Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Oren, Upya & Wawa

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Comment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil] Z7dyComment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil] Y4ziComment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil] J3l9

Partagez

Comment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anaya
Anaya
MEMBRE - ANAYA

À mon sujet

Nb de Messages : 317

En savoir +
MessageSujet: Comment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil]   Comment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil] EmptyLun 30 Déc - 15:57

Anaya

La journée avait à peine commencé, que je cherchais déjà un pelage bien particulier au sein du clan Jangowas. Habituellement, c'était le pelage de ma meilleure amie Hazina que j'avais l'habitude de chercher, mais aujourd'hui était un jour bien particulier, et ce n'était pas ma demi nièce que je cherchais, d'ailleurs, elle était bien loin de mes pensées à l'heure actuelle. Pour le moment, le seul lion qui hantait mes pensées n'était autre que mon grand frère de portée Makan.

Aujourd'hui était un jour particulier, et bien que je devais être fière de mon frère, l'inquiétude me rongeais de l'intérieur. Makan s'apprêtait à partir en Exil, et même si je savais qu'il était un vrai fils des Dunes, je ne pouvais que m'inquiéter du sort de Makan.

Après avoir cherché le pelage doré de mon frère pendant un long moment, je commençais presque à douter, pensant qu'il était déjà parti sans même me dire au revoir. Il n'aurait pas osé faire ça quand même ? Heureusement, le pelage de Makan se dessina en haut d'une dune, il était assis bien droit, observant l'immensité de sable qui se dessinait devant lui. Je pris donc la direction qui me mènerait jusqu'à Makan, et vint m'asseoir à ses côtés, silencieuse. Plusieurs minutes s'écoulèrent sans que l'un de nous deux ne prononce un seul mot. Puis, après un long soupir, je fini par briser ce lourd silence.

- Alors ça y'est, tu vas partir dompter le Grand Désert ? Commençais-je en essayant de ne pas montrer mon inquiétude.

Makan ne répondit pas aussitôt, concentré sur la mer de sable calme. Ce n'est qu'après plusieurs secondes qu'il répondit à son tour.

- En effet, répondit-il avec calme.

J'aurais aimé qu'il en dise plus, qu'il plaisante pour me rassurer, mais il n'en fit rien. Makan se mura se nouveau dans un silence glaçant. Avait-il peur ? Sentait-il que quelque chose n'allait pas ? Est ce que Ellyn avait monté la tête de mon frère pour qu'il ne m'adresse plus la parole ? Si elle avait osé faire ça...

- Tu ne t'inquiètes pas pour moi j'espère ? Renchéri mon frère en posant son regard doré sur moi avec un sourire.

Ouf... Il ne me faisait pas la tête ! Soulagée, je lui donnais un coup d'épaule amical, répondant à son sourire. Makan et moi ne passions que très peu de temps ensembles, car en général, il s'entraînait avec papa, et moi, je passais le plus clair de mon temps avec Hazina. Mais savoir que mon frère serait livré à lui même durant une année entière... Si seulement je pouvais l'accompagner, et si il avait besoin de moi ? Si il lui arrivait quelque chose ? Rien que d'imaginer ça... Mon coeur se serra.

- Bien-sûr que non ! Tentais-je de répondre sournoisement après m'être raclé la gorge... Enfin... Si, peut-être un peu ! Tu es mon frère, et même si on est pas toujours d'accord, j'ai quand même envie que tu reviennes en un seul morceau !

Makan m'observa un moment, surprit de me voir avouer mes sentiments. Il savait que je n'étais pas du genre à déballer ce que je ressentais aussi facilement, je tenais sûrement ça de maman d'ailleurs ! Puis, un sourire tendre se dessina sur son visage, et Makan posa sur moi un regard protecteur, rassurant.

- Ne t'inquiètes pas Anaya, je serais prudent, et je reviendrais. Tu sais que maman et papa sont forts, et toi et moi, on est comme eux, tu n'as pas à t'en faire pour moi.

- Tu me promets d'être prudent ?
Demandais-je, sans plus cacher mon inquiétude à présent.

Makan se colla contre moi, posant sa tête contre la mienne en observant le paysage sableux. Un léger vent se leva, soulevant la crinière naissante de mon frère. C'était tellement rare de recevoir un geste d'affection de la part de quelqu'un d'autre que mes parents, et pourtant, c'est ce que faisait mon frère à cet instant. Je profitais de ce moment de tendresse entre mon frère et moi, et celui ci fini par répondre.

- Je te le promets Anaya, et je te promet de revenir. Dans un an, je serais là pour protéger notre famille et le clan Jangowas.

Makan et moi restions là un moment, silencieux. Je ne voulais pas qu'il parte, mais c'était le devoir de tous les mâles, ils devaient gagner leur place dans le clan en affrontant la solitude de l'Exil. intérieurement, mes doutes subsistaient, mais je fis bonne figure pour donner le courage à mon frère d'affronter cette épreuve qui se dressait devant lui. Lorsque le moment fut venu, je m'éloignais de mon frère, bien que mon coeur me disait de rester près de lui.

- Au revoir Makan...

- Au revoir Anaya.

Ellyn

Aujourd'hui était un jour étrange. Même le désert entier me semblait étranger. J'allais perdre un ami aujourd'hui, l'un des rares qu'il me restait au sein du clan. J'allais également perdre mon seul repère familiale. Durant une année, Makan partirait affronter l'Exil, et moi, je devais continuer d'affronter ma pseudo famille, affronter les regards qui continuaient de me juger de par mon lien de parenté avec Daren.

Makan était un peu le grand frère que je n'avais pas, et nous étions très proches, passant beaucoup de temps à s'entraîner ensembles lorsque je n'étais pas avec Sisay, ou encore Shwari avec qui j'avais tissé des liens. J'étais certaine que mon demi oncle reviendrait, mais cette année allait me paraître très longue sans lui à mes côtés.

J'avais laissé à Makan la journée pour dire au revoir au reste de la famille, ainsi qu'aux membres du clan avec qui il s'entendait bien. Ce n'est donc que lorsque le soleil commença à se rapprocher du sol sableux, et que le ciel se tinta d'une lueur orangée que je décidais d'aller voir mon ami.

- Eh bien, je pensais que tu ne viendrais jamais me dire au revoir ! Me lança Makan d'un air taquin.

J'espère qu'il ne pensait pas ce qu'il disait ? Evidemment que j'allais venir le voir avant son départ ! Je m'assis face à mon demi oncle, un sourire en coin. J'aurais aimé qu'il ne parte pas, mais il le devait, et je savais qu'il reviendrait, il était fort, et bien entraîné.

- J'ai hésité, avais-je répondu sur le ton de la plaisanterie, mais je me suis dis que tu ne serais pas parti sinon, et j'en ai marre de te voir !

Makan se jeta sur moi en rigolant, et comme deux lionceaux de quelques mois, nous roulions à présent dans le sable encore chaud. C'était bon de pouvoir passer un dernier moment ensembles, mais la petite bagarre amicale ne s'éternisa pas. Bientôt, la réalité nous rattrapa, et je pu voir dans le regard de l'unique membre de ma famille qu'il me restait, l'inquiétude apparaître.

- Tu vas me manquer Ellyn, j'espère que tout ira bien pour toi.

- Tu t'inquiètes pour moi ? M'exclamais-je, c'est le pompom ! C'est toi qui pars en Exil, et c'est toi qui t'inquiètes pour moi !

Mais je savais que Makan s'inquiétais pour moi depuis la mort de mon père. Il savait que j'étais souvent seule, et Makan ne faisait pas vraiment confiance à Sisay. Il ne m'en parlais pas, mais je savais que mon demi oncle n'avait pas une opinion favorable au fait que je passe beaucoup de temps avec la lionne.

- T'en fais pas pour moi ! Concentres toi sur ton Exil, et reviens sain et sauf ! J'attendrais ton retour avec impatience, et quand tu reviendras, tu me raconteras tout ce que tu as vécu !

Makan souria, et tourna son regard vers les dunes, un regard déterminé. Il était temps pour lui de prendre la route.

Mon demi oncle commença à s'éloigner du clan, en direction du soleil couchant, quant à moi, je restais là, observant l'adolescent qui s’apprêtait à suivre le chemin qui lui était tracé. Cet adolescent ne reviendrait pas. Non. A la place, ce serait un jeune adulte, fort, qui prendrait sa place. Il y arriverait, j'en étais certaine.

Comment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil] 03qk
Signa & Avatar by ©️Mjalsr ♥ merci pour ce magnifique cadeau ♥

Rapport du Matin - Demande de Rp

Comment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil] 3cvr

Anaya vous snobe en Indigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t6523-anaya-fille-du-desert-ter
Hatasa
Hatasa
MEMBRE - HATASA

À mon sujet

Nb de Messages : 790

En savoir +
MessageSujet: Re: Comment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil]   Comment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil] EmptyMer 8 Jan - 2:17

Deux ans. Voilà maintenant deux ans que j’avais de nouveau donné naissance à deux petits être chétifs qui avaient bien grandis. Et voilà qu’aujourd’hui, il était temps pour le dernier de mes fils d’honorer la tradition et de passer un an en solitaire. Le moment était venu pour Makan d’affronter l’épreuve de l’Exil.

Et comme pour Jenkaa et Kumani, je n’avais pas fermé l’œil la nuit précédant son départ. J’avais veillé à graver chacun de ses traits dans ma mémoire car lorsqu’il rentrerait – car oui, ayant déjà perdu Hiari, il n’y avait pas d’autre issue possible selon moi – l’enfant qu’il était aura disparu pour de bon pour laisser la place à un jeune adulte triomphant et digne d’arpenter les dunes du Désert. Mais contrairement à ma première portée, je n’étais pas le seul parent présent et Azrael avait agi comme moi. Oh, non pas qu’il souhaitait se remémorer le visage de son fils mais il voulait simplement me soutenir pour cette nouvelle épreuve. Cela me donnait un sentiment étrange de partager ce moment mais je devais avouer qu’il était bon de pouvoir partager mes craintes avec mon compagnon cette fois, bien que je restais silencieuse.

La nuit passa rapidement et lorsque les rayons du soleil éclairèrent le Désert, Makan ne tarda pas à se réveiller. Il avait fait une bonne nuit et ce n’était pas une mauvaise chose car seul notre Père savait quand aurait lieu la prochaine. Il termina ensuite la carcasse d’un oryx que j’avais chassé la veille et je refusais d’en prendre le moindre morceau, préférant laisser tous ces nutriments à mon fils car son prochain repas n’était pas certain.

Enfin, je m’approchais de mon fils et comme pour ses demi-frères, je lui murmurais quelques mots pendant que je lui donnais une dernière étreinte avant longtemps.

Tu es fort, Makan et j’ai confiance en toi. Je sais que tu réussiras car tu es un véritable fils des dunes.

Je m’écartais et père et fils échangèrent un long regard plein de paroles non dites. Il avait été bien entrainé et je ne doutais pas qu’il réussisse à survivre un an seul.

Makan s’éloigna ensuite en direction du clan. Je savais qu’il ne partirait pas avant d’avoir dit au revoir aux autres mais les miens étant faits, son exil commençait maintenant pour moi. Je pris donc la direction opposée à la sienne en faisant bien comprendre à mon compagnon que je souhaitais être seule. Je ne voulais pas qu’il voit mon masque tomber. Cet au-revoir m’avait remué plus que je ne le pensais à cause de la mort récente de Hiari et je doutais de revoir mon fils. Non pas parce qu’il échouerait mais parce que je n’étais plus toute jeune et je craignais de ne plus être là quand il reviendrait…

Kit ©️ Rinkisha merci  I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t4399-hatasa-daughter-of-the-de

Comment dire "Au revoir' ? [OS départ de Makan en Exil]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1