Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Topsy, Tsuki, Mjalsr & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Machination (ANAYA) Z7dyMachination (ANAYA) Y4ziMachination (ANAYA) J3l9

Partagez

Machination (ANAYA)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 205
En savoir +
MessageSujet: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyDim 5 Jan 2020 - 19:40

Machination

Privé Anaya

Précisions Contextuelles: Après s'être mis Anaya en poche, Mjalsr a bien des idées en tête... Le RP se déroule quelques jours après le Serpent et la Princesse

L'infernal sournoiserie du Cobra n'avait-elle donc aucune limite? Comme un vil charognard il fouillait le sol de l'Oasis en quête d'une carcasse bien particulière qu'il avait laissé trainé dans le coin il y avait quelques semaines. Il n'avait pas vraiment entendu parler de maux ou d'autres étrangetés qui aurait frapper quelconque membres du clan, du moins rien qui semblait anormal puisque dans le Désert la mort était monnaie courante et seul les plus forts restaient en vie, aucune intoxication malheureusement.
Mais c'est en apercevant Anaya du coin de l'oeil que l'Idée lui vint en tête... D'un air quelque peu concerné - autant qu'il pouvait l'être - le mâle s'était approché de sa nouvelle amie dans un trot un peu pressé, les oreilles plaquées contre sa couronne reptilienne.

- Oh, tiens donc, Anaya... Sifflait le sournois animal alors qu'il venait presque fondre contre la princesse reprenant doucement ses mauvaises habitudes. J'aurai aimé te parler de ta cousine Elle devait très certainement en avoir assez d'entendre parler de sa famille à longueur de journée mais cette fois-ci c'était pour la bonne cause, c'était pour la survie du Désert.

- Je m'inquiète de ce qu'elle pourrait faire... À vrai dire je pense même l'avoir vu "comploter". Avouait-il, surjouant presque un peu trop avant de ricaner. Tu dois mieux la connaitre que moi... Qu'en penses-tu? Je tiens des informations assez croustillantes la concernant... Avait-il lâché sans demi-mots espérant jouer avec la curiosité de l'adolescente.

“ Shall we dance? ”

https://www.deviantart.com/ixrpg
DEMANDE DE RPs & PROJETS

Dernière édition par Mjalsr le Dim 5 Jan 2020 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6804-mjalsr-le-cobra
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

Nb de Messages : 264

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyDim 5 Jan 2020 - 19:56

Bien que mon frère me manquait toujours autant, j'étais assez soulagée depuis plusieurs jours. La discussion que j'avais eu avec Mjalsr m'avait ouvert les yeux, et je ne craignais plus qu'il vienne s'en prendre à moi. Je ne le considérais pas comme un ami, mais bon, qui sait ce que pouvait donner cette relation après tout ?

Alors que je rejoignais l'oasis pour m'entraîner à la chasse, qui n'était vraiment pas mon point fort, j'entendis des pas venir vers moi, et la voix du cobra siffla à mes oreilles.

- Oh, tiens donc, Anaya...
Lança le mâle tandis qu'il vint se coller à moi. Mais cette fois ci, je ne dis rien, pensant qu'il s'agissait là d'un simple geste de "Mjalsr" et non un sous entendu étrange... Je restais donc sur place sans broncher, écoutant ce que le cobra avait de si important à me dire. J'aurai aimé te parler de ta cousine.

Qui, Hazina ? Si il était venu pour critiquer mon amie, il ne serait pas déçu du voyage... Non... Je devais rester correcte, nous avions enterrer la hache de guerre, je ne devais pas la déterrer pour un possible nouveau malentendu. Je dressais donc les oreilles, écoutant la suite de l'histoire du Cobra.

- Je m'inquiète de ce qu'elle pourrait faire... À vrai dire je pense même l'avoir vu "comploter". Mais, de quoi parlait-il ? J'étais certaine à présent qu'il ne parlait pas de Haizna, mais de Ellyn... Si il y'en avait une qui devait comploter dans le dos de ma mère, c'était bien cette garce au sang pourri... Tu dois mieux la connaitre que moi... Qu'en penses-tu? Je tiens des informations assez croustillantes la concernant...

Je m'assis dans le sable, scrutant le regard du mâle. Il semblait sincère, et si il s'agissait d'Ellyn, alors je préférais le croire lui plutôt que cette conne... Elle avait déjà attaqué Hazina après tout, elle pourrait très bien comploter dans le dos du clan... Mais pourquoi Mjalsr m'en parlerait à moi ? J'étais de la famille de Ellyn après tout, je pourrais très bien aller lui en parler...

- Tu parles de Ellyn c'est ça ? Mais malgré ma méfiance concernant cette histoire, je ne pouvais retenir ma curiosité. Je laissais donc à Mjalsr la chance de m'embobiner de nouveau, uniquement car ma haine envers Ellyn m'aveuglait... Je t'écoutes ? Annonçais-je avec un sourire mauvais en coin, si je pouvais faire couler Ellyn, je le ferais sans hésiter...

Machination (ANAYA) Nwru
Signa' by ©️Rinkisha - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Rapport du Matin - Demande de Rp

Machination (ANAYA) 3cvr

Anaya vous snobe en Indigo
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:13

Biensure que l'idée de cracher un peu sur un Sang-Vicié serait loin de repousser Anaya, Mjalsr avait tapé juste. De toute façon il avait bien compris au fil de ses entrevues avec la jeune lionne qu'elle ne portait pas Daren et sa progéniture dans son coeur. Les deux lions aux sourires aussi sournois l'un que l'autre s'apprêtaient alors à partager des informations cruciales quant à l'avenir du clan.
Amusé, il avait placé sa grande patte devant sa bouche pour ne pas que ses paroles s'ébruitent approchant ses lèvres de l'oreille de la jeune adolescente.

- J'ai vu il y a quelque temps Ellyn rapporter une proie gangrenée par l'Encre* ici même à l'Oasis. Affirmait le Cobra. Je suis resté là l'observé dans la pénombre, tu me connais Anaya ♡, oui, ça il y était habitué, espérant qu'elle dévore cette horreur et en meurt! Il n'avait pas à cacher son avis concernant Ellyn et son sang, beaucoup de Jangowa considéraient que le Sang de l'Estropié n'avait pas sa place dans le Désert. Il s'était redressé et tournait lascivement autour de la jeune lionne, tenant à garder un peu suspens pour son histoire qui - il en était certain - mettait sa camarade en haleine.

- Devine ce qu'elle en a fait? S'était-il arrêté, le sourire jusqu'aux oreilles et les lèvres frôlant son adorable petite princesse préférée. Sa mâchoire claqua. Elle l'a laissé là, à porté de tous, à porter de lionceaux innocents! Avait repris le Cobra, reprenant sa petite danse autour d'Anaya avant de se poser en face d'elle.

- Je te le dis à toi car je sais qu'Hatasa ne m'écoutera pas... Précisait-il avant de poursuivre. Biensure Sisay et moi avons ensuite pris soin d'éloigner la carcasse. Il ne pouvait pas s'empêcher d'essayer de sauver la peau de son garde-fou, Sisay ne devait plus être considérée comme la tutrice de cette horrible petite erreur lunaire...

*Expression Jangowa; Fais allusion au Mositu, insinuant que la carcasse était aussi sale, dangereuse et empoisonné que l'était leur sang.

“ Shall we dance? ”

DEMANDE DE RPs & PROJETS

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:29

Mjalsr approcha sa bouche remplie de mensonges près de mon oreilles, et commença à raconter ces infamies sur Ellyn. Bien-sûr tout ce que pouvait dire le mâle serait faux, mais moi, je n'irais pas demander à Ellyn si Mjalsr disait vrai ou non, nooon, j'irais en parler à ma mère, et à Hazina, rajoutant peu-être même un mensonge ou deux, pour grossir la chose, et espérer que ma mère se décide enfin à tuer cette traîtresse, cette démone qu'était Ellyn...

- J'ai vu il y a quelque temps Ellyn rapporter une proie gangrenée par l'Encre ici même à l'Oasis, commença à m'expliquer Mjalsr, Je suis resté là l'observé dans la pénombre, tu me connais Anaya ♡, continua t-il. Je ne fus pas surprise par les paroles du lion lorsqu'il m'expliqua ce qu'il avait fait pour espionner Ellyn. Ses paroles d'ailleurs, renforçaient mon envie de le croire... espérant qu'elle dévore cette horreur et en meurt !

Tsss, ça n'aurait pas été une grande perte, loin de là, mais dommage, ça n'avait pas été le cas apparemment. Mjalsr laissa le suspens durer, tournant autour de moi tel un vautour guettant sa proie, tandis que moi, je plongeais de nouveau tout droit dans la gueule du loup sans me poser de questions...

- Alors, continue ? Commençais-je à m'impatienter...

- Devine ce qu'elle en a fait? Reprit Mjalsr en s'approchant de plus en plus de moi, un sourire machiavélique dessiné sur son visage de menteur. Elle l'a laissé là, à porté de tous, à porter de lionceaux innocents ! Termina t-il.

Quoi ? Elle avait osé apporter une proie malade jusqu'ici, et la laisser à la vue de tous ! Mais... Était-elle devenu folle ? Nous n'avions plus de guérisseuse, car cette faible de Hiari s'était laissé crever, et Ellyn avait prit le risque de rendre tout le monde malade !

- Es tu sûr de ce que tu dis ? Demandais-je le regard emplie de haine... Tu penses qu'elle l'a fais exprès ? Après tout... Son sang est souillé par le démon, elle a peut-être voulu... Tu vois ? Finissais-je par dire, posant mon regard sur Mjalsr. C'était scandaleux ! Ellyn était un danger pour tout le monde, elle devait crever... Si seulement maman comprenait qu'il fallait se débarrasser d'elle... Mjalsr lui, savait ! Je pouvais lui faire confiance, il fallait que l'on fasse quelque chose...

- Qu'en a pensé Sisay ? Je croyais qu'elle s'occupait de Ellyn ? Demandais-je enfin

Machination (ANAYA) Nwru
Signa' by ©️Rinkisha - Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ces magnifiques cadeaux ♥

Machination (ANAYA) 3cvr

Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:21

- Es tu sûr de ce que tu dis ? Tu penses qu'elle l'a fais exprès ? Après tout... Son sang est souillé par le démon, elle a peut-être voulu... Tu vois ? Elle ne portait pas Ellyn dans son coeur, c'était évident et ça plaisait au Cobra. La petite Anaya avait tout de même un peu de ce quelque chose qui faisait un bon Jangowa à l'ancienne; Cette haine de la différence et du Sang-Vicié.

- Biensure qu'elle l'a fait exprès, voyons! Avait-il repris aussitôt. La question ne se posait même pas et il était même certain que si Anaya l'avait fait c'était simplement pour s'assurer qu'elle avait bien entendu et qu'elle avait suffisamment d'élément pour incriminer sa jeune cousine. Sisay s'était laissé bernée. Comme on disait "faute avouée à moitié pardonnée". Mais je lui ai ouvert les yeux lorsqu'elle je lui ai montré l'oeuvre de son élève... Il en était presque venu à se mordre la langue de dégout tant l'idée même que Ellyn soit l'élève de sa camarade de toujours l'agaçait. Tout comme son père, Ellyn sait manipuler les foules et amadouer les plus crédules... Ça lui faisait presque mal au coeur de faire passer Sisay pour une idiote mais c'était elle qui s'était mise toute seule dans ce pétrin après tout et c'était la seule façon de l'en sortir.

- Son sang est vicié, si elle est ici c'est pour nous corrompre!! Avait aboyé le Cobra avant de s'allonger tranquillement devant la jeune Princesse, plus calme, plus serein. Connais-tu la légende de Mositu, Anaya? Ta mère t'a t-elle raconté comment tout cela à commencé?

“ Shall we dance? ”

DEMANDE DE RPs & PROJETS

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyMar 7 Jan 2020 - 12:54

- Biensure qu'elle l'a fait exprès, voyons ! Mjalsr confirma sans hésiter ce que je redoutais. Ellyn était un poison, une erreur de la nature que ma mère acceptait encore au sein du clan.. C'était ridicule ! Ça me répugnait... Sisay s'était laissé bernée. Reprit le mâle, Mais je lui ai ouvert les yeux lorsqu'elle je lui ai montré l'oeuvre de son élève... Heureusement que Mjalsr avait été là pour voir ce que Ellyn avait fait...

- Tout comme son père, Ellyn sait manipuler les foules et amadouer les plus crédules...

Anaya confirma. Hiari avait été berné par Daren, et avait eu des enfants avec lui... Et maintenant, Ellyn faisait de même avec les plus faibles. Bien que Sisay n'était pas faible physiquement, il ne fallait pas être devin pour comprendre qu'elle n'était pas la plus intelligente, il n'était donc pas étonnant que Ellyn ai réussi à la manipuler elle... J'avais peut-être jugé Sisay trop vite... Mais tout d'un coup, je repensais à la conversation que j'avais eu avec la lionne en question. Elle était venu me mettre en garde contre Mjalsr... Pourquoi ? Et, qu'est ce que Mjalsr avait fait de la dépouille du corps contaminé ?

- Dis moi Mjalsr, lorsque tu as vu Ellyn laisser le cadavre, qu'as tu fais ? Demandais-je en essayant de paraître simplement curieuse, bien que la question ne se voulait pas si innocente que ça... Et, je repense à quelque chose d'un coup, pourquoi Sisay est-elle venu me mettre en garde contre toi il y'a quelques mois ?

Voilà des questions qui à mes yeux, remettaient en doute la parole du cobra. Pour le cadavre, peut-être avait-il prit soin de le cacher aux yeux de tous, mais pour Sisay, pourquoi était-elle venu la mettre en garde contre le Cobra, alors qu'ils étaient sensé être amis ? J'attendis la réponse du mâle, les yeux fixés sur lui, sur la moindre de ses mimiques.

Machination (ANAYA) Nwru

Machination (ANAYA) 3cvr

Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:06

- Dis moi Mjalsr, lorsque tu as vu Ellyn laisser le cadavre, qu'as tu fais ? Et, je repense à quelque chose d'un coup, pourquoi Sisay est-elle venu me mettre en garde contre toi il y'a quelques mois ? Comment Sisay avait-elle put lui faire ça? Lui qui essayait de lui sauver la mise, elle ne faisait que lui bloquer la tête sous l'eau. Il avait dût contenir sa rage pour ne pas avoir l'air de perdre la face. Mais quelle avait été idiote cette Sisay! Aller voir la fille d'Hatasa pour la mettre en garde contre lui, que cherchait-elle à faire au juste?

- Il y a quelques mois tu dis? Il avait fait mine de réfléchir. Oh, je pense que c'était après que nous ayons eû une conversation au sujet d'Ellyn justement. Affirmait-il. Elle ne voulait pas me croire quand je lui expliquais que Ellyn n'était qu'une petite manipulatrice. Tu sais Sisay est fière et elle voulait absolument prouver au Désert qu'elle était assez puissante pour faire d'une tare un gentil petit toutou pour le Désert, elle était aveuglé par son désir de grandeur. Mentait-il aussi bien qu'il respirait, laissant croire qu'il recollectait les morceaux du puzzle comme si lui aussi se posait les mêmes questions qu'Anaya et cherchait également une réponse.

- Je n'aurai jamais cru qu'Ellyn lui retourne le cerveau au point où elle décide de venir te mettre en garde contre moi... Avait-il laissé croire qu'il avait été blessée par sa seule amie. Mais comme je te l'ai dis, elle a ouvert les yeux quand elle a vu la carcasse laissée par Ellyn. Terminait-il pour ce sujet avant de reprendre vivement sur ce qui semblait le plus interessant;

- Si Ellyn a pu à ce point semer le doute dans l'esprit de Sisay c'est qu'elle est bien plus dangereuse que ce que j'imaginais! Bien plus dangereuse que son père... Cherchait-il à instaurer ce climat de peur et de haine à l'égard de la petite lionne lunaire.

“ Shall we dance? ”

DEMANDE DE RPs & PROJETS

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:30

J'attendais patiemment la réponse de Mjalsr. Les doutes refaisaient surface en moi, et si il me mentait, si il se jouait de moi... ? Tant de questions qui commencèrent à me mettre mal à l'aise face au Cobra... Puis, celui ci, après avoir réfléchit quelques instants, reprit la parole de son éternelle voix envoûtante.

- Il y a quelques mois tu dis? Il semblait étonné, il n'avait pas l'air de comprendre. Oh, je pense que c'était après que nous ayons eû une conversation au sujet d'Ellyn justement.

Puis, Mjalsr m'expliqua qu'il avait déjà essayé de mettre Sisay en garde plusieurs fois concernant Ellyn, mais que Sisay, trop fière, ne l'avait pas écouté, et avait sûrement voulu mettre son petit grain de sable dans les histoires de Mjalsr, sûrement pour se venger... Tsss... Qu'est ce que je disais, Sisay n'était vraiment pas la plus intelligente du clan, Mjalsr avait vu venir l'entourloupe, et il l'avait prévenu, mais elle ne l'avait pas écouté, et voilà qu'aujourd'hui, elle était associé à cette tâche qu'était Ellyn... Pauvre Sisay, elle s'était mise dans de beaux draps...

- Je n'aurai jamais cru qu'Ellyn lui retourne le cerveau au point où elle décide de venir te mettre en garde contre moi... Reprit le mâle pour se justifier encore plus. Mais comme je te l'ai dis, elle a ouvert les yeux quand elle a vu la carcasse laissée par Ellyn.

Au moins, Sisay s'était rendu compte de son erreur, grâce à Mjalsr, elle pouvait lui être reconnaissante, car sans ça, elle aurait continué à suivre Ellyn... Car oui, ce n'était pas Ellyn qui suivait Sisay, c'était Sisay qui suivait Ellyn, car c'était bien connu, les Démons manipulent les esprits, et Ellyn ne faisait pas exception à la règle...

- Si Ellyn a pu à ce point semer le doute dans l'esprit de Sisay c'est qu'elle est bien plus dangereuse que ce que j'imaginais! Bien plus dangereuse que son père... Ajouta Mjalsr.

Sa dernière phrase me fit froid dans le dos, je devais absolument avoir une discussion avec ma mère pour la mettre en garde. Qui sait, elle avait fini par ouvrir les yeux sur Daren, donc il y'avait peut-être une chance qu'elle se rende compte que Ellyn était comme son père, ou même pire comme le disait Mjalsr !

- Tu penses que je devrais en parler à ma mère ?

Voilà qui était un comble, j'en étais réduite à demander son avis à Mjalsr... Le cobra savait y faire, oh que oui, il était doué, très doué... Et dire que je n'y voyais que du feu ! Au point qu'une nouvelle question s'invita dans mon esprit, une question que je devais absolument poser à Mjalsr.

- Au fait Mjalsr, ma voix était d'un coup beaucoup plus hésitante. Je voulais te demander... Tu... tu n'as parlé à personne de ce qu'il s'est passé entre nous hein ? Enfin... Tu vois ? Ma... Petite erreur...

Oui car, depuis que Mjalsr avait réussi à me faire croire que tout était de ma faute concernant son comportement envers moi, je n'avais pas très envie que le mâle en parle à qui que ce soit, je ne voulais pas passer pour la lionne prête à tout pour se faire désirer... Il fallait donc que j'éclaircisse ce point avec le mâle, car même si il avait pardonné mon erreur, il pourrait très bien en parler à quelqu'un, qui en parlerait à un membre de ma famille, qui en parlerait à ma mère... D'ailleurs, toutes ces questions me travaillaient tellement, que je n'avais même pas remarqué que Mjalsr n'avait pas répondu à ma question concernant le cadavre...

Machination (ANAYA) Nwru

Machination (ANAYA) 3cvr

Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:58

- Tu penses que je devrais en parler à ma mère ? Bingo! Les choses prenaient une tournure vraiment interessante, maintenant Anaya proposait d'amener la discorde à sa mère l'Impératrice sur un délicat plateau d'argent. Mjalsr n'aurait pu espérer mieux, il était même ravis mais était parvenu à cacher son excitation en riant jaune.

- Hatasa? Tu penses qu'elle t'écouterait? Elle a laissé l'Estropié vivre et engendrer avec sa propre fille, faisant d'Ellyn sa petite fille... Comme s'il avait besoin de refaire à Anaya son arbre généalogique. Il avait grondé, quelque peu agacé par l'idée ou peut-être tout cela faisait-il parti de sa petite mise en scène. Quoique, tu es sa fille... Faisait-il mine de remarquer, plantant doucement la graine dans l'esprit de la Princesse. Hatasa semble mettre la famille sur un piédestal, elle écouterait quand même sa fille! Du moins j'ose croise qu'elle soit capable de le faire au détriment de sa petite-fille. Sous entendant de façon à peine dissimulé qu'Hatasa n'avait plus qu'à choisir son camp entre sa fille, bien sous tout rapport et au sang pur, et sa petite fille, une erreur qui n'aurait jamais du naitre.

Le mâle s'était redressé, il avait fait ce qu'il avait à faire et maintenant il était convaincu qu'Anaya serait une pièce maitresse dans sa petite entreprise.

- Au fait Mjalsr, Alors qu'il était en train de se détourner d'elle, Anaya avait de nouveau accaparé son attention; Je voulais te demander... Tu... tu n'as parlé à personne de ce qu'il s'est passé entre nous hein ? Enfin... Tu vois ? Ma... Petite erreur... Pour réponse il avait ricané et avait planté son regard dans le sien.

- Anaya, voyons... Volte face pour revenir vers elle, Je ne porte pas ta famille dans mon coeur mais pas au point de la détruire! Vous restez des Jangowa purs. Imagine si ta famille apprenait ça... Je ne donnerai pas cher de ton honneur... Et de sa propre peau à lui.

- Sois tranquille. C'est notre secret... ♡ Lui avait-il susurré, amusé de ce retournement de situation. Il se sentait invincible à nouveau, il était en droit de tout faire puisque la société le protégeait tant qu'il mentait un petit peu...

“ Shall we dance? ”

DEMANDE DE RPs & PROJETS

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyMar 7 Jan 2020 - 16:26

- Hatasa? Tu penses qu'elle t'écouterait? Elle a laissé l'Estropié vivre et engendrer avec sa propre fille, faisant d'Ellyn sa petite fille...

Je savais que Mjalsr avait raison... Ma mère allait-elle réellement prendre ma mise en garde au sérieux ? Après tout, Ellyn avait réussi à en manipuler tant... Et même ma mère ne semblait pas voir la réalité en face, bien qu'elle passe beaucoup moins de temps avec Ellyn qu'avec Hazina... Quoique, tu es sa fille... Reprit Mjalsr, mais était-ce suffisant ? Ma mère mettrait-elle son attachement pour Ellyn de côté ? Rien n'était moins sûr...

- Hatasa semble mettre la famille sur un piédestal, elle écouterait quand même sa fille! Du moins j'ose croise qu'elle soit capable de le faire au détriment de sa petite-fille.

J'espérais également qu'elle le ferait, mais... Ellyn, elle arrivait à détourner les esprits, elle était apprécié de Dyami, elle avait été apprécié de Sisay, qui, selon les dires de Mjalsr, avait fini par ouvrir les yeux, même si intérieurement, j'en doutais, car il me semblait encore avoir aperçu Ellyn et son mentor ensembles, il n'y a pas si longtemps... Elle était doué, et même si j'avais toujours senti qu'elle était louche, même moi je n'avais pas vu venir son acte barbare, visant à rendre malade tout le clan.

- J'espère que ma mère ouvrira les yeux sur Ellyn, avais-je ajouté lorsque Mjalsr eu fini sa petite manipulation sournoise. Je reviendrais vers toi lorsque j'aurais eu une discussion avec elle, avais-je conclu, comme ci je devais des comptes au Cobra.

Puis, le deuxième sujet arriva. Mjalsr ricana, de son habituel rire sifflant, strident, Puis il plongea son regard dans le mien. Anaya, voyons... Commença t'il, amusé. Je ne porte pas ta famille dans mon coeur mais pas au point de la détruire! Vous restez des Jangowa purs. Imagine si ta famille apprenait ça... Je ne donnerai pas cher de ton honneur...

Je baissais le regard, gênée de savoir que mon honneur ne tenait qu'à un fil. Si Mjalsr parlait, je serais la risée du clan. Déjà que ma famille avait été jugé à cause de l'Estropié, voilà maintenant qu'elle risquait d'être déshonoré de nouveau, par ma faute... Sois tranquille. C'est notre secret... ♡

Mjalsr chuchota ces derniers mots, fière de ce qu'il avait réussi à faire. Moi, je restais toujours aussi aveuglée, allant même jusqu'à le remercier du regard, un remerciement presque suppliant, pour que le mâle garde sa langue, qu'il ne dévoile jamais rien. Je mettais ensuite un terme à cette discussion, essayant de penser à autre chose.

- Si ma mère n'ouvre pas les yeux, il faudra que l'on se débarrasse de Ellyn nous même, tu ne crois pas ?

Me débarrasser de Ellyn, l'une des choses dont j'avais toujours rêvé, et cette fois, j'avais un allié de taille avec moi... Il fallait simplement trouvé comment se débarrasser de cette plaie ? Mais avec Mjalsr, j'étais certaine que nous allions trouver une solution...

- Au fait Mjalsr, tu m'as demandé si je connaissais l'histoire de Mositu, avais-je fait remarquer. Non, je ne la connais pas. Je fixais le mâle, lui faisant comprendre que j'étais prête à écouter son histoire, telle une enfant voulant sa comptine du soir.

Machination (ANAYA) Nwru

Machination (ANAYA) 3cvr

Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyMer 8 Jan 2020 - 9:32

- Si ma mère n'ouvre pas les yeux, il faudra que l'on se débarrasse de Ellyn nous même, tu ne crois pas ? Ces paroles sonnaient comme un doux air de rébellion, Mjalsr trépignait presque sur place. Quelle douce mélodie que cette de la haine.

- Voyons, Anaya... Il avait rit. Biensure qu'il était d'accord avec elle mais il n'allait certain pas lui laisser savoir. Il fallait s'occuper d'Ellyn c'était certain mais pour l'instant et sous le règne d'Hatasa qui continuait de fermer les yeux quant à cette ignominie qu'était la petite Lionne Lunaire, se débarrasser d'elle était un crime; Un Jangowa ne devait pas s'en prendre à un autre Jangowa, mais qu'en était-il pour les Sang-Vicié...

- Au fait Mjalsr, tu m'as demandé si je connaissais l'histoire de Mositu, non, je ne la connais pas. Pas étonnant que l'Impératrice ne lui en ait pas parlé, du moins pas la version qu'allait lui apporter Mjalsr, ç'aurait été mettre en danger l'Estropié et sa descendance lorsqu'ils étaient encore sous sa protection - pour une partie ils l'étaient toujours -.

- Savais-tu que le premier Mositu n'était pas brun, mais doré comme nous le sommes? Affirmait le Cobra, narrant ce qu'on lui avait enseigné. Au début, les Mositu n'étaient que de "dignes enfants du Désert" mais petit à petit ils avaient commencé à montrer de la désinvolture, de la réticence quant à nos lois ancestrales. Ils voulaient du changement. Ce n'était qu'une petite minorité, au début et il était impossible de les différencier d'un autre Jangowa à un détail prêt ils avaient tous une particularité physique, un handicap, une différence qui aurait dût alarmer nos ancêtres. Avait commencé à expliquer Mjalsr, très sérieux pour une fois après tout il n'y avait pas de quoi rire avec les lois ancestrales et encore moins avec l'héritage du Désert et ses histoires du passé.

- Puis ces renégats là eurent des enfants; Subtilement plus sombre qu'un Jangowa normal mais pas encore aussi brun d'un Sang-d'Encre. Ajoutait le mâle. Ceux-là avaient des idées plus radicales que leur parents, ceux-là rejetaient d'avantage le Désert en prônant qu'ils l'aimaient. Ceux-là pensaient pouvoir changer les règles... Poursuivait-il la rage au ventre. Le parallèle avec son ressentit quant à certains membre du clan n'était plus à prouver.

- Les générations passèrent et bientôt le Désert décida de marquer ces traitres avec la couleur brune, un désavantage considérable lorsque l'on vit dans une mer dorée. Le Cobra continuait son histoire, attaché aux valeurs qu'elle apportait. Malgré cette mise en garde apportée par le Désert lui même nos ancêtres se sont montrés bien trop doux et ont accepté de partager leurs terres avec ces infâmes traitres qui ne voulaient le Désert que pour eux et leur idéologie. Alors tu sais ce qu'ils firent? Ils empoisonnèrent les eaux du Mochanga! Il savait qu'il ne lui apprenait rien concernait cette dernière information, tout le monde connaissait l'empoisonnement des eaux.

- Tu sais bien que bon nombre des notre sont morts à cause de ça... Puis il venait conclure avec la mise en garde suivant; Il n'y a qu'une seule chose à retenir de cette histoire Anaya, à l'origine les Mositu étaient des Jangowa comme nous comme Daren, comme Ellyn... Et regarde ce qu'ils ont apportés. Pour Mjalsr la génétique ne mentait pas, l'Estropié et ses marmots étaient la nouvelle génération de Mositu; bientôt ses petits enfants allaient arborer les couleurs brunes des Sang-d'Encre...

“ Shall we dance? ”

DEMANDE DE RPs & PROJETS

Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyMer 8 Jan 2020 - 12:11

Mjalsr m'expliqua l'histoire du premier Mositu, celui par qui tout avait commencé. J'ignorais si l'histoire de Mjalsr était réelle ou non, mais une chose était sûre, si tel était le cas, alors je ne comprenais vraiment pas pourquoi ma mère avait accepté l'union de Hiari avait l'estropié de Daren.

Tout devenait alors clair dans ma tête, Ellyn, elle avait ramené la carcasse près de l'Oasis pour la contaminer ! C'était forcément ça ! Mjalsr avait raison, elle n'était qu'un sang d'encre ayant l’apparence d'une Jangowa, mais je n'étais pas dupe, et je ne l'avais jamais été.

- Elle a voulu empoisonner l'eau de l'Oasis ! M'exclamais-je, elle a voulu répéter l'histoire, pour se débarrasser du clan et faire revenir les mositus !

Voilà pourquoi les mositus étaient encore si proches du grand désert, à se prélasser sur le territoire de Prideland, ils attendaient la bonne occasion, qui sait, peut-être même que Ellyn les avait rencontré ! Tout prenait un sens désormais, et il fallait absolument que je mette ma mère au courant avant qu'il ne soit trop tard.

Machination (ANAYA) Nwru

Machination (ANAYA) 3cvr

Mjalsr
Mjalsr
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) EmptyLun 13 Jan 2020 - 9:45

- Elle a voulu empoisonner l'eau de l'Oasis ! Elle a voulu répéter l'histoire, pour se débarrasser du clan et faire revenir les mositus ! Elle était parvenu à faire les bonnes déductions et Mjalsr en était presque fier. Si elle n'avait pas été la fille d'Hatasa elle aurait été un très bon élément mais elle était encore trop attachée aux lois de sa mère. Peut-être que cette histoire lui ferait ouvrir les yeux?
Le Cobra la savait facilement manipulable et Hatasa savait certainement parler à ses enfants. Il était possible que Anaya lui revienne avec son tempérament d'avant, poussée par les paroles de sa mère et il faudrait reprendre à zéro tout ce travail.

- ... Quel monstre! Avait réagit le mâle, faussement surpris par les mots de la jeune princesse, l'air concerné, bien qu'au fond de lui il aurait aimé des morts, il aurait aimé pouvoir appuyer ses dires sur le décès de pauvres innocents - voilà pourquoi il avait laissé trainer la carcasse quelques jours...

- J'espère que les mots de sa fille feront réaliser à l'Impératrice la dangerosité de sa petite fille... Concluait-il la conversation en appuyant de nouveau cet argument de la confiance avant de - cette fois-ci - s'éloigner pour de bon d'Anaya ne doutant pas qu'elle allait à son tour remplir sa mission.

“ Shall we dance? ”

DEMANDE DE RPs & PROJETS

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Machination (ANAYA)   Machination (ANAYA) Empty

Machination (ANAYA)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut