Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Topsy, Tsuki, Mjalsr & Hatasa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    C'est quoi ça ? [Machli] Z7dyC'est quoi ça ? [Machli] Y4ziC'est quoi ça ? [Machli] J3l9

Partagez

C'est quoi ça ? [Machli]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

Nb de Messages : 158

En savoir +
MessageSujet: C'est quoi ça ? [Machli]   C'est quoi ça ? [Machli] EmptySam 4 Jan 2020 - 17:08

Pour le moment, je n'avais pas vraiment le droit de m'éloigner de notre nouvelle maison. J'avais bien essayé, mais papa m'avait vite rattrapé... Heureusement, j'avais quand même le droit de m'amuser un peu seule depuis quelques jours, sans pour autant partir trop loin à l'aventure... Ça m'énervait beaucoup, parce que Sikhà elle, elle pouvait déjà visiter beaucoup Freeland, et elle connaîtrait plus de choses que moi, ça ne me plaisait pas beaucoup, c'était moi qui apprenait des choses à ma soeur jumelle, pas l'inverse ! Mais avec l'intoxication causé par la fumée, je devais me reposer...

Du coup, même si maman et papa m'avaient ordonné de rester prêt d'endroit où nous vivions désormais, je n'avais pas vraiment écouté, et m'étais assez éloigné pour que je ne saches plus vraiment comment rentrer... Pas d'affolements avais-je pensé, je finirais bien par retrouver le chemin de la maison !

Continuant mon petit bonhomme de chemin, j'avais réussi à atteindre la frontière qui séparait les montagnes humides et le cimetière des éléphants. Du haut des montagnes, on pouvait apercevoir l'endroit lugubre qu'était le cimetière. Papa et maman ne m'avaient pas encore mise en garde de cet endroit, puisque j'étais sensé ne pas m'éloigner. Donc, je ne me rendais pas compte du danger, et commençait alors à descendre la montagne pour me diriger vers la frontière. Il me restait encore beaucoup de chemin à faire pour atteindre l'endroit, est ce que je devais faire demi tour, ou bien continuer ?

Je pris la décision de continuer. Je pourrais enfin raconter quelque chose d'intéressant à Sikhà, j'étais certaine qu'elle ne s'était pas aventuré aussi loin que moi depuis que nous étions arrivé sur Freeland ! Donc, toute fière, la queue levée bien haut, j'avançais en direction du cimetière des éléphants...

C'est quoi ça ? [Machli] 0td2
Kit by ©️ Topsy (me)
Miniature Rang perso by ©️ Theedivaa

Rapport du Matin - Demande de Rp
C'est quoi ça ? [Machli] 3cvr

Lenora commande sa soeur en Rouge Foncé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6877-lenora-fille-du-feu
Machli
Machli
PLAYER05

À mon sujet

Nb de Messages : 701

En savoir +
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ? [Machli]   C'est quoi ça ? [Machli] EmptyDim 5 Jan 2020 - 21:14

C'est quoi ça ?

Ainsi donc, c'était à ça que ressemblait les montagnes humides ? Cet endroit vanté par son père, depuis qu'ils avaient mit les pattes sur Freeland ? En tout cas, la grise adorait. Et a raison ! Ici son pelage était parfait ! Ici elle pouvait chasser, même en plein jour ! Il fallait juste ce méfier du brouillard qui tombait souvent sur les lieux, mais ça ne l'effrayait pas. Oh non ! Son père leur apprenait à comprendre la montagne, et à savoir s'y diriger. Alors elle restait confiante.
Ce jour là, elle s'amusait donc à explorer, en solitaire cette fois. Vorsakh avait eut d'autre chose à faire, et quand à ses sœurs de cœurs, Sagira et Naïa, elles n'avaient pas spécialement envie de quitter leur père, pour le moment. Chose que Machli pouvait tout à faire comprendre, après ce qu'elles avaient vécu... Alors elle était partie sautiller un peu partout, chantonnant cette berceuse qui avait bercé son enfance.

Elle ne sut pas vraiment depuis combien de temps elle marchait, lorsqu'elle aperçut cette silhouette qu'elle connaissait plus ou moins. Enfin, sur le coup elle ne sut pas vraiment à laquelle des jumelles elle avait à faire, mais ça ne lui importait que peu. Non. En vérité, elle s'inquiétait plutôt de la voir ici, à fixer ce paysage que son père lui avait déjà présenté. Le cimetière des éléphants. Le territoire des rieuses. Le territoire de celles qui avaient créé l'enfer de Prideland, et tué la Waasi, sa mère de cœur. Alors la jeunette eut ne grimace légère avant de de s'élancer en trottinant pour rattraper la petite...

- Alors ptit coeur, tu laisses le vent te porter là où tu ne devrais pas poser les pattes ?

Inutile de la disputer, ou de s'énerver. Machli n'aimait pas ça. Alors elle se contenta d'être un peu moqueuse, tout en affichant un large sourire amicale, alors qu'elle rejoignait la petite. Petite qu'elle reconnue, une fois arrivé à son niveau, soit Lenora. Celle qui c'était perdue ce jour là... Décidément... Elle avait l'âme aventurière. Un peu comme elle en faites... ça lui rappelait les bêtises qu'elle avait put faire, lorsqu'elle grandissait à la combe d'ailleurs. Et les problèmes que ça avait généré. Comme la mort de Ceset...

Voulant effacer ces mauvais souvenir, elle secoua la tête, et finit par s'arrêter à côté de la petite, tout en observant un instant ce paysage sinistre qui s'ouvrait devant eux... Dire que ces parents avaient faillit y mourir une fois... Si la hyène blanche n'était pas intervenu... Bref.

- Si tu continu tout droit, tu vas finir sur les territoires des hyènes tu sais ? Honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, hm ?

Et toujours de bonne humeur, son sourire de nouveau sur ses babines, elle posa le regard sur Lenora...
lumos maxima

Avatar @ Ocylan, Signature @ Hatasa
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6577-machli-entre-feu-et-vent
Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ? [Machli]   C'est quoi ça ? [Machli] EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:15

J'hésitais à poursuivre mon chemin. L'ambiance qui semblait régner en bas semblait encore plus pesante que tout le brouillard qui m'entourait à présent. Tandis que j'observais les squelettes qui se dessinaient de plus en plus nettement, une voix s'éleva derrière moi, qui me fit sursauter.

- Alors ptit coeur, tu laisses le vent te porter là où tu ne devrais pas poser les pattes ?

Roh... Bah voilà, mon expédition était fichu, j'allais y aller en plus ! Je m'attendais à me faire gronder, mais non. Machli, joyeuse, comme à son habitude, me regardait avec un sourire sincère, alors que moi, j'étais contrariée d'avoir une nouvelle fois un adulte sur le dos. Bon, Machli, c'était pas une adulte, mais elle était ado, et les ado, c'était nul, ils se prenaient trop pour des papa et des mamans, alors j'avais pas besoin d'avoir Machli avec moi...

- Si tu continu tout droit, tu vas finir sur les territoires des hyènes tu sais ? Honnêtement, je ne sais pas si c'est une bonne idée, hm ?

Le territoire des hyènes ? Wouhaou ! Si j'avais su, j'aurais dis à Sikhà de m'accompagner, elle n'en croirait pas ses yeux... Bof... Sikhà, elle était bien trop trouillarde, elle serait pas venu...

- Le territoire des hyènes ? Mais c'est pas dangereux de vivre juste à côté ? Demandais-je, sans cacher mon excitation. On peut aller voir s'il te plait ?? Au moins nous rapprocher...

Je ne laissais pas le temps à l'adolescente de répondre, et me mis à courir en direction du cimetière. Oh bien-sûr, j'étais loin d'y arriver, mais j'avais une meilleure vue sur le décor lugubre...

- Mais, c'est moche ?
M'exclamais-je. Pourquoi y'a des os partout ? Demandais-je ensuite. Tu as déjà été toi là bas ?

Kit by ©️ Topsy (me)

Machli
Machli
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ? [Machli]   C'est quoi ça ? [Machli] EmptyDim 5 Jan 2020 - 23:06

C'est quoi ça ?

Ah ! Visiblement, ça avait eut l'effet inverse sur la petiote, de savoir qu'il s'agissait du territoire des Hyènes. Enfin, elle était jeune, et donc, elle ne voyait pas forcément le danger que cela pouvait engendrer d'y poser les pattes... Pourtant... N'avait-elle pas eut l'exemple avec Prideland ? Elle c'était bien retrouvé en plein milieu du chaos en plus... Enfin... Elle haussa un sourcil du coup en la voyant filer pour s'en approcher un peu plus, et lui emboita le pas en trottinant, avant de se stopper à ses côtés, tout en observant ce paysage qui s'offrait à elles. C'était aussi la première fois pour Machli, qu'elle s'avançait aussi près du territoire des rieuses. Mais contrairement à Lenora, elle, en avait des frissons d'horreur...

- Mon père dit que tant que nous restons dans la montagne, on craint rien. Nous on apprend à y vivre et à s'y retrouver, alors qu'elles, non. On aurait l'avantage en faites, si elles venaient nous attaquer. Et je sais que la montagne c'est spéciale. Quand on était dans la combe, c'était pareil.

restant debout, bien qu'ayant la tête basse, comme ayant l'envie de se faire toute petite -même si elles étaient quand même encore à bonne distance, heureusement- la jeune lionne observait les lieux. Elle observait ses ossements qu'elles pouvaient distinguer d'ici. Cette terre qui semblait morte avec ces animaux qui avaient laissé trainé leur carcasse....

- J'y ai jamais été non. Mais je sais que mes parents y ont été une fois, il y a longtemps, quand il y avait l'ancienne reine des rieuses, celle qui aimait bien les lions... - Elle baissa d'ailleurs les oreilles, en repensant à ce qui avaient faillit leur arriver d'ailleurs - En tout cas, on raconte que les vieux éléphants viennent mourir là bas. Et que les Hyènes mangent leur cadavre ensuite... Il parait qu'elles ne respectent pas non plus le cycle de la vie, et que c'est pour ça que leur territoire est aussi moche, et sans vie... De toute façon, vue ce qu'elles ont fait à Prideland, et à Tante Waasi...

Tante n'étais pas clairement la place de l'ancienne reine, en soit. L'histoire était bien plus complexe. Mais bon. Avec les complications au niveau de la dite famille, ça avait été un raccourci plus simple, que Machli avait gardé.

- Je veux bien rester avec toi pour regarder, mais à la seule condition qu'on reste à bonne distance. D'accord ? Pour elles, ont doit surement être des amuses gueules...
lumos maxima

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ? [Machli]   C'est quoi ça ? [Machli] EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:09

Comme je m'en doutais Machli me suivit, et vint se placer à mes côtés. J'eu le réflexe de lever les yeux au ciel. Pourquoi j'avais toujours quelqu'un sur mon dos ? Je soupirais bruyamment, mais pris quand même le temps d'écouter Machli.

- Mon père dit que tant que nous restons dans la montagne, on craint rien. Nous on apprend à y vivre et à s'y retrouver, alors qu'elles, non. On aurait l'avantage en faites, si elles venaient nous attaquer. Et je sais que la montagne c'est spéciale. Quand on était dans la combe, c'était pareil.

La montagne spéciale ? Pfff ! Appart le brouillard, je vois pas ce qu'elle avait de spéciale cette montagnes... C'était moche, et gris, j'aimais pas du tout... J'aurais préféré que papa choisisse un autre endroit pour qu'on vive tous ensembles ! En plus maintenant j'apprenais que les hyènes vivaient près de chez nous... Quel endroit MA-GNI-FI-QUE ! De mieux en mieux...

- ... En tout cas, on raconte que les vieux éléphants viennent mourir là bas. Et que les Hyènes mangent leur cadavre ensuite... Il parait qu'elles ne respectent pas non plus le cycle de la vie, et que c'est pour ça que leur territoire est aussi moche, et sans vie... De toute façon, vue ce qu'elles ont fait à Prideland, et à Tante Waasi...

Mon coeur se serra lorsque Machli évoqua l'incendie et Waasi. C'était de ma faute si elle était morte, si j'étais resté avec maman, elle n'aurait pas eu besoin de quitter le groupe, et Waasi ne serait pas morte... J'avais beaucoup de mal à me remettre de mon erreur. Deux lionnes étaient mortes par ma faute ce jour là, Waasi et Nelaya. Mais je n'en parlais pas, gardant ça pour moi, sûrement par culpabilité, et honte.

- Pourquoi les hyènes ne respectent pas le cycle de la vie ? Si personne ne le respectait, on serait tous morts non ? C'était d'ailleurs pour ça que l'on disait, le cycle de la vie non ? Pensa Lenora.

Machli accepta de rester avec moi, du moment que l'on restait à bonne distance du territoire des rieuses. Bah, ça m'aurait étonné qu'elle accepte de s'y rendre... Bon, c'était déjà ça, j'avais pas besoin de retourner avec papa et maman. Je me contenterais donc de ce que Machli me laissait faire.

- Dis, tu sais toi, pourquoi les hyènes ont mit le feu à Prideland ? On leur a rien fait nous pourtant... On devrait aller se venger, maintenant on est très beaucoup avec les Pridelanders, les Freelanders et les Exilés, on pourrait toutes les tuer !

Tout en finissant ma phrase, je donnais des coups de griffes, et des coups de crocs dans le vide, imaginant une hyène en face de moi.

Kit by ©️ Topsy (me)

Machli
Machli
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ? [Machli]   C'est quoi ça ? [Machli] EmptyJeu 9 Jan 2020 - 12:11

C'est quoi ça ?

Alors que Machli observait le territoire des hyènes, avec une certaine craintes, la petite elle, continuait de poser quelques questions, notamment au sujet du cycle de la vie. Pourquoi les Hyènes ne respectaient pas ça ? Voila une très bonne question... Mais Machli ne pouvait pas y répondre avec certitude, même si elle avait quand même des brides d'explications derrière.

- J'en sais rien... On dit qu'une Hyène à toujours faim. Toujours. Qu'elle pourrait avaler un éléphant entier, et continuer à chercher de quoi manger juste après... Peut-être que c'est lié... - Elle garda le silence un instant, puis reprit - Si personne ne respectait le cycle de la vie, personne ne pourrait survivre oui. Si un lion tuait tout les herbivores, il n'y en aurait plus par la suite, donc on finirait par mourir nous aussi. C'est pour ça, que chacun doit prélever seulement ce dont il a besoin, et ne pas toucher les jeunes herbivores... Et faire en sorte que chacun puisse respecter ça. C'est à la fois vitale pour eux, mais aussi pour nous.

Oh ça oui. Machli avait parfaitement retenue les enseignements de son père, et elle tentait de l'apprendre aux autres aussi, que chacun puisse prendre conscience de tout ça. Mais est-ce que ce genre de chose était aussi valable sur des terres non fertile, comme Outland par exemple ? S'ils venaient à trouver un bébé herbivore tout seul, n'iraient-ils pas dessus, s'ils ont faim ?... Tout était relatif en soit. Elle avait vite appris que rien n'était gravé dans la roche, et qu'en cas de famine, de difficulté à manger, beaucoup de lois et de règle sautaient. C'est pour cela qu'elle croyait dur comme fer, qu'il fallait respectait cela tant que cela était possible. Pour éviter de ce retrouver dans de tel situation.

Enfin. la conversation dévia ensuite sur l'incendie qui avait brulé une partie de Prideland. Et donc de ces Hyènes, qui en avaient été l'auteur. Le regard de la grise se posa sur Lenora lorsqu'elle lui demandait si elle savait pourquoi elles avaient fait ça, avant de se poser la question sur une éventuel vengeance. Etrangement, la voix de la petite faisait écho à ce qu'elle avait put entendre de Kozmotis. Et elle ne pouvait que comprendre tout ça. Mais à quoi est-ce que ça pouvait mener, une vengeance ?...

- Il y a des chances que quelques choses se prépares chez les grands. Je sais qu'Oncle Koz' voudrait toutes les anéantir, leur donner la leçon de leur vie, les faire disparaitre... Sagira aussi. Mais j'imagine qu'il faut attendre encore. Je ne sais pas pourquoi elles ont fait ça d'ailleurs. Les grands sont surement au courant, mais pas moi. Je sais juste que les hyènes n'aiment pas les lions. Du moins, la chef actuelle, ne les aime pas du tout. Et puisque leur meute à accepté son ascension, j'imagine qu'ils pensent la même chose...

En tout cas, Lenora semblait plutôt motivé pour botter les fesses des rieuses. Mais elle était encore bien jeune. Machli n'était pas encore en âge de se battre non plus, mais elle avait de bonne base. Si elle suivait des cours avec sa mère pour apprendre l'arts de la guérison, elle apprenait aussi à savoir se défendre, auprès de son père qui était devenue un véritable expert du combat, par le biais de Kozmotis. Alors ça lui donna une idée. Pour que la petite oublie l'idée d'aller voir les charognardes.

- En tout cas, tu as de bon coup de patte ! - Elle se laissa rire un instant - Je pourrais te montrer quelques trucs pour le combat ! J'apprend à guérir les gens, mais mon père m'apprend aussi à savoir me défendre, avec Vorsakh.

Même si bon. Son frère était quand même bien plus doué qu'elle, dans le domaine des combats. ça, ce n'était plus à prouver...
lumos maxima

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ? [Machli]   C'est quoi ça ? [Machli] EmptyJeu 9 Jan 2020 - 15:27

Bah... Y'avait pas besoin d'être une hyène pour avoir toujours faim ! Moi j'aurais pu manger un gnou entier et je suis sûre qu'après, j'aurais toujours faim. Est-ce que ça voulait dire que je respectais pas le cycle de la vie non plus ? Et puis, pourquoi les hyènes elles aimaient pas les lions d'abord ? Les lions ils étaient gentils, enfin, je n'en avais jamais connu de méchants, même Jakko était gentil, à sa façon. Alors pourquoi les hyènes elles sont méchante ?

J'avais encore beaucoup de questions à poser, mais tout ce que Machli m'avait expliqué m'avait fait oublié la moitié des questions qui me trottaient dans la tête. Surtout lorsque la grise me complimenta sur ma face de me battre ! Je levais le menton bien haut, fière que l'on remarque je t'étais trop forte.

- Je pourrais te montrer quelques trucs pour le combat ! J'apprend à guérir les gens, mais mon père m'apprend aussi à savoir me défendre, avec Vorsakh.

Machli apprenait à guérir les gens ? C'était pas Tadewi qui faisait ça ? Elle m'avait aidé à guérir d'ailleurs, en me disant que je devais me reposer et tout. Bon... C'était pas très drôle, mais au moins, j'allais mieux maintenant !

- Pourquoi tu veux guérir les gens ? Demandais-je. Normalement c'est Tadewi qui guérit, tu veux lui prendre sa place ? Avais-je ajouté, curieuse et septique, sans penser qu'un jour, Tadewi ne serait plus de ce monde. Et Vorsakh lui aussi il veut guérir les lions ?

Puis, après ces questions, je me jetais sur Machli, donnant des coups de pattes dans son flanc. Si j'avais sorti les griffes, elle n'aurait eu aucune chance ! J'étais bien trop rapide, et puis, elle m'avait dit que j'avais un bon coup de pattes, alors ça voulait dire que je deviendrais une grande combattante !

- Dis ? Tu crois que toutes les hyènes sont méchantes ? Parce que quand on vivait sur Prideland, bah j'ai rencontré une petite hyène qui vivait avec des lions, elle semblait gentille pourtant...

Shuri, de son vrai nom, était la petite hyène qui vivait sur Freeland avec Jabari, les parents de Shuri et d'autres lions. Est ce qu'elles avaient appris que les hyènes avaient attaqué Prideland ? Est ce que Shuri approuvait le comportement des rieuses ?

Kit by ©️ Topsy (me)

Machli
Machli
PLAYER05

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ? [Machli]   C'est quoi ça ? [Machli] EmptyJeu 9 Jan 2020 - 18:03

C'est quoi ça ?

En tout cas, les questions que posa Lenora par la suite, fit hausser un sourcil à Machli. Prendre la place de sa mère ?... Elle comprit rapidement que la petite ne prenait pas en compte que personne n'était éternel... Puis elle se mit à rire lorsqu'elle demanda si Vorsakh apprenait aussi à guérir les gens... Voir son frère en guérisseur, n'était tellement pas crédible ! Pour sûr qu'elle irait lui raconter en rentrant. Pour en profiter ensuite pour se moquer de lui à ce sujet. Sans doute irait-il bouder ensuite, ou plutôt bougonné en suivant sa soeur pour tenter de trouver un truc à lui rétorquer, en vengeance. Par simple jeu entre les deux.
Mais pendant qu'elle riait, la petite lionne c'était jeté sur elle, semblant déterminé à vouloir réussir une attaque contre l'adolescente. D'abord surprise, elle c'était vite laissé tombé sur le côté, pour faire genre qu'elle c'était faites avoir par la terrible futur guerrière Lenora.

- Arg ! Tu es trop puissante !

C'était étrange dans un sens, d'agir de la sorte... D'habitude, c'était son père, quand elle faisait genre de vouloir l'attaquer... Un souvenir pas si lointain, d'une enfance bien trop courte à son gout... Entre la combe, la mort de Ceset, et le voyage pour rejoindre Prideland... L'époque où elle était assez petite pour tenir entre les pattes de ses parents lui manquait un peu dans le fond...

Machli posa finalement de nouveau le regard sur la fille de Koda, alors que celle-ci reprenait la parole, vis à vis des Hyènes. Est-ce que toutes les hyènes étaient méchantes ?... Elle, n'en avait pas connu, des hyènes gentilles. Mais ce nourrissant d'histoire à longueur de temps, elle pouvait facilement répondre à ce sujet.

- Non. Elles ne sont pas toute méchantes. Je n'ai jamais rencontré de hyènes gentille, perso', mais je sais qu'elles ne sont pas toutes méchantes. Il y a la hyène que tu as rencontré déjà du coup. Et mon père, durant son long voyage, m'a raconté qu'il avait déjà partagé des proies avec des rieuses amicale et qui respectaient le cycle de la vie. Il m'a raconté avoir été sauvé par l'une d'elle aussi. L'ancienne chef des hyènes d'ici. Mais c'était avant qu'elle ne se fasse évincé de sa place, par l'actuelle.

Tout ça la faisait réfléchir en vérité. Si Shasta avait mené une majorité de hyène haineuse des lions, peut-être en avait-il encore des gentilles, qui faisaient profil bas pour pouvoir subsister ? Peut-être qu'au final, elles n'étaient pas toutes mauvaises, mais attendaient simplement un meilleur jour pour elles...

- Oh ! Et par contre... Nan, mon frère veux pas guérir les autres, lui il préfère se battre, largement. Je ne veux pas non plus remplacer ma mère, mais il arrivera un jour où elle ne pourra plus continuer d'exercer, alors je prendrais la relève, avec Naïa.
lumos maxima

Lenora
Lenora
MEMBRE - LENORA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ? [Machli]   C'est quoi ça ? [Machli] EmptyMar 14 Jan 2020 - 15:27

J'avais vraiment du mal à comprendre la logique des hyènes. Si l'ancienne cheffe était gentille, pourquoi ils acceptaient une méchante maintenant ? C'était vraiment bizarre, je comprenais que Shuri préfère vivre sur Freeland avec Jabari, plutôt que de rejoindre les hyènes. J'étais fière de me rappeler le nom de la nouvelle meneuse des hyènes. Shasta ! C'était Jabari qui me l'avait apprit.

- Pourquoi les hyènes elles ne changent pas de chef pour en prendre un gentil ? Parce que un méchant chef, il fait de mauvaises choses, comme mettre le feu à Prideland ! Je suis sûre qu'il y'a des hyènes qui ne voulaient pas mettre le feu, donc elles auraient dû changer de chef... Elles sont un peu bêtes quand même...

Ahhh, l'innocence d'un enfant, pour moi, tout était si facile, un chef est méchant ? Bah on le change pour en prendre un mieux ! Qui ne fera pas de mal. Est ce que papa serait capable de faire des choses méchantes pour protéger les Chafayas ? J'étais certaine que non ! Papa c'était un lion bien, et gentil, pas comme ces hyènes... Dire qu'elles étaient nos voisines, ce n'était pas une bonne chose...

- Oh ! Et par contre... Nan, mon frère veux pas guérir les autres, lui il préfère se battre, largement. Je ne veux pas non plus remplacer ma mère, mais il arrivera un jour où elle ne pourra plus continuer d'exercer, alors je prendrais la relève, avec Naïa.

C'était vraiment bien pour Machli de savoir ce qu'elle allait faire plus tard, mais soigner les gens, ça devait être ennuyeux, parce que y'avait pas toujours des lions malades, donc en général, tu ne fais rien ! Moi, je voulais me battre, comme Vorsakh, et devenir une grande guerrière ! Les lions du vent, j'avais l'impression qu'ils étaient toujours contents, et qu'ils étaient jamais entrain de combattre, ils devaient préférer soigner les autres... Je haussais les épaules, ne comprenant pas vraiment la logique.

- Moi, je sais comment elle s'appelle la cheffe des hyènes ! Elle s'appelle Shasta ! Avais-je dit fièrement. j'espère qu'elle va mourir bientôt, parce que, j'ai encore peur qu'elle mette le feu à notre nouveau chez nous... Avais-je dis d'un air plus sombre. Dis ? Pourquoi tu veux devenir soigneuse, tu sais pas te battre ? Avais-je ensuite demandé. Je peux t'apprendre si tu veux ! T'as vu comment je me bat bien ! Plus tard, je serais la meilleure ! Avais-je ensuite ajouté avec un grand sourire.

Kit by ©️ Topsy (me)

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: C'est quoi ça ? [Machli]   C'est quoi ça ? [Machli] Empty