Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) Z7dyUn peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) Y4ziUn peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) J3l9

Partagez

Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

Nb de Messages : 1123

En savoir +
MessageSujet: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptyLun 13 Jan - 11:51

Plusieurs mois s’étaient écoulés depuis l’incendie. Les Pridelanders ainsi que les exilés Waasiens avaient trouvé refuge sur Freeland auprès du nouveau roi Kama. Leur propre situation n’était pas idéal, le clan venant d’éclater et l’unification officiellement dissoute mais c’était toujours mieux que rien et au moins étaient-ils en sécurité. Les lions s’adaptaient plus ou moins bien à cette nouvelle vie. Ahva, de son côté, demeurait toujours plus ou moins en retrait. Ses actes n’avaient toujours pas été pardonné quoiqu’un peu mis de côté en raison des événements mais elle ne se sentait pas le cœur à se mêler aux siens. La mort d’Awena était encore une blessure fraîche dans son cœur et malgré toute sa bonne volonté, elle en voulait aux Pridelanders d’avoir abandonné leur ancienne reine à son sort. Si seulement quelqu’un les avait entendu … Enfin, il était facile de refaire le monde avec des « si » or rien ne ferait revenir Awena.

Ses garçons, encore choqués de l’attaque, étaient toutefois en sécurité et se remettaient péniblement des événements. Ahva portait une attention toute particulière à son petit dernier qui n’avait pas l’estomac aussi solide que son aîné. Elle regrettait qu’il ait vu son vrai visage, celui de la guerrière enragée, mais au moins était-il sain et sauf. Ce nouvel air lui ferait sûrement du bien. Mais quelque chose d’autre trottait dans la tête de la lionne depuis un bon moment : Azaan. Malgré leur différents et la façon dont elle l’avait traité, son frère n’avait pas hésité à voler au secours de ses fils. Elle ne l’avait jamais vu ainsi … Son frère, pourtant fin rêveur et pacifiste, broyé la colonne d’un lycaon d’un coup sec. Si on lui avait dit ça … Ils s’étaient reparlés à quelques occasions, surtout pour de la logistique et quand Ahva était venue le féliciter pour la naissance de Moha mais aucune grande discussion n’avait été avancé. Le dialogue bien que rétabli était encore léger. Peut-être attendait-il un geste de sa part et il n’avait pas tort, c’était bien à elle de faire le premier pas et depuis la mort d’Awena, il n’y avait presque qu’en la présence d’Azaan que la lionne retrouvait un souffle du temps passé. Il était temps de pardonner et d’avancer.

S’excusant auprès de son fils qui l’encouragea d’une étreinte affectueuse, Ahva s’en alla trouver son frère. Voilà des années qu’elle ne s’était pas sentie anxieuse comme une adolescente. Comment l’aborder ? Comment lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur et se faire pardonner de ses erreurs ? Car oui Ahva avait peut être été en colère contre son frère mais il avait toutes les raisons de l’être lui aussi. Enfin après tout ce qu’elle avait vécu, ce n’était pas une petite discussion qui allait l’effrayer ! La fille de Kuzali se ressaisit et ne tarda guère à croiser la route de son frère. Il était rare qu’il soit seul et la lionne n’allait pas louper cette occasion. Croyez le ou non, Ahva était plutôt pudique pour ce genre de chose. Surtout quand elle se savait en tort.

« Azaan. » l’interpella-t-elle en se raclant la gorge. « Je sais ton emploi du temps chargé mais aurais-tu quelques instants à m’accorder ? J’aimerais te parler. »

Elle ne savait trop par où commencer mais se trouver un coin tranquille serait un bon début.

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t3329-ahva
Azaan
Azaan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 234
En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptyMer 15 Jan - 12:49

Azaan avait des journées très chargées. Il était partagé entre l'éducation de sa fille qui lui donnait du fil à retordre, les discussions avec Kama, celles avec Agellos qui rapportait des nouvelles des gardiens et les rapports des guerriers de Prideland qui faisaient des allées-venues sur leur territoire. Ce matin, il s'était d'ailleurs rendu à la frontière pour rencontrer certains d'entre eux. Ils patrouillaient sur le territoire mais aucune trace de hyènes ni des troupeaux. Ils avaient donc entamé le nettoyage de la zone. C'était une tâche très difficile mais heureusement, ils recevaient de l'aide des animaux toujours présents.

Le rapport s'étant terminé, le roi s'en retourna en direction du repère des lions où il comptait bien soulager un peu Sazana de Moha. Il s'avait à quel point c'était dur pour sa compagne de s'occuper de cette petite boule d'énergie. Elle ne s'attendait surement pas à un enfant hyper actif, mais elle faisait de son mieux et faisait preuve de beaucoup de patience. Mais nul doute qu'elle serait contente de pouvoir aller chasser ou se reposer.

Sur le chemin, Azaan entendit son nom prononcé par une voix très familière qui lui fit dresser la tête tout de suite dans sa direction. Avha n'était pas loin et avait envie de lui parler. Voilà qui était plutôt inattendu, bien que le dialogue n'était plus rompu entre eux, il n'était pas encore redevenu fluide comme avant. Il lui sourit.

" J'ai toujours un peu de temps pour toi ! "

Lui dit-il en avançant dans sa direction pour arriver à sa hauteur.

" Que veux-tu me dire ? "

Quelque part, il se sentait un peu inquiet, l'attitude de Avha ne reflétait pas quelqu'un de détendu et par conséquent, il craignait que ce qu'elle ne veule lui dire ne lui plaise pas. Elle aussi avait-elle envie de rester sur Freeland pour toujours ? Comme certains en avaient déjà fait la demande.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptyJeu 16 Jan - 10:34

Azaan se montra flexible et agréable comme à chaque fois. Elle lui rendit son sourire, l’incitant d’un petit signe de tête à prendre sa suite.

« Allons d’abord trouver un coin plus tranquille, ça grouille de monde. »

Elle ne souhaitait pas qu’à la première minute, Azaan soit happé par le premier venu pour accomplir son devoir de souverain et si elle trouvait le courage de lui ouvrir totalement son cœur, elle ne voulait pas être pressé par les autres. Cette discussion nécessitait d’une intimité familiale, ce n’était pas à son roi qu’elle venait parler mais à son frère.

« Bien, ici on ne devrait pas être dérangé. »

Elle s’arrêta sous l’ombre d’un arbre éloigné du reste du clan. A priori, la vue d’une entretenue entre le frère et la sœur devrait en dissuader plus d’un. Cela ne s’était pas vu depuis tellement longtemps.

« Je t’avoue que je ne sais pas vraiment par où commencer, il y a tant à dire. » Un soupir lui échappa tandis que la lionne fuyait le regard de son frère en dévorant des yeux l’étendue verdoyante qui s’étendait devant eux. « Le plus simple serait de commencer par dire que je suis désolée. Comme d’habitude je me suis montrée égoïste, je n’ai pensé qu’à mes désirs et mes besoins sans penser aux tiens. Ce n’est pas toi qui m’a tourné comme je te l’ai souvent reproché, c’est moi. »

Pour les commérages, l’histoire avait commencé le jour de la destitution d’Awena mais en vérité, les véhémences d’Ahva remontait à bien plus que cela. Le jour où ils avaient appris la mort de leur mère plus exactement. Ahva, suivi de Sadaka, avait succombé à la rage et réclamé vengeance, Awena était restée plutôt indécise tandis qu’Azaan lui, avait banni l’idée de toute représailles. A l’époque, elle n’avait compris que son deuil ne réclamait pas le sang pour se faire. Elle n’avait pas su voir sa peine derrière son acceptation. Ahva l’avait dès lors mis de côté et agit sans jamais lui faire part de quoi que ce soit. Plus tard quand elle a donné à ses enfants, elle n’a pas pris la peine de l’informer sur l’identité du père. A quoi bon, pensait-elle. Leur route s’était véritablement recroisé le jour où Awena avait été déchue. Après tout cet éloignement et ces suspicions, il n’avait fallu longtemps à Ahva pour penser que son frère était dans le coup. Toutes ces suppositions et ces incompréhensions qui l’avait enfermé dans une colère noire pendant des années avant qu’elle n’ouvre finalement les yeux.

Elle s’éclaircit la voix, tournant enfin son regard vers celui de son frère.

« J’ai conscience qu’il est peut-être trop tard mais avec la mort d’Awena … il est stupide de continuer à se comporter comme ça. Ce n’est pas nous, je ne veux plus de ça. »

Je veux retrouver ce qu’il me reste de famille pensait-elle mais Ahva n’avait pas encore le courage de cracher ces mots. Allait-il seulement accepter de lui pardonner ? Les propres griefs qu’elle tenait contre son frère ne disparaitrait pas du jour au lendemain mais elle était prête à aller de l’avant et à pardonner, chose qu’elle n’avait pas pu faire des années plus tôt.

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Azaan
Azaan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptySam 18 Jan - 16:55

Sa soeur lui exprima le désir de parler à l'écart des autres. Le roi la comprenait mais il n'en était que plus inquiet sur les raisons qui la poussait à venir lui parler. Cela devait être assez grave ... Il déglutit et essaya de sourire en la suivant. Il devait faire bonne figure autant pour son peuple que pour Avha, mais à l'intérieur de lui, la marche qui était pourtant assez courte lui sembla interminable. C'était comme tout se passait au ralentit. Le lionne du soleil s'arrêta près d'un arbre et son frère s'assit tant il était fatigué de faire des allées-venus entre la frontière et le repère des lions.

Il la regardait mais celle-ci fuyait son regard, dirigeant ses yeux vers l'étendue verte. Et elle commença à parler. Avha semblait avoir du mal à mettre ses pensés au grand jour, mais si le stresse de Azaan était à son pic lorsqu'elle lui dit ne pas savoir par où commence, il redescendit très vite avec la suite de ses paroles. C'était des excuses. Elle avouait que c'était elle qui lui avait tourné le dos et non l'inverse. Le roi était assez étonné bien que flatté que ce soit elle qui fasse le premier pas.

" C'est ... Tu sais moi aussi j'ai des tords ... J'aurais pu essayer de venir vers toi aussi et j'ai préféré attendre que tu vienne toi. On est des idiots tout les deux. "

Et elle avait raison, il ne leur restait plus très longtemps à vivre ... Il serait stupide de continuer à s'en vouloir pour des choses qui se sont passés il y a si longtemps.

" Je suis fatigué aussi de la discorde. Nous la subissons bien assez avec nos voisins, avoir de la paix au sein de notre famille nous ferait le plus grand bien. Encore plus à notre âge ! "

Azaan rit en constatant à quel point ils étaient vieux. Pourtant, il n'en avait pas été toujours ainsi ... Fut un temps où ils étaient petits et aventureux. Un temps où ils jouaient à trois avec Awena. Il se sentit un peu nostalgique et surtout triste en pensant que son autre soeur était morte en pensant surement qu'il la détestait. Son sourire s'effaça et il afficha une mine triste en regardant le ciel, comme si il cherchait l'ancienne reine dans les nuages.

" Avha ... Tu pense que Awena savait ? Que je l'aimais malgré tout ? "

L'idée que sa soeur soit morte en pensant que son frère l'avait détrôné et la détestait lui donnait la boule au ventre. Il avait voulu lui laisser le temps de digérer et il avait beaucoup trop attendu ... Jamais on ne devrait attendre avant de demander pardon ou de dire à ceux qu'on aime à quel point ils comptent. Il n'aurait pas pensé qu'elle serait partie si vite, il s'imaginait avoir du temps.

Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptyJeu 23 Jan - 12:41

Le poids sur son cœur s’envola aux mots de son frère. Ainsi il avait attendu qu’elle vienne à lui ? A chacun attendre un geste de l’autre, ils avaient perdu bien du temps. Azaan était tout aussi fatiguée qu’elle de cette discorde familiale, c’était stupide de continuer ainsi. Surtout à leur âge, oui … elle le rejoignit dans son éclat de rire.

« Oui, on a été des idiots. De bons vieux idiots. »

Elle lui glissa un regard en coin, observant les signes de l’âge sur son pelage doré. Ahva n’était pas plus immortel que son frère et ressentait le poids des années, peut-être était-elle moins fatiguée du fait de sa bonne condition physique mais les rides sous ses yeux la trahissait.

« Retrouver une famille unie nous ferait le plus grand bien … Du temps d’avant, il ne reste plus que nous deux maintenant. »

Autrefois, ils étaient une si grande famille … Kuzali et Kumpa étaient encore près d’eux, il y avait aussi Sadaka et l’oncle Rono puis bien sûr, Awena. De ce temps illustre, Ahva et Azaan étaient les derniers rescapés. Cette famille s’était agrandie par des naissances mais celles-ci signaient un temps nouveau. En ces temps où l’âge la rattrapait, Ahva était nostalgique de son enfance. Le sourire de son frère s’effaça pour laisser place à une mine triste tandis qu’il observait le ciel. Sa question troubla la princesse guerrière.

Si Awena savait qu’il l’aimait malgré tout ? Ahva joignit son regard au sien, cherchant l’éclat de sa sœur dans les cieux. Pour sûr sa destitution l’avait brisé mais avait-elle blâmé son frère autant que l’avait fait Ahva ? En tant que reine Awena avait surtout subi la perte de confiance chez les siens mais malgré tout, elle espérait qu’Azaan fasse un meilleur roi qu’elle ne l’avait fait.

« Elle le savait. » répondit finalement la lionne. « Nous avions beau être en discorde tous les trois, elle savait que tu nous aimais, que tu l’aimais. Peut-être que comme toi tu attendais un geste de ma part, Awena en attendait un de toi. Mais ce que je sais pour sûr, c’est que notre sœur ne t’a jamais détesté. Awena aussi t’aimait malgré tout. »

C’était le propre des frères et sœurs, se fâcher, se crier dessus mais l’amour fraternel demeurait contre tout. Ahva aussi malgré sa colère n’aurait jamais pu anéantir cette amour, cela avait presque facile de diriger tous ces griefs contre son frère, trouver un bouc émissaire n’était jamais tâche ardu mais pour autant, elle ne lui avait jamais souhaité de mal ou autre. L’amour avait toujours été présent, simplement enfoui sous ce qu’elle avait pensé être une trahison.

« Ce coup d’état organisé par le peuple, tu n’y étais pour rien pas vrai ? Ça t’est tombé dessus comme c’est tombé sur notre sœur ? »

Peut-être se vexerait-il d’une telle question mais cela avait longuement hanté la lionne. Elle pensait maintenant savoir ce qu’il en avait été mais l’entendre de la bouche de son frère la rassurait et permettrait à la lionne de définitivement tirer un trait sur cette histoire.

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Azaan
Azaan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptyJeu 23 Jan - 19:16

Le regard des deux lions étaient lancés vers le ciel, chacun y cherchant la présence de leur soeur, en vain. Et après quelques instant de silence, la voix de Avha se fit à nouveau entendre, créant un petit mouvement d'oreille de la part de Azaan qui ne pouvait la regarder dans les yeux. Il se sentait mal, le coeur lourd. Ce que dit sa soeur lui en aurait presque mit les larmes aux yeux, mais si il cligna plus des yeux que d'accoutumé et se racla la gorge, aucune goûte ne quitta son corps. Il finit par se tourner vers elle, ne croisant son regard que brièvement pour ensuite poser ses yeux sur son poitrail, ses pattes et de nouveau ses yeux. Il essayait de sourire, mais il ne pouvait cacher qu'il était crispé et qu'il retenait un flot de larmes.

" Je l'espère ... "

Dit-il d'un petite voix avant de se racler à nouveau la gorge et passer sa patte sur la minuscule larme qui avait percé son regard.

" Une poussière. "

Dit-il dans un petit tressaut de rire, sachant que son mensonge n'était pas un instant crédible. D'ailleurs, il n'avait pas pour but de l'être.

Puis sa soeur lui demanda si il avait été pour quelque chose dans le coup d'état. La peine s'en alla soudain pour qu'une nouvelle forme de douleur arrive. Il ne savait pas si Avha le croyait réellement ou si elle voulait juste être certaine qu'il n'y était pour rien. Azaan se sentit un peu blesser qu'elle ai pu penser ça. Mais il ne la condamnerait pas pour autant, ça avait été une période trouble pour tout le monde.

" Je n'ai appris le rassemblement des animaux à l'étang que trop tard et les accusations, je les ai entendu en même temps que toi le lendemain ... Mais avant, je n'avais jamais entendu parlé de quoi que ce soit. "

Fleck avait bien remué la merde ce jour-là ... Et avait-ce été pour un mieux ? Au final, Azaan n'en savait rien. La faute de ne pas accueillir les exilés avait été réparé, mais cela avait-il réellement changé quelque chose pour le peuple ? Plus de confiance, surement. Mais ça n'avait été bénéfique que pour les exilés et pour lui, au final. Il avait mis en danger ses soeurs et leurs enfants.

Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptyJeu 23 Jan - 20:02

S’il trouvait refuge dans le ciel bleu, l’émotion de son frère était toutefois palpable. Il semblait toujours aussi sensible et cela aurait pu faire sourire la lionne si le sujet abordé n’était pas aussi crispant pour les deux. Son regard doré retenait des larmes qui ne demandait qu’à couler mais fort de sa volonté, Azaan ne les laissa point couler.

« Oui, une poussière. » confirmait-elle gentiment bien qu’un sourire amusé ponctuait le bord de ses babines.

Elle lui donna un petit coup d’épaule amical pour le réconforter. Tiens, voilà des années qu’elle ne l’avait pas fait … c’était une habitude quand ils étaient jeunes, quand Ahva tentait par tous les moyens de le persuader de la suivre dans ses bêtises mais que trop sage, Azaan tentait de résister. Un petit coup d’épaule accompagné d’un clin d’œil complice et hop, le tour était joué. Cette proximité lui avait manqué, plus qu’elle ne le pensait.

Cette vague d’émotion fut toutefois interrompu lorsque la lionne interrogea son frère sur son implication dans le coup d’état. Comme elle l’avait craint, cette question le troubla et il sembla même vexé. Elle s’en voulu mais personne ne pouvait rattraper des mots. Le poids de cette culpabilité s’envola pourtant quand elle entendit la réponse de son frère. Il n’y était pour rien et avait été aussi surpris qu’elle. Ahva ne put s’empêcher de soupirer d’aise.

« Si tu savais le poids que tu m’enlèves au cœur. J’étais tellement en colère que je pensais que tu avais mis ton grain de sel dans cette histoire, d’ailleurs je m’en excuse c’était mal te connaître mais ce jour-là tout a foutu le camp et je savais plus quoi penser. Enfin maintenant j’ai la confirmation, je suis tellement rassurée. »

Elle rit brusquement, réalisant combien elle avait été folle de soupçonner son propre frère. S’il avait eu cette discussion plus tôt, est-ce que bien des choses auraient été différentes ? Peut être ou peut être que non, ils ne le sauraient jamais. Le principal était qu’ils se soient enfin retrouvés.

Ahva laissa s’échapper un petit soupir d’aise, son regard ambré parcourant le ciel avec légèreté. Est-ce qu’Awena les voyait, les entendait ? Elle l’espérait.

« L’air est bon ici, je m’y sens bien. Kama a fait preuve d'une grande bonté en nous accueillant sur ses terres, c’est un roi généreux. » Sans lui, où seraient-ils allés ? Son aide avait été plus que précieuse. Elle glissa un regard vers son frère, un sourire apaisé et serein. « Toi aussi tu fais un bon roi. Tu me rappelles papa quand il gouvernait … Il serait fier de toi. »

La ressemblance physique jouait aussi mais sur le tempérament, Azaan avait toujours été fidèle à leur père dans sa droiture. Son regard ambré s’adoucit. Elle se trouvait une nouvelle fois bête d’avoir tant attendu pour le lui dire. Toute cette situation avec l’incendie de la Savane, l’attaque des hyènes mais aussi celles des lycaons … Il l’avait épaulé plus qu’elle ne l’espérait et avait été l’un des derniers à quitter le rocher pour s’assurer que les siens étaient en sécurité. Bien sûr, il n'avait pas été le seul à agir ce jour-là.

« Sazana aussi a été une reine exemplaire en guidant le clan vers Freeland. Elle est aimée du peuple, c’est une bonne chose et tu as l’air heureux avec elle. Remercions les Grands Esprits, j’ai bien cru que tu resterais seul toute ta vie ! »

Trop heureuse d’être réconciliée avec son jumeau, Ahva ne pouvait manquer cette petite plaisanterie trop tentante. C’est qu’il avait tardé le bougre … mais sa patiente avait été récompensé, c’était une bien jolie reine qu’il s’était dégoté. Bien qu’en retrait, Ahva avait assisté au mariage du couple royal et comme tout le clan réuni ce jour-là, elle avait pu constater combien le couple était harmonieux sans compter que le bonheur avait été couplé par la naissance de la petite princesse. Une vraie beauté au caractère déjà bien présent !

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Azaan
Azaan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptyMer 29 Jan - 19:00

Sa soeur sembla soulagé de ce que Azaan lui disait, mais lui était toujours blessé de voir qu'elle le connaissait si mal que ça pour avoir pensé qu'il puisse nuire volontairement à son propre sang. Il esquissa un sourire un peu faux alors qu'elle laissait partir le poids qu'elle avait sur le coeur. Ses paroles le soulagèrent un peu, il essayait de comprendre ce qu'elle avait ressentit, mais c'était difficile d'encaisser une telle nouvelle. Le roi ne lui en tiendrait pas rigueur, il était bien trop tard dans leur vie pour cela. Mais il aurait toujours cette petite douleur qui lui rappellerait que sa soeur l'avait cru capable d'une telle chose.

Comme si elle avait sentit le malaise chez son frère, elle changea de sujet pour parler de l'endroit où ils se trouvaient et de la bonté du roi Kama. Oh ça oui, le roi de Freeland était généreux et il semblait être un bon monarque pour son clan. Elle continua pour lui dire que lui aussi l'était et que leur père serait surement fier de lui.

" Kama est un bon roi, c'est une évidence, je suis content qu'il soit notre allié. "

Répondit-il en souriant à sa soeur. Un allié qui ne leur tournait pas le dos. Azaan saurait lui être redevable et enseigner à sa fille qu'elle devrait se montrer généreuse envers Freeland aussi.

" Si papa était là, il dirait surement que le feu veut vraiment notre mort ... "

Il rit un peu, mais jaune. Le feu avait en effet essayé de les tuer lorsqu'ils étaient jeunes et ici à nouveau ... Mais de quoi son père pourrait bien être fier ? Du royaume qui avait sombré ? De leur soeur morte dans les décombres du rocher parce que personne ne l'avait entendu hurler elle et Avha ? Non, il serait surement peiné de voir l'était de Prideland aujourd'hui.

" Sazana est surement l'une des plus belles choses qui me soit arrivé, avec Moha bien sûr ! "

Cela lui fit d'ailleurs pensé qu'il n'avait jamais questionné Avha au sujet du père de ses fils. Il hésita un peu ... Puis il se dit qu'il faudrait de toute façon qu'il lui en parle un jour.

" Avha ... Le père de Djedkara et Shomari ... C'est bien ... "

Il laissa pesé le silence, ne voulant pas dire le nom de Soto mais la femelle saurait ce qu'il voulait dire. Les rumeurs étaient là depuis le jour de la destitution d'Awena et le ressemblante était criante. Mais il voulait avoir une réponse honnête de sa soeur et pas seulement écouter les on dit de la savane. Elle méritait bien mieux que cela.

Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptyJeu 30 Jan - 12:26

C’était naïf de croire qu’après avoir présenté ses excuses, tout redeviendrait prestement comme avant. Ahva s’efforçait de paraître naturelle et décontractée mais à trop jouer, elle s’emmêlait les pinceaux et cela se ressentait. Heureusement, la conversation vira sur le roi Kama qui les avait généreusement accueilli et ce fut tout de suite plus simple. C’était effectivement une chance qu’il soit un allié de Prideland, trouver refuge n’aurait pas été chose aisé le cas contraire. C’était presque ironique que les Pridelanders après avoir accueilli moulte peuple en errance soient à leur tour poussé dehors et contrait de quémander la bonté des autres. Cette situation n’enchantait pas vraiment Ahva qui n’aimait pas dépendre des autres mais en toute franchise, les choses auraient été bien plus compliqué sans Kama.

A sa sœur lui affirmant que leur père serait fier, Azaan répondit simplement que s’il était là, il noterait surtout combien le feu voulait la mort de la fratrie. Elle esquissa un petit sourire mais ne parvint pas à rire, les flammes étant finalement parvenu à prendre leur sœur. Si les torches enflammés des vautours n’avaient pas pénétré la cavité, Awena n’aurait pas suffoqué et il aurait été possible de la sortir là … Sa gorge se noua mais Ahva était passée maîtresse dans l’art de dissimuler ses émotions aussi se contenta-t-elle d’éclaircir sa voix pour chasser cette vague d’émotion. L’évocation de Sazana et Moha mit un peu de légèreté dans l’air.

« Moha est vraiment un adorable lionceau mais je pressens que tout ne sera pas facile avec elle, ta fille a déjà l’air d’avoir son petit caractère. » glissait-elle dans un petit sourire.

Elle ne souhaitait en rien des difficultés parentales à son frère mais élever un enfant n’était pas une mince affaire. Ayant éduqué ses deux fils seule, Ahva en savait quelque chose. Djedkara n’avait jamais posé de difficultés, c’était un jeune lion adorable et toujours soucieux de bien faire mais Shomari, c’était une toute autre affaire … Heureusement, Ahva avait pu compter sur l’aide de sa sœur tout comme Azaan pourrait compter sur l’aide sa compagne et du clan. Moha était déjà chérie des siens et baignait dans la lumière.

L’interrogation de son frère qui suivit ne surprit pas vraiment la lionne, c’était à prévoir mais elle apprécia sa démarche de vouloir l’apprendre de sa sœur plutôt que des bruits qui couraient bien que ces rumeurs étaient en tout point fondées.

« Oui, c’est Soto. » confiait-elle sans passer par quatre chemins. « On s’est fréquenté mais quand j’ai réalisé que j’attendais des petits, j’ai coupé les ponts. J’ai préféré les élever seule qu’avec un tel père, il ne leur aurait rien apporté de bon. »

Les premiers mois, elle s’était demandé si son jugement n’avait pas été hâtif, si Soto ne méritait pas de connaître la vérité et d’avoir une chance de prouver qu’il y avait du bon en lui mais trop soucieuse pour ses enfants, elle n’avait pas souhaité tenté le diable et ce qu’elle avait entendu par la suite avait confirmé son choix. Dire qu’il avait tué Vita … Ahva glissa son regard ambré vers celui de son frère, cherchant une pointe de jugement ou autre. Elle le comprendrait après tout.

« Tout le monde ici connait sa réputation, moi comprise, et qu’on me juge pour mes actes est une chose mais je refuse que mes enfants en pâtissent. Eux n’ont rien cherché et ne méritent pas ces regards déplacés. » Sa voix mêlait peine et agacement tant son instinct maternelle prenait le dessus. Ahva se demandait si son frère avait eu écho de ce traitement mais elle savait pour sûr qu’il ne s’y était jamais abaissé.

Elle ignorait ce qu’Azaan dirait à propos de cette paternité, peut-être même ne dirait-il rien du tout par égard pour sa sœur. De toute façon elle avait l’habitude d’être jugée. Il y avait toutefois une chose qu’Ahva tenait à ajouter, une chose qui lui tenait à cœur :

« Je voulais te remercier d’avoir volé à leur secours, ça a beaucoup compté pour moi. » Tout aurait pu prendre une tournure si différente ….

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14
Azaan
Azaan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptyLun 10 Fév - 19:48

Avha confirma que Moha était une adorable petite boule de poils, mais sous entendu que ça serait difficile avec elle. Et elle n'avait pas tord, Azaan redoutait déjà sa crise d'adolescence et espérait que si elle était si incontrôlable pour le moment, c'était certainement qu'elle était déjà entrain d'épuiser tous ces points de rébellion envers ses parents. Ce n'était évidement pas le cas, mais c'était ce que le nouveau père aimait à penser pour se rassurer.

" Oh oui, une vrai terreur ... Je redoute déjà l'avenir ! "

Dit-il avec un léger rire.

Mais les choses sérieuses reprirent vite. Sans que le grand frère n'ai eut à en dire plus, sa soeur compris et confirma ses doutes. C'était bien Soto le père de ses enfants. Les sourcils de Azaan se froncèrent et il détourna un peu la tête pour essayer de maintenant son calme. Le lion doré avait toujours déplu au roi et ce, dé son enfance. Il avait déjà blessé sa Avha et il ne le lui avait jamais pardonné. Mais au moins, elle avait fait le bon choix en coupant les ponds. Même si il se demandait comment elle avait pu imaginer que fricoter avec lui pouvait mener à autre chose que des petits.

Elle comprenait bien que ces actions étaient réprimandables, mais elle ne voulait pas que ces enfants soient punis pour ces actions. C'est vrai que jusqu'ici, si les petits avaient jouis de la protection de la famille, ils avaient été regardés de travers et ça avait toujours énervé Azaan. Bien qu'après les révélations des exilés de Outland, il comprenait qu'ils aient du mal à les accepter.

" C'était tout naturel, ils sont ma famille. "

Lui répondit-il avec un sourire.

" Ecoute Avha, je ne vais pas te cacher que je ne comprend pas tes actes et je ne les comprendrai jamais. Mais on ne pourra pas changer le passé. "

Il marqua une petite pause pour regarder le ciel.

" Et ... Et en fait quelque part, je ne voudrais pas qu'il en soit autrement. Shomari et Djedkara sont mes neveux, je les aime. Sans tout ça, ils ne seraient pas là aujourd'hui."

Etait-ce de bon goût de dire cela alors que si les choses en avaient été autrement, les exilés auraient été accueilli sur Prideland tout de suite? Probablement pas. Mais d'un point de vue purement égoïste, Azaan ne pouvait pas s'empêcher de penser que si tout cela n'était pas arrivé, il n'aurait pas eut ses deux neveux, il n'aurait surement pas appris à connaitre Sazana et Moha ne serait pas là non plus. Donc quelque part, son bonheur d'aujourd'hui résultait des erreurs d'hier ...

Ahva
Ahva
MEMBRE - AHVA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) EmptyLun 17 Fév - 13:40

Son frère lui confiait qu’il avait été tout naturel pour lui de défendre ses neveux, ces derniers étant sa famille. Ahva n’en avait jamais douté mais elle était heureuse de l’entendre. La mauvaise relation entre le frère et la sœur avait maintenu à l’écart les fils d’Ahva qui n’avaient jamais vraiment noué de lien avec leur oncle mais les choses étant désormais tout autre, peut-être cela changerait-il s’il n’était pas trop tard. Elle avait espoir.

Passée cette confidence bienheureuse, Azaan ajouta qu’il ne comprenait ni ne comprendrait jamais les actes de sa sœur mais que le passé ne pouvait être défait. Elle opina de chef, n’attendant pas de lui qu’il la comprenne mais qu’il la pardonne, aussi difficile cela pouvait-il être, mais ce qu’il lui dit par la suite la prit totalement au dépourvu. Elle glissait un regard vers son frère, surprise et un peu hésitante mais son air calme trahissait la véracité de ses mots. Ahva esquissa un léger sourire, joignant son regard au sien parmi le ciel bleuté.

« Un peu de bien sorti de tout ce mal … » murmurait-elle, son souffle se mêlant à la douce brise de Freeland. « Je ne peux dire que je ne voudrais qu’il en soit autrement tant mes actions ont mené à des horreurs mais si tout refaire revenait à avoir une vie sans eux alors non, je ne changerai rien. Ce sont eux qui m’ont redonné de l’espoir là où il n’y en avait plus. »

Ça avait été pénible à admettre pour quelqu’un issu d’une bonne famille mais oui, Ahva était une lionne égoïste. La venue au monde de ses fils avait tout changer pour elle et sans eux à ses côtés, sans doute ne serait-elle pas ici aujourd’hui. Elle aurait succombé à ses péchés bien longtemps avant.

« Peut-être qu’une partie de toi ne me pardonnera sûrement jamais mais c’est bon, je le comprend. Tout ce qui m’importe maintenant c’est que nous soyons de nouveau une famille : toi, moi et ceux qui nous sont chers. »

Un peu de paix viendrait peut-être après tout ce chaos. Ahva ne le méritait sûrement pas mais elle en profiterait autant que possible, heureuse de voir que le soleil avait fini par percé l’orage.

Image © Hecate
Ahva rugit en #D66A14

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)   Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN) Empty

Un peu de soleil pour réchauffer nos coeurs (AZAAN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1