Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Visite de courtoisie [Koda] Z7dyVisite de courtoisie [Koda] Y4ziVisite de courtoisie [Koda] J3l9

Partagez

Visite de courtoisie [Koda]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kama
Kama
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

Nb de Messages : 81

En savoir +
MessageSujet: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptyVen 3 Jan - 13:32

Plusieurs jours après avoir gâché sa relation amicale avec Efia, le roi n'avait pas le moral du tout. Complètement à l'ouest, il n'était pas concentré sur ses tâches. Il devait se changer les idées, pour éviter de penser à la lionne qui s'était enfuit lorsqu'il lui avait avoué ses sentiments.

Que pouvait-il faire ? Vu son manque de concentration, une partie de chasse ne pouvait donner qu'un nouvel échec. Le Roi de Freeland chercha donc ses nièces ou son neveu, pour en apprendre un peu plus sur eux, mais aucun d'eux ne semblait être dans le coin. Dommage, apprendre à les connaître mieux aurait fait plaisir au Roi. Il alla donc lui même parcourir les frontières de Freeland, pour jeter un coup d'oeil sur la situation, voir si rien d'anormal se passait... Non, il fallait être réaliste, le vieux lion avait espéré trouver Efia, pour pouvoir lui parler.

Il n'avait pas eu l'occasion de la revoir depuis cette fameuse soirée, et elle avait même été jusqu'à ne pas faire le rapport des sentinelles elle même, envoyant un jeune lion à sa place. Kama s'était senti très mal lorsqu'il avait vu que Efia l'esquivait à ce point...

Bref, le Roi en conclut qu'il ne trouverait pas sa belle lionne aujourd'hui, et alors qu'il s'apprêtait à faire demi tour, un pelage marron se dessina à travers le brouillard. Le Roi reconnu après quelques secondes à se concentrer sur ce pelage familier Koda, le jeune lion qui était venu lui demander de vivre sur Freeland avec sa famille.

Le vieux mâle roux se rappela alors qu'il avait apprit par les sentinelles que Koda et sa famille s'étaient installés dans les montagnes humides. Un bon choix selon le roi, puisqu'aucun autre clan n'était installé dans les environs. Ils seraient tranquilles, bien qu'ils devaient rester prudents, le cimetière des éléphants n'étaient pas loin de l'autre côté de la frontière.

- Bonjour Koda ! S'exclama le Roi en voyant que le mâle brun s'éloignait. Comment vas tu ?

Un peu de compagnie ne ferait pas de mal au vieux lion, d'autant qu'il avait apprécié faire la connaisance du fils de Masika. Tiens, en parlant de ce vieux lion, peut-être aurait-il l'occasion de le revoir, après toutes ses années ?

Visite de courtoisie [Koda] W62z
Kit by ©️Mjalsr

Rapport du Matin - Demandes de Rps et Liens

Visite de courtoisie [Koda] 3cvr

Kama dirige en #FF483D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7023-kama-le-retour-du-prince
Koda
Koda
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 265

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptyLun 6 Jan - 16:25

Cela faisait quelques temps que j’étais devenu chef de clan et depuis que Tadewi et sa famille nous avaient rejoint avec ce qu’il restait du groupe de Waasi, nous nous étions établis au niveau des Montagnes Humides. Nous étions de ce fait proches du cimetière des éléphants et donc, du territoire des hyènes et il faisait souvent du brouillard mais cet environnement montagnard avait ramené un peu de bonne humeur chez les enfants du Vent. Waban et Tadewi pouvaient ainsi apprendre à leurs enfants comment apprivoiser la montagne, héritage de leurs ancêtres.

Cet environnement n’était en revanche pas terrible pour un enfant du Feu mais ici, nous étions tranquilles et pouvions rester entre nous. D’ailleurs, ce mélange d’Enfants du Feu et du Vent avait donné naissance au nom de notre clan : les Chafaya. C’était une parfaite représentation de ce que nous étions et cela convenait donc parfaitement.

Cela dit, puisque j’étais celui qui avait créé ce clan, le Roi Kama m’avait nommé à sa tête. Cela me faisait peur de devoir gérer autant de lions, d’autant que je n’avais pas su m’occuper de ma propre sœur à l’époque et cela m’avait détruit psychologiquement. Mais bien que cela avait pris du temps, j’avais pu me sortir de cette situation. J’avais appris de mes erreurs et j’étais aussi devenu père entre temps. Gérer des enfants n’avait rien à voir avec gérer un clan – même si certains points n’étaient pas si éloignés – et je savais qu’en cas de besoin, je pouvais compter sur mon clan.

J’effectuais donc des rondes plusieurs fois par jour au sein du clan et me rendais disponible et à l’écoute s’il y avait un problème. J’avais noté qu’il s’agissait d’une chose commune chez les monarques – Waasi, Azaan et Kama – et je m’inspirais donc d’eux pour être un aussi bon dirigeant qu’ils ne l’étaient. C’est d’ailleurs durant l’une de ces ronde que j’entendis une voix me saluer. Je fis demi-tour et découvris alors le roi Kama. J’inclinais respectueusement la tête à son encontre – j’avais beau être chef également, je ne me considérais pas comme son égal puisque je me postais sous ses ordres, et puis, cela restait une marque de respect - pendant qu’il me demandait comment je me portais.

Bonjour Majesté. Je vais bien, merci. D’autant que nous sommes désormais certains que ma fille aînée est hors de danger alors tout va pour le mieux. Et vous, comment allez-vous ?

Savoir que Lenora ne craignait plus rien m’avait soulagé au plus haut point. Tout comme sa sœur et leur mère, elle était la prunelle de mes yeux et je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Sa naissance m’avait changé et malgré les inquiétudes – trop nombreuses selon Khalaki d’ailleurs – être devenu père était la meilleure chose qui me soit arrivée.

Koda est trop protecteur avec ses enfants en #64332c

Visite de courtoisie [Koda] 200223052959586342
Présentation - Rapport du Matin - RPs & Liens
Pour tout MP, me contacter sur le compte d'Hatasa

Avatar ©️ ex-Awena, Signa ©️ ShadowWalker (me)
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4600-koda-pour-vous-servir
Kama
Kama
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptyMar 7 Jan - 13:58

Kama fut amusé de voir que Koda se sentait toujours si intimidé face à la Royauté. Le jeune chef inclina la tête avec respect. Il semblait content de voir le vieux rouquin, et cela ne manqua pas de sauter aux yeux de Kama.

- Bonjour Majesté. Je vais bien, merci. D’autant que nous sommes désormais certains que ma fille aînée est hors de danger alors tout va pour le mieux. Et vous, comment allez-vous ?

Ah, voilà qui était une bonne nouvelle, Kama était au courant de cette histoire, la fille aînée de Koda avait voulu se montrer courageuse en voulant accompagner son père pour sauver le reste de leur famille, mais malheureusement, elle s'était perdu. Elle avait été secouru par sa mère, ainsi qu'un lion Pridelander, et Nelaya, mais celle ci avait perdu la vie, tuée par les hyènes... Quelle horrible tragédie, mais comme en vouloir à la petite lionne ? Elle avait voulu aider son père... Elle ne se rendait pas compte du danger. En tout cas, Kama était soulagé de savoir qu'elle se remettait de son intoxication.

- Voilà une bonne nouvelle Koda, je suis heureux pour vous, avait répondu le Roi. Oh vous savez, je vais bien, ajouta t'il sans pour autant être le plus convainquant possible. Enfin, ça pourrait être mieux, mais avec tout ce qui s'est passé, il y'a toujours de l'inquiétude, des moments ou le moral n'est pas au plus haut... Se contenta t-il d'expliquer.

Tout ceci n'était pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus, Kama avait retrouvé le sourire, mais lorsqu'il avait avoué ses sentiments à Efia, tout ceci s'était envolé, car la lionne avait prit la fuite. Il en avait conclu qu'elle ne ressentait pas la même chose pour lui, mais aurait préféré qu'ils restent amis, plutôt que de ne plus avoir de nouvelles de la lionne... Depuis, il ne savait pas comment elle allait, il n'avait pas pu lui reparler, et se sentait mal, très mal...

- Alors dites moi, comment vous sentez vous dans votre nouveau foyer ? Demanda Kama pour se changer les idées. Tout le monde s'y plait ? Vos filles doivent être chamboulées de ce changement de décor, ça n'a rien à voir avec Prideland, avait'il conclu.

Kit by ©️Mjalsr

Kama dirige en #FF483D
Koda
Koda
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptyMar 7 Jan - 18:55

Le sourire sincère du vieux Roi suite à mon explication sur la santé de ma fille me toucha et ne manqua pas de donner plus de poids à ses paroles, que je savais honnêtes.

Voilà une bonne nouvelle Koda, je suis heureux pour vous.

J’appréciais la sollicitude dont il faisait preuve et cela prouva – si l’on en doutait encore – qu’il s’agissait de quelqu’un de bien. Je m’enquis ensuite de sa propre santé et la réponse ne tarda pas.

Oh vous savez, je vais bien. Enfin, ça pourrait être mieux, mais avec tout ce qu’il s’est passé, il y a toujours de l’inquiétude, des moments où le moral n’est pas au plus haut...

Oh. J’étais navré d’apprendre cela mais j’imaginais sans mal qu’avec un titre tel que celui de monarque, on ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter. D’autant plus avec le tragique incendie de Prideland et la menace que constituait les hyènes. Mais Kama avait réagi en instaurant des patrouilles et aucun incident n’était à signaler. Cela ne signifiait pas pour autant qu’il fallait baisser notre garde car c’était quand on s’y attendait le moins qu’un drame survenait. Et je ne pouvais que comprendre que mon interlocuteur n’avait pas envie d’en vivre un nouveau après tout ce qu’il avait déjà vécu.

Alors dites moi, comment vous sentez vous dans votre nouveau foyer ? Tout le monde s’y plait ? Vos filles doivent être chamboulées de ce changement de décor, ça n’a rien à voir avec Prideland.

La conversation dévia sur notre « emménagement » et encore une fois, je notais que le Roi était vraiment une bonne personne pour se soucier ainsi de ses sujets, même les plus récents d’entre eux.

Effectivement, il n’y a rien de semblable sur Prideland, commençais-je sur le ton de la rigolade. Sikhà s’est très vite adaptée et je ne l’ai pas entendu se plaindre, contrairement à sa jumelle. Lenora ne supporte pas vraiment l’humidité mais c’est le meilleur endroit qui soit pour les lions du Vent qui composent notre clan. Et personnellement, je ne m’étais pas senti aussi bien quelque part depuis longtemps mais ça a sans doute à voir avec les personnes qui m’entourent. Bien qu’ils jouaient tous un rôle dans cette histoire, Khalaki et nos filles y étaient pour beaucoup. Je n’avais pas prévu d’avoir une compagne et encore moins des enfants mais aujourd’hui, je ne sais pas ce que je ferais sans elles...

Parler avec Kama était tellement facile que je m’étais laissé aller et je me rendais compte que j’en avais peut-être trop dit. Enfin, je ne pensais pas qu’il me tiendrait rigueur de m’être un peu épanché. Peut-être même qu’il s’agirait du contraire. Je ne pouvais en être certain mais dès lors que vous aviez un statut comme le sien, les gens, en ne souhaitant pas être mal vus, faisaient trop attention à ce qu’ils disaient, ce qui conduisait parfois à des conversations vides de sens et tout cela ne favorisait pas l’amitié. En tout cas, c’est ce que j’imaginais et c’est pourquoi je me permis une question que je pensais délicate.

J’imagine que cela ne doit pas être facile de s’intégrer de nouveau après tant d’années passées si loin de vos terres… Avez-vous… du soutien parmi les vôtres ? Je me pinçais les lèvres devant cette question que je trouvais de plus en plus inappropriée au fur et à mesure que je parlais. Je tentais donc de me rattraper comme je le pouvais. Désolé. Vous n’êtes pas obligé de répondre si vous ne le souhaitais pas.

Et comme un lionceau qui aurait fait une bêtise, je baissais doucement mes oreilles contre mon crâne.

Kama
Kama
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptyMar 7 Jan - 19:49

C'était assez drôle pour le vieux Roi d'entendre parler des jumelles du jeune Koda. Tout comme son frère et lui, les jumelles ne semblaient pas avoir beaucoup de points communs. L'une semblait beaucoup plus casse cou et aventureuse que l'autre, et apparemment, même pour l'adaptation, elle n'arrivaient pas à être du même avis. Comme quoi, Naba et Kama n'avaient pas fait exception à la règle, il fallait croire que tous les jumeaux étaient un peu contraires l'un à l'autre.

- Je n’avais pas prévu d’avoir une compagne et encore moins des enfants mais aujourd’hui, je ne sais pas ce que je ferais sans elles...

Kama ressenti une certaine envie envers le mâle brun. Il avait beau être le Roi de Freeland, Kama se sentait plus seul que jamais, sans une compagne pour l'épauler, sans Efia pour être à ses côtés. Mais, plutôt que de s'attarder sur la lionne qui obsédait ses pensées, il afficha un sourire de contentement en entendant Koda annoncer qu'il ne s'était jamais senti aussi bien.

- Je comprends ce que vous ressentez Koda, une fois que l'on se sent chez soi, entouré des gens que nous aimons, plus rien n'a d'importance.

Il n'y avait pas besoin d'être Roi, chef, ou quoique ce soit d'autre pour être heureux, il fallait simplement être entouré de ce qui sont importants pour nous. En tout cas, voilà comment Kama ressentait les choses, et il était ravi de voir que pour Koda, tout cela semblait être pareil.

- J’imagine que cela ne doit pas être facile de s’intégrer de nouveau après tant d’années passées si loin de vos terres… Avez-vous… du soutien parmi les vôtres ?

Kama senti aussitôt que Koda regrettait sa question, gêné, baissant même les oreilles comme si il était prêt à se faire gronder. Pourquoi réagir de cette façon ? Kama au contraire, trouvait cela très touchant, de voir que certains lions de son peuple s'inquiétaient du bien être de leur monarque. Après tout, si ils ne le feraient pas, c'est que le Roi n'aurait que peu d'importance à leur yeux ? Donc, lorsque des lions tel que Koda avaient la gentillesse de lui demander plus de détails sur sa vie, le Roi appréciait, et trouvait qu'un tel geste de compassion valait tous les remerciements du monde.

- Désolé. Vous n’êtes pas obligé de répondre si vous ne le souhaitais pas. Se rattrapa le jeune brun, qui eu pour effet d'amuser le vieux rouquin.

- Allons Koda, ne vous excusez pas, c'est appréciable de pouvoir discuter ouvertement avec quelqu'un. Donc je vais vous répondre. Kama regrettait encore parfois d'être revenu, tellement la tâche qu'il devait supporter était lourde sur ses épaules. Cinq années loin de chez moi, et lorsque je suis rentré, je vois que mon père est mort, je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir, et le couronnement désastreux de Naba, qui au final a été annulé, et cette Sumu... Qui essayait de manipuler tout le monde... Vous imaginez bien que, tout n'a pas été facile, surtout en sachant qu'il a fallut que je prenne la décision de mettre fin à l'unification, qui perdurait depuis des années... Kama avait l'impression d'avoir vidé son sac. Il posa sur Koda un regard doux, presque gêné à son tour. Pardonnez moi, je n'ai pas pour habitude de me plaindre de la sorte, avoua t-il. C'est que, j'avais un soutient, mais je ne l'ai plus depuis plusieurs semaines maintenant.

Lui qui d'ordinaire ne se plaignait pas, qui endossait tout sans jamais refuser une nouvelle tâche, venait de raconter à un lion qu'il ne connaissait que très peu toutes ses pensées depuis son retour sur Freeland, de quoi en faire fuir plus d'un ! Pourtant, Kama ne regrettait pas, il sentait que Koda pouvait devenir bien plus qu'un simple membre de son Royaume, il pouvait devenir ami.

Kit by ©️Mjalsr

Kama dirige en #FF483D
Koda
Koda
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptySam 11 Jan - 21:31

Je venais de terminer de dire que je n’avais pas prévu d’avoir une compagne et des filles lorsque Kama me répondit.

Je comprends ce que vous ressentez Koda, une fois que l’on se sent chez soi, entouré des gens que nous aimons, plus rien n’a d’importance.

C’était tout à fait ça. Et aujourd’hui, je regrettais de ne pas m’en être rendu compte avant que nous ne partions en voyage, Wissel et moi. Si j’avais su cela à l’époque, elle n’aurait peut-être pas disparue… Enfin, si cela ne s’était pas produit, je ne serais pas allé errer sur la Lande, je n’aurais pas retrouvé Tadewi par hasard et elle ne m’aurait pas amené dans la Combe où j’avais retrouvé Khalaki. Elle ne m’aurait pas aidé à sortir de ma dépression et nous ne nous serions pas rapproché au point que cela amène à la naissance de nos filles. Je regrettais d’avoir perdu Wissel mais cela avait conduit aux plus belles personnes de ma vie.

Je repris ensuite la discussion en la centrant sur le retour du Roi sur ses terres. Cependant, plus je parlais, plus je me disais qu’il s’agissait d’une mauvaise idée de parler de ça. Je m’excusais donc et enchaînais rapidement, précisant qu’il pouvait ne pas répondre s’il ne le voulait pas.

Allons Koda, ne vous excusez pas, c’est appréciable de pouvoir discuter ouvertement avec quelqu’un. Donc je vais vous répondre.

Kama venait de balayer mes doutes et je me sentis soulagé par sa réponse. Ce n’était après tout pas étonnant qu’il me dise cela. Du fait de son titre, certains se retenaient sans doute de discuter avec lui comme avec n’importe quel lion et je me doutais que cela pouvait être frustrant.

Cinq années loin de chez moi, et lorsque je suis rentré, je vois que mon père est mort, je n'ai pas eu le temps de lui dire au revoir, et le couronnement désastreux de Naba, qui au final a été annulé, et cette Sumu... Qui essayait de manipuler tout le monde... Vous imaginez bien que, tout n'a pas été facile, surtout en sachant qu'il a fallut que je prenne la décision de mettre fin à l'unification, qui perdurait depuis des années... Pardonnez moi, je n'ai pas pour habitude de me plaindre de la sorte. C'est que, j'avais un soutient, mais je ne l'ai plus depuis plusieurs semaines maintenant.

Il y avait mieux comme contexte dans lequel revenir. Beaucoup mieux. Enfin. Bien qu’il ait dû prendre une décision difficile, au vu de la situation, c’était la meilleure chose à faire selon moi.

Il n’y a pas d’excuses à faire, Majesté. Je me suis ouvert à vous, je ne trouve que normal le fait que vous en fassiez autant. Et croyez-moi, tout ce que vous me dites ne sera en aucun cas répété. Je passais alors ma patte devant ma bouche pour lui montrer que ma bouche était cousue avant de reprendre sur une note plus sérieuse. De plus, vous pouvez compter sur un nouveau soutient dès à présent, dis-je avec sincérité tout en lui offrant un sourire amical. Si je puis me permettre : que s’est-il passé ?

Étant éloigné des autres clans, je n’avais pas entendu la moindre rumeur et je ne savais pas ce qu’il pouvait s’être passé. Tout ce que j’espérais, c’est qu’il ne s’agissait de rien de grave. Il y avait eu trop de malheurs dernièrement..

Kama
Kama
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptyMar 14 Jan - 16:19

Koda avait écouté les plaintes du vieux lion avec attention, et Kama lui en était reconnaissant. Il ne devait pas être facile, ni même encourageant, pour un nouveau chef de clan, d'entendre un roi se plaindre de sa situation. Beaucoup de lions aimeraient sûrement être à la place du rouquin, et lui, il était là, à se plaindre...

- Il n’y a pas d’excuses à faire, Majesté. Je me suis ouvert à vous, je ne trouve que normal le fait que vous en fassiez autant. Et croyez-moi, tout ce que vous me dites ne sera en aucun cas répété. De plus, vous pouvez compter sur un nouveau soutient dès à présent.

Kama remercia le brun avec un sourire. Il avait toute confiance en Koda, le jeune lion lui rappelait un peu lui à son âge, si bien qu'il voyait en lui un ami, un confident. Kama n'avait jamais trahi ses amis, et il était certain qu'il en serait de même pour Koda.

- - Si je puis me permettre : que s’est-il passé ? Demanda alors Koda.

Kama resta un instant silencieux. Non pas car il doutait de devoir parler de ses petits soucis personnels à Koda, mais parce que le fait de ne pas avoir parlé à Efia depuis plusieurs semaines lui laissait un arrière goût dans la bouche. La femelle lui manquait, et il espérait que la situation finirait par s'arranger tôt ou tard. Après plusieurs secondes de silence, le vieux Roi décida d'en parler à Koda, un avis extérieur n'était pas de refus.

- Eh bien, je dois avouer que cela va paraître pour une histoire d'adolescent, avoua le Roi avant de commencer. Mais depuis mon retour, je me sentais seul, et une lionne est venu m'apporter son soutient. Nous avons sympathisé, et passés beaucoup de temps ensembles. J'ai fini par ressentir plus que de l'amitié pour elle, et je lui ai dis. Malheureusement, ses sentiments ne devaient pas être réciproques, car elle a prit la fuite, et depuis, elle ne m'adresse plus la parole.

Lorsqu'il eu fini son petit récit, le roi se rendit compte que son histoire semblait stupide. A dire vrai, il regrettait presque de l'avoir raconté, car en effet, cela faisait vraiment penser à une petite amourette d'adolescent qui finissait mal... Le Roi de racla la gorge, gêné.

- Je dois avouer qu'à raconter de cette façon, c'est de loin la pire histoire d'amour que j'ai entendu de ma vie ! Dit-il en plaisantant, bien que la honte était visible sur son visage.

Kit by ©️Mjalsr

Kama dirige en #FF483D
Koda
Koda
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptySam 18 Jan - 19:55

Nous nous étions vu que très peu de fois et bien que la discussion ne durait que depuis quelques temps, je trouvais qu’il était très facile de parler avec le Roi. Tellement facile que j’avais l’impression que nous nous connaissions depuis longtemps et que nous étions des amis de longue date. Je me laissais donc aller à lui dire qu’il pouvait compter sur moi avant de lui demander ce qu’il s’était passé pour le soutien qu’il avait perdu.

La réponse se fit attendre et je doutais qu’il veuille se confier à moi mais après un moment de réflexion, Kama s’exprima.

Eh bien, je dois avouer que cela va paraître pour une histoire d’adolescent. Mais depuis mon retour, je me sentais seul, et une lionne est venue m’apporter son soutien. Nous avons sympathisé et passé beaucoup de temps ensemble. J’ai fini par ressentir plus que de l’amitié pour elle, et je lui ai dis. Malheureusement, ses sentiments ne devaient pas être réciproques, car elle a pris la fuite, et depuis, elle ne m’adresse plus la parole.

Je regardais avec amusement mon interlocuteur. Ainsi, il n’y avait pas que moi qui avait eu un début d’histoire amour un peu étrange.

Je dois avouer qu’à raconter de cette façon, c’est de loin la pire histoire d’amour que j’ai entendu de ma vie !

Il plaisantait mais je voyais bien qu’il avait un peu honte de ce qu’il venait de me confier. N’en tenant pas compte, je décidais de lui raconter ma propre histoire avec Khalaki, il verrait alors qu’il n’était pas si ridicule que cela.

Oh, vous savez, je n’ai pas fait beaucoup mieux que vous. Je parlais sur le ton de la plaisanterie et je riais presque d’avance de ce que je m’apprêtais à raconter. J’ai toujours connu Khalaki puisque l’on a grandi ensemble sur Outland lorsque Tahani régnait encore. Cependant, nous avons été séparés après la guerre. Je l’ai retrouvée des années plus tard et celle-ci a commencé à me draguer quelques jours plus tard sans que je ne remarque rien. Elle a continué à m’envoyer des signaux que je n’ai jamais compris et ça l’amusait évidemment beaucoup. Ce n’est que lorsque j’en ai eu marre de son petit jeu de sous-entendu que j’ai pris mon courage à deux pattes et que j’ai osé lui avouer mes propres sentiments... Bon, je n’avais pas parlé de tout mais c’était ce qu’il s’était passé dans les grandes lignes. Alors vous voyez, lequel de nous deux a la pire histoire jamais entendue ?

Je rigolais de bon cœur suite à cela et il me fallut plusieurs secondes pour retrouver mon sérieux.

Plus sérieusement, pour votre amie, je pense qu’il faudrait que vous retourniez la voir. Je suis bien placé pour savoir que nous sommes loin de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de ces dames. Vous devriez peut-être lui demander au moins une explication. Vous méritez au moins de savoir pourquoi elle a refusé vos avances.

J’étais quelqu’un qui pensait que chaque situation méritait d’être juste et celle dans laquelle se trouvait Kama en faisait bien évidemment partie. C’était même peut-être le domaine dans lequel il fallait l’être au maximum car un cœur brisé était extrêmement difficile à réparer..

Kama
Kama
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptyDim 19 Jan - 13:43

- Oh, vous savez, je n’ai pas fait beaucoup mieux que vous. Avait alors répondu le lion brun. Il n'en fallut pas plus pour que le vieux Kama tende l'oreille. Koda raconta alors son début d'histoire avec Khalaki. Amis d'enfances, ils s'étaient perdu de vue plusieurs années avant de se retrouver. Parfois, c'était incroyable ce que la vie pouvait nous réserver comme surprises, certains lions/lionnes que l'on croyait ne plus revoir refaisaient irruption dans notre vie, prenant parfois une place très importante dans cette dernière. Mais Koda, apparemment, n'avait pas compris aussitôt les avances de sa compagne, puisqu'il venait d'expliquer que celle ci était même amusée que Koda soit si aveugle concernant l'affection de Khalaki à son égare.

Et pourtant, aujourd'hui, ils avaient deux magnifiques filles qu'ils aiment énormément, et pour qui ils feraient tout, et Kama ne pouvait être que heureux de voir son ami si bien dans sa vie, surtout en sachant que maintenant, il avait trouvé un foyer qui convenait à toute sa petite famille. Que demander de mieux ? Alors vous voyez, lequel de nous deux a la pire histoire jamais entendue ?

Kama rigola de bon coeur, imaginant la pauvre Khalaki qui tentait de faire comprendre à Koda qu'elle recherchait plus que l'amitié, et Koda qui ne voyait rien. Kama lui, n'avait pas ce problème avec les femelles, il comprenait assez rapidement lorsqu'une dame tentait de lui faire du rentre dedans d'une façon ou d'une autre.

- Cette histoire est très drôle, mais aussi touchante, avais répondu le vieux rouquin avec un sourire amusé. Vous avez beaucoup de chance Koda ! Et j'espère que Freeland vous apportera la pix aux côté de votre famille. Mais mon histoire est beaucoup plus pathétique ! Avait ajouté Kama. Regardez vous ! Vous êtes père de deux filles adorable, et avez une compagne qui donnerait tout pour sa famille, moi je dis à une lionne que je tiens à elle, et elle prend ses jambes à son coup ! Papy Kama n'est plus le dragueur de ces dames !

Cette fois ci, aucune animosité, ni tristesse dans sa voix. Kama était détendu, et c'était bien la première fois qu'il parvenait à rire de sa situation avec Efia. Koda le mettait à l'aise, et le vieux lion l'appréciait beaucoup. Il était vraiment agréable de pouvoir s'ouvrir à quelqu'un de cette façon, sans avoir peur d'être jugé.

- Plus sérieusement, pour votre amie, je pense qu’il faudrait que vous retourniez la voir. Je suis bien placé pour savoir que nous sommes loin de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de ces dames. Vous devriez peut-être lui demander au moins une explication. Vous méritez au moins de savoir pourquoi elle a refusé vos avances.

Hm... Koda avait-il raison ? Après tout, si Efia refusait de lui parler, peut-être était-il mieux de la laisser tranquille ? Peut-être qu'elle allait finir par revenir pour s'expliquer elle même après tout. Kama n'était pas vraiment sûr, mais il prenait note des conseils du jeune lion.

- Je vais y réfléchir, merci pour ce conseil Koda. Vous savez, je n'ai jamais été aussi beau parleur que mon frère Naba, j'ai peur qu'en allant voir Efia, cela termine mal, et que je rate la chance de redevenir ami avec elle vous comprenez ?

Kit by ©️Mjalsr

Kama dirige en #FF483D
Koda
Koda
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptyVen 24 Jan - 20:00

Mon royal ami m’écouta attentivement, me laissant raconter ma petite histoire sans m’interrompre. Il rigolant néanmoins de bon coeur avec moi lorsque je lui demandais lequel de nous deux avait la pire histoire jamais entendue. Après ce moment de franche rigolade, la discussion reprit.

Cette histoire est très drôle, mais aussi touchante. Vous avez beaucoup de chance Koda ! Et j’espère que Freeland vous apportera la paix aux côtés de votre famille. Mais mon histoire est beaucoup plus pathétique ! Regardez-vous ! Vous êtes père de deux filles adorables et avez une compagne qui donnerait tout pour sa famille. Moi je dis à une lionne que je tiens à elle, et elle prend ses jambes à son coup ! Papy Kama n’est plus le dragueur de ces dames !

Il venait de renchérir et même si j’aurais voulu continuer ce petit jeu, je ne pouvais que lui donner raison. Ma situation actuelle – au niveau familial du moins – était meilleure que la sienne mais je ne doutais pas qu’il vive la même chose un jour prochain. Je lui disais donc ce que je pensais, à savoir qu’il méritait au moins de connaître les raisons qui ont poussé cette femelle à fuir.

Je vais y réfléchir, merci pour ce conseil Koda. Vous savez, je n’ai jamais été aussi beau parleur que mon frère Naba. J’ai peur qu’en allant voir Efia, cela se termine mal et que je rate la chance de redevenir ami avec elle, vous comprenez ?

Effectivement, je comprenais son point de vue. Cela dit, je pensais toujours qu’il méritait une explication, que cela brise à jamais leur amitié ou non. Et c’est ce que je tentais de lui expliquer.

Je comprend, oui. Néanmoins, je pense que vous devriez tout de même aller la voir. Si ça se trouve, elle a simplement eu peur de votre statu. Vous vous entendez peut-être bien avec elle mais mettez vous à sa place : ce doit être un choc de se voir proposer de devenir la futur reine de tout un peuple. Je marquais une petite pause avant de reprendre. Vous savez, je pense que vous devriez vous poser cette question : préférez-vous rester dans cette situation ? Ou ne vaut-il pas mieux que vous connaissiez la vérité ? Certes vous pourriez perdre votre amitié pour toujours mais, si cela se passe comme je l’espère, vous pourriez avoir une compagne et l’histoire d’amour heureuse que vous méritez.

Le choix était compliqué à faire mais à sa place, je préférerais savoir à quoi m’en tenir plutôt que de vivre avec des regrets pour le restant de mes jours et ne plus avoir la chance de retomber sur le grand amour.

Kama
Kama
MEMBRE - KAMA

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptySam 25 Jan - 13:28

Koda était de sages conseils, et Kama l'écoutait attentivement. Le vieux Roi devait avouer que son Cadet avait raiosn, il ne pouvait rester comme ça, à attendre, dans l'espoir que les choses s'arrangeraient d'elles mêmes. Il devait parler à Efia, savoir ce qu'elle pensait vraiment.

- Merci, merci beaucoup Koda. Avait répondu le Roi, avec un sourire reconnaissant. Non seulement vous m'avez écouté, mais vous êtes aussi de très bons conseils, et vous m'avez aidé à y voir plus clair. J'irais parler à Efia, et, peu importe l'issue de cette discussion, je serais fixé.

C'était le mieux à faire, le vieux rouquin le savait à présent, et il devait prendre son courage à deux pattes, pour pouvoir comprendre les raisons qui avaient poussées Efia à prendre la fuite lorsqu'il lui avait avoué ses sentiments.

Il fallait avouer que Koda était un ami important aux yeux du Roi désormais. Il était l'un des rares en qui il pouvait avoir confiance, et à qui il pouvait se confier sans gènes. Mais malheureusement, le devoir l'appelait, et bien qu'il aurait aimé discuter plus longtemps avec le jeune brun, Kama inclina la tête avec respect, et se levant, il s'apprêta à retourner sur les Terres du Sud.

- Je vous remercie pour votre écoute Koda, je reviendrais vous voir bientôt, avait annoncé le vieux mâle. Prenez soin de vous, et de votre famille.

Après un dernier sourire, Kama s'en retourna sur ses Terres, et il comptait bien aller voir Efia, pour avoir les explications qu'il attendait. C'est donc le coeur pleins d'appréhensions, mais déterminé, que le vieux rouquin s'éloigna de son ami au pelage brun.

Kit by ©️Mjalsr

Kama dirige en #FF483D
Koda
Koda
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] EmptySam 14 Mar - 14:31

Le Roi sembla songeur suite à mes paroles et je me doutais bien qu'il devait être en train de peser le pour et le contre. Et finalement, sa décision sembla être prise puisqu’il changea d’expression et qu’il ne tarda pas à reprendre la parole.

Merci, merci beaucoup Koda. Non seulement vous m’avez écouté, mais vous êtes aussi de très bon conseils, et vous m’avez aidé à y voir plus clair. J’irais parler à Efia, et, peu importe l’issue de cette discussion, je serai fixé.

J’offris un sourire sincère à mon ami et secouais doucement la tête de droite à gauche. Je ne pensais pas mériter un tel remerciement pour le peu que j’avais fait. D’autant que, même si je ne le lui souhaitais pas, cela pouvait devenir encore pire que ça ne l’était.

Ne me remerciez pas, je n’ai vraiment rien fait. Vous me remercierez lorsque Efia sera votre compagne, rétorquais-je avec un certain amusement dans la voix. J’espérais vraiment que c’était ce qu’il allait se passer mais seul l’avenir nous le dirait.

Je vis mon ami se levait et, comprenant que notre entretien touchait à sa fin, j’en fis de même avant d’entendre le Roi des Terres Libres me remercier à nouveau. Il m’assurait qu’il reviendrait sous peu avant d’avoir un mot à l’égard de ma famille.

Je lui retournais la politesse avant de le regarder faire demi-tour pour retourner auprès de son clan. J’en fis autant, désireux de retrouver mes deux petits cœurs ainsi que leur mère et passer quelques instants en leur compagnie avant de reprendre ma ronde.

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [Koda]   Visite de courtoisie [Koda] Empty

Visite de courtoisie [Koda]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1