. Elle avait de la chance que j'avais mangé juste avant, car sinon, elle aurait fini dans mon estomac ! Explique moi mieux, s'il te plaît... Tu sais bien qu'un jour je devrais aussi le faire !

BEURK ! Mais je n'avais pas envie de savoir la future vie amoureuse de mon neveu ! M'imaginer avec un mâle était déjà suffisamment écoeurant comme ça ! Pas besoin que mon neveu me fasse un dessin de sa vie sexuelle avec ses futures conquêtes... Bon... Avais-je soupiré, au bord du suicide mental. Tu veux de VRAIES explications ? D'accord ! Déjà je vais répondre à tes premières questions, Monsieur je-veux-tout-savoir ! Non le mâle n'est pas obligé d'être gentil, mais c'est mieux ! Et OUI, la femelle doit être d'accord, sinon c'est du VIOL, et c'est vraiment pas bien ! De plus, tu risques de te retrouver avec de sacrées griffures si tu tombes sur une femelle plus forte que TOI ! J'insistais bien sur ce fait, pour que mon neveu n'est pas d'idées perverses envers une future femelle... Et Les bébés ne sortent pas quant-ils veulent, mais au bout de trois mois de gestation... Bon... J'avais déjà répondu à pas mal de questions, je devais maintenant passer aux choses sérieuses, accord parentale souhaitable !

- Ensuite, vu que tu es si impatient de connaitre la vérité ! Saches que cette chose que tu as là, je pointais ma patte envers la partie génitale de mon neveu, même si pour le moment, y'avait pas grand chose à voir. Ça, c'est ce qui va te permettre de pouvoir mettre cette fameuse graine dans la femelle. Et NON, tu ne devras pas lui découper le ventre pour ça ! Quelle idée débile... avais-je pensé. Les femelles sont dotées d'un trou bien particulier, et durant l'accouplement, le mâle couvre la femelle, donc se met sur elle, pour pouvoir rentrer dans ce trou et poser la graine ! VOILA ! ensuite, le bébé grandit et sort au bout de trois mois par ce même trou ... !

Pour l'amour du grand désert, faites que cette explication soit la dernière que je fasse de toute ma vie... Et faites aussi que Wassim n'est pas l'idée de proposer à une femelle de faire des bébés tout de suite, car avec ce crétin, il fallait s'attendre à tout ! Ah et euh, ne te trompes pas de trou, ou tu risque de t'en rappeler ! Avais-je ajouté, une pointe d'humour, même si je n'étais pas certaine que Wassim comprenne la blague. Tout ce que j'espérais maintenant, c'est que mon neveu me foute la paix avec ces questions dégoutantes... Bon... Mon explication convient-elle à Monsieur et son poussin de malheur ? Demandais-je un coup d'oeil vers l'oiseau bicolore qui était toujours caché derrière Wassim.

_________________
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

BAISSE D'ACTIVITE

Abécédaire de l'existence - ANAYA Jx4t
Signa' by ©️Rinkisha/Mantis - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Rapport du Matin - Demande de Rp

Abécédaire de l'existence - ANAYA 3cvr

Anaya vous snobe en Indigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 224
En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyMer 22 Jan - 7:36

" Tu veux de VRAIES explications ? D'accord ! Déjà je vais répondre à tes premières questions, Monsieur je-veux-tout-savoir ! Non le mâle n'est pas obligé d'être gentil, mais c'est mieux ! Et OUI, la femelle doit être d'accord, sinon c'est du VIOL, et c'est vraiment pas bien ! De plus, tu risques de te retrouver avec de sacrées griffures si tu tombes sur une femelle plus forte que TOI ! " S'écria alors sa tante sans que le lionceau ne comprenne réellement son agacement. A dire vrai, son explication laissait encore une vague de doute au lionceau, mais il ne l'exprima pas, conscient qu'elle risquerait de s'agacer d'avantage. " Ensuite, vu que tu es si impatient de connaitre la vérité ! Saches que cette chose que tu as là... " Et elle pointa le ventre du petit, celui-ci baissa les yeux, écartant ses pattes avants, cherchant ce dont elle parlait sans vraiment comprendre. Du moins, pour le moment. " Ça, c'est ce qui va te permettre de pouvoir mettre cette fameuse graine dans la femelle. Et NON, tu ne devras pas lui découper le ventre pour ça ! Les femelles sont dotées d'un trou bien particulier, et durant l'accouplement, le mâle couvre la femelle, donc se met sur elle, pour pouvoir rentrer dans ce trou et poser la graine ! VOILA ! ensuite, le bébé grandit et sort au bout de trois mois par ce même trou ... ! " Wassim fronça les sourcils, encore une fois perplexe. Il tenta de s'imaginer l'affaire, observant Anaya comme si elle pouvait être un spécimen probant pour la théorie qu'elle venait de lui exposer. Un trou ? Quel trou ? Où se situait-il sur le corps, à quoi ressemblait-il ? Que se passait-il dans la mère, une fois la graine poser ? Et d'où sortait cette graine ?... Tant de question que le lionceau n'osa pas posé, de peur que sa tante ne s'énerve encore une fois et ne lui fasse comprendre d'une manière bien moins douce qu'en prenant un ton agacé. Perdu dans ses pensées, il cligna plusieurs fois des yeux lors de cette dernière réplique :

" Bon... Mon explication convient-elle à Monsieur et son poussin de malheur ?

- ... Oui. " Menti-t-il sans grande conviction. Derrière lui, Khadija poussa un piaillement de protestation quant à l'insulte mais elle n'insiste pas, pas plus que le lion qui était son maître. Ce dernier se voyait déçu d'avoir eut si peu de détail et d'explications, tout lui semblait flou et il sentait qu'il aurait à demander à quelqu'un d'un peu plus adulte. Puis, Anaya n'avait jamais eut d'enfants, peut-être était-ce pour cela qu'elle se montrait si évasive ? Enfin. Voilà que le lionceau poussa un léger soupire et recouvra un semblant de sourire.

" Et toi ? Quand est-ce que t'auras des petits ? Tu sais bien que c'est ton rôle dans le désert. " Provocateur, il resta assit, mais été prêt à esquiver toute éventuelles attaque. Cela faisait déjà un moment qu'il avait chasser de son esprit les rôles qu'on tentait de lui apprendre. Pour lui, il ne s'agissait que d'une construction volontaire des anciens pour permettre à la survie du clan, un mâle pouvait féconder plusieurs femelles tandis qu'une femelle ne pouvait être fécondée par un seul mâle. Le calcul était rapidement effectué. Malgré tout, il restait persuadé que les femelles avaient moins de force physique que les mâles, naturellement.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Abécédaire de l'existence - ANAYA 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA


À mon sujet

Age : 27 Féminin
Nb de Messages : 293
Localisation : Dans le Grand Désert

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptyMer 22 Jan - 8:29

Durant mes explications plus détaillées concernant les questions que m'avait posé Wassim, je remarquais que celui ci restait perplexe. Mais malheureusement pour lui, je ne pouvais pas faire mieux. Cela était déjà bien assez gênant, il n'y avait pas besoin d'en rajouter une couche. Il finirait bien par comprendre de lui même tôt ou tard, et de plus, j'étais certaine qu'il irait demander à quelqu'un d'autre plus de détails. Lorsque j'eu demandé à Wassim si mes réponses lui convenaient, un simple "oui" sans grandes conviction sorti de la bouche de mon neveu.

- Écoutes Wassim, dis-je en soupirant, mais en reprenant un ton calme. C'est très bien d'être curieux, mais tu sais, certaines choses s'apprennent d'elles même, tu as le temps de savoir comment sont fait les bébés lions.

J'affichais un sourire doux sur mon visage, ce qui n'était pas dans mes habitudes. Wassim était un lionceau très curieux, et c'était une bonne qualité pour s'améliorer, mais il devait prendre en compte qu'il n'était encore qu'un lionceau, et qu'il n'aurait pas toutes les réponses à ses questions avant un long moment. Posant ma patte sur la tête de mon neveu en frottant son crâne, j'avais à présent retrouvé mon calme, mais pas pour longtemps, car Wassim reprit la parole.

- Et toi ? Quand est-ce que t'auras des petits ? Tu sais bien que c'est ton rôle dans le désert.
Me provoqua Wassim. Tssss, il ne s'arrêtait donc jamais ? De nouveau, je m'apprêtais à répondre sèchement, mais je pris sur moi. Après tout, Wassim était un mâle, et malheureusement, voir les femelles comme de simples pondeuses était la vision de beaucoup de mâles du clan.

- Tout comme toi avec tes questions, j'ai le temps d'avoir des petits, je ne suis même pas encore adulte, avais-je dis calmement. Et puis, pour l'instant, aucun mâle ne m'intéresse, avais-je ajouté avec une pointe d'humour. Le jour ou un mâle suffisamment intelligent se démarquera des autres, peut-être qu'il aura une chance avec moi haha ! Oh bien-sûr, je savais qu'une femelle n'avait pas grand chose à dire concernant son futur compagnon, puisque c'était le mâle qui choisissait la femelle, alors intérieurement, j'espérais surtout que le mâle qui me choisirait ne serait pas trop stupide, ni trop... Con ! Mais ça, seul l'avenir me le dirait. Et puis, si j'ai des enfants, alors qui sera là pour veiller sur toi ? Avais-je ensuite conclut d'un air moqueur, affichant un sourire taquin à Wassim.

_________________
Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises...

BAISSE D'ACTIVITE

Abécédaire de l'existence - ANAYA Jx4t
Signa' by ©️Rinkisha/Mantis - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Rapport du Matin - Demande de Rp

Abécédaire de l'existence - ANAYA 3cvr

Anaya vous snobe en Indigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Wassim
Wassim
PLAYER04


À mon sujet

Age : 19 Féminin
Nb de Messages : 224
En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA EmptySam 25 Jan - 15:19

" Tout comme toi avec tes questions, j'ai le temps d'avoir des petits, je ne suis même pas encore adulte. " Répondit la lionne, calme, contrairement aux espérances du jeune Jangowa. " Et puis, pour l'instant, aucun mâle ne m'intéresse. Le jour ou un mâle suffisamment intelligent se démarquera des autres, peut-être qu'il aura une chance avec moi haha ! " Et cela, loin de faire rire le jeune lionceau, le fit pencher la tête sur le côté. Pourtant, ce n'allait pas être à elle de choisir si oui ou non le mâle qui la prendrait pour femme lui ira. Après tout, c'était le privilège des survivants de l'Exil de choisir celle qu'ils désiraient le plus.
Mais il fut rapidement stopper dans ses interrogations, sa tante répartit sans attendre qu'il ne pose ses questions :

" Et puis, si j'ai des enfants, alors qui sera là pour veiller sur toi ? " Le jeune lionceau doré leva les yeux sur elle, surpris. C'est vrai, ça, qui veillerait sur lui si elle n'était pas là ? Après tout, Jenkaa n'en avait que faire de lui et Habari restait une lionne occupée. Il baissa tristement la tête, un instant pensif, laissant sa jalousie nourrir sa rancœur envers Edwyn. Car, après tout, c'est lui qui lui volait l'amour de son père et l'estime du clan. C'est lui qui suçait sa gloire, tel un parasite avide.

" Eh ! Je suis là, moi ! " S'écria alors la pie. " Khadija être là et je saurais veiller sur petit bout d'or ! " Relevant le bec dans une fierté mal placée, elle glissa une aile sur son poitrail. Wassim sourit, amusé par toutes ces discussions. Il se leva.

" Allez, Khadija, on devrait laisser Tata Anaya tranquille. " Ricana-t-il, oubliant un instant sa haine naissante. " Ou devrais-je dire... Maman Anaya ! " Et sans lui laisser le temps de répartir, il s'élança sur le côté, puis tout droit, galopant dans le sable. Khadija le regarda faire, un instant penaude et elle leva le bec vers la lionne taupe. Puis, dans un piallement indigné, elle s'envola et suivit son maître.

_________________


" Le mensonge n'est mensonge que si l'on sait la vérité. "

Abécédaire de l'existence - ANAYA 1566405329-freres2

Signature et avatar (c) Rinkisha

Wassim se moque en #F9F4D7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6876-wassim-jangowa

Contenu sponsorisé


À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Abécédaire de l'existence - ANAYA   Abécédaire de l'existence - ANAYA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abécédaire de l'existence - ANAYA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Lion King RPG :: 
Crédits - Archives - Partenaires
 :: 
Archives & Choses Perdues
 :: Chapitre IX
-