Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi & Sayidi

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
A ne pas manquer en ce moment ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
Le Deal du moment : -27%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
130 €

Partagez

Rires jaunes (AZAAN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iora
Iora
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 211

En savoir +
MessageSujet: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) EmptySam 4 Jan - 13:37

Rires Jaunes

Azaan

Précisions Contextuelles: Iora ne s'est pas vraiment fait à la vie à Freeland et essaie de se rassurer en restant auprès des siens. Elle tente de se changer les idées et de ne pas remuer le couteau dans la plaie béante qu'a été l'attaque des hyènes.

Trois mois ne suffisaient pas à effacer la souffrance qu'avait causé l'attaque fourbe des hyènes et les nombreuses pertes qui y étaient associées. Iora était de ceux qui avaient du mal à aller de l'avant mais s'efforçait de sourire et de se montrer sous son meilleur jour. Après les Terres Libres n'étaient pas plus mal que celles de la Fierté, n'est-ce pas? Mise à part quelques coutumes ainsi que la mauvaise humeur de certains tout était très semblable à Prideland; C'était ce dont Iora essayait de se convaincre mais elle savait pertinemment que c'était faux.
Elle continuait de se voiler la face en laissant croire à qui le voulait bien que ces nouvelles terres étaient l'occasion d'en découvrir plus sur leur voisins et alliés de longue date mais en réalité elle était paniquée à l'idée de croiser un lion de Freeland en dehors du repère des Lions. Elle avait entendu parler de certain clans hostile et ne tenait pas à finir sous le joug et les règles de ces sauvages. Alors, quand le Roi Azaan était entré dans son champ de vision elle avait presque accouru comme une jeune gazelle apeurée qui rejoindrait les jambes sécuritaires de sa mère.

- Bonjour, mon Roi! Avait-elle annoncé toute pétillante. J'espère ne pas vous déranger, Ajoutait-elle poliment tout en ralentissant la cadence maintenant qu'elle arrivait à hauteur du monarque. Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous féliciter, la Reine et vous, pour la naissance de la petite Moha! Quelle grande nouvelle, un peu de soleil dans la pénombre, la naissance de cette petite héritière c'était le phoenix dont Prideland avait besoin après les derniers événements funestes notamment la perte de l'ex-Reine Awena et bien d'autres membres.

- Je suis certaine qu'elle portera en elle le soleil des Reines du passé! Et cet indomptable coté Outlander qui ne réjouissait pas forcément Iora, mais la petite princesse allait être élevée dans un environnement stable - pouvait-on l'espérer - une fois que tout se serait remis en ordre pour Prideland.

IXrpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7041-iora-la-white-savior#1322
Azaan
Azaan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 214
En savoir +
MessageSujet: Re: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) EmptySam 4 Jan - 14:31

Ce jour-là, Azaan avait laissé la petite Moha et sa mère entre fille. Sazana était désespérée de voir à quel point sa fille n'était pas sensible aux bonnes manières. Il était pratiquement impossible de l'empêcher de répéter les gros qu'elle entendait et s'était son parler de ces rots qu'elle lâchait à tout va. Si au début le roi avait trouvé cela amusant, il s'était vite rendu compte que rire ne faisait qu'empirer la situation et qu'il fallait maintenant rattraper le coup si ils voulaient que leur fille ai du crédit auprès du peuple.

Alors puisque ses deux petites femmes étaient occupées à deux dans leur cavité, le roi avait décidé de faire un tour dans le clan. Il avait été un peu plus absent puisqu'il devait s'occuper de sa fille. Mais il ne pouvait délaisser son rôle plus longtemps. Et même si les discussions entre Agellos, Kama et lui allaient bon train, les Pridelanders devaient se sentir un peu perdu et avoir très envie de rentrer chez eux. Pour l'heure, tous les détails de l'affaire n'avaient pas encore été élucidé et les Gardiens avaient encore du travail à faire avant que des actions ne soient prise et qu'un retour sur Prideland ne soit possible.

Peu de temps après le début de sa marche, une femelle de Prideland arriva vers lui. Il l'a reconnu, une fidèle de la famille royale. Elle s'était montré très discrète depuis leur arrivé ici, comme beaucoup de membre du clan.

" Bonjour, vous ne me dérangez pas le moins de monde, voyons ! "

Répondit-il avec son éternel sourire, bien qu'il s'était sentit fort vieillir depuis ces événements et que ses traits étaient un peu tirés.

" C'est très gentil, merci ! J'aurais voulu qu'elle puisse être présentée au clan de manière officielle mais Sazana et moi avons décidé de ne pas trop en faire pour éviter de froisser nos hôtes."

Quelque part, Azaan trouvait cela amusant que Iora compare Moha aux reines du passés parce que pour l'instant, elle avait plutôt l'air d'un petit cochon ... Mais il semblerait que pour l'instant, cela ne tracasse pas trop le peuple ou alors ne le savait-il pas encore. Et puis elle était si jeune, elle avait encore beaucoup à apprendre !

" Comment se passe votre séjour ici ? Vous avez trouvez un peu vos marques ? "

Il savait que certains pridelanders avaient du mal à s'intégrer aux Freelanders, notamment à cause des tensions avec le peuple libre, mais aussi à cause du traumatisme qui avait suivit leur arrivé. Pour beaucoup ces terres représentaient le deuil et la douleur. Mais si ils voulaient partir, Azaan n'était pas certain qu'ils seraient prêts à retrouver leur maison encore envahie par l'odeur du feu.

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6670-azaan-un-nouvel-espoir
Iora
Iora
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) EmptySam 4 Jan - 19:56

Le Roi Azaan était bon, il était toujours à l'écoute de ses sujets comme l'avaient été avant lui la Reine Awena - quoique plus discrete - et le Roi Kumpa ou tout du moins ce qu'en avait connu Iora. Le visage de la jeune lionne s'était illuminé d'un sourire radieux; Rien de tel pour égayer sa journée qu'une conversation tranquille avec son guide, surtout depuis que les journées lui paraissaient si sombres...

- C'est très gentil, merci ! J'aurais voulu qu'elle puisse être présentée au clan de manière officielle mais Sazana et moi avons décidé de ne pas trop en faire pour éviter de froisser nos hôtes. Quel dommage, Iora avait baissé les yeux l'instant de quelques secondes à peine pour marquer une pointe de deception. Mais qu'est-ce qu'elle en savait de toute façon? Tout ça c'était de la politique et si le Roi Azaan en avait décidé ainsi c'était bien parce qu'il savait ce qu'il avait à faire. Alors la lionne hocha la tête en signe d'approbation. De toute façon, même si Iora ne l'avait pas encore croisée, tout le clan était bien au courant de l'existence de la petite princesse Moha et certains connaissaient même déjà sa petite réputation qui n'était pas encore parvenu jusqu'aux oreilles de la jeune dodue.

- Comment se passe votre séjour ici ? Vous avez trouvez un peu vos marq-
- OUI! Lui avait-elle aussitôt emboité le pas, ne voulant pas laisser paraitre sa deception quant aux terres de leurs alliés. L'endroit est merveilleux, les-Les lions des Terres Libres sont des alliés de longue date et ils nous ont ouvert grand les portes de leur fantastique Royaume! Mais personne ici n'avait besoin de leçon d'histoire, ce n'était pas à Azaan qu'elle apprenait quelque chose.

- Euh, peut-être que certains d'entre eux sont un peu ... Comment dire? Elle cherchait ses mots pour ne pas paraître de juger sur les apparences puisqu'elle était bien loin d'être comme ça, même s'il fallait avouer que l'on reconnaissait un Freelander à des kilomètres par son tempérament à tout remettre en question et même la monarchie! Ils sont peut-être moins accueillant que d'autre ahah! Mais ce sont leurs terres après tout. Leurs terres, leurs lois! Il rit jaune. Elle était terrifiée à l'idée d'aller plus loin. Il paraissait que Matanii s'était faite insultée la veille en franchissant une frontière interdite et puis Mokaola lui avait été raccompagné au repère après avoir chassé au mauvais endroit. Et puis il y avait plein d'autres anecdotes et des on-dits! Iora les avait entendu, ces Freelanders étaient des rustres pour la plupart!

- J'ai peur de m'aventurer là où je ne devrait pas. Avait-elle fini par avouer. Il paraissait que certain clan était consanguin, d'autres mangeaient les nouveaux nés et certain interdisaient même le droit d'engendrer une descendance à ceux qui n'avaient pas les yeux bleus. C'était vrai! Iora l'avait entendu!

IXrpg
Azaan
Azaan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) EmptyLun 6 Jan - 11:38

L'attitude de la lionne trahissait une certaine anxiété. Toute d'abord, elle coupa presque son roi pour répondre à sa question, d'abord très poliment mais cela étonna un peu Azaan, surtout venant de quelqu'un comme elle. Mais très vite, il comprit pourquoi elle agissait de la sorte. A l'évidence, le climat un peu tendu entre les Freelanders des terres libres et Pridelanders dérangeaient certains de ses sujets. Le roi resta sérieux, écoutant les craintes de la lionne qui les exprimait par le rire. Il se montra un instant pensif, si cette lionne avait peur de faire un faux pas, surement était-ce le cas d'autres membres du clan. Azaan devrait prendre le temps de les rassurer à ce sujet.

" Je comprend. Certes certains d'entre eux n'apprécient pas notre présence, mais ne vous en faites pas, nous n'allons surement plus rester bien longtemps. "

Il lui sourit pour essayer de la rassurer du mieux qu'il pouvait.

" Voulez-vous que je vous montre les endroits où vous pouvez vous rendre en toute quiétude ? "

Cela avait déjà été énoncé par le roi Kama, mais si le fait de faire un tour pouvait rassurer la lionne, elle pourrait en parler autour d'elle. Il n'était pas facile de prendre conscience des limites sur un territoire que l'on ne connait pas. Aussi Azaan s'était appliqué à noter des limites encore plus strictes dans son esprit. Ainsi, aucune chance de tomber au mauvais endroit. Il ne pensait pas les lions des terres libres si "méchants" que cela, mais il pouvait comprendre que des étrangers venu squater leurs terres et leur nourriture soit un problème, d'autant plus qu'eux n'ont aucune alliance avec les Pridelanders. La seule chose à faire était de se montrer prudent.

Iora
Iora
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) EmptyMar 7 Jan - 12:40

- Voulez-vous que je vous montre les endroits où vous pouvez vous rendre en toute quiétude? C'était de la folie! Iora avait aussitôt compris où l'avaient conduite ses plaintes et où elles risquaient d'entraîner le vieux Roi Azaan. Il venait d'avoir une enfant, il était vieux et fatigué par les derniers événements tout ce dont il n'avait pas besoin c'était bel et bien de risquer sa vie de quelconque façon en se déplaçant sur les Terres dangereuses de la Liberté. Avec l'âge peut-être aussi qu'il allait se tromper, qu'il avait mal retenu ce qu'on lui avait dit: La place d'un Roi était au repère des Rois et du clan.

- Biensure, peut-on les voir d'ici? Souriait-elle comme un lionceau tentant de cacher un buffle derrière un brin d'herbe. La subtilité n'était pas son fort; En réalité elle était autant terrifié de s'imaginer barouder sur ces terres que de penser qu'elle y aurait envoyé le Roi Azaan avec elle et peut-être à leur mort! Prideland avait déjà perdu une Reine dans les flammes il n'allait pas perdre un Roi dans les fourrés. Elle se faisait des films de tout ce qu'on avait pût lui dire, des morceaux de conversation qu'elle avait grappillées sans même réfléchir une seconde à une logique simple: Pourquoi Prideland serait allié à des sauvages?

- J-euh, je me suis foulé un nerf hier, ahah! Se justifiait-elle de ne pas pouvoir crapahuter à gauche ou à droite. Ça non, elle n'était pas bien brave et le traumatisme de l'incendie n'arrangeait rien. Elle qui pensait vivre dans une air de paix, qui croyait que Prideland était un Royaume adoré de tous s'était prise la claque la plus monumentale de toute sa vie...

IXrpg
Azaan
Azaan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) EmptyMar 7 Jan - 15:40

La lionne semblait toujours très stressée et demandait si l'on pouvait voir les limites d'ici. Mais pas vraiment. En réalité, le terrain que les Pridelanders pouvaient fouler était vaste. Tout ce qui était entre le repère des lions et les frontières de Prideland était une zone totalement sûr. Pour le reste, il fallait se montrer beaucoup plus prudent. La femelle prétexta s'être foulé un nerf la veille et Azaan aurait été prêt à la croire si elle ne s'était pas montré si nerveuse.

" Ne soyez pas si anxieuse, tout ce qui se trouve entre les rochers du repère des lions et les frontière de Prideland est parfaitement sûr, vous pouvez vous y balader comme bon vous semble. "

Il était souriant, lui-même se promenait sur le territoire sans aucune garde rapprochée tant il faisait confiance à ses hôtes. Azaan n'avait jamais eut à quitter son territoire par le passé, il n'avait donc aucun comparatif. Mais il se sentait accueilli comme il aurait voulu l'être.

" Si vous avez peur de égarer en zone interdite, n'hésitez pas à demander à un freelander, ils vous informeront. "

Finit-il par dire en hochant la tête, sûr de lui. Depuis tout ce temps, la plupart des pridelanders avaient déjà pris leurs marques et avaient même sympathisé avec certains autochtones. Azaan se doutait bien que certains de ses sujets voudraient rester ici et que peut-être que des freelanders voudraient rentrer avec eux. Ainsi vont les choses de la vie et la peur créé des liens, c'est bien connu.

Iora
Iora
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) EmptyMar 7 Jan - 16:10

- Ne soyez pas si anxieuse, tout ce qui se trouve entre les rochers du repère des lions et les frontière de Prideland est parfaitement sûr, vous pouvez vous y balader comme bon vous semble. Elle avait pris une grand inspiration, tentant de se relaxer. Après tout, le Roi Azaan lui était loin de paraitre sur ses gardes; Quel bon Roi! Il ferait tout pour que son peuple se sente à l'aise même refouler ses propres peurs. Quel grand lion. Iora l'admirait.

- Si vous avez peur de égarer en zone interdite, n'hésitez pas à demander à un freelander, ils vous informeront. Et c'était reparti. Demander aux lions des Terres Libres? Mais lesquels? Certains étaient féroces, on le lui avait dit! On lui avait également précisé que techniquement les lions présents au repère étaient pour la plupart tout simplement des alliés et relativement d'accord d'accueillir les Pridelander sur leur terres. Mais si Iora tombait sur la mauvaise personne? Avec la chance qu'elle avait elle serait capable de demander son chemin au seul lion hostile des environs.

- Justement... Avait-elle commencé de chuchoter en se rapprochant un peu du Roi Azaan pour se vouloir plus discrète. Elle avait même apposé sa patte au coin de sa bouche pour empêcher les sons de s'ébruiter. Il parait que le clan est instable... Enfin, vous le savez mieux que moi. Remarquait-elle. Après tout il connaissait bien mieux la politique qu'elle. Mais si je tombais sur ces séparatistes? Elle ne savait même pas comment les appeler. Mokaola, vous savez son grand-père était un huitième Freelander par son oncle, Tentait-elle de raviver les souvenirs du Roi concernant ses sujets, même les plus stupides. Eh bien il m'a expliqué que sur Freeland il y avait des clans vraiment hostiles! Elle n'avait pas envie d'entrer dans les détails de cannibalisme pour ne pas choquer le pauvre vieux Roi.

IXrpg
Azaan
Azaan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) EmptySam 18 Jan - 16:24

La femelle se rapprocha un peu du roi pour lui murmurer des paroles. Il dû tendre l'oreille pour être certain de bien entendre. Elle lui raconta que le clan était instable et qu'elle avait peur de tomber sur un séparatiste. De plus, elle avait entendu parlé d'une histoire comme quoi certains clans seraient hostiles. C'était vrai, Azaan ne pouvait le nier. Kama l'avait mit en garde contre une famille en particulier qui semblait se montrer tout particulièrement dangereuse. Mais sont territoire était loin d'ici, Iora était quelque peu paranoïaque.

" Les clans qui se montrent hostiles envers la royauté ne vivent pas dans ce coin-ci. Ils essayent de rester loin de Kama car ils ne veulent plus rien à voir avec lui. "

Lui répondit-il en essayant de se montrer le plus rassurant possible. Il commençait cependant à tomber à court d'argument pour la rassurer ...

" Les Freelanders qui restent dans le coin sont soit des royalistes, soit des séparatistes peu hostiles. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se montrer prudents, mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa à leur égare. "

Azaan sentait réellement que pour Iora, il était difficile de s'imaginer qu'un Freelander pouvait être quelqu'un de bien. Et puis, même au sein des séparatistes, le roi n'était pas certains de ne trouver que des lions méchants. Certains d'entre eux voulaient certainement juste avoir la paix et ne pas se tracasser des royalistes outre mesure. Rencontrer quelqu'un de sanguinaire était quand même rare en règle général et vieux lion était persuadé qu'il en allait de même partout.

Iora
Iora
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) EmptyLun 27 Jan - 13:57

- Les clans qui se montrent hostiles envers la royauté ne vivent pas dans ce coin-ci. Ils essayent de rester loin de Kama car ils ne veulent plus rien à voir avec lui. Les Freelanders qui restent dans le coin sont soit des royalistes, soit des séparatistes peu hostiles. Je ne dis pas qu'il ne faut pas se montrer prudents, mais il ne faut pas sombrer dans la paranoïa à leur égare. Les paroles de son Roi avaient eu pour effet de la rassurer. Ici maintenant, elle commençait à se sentir en sécurité, mais elle était frustrée de se sentir enfermé dans ce petit espace qu'était le Repère. La jeune Pridelander ne se sentait pas encore d'attaquer à braver les vastes espaces du clan et à juste titre puisqu'elle ferait sans doute de terribles erreurs. Elle qui ne demandait qu'à découvrir, qu'à en apprendre plus sur les multiples cultures aussi étranges et barbares pouvaient-elles être de ces nombreux Clans Libres. Ils avaient tant à lui faire découvrir et elle avait tant à leur apprendre de ce qu'était la civilisation et la bienséance!

- Vous avez raison, Roi Azaan! Avait répondu la joufflue de nouveau gonflée à bloc avant que Mokaola ne vienne lui mettre d'autres idées de cannibalismes et de consanguinité tordues en tête. Merci beaucoup pour m'avoir accordé cette discussion! Je me sens beaucoup mieux. Sautillait-elle presque sur place tant elle avait du mal à contenir ses émotions quelles qu'elles soient. D'un sentiment elle était passé à un autre en un claquement de doigt. Elle était de ceux qui se laissaient facilement bercer par les mots saint de la monarchie de Prideland.

- Je pense avoir assez profité de votre temps! Vous devez avoir beaucoup à faire depuis que nous sommes arrivés ici. Et puis elle ne devait pas être la seule puce joufflu et paranoïaque du clan; Quoique.

IXrpg
Azaan
Azaan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) EmptyLun 27 Jan - 22:20

Alors que le roi parlait, il pouvait voir dans le teint de la femelle qu'elle se sentait mieux. Sa mine semblait devenir plus rayonnante et il retrouva vite le visage qu'il avait l'habitude de lui voir. Il en sourit alors qu'elle le remerciait en disant qu'il avait raison. Il hocha la tête, heureux d'avoir réussit à la raisonner. Comme quoi, son cas n'était pas désespéré ! Ouf, sinon Azaan n'aurait pas sut faire les autres tâches qui l'attendait en ce jour. Et il avait surement encore beaucoup de lions qui voulaient lui parler, comme toujours.

" Heureux d'avoir pu te rassurer ! "

Lui dit-il gentiment. Elle lui dit ensuite qu'elle avait assez occupé son temps, sous entendant qu'ils allaient se séparer.

" C'était avec plaisir, mais j'ai effectivement beaucoup à faire. "

Il lui fit un clin d'oeil avant de la saluer et d'avancer pour prendre congé.

" Ca fait plaisir de revoir ce petit air réjouis sur ton visage! "

Finit-il par dire avant de partir. Elle faisait partit de ces lionnes qui avaient beau être adultes, avaient toujours l'air de lionceaux. Autant physiquement que mentalement, tout en elle inspirait l'âme d'un enfant. C'était ... Mignon en fait. Au vu de son âge, il aurait presque pu être son grand-père au final ! Et dire qu'il était seulement père d'une petite lionne bien plus jeune qu'elle ...

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Rires jaunes (AZAAN)   Rires jaunes (AZAAN) Empty

Rires jaunes (AZAAN)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1