Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Z7dy[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Y4zi[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] J3l9

Partagez

[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shasta
Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

Nb de Messages : 742

En savoir +
MessageSujet: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyDim 5 Jan - 20:35

La nouvelle année s'annonce chargée en événements ! Afin de débuter ce nouveau cycle en beauté, le STAFF a mis le paquet sur les nouveautés ! Nous vous souhaitons une bonne année et espérons que 2020 sera garante de réussite et d'inspiration, aussi bien dans votre vie professionnelle que virtuelle !

A chaque gazette, participez à la Boitachance !

Règles de la Boitachance:

—SOMMAIRE—
Y a quoi ce mois-ci ?

INFORMATIONS
Le Classement du Mois
5éme compte
Nouvelles Réglementations Descendances
Nouvelle Zone Hors-Contexte
Design de Février
Effectifs moyens des clans
Les petits nouveaux

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

Le Sillage du Chao.
Conséquences et Rebondissements
A La Découverte du Monde !
Tâches Tenaces
Des Prétendants Pressés

INFORMATIONS

Le Classement du Mois

Je fais des points, des petits points, encore des petits points ! Des petits points des petits points, toujours des petits points !

Classement JANVIER:

Ce mois-ci, nous nommons Shaga et Kama membres du mois ! Félicitation pour le titre, vous remportez 5 points chacun ! Cadeau de Shasta votre bienfaitrice. <3

5éme compte

Vous êtes nombreux à l'avoir réclamé, à en avoir rêvé et le voici ! Le 5ème compte est désormais autorisé ! Sous certaines conditions cependant :

• Vos 4 autres comptes doivent tous être actifs,

• Vous devrez avoir prouvé votre activité et votre fidélité au forum (au moins 6 mois d'ancienneté),

• Ce 5e compte ne peut-être utilisé que pour jouer dans un clan en manque de joueur, pour jouer un personnage pré-créé officiel du forum ou un personnage nécessaire à l'histoire. Ceci est valable pour tout le monde, même si vous avez déjà un ppco, un personnage dans un clan en manque d'effectif ou un personnage nécessaire à l'histoire. Pensez donc à regarder le tableau des effectifs en haut à gauche de la page d’accueil.

Le Staff se réserve le droit de vous accorder ou non ce 5e compte.

Nouveau Pack et Nouvelles Réglementations sur les Descendances

• Les mâles, hyènes comme lions, peuvent procréer tout au long de leur vie. Cependant, un mâle âgé (à partir de 10 ans), n'aura qu'un voire deux petits maximum. De plus, s'il y a deux bébés, l'un des deux devra être plus faible que l'autre.

Quand aux femelles, elles ne peuvent désormais plus avoir de petits au-delà de leurs 9 ans. Si votre personnage a de bonnes raisons d'avoir des petits passé cet âge, vous pouvez tout de même en faire la demande au Staff pour qu'il vous accorde le tout nouveau pack "Petits et vieux". Attention toutefois, les demandes seront étudiées au cas par cas et ce pack ne sera accordé qu'en de très rares occasions.

• Les jangowas subissent une réglementation plus stricte que n'importe quel autre clan au vu de leurs lois et de leur environnement. Les portées de plus de 2 lionceaux ne seront acceptées que s'il n'y a que 2 petits qui survivent jusqu'à l'âge adulte. Nous attendons donc que vous nous disiez dans vos projets quels petits qui vont survivre.

L'autre possibilité est que la mère ne survive pas jusqu'à la fin de l'allaitement. Dans ce cas, 3 petits pourraient survivre mais, étant sevrés trop tôt, ils auraient des retards de croissance et cela les handicaperaient en grandissant.

De la même manière, les parents ne pourront avoir 6 petits en vie au court de leur vie. Ils DOIVENT en avoir perdu. Nous vous rappelons aussi que les lionceaux handicapés doivent être abandonnés au Désert.

• Les Nordiques eux aussi sont limités en terme de grossesses, surtout en saison humide. Les femelles ne peuvent tenir plus de 2 lionceaux en vie jusqu'à leur âge adulte. Contrairement aux jangowas, les petits handicapés peuvent survivre dans le Nord mais la plupart ne pourra pas arriver à l'âge adulte dû aux conditions de vie de la montagne.

Nouvelle Zone Hors-Contexte

Nous avons pris la décision d'ouvrir une nouvelle zone temporaire pour des rps hors contexte qui pourront vous aider à décompresser un peu ! Attention toutefois, cette zone reste du hors contexte et les rps que vous y ferez ne doivent pas prendre le pas sur les rps du contexte.

Cette fois-ci, nous ouvrons la Zone Enneigée, où vos personnages pourront découvrir et jouer dans la neige en tant qu'enfants. De la même manière que pour nos bannières, votre personnage, même s'il est adulte, redeviendra enfant dans cette zone spéciale.

Design de Février

La fête des amoureux approche et TLK revêtit à cette occasion son habit romantique ! Vous l'aurez compris, le prochain design aura pour thème la Saint Valentin !

Rappel des règles :

• Les images devront faire au minimum 900 px de largeur sur 500 px de hauteur, et respecter ce format 9/5 paysage. Attention à ce que vos personnages ne soient pas effacés par le dégradé de couleur qui sera posé dessus, ne les faites pas trop bas !

• Les personnages présent devront obligatoirement être ceux du forum, peu importe leur clan (les PPC et PPCO sont autorisés), mais leur nombre sur l’image n’est pas limité.

• Les participations devront être envoyées à @Shasta, @Machli, @Uasi, @Kaya ou @Hatasa par Message Privé.

• Une seule participation par personne est autorisée.

• Les couleurs dominantes de ce thème seront le rose et le rouge.

Vous avez jusqu'au 5 février pour envoyer votre bannière. Les retards ne seront pas acceptés !

Effectifs moyens des clans

Afin de vous donner une idée globale de la population des clans, voici un tableau regroupant les effectifs total des habitants par territoire (en comptant les personnages joués et les Pré-créés des membres).

@Shasta a écrit:
Clan : personnages joués + personnages pré-créés, personnages non joueurs + famille => nombre d’habitants total estimé.

Exilés outlanders : +- 20
Exilés jangowa : +-15
Gardien : 4
Prideland : 43 ( PPCO, PJ + famille ) => +-200
Outland : 19 ( PPCO, PJ + famille ) =>-+ 120
Freeland ( royalistes ) : 5 ( PPCO, PJ + famille ) => +-150
Freeland ( peuple libre ) : 10 ( PPCO, PJ + famille ) => +-200
Nordique: 22 ( PPCO, PJ + famille ) => +- 100 ( après la famine et la descente de montagne )
Jangowa : 63 ( PPCO, PJ + famille ) => +-120
Mositus : 17 perso ( PPCO, PJ + famille ) => +-80
Hyènes : 16 perso ( PPCO, PJ + famille ) => +-120
Meute lycaon Outland : +-20
Lamasus : +-30
Léopards : +-15

Les petits nouveaux

Ce mois-ci, nous avons l’honneur d’accueillir Tsuki chez les nordiques. Iora elle, rejoint les lions des terres d'abondance (plus si abondantes que ça héhéhé). Du côté des hyènes, la meute s’agrandit de trois nouveaux membres tous plus brutaux les uns que les autres. Bienvenue à Akoda, Kibaya et Mojahid !

Chez les Freelanders, Nahama et Kama ne sont pas en reste et agrandissent la population des Terres Libres. Sikhà et Kwanya explorent le royaume tandis que la savane se voit affublée de deux animaux peu communs : Kuzaidia et Okisye

Souhaitons leur la bienvenue !

LES NOUVELLES DE LA SAVANE

Conséquences et Rebondissements

Sur Freeland, un événement vient chambouler le couronnement de Naba : Son frère jumeau, Kama, jeté dans le Mochanga par Sumu et Odon, un exilé Kulisha, revient parmi les siens et annule la cérémonie. Son intervention provoquera la surprise générale. Surtout chez la princesse vipère qui se verra exilée des Terres Libres pour sa tentative s’assassina. L'héritier légitime reprendra la place qui lui fut destinée : Celle d'un roi !

Mais cela ne suffit pas à apaiser les esprits. Kama prend donc la décision d'écouter son peuple. Il s'entretient avec Akhez, un séparatiste bien connu des freelanders. Après mûre réfléction, le souverain rend son vertict : Freeland est désunifiée ! Comme autrefois, chacun est libre de créer son propre clan et s’émanciper du régime monarchique. Quand à Sumu, elle se fera assassiner par les jumeaux Gasha et Shaga aux frontières du territoire.

Le Sillage du Chao.

Le jour se lève sur Prideland, un territoire désert où s’étend, à perte de vue, des camps ravagés par le feu. Le sol est jonché de cadavres de toutes espèces. Les revigorantes plaines du soleil ne sont plus qu’un tas de cendres plongé dans un silence morbide. L’incendie s’est arrêté, mais son passage marque profondément le territoire...

Cette tragédie aura couté la vie de nombreux félins, notamment Awena la reine déchue, qui, piégée dans le rocher, meure asphyxiée sous le regard impuissant d’Ahva. Mais aussi Waasi, tombée au combat sous les crocs de Shasta. Du côté des rieuses, c’est le Lieutenant Zar’roc qui succombe ainsi que Roah et Terry, les proches de Uasi.

La bataille de Prideland aura été l’une des plus meurtrières de son temps. Les Pridelanders et les exilés d’Outland, conduits par la reine Sazana, se sont réfugiés sur Freeland afin d’y être soignés. Les Mositus survivants, eux, se sont enfuit au Grand Baobab avec les Gardiens (CF. Loin de tous). Quel avenir attend les fugitifs du massacre ? Seuls les esprits le savent... Mais l'événement ne tarde pas à titiller la curiosité de certains. Les Gardiens s'emparent de l'affaire et mènent l'enquête (CF. Enquête dans les cendres). Mais les recherches tombent rapidement dans l'impasse. Les protecteurs du cycle de la vie auront bien besoin d'aide pour dénouer cette histoire...

Le feu a fait des ravages dans la savane. Plus aucune source de nourriture n'est disponible. Désormais, en saison humide, la végétation repoussera de 20% chaque mois. Puis 10% en saison sèche.

Avancée de la repousse de la végétation : 20% > La cendre est encore très présente. Mais quelques timides brins font déjà leur apparition aux endroits les moins touchés.

A La Découverte du Monde !

Les troupeaux ont abandonné le Nord. Les nordiques, afin de survivre, ont quitté leurs montagnes natales pour rejoindre la Lande. C'est un voyage périlleux dont Maficho, membre du Conseil, ne réchappera pas...La nouvelle ébranle le clan, mais de nouveaux Nokosis sont rapidement nommés par Akshaya : Agadir, Tamu, Kaduna et Sungura. Toutefois, la princesse déchue refusera de rejoindre le Conseil Blanc (CF. Renouveau au conseil). Mais tout ne sera pas perdu pour la lionne. Celle-ci retrouvera Choyo, son frère, sa seule famille désormais (CF.Retrouvailles secrètes) .

Tâches Tenaces

Les démons d'Hatasa persistent dans le désert. En effet, les jangowa impurs, bannis par l'Impératrice quelques années plus tôt, ne comptent pas laisser impuni l'affront qui leur a été fait ! De retour dans le Désert, ils suivent le clan, à l'abri des regards et des soupçons...Arriveront-ils à mettre leurs desseins à exécution ? (CF.Le Retour) .

Des Prétendants Pressés

Soto se fait vieux. Les Outlanders le sentent. Les yeux envieux ne se font pas attendre et bien vite, les messe basses commencent : Qui sera le prochain chef des Terres de l'Ombre ? (CF.L'odeur du changement)

La Gazette de la Savane N°60 - Janvier 2020
Rédigée par Shasta et Hatasa

Anciennement SHASTA:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4884-s-h-a-s-t-a-a-feu-et-a-sa
Iora
Iora
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 211

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyDim 5 Jan - 21:36

Ahah!
Cool les nouvelles règles pour les portées Jangowa et le système de restauration de Prideland! 👍

IXrpg
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7041-iora-la-white-savior#1322
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

Nb de Messages : 192

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyDim 5 Jan - 22:06

Super gazette, je suis d'accord avec Iora, les changements apportés font plaisir ♥ et vive le 5ème compte ToT

[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Dvcv
Kit by ©️ Kio
Miniature Rang perso by ©️ Theedivaa

Rapport du Matin - Demande de Rp
[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] 3cvr

Lenora commande sa soeur en Rouge Foncé
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6877-lenora-fille-du-feu
Shasta
Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyLun 6 Jan - 13:51

Merci à vous deux ! <3

Anciennement SHASTA:

Jogoo
Jogoo
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 256
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyMar 7 Jan - 7:00

Bravo à cette Gazette qui a dû être longue à écrire x3
Elles sont sympa les nouvelles règles, ça entretient un peu plus de logique je trouve ! /o

Jogoo grogne en #990000 !
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6581-les-aventures-de-jogoo
Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 624
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyMar 7 Jan - 15:18

Merci le Staff pour la bonne Gazette I love you

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Melyn
Melyn
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 145

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyMar 7 Jan - 19:55

Merci pour toutes ces nouvelles, ça permet de se tenir au courant I love you

[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] 190125100624754778
Melyn parade en #424242 • Avatar © Ocylan ─ Signature © Tatous
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5497-melyn-i-m-the-one#112188
Kibaya
Kibaya
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 784
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyMer 8 Jan - 13:54

Super gazette ! Merci pour toutes ces nouveautés <3

Je tente ma chance avec le rp évent :p RP

Signature : Wimbo (merci bro <3)
RDM
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7102-kibaya-la-brute
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

Nb de Messages : 1854
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyMer 8 Jan - 13:54

Le membre 'Kibaya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Boitac10
Résultat :
[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Txt910
Kibaya
Kibaya
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 784
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyMer 8 Jan - 13:57

Ah bah on retente alors o/

Signature : Wimbo (merci bro <3)
RDM
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7102-kibaya-la-brute
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyMer 8 Jan - 13:57

Le membre 'Kibaya' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Txt710
Tsuki
Tsuki
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 47
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptySam 11 Jan - 15:40

Super gazette ! I love you C'est sympa d'avoir ajouté le 5e compte, il est loin pour l'instant mais je suis presque sûre qu'il me servira plus tard ! Sans oublier le concept de la Zone enneigée que je trouve super cool. :3

Sur ce, je me tente ma chance avec ce rp : Clique !

Tsuki s'émerveille en #FFFFB3
Autres:

http://www.the-lion-king-rpg.com/t7018-tsuki#132000
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptySam 11 Jan - 15:40

Le membre 'Tsuki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Tsuki
Tsuki
PLAYER01

À mon sujet

Nb de Messages : 47
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptySam 11 Jan - 15:41

Du coup, je rejoue !

Tsuki s'émerveille en #FFFFB3
Autres:

http://www.the-lion-king-rpg.com/t7018-tsuki#132000
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptySam 11 Jan - 15:41

Le membre 'Tsuki' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Txt210
Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 624
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyLun 13 Jan - 11:30

Merci le Staff pour cette Gazette pleine de nouveautés ! Et encore bravo pour la gestion de tous les EVENTS !

I love you

Pour la BàC : http://www.the-lion-king-rpg.com/t7094-le-jour-se-leve-sur-l-avenir

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyLun 13 Jan - 11:30

Le membre 'Jakko' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Txt310
Shasta
Shasta
MEMBRE - Shasta

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyLun 13 Jan - 17:09

Merci à tous pour vos retours ! <3

Anciennement SHASTA:

Wimbo
Wimbo
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 607

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyLun 13 Jan - 18:33

Je participe à la boite à chance o/

Avec Wimbo : http://www.the-lion-king-rpg.com/t7016-ensemble-continuons-le-chemin

Signature (c) Nix
Wimbo négocie en #990000
http://www.the-lion-king-rpg.com/t5100-wimbo-fils-de-son-pere
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyLun 13 Jan - 18:33

Le membre 'Wimbo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Txt1010
Liliko
Liliko
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 204
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyLun 13 Jan - 18:34

http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyLun 13 Jan - 18:34

Le membre 'Zar'roc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
Liliko
Liliko
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 204
En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyLun 13 Jan - 18:35

(enlevez ce gain de rejouer pls xD )

http://www.the-lion-king-rpg.com/t7308-liliko
Monsieur Chance
Monsieur Chance
ST@FF - CHANCE

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] EmptyLun 13 Jan - 18:35

Le membre 'Zar'roc' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'LA BOITACHANCE' :
Résultat :
[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Txt210
Liesel
Liesel
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 135
En savoir +

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6308-ysafi-makoa-les-nounours-

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]   [N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020] Empty

[N°60] Gazette de la Savane [Janvier 2020]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant