Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi & Sayidi

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
A ne pas manquer en ce moment ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à construire MECCANO
10 € 22 €
Voir le deal

Partagez

Cours de botanique [Shwari]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

Nb de Messages : 277

En savoir +
MessageSujet: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptyLun 6 Jan - 14:37

Depuis que Makan avait quitté le clan pour aprtir en Exil, j'étais souvent seule, peut-être trop. Enfin, ça m'arrivait souvent d'être avec Sisay, mais le reste du temps, je m'entraînais seule. Il n'y avait que depuis quelques semaines, que j'avais commencé à tisser quelques liens avec Shwari. Dyami avait beau me dit que sa soeur dépérissait, elle était une lionne intéressante, et semblait se portait correctement. Je l'appréciait, et j'avais dans l'idée d'aller la voir aujourd'hui.

Après avoir cherché le pelage tacheté de la lionne durant un moment, mes recherches furent enfin fructueuses. Je me dirigeais donc vers la lionne tricolore, avec un sourire en coin. Une fois à sa hauteur, je la saluais avec politesse, en espérant ne pas la déranger.

- Bonjour Shwari ! Avais-je dis d'un ton amical.

J'avais une vague idée de ce que l'on pourrait faire aujourd'hui. J'avais en tête de devenir guérisseuse, et bien que mon choix n'était pas encore certain, je voulais déjà apprendre à identifier les plantes, les remèdes utiles, et tout ce que pouvait connaître une apprentie guérisseuse. Et je me rappelais que Dyami m'avait expliqué que sa soeur connaissait bien les plantes, donc voilà qui pouvait m'être très utile, et j'étais certaine que Shwari serait heureuse de partager son savoir... Enfin, je l'espérais.

- Dis, je voulais savoir si tu serais d'accord pour m'apprendre ce que tu sais sur les plantes ?

J'avais déjà quelques bases, avec Hiari qui nous avait expliqué à moi et Hazina les soins qu'elle pratiquait lorsque nous allions la voir et qu'elle avait un lion à soigner. Mais vu que cette faible s'était laissé mourir, nous n'avions même plus de guérisseuse... C'était donc urgent que quelqu'un prenne la relève, et même si je n'étais pas certaine de vouloir devenir guérisseuse à temps pleins, c'était déjà bien de savoir soigner les blessures de base, car dans le désert, on était jamais à l'abris de rien.

~ We're all mad here... ~ Cheshire Cat

Cours de botanique [Shwari] Nk9u
Signa' by ©️Mjalsr - Vava' by ©️Rinkisha

Rapport du Matin - Demande de Rp

Cours de botanique [Shwari] 3cvr

Ellyn se défend en Blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6444-ellyn-rayon-de-lune-eclai
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 293
En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptyLun 6 Jan - 23:20

Cours de Botanique

Dyami joue Shwari

La tricolore aux tâches asymétrique continuait de vivre sa petite vie à l'écart des autres, sans pour autant partir dans son coin. Même si elle ne se sentait pas réellement à sa place ici, elle savait que la solitude était synonyme de mort. Sa mère n'avait fait que lui répété, voulant qu'elle s'intègre. Mais c'était la seule chose qu'elle avait vraiment réussi. Comprendre que l'unité faisait la force des Jangowas.
Enfin, ça c'était avant qu'une jeune lionne ne finisse par entrer dans sa bulle. Ellyn. La fille de l'estropier d'après les autres. La lionne lunaire, aux yeux de Shwari. La femelle savait différencier les enfants des géniteurs, et n'avaient jamais classé un lion par rapport a la réputation de leurs géniteurs, ou de leurs enfants aussi.

La tricolore ignorait pourquoi elle s'entêtait à venir la voir, lui parler de chose et d'autre. Mais elle ne l'avait jamais envoyé baladé. Oh non. C'était tellement rare que quelqu'un s'intéresse à elle ! Enfin, si on oubliait Jehara qui avait tenté un rapprochement. Mais elle qui n'avait jamais été très à l'aise avec l'autre sexe, et la non assurance de celui-ci, elle avait eut vite fait de mettre fin à la discussion pour retourner à cette solitude qu'elle avait préféré, à ce moment là...
Ce jour là du coup, elle se tenait tout simplement assise près de la zone humide du marais, observant le paysage avec attention, essayant de repérer tout les détails et toute les choses qui pourraient lui être utile. Si elle voulait s'avancer là dedans, elle allait devoir éviter de s'embourber, mais aussi éviter de devenir une cible pour les crocodiles. Ce fut donc là dessus, qu'elle finit par entendre quelqu'un approcher. Si sur le coup elle c'était tendue, lorsqu'elle tourna la tête pour y voir Ellyn, elle se détendit aussitôt, se contentant de lui offrir un léger sourire du coup. C'était surement la lionne en qui elle avait le plus confiance, et pourtant, elle restait encore méfiante et un peu distante.

- Bonjour Ellyn.

Elle reposa ensuite le regard sur le marais face à elle, écoutant donc la suite des mots que la jeune lionne souhaitait qu'elle entende. Des mots qui venaient former une demande. Et quelle demande ! ... La lionne tourna la tête vers Ellyn, plutôt surprise. n'était-elle pas la fille de l'ancienne guérisseuse ? N'avait-elle pas eut des cours à ses côtés ?

- Hiari ne te l'a pas appris ? - Elle qui pensait que les enfants d'une guérisseuse, aurait plus de connaissance à ce sujet qu'elle, qui était la fille de ce que l'on pouvait surtout appelé une Botaniste... - Mais oui, je peux essayer de t'apprendre ce que je sais. Je peux aussi te montrer les lieux où poussent les plantes les plus importante... Et ça tombe bien, ici on peut en trouver certaines, même si la majorité ce trouve à l'Oasis, en vérité...

En tout cas la demande la rendait de bonne humeur, et cela se voyait à l'étincelle qui brillait dans son regard...
lumos maxima

Cours de botanique [Shwari] 19061801221623857816277543
PrésentationGalerieRecherche rp
Avatar @ Jehara // Signature @ Ocylan// Design @ Rono/Cynblack
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4972-dyami-grain-de-sable-parm
Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptyMar 7 Jan - 16:06

Je savais très bien que Shwari n'était pas entièrement à l'aise avec moi. Pas parce que j'étais la fille de Daren, mais simplement car j'avais compris que c'était son tempérament. La lionne n'accordait pas facilement sa confiance, mais cela m'importait peu, je n'étais pas pressé, et je savais très bien qu'il fallait se méfier de tout le monde, après tout, même ma famille m'avait trahie, alors j'étais bien placée pour savoir que la confiance pouvait facilement être poignardée. En tout cas, Shwari semblait heureuse de me voir.

- Bonjour Ellyn.
M'avait répondu la tricolore. Hiari ne te l'a pas appris ? Me demanda t'elle ensuite, lorsque j'eu posé ma question concernant les plantes.

Eh bien non... Hiari était peut-être une bonne guérisseuse de son vivant, mais elle avait aussi pour habitude de laisser ses enfants un peu trop de côté, sans réellement penser à leur éducation et leurs entraînements. Si bien que lorsqu'elle était avec un patient, elle ne prenait pas vraiment la peine de nous expliquer, alors, il fallait observer, enregistrer soit même du mieux possible. Je connaissais donc les bases, mais rien de plus concret.

- Pas vraiment... Avais-je répondu, maussade. Hiari était bonne guérisseuse, mais pas très bonne mère, La preuve, elle nous a abandonné. Avais-je ajouté avec dégoût.

C'était assez étrange de me dire que ma mère qui était pourtant si douce, si à l'écoute avec le clan, avait pu délaissé ses propres enfants de cette façon... Enfin bon, elle était morte, et pour être honnête, je ne l'avais pas pleuré, loin de là !

- Mais oui, je peux essayer de t'apprendre ce que je sais. Je peux aussi te montrer les lieux où poussent les plantes les plus importante... Et ça tombe bien, ici on peut en trouver certaines, même si la majorité ce trouve à l'Oasis, en vérité...

Shwari accepta ma demande, ce qui eu pour effet de faire se volatiliser les mauvaises pensées concernant ma mère, pour me concentrer sur mon premier cours de botanique. J'avais l'impression de ne rien avoir appris depuis des semaines ! Un peu de nouveauté ne serait pas de refus. De plus, j'eu l'impression que même Shwari semblait heureuse de voir qu'elle pourrait m'apprendre des choses !

- Merci Shwari,
avais-je dis avec un large sourire, Je suis prête pour ma première leçon ! Je connais peut-être certains soins, mais en ce qui concerne les plantes, je ne suis vraiment pas douée... Avouais-je, un peu honteuse.

Je ne perdis pas une seconde, et me mettais déjà en quête de certaines plantes que ma génitrice aurait utilisé pour réaliser certains remèdes... Pas facile de trouver quoique ce soit dans les marais...

Ellyn se défend en Blanc
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptyMer 8 Jan - 11:14

Cours de Botanique

Dyami joue Shwari

Une bonne guérisseuse, mais une mauvaise mère hein ?... Shwari ne savait pas vraiment quoi penser de tout ça à dire vrai. Sa mère, avait vécu difficilement la mort de leur père, mais pourtant elle avait gardé la tête haute, et ce jusqu'au bout. Jusqu'à ce jour où elle c'était éloigné du groupe, pour ne plus jamais revenir. Ce jour où Lewa fut la dernière à lui parler. Mais leur géniteur n'avait pas été assassiné par l'Impératrice. Comment aurait-elle réagit si ça avait été dans le même cas qu'Hiari ?... Pour être honnête, la tacheté préféré penser qu'elle aurait continué de garder la tête haute. Comme elle l'avait toujours fait. Sans doute aurait-elle accepté la chose, en bonne fille des sables, malgré ce caractère que beaucoup qualifié d'exécrable quand elle s'y mettait.

- Je vois... - Avait-elle simplement répondu à ça...

Elle était ainsi resté un instant silencieuse, avant de finir par lui donner sa réponse, acceptant donc sa demande, avec un sourire ravie. Elle qui avait bien peu d'interaction sociale, devenir la professeur de quelqu'un lui était inimaginable. Alors elle ne comptait pas loupé ça, oh ça non. Elle ferait de son mieux, sûre et certaine que sa mère serait fière d'elle. Kishi avait toujours prit le temps d'apprendre aux autres ce qu'elle connaissait, affirmant que les Jangowas devraient s'intéresser bien plus aux plantes qui les entouraient. Que ça les rendrait plus fort. Alors Shwari avait espéré pouvoir faire la même chose.

Tranquillement, elle c'était donc levée pour se mettre en route, alors qu'Ellyn la remerciait, visiblement très enthousiaste de pouvoir profiter de ses connaissances. Elle lui fit donc savoir qu'elle connaissait quelque soins, mais qu'elle ne connaissait rien aux plantes. Une chose qui était fâcheuse en un sens, surtout que parfois, certaines plantes ressemblaient à d'autres, tout en étant un poison. Se tromper pouvait donc avoir de grave conséquence.
Shwari marchait avec légèreté, s'enfonçant à peine dans le sol du marais. Elle passa tranquillement à côté d'Ellyn, avant de repéré la plante qu'elle recherchait pour sa première leçon.

- Suis-moi. Et fait attention où tu met les pattes surtout. - Elle marcha quelques mètres puis s'arrêta devant une plante qui semblait s'étaler près de l'eau, ressemblant un peu à du trèfle - Voici une Desmodium. C'est une plante très importante, puisqu'elle permet beaucoup de chose en fonction de comment tu la prépares. Elle peut calmer quelques soucis respiratoires, détendre les poumons, les muscles, calmer les douleurs du dos, mais surtout, elle aide à faire passer différente toxines légères. Ma mère l'utilisait pour son dos.

Il s'agissait aussi de la première plante, que Kishi avait montré à sa fille autrefois. La lionne pensait qu'elle était précieuse et importante, pour les bienfaits qu'elle apportait, sans être dangereuse si quelqu'un venait à en avaler en trop grand nombre.
lumos maxima

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptyMer 8 Jan - 12:45

Shwari entama sa petite marche dans le sable boueux du marais avec aise, contrairement à moi qui m'enfonçais à chacun de mes pas. Shwari devait être très habitué à venir ici. Je suivais donc la lionne, qui cherchait apparemment une plante bien précise, puisque nous étions passé devant plusieurs sortes de plantes différents sans qu'elle ne prenne le temps de s'y arrêter. Ce n'est qu'en apercevant un petit amas de plantes ressemblant à des trèfles que la femelle tricolore s'arrêta, et commença sa première leçon.

- Voici une Desmodium. C'est une plante très importante, puisqu'elle permet beaucoup de chose en fonction de comment tu la prépares. Elle peut calmer quelques soucis respiratoires, détendre les poumons, les muscles, calmer les douleurs du dos, mais surtout, elle aide à faire passer différente toxines légères. Ma mère l'utilisait pour son dos.

J’observais la plante en question, mais sa forme ne me rappelait rien de connu. Ce n'est que lorsque son odeur parvint à mon museau que je cru reconnaitre l'odeur d'un remède que Hiari avait l'habitude de préparer. Je me souvenais d'ailleurs que mon père, qui avait quelques fois mal dans le bas du dos, utilisait cette plante, que Hiari avait prit soin de préparer.

- Quelles sont les différentes façons de la préparer ? Demandais-je tout en enregistrant au mieux l'apparence de la petite plante marécageuse. Je crois que mon père l'utilisait aussi pour ses maux de dos, mais j'aurais été incapable de la reconnaître.

Une fois la plante mémorisée, j'observais autour de moi pour trouver une plante qui me rappelerait quelque chose. Une petite fleur rouge attira mon attention, et c'est toute fière que je citais son nom à mon professeur.

- Je connais cette fleur, c'est de l'Hibiscus, annonçais-je en me dirigeant vers le petit groupe de fleurs rouges. Par contre, je sais plus trop à quoi elle sert. Avouais-je un peu déçue de finir sur une mauvaise note.

Ellyn se défend en Blanc
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptyJeu 9 Jan - 11:15

Cours de Botanique

Dyami joue Shwari

Ellyn c'était approché de la plante, et Shwari l'observa faire, avec un sourire léger. Il fallait qu'elle apprenne à se familiariser avec la petite plante après tout. Tant par son apparence que par son odeur. Et lorsque la jeune lionne finit par reprendre la parole, demandant qu'elles étaient les façons de la préparer, tout en précisant que son père devait surement l'utiliser, la tricolore eut un rire léger.

- Je pense qu'il s'agit de la plante la plus utilisé dans le clan. Ma mère avait expliqué à certain d'entre nous comment l'utiliser, pour qu'ils puissent se débrouiller et éviter de déranger quelqu'un tout les jours, dans le cas d'une utilisation quotidienne. On la trouve beaucoup par ici, au marais. Mais aussi le long du Mochanga, ou même à l'Oasis, près de l'eau. C'est une plante qui apprécie l'humidité, donc tu la trouveras toujours dans une zone humide. - Et c'était tant mieux, vue qu'elle pouvait aider pour tant de chose... - Si tu la mâche, l'effet sera moins puissant que si tu venais à en extraire juste le jus. J'ignore comment faire pour ça par contre.

ça mère se contentait de mâcher la plante après tout.

En tout cas, Shwari laissa la jeune femelle se familiariser avec, puis la regarder s'éloigner alors qu'elle s'exclamait à propos d'une plante. Un Hibiscus ! La lionne au sang maudit eut un sourire amusé, alors qu'elle venait la rejoindre. Elle ne fut aucunement outrée d'ailleurs, sur le fait qu'elle n'en connaissait pas les propriétés.

- La fleur aide principalement pour les infections urinaires. Ma mère les laissait infuser dans de l'eau au soleil parfois aussi, pour baisser le stresse ou l'angoisse... Mais utilisé en trop grande quantité, cela fait un laxatif... Bien que léger, il y a des plantes bien pire pour ça. En tout cas, les racines peuvent aider pour dégager les bronches encombrés aussi.

Alors oui, elle avait déjà songé faire une mauvaise blague à base de fleur à Laxatif à son frère. Puis au final, elle avait laissé tomber. Dyami était revenu en vie, et même si le frère et la sœur ne semblait toujours pas s'entendre, lui tout particulièrement, elle, était plutôt contente qu'il soit toujours là. Le voir vivre et continuer de marcher parmi les lions du clan, lui faisait le plus grand bien, l'air de rien. Alors, histoire d'éviter de noircir un peu plus leur entente, elle avait vite abandonné l'idée. Mais en tout cas, elle savait quoi utiliser, pour quelqu'un qui viendrait véritablement l'embêter.
lumos maxima

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptyVen 10 Jan - 13:55

J'écoutais les conseils de Shwari avec attention, essayant d'enregistrer au mieux tout ce qu'elle m'apprenait. Heureusement pour moi, je n'était peut-être pas la lionne la plus forte, mais j'avais une bonne mémoire, qui me permettait de facilement retenir ce que l'on me disait. Et je devais avouer que pour le coup, c'était bien pratique ! Car il y'avait énormément de choses à retenir concernant les effets de chaque plante...

- ...Mais utilisé en trop grande quantité, cela fait un laxatif...

Je pouffais de rire lorsque Shwari m'expliqua cela. Il y'avait bien deux ou trois lions qui méritaient que je leur fasse subir le chatiment du laxatif pour les remettre à leur place un peu ! Bien-sûr je ne le ferais pas, mais l'idée était bonne je devais l'admettre.

- En tout cas, les racines peuvent aider pour dégager les bronches encombrés aussi.

Voilà qui était intéressant. J'avais remarqué que chez les lionceaux, il était fréquent qu'ils aient les voies respiratoires encombrées, donc connaitre l'effet des racines d'Hibiscus allaient sûrement m'être utile !

- Pourquoi tu n'es pas guérisseuse ?
Demandais-je alors. Tu connais beaucoup de choses sur les plantes, et nous n'avons plus de guérisseur. Tu sais, à nous deux je suis certaine qu'on ferait du bon boulot ! Je pourrais être ton apprentie ?

L'idée me semblait bonne, de plus, si il y'avait une contagion au sein du clan, deux guérisseuses pourraient être utiles pour soigner les malades, ou en cas d'attaque, les blessés. Et Shwari connaissait les plantes, et moi, j'avais déjà certaines bases pour soigner les malades, donc à nous deux, nous pourrions faire une bonne équipe. Mais pour cela, il fallait déjà que la tricolore soit intéressait par ma proposition, car connaissant les méfiances qu'elle avait envers les autres membres du clan, il y'avait très peu de chances qu'elle accepte.

Ellyn se défend en Blanc
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptySam 11 Jan - 18:32

Cours de Botanique

Dyami joue Shwari

Shwari se laissa observer l'Hibiscus, un instant, nostalgique... D'habitude quand elle vient voir ses plantes, c'était en solitaire. Tout ce passait dans sa tête. En parler avec quelqu'un d'autre, lui rappelait sa mère. Celle qui avait été la pire perte de toute sa vie. Si seulement les lions étaient éternelles... Elle avait bien tenté de lui offrir plus de temps, en chassant pour elle, mais... Le désert n'avait pas voulu attendre d'avantage. Sa seule consolation aujourd'hui, c'était qu'elle devait avoir rejoint son père, et être bien plus heureuse à ses côtés.
Enfin. la voix d'Ellyn brisa le silence qui c'était installé entre les deux, et la question qu'elle posa fit hausser un sourcil à la tricolore. Elle posa le regard sur la jeune lionne, se demandant bien pourquoi elle voyait un quelconque intérêt à soigner ce clan. Alors elle observa la fille de Daren, dans un silence absolu durant quelques secondes...

- Pourquoi est-ce que je devrais devenir Guérisseuse pour le clan ? - En soit, ils n'avaient jamais rien fait pour elles... Ils c'étaient d'ailleurs plutôt moqué. Certain l'avait même violenté parfois, via des "chamailleries". Certes, aujourd'hui elle était plus tranquille, mais ça ne changeait rien au passé... - Si je devais soigner quelqu'un, ce serait simplement toi. Ou Dyami. Ou la famille de la général, par respect pour Lewa, et Weema. Les autres ne m'importe que peu tu sais.

Et puis, de toute façon, qui viendrait voir une lionne maudites par les actes d'un pseudo traitre ? Si elle aimait ses parents, elle haïssait son ancêtre pour la stupidité dont il avait fait preuve. Tant bien même qu'il existait vraiment, et que ce n'était pas une histoire raconté de génération en génération simplement pour excuser la présence de tâche aussi sombre sur leur fourrure. Si Dyami y croyait dur comme fer, Shwari était un peu plus terre à terre à ce sujet...

- Dis moi d'abord... Pourquoi voudrais-tu devenir Guérisseuse ?

Peut-être qu'en fonction de ce qu'elle répondrait, elle réfléchirait plus sérieusement à la proposition... Mais c'était vrai qu'à une époque elle y avait songé aussi. Enfin, ça c'était avant qu'Hiari trouve l'ancienne guérisseuse pour devenir son apprentie. Par respect et ne voulant pas empiéter sur les autres, ou se retrouver en concurrence, elle avait bien laissé tombé cette idée. Depuis lors, elle ne regrettait pas vraiment...
lumos maxima

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptyLun 13 Jan - 16:03

Shwari sembla bien surprise de ma proposition, si bien qu'elle posa son regard sur moi en levant par la même occasion l'un de ses sourcils. Je me doutais que la réponse de Shwari ne serait pas celle que j'espérais, et d'ailleurs elle me demanda alors à son tour :

- Pourquoi est-ce que je devrais devenir Guérisseuse pour le clan ? Si je devais soigner quelqu'un, ce serait simplement toi. Ou Dyami. Ou la famille de la général, par respect pour Lewa, et Weema. Les autres ne m'importe que peu tu sais.

Je comprenais le point de vue de la tricolore. Beaucoup dans le clan se moquaient de moi, avec parfois beaucoup de méchanceté. Les mots étaient bien plus blessants que les coups quelques fois. Mais fallait-il vraiment tourner le dos à tout le clan juste pour quelques imbéciles ? Après tout, Sisay avait su me donner ma chance, alors que de l'autre côté, Hazina, ma propre soeur, m'avait tourné le dos, et avait tourné le dos à notre père. Nous ne pouvions être sûr de rien, mais ce n'était pas une raison pour tourner le dos au clan entier.

- Dis moi d'abord... Pourquoi voudrais-tu devenir Guérisseuse ? Reprit Shwari, ce qui me tira de mes pensées.

Devais-je lui dire la véritable raison qui me poussait à devenir guérisseuse ? Seule Sisay était au courant. Ce pauvre chevreau, que sa mère avait abandonné pour sauver le reste de ses petits... Et moi qui n'avais rien pu faire, et qui m'étais prit de pitié pour le petit animal, au point de l'enterrer plutôt que de le manger, lorsque je lui avais donné la mort pour abréger ses souffrances. Toutes ses images restaient gravées dans ma tête. Si j'avais connu les plantes, et les soins comme une véritable guérisseuse, alors peut-être aurais-je pu faire quelque chose pour l'herbivore, et lui donner une chance de survivre dans le désert, comme l'avait fait Sisay avec moi. A mes yeux, ce chevreau, c'était moi.

- Je veux devenir guérisseuse car même si beaucoup dans le clan sont cruels et pas très intelligents, certains méritent une seconde chance. Avais-je expliqué. Contrairement à ce que tout le monde pense dans le clan, ce ne sont pas les forts qui survivent, mais ceux qui s'accrochent à la vie, et parfois, pour s'accrocher, il faut de l'aide, et quoi de mieux qu'un guérisseur pour ça ? Avais-je ensuite ajouté avec un petit sourire en direction de Shwari.

Lorsque Daren était mort, j'avais perdu pied, et Sisay avait été là. Depuis, elle m'aidait. Etait-je beaucoup plus forte qu'avant ? Non, pas physiquement, mais mentalement oui, car je savais que je pouvais compter sur elle, et grâce à Sisay, j'arrivais à aller vers les autres, qui me donnaient à leur tour des conseils, comme Dyami l'avait fait, et comme Shwari le faisait aussi. Si je pouvais à mon tour aider de futurs lions ayant perdu patte à un moment de leur vie, je le ferais.

Ellyn se défend en Blanc
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptySam 25 Jan - 13:43

Cours de Botanique

Dyami joue Shwari

Ceux qui s'accroche à la vie ? Une fois de plus, Shwari sembla perplexe. Elle n'arrivait toujours pas à comprendre comment une lionne comme Ellyn, pouvait avoir l'idée d'aider un clan qui ne semblait pas vouloir d'elle. En soit, si elle souhaitait soigner quelques exceptions, elle pouvait comprendre, mais tout le clan... Que ferait-elle, fasse à un lion qu'elle ne savait pas piffrer ?

- Non. S'accrocher à la vie ne suffit pas. Il faut les deux. La force, quel soit mental ou physique, et s'accrocher à la vie. S'il te manque l'un des deux, le désert t'appellera rapidement. C'est ce qui est arrivé à mon père, mais aussi à une lionne du clan à qui on avait fait respirer du sable, bien avant ta naissance. Et bien avant celle de ta mère, si je ne m'abuse... - A penser à ça, ça lui rappelait à quel point le temps était passé pour elle d'ailleurs. Elle qui se voyait encore en jeunette... Voila que la vieillesse s'approchait à grand pas... - Enfin... Je refuse toujours de devenir Guérisseuse. Mais si c''est ce que tu souhaites vraiment, alors je veux bien t'y aider, Ellyn. Mais ne t'imagine pas que ce sera une route facile. Cette voix est bien plus difficile qu'on ne le pense. Mentalement parlant je veux dire. Tu devras mettre tes rancœurs de côté, mais aussi tes sentiments dans leur globalité. Il faut que tu prennes conscience aussi, que tu ne pourras pas tous les sauver.

Et elle en avait des exemples. Des exemples raconté par sa mère, mais aussi dès qu'elle avait put voir. D'un mouvement de tête elle l'invita à la suivre, n'ayant pas envie de rester sur place. Ne pas bouger dans le marais n'était jamais une très bonne idée après tout. Tranquillement donc, elle se mit en route, sa queue remuant doucement derrière elle, le regard et les oreilles aux aguets du moindre mouvement qui trahirait la présence d'un crocodile, même si le chemin qu'elles empruntaient n'était pas spécialement dangereux vis à vis de ce genre de prédateur...

- Lorsque j'étais petite, avant l'exile de mon frère, il y avait une vieille lionne portant le nom de Sukuma. Elle avait eut une famille jadis, mais son compagnon étant mort et sa fille ayant disparut, elle c'était retrouvée seule. Le fait est, qu'elle ne c'était jamais remise en couple, et cela n'avait pas plus à l'un des jeunes mâles, qui voyait là une offense envers le grand désert. Il a tenté de la tuer, en l'étouffant avec le sable du désert. Il fut arrêté et Exilé. Mais je me souviens plus si ça a été fait par Wivu ou par Hatasa... Sukuma à survécue. Si on peut dire ça ainsi. Dans la panique, elle avait respiré du sable, qui avait remplie ses poumons. De ce que je me souvienne, c'était une lionne discrète, mais qui semblait tenir à la vie. Et pourtant... Personne n'a put faire quoi que ce soit pour elle. Elle a finit par en mourir quelques mois plus tard.

Sa mère lui avait expliqué que la seule chose qui avait été possible pour elle, c'était d'apaiser ses douleurs. Si on pouvait faire régurgiter le contenu d'un estomac, ou vider les intestins, pour des poumons c'étaient bien plus compliqué... Surtout lorsqu'il s'agissait de sable...
lumos maxima

Ellyn
Ellyn
MEMBRE - ELLYN

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptySam 25 Jan - 16:00

Pour Shwari, qui ne comprenait pas vraiment pourquoi je souhaitais devenir guérisseuse, mes explications ne paraissaient pas être les bonnes. Pour elle, il ne suffisait pas de vouloir s'accrocher à la vie pour réussir à survivre dans le désert. En soit, j'étais d'accord, sans l'être. On pouvait être un lion fort, et ne pas survivre longtemps car l'envie de vivre n'était pas assez forte, et on pouvait être un lion faible, mais avoir la rage de vivre, et y parvenir. Mais pour cela, il fallait de l'aide, et c'est ce que j'allais apporter en devenant guérisseuse du clan.

- Enfin... Je refuse toujours de devenir Guérisseuse. Mais si c''est ce que tu souhaites vraiment, alors je veux bien t'y aider, Ellyn. Mais ne t'imagine pas que ce sera une route facile. Cette voix est bien plus difficile qu'on ne le pense. Mentalement parlant je veux dire. Tu devras mettre tes rancœurs de côté, mais aussi tes sentiments dans leur globalité. Il faut que tu prennes conscience aussi, que tu ne pourras pas tous les sauver.

Tout ce que m'expliquait Shwari, je l'avais déjà pris en compte. J'y avais longuement réfléchis, et je savais que j'étais prête à mettre ma rancoeur, ainsi que chacun de mes sentiments de côté pour le bien du clan. J'étais une véritable Jangowa, et les Jangowas savaient mettre leurs sentiments de côté pour la cause commune. Enfin... Certains, parce que d'autres préféraient rester sur le fait que j'étais la fille de Daren, et me haïr pour quelque chose que je n'avais pas choisi.

- Je sais tout cela Shwari, je suis prête à mettre mes sentiments de côté pour devenir une bonne guérisseuse, et même si certains lions sont cruels, et m'ont fait du mal, je serais là pour les soigner lorsqu'ils auront besoin de moi. Avais-je répondu avec sérieux. Je te remercie pour ton aide, avais-je ajouté en suivant la lionne qui avait reprit sa marche à travers le marais.

Shwari ne voulait pas devenir guérisseuse, et j'acceptais son choix. Je n'insistais donc pas là dessus, jugeant que mon aînée était suffisamment intelligente pour choisir sa propre voie sans que je n'ai quoique ce soit à dire. Et puis, qui étais-je pour juger les choix d’autrui ? En tout cas, si elle changeait d'avis, alors elle serait la bienvenue.

Shwari entama ensuite l'histoire de Sukuma, une lionne qui avait failli être étouffée par une jeune mâle du clan qui n'acceptait pas que celle ci souhaite ne plus avoir de compagnons. Elle avait survécu, mais avait respiré du sable soous la panique, et malgré les efforts du guérisseur de cette époque, la femelle n'avait jamais été soignée. C'était une triste fin, mais je savais à quoi m'attendre en suivant la voie du soin. Je n'arriverais pas à soigner tous les lions, et je verrais même peut-être des amis mourir sous mes yeux, sans que je ne puisse rien faire pour eux. Bien que cela serait sûrement dur à accepter sur le coup, j'étais prête à faire avec. La voie du guérisseur était loin d'être facile, mais, dans le Désert, rien n'était simple, surtout lorsque l'on était la fille d'un Éclopé.

- Je suis prête à accepter les choix du Grand Désert. Si celui ci a décidé de reprendre la vie de l'un des notre, je ne pourrais rien pour le sauver. Avais-je répondu à Shwari. Qui suis-je pour empêcher le Grand Désert de faire son travail ? Mais, si un lion peut survivre, alors je serais fière, et heureuse de lui donner cette chance. Peu m'importe le remerciement que j'ai en retour.

Etais-je prête à mettre ma rancoeur de côté pour sauver Hazina, ou même Hatasa si elles avaient besoin de moi ? Je l'ignorais, mais j'essayais de me persuader que oui. Chacun faisait des choix, et bien que ma soeur, ou encore ma grand mère n'avaient pas fait les mêmes choix que moi, si je devenais guérisseuse, alors il faudrait que j'assume mon rôle jusqu'au bout. Etais-je réellement prête à mettre mes doutes et ma haine de côté ? Je pense que oui, et si le Grand Désert m'en donnait la force, alors j'y arriverais.

Ellyn se défend en Blanc
Dyami
Dyami
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] EmptyMer 29 Jan - 22:00

Cours de Botanique

Dyami joue Shwari

En tout cas, Ellyn semblait bien motivée à continuer sur cette lancée. Elle semblait y avoir réfléchie longuement aussi, et lui affirma donc qu'elle était consciente de tout ce que la tacheté venait de lui dire. Voila une bonne chose en soit. Mais Shwari ne pouvait s'empêcher de se demander si elle savait réellement à ce que cela allait ressembler. Mais soit. Elle ne fit pas de commentaire à ce sujet, se contentant de raconter de Sukuma, de cette lionne malchanceuse qui avait croisé la route de Sayed. De ce lion baveur, qui avait sans doute été punis par le désert depuis le temps. C'était une histoire qui l'avait particulièrement marqué. Pour la simple raison qu'elle avait put le voir de ses propres yeux.
Une fois son histoire terminé, la lionne lunaire n'attendit pas longtemps pour répondre, affirmant qu'elle était prête face à ça. Qu'elle ne pourrait rien contre les décisions du grand désert... Les décisions du grand désert... Tsss... Elle avait l'impression d'entendre son frère. Alors oui, elle croyait au grand désert, cet entité qui veillait sur eux, mais pas aussi fort que la plupart des autres. Et surtout pas aussi fort que son frère, qui semblait complètement délirer à ce sujet. Mais bon, si ça lui permettait d'avancer dans sa vie, alors elle n'avait pas grand chose à redire.

- Très bien. Tu m'as l'air bien motivée en tout cas. J'espère que les expériences que tu auras, ne finiront pas par te décourager.

Elle était resté sur un ton assez neutre, alors qu'elle semblait réfléchir à tout ça. A si le clan méritait réellement d'avoir un guérisseur pour lui. Si elle avait vue les lions s'améliorer doucement, avec l'arrivé d'Hatasa à son pouvoir, quelque chose lui déplaisait, dans la vision de certain de ces membres. Comme Nazhir qui lui faisait particulièrement peur, mais aussi Helaku qu'elle détestait au plus profond de son être. Sans oublier cet étrange lion dont la crinière ressemblait à un cobra, Mjarl, qui ne lui inspirait pas vraiment confiance. Alors elle préférait rester à sa place d'observatrice. Et se faire oublier de tous, comme elle savait si bien le faire.

- En tout cas, n'oublie jamais, que la majorité des plantes dont tu auras besoin, se trouvent à l'Oasis. Un des gros problèmes qui se posera pour toi, ce sont les mouvements continue du clan. Si nous sommes basé dedans, ou pas trop loin, ça va. Mais lorsque l'on se retrouve à l'opposé, c'est plus compliqué. J'ignore comment procédait ta mère, mais la mienne voyageait souvent avec bouquet de Desmodium pour mon père. Puis pour elle. C'était la seule plante qu'elle se permettait de transporter...

A dire vrai, elle ne c'était jamais demandé comme un guérisseur pouvait faire, pour avoir toujours de quoi soigner, où qu'ils soient. Elle avait déjà entendu parler d'un guérisseur qui c'était installé au marais, à l'époque où l'Oasis était... Et bien... Oublié, et que si quelqu'un était malade ou blessé, il devait faire la route jusqu'à son "antre". L'histoire parlait d'ailleurs, de nombre de patient mort, avant d'arrivé à destination. Alors étais-ce aussi une bonne idée ?...
lumos maxima

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Cours de botanique [Shwari]   Cours de botanique [Shwari] Empty

Cours de botanique [Shwari]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1