Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    — Le jour se lève sur l'avenir Z7dy— Le jour se lève sur l'avenir Y4zi— Le jour se lève sur l'avenir J3l9

Partagez

— Le jour se lève sur l'avenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 624
En savoir +
MessageSujet: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyDim 5 Jan - 13:56

Depuis six mois, Jakko avait eut le temps d'en voir – du pays. N'étant pas tellement du genre à demander la permission, ni très désireux de rester collé au groupe, il s'en allait le plus possible découvrir ces nouvelles terres qu'était Freeland. Étrangement, il les trouvait bien plus intéressantes que Prideland. Était-ce par ce que la vie avait changé ? Qu'aujourd'hui le peuple était une notion obsolète et on se promenait en clans autonomes ? Lui l'autonomie, ça lui parlait. Il était sorti peu à peu de sa peine et de ses idées noires, son corps avait retrouvé de l'énergie et il se sentait près à bouger de nouveau, à découvrir.

De plus, il était plus à l'aise en petit comité, et qui plus est : de luxe. Après l'incendie, son frère, sa sœur et lui s'étaient retrouvé sous la tutelle d'un petit groupe dirigé par Koda. Ce lion n'était autre que le frère de Janan, donc, un lion du feu et surtout neveu de Vita. Un lien de parenté bien plus confortable aux yeux de Jakko, héritier orgueilleux et fier. Étaient aussi présent Masika, Malika, Kenan, Kira, Wanda et Tendaji ainsi que Tadewi et Waban et leurs enfants. Un bon petit groupe, mais dont les lions du feu constituaient une bonne partie. Face à Wanda et son soleil minoritaire, il aimait minauder et gonfler du poitrail. Elle qui avait si vivement soutenu les lions du soleil pouvait se faire petite face à eux, si nombreux. Mais maintenant qu'elle avait sacrément grandit, Jakko se contentait de petites piques moqueuses et ne s'attardait plus au débat qu'il avait comprit vain.

Bien qu'il eut mauvaise la fuite de Lenora le jour de l'incendie, il avait été quelque peu soulagé de la voir revenir. Il ne s'agissait en aucun cas d'inquiétude vis-à-vis de la petite, mais il était heureux de voir qu'elle était réellement fille du feu – après tout, s'il l'avait épargné, c'était qu'elle le méritait. La mort de Waasi l'avait, inversement, quelque peu chamboulé. Elle était la fille de Samekh, la nièce de Vita, la sœur de Tadji. Tous ces lions du feu étaient pour lui des modèles de la race, pourquoi le feu avait il décidé de l'embraser elle ?

Bon, certaines questions demeuraient. Mais aujourd'hui, l'heure était à la promenade, et bien que solitaire dans l'âme, il s'était assoupli du fait de la cohabitation clanique. Il avait proposé à Lenora de l'accompagner vadrouiller vers son coin pour l'instant favori des nouvelles terres : les montagnes humides. Le coin était peu rassurant, et Jakko aimait le calme qui y régnait. Peu fréquenté, il était sûr de pouvoir y être relativement tranquille. Mais il savait aussi les limites à ne pas franchir. Bien qu'il n'eut pas particulièrement peur des hyènes, le grand incendie et l'attaque des canidés ne lui avait pas laissé des souvenirs paisibles de ces dernières. Et voir leur capacité à semer la mort et le chaos l'avait autant fasciner qu'inquiété. Soit, il évitait de trop s'aventurer en territoires ennemis.

Lenora agaçait souvent Jakko. Elle était impétueuse, turbulente et n'en faisait qu'à sa tête. Mais ses défauts étaient aussi ses qualités. Les lions du feu étaient ainsi : sanguins, instinctifs et libres. Il aimait passer du temps avec elle. En plus, elle était comme lui, et Jakko préférait davantage passer du temps avec les lions de son espèce. Les deux lionceaux étaient donc partis, avertissant rapidement et à mots mâchés les autorités locales. Jakko s'en serait bien passé, mais Lenora, elle avait encore des parents à éviter d'inquiéter. Même s'il aimait sa vie d'orphelin sans foi ni loi, au fond de lui, il aurait tout donné pour que ses parents soient là et qu'il puisse leur dire qu'il s'en allait.

« Alors, contente d'avoir semé ta sœur ? » Avait dit Jakko afin de dire quelque chose tandis qu'ils faisaient la route.

Il savait que les deux sœurs s'aimaient beaucoup et que la rivalité était grande entre elles. Des rapports bien différents de ceux de Jakko, Hasara et Ashanti... Et il aimait titiller Lenora afin de semer un début de zizanie. Oui, Jakko avait bel et bien reprit du poil de la bête.

Speach: #53231b | Rapport du Matin | Présentation

Avatar, base (c)Disney, image (c)L. * Signature (c)Polux

Dernière édition par Jakko le Mar 7 Jan - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6746-jakko
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

Nb de Messages : 192

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyDim 5 Jan - 14:19

Papa et maman me laissaient de plus en plus de liberté, enfin dans la limite du raisonnable ! Mes toux dû à la fumée que j'avais inhalé lors de l'incendie me gênaient beaucoup moins, et mes poumons ne me brûlaient plus. Après six longs mois de repos, je pouvais enfin repartir à l'aventure comme bon me semblait, enfin, après ce sermon que je connaissais à présent par coeur de mes parents... "fais attention, ne t'éloigne pas trop, reste bien avec Jakko..." Ralalah, les parents...

C"était assez étrange de partir dans Sikhà, mais durant les plusieurs mois qui venaient de s'écouler, elle avait eu le temps de se faire des amis, alors que moi, je n'en avais pas, enfin, presque pas... Jakko était peut-être trop prétentieux, et solitaire, mais au moins, il m'emmenait avec lui lorsqu'il partait à l'aventure, et même si nos caractères respectifs faisaient qu'il y'avait souvent conflits, je devais avouer que j'appréciais sa présence. Le jeune mâle qu'il était avait un tempérament courageux, têtu, un peu comme moi, alors quand il s'agissait de faire des bêtises, nos conflits fondaient comme neige au soleil, et nos esprits s'accordaient comme par magie.

- Alors, contente d'avoir semé ta sœur ?
Entama Jakko pour briser le silence.

Sikhà me manquait, mais je savais qu'elle allait bien. Nous avions toujours ce lien fort qui nous permettait de ressentir les sentiments de l'autre. C'était d'ailleurs ce lui impossible à briser qui avait permi à Sikhà d'aider maman à me retrouver durant l'incendie.

- Sikhà est une trouillarde, elle est toujours entrain d’hésiter à faire des choses drôles !
Avais-je répondu pour me vendre en rabaissant ma soeur. Je n'avais pas très envie de critiquer ma jumelle, mais je ne voulais pas paraître faible, et incapable de me séparer de mon double devant Jakko, il fallait que je montre mon courage !

- L'autre jour, je suis allé au cimetière des éléphants ! Sikhà elle, elle aurait fait demi tour sans se poser de questions, alors que moi, j'ai vu les squelettes immenses des éléphants... J'suis sûre que tu aurais trop peur d'y aller ! Avais-je lancé à mon ami masculin avec un regard taquin comme pour le défier.

Être allé à la frontière qui nous séparait du cimetière des éléphants était la seule chose "dingue" que j'avais fais depuis ces derniers mois, alors, ajouter un peu de contenu à mon histoire ne pouvait pas faire de mal, il fallait bien que je me vente un peu moi aussi ! Et puis, si Jakko voulait de l'aventure tout comme moi, il ne reculerait pas devant le danger... A moins que ce soit une poule mouillée....

- Tu aimes notre nouveau "chez nous" ? Demandais-je ensuite. Y'a trop de brouillard, c'est pas drôle... Papa aurait pu choisir mieux ! Avais-je conclu en suivant Jakko. Alors, on va où ?

— Le jour se lève sur l'avenir Dvcv
Kit by ©️ Kio
Miniature Rang perso by ©️ Theedivaa

Rapport du Matin - Demande de Rp
— Le jour se lève sur l'avenir 3cvr

Lenora commande sa soeur en Rouge Foncé
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6877-lenora-fille-du-feu
Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyDim 5 Jan - 15:31

Jakko souriait, car Lenora rentrait dans son jeu. Hors de question pour elle d'avouer que sa sœur pouvait de quelques manières lui manquer. Elle la traita de trouillarde et Jakko ricana : « Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, tu sais ! »

Il traitait, et stockait, les informations qui pourraient lui être utiles en tant voulu. Mais il avait au moins le mérite d'être franc dans la mesquinerie. S'il pouvait un jour s'en servir pour s'éviter les ennuis, Sikhà serait vite avertie.

Lenora continuait, elle lui raconta une expédition au cimetière des éléphants. Les oreilles du lionceau frémirent. Alors comme ça, elle en avait bien plus dans le ventre que ce qu'il n'aurait imaginé. Il la savait plus courageuse que sa sœur, mais même lui n'avait pas mit les pattes là-bas. Mais ça, il ne lui dirait pas, elle n'avait pas besoin de le savoir.

« Qu'est-ce qui te dis que je n'y suis jamais allé et que c'est même exactement l'endroit où je t'amène actuellement. »

Malin, il soutenait son regard avec un sourire confiant sur le coin de la lèvre. Jakko était un baratineur, un envoûteur. Il n'y avait aucune raison que Lenora ne le croit pas, il avait l'air trop téméraire. Surtout qu'il y avait une part de vérité dans ses dires. À la base, après tout, il voulait la mener vers les montagnes humides.

« Moi je trouve ça bien mieux que Prideland si tu veux tout savoir. Moi, je suis mieux ici, et j'ai l'impression que ça a réveiller un peu tout le monde que ça crame. » Oui, il sous-entendait quasiment que cet incendie était la meilleure chose qu'il soit arriver au peuple d'Azaan. Mais il n'avait pas peur de l'affirmer, et ça même devant Lenora qui avait frôlé la mort. Il savait qu'elle comprendrait qu'il ne parlait pas de ça, mais seulement du reste. Bien qu'il n'eut pas l'envie de se justifier davantage, il lui offrit un petit coup d'œil sympathique afin de ne pas la troubler.

« Puis au moins, on est tous ensemble. Entre lions du feu, c'est important de retrouver ses semblables. Certes, il n'y a pas que nous, mais c'est déjà ça... »

Il se laissa alors parler tandis qu'ils marchaient vers les fameuses contrées de brume et d'os.

« D'ailleurs Lenora, tu sais que plus tard, c'est plutôt toi que je verrais porter mes enfants. Je te trouve plus proche du feu que ta sœur. Puis, à force de mélange, on risque de s'éteindre à tout jamais. Il faut qu'on reste solidaires afin de perpétuer la tradition des lions du feu, sinon, nous courrons à notre perte.... »

Jakko n'était pas du genre pudique à parler de ce genre de choses. Surtout qu'il ne s'agissait en rien d'amour, mais bien de pragmatisme. Si Vita avait longtemps été un célibataire endurcis, Jakko ne le voyait pas de cet œil-là. Pour lui, être père, c'était être un jalon dans la transmission et la continuité de sa fière lignée. Qui de mieux placé que Lenora en plus ? Il trouvait que Sikhà avait moins de panache, Machli était trop âgée et bien trop proche physiquement des lions du vent, et il n'allait tout de même pas faire des petits avec Ashanti...

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyDim 5 Jan - 17:10

- Ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, tu sais ! Avait ajouté Jakko lorsque j'avais dis que ma jumelle n'était ni courageuse, ni téméraire. Qu'avait-il dans la tête ? Bof, je m'en fichais toutes façons, je n'étais pas là pour me poser des questions, mais pour aller m'amuser, donc, je suivais Jakko comme son ombre, dans l'espoir qu'il nous emmène faire quelque chose d'amusant.

- Qu'est-ce qui te dis que je n'y suis jamais allé et que c'est même exactement l'endroit où je t'amène actuellement. Avait ensuite balancé le mâle de feu pour se venter d'être encore plus courageux que moi.

Je l'observais sans flancher. Si il croyait que j'allais avoir peur de m'aventurer sur le territoire morbide qu'était le cimetière des éléphants, il se mettait la patte dans l'oeil ! Je lui passais même devant, prétextant que je connaissais le chemin, ce qui était totalement faux, vu que j'étais incapable de me repérer dans cette purée que dessinait le brouillard sous nos yeux.

- Pff, je suis sûre que si on tombe sur une hyène, tu vas t'enfuir en courant, alors que moi, je lui ferais mordre la poussière ! Puis, s'en suivit une ribambelle de coups de griffes, que je donnais dans le vide, en imaginant une hyène devant moi. T'as vu ça ? Elle aurait pas l'ombre d'une chance ! Dis-je fièrement, en levant la queue bien droite, un sourire illuminant mon visage d'enfant.

Puis, Jakko m'avoua qu'il était beaucoup mieux sur Freeland que sur Prideland. Moi, j'aimais bien les deux territoires, qui à mes yeux, n'étaient pas très différents. Ce que je n'aimais pas, c'était de vivre au niveau des montagnes humides, car le brouillard était un peu déprimant. J'eu même l'impresion que Jakko trouvait que l'incendie avait été bénéfique au clan du feu, que ça nous avait rapproché. Il n'avait pas tort, avant, je ne connaissais personne de ma famille, maintenant, nous étions tous réuni, ou presque.

- Oui, c'est vrai que maintenant on est vraiment bien tous ensembles ! Peut-être que si nous serions encore sur Prideland, bah toi et moi on se serait jamais connu !

Jakko était plus courageux que son frère et sa soeur. Il avait son caractère bien à lui, et parfois, ses paroles pouvaient être blessantes. Je savais pas si il se rendait compte de ce qu'il disait, mais bon, je faisais avec en général, il était quand même marrant la plupart du temps, alors quand celui ci reprit la conversation...

- D'ailleurs Lenora, tu sais que plus tard, c'est plutôt toi que je verrais porter mes enfants. Je te trouve plus proche du feu que ta sœur. Puis, à force de mélange, on risque de s'éteindre à tout jamais. Il faut qu'on reste solidaires afin de perpétuer la tradition des lions du feu, sinon, nous courrons à notre perte....

Je n'arrivais pas à réellement comprendre le sens de la phrase de Jakko. S'éteindre ? Pourquoi nous éteindrions nous ? C'était bizarre de penser ça. De plus, est ce que je voulais des enfants plus tard ? Je n'étais même pas sûre... Mais bon, Jakko était un peu plus âgé que moi, peut-être qu'il avait comprit des choses que moi, je ne comprenais pas ? Voilà pourquoi j'aimais passer du temps avec lui, il m'apprenait toujours de supers choses !

- Euh... Oui, peut-être que tu as raison, avais-je dis sans comprendre vraiment ce que me disait Jakko. Mais rassures moi, on fera pas des enfants tout de suite hein ? Enfin je veux dire... Moi je veux découvrir pleins de trucs ! Tu vois ?Avais-je ajouté d'un ton plus enjoué. Mais, pourquoi tu penses qu'on va s'éteindre si on se mélange ? Tu crois qu'il faut pas être ami avec des lions qui sont pas du clan du feu ? Demandais-je avec inquiétude, comme ci j'allais devenir poussière d'un seul coup...

Ce serait vraiment bizarre ! Après tout, maintenant on était des Freelanders, pas des lions du feu, il fallait quand même se faire des amis non ? Et puis, on pouvait rester des lions du feu même si on avait pleins d'amis de toutes sortes...

- Et Sikhà alors, elle deviendrait quoi si on avait des enfants tous les deux ? Elle serait triste, je suis sûre qu'elle se sentirait délaissée sans moi...

Kit by ©️ Kio

Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyDim 5 Jan - 21:25

La tête haute, Jakko écoutait tranquillement les inquiétudes de la petite lionne. Elle avait la voix presque tremblotante, comme si elle n'était pas tout à fait sûre de ce qu'elle disait mais qu'elle le disait quand même, presque pour lui faire plaisir.

« Non non, nous n'aurons pas d'enfants tout de suite, on est bien trop jeunes pour ça. C'est juste qu'il vaut mieux être prévoyant, ça serait bête que tu trouves quelqu'un d'autre que moi car oui, on s'éteindra sinon. Les lions du feux tiennent leur titre par le sang, c'est comme ça. Sinon, n'importe qui pourrait prétendre à être n'importe qui. Et plus le sang se mélange, plus les gènes des lions du feux diminuent, c'est mathématique Lenora. »

L'appeler par son nom venait appuyer ses dires. « Toi tu n'en a plus tant que ça finalement, car ton papa est né d'une union d'une lionne du feu et d'un lion d'ailleurs, donc ton papa n'est qu'à moitié lion du feu, comme moi. Mais toi, en plus, ta maman n'est pas une lionne du feu, donc si on fait le calcul tu n'as qu'un quart de sang des lions du feu... Si en plus tu as des petits avec autre qu'un lion du feu... imagine le dessin. »

À cette idée, il fit une petit grimace. Bien sûr que lui non plus n'avait pas envie de faire des bébés pour l'heure, mais il était prêt à tout pour honorer ses racines.

« Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas parler aux autres lions, si tenté qu'ils soient intéressants... » Dit-il avec un air de dédain, menton en l'air.

Autour d'eux, la brume s'épaississait et enveloppait Jakko et Lenora. L'enfant s'y sentit bien, c'était comme si des fantômes venaient les caresser. Et parmis eux, peut-être qu'il y avait ses parents...

« Ne t'inquiète pas pour ta sœur, elle pourra se marier avec Hasara. Et puis, tu ne pourra pas rester avec elle toute ta vie. Put-être même que c'est elle qui te laissera la première pour fonder sa famille. » Avait-il dit, un peu plus sec. Le choix d'Hasara n'était peut-être pas le plus qualitatif aux yeux de Jakko, mais au moins, le sang voulu était là et coulait bel et bien dans les veine de son frère – qu'il le veuille ou non. Autour d'eux les nuages se dissipaient doucement mais une légère brume semblait collée au sol poussièreux. Petit à petit, la vue se dégageait laissant place au loin aux immenses carcasses. Elles étaient pâles et silencieuses, et Jakko trouvait ce tableau très beau. Il s'arrêta afin de les regarder un peu avant de s'approcher.

« Nous y voilà. » Il soupira un peu, l'esprit ailleurs. Ces discussions sur les lions du feu et la vision de ces pachidermes morts lui serrèrent la gorge. Dire que son père n'avait même pas pu être rendu au feu, comme le voulait la tradition. À cette pensée, il se sentit honteux et petit, trop petit. Il n'avait rien pu faire, il n'avait pu courir chercher les cadavres de ses défunts parents et enfin leur rendre justice, à lui et à ses ancêtres. Vita errait il quelque part entre le monde des vivants et celui des morts, faute de l'absence du traditionel rituel ? Il espérait que non...

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyDim 5 Jan - 22:00

Jakko argumentait, sûr de lui, en essayant de me convaincre de le choisir lui et pas un autre. Moi, j'essayais d'enregistrer toutes ses informations. Ça avait l'air si horrible de la façon dont expliquait le jeune mâle, il était si sûr de lui, j'étais impressionnée...

- C'est mathématique ? Répétais-je avec entrain, sans vraiment savoir ce que je devais calculer... Tout ce que je retenais, c'est que Jakko semblait être certain que nous finirions par nous éteindre si les lions du feu se mélangeaient. Oh non non non, je veux pas m'éteindre moi ! Je veux pas d'un compagnon qu'il faut pas ! M'étais-je exclamé. Si Jakko pensait que je trouverait quelqu'un d'autre, il pouvait être rassuré ! Tu seras mon compagnon d'accord ? Avais-je répondu. Mais il faudra qu'on reste avec Sikhà, promis ?

Oui parce que, si Jakko pensait mieux savoir ce qu'il fallait pour pas qu'on s'éteigne, bah moi, je savais que je devais rester avec Sikhà, et ça, peu importe mon compagnon !

- Mais ça ne veut pas dire que tu ne peux pas parler aux autres lions, si tenté qu'ils soient intéressants...
Avait ensuite ajouté Jakko.

Bah, y'avait beaucoup de lions intéressants qui n'étaient pas des lions du feu, comme euh... Bah en fait, j'en connaissais pas vraiment ! On était toujours dans la famille, alors évidemment, les rencontres que je faisais n'étaient pas très nombreuses... Peut-être que Jakko avait raison finalement ?

- Tu sais beaucoup de choses dis donc ! Où tu as appris tout ça ? Demandais-je, émerveillée devant le savoir du mâle feu.

Nous arrions maintenant à la frontière du cimetière. J'eu le souvenir que Machli m'avait empêché d'y aller voilà de cela plusieurs jours, mais aujourd'hui, je ne risquais rien, car j'étais avec Jakko, et à nous deux, nous allions faire fuir les hyènes, parce qu'on était trop forts, et de futurs compagnons en plus !

- Ne t'inquiète pas pour ta sœur, elle pourra se marier avec Hasara. Et puis, tu ne pourra pas rester avec elle toute ta vie. Peut-être même que c'est elle qui te laissera la première pour fonder sa famille.

Mais, c'était cruel de me dire ça ! Non, Sikhà ne me laisserait jamais pour qui que ce soit, on était inséparables ! Il fallait que Jakko se fasse une raison, Sikhà et moi, on serait toujours ensembles, on se l'était promis, et rien ne changerait ça ! Bon, on était pas toujours ensembles, mais on était liées et on le serait toujours. Je voulu lancer une réponse cinglante au jeune mâle, mais je n'eu pas le temps.

- Nous y voilà. Lança t-il.

Nous étions maintenant devant les squelettes immenses des éléphants. L'endroit était vraiment effrayant, mais je remarquais que Jakko n'avait pas peur, alors, je faisais semblant de ne pas être effrayé par l'atmosphère pesant qui régnait dans les environs. Néanmoins, je collais mon pelage à Jakko. Sentir sa fourrure contre la mienne me rassura un peu.

- Je pari que t'es pas cap d'aller toucher le crâne là bas ! Je pointais le crâne d'un éléphant, à moitié cassé, jauni par le temps. Si l'ambiance était effrayante, vouloir impressionner Jakko me donnait du courage. Je devais lui montrer que j'étais aussi courageuse que lui, et pour ça, il fallait que je me détende. Tu crois que les hyènes nous observe en ce moment ? Demandais-je avec un rire sournois sur le visage.

Kit by ©️ Kio

Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyMar 7 Jan - 12:09

L'aplomb de la jeune lionne commença à le rendre perplexe. Il avait espéré qu'elle se rétracte une fois arrivée près des cadavres de pachydermes. Elle était censée avoir peur, surtout qu'ils avaient récemment trop vu la sauvagerie des canidés. Jakko était peut-être fier, mais il n'était pas idiot. La survie était bien plus importante pour lui que la gloire. Il avait toujours favorisé la stratégie et la mesquinerie davantage que les jeux de pattes. Puis, face à une hyène, même une seule, ils n'auraient aucune chance, et ça, il le savait très bien. Si ça avait été son frère, il n'aurait eu aucun scrupule à l'envoyer en éclaireur – ou peut-être moins en tous cas. Bien qu'il fut son souffre-douleur favori par le passé, la perte de leurs parents avait calmé les envies meurtrières de Jakko sur son cadet. Mais il était hors de question qu'il perde celle qui serait la mère de ses enfants – les lions du feu avaient encore besoin d'elle.

« Non je suis pas cap', et toi non plus d'ailleurs. Tu n'as pas intérêt à y'aller » Déclara-t-il le regard noir et le ton sec. Il ne s'agissait plus de courage, mais de suicide que d'aller s'y frotter.

« J'espère bien que non, on ne survivrait pas deux minutes face à l'une d'entre elles et tu le sais très bien ! »

Il s'emportait presque à présent. « Viens, on s'éloigne. » Somma-t-il à l'adresse de la lionne au pelage chaud. Puis, il fit volte face afin de replonger le pas ferme dans le brouillard. Il ne prenait pas la vie à la légère, et l'attitude enfantine de Lenora l'avait agacé. Elle lui rappelait celle d'Ashanti. Irrationnelle, naïve. Bon, certes, il avait un peu roulé des mécaniques au début, mais il avait espéré que le danger la décourage, et si ça avait été le cas, il n'aurait pas eu besoin de s'énerver de la sorte.

« Tu me demandes comment je sais tout ça : c'est mon père et ma mère qui me l'ont appris. Ils m'ont aussi appris que la vie peut être cruelle, et ça n'importe quand, alors n'essaye pas de provoquer la mort par ce qu'elle pourrait mordre à l'hameçon. C'est pas responsable Lenora ! En plus... »

Il allait dire des paroles qu'il aurait regretté alors il se tut en serrant les dents. Ça n'était pas la première fois qu'elle se mettait en danger, et la dernière fois des lionnes étaient mortes par sa faute. Tout ça aurait du lui servir de leçon mais visiblement, non. Pourtant, il n'eut pas envie de l'enfoncer davantage. Bien que tous les deux n'en eurent jamais réellement parlé, il se doutait que cela avait dût la travailler. Il avait été l'un des mieux lotis durant l'incendie de Prideland, Lenora avait subit bien des traumatismes – physiques comme moraux – et ça n'était pas à lui de le lui rappeler. Jakko n'était pas quelqu'un de gentil, mais avec les siens, il était plus docile, peut-être plus raisonnable par respect pour ses ancêtres, pour ses semblables...

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyMar 7 Jan - 12:37

Alors que j'essayais de paraître la plus courageuse possible, Jakko lui, changea de ton, et passa de courageux à très en colère... Pourquoi m'avoir amené ici si c'était pour me disputer après d'être venu ? Je regardais le lion, perplexe, ne sachant plus quoi faire sur le moment.

- Non je suis pas cap', et toi non plus d'ailleurs. Tu n'as pas intérêt à y'aller.

Je baissais les oreilles, surprise par le ton agressif de Jakko. Il était pas mon père, il avait pas le droit de me parler de la sorte ! Je fronçais les sourcils m'asseyant lourdement sur le sol, une mine boudeuse se dessinant sur mon visage. Si il avait peur, il n'avait qu'à le dire direct, plutôt que de me disputer comme ça. Papa et maman étaient déjà beaucoup sur mon dos, et je n'avais pas besoin d'une baby-sitter en plus !

- Viens, on s'éloigne. Lança Jakko

Et bien, il n'y allait pas avec des pincettes. J'hésitais un instant, puis me mis en route, suivant le jeune mâle sans ajouter quoique ce soit. J'étais énervée, contrariée par l'attitude de Jakko à mon égare. Même papa et maman ne me disputaient pas, ils prenaient le temps de m'expliquer les choses, alors que lui, venait carrément de me donner un ordre. C'était n'importe quoi. Bien que Jakko ne pouvait pas le voir, vu que j'étais dans son dos, je lui fis quelques grimaces de contrariété. Mais je m'arrêtais bien vite lorsque celui ci reprit la parole.

- Tu me demandes comment je sais tout ça : c'est mon père et ma mère qui me l'ont appris. Ils m'ont aussi appris que la vie peut être cruelle, et ça n'importe quand, alors n'essaye pas de provoquer la mort par ce qu'elle pourrait mordre à l'hameçon. C'est pas responsable Lenora ! En plus...

J'écoutais mon ami avec attention, comprenant que la perte de ses parents avait dû être quelque chose d'horrible. Je n'avais jamais entamé le sujet avec lui, mais à présent, je me rendais compte que si je perdais mes parents, je serais très malheureuse. Je comprenais alors la réaction de Jakko, il voulait me protéger.

Même si j'essayais de le cacher, avoir été la cause de la mort de Wassi et de Nelaya était un poids très difficile à porter, surtout à mon âge. Il m'arrivait souvent de faire des cauchemars, et bien que ma soeur devait sûrement les sentir, je ne lui en parlais pas, même lorsque je me trouvais réveillée en sursaut en pleine nuit. Est ce que je continuais à désobéir pour ne pas admettre que tout avait changé depuis l'incendie ? Peut-être...

- Je suis désolée Jakko... Tu sais, moi aussi j'avais peur dans le cimetière, avouais-je. Et je sais que c'est ma faute si Nelaya et Wassi sont mortes. Je baissais les oreilles. C'était la première fois que je reparlais du drame de Prideland. Je voulais protéger mon papa, et j'ai mis tout le monde en danger...

Une larme perla le long de ma joue, et je m'arrêtais pour l'essuyer rapidement. Mais les reniflements qui s'accompagnèrent ne purent pas dissimuler ma tristesse.

- Tes parents te manquent pas vrai ? Avais-je fini par demander au lionceau marron.

Kit by ©️ Kio

Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyMar 7 Jan - 15:13

Il aurait pu continuer d'être en colère et de la sermonner. Mais il s'était planté là, dans la brume, comme un poteau, et posait son regard sur la petite lionne. Elle s'excusait, et lui préférait ça. Ashanti se serait énervée davantage, aurait crié à son tour et rien de bon ne serait sorti de cet échange. Lenora avait eut une réaction bien plus mature et se taire était, pour lui, une forme de remerciement. Il souffla un peu. C'était la première fois qu'elle lui parlait de ça vraiment. Chaque fois qu'on évoquait les défuntes, elle semblait chamboulée, inquiète. Là, ils étaient seuls, en tête-à-tête, elle était libre et poser ces mots sur le tapis. Il l'écouta dans un silence monacal tandis que sur les joues poilues de la petite une larme se mit à se frayer un chemin. Il n'avait pas envie de la voir pleurer.

« Dis pas des trucs pareils, c'est pas ta faute... » Le pensait-il ? Lui-même l'ignorait. « C'est comme ça de toute façon maintenant. Puis c'est pas toi qui as foutu le feu à la savane. »

Il n'avait certes pas les bons mots, mais le fond était sincère. Sur le coup, il avait été très en colère contre la fuyarde – ignorant bien qu'il s'agissait d'une lionne qui, aujourd'hui, aurait une importance dans sa vie. Il avait pensé à lui ainsi qu'à ses frères et sœurs, point barre. Et peut-être aurait-il eu un discours différent si l'un d'eux avait été victime des flammes, mais ça n'était pas le cas.

Quant à l'envie - le besoin ? - de sauver son père, il la comprenait. Et bien qu'il eut été plus du genre à mettre sa propre sécurité devant celle d'autrui, il savait qu'il aurait probablement fait quelque chose d'irrationnel pour sauver Vita. Mais Vita était mort et il n'y avait plus rien à sauver.

« Oui, ils me manquent. » Finit-il par dire, le regard un peu dur. Cette fois-ci, ça n'était pas diriger contre elle, mais contre lui. Il était agacé d'avoir à reconnaître qu'il était triste et faible parfois. Mais son menton était encore haut et il ne flanchait pas en disant ces mots. Devait-il en dire plus à Lenora ? Il en avait diablement envie, et en même temps, il savait qu'elle ne comprendrait rien. « Arrête de penser à cette histoire de feu. Y'a pas que Waasi et Nelaya qui sont mortes, il y en a d'autres. Et d'autres périront plus tard. Les seules fautives sont les hyènes, mets toi ça dans la tête. Tu sais Lenora, il y a des gens ici qui tuent par plaisir, par vengeance, et qui se fichent de ce que ça peut faire au reste du monde. Dis-toi que tu n'es pas de ceux-là. »

Lui, peut-être, voir sûrement, en serait capable. Mais elle, non. Elle n'avait pas ça en elle.

« Puis si les dieux du feu t'ont protégé, c'est qu'il y a une bonne raison... » Il esquissa un semblant de sourire afin d'essayer de lui remonter le moral – ou quelque chose dans ce genre, quelque chose qui n'était pas du style de Jakko.

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyMar 7 Jan - 17:28

- Dis pas des trucs pareils, c'est pas ta faute... Essaya de me réconforter Jakko. C'est comme ça de toute façon maintenant. Puis c'est pas toi qui as foutu le feu à la savane.

Peut-être, mais si j'avais écouté, je n'aurais pas mis en danger toutes ces vies... Et Waasi et Nelaya ne seraient pas mortes... Donc même si je n'étais pas à l'origine de l'incendie, j'étais responsables de certains décès... Mais, j'eu quand même l'envie de sourire à Jakko. Il était le premier à qui je parlais de tout cela, et bien que ce n'était pas dans ses habitudes, il essayait de se montrer gentil et réconfortant, je ne pouvais donc que l'en remercier.

- Oui, ils me manquent. Me répondit-il, avec plus de dureté lorsque je vins lui parler de ses parents. J'aurais aimé une suite, plus de détails, mais le jeune lion n'ajouta rien de plus sur ses géniteurs. Je n'insistais pas, comprenant qu'il n'était pas prêt à en parler. Peut-être que si on passait plus de temps ensembles, il finirait par m'en dire plus, peut-être aussi que ça l'aiderait à faire son deuil ? Tout comme moi je devais faire le miens.

- Arrête de penser à cette histoire de feu. Y'a pas que Waasi et Nelaya qui sont mortes, il y en a d'autres. Et d'autres périront plus tard. Les seules fautives sont les hyènes, mets toi ça dans la tête. Tu sais Lenora, il y a des gens ici qui tuent par plaisir, par vengeance, et qui se fichent de ce que ça peut faire au reste du monde. Dis-toi que tu n'es pas de ceux-là.

Qu'est ce qu'il en savait ? Après tout, moi aussi je voulais me venger des hyènes, elles avaient fait tant de mal, tant de lions étaient morts par leur faute, j'espérais que les Rois se bougeraient et iraient les attaquer, après tout, nous étions bien plus nombreux, et les hyènes ne méritaient que la vengeance...

- Moi je pense que les lions devraient faire payer aux hyènes. Elles ont fait beaucoup de mal, et à cause d'elle, Prideland n'est plus habitable, et beaucoup de familles n'ont plus de chez eux. Nous on vit ensembles maintenant, c'est bien, mais y'en a beaucoup qui ne veulent pas vivre ici, et qui veulent retourner sur Prideland ! C'est pas juste ce que les hyènes nous ont fait... Avais-je conclu. Mais quand on grandira, toi et moi, on se protégera d'accord ? Après tout, tu es mon seul vrai ami, appart Sikhà bien-sûr, mais elle c'est ma jumelle, donc elle compte pas !

C'était bien la première fois que je faisais entrer quelqu'un d'autre que ma petite famille dans mon coeur. Si Jakko avait des défauts, et mauvais caractère, il n'en restait pas moins quelqu'un de courageux, et mon attachement pour lui venait de s’amplifier. Ce moment passé ensembles nous rapprochaient, et bien que nous ne savions pas de quoi l'avenir était fait, je devais avouer que m'imaginer avec Jakko plus tard m'amusait. C'était mieux d'être la compagne de Jakko, que d'un lion inconnu dont je ne savais rien non ? En plus, Sikhà elle aimait bien Jakko, donc j'étais certaine qu'elle serait d'accord ! Du moment que je la laissais pas de côté...

- Tu veux qu'on fasse quoi maintenant ? Demandais-je joyeusement. Parce que, c'est bien beau de parler, mais faut aussi s'amuser un peu ! Avais-je ajouté, malicieuse, juste avant de me jeter sur Jakko. Tiens, vu que tu es gentil avec moi, je te donne ça ! Puis, sans laisser le temps à Jakko de comprendre, je lui faisais une léchouille sur la joue, certaine qu'il ronchonnerait, car connaissant Jakko, les signe d'affection ne devaient pas du tout être son truc, mais moi, j'étais contente, et je m'éloignais du jeune lion en m'asseyant face à lui avec un grand sourire satisfait.

Kit by ©️ Kio

Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyMer 8 Jan - 15:18

Elle avait envie de leur faire payer. La vengeance était un plat réchauffé aux yeux de Jakko, une cuisse de zèbre chassée depuis trop longtemps. Ça l'air bon de loin, mais une fois dans la bouche, c'est décevant. Trop de lions et de lionnes avant eux avaient passé une vie à s'y essayer, et pour quoi finalement ? Il n'inventait rien, son père lui avait raconté l'histoire des lions du feu ; Samekh, Tadji, Waasi, Tahani... Était-il un mauvais garçon que de ne pas avoir pour unique but l'envie de faire payer aux assassins de ses parents leur triste assassinat ? Il était très contrarié, il les détestait, c'était un fait. Mais aucune flamme vengeresse ne brûlait en lui. La seule chose qui lui ferait plaisir – mais semblait jusque-là impossible – serait de mettre feu à l'endroit où reposaient les cadavres de Vita et Adana. Mais il ignorait où était cet endroit – probablement le chercherait-il, mais comment ferait-il quand il découvrirait qu'il devrait mettre le feu à un fleuve ? 

Quant au fait de retourner sur Prideland, personne ne l'interdisait à personne. Que ceux qui regrettait leur terre chérie s'y installe de nouveau. Les hyènes n'avaient pas décidé d'en faire leur nouvelle terre promise, elles étaient reparties dans leur sale domaine. Seule l'envie de tuer les avait motivées, les canidés n'avaient pas d'envies conquérantes. Ça serait moche et les vivres y étaient absentes à présent, mais pour une fois, ils se bougeraient un peu – ça ne leur ferait pas de mal ! Pensait le lionceau du feu.

Avant qu'il n'ait pu râler ou rebondir, la petite lionne coupa court à la discussion. Visiblement, ces propos d'adultes l'ennuyaient à la longue. Lui n'aimait pas vraiment jouer, il aimait parler, réfléchir, découvrir, mais les coups de patte futiles et les rires perdus ne l'inspiraient en rien. Alors qu'il allait lui faire comprendre par des mots peu doux, une chaleur humide vint se poser sur sa joue. Elle s'en alla aussi vite qu'elle était venue. Lenora, fière et sourire aux babines se tenaient devant lui, droite comme un piquet, espérant obtenir une réaction du jeune mâle. Elle ne fut pas déçue. Peu habitué aux effusions et aux tendresses, Jakko ne put retenir le rouge de lui monter aux joues. Il n'était pas amoureux de Lenora, il préparait leur union avec le plus de pragmatisme et le moins de sentiments possibles. Mais là, c'était plus qu'il ne l'avait cru. Perturbé, il se mit alors à tousser théâtralement et secouer un peu la tête comme pour faire sécher la salive de la lionne le plus vite possible. 

« À quoi tu veux jouer ? » Demanda-t-il précipitamment. 

Non, il n'aimait pas jouer, mais il aimait encore moins avoir l'air vulnérable et confus. Vite, il fallait passer à autre chose avant que l'image d'un Jakko prit de court lui monte à la tête.

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyMer 8 Jan - 18:24

J'étais fière, même très fière de voir la réaction de Jakko. J'avais presque l'impression de le voir rougir, et mon sourire en fut encore plus radieux. Je savais très bien que Jakko n'était pas du genre attentionné, et que les démonstrations de tendresses n'étaient vraiment pas son point fort. Oh bien-sûr, cette léchouille n'était en rien une léchouille d'amour, j'étais encore incapable de comprendre ce sentiment à mon âge, moi les bisous d'amour, ça me dégoûtait un peu... Mais là, c'était une léchouille de taquinerie, pour embêter Jakko, après tout, il venait de me disputer, je l'avais donc remit à sa place à ma façon !

- À quoi tu veux jouer ? Me demanda Jakko avec une terrible gène, qui me fit me tordre de rire.

Après avoir rigolé pendant plusieurs minutes, je réussi à reprendre mon souffle, pour pouvoir trouver un jeu à faire avec Jakko... Je jouais beaucoup à cache-cache avec ma soeur avant, mais ici, je connaissais pas assez le territoire... Donc ce serait pas très drôle... Et Jakko n'était pas un grand amateur de jeu, donc je savais pas trop quoi proposer en fait...

- Baaaaah... Je sais pas en fait ! Annonçais-je, déçue. On pourrait aller chasser des souris, où n'importe quel animal débile ! Comme ça, j'suis sûre que mes parents seraient fière de nous, à moins que tu es une autres idée ?

Une petite partie de chasse, ça pourrait peut-être plaire à Jakko, moi ça allait m'amuser, et lui bah ça l'entraînerait un peu à chasser, c'était gagnant gagnant. Enfin, encore fallait-il qu'il accepte...

- Dis, pourquoi tu imagines déjà tout ton avenir ? Demandais-je enfin. Tu prévois déjà d'avoir des enfants et tout, alors que au final, on sait jamais comment l'avenir se déroulera... La preuve, on aurait pu mourir sur Prideland...

Kit by ©️ Kio

Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyJeu 9 Jan - 12:35

La chasse, parfait ! C'était le seul « jeu » auquel il aurait pu trouver de l'intérêt et elle mettait la patte dessus. Il souffla, soulagé – dans sa tête uniquement. Un cache-cache ou autre futilité du style lui aurait fichu le blues. Mais il aurait été obligé. Il se serait obligé pour vite oublier sa gêne. Soit, alors c'était parti pour la chasse à la souris. Proie tendre et faible. La vilenie de Jakko lui fit retrouver le sourire. La vision de cette proie effrayée le ravissait. Mais Lenora se permit une dernière question – visiblement, elle n'avait pas si envie de passer à autre chose.

« Non mais se l'imaginer permet de le rendre plus réel. » Ses parents avaient peut-être, eux aussi, imaginé leur avenir. Un futur paisible où ils auraient pu voir leurs enfants grandir. Lenora n'avait pas tout à fait tort, nul n'était protégé de rien. Mais penser ainsi rassurait Jakko. Ainsi, il occultait la mort et les mauvaises surprises.

« Au moins, ça me donne des objectifs et l'envie de me battre. » Conclut-il.

Il n'avait plus envie de débattre sur un sujet vain. Il savait que sa cousine avait raison et que c'était un peu bête et présomptueux de sa part de trop prévoir – surtout venant de lui, le rationnel. Mais il avait trouvé ça, en attendant, histoire de se consoler.

« Bon, aller, on va la chercher cette souris ! » Dit-il avec entrain.

Jakko fit un petit bond en guise de point final. Passons à autre chose, voilà que ce cela voulait dire. Dans la brume, la chasse n'était pas tâche facile. Mais contrairement à la pauvreté actuelle de Prideland, Freeland regorgeait de gibiers et divers bestioles. Trouver une souris, surtout dans ce coin-là, ne serait probablement pas trop compliqué. Les petites bêtes étaient friandes de chair putride et quoi de mieux qu'un cimetière d'éléphant dans les parages pour venir s'y remplir la panse ?

Tous les deux marchaient à tâtons, silencieux, le museau au sol et l'esprit aux aguets. Soudain, il entendit un couinement. Petit, certes, mais pas loin. Lenora l'avait-elle entendu ? Voyait-elle même la bête ? Pour le moment, Jakko n'avait pas repéré la cible. Mais il savait que, pas loin, un butin les attendant, ignorant que le spectre de la mort allait lui rendre visite plus tôt que prévu...

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyJeu 9 Jan - 15:12

Mon idée de chasse sembla convenir à Jakko, même si moi, je comptais pas chasser pendant longtemps, c'était trop long et pas très drôle. J'm'en fiche, moi, c'était papa et maman qui chassaient pour moi, et j'étais sûre qu'ils le feraient toujours, même quand je serais grande ! Alors j'avais pas beaucoup besoin d'apprendre.

- Non mais se l'imaginer permet de le rendre plus réel. Avait- répondu Jakko à ma question. Au moins, ça me donne des objectifs et l'envie de me battre.

Parfois je trouvais vraiment qu'il parlait trop sérieusement. C'était à croire qu'il avait vieilli trop vite. En tout cas, lui n'avait apparemment plus trop envie de discuter, car il se mit rapidement en chasse d'une potentielle proie.

- Bon, aller, on va la chercher cette souris !
Avait-il conclut tout en s'éloignant d'un bond, me faisant comprendre que nos discussions ne l'intéressait plus.

Moi, je suivais le mâle tout en essayant de faire le moins de bruit possible. C'était drôle cinq minutes, mais après, je perdais vite patiente. C'était barbant la chasse ! Mais Jakko contrairement à moi semblait prendre notre traque très à coeur, alors je ne dis rien, prenant sur moi un peu plus longtemps. Mais après un certain moment, je m'arrêtais, soupirant d'exaspération.

Mais alors que je m’apprêtais à me plaindre, un couinement se fit entendre, et je dressais les oreilles. Jakko semblait l'avoir entendu aussi, car j'avais également aperçu ses oreilles bouger. Je regardais autour de moi, partant dans la direction opposée du lionceau brun. Un nouveau couinement se fit entendre, plus proche cette fois, et je ne pu retenir mon excitation. La sourie était proche, et c'était moi qui l'aurait... Avançant discrètement, enfin pour un lionceau, je fini par apercevoir une petite tâche grise sur le sol, qui était apparemment à la recherche de nourriture. Je me plaquais au sol, et...

- A L'ATTAQUE !
Avais-je hurlé en prenant le petit rongeur en chasse. Evidemment, celui ci prit aussitôt la fuite, courant pour chercher un abris. Moi ? Je rigolais en courant après le petit animal. Vite Jakko ! Elle est là ! avais-je hurlé, tout en rigolant de plus en plus fort...

Kit by ©️ Kio

Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyVen 10 Jan - 17:05

Lui comme elle semblaient prit dans la danse. La danse macabre du bourreau. Il n'avait pas vu l'ennuie naître sur le visage de Lenora. Et tant mieux pour elle à vrai dire, sinon il ne se serait pas gêné. Après tout, c'était elle qui avait proposé, primo de jouer, deuzio de chasser. Jamais ce genre de proposition ne lui serait venu à l'esprit à lui... Si en plus il la voyait bouder, il aurait son mot à dire !

Mais l'adrénaline d'une proie en fuite les avait enivrées, et voilà que Lenora se mit à crier. C'était un mélange entre l'hystérie de la course et le rire de l'enfant. Oh oui, elle était là, elle lui fonçait dessus, aveuglée par la brume et la terreur. Ce fut facile pour lui de bondir et l'écraser de tout son long. Elle était là, prisonnière, ils la tenaient ! Beau travail d'équipe, pensa-t-il, mais il se tut. Il n'était pas du genre « partenaire ». L'image du lion solitaire lui plaisait davantage. Mais il n'enlevait pas l'utilité de l'aide de Lenora, alors il lui offrit un petit :

« Bravo, elle est prise au piège maintenant. »

Sous son petit poitrail, il sentait l'animal bouger, voir, il l'entendait presque couiner, appelant désespérément au secours. Jakko souriait d'un regard mauvais : « On en fait quoi ? » Demanda-t-il à la petite lionne.

On lui tranche la tête ? On lui coupe une patte et on voit jusqu'où elle peut aller ? On l'attrape par la queue et on la jette le plus haut possible pour voir si elle retombe sur ses quatre pattes ou si elle s'écrase comme un caillou ? On l'enterre vivante ? Les idées étaient nombreuses dans la tête de Jakko, et aucune ne semblait moins cruelle qu'une autre. Mais qu'en dirait Lenora ? Elle qui se croyait capable de tuer une hyène, aurait elle les tripes de tuer une souris innocente ?

Il avait envie de lui laisser la main mise sur la vie de la petite bête. Sa réponse allait déterminer beaucoup de choses. « C'est toi qui décides. »

Lui lança-t-il, le regard curieux. Oui, il la provoquait, il voulait voir, voir ce que la vaillante Lenora avait vraiment au fond d'elle. Il voulait lui prouver qu'il avait raison, qu'elle n'était pas une tueuse. Et s'il avait tort, si elle décidait d'être encore plus créative et macabre que lui, alors il aurait aussi raison ; elle était la mère parfaite pour ses enfants. L'un dans l'autre, il n'avait aucune chance de perdre, et cela l'enchantait !

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyVen 10 Jan - 17:25

Il avait réussi ! Il l'avait attrapé ! Je sautillais dans tous les sens, contente que nous ayons réussi notre petite chasse improvisée. Essoufflée, je ne tenais plus en place, Ça avait été presque trop facile !

- Bravo, elle est prise au piège maintenant.

Je bombais le torse, fière de moi. C'était moi qui l'avais vu ! Et je lui avais fait peur pour qu'elle tombe droit dans les pattes de Jakko, on formait une bonne équipe ! Un sourire radieux se dessina sur mon visage, et je rejoignis Jakko pour m'asseoir en face de lui, observant ses pattes avec en dessous, notre petite proie. On en fait quoi ? Me demanda Jakko.

Euh... Bah moi j'aurais été d'avis de la relâcher et lui courir après de nouveau ! Parce que sinon, je ne voyais pas trop ce qu'on aurait pu en faire. La manger ? Mais elle était gentille, et elle avait peur. D'habitude quand je mangeais des proies, elles étaient déjà mortes, alors que là, le petit rongeur bah il était vivant, on allait pas le tuer quand même?

- C'est toi qui décides. Ajouta Jakko, comme pour me mettre au défis.

Je fronçais les sourcils, voyant que cela l'amusait. Si il voulait tuer la souris, qu'il le fasse, mais moi, je n'allais pas faire couler du sang inutilement, alors que je n'avais pas faim. C'était juste un entraînement, un jeu, y'avait pas besoin de la tuer. En plus, Machli m'avait clairement expliqué qu'il ne fallait tuer que si nous en avions besoin, et là, ce n'était pas le cas.

- J'veux pas tuer la souris, avais-je conclut. Elle ne mérite pas de mourir juste pour un jeu stupide de chasse. Machli elle m'a dit qu'il fallait respecter le cycle de la vie, et qu'il ne fallait pas tuer n'importe quoi n'importe quand, mais seulement lorsque c'était nécessaire!

De plus, je savais ce que c'était de passer près de la mort, je l'avais moi même vécu, et cette souris devait penser qu'elle allait mourir tout de suite, et devait être effrayée...

- Aller, laisse la partir ! Ordonnais-je à Jakko. Ça ne m'amuse plus du tout.

Cette fois, plus aucun sourire n'était affiché sur mon visage, mais bien un air sérieux, autoritaire. Cette partie de chasse avait été marrante le temps de la traque, mais là, ce n'était vraiment plus drôle du tout.

Kit by ©️ Kio

Jakko
Jakko
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir EmptyLun 13 Jan - 11:26

Le sourire n'avait pas quitté les babines de Jakko lorsqu'il se redressa et ouvrit les pattes afin de voir décamper la petite souris. Celle-ci était saine et sauve – pour cette fois. Mais l'enfant du feu n'avait pas ôté ses grands yeux dorés de Lenora. Et, se redressant pleinement, il lui dit : « Tu vois, tu n'es pas une tueuse. »

Il voyait bien qu'elle était fâchée. Dans ses yeux, l'amusement avait laissé place à une indignation assumée. Mais il fallait qu'elle apprenne à être elle-même plutôt qu'à se croire une autre. Non, Lenora n'était pas une tueuse, et il fallait qu'elle se le mette dans la tête. Ça n'était pas grave, mais elle venait se de faire prendre à son propre jeu.

Mais il fallait qu'elle apprenne à être elle-même plutôt qu'à se croire une autre. « Ça n'est pas plus respecter le cycle de la vie que de tuer cette souris stupide. »

Il ne savait pas s'il disait tout ça pour se moquer ou pour la protéger. Mais en tous cas, il le disait. Peut-être que tous voyaient en lui un enfant qui pensait trop, surtout Lenora, mais si tel était le cas, alors il irait jusqu'au bout. Il ne voulait pas s'excuser d'être rabat-joie, il l'était, et c'était comme ça. Si elle voulait aller enfoncer ses crocs dans la gorge des canidés qui avaient semer zizanie et mort sur Prideland, alors qu'elle le fasse, mais qu'elle assume et qu'elle arrête de lui faire des reproches.

Quoi qu'il en soit, le visage fermé de Lenora avait mis un point final à leur petite partie de jeu, et grand bien lui en fasse. Il n'avait pas envie de se fâcher avec elle, d'ailleurs, il ne se fâchait même pas, il tenait juste à lui remettre les yeux en face des trous.

« Aller viens, on rentre. » Dit-il alors. Il ne savait pas si elle aurait envie de le suivre. Il l'avait froissé et il le savait. « Je ne dis pas ça pour te blesser, tu sais. J'essaie juste de t'ouvrir les yeux sur la vie et ses contradictions. » Conclu-t-il.

Il tourna alors le dos et commença une marche tranquille en direction du reste du groupe. Si elle le suivait, alors soit. Mais il ne se retournerait pas. La discussion était close, et maintenant, il fallait la digérer. Un peu de calme et de repos arriveraient probablement à calmer les esprits.

HRP:

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: — Le jour se lève sur l'avenir   — Le jour se lève sur l'avenir Empty

— Le jour se lève sur l'avenir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1