Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Jehara, Shagan et Kwilu

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
Le deal à ne pas rater :
Nike : 30% de remise supplémentaire sur les articles déjà en ...
Voir le deal

Partagez

Prenons des nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 314
En savoir +
MessageSujet: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyLun 13 Jan - 17:59

Prenons des nouvelles
Akef termina de faire sa toilette, léchant ses babines recouvertes du sang de son repas tout juste partagé avec sa mère. La lionne se faisait de plus en plus vieille et avait de plus en plus de mal à se nourrir seule. Son fils lui partageait donc quelques fois le fruit de sa chasse, même si sa génitrice mettait un point d'honneur à subvenir à ses besoins seule, par fierté Jangowas. Elle ne pouvait pourtant parfois pas refuser.

Maha partie donc peu de temps avant lui, allant vaquer à ses occupations. Une fois qu'il eu terminé, il laissa sa maigre proie, dont il ne restait presque plus que les os, aux vautours qui rodaient déjà depuis un moment autour de lui. À peine fut-il parti que les volatiles s'attaquèrent à la carcasse. Le lion s'en éloigna et entreprit de revenir près du clan.

Il se mit en tête de trouver sa filleule. Ellyn avait bien grandit depuis qu’il l’avait rencontré, elle arrivait alors juste à ses rotules. Désormais, elle devenait une vraie lionne, sa tête arrivant facilement à son épaule.

Il la reconnu de loin, de dos, son pelage clair, ses petites oreilles poilues et sa raie de mulet ne trompaient personnes. Lentement, le vent de face, Akef se rapprocha doucement de sa filleule. Une fois à sa hauteur, il se glissa furtivement à ses côtés et éleva la voix, dans l'espoir de la faire au moins sursauter.

- Ellyn ! Comment se passe ta journée ? demanda-t-il avec son petit sourire espiègle.

Codage par Libella sur Graphiorum

Avatar ©️ Kilauea et Signature ©️ Jehara
Akef est nonchalant en #705A52
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5494-akef
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 274

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyLun 13 Jan - 18:28

Depuis maintenant plusieurs semaines, je passais le plus clair de mon temps avec Shwari, qui m'apprenait les particularités médicinales des plantes que l'on trouvait dans le désert. Bien que j'avais une bonne mémoire, il était parfois compliqué de retenir tous les noms, et les propriétés de chacune des plantes dont m'avait parlé Shwari. Alors, lorsque j'étais seule, comme à cet instant, je "révisais" et faisais travailler mes neurones. Mais, bien que j'étais concentrée sur ma tâche, il en fallait plus pour me surprendre. J'entendis des pas, très légers, arriver derrière moi. Je ne savais pas qui c'était, mais une chose était certaine, quique ce soit, il avait raté son arrivée.

- Ellyn ! Comment se passe ta journée ? S'était alors exclamé Akef.

Je tournais les yeux sur mon Parrain. Avait-il rétrécit ? Je me rendais alors compte que j'arrivais au nouveau des épaules de celui ci. Avec ses entraînements d'Elites, je n'avais pas réellement l"occasion de le voir régulièrement. Je n'avais d'ailleurs pas vraiment su son opinion concernant la mort de mon géniteur, car je ne lui en avais pas parlé plus que ça. Mais cela était passé maintenant, et je ne voulais pas revivre la perte de mon père, donc j'évitais le sujet la plupart du temps.

- Bonjour Akef, avais-je alors répondu, contente de ne pas avoir été surprise par mon Parrain. Eh bien, la vieillesse fait de toi un chasseur moins bon qu'avant ! Je t'ai entendu arrivé de loin ! Avais-je plaisanté pour taquiner le mâle. Je vais très bien, avais-je ensuite ajouté. Contente de te voir, tu es très occupé avec tes entraînements.

Bien que je n'approuvais plus les choix de Hatasa, je restais toujours fière de Akef, qui avait été choisi en tant qu'Elite, j'étais certaine qu'il avait été choisi grâce à ses capacités, et non par favoritisme comme l'avait sûrement été Lahira. Car oui, si avant je m'entendais avec ma tante, désormais, je n'avais plus aucun lien avec elle, ni avec aucun membre de ma famille, appart Makan, le frère de Anaya. Donc, parler à quelqu'un qui était en quelques sortes un membre de ma famille me réchauffait le coeur !

~ We're all mad here... ~ Cheshire Cat

BAISSE D'ACTIVITE

Prenons des nouvelles Nk9u
Signa' by ©️Mjalsr - Vava' by ©️Rinkisha

Rapport du Matin - Demande de Rp

Prenons des nouvelles 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyMer 15 Jan - 15:56

Prenons des nouvelles
Le Jangowas eu un doute, étais-ce vraiment lui qui avait perdu de la technique, ou alors avait-il sous-estimé Ellyn et qu'elle s'était améliorée ? Akef préféra pencher pour la seconde option, mais il se promis de s'entraîner plus, afin d'être plus furtif encore.

- Moi, vieux ? Quelle jeunesse ingrate… se plaigna-t-il avec exagération.

Akef savait qu'il avait parcouru une bonne partie de sa vie, on ne restait jamais très longtemps dans le désert, ce n'était pas un endroit pour couler des jours tranquilles. De toute façon, un bon Jangowas ne flâne pas parce qu'il est plus âgé, ce n'est pas dans les moeurs. Néanmoins, le mâle avait encore plusieurs années devant lui, mais le temps pressait quand même, il n'aurait pas le temps de servir sa cause s'il ne se bougeait pas un peu. Sa mère, par contre, n'en avait plus pour longtemps, et cela l'inquiétait énormément. Maha n'avait pas encore osée aborder le sujet avec son fils, le post-maman.

- Oui je sais… Je me suis concentré sur mon entraînement d'Elite.. Je m'excuse de ne pas avoir été très présent ces derniers temps… Mais j'ai vu que tu traînais souvent avec une lionne adulte, j'espère qu'elle ne d'endoctrine pas le cerveau avec des conneries. s’enquit-il.

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyJeu 16 Jan - 12:50

J'étais assez fière de voir que Akef semblait surprit de mes progrès, si bien qu'un sourire se dessina sur mon visage. C'est vrai que la dernière fois que j'avais parlé à Akef, je n'étais encore qu'une jeune pré-adolescente, et après Akef était parti s'entraîner pour les Elites, et tout le reste. Il n'avait donc pas vu mes entraînements à moi !

- Moi, vieux ? Quelle jeunesse ingrate… S'était plaint Akef, même si je savais qu'il plaisantait.

Akef était l'un des rares lions que je considérait comme étant de ma famille. Alors, passer du temps avec lui m'avait manqué, surtout lorsque Daren était mort. J'aurais aimé avoir son soutient, mais avec son rôle d'Elite, le mâle était toujours occupé. Bien que cela m'avait contrarié au début, j'apprenais à faire avec, me contentant des moments rares ou l'on pouvait être ensembles, mon Parrain et moi.

- Il va falloir céder ta place aux jeunes ! Hein papy ! Avais-je plaisanté en donnant un coup d'épaule à Akef.

C'était assez plaisant de voir que, il y'a encore quelques mois de cela, c'était lui qui me taquinait, à se moquer de moi. Aujourd'hui, j'étais en âge de savoir me défendre, de répliquer. Akef serait sûrement surprit de voir à quel point j'avais changé, en bien, car il ne fallait pas que je me laisse marcher sur les pattes. Akef s'excusa de ne pas être plus présent à cause de son rôle d'Elite. Bien que intérieurement je lui en voulais un peu, je ne dis rien. J'étais quand même fière de lui.

- J'ai vu que tu traînais souvent avec une lionne adulte, j'espère qu'elle ne d'endoctrine pas le cerveau avec des conneries.

Sur mon visage s'effaça le sourire que j'arborais depuis que Akef m'avait rejoint, pour laisser une grimace de contrariété apparaître. Sisay ne m'apprenait pas de conneries, c'était une lionne intelligente, bien plus que Hatasa et ses sbires. C'est donc très sérieuse que je répondis à mon Parrain.

- Non, elle ne m'endoctrine pas, elle m'aide à trouver ma place. Ce qu'Hatasa n'a pas fait d'ailleurs. Si Sisay ne m'avait pas aidé à la mort de Daren, et lorsque Hiari nous a abandonné, Je me serais retrouvée seule. Je suis certaine qu'elle te plairait, vous devriez apprendre à vous connaitre !

C'est alors qu'une image se dessina dans mon cerveau. Et Si Akef et Sisay décidaient de se choisir comme compagnons ? Ce serait trop cool, j'aurais mon Parrain et ma mentor qui seraient ensembles, et auraient tous pleins de bébés que je pourrais entraîner. Qui sait, peut-être que si je les faisaient se rencontrer pour mieux faire connaissance, ils s'apprécieraient ? Mais déjà, il fallait que Akef comprenne que Sisay ne m'endoctrinait pas.

BAISSE D'ACTIVITE

Ellyn se défend en Blanc
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyJeu 16 Jan - 20:15

Prenons des nouvelles
- Tu as du répondant maintenant ! C’est une bonne chose… dit-il en souriant, fier de sa filleule.

Plus de doutes qu'elle ne se laisserait plus marcher sur les pattes comme avant, elle saurait se défendre seule. C'était important dans ce milieu, d'autant plus qu'elle serait bientôt aux goûts des mâles, elle devrait être capable de les repousser s'ils deviennaient trop insistants. Qu'ils essayent juste de toucher à sa précieuse filleule.

Akef baissa la tête aux paroles d’Ellyn, déçu de lui-même. Il soupira et se redressa avant de lui répondre.

- Je suis désolé de ne pas avoir été présent à ce moment de ta vie, je n’ai pas d’excuse valable… Concernant Sisay… Je m’inquiète juste de tes fréquentations, Ellyn. Je n’ai pas de réel avis sur elle, je ne la connais que de vue. Si nos chemins doivent se croiser ils se croiseront, ne t’inquiète pas. Mais pour le moment, chacun sur sa route et tout va pour le mieux, crois-moi. répondit-il.

La famille de cette Sisay ne partageait pas réellement les mêmes valeurs que la sienne et il n'était pas certain de son entière loyauté à l'Impératrice. Akef garda ces pensées pour lui, ne voulant pas aggraver son cas, Ellyn semblait déjà assez contrariée comme ça.

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyVen 17 Jan - 15:28

- Tu as du répondant maintenant ! C’est une bonne chose… Avait répondu Akef lorsque je m'étais moqué de lui. Oui, je n'étais plus la petite Ellyn douce qui reste dans son coin, j'avais bien changé, et ça, je le devais à Sisay, qui m'avait ouvert les yeux, mais également à Hatasa, qui m'avait trahi de la pire des façons en tuant mon géniteur.

- Je suis désolé de ne pas avoir été présent à ce moment de ta vie, je n’ai pas d’excuse valable… Concernant Sisay… Je m’inquiète juste de tes fréquentations, Ellyn. Je n’ai pas de réel avis sur elle, je ne la connais que de vue. Si nos chemins doivent se croiser ils se croiseront, ne t’inquiète pas. Mais pour le moment, chacun sur sa route et tout va pour le mieux, crois-moi. Avait ensuite souligné mon parrain.

Si leurs chemins venaient à se croiser, j'espérais que ce serait pour une bonne entente, malheureusement, Sisay et Akef n'avaient pas les mêmes opinions politiques, et j'étais certaine que mon parrain n'approuvait pas que Sisay m'apprenne ce qu'était la vie d'une vraie lionne Jangowa. Moi, j'appréciais ma nouvelle façon de voir les choses, je n'étais pas comme tous ceux qui suivaient Hatasa, à se croire tout permis. Sisay était réaliste, et connaissait la place des femelles au sein du clan. Une lionne n'avait pas sa place en tant qu'Impératrice, c'était aux mâles de gérer le clan, les femelles elles, étaient là pour perpétuer la lignée en ayant des enfants, et en nourrissant le clan, et contrairement à ce que beaucoup pensaient, ce n'était pas dégradant, bien au contraire, car, que seraient les mâles sans les femelles ?

- En tout cas, tu n'as pas à t'en faire, Sisay s'occupe bien de moi, elle est gentille, bien que dure parfois, elle est à l'écoute, et c'est un très bon professeur. Avais-je répondu pour rassurer mon parrain, que je sentais inquiet bien qu'il n'est pas insisté sur le sujet. Et toi alors, tu n'as toujours pas trouvé une femelle qui te conviens ? Demandais-je alors avec un peu d'humour dans ma voix. J'étais si habituée à voir Akef seul, que j'avais du mal à l'imaginer avec une femelle. En tout cas, j'espérais qu'il en prendrait une qui serait à la hauteur de ses attentes !

BAISSE D'ACTIVITE

Ellyn se défend en Blanc
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptySam 18 Jan - 19:46

Prenons des nouvelles
- Je suis content que tu aies trouvé quelqu'un qui te corresponde dans ce cas. dit-il en souriant à sa filleule.

Akef était sincère, si Ellyn se sentait heureuse et écoutée avec Sisay, il ne pouvait qu'être heureux pour elle. Il se promis néanmoins de garder un œil sur la dite lionne, histoire de surveiller un peu ce qu'elle lui apprenait.

Les secondes paroles de sa filleule firent néanmoins se transformer le sourire d'Akef en une grimace de surprise. Celle-là, il ne s'y attendait pas ! Elle avait toujours l'as pour poser des questions qui le déstabilisaient.

- Une… femelle ? Enfin, pour… pourquoi tu demandes encore ça, toi ? Les femelles… dit-il en reprenant ses esprits.

Il regarda ensuite Ellyn quelques secondes, affichant une mine interrogative. Pouvait-il lui faire confiance ? Bien sûre, c'était sa filleule, mais bon… Même sa mère ne le savait pas. Serait-ce une bonne, ou une mauvaise chose ? Akef finit finalement par cesser de réfléchir et se jeta dans la gueule du loup.

- Il y a bien une lionne… dit-il en murmurant, espérant finalement qu'elle n'avait pas entendu ce qu'il venait de dire.

Après tout, ce n'était encore qu'au stade du doute. Est-ce que ça valait vraiment la peine de mettre Ellyn dans la confidence ? De toute façon, c'était trop tard maintenant.

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptySam 18 Jan - 22:43

Akef semblait sincère concernant son contentement de me savoir heureuse, mais j'étais certaine qu'en son fort intérieur, il n'hésiterait pas à surveiller mon mentor. Cela m'amusa, si bien qu'un sourire était apparu sur mes babines, mais je n'ajoutais rien de plus. Akef avait eu la réponse à sa question, donc nous étions maintenant prêts à passer sur un autre sujet. Et quel sujet ! Les femelles ! Je savais que Akef n'aimait pas que je lui pose la question. Petite déjà, j'avais entamé le sujet, et bien que la question ai été posé par une petite lionne inoffensive, Akef avait déjà été gêné de devoir répondre, alors aujourd'hui, que j'étais adolescente, je me doutais qu'il serait encore plus dérangé par ma curiosité concernant ses histoires de coeur.

- Une… femelle ? Enfin, pour… pourquoi tu demandes encore ça, toi ? Les femelles… Avait répondu mon Parrain avec toute la gêne du monde. J'étais certaine que sous son pelage sableux, il devait être rougeoyant. C'était assez drôle de voir à quel point certains mâles n'assumaient pas de parler de choisir une femelle. Mais Akef commençait à se faire vieux, et bien que j'espérais qu'il ne meurt pas avant plusieurs années, il fallait être réaliste. Dans le désert, il était très rare qu'un lion atteigne déjà 10 années. Alors, il allait devoir se bouger le vieux ! Avais-je pensé, un sourire moqueur dessiné sur mon visage.

- - Il y a bien une lionne… Avait ensuite reprit Akef, après avoir hésité. Sûrement qu'il s'était demandé si il pouvait me faire confiance, et voir qu'il m'en parlait était pour moi une grande preuve de son affection pour moi. Je n'avais pas réellement de confident, ni de lien paternel depuis la mort de Daren, alors Akef, c'était un peu le père que je n'avais plu, bien qu'il n'était que rarement disponible dans le clan à cause de son rang d'Elite. Ma curiosité fut alors aussitôt entièrement portée sur la suite de l'histoire de Akef. Après m'avoir annoncé cela, il ne pouvait pas s'arrêter ! Pas en si bon chemin !

- Oh c'est vrai ? M'étais-je exclamé un peu trop fort. Je baissais donc aussitôt la voix, pour reprendre. C'est vrai ? Dis moi qui c'est !

J'imaginais déjà toutes les possibilités. Déjà, ça ne pouvait malheureusement pas être Sisay, puisqu'il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de la connaitre, et puis, elle était une lionne qui n'approuvait pas Hatasa, alors, cela risquait d'être tendu... Shwari peut-être ? Après tout, la lionne était assez réservée, tout comme Akef, cela pourrait l'intéresser, surtout que Shwari ne faisait pas de vagues. J'espérais surtout que ce ne soit pas une lionne avec un compagnon, car sinon, les choses allaient se corser pour mon Parrain ! Alleeer dis moi qui c'est s'il te plais, je ne le dirais à personne, tu as ma parole ! Avais-je dis en posant ma patte sur mon coeur.

BAISSE D'ACTIVITE

Ellyn se défend en Blanc
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyDim 19 Jan - 18:25

Prenons des nouvelles
Akef tourna vivement la tête autour de lui lorsque sa filleule parla un peu trop fort à son goût, personne ne semblait prêter attention à leur conversation, tant mieux. Il se retourna ensuite vers Ellyn et rit légèrement de son excitation exaltée.

- Je n'en ai pas encore parlé à Maha, mais disons que plus je la vois, plus je me dis qu'il n'y a pas que de l'amitié entre nous, du moins, de mon côté. J'admire cette lionne néanmoins, je ne sais pas encore si je suis réellement amoureux d'elle. préféra-t-il commencer par préciser.

Il ne manquerait plus que l'adolescente se mette des idées en tête, ce qui semblait être déjà fait. Si cela se trouvait, cette histoire n'irait pas plus loin qu'une pseudo attirance. Akef avait de toute façon du mal à se voir entourer de petits et d'une épouse. Quoi qu'avec elle, ce portrait de famille devenait plus attrayant...

- De toute façon, ça ne sert à rien que je t’en parle, elle a déjà un époux. dit-il en soufflant et en se couchant lourdement, soulevant un petit nuage de sable au passage.

Bien qu'il ne voulait pas se l'avouer, cette situation le frustrait au plus au point, Akef ne voyait pas ce que trouvait cette lionne à son “époux”. Il était un bien meilleur parti que ce Jangowa.

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyDim 19 Jan - 20:25

Akef était gêné, cela se ressentait vraiment facilement, si bien que je ne pouvais m'empêcher de me moquer - gentiment - de mon Parrain. J'avais vraiment hâte de savoir qui était l'heureuse élue ! Et également connaitre la raison qui faisait que Akef ne lui avait encore rien dit, à cette fameuse femelle ! Qu'attendait-il ? Il n'était pas le seul mâle du clan, il risquait de la voir lui passer sous le nez !

- Je n'en ai pas encore parlé à Maha, mais disons que plus je la vois, plus je me dis qu'il n'y a pas que de l'amitié entre nous, du moins, de mon côté. J'admire cette lionne néanmoins, je ne sais pas encore si je suis réellement amoureux d'elle.

Olalah les adultes, ils étaient tellement compliqués... Il l'aimait ou il l'aimait pas ? Ça devait pas être compliqué comme réponse... Si ? J'étais certaine que moi, si j'aimais quelqu'un, je le saurais direct ! Et puis, au pire, les Jangowas n'étaient-ils pas connu pour prendre des femelles sans amour ? Les histoires d'amour n'étaient pas fréquentes de le désert. Il fallait croire que Akef était différent.

- De toute façon, ça ne sert à rien que je t’en parle, elle a déjà un époux. Ajouta t-il en s'allongeant sur le sol. Quoi ? QUOI ? Eh bah voilà ! Qu'est ce que je disais ! A force d'être mou, bah il avait loupé sa chance ! C'est déprimant !

- Bah... Pourquoi tu le tue pas ? Un accident est vite arrivé tu sais !
Avais-je dis. Bien-sûr, je plaisantais, je n'avais pas envie que Akef se fasse exilé pour avoir tué le compagnon de celle qui l'intéressait. Par contre, ce que je voulais, c'était de savoir qui était l'élue ! Mais pourquoi tu lui as pas dis avant ? Maintenant tu vas faire comment si tu l'aimes ? Et puis dis moi qui c'est !

Les femelles avec des compagnons, il y'en avait beaucoup dans le clan, il s'attendait à quoi ? Que je devine ? C'était chose impo... Mon regard s'écarquilla. Non... Non ce n'était quand même pas... Lahira ??? Elle avait un compagnon, et je savais que Akef et elle passaient souvent du temps ensembles, s'entraînant pour leur rôle d'Elite...

- Ne me dis pas que c'est Lahira ? Avais-je demandé sèchement. Il y'avait tellement de femelles dans le clan, pourquoi s'intéresser à Lahira ? Elle était la copie mentale de Hatasa, donc, n'avait rien d'intéressant... Tant mieux que celle ci soit déjà avec Shen, bien que j'avais remarqué que les relations étaient tendues entre eux...

BAISSE D'ACTIVITE

Ellyn se défend en Blanc
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyMer 22 Jan - 14:08

Prenons des nouvelles
Akef rigola légèrement devant la proposition d’Ellyn, il reprit son sérieux ensuite, regardant ses pattes.

- Parce que je me suis mis à m'intéresser à elle après qu'elle ai été mariée à plus rapide que moi. expliqua-t-il. Tu verras peut-être un jour comme l'amour est compliqué. Si tu tombes amoureuse, bien sûr.

Le ton sec que pris sa filleule lorsqu'elle prononça le nom de sa tante le fit tiquer, ses oreilles tressaillirent et il releva la tête, regardant la lionne sable dans les yeux. Akef avait bien remarqué qu'elle ne passait plus beaucoup, voir plus du tout, de temps avec sa famille, mais il pensait que ce serait juste le temps de son deuil. Apparemment, le lion s'était trompé.

- Serait-ce une mauvaise chose ? lui demanda-t-il en fronçant les sourcils, sondant Ellyn.

Un deuil devait être dur à gérer pour sa filleule, surtout à son âge et dans de telles circonstances. Mais il semblait à Akef qu'en apparence, elle ne souffrait pas trop. Intérieurement, cela semblait être une autre histoire. Lui qui voulait simplement passer un moment de détente avec elle, il se retrouvait avec une Ellyn quelque peu remontée, c’était ça la crise d’adolescence ?

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyMer 22 Jan - 19:11

- Parce que je me suis mis à m'intéresser à elle après qu'elle ai été mariée à plus rapide que moi. Ah bah ça, c'était pas malin ! Maintenant, le pauvre Akef était dans de beaux draps ! Tu verras peut-être un jour comme l'amour est compliqué. Si tu tombes amoureuse, bien sûr. Moi amoureuse ? Ce n'était pas demain la veille, et puis, de toutes manières, qui voudrait de la fille de l'Estropié ? C'était certain que je n'allais intéresser personne. J'étais même certaine que si un mâle s'intéresserait à moi, il n'oserait pas le dire de peur d'être rejeté, donc, c'était tout de suite vue !

-- Oh tu sais moi, les relations amoureuses je crois que ça ne sera pas mon soucis prioritaire, qui voudrait de la fille d'un Éclopé ? Avais-je répondu, morose. Je n'avais pas de haine contre mon père, mais bien contre ceux qui l'avaient jugé, et qui par la même occasion, m'avait rejeté moi.

Puis, après cette petite parenthèse pas très joyeuse, j'avais fais le rapprochement entre ce que Akef m'avait expliqué concernant cette fameuse lionne, et sa relation avec Lahira. Elle aussi avait un compagnon, et passait pas mal de temps avec Akef, alors, je ne voyais qu'elle comme possible lionne. Lorsque j'eu demandé à Akef si il s'agissait bien de ma tante, celui ci fronça les sourcils, car mon ton n'avait pas été le même que depuis le début de notre discussion, bien au contraire. Serait-ce une mauvaise chose ? M'avait-il demandé d'un ton plus sec.

Je soupirais, comprenant alors que j'avais vu juste. Akef éprouvait quelque chose pour Lahira, et ce n'était pas une bonne chose du tout. Lahira avait suivit Hatasa dans sa décision de tuer Daren. Cela ne comptait t-il pas aux yeux d'Akef ? Après tout, il avait été ami avec mon géniteur, il devrait en vouloir à Lahira pour ce qu'elle avait choisi de faire, mais au lieu de cela, il se laissait charmer par elle.

- Tu pourrais trouver mieux. Avais-je froidement répondu, en tournant le regard. De plus, comme tu as dis, elle a déjà un compagnon, donc tu n'as plus qu'à en trouver une autre, je suis certaine que c'est ce que tu as de mieux à faire. Avais-je conclut en reposant mon regard violacé dans celui de mon Parrain.

L'oublier, passer à autre chose, voilà qui était raisonnable, plutôt que d'attendre après elle. Lahira était une sbire de Hatasa, tout comme le reste de cette famille de menteurs et de traîtres. Si Hatasa n'avait pas tué Daren, et si Sisay ne m'avait pas ouvert les yeux, alors je ne serais pas mieux qu'elles, écoutant Hatasa au pied de la lettre, alors qu'elle n'était qu'une Impératrice de pacotille qui se permettait de voler le bonheur de sa fille juste pour redorer son blason, et j'étais certaine que Lahira était comme elle. Alors oui, Akef ferait mieux de trouver quelqu'un d'autre.

BAISSE D'ACTIVITE

Ellyn se défend en Blanc
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyDim 26 Jan - 19:25

Prenons des nouvelles
- Qui voudrait de la fille de l’Éclopé ? N’importe quel mâle aillant les idées claires voyons. Tu n’es pas la progéniture de Daren, bien que ça ne soit pas une mauvaise chose. Il marqua une pause en regardant sa filleule dans les yeux. Tu es Ellyn. Faut juste ouvrir les yeux à ces abrutis… Enfin pas tout de suite, t’as encore le temps. finit-il, en insistant bien sur la fin.

Akef ne supportait pas de la voir se rabaisser comme ça. Certes la pureté était importante pour les Jangowas, mais Daren et Hiari étaient “purs”. Elle n’avait peut-être pas des idées aussi extrémistes que la majorité de leurs camarades, mais elle faisait tout de même parti de clan et n’avait rien fait pour mériter d’être rejetée de cette façon.

Il soupira finalement en regardant ses pattes, sachant que sa filleule avait raison sur certaines choses. Lahira avait un compagnon, leur relation était vouée à l’échec. Hatasa n’accepterait JAMAIS un divorce. Les Jangowas n’accepterait JAMAIS un divorce. Même pour Akef, c’était assez compliqué à accepter. Enfin, pour parler de tout cela, il faudrait déjà que la dite lionne lui porte la même attention que lui, il lui portait.

- Tu as probablement raison…J’aurai de toute façon peur de m’attirer les foudres de ma filleule ! dit-il sur le ton de l’humour pour détendre un peu l’atmosphère.

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyLun 27 Jan - 15:23

- [...] Tu es Ellyn. Faut juste ouvrir les yeux à ces abrutis… Enfin pas tout de suite, t’as encore le temps. Les paroles d'Akef me firent sourire. Mon Parrain voulait prendre soin de moi, et cela m'amusait. Mais malheureusement, il ne pourrait pas me protéger indéfiniment. De plus, même si ses paroles étaient faites pour me rassurer, je savais au fond de moi qu'elles ne changeraient pas l'opinions qu'avaient le clan vis-à vis de moi, donc je devais rester réaliste, il y'avait très peu de chance pour qu'un mâle me prenne un jour comme compagne. Mais je ne voulais pas inquiéter plus Akef.

- Merci Akef, avais-je répondu avec un sourire. Comme tu dis, j'ai le temps, ce n'est donc pas ma préoccupation principale.

Puis, le sujet en vint à Lahira. J'avais rapidement compris que Akef faisait allusion à ma tante lorsqu'il m'expliqua sa situation. Cela ne me plaisait pas, mais Akef était adulte, et un mâle qui plus est, il pouvait donc choisir qui il désirait. Malheureusement pour lui, Lahira était avec Shen. La meilleure chose à faire était donc de choisir une autre lionne.

- Tu as probablement raison…J’aurai de toute façon peur de m’attirer les foudres de ma filleule !
Répondit-il avec humour. Cela eu pour effet de me faire rire à mon tour. Je préférais voir Akef avec une lionne qui était réellement faite pour lui, plutôt que Lahira, qui était le clone de Hatasa. Il méritait bien mieux. Je suis certaine que tu trouveras une lionne bien, avais-je répondu avec douceur. Tout ce que je veux, c'est que tu sois bien, que ce soit avec ou sans lionne. Lahira n'est pas la seule dans le clan, et certains mâles préfèrent rester seuls plutôt que de choisir une femelle.

Akef n'était pas le genre de lion que j'imaginais sauter sur tout ce qui bougeait, alors, si il m'avait parlé de Lahira, c'est que ses sentiments devaient déjà être importants. Cela m'embêtait, car déjà, je voulais que Akef trouve mieux, mais aussi car mon Parrain s'attachait à une lionne déjà compagne de quelqu'un, ce qui pourrait le faire souffrir... J'espérais qu'il ne resterait pas sur cette histoire vouée à l’échec, et qu'il passerait vite à autre chose. Bon, avais-je ensuite ajouté en me redressant. Je vais retourner à mes occupations, je m'entraîne pour devenir la nouvelle guérisseuse du clan maintenant ! Avais-je annoncé avec fierté à mon Parrain. Peut-être qu'un jour, je devrais te soigner, vu que tu te fais vieux, une blessure est vite arrivée ! Avais-je taquiné Akef en lui donnant un coup de patte dans l'épaule.

Une fois notre discussion terminée, il était temps pour moi de reprendre mon travail. L'apprentissage pour devenir guérisseuse n'était pas de tout repos, et je devais rester concentrer. J'espérais pouvoir reparler à Akef rapidement, car ce moment passé avec lui avait permis de me redonner le sourire. Akef était un peu le père que je n'avais plus, et chaque moment passé avec lui était pour moi une façon d'oublier mes problèmes...

BAISSE D'ACTIVITE

Ellyn se défend en Blanc
Akef
Akef
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles EmptyMer 29 Jan - 18:40

Prenons des nouvelles
- Merci. dit-il après les douces paroles de sa filleule.

Il releva ensuite les yeux vers Ellyn lorsqu'elle lui apprit ses ambitions. Ainsi elle voulait suivre les traces de sa mère ? Akef trouvait ça très noble. Il se souvenait de la fois où Hiari l'avait soignée, après son altercation avec Nazhir. L'Élite n'espérait pas avoir à aller quémander des soins à la jeune lionne de si-tôt, mais il aurait certainement plus de facilité à aller lui demander son aide, il aurait l'excuse de vouloir passer du temps avec elle.

- Je ne suis pas encore un papy, ne t’inquiète pas et puis, mes os sont solides ! essaya-t-il de se défendre en rigolant. Je te surveillerai d’un œil, je suis sûre que tu arriveras… dit-il en murmurant presque.

Ellyn partait déjà, il ne savait pas si elle avait entendu ses encouragements, Akef n'était tellement pas habitué à en faire qu'il se sentait presque honteux. L'Élite regarderait néanmoins attentivement ses progrès, même si dans ce domaine il ne connaissait que les rudiments de la survie, il ferait son possible pour l'aider si elle en avait besoin.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Prenons des nouvelles   Prenons des nouvelles Empty

Prenons des nouvelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut