Informations
Topsites

Votez et réclamez vos points ICI !

Réseaux
Crédits

Bannières dessinées par Uasi, Jehara, Shagan et Kwilu

Design & Codage © Tadji, Soto & Angola

Musique du lecteur © Great Canyon (PMD Blue Rescue Team OST)

Optimisé pour Mozilla Firefox

Jeu déconseillé aux -12 ans

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Events & RPs Importants
Ne ratez pas ...
Jetez un œil à la liste des rôles importants disponibles au sein des clans.
Venez tenter les RP Missions !
Laissez un commentaire sur notre Livre d'Or !
    Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari Z7dyMême pas peur ! — Ft. ♣ Jabari Y4ziMême pas peur ! — Ft. ♣ Jabari J3l9
Le Deal du moment : -30%
Remise de 30% sur les chaussures Nike Air VaporMax 2019
Voir le deal
133 €

Partagez

Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rezan
Rezan
PLAYER04

À mon sujet

Nb de Messages : 287
En savoir +
MessageSujet: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyMar 10 Déc - 22:21

Ce RP se déroule quelques jours avant l'EVENT.
Les troupeaux n'ont donc pas encore quitté Prideland.

Même pas peur !
Ft. ♣ JABARIà l'Étang

« Et c'est comme ça que j'ai réussi à lui faire peur. Bah ouais, ils sont pas si fort que ça hein. » C'est ainsi que le jeune zèbre termina son récit, fier comme un paon, un sourire suffisant sur le visage et la tête relevé d'une façon purement arrogante, observant seulement du coin de l'oeil les réactions des deux autres petits mâles qui l'avaient écouté. Son sourire ce dissipa bien vite lorsqu'il aperçu le roulement des yeux de l'un de ses camarades avant que le second ne pousse un léger soupir. « Vous me croyez même pas ? Alors vous êtes pas vraiment mes copains ! Vous êtes trop nuls ! » Il avait craché ces mots, coupant la parole à un petit qui lui demandait d'arrêter de mentir. Vexé et agacé qu'on ne l'ai pas cru, Okisye s'éloigna, donnant un coup d'épaule à l'un des zébreaux au passage. Ses oreilles étaient plaquées en arrière, cherchant à évacuer la colère qu'il sentait monter en lui, il donna un coup du bout du sabot dans un petit caillou qui roula plus loin. Mais cela n'eut pas l'effet escompté.

Puisqu'ils ne le croyait pas... eh bah il ne jouerait plus avec eux ! Il trouverait d'autres copains ! Ils ne méritaient pas qu'il soit amis avec eux. Et puis voilà ! Devant lui commençait à se dessiner les lignes de l'étang. Voilà un endroit calme où il pourrait se calmer. Il combla les derniers mètres qui le séparait du point d'eau au petit trot. Profitant de sa présence auprès de l'eau pour s'y abreuver. Relevant la tête, la vision des flamants roses qui somnolaient et la quiétude du lieu, probablement dû à l'arrivée progressive du crépuscule, il sentait la colère qui l'habitait commencer à se calmer peu à peu. Peut être qu'il pourrait pardonner à ses idiots d'amis... Il ne voulait pas qu'ils ne lui parlent plus... Il serait tout seul si tel était le cas. Et il n'était pas question qu'une telle chose arrive. Il poussa un soupir. Que devrait-il faire ? Comment était-il censé le savoir ? Bien sûr qu'il n'avait pas vraiment fait ce qu'il avait dit... mais c'était pas une raison pour pas le croire, si ? S'ils étaient amis, ils devraient toujours se croire, non ? Il se sentait comme... trahi. Il se sentait si nul.

Nouveau soupir. Son regard était perdu dans l'eau claire. Les rayons qui commençaient à se teinter de rouge s'y reflétaient. Le coucher du Soleil ne tarderaient pas à rendre l'endroit particulièrement beau. Pourtant, le jeune zèbre n'avait pas conscience de ce trésor de la nature, bien trop plongé dans son esprit. Il n'aimait pas être tout seul, il regrettait un peu d'être parti après s'être énervé. Mais d'un autre côté, sa fierté lui interdisait de retourner vers ses amis tout de suite. Comment pourrait-il les regarder avec la tête haute sinon ? « Tch, c'est trop nul ! Et eux aussi ils sont nuls... »

Rezan boude en #0A5357

Dernière édition par Okisye le Dim 22 Déc - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.the-lion-king-rpg.com/t7025-okisye-l-ombre-du-zebre-n
Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

Nb de Messages : 111
En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyMar 10 Déc - 23:06

Décidément, il faut croire que Jabari aimait bien se rendre a l'étang de Prideland mais c'était encore pour l'instant l'un des endroits les plus tranquilles qui existent dans ce monde donc autant en profiter tant que c'est encore le cas. De la ou elle était, Jabari pouvait voir qu'il y avait pas mal d'herbivores qui étaient déjà sur place au point que ce serait un vrai buffet a volonté si un prédateur avait envie de prendre le risque de brisé la principale loi qui est respecté dans cet endroit. De toute façon, Jabari avait déjà manger avant de venir et n'avait donc pas l'intention de s'en prendre a l'un d'entre eux si jamais un membre d'un des troupeaux quitte les lieux. Allant dans un coin tranquille pour boire, Jabari entendait quelqu'un entrain de se plaindre. Un coup d’œil lui fit savoir qu'il s'agissait d'un très jeune zèbre qui avait visiblement choisi de s'isoler un peu de ses semblables. 

En temps normal, la lionne n'a pas l'habitude de fréquenter les herbivores dans le sens ou elle a conscience que se lier d'amitié avec un animal qui est une proie pour les prédateurs est un risque d'avoir une peine immense le jour ou on apprend que l'ami en question se sera fait dévorer par un autre prédateur sans pouvoir en vouloir vraiment au responsable dans le sens ou c'est le "cycle de la vie", un cycle qui est plus une ligne droite qu'autre chose contrairement a ce que les lions veulent faire croire a leurs enfants. Pourtant Jabari était beaucoup trop gentille pour ignorer le jeune zèbre qui n'avait pas l'air d'avoir le moral. Elle décida donc de s'en approcher doucement afin de ne pas lui faire peur.
"De qui tu parle? Quel sont ceux qui ont étés nuls avec toi?"

Jabari et Shuri:

http://www.the-lion-king-rpg.com/t6881-jabari
Rezan
Rezan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyMer 11 Déc - 15:37

Même pas peur !
Ft. ♣ JABARIà l'Étang

Totalement coupé de la réalité, les yeux perdus dans le vide, il ne prêtait aucune attention à ce qui l'entourait. Bien trop occupé à se lamenter sur son sort. Evidemment, il était le plus important après tout. Mais il était perdu tellement loin dans ses pensés qu'il ne vit pas la silhouette féline s'approcher de lui, ne prenant conscience de sa présence que lorsque cette dernière ouvrit la bouche pour le questionner. Malgré le ton doux qui avait été employé, Okisye sursauta et se retourna d'un bond pour faire face à l'animal. Est... Est-ce que c'était un lion ? Il n'en avait jamais vu de si près... Est-ce qu'il voulait le manger ? Non non non, il avait pas le droit. « Euh.. Euh.. Personne ! Enfin.. si, mais eux, juste mes copains.. » L'étang était un endroit où il était formellement interdit de chasser.. et puis, grâce à l'accord passé entre Mapinduzi et une princesse du royaume, personne n'avait le droit de le chasser étant donné qu'il était encore enfant... Alors il était protégé non ? Il n'avait pas à être tant inquiet. Il hésita un petit instant. « Est-ce que.. vous êtes vraiment un lion ? » Pourtant il n'avait pas de crinière, sa maman lui avait dit qu'ils avaient des grandes crinières. Est-ce que ce n'était que des histoires ? Cela avait le don de le rendre curieux.

N'ayant jamais eut l'occasion de voir les grands fauves de la savane, et trop effrayé pour avoir réfléchi à la voix qu'avait le félin, il n'avait pas réellement envisagé le fait que ce n'était pas un lion qui était venu jusqu'à lui, mais une lionne, cela expliquant son absence de crinière.. Mais pour le moment, cela n'importait peu. Le fait est qu'il rencontrait l'un des principaux prédateurs de la terre des Lions en vrai de vrai. Il songea rapidement qu'il était presque certains que ses copains ne le croiraient jamais... Alors que pour une fois il ne mentirait même pas ! Mais il comptait tout de même profiter de cette étrange rencontre pour satisfaire sa curiosité. « Ma maman dit que vous mangez les autres animaux. Pourquoi vous mangez pas de l'herbe comme nous ? Ca ne fait de mal à personne comme ça. » S'il avait fait en sorte de prendre un ton détaché, il ne pouvait empêcher son coeur de battre la chamade. Après tout, n'était-il pas face à quelqu'un qui pourrait très bien avoir envie de le croquer ? C'était normal d'avoir peur, c'était dans son instinct de survie de vouloir fuir, mais la curiosité prenait le dessus. C'était vrai quoi. Euh ils embêtaient personne en mangeant de l'herbe... alors pourquoi les lions ne faisaient pas la même chose ? Peut être qu'ils étaient tous méchants en fait ? Et qu'ils aimaient bien tuer les autres ? Un frisson lui parcouru l'échine... heureusement qu'il était à l'étang.

Rezan boude en #0A5357

Dernière édition par Okisye le Dim 22 Déc - 20:23, édité 1 fois
Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyMer 11 Déc - 22:59

Donc les copains du jeune zèbre ont étés nuls, ce n'est pas ce que Jabari pourrait appeler des copains dans ce genre de cas. Elle avait conscience que le jeune zèbre n'était pas rassuré d'être en présence au point que Jabari n'avait pas de mal a imaginer que le zèbre doit prier pour que la lionne respecte les lois en vigueur tant qu'elle a l'étang.
"Oh... ils ne sont donc pas vraiment au point pour être des bons copains si ils sont si nuls que ca."
Vint finalement la fameuse question du zèbre qui se demandait si elle était bien un lion. Pourtant un simple coup d’œil sur elle aurait dut lui faire comprendre que c'est bien le cas. Il était aussi possible qu'il n'a jamais vraiment vu de lion auparavant, les herbivores ayant plus l'habitude de fuir les carnivores plutôt que de discuter avec eux.
"Oui je suis bien un lion ou plutôt une lionne car je suis une femelle. Les lionnes n'ont pas de crinières contrairement aux lions, tu peux nous distinguer plus facilement avec ce genre de détail."
Pourtant le jeune zèbre ne tarda pas a lui balancer la réalité des choses en plein dans la figure quand il lui expliqua que sa mère lui a dit que les lions mangent les autres animaux. Il n'y avait aucune excuse a chercher pour tenter vainement de faire croire le contraire au jeune poulain. Quand a l'idée de manger de l'herbe, c'est sûr que cela réglerait pas mal de problèmes entre les carnivores et les herbivores. Pourtant la nature est cruelle en ne laissant pas vraiment d'alternative pour les prédateurs afin de se nourrir.
"Ta maman a raison. C'est vrai que les lions mangent les autres animaux. Certains y prennent plus de plaisir que d'autres... même si ce n'est pas mon cas, bien au contraire pour être honnête. C'est vrai que ca serait plus pratique pour tout le monde si les lions pouvaient se contenter de manger de l'herbe comme toi ou ta maman... mais la nature semble en avoir décider autrement depuis très longtemps."
Beaucoup de prédateurs ne cherchent pas a discuter avec les herbivores contrairement a ce que fait Jabari en ce moment. Après tout c'est plus facile de vivre ou de simplement parvenir a dormir la nuit quand on en a rien a faire des animaux que l'on mange. Les plus hypocrites balancent le principe du cycle de la vie afin ne pas se sentir coupable mais cela ne change pas le mal qui est fait aux herbivores servant de proie aux carnivores.
"J'imagine que je te fait peur, n'es pas? Il n'y a pas de honte a cela, j'aurait surement peur a ta place. Rassure toi quand même, je respecte les lois de cette endroit et puis je ne m'en prend jamais aux enfants. Néanmoins comprend bien que même si moi je suis quelqu'un de gentille, ce n'est pas le cas de tout les lions... aussi triste que ca puisse l'être."

Jabari et Shuri:

Rezan
Rezan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyVen 13 Déc - 12:40

Même pas peur !
Ft. ♣ JABARIà l'Étang

Le petit zèbre hocha vivement la tête, oui il était d'accord ! Ce n'était pas des vrais amis.. sinon ils l'auraient cru ! Même s'il avait menti. Mais ça, il ne fallait pas le dire, sinon on pourrait dire que c'était de sa faute, et ça, il n'en était pas question. Ca ne pouvait être la faute que des autres, un point c'est tout. Mais il laissa ça rapidement de côté, préférant se concentrer sur ce qui était vraiment important désormais : le prédateur qui lui faisait désormais face. Oh.... C'était une lionne. Pas un lion. Okisye se sentit pris d'un certain malaise. Peut être qu'il aurait préféré faire face à un mâle. Les femelles avaient le don de le mettre dans l'embarra. Et puis, après tout, n'était-ce pas les lionnes qui étaient vraiment connu pour chasser ?

La lionne tenta de lui expliquer que ce n'était pas possible pour les prédateurs de se contenter de l'herbe qui pourtant, suffisait largement aux herbivores. D'après elle, c'était un fait de la nature, mais le poulain n'était pas bien certain de comprendre. Pourquoi devait-ce être ainsi ? Pourquoi est-ce que la nature voulait que cela soit ainsi ? Et surtout, pourquoi est-ce que tout n'allait que dans un seul sens ? Pourquoi les carnivores devaient ils dévorés les troupeaux et les herbivores se laisser faire ? D'un certain côté les prédateurs n'en étaient pas totalement fautif, ils devaient bien se plier à ses règles pour survivre, mais alors pourquoi les zèbres ne mangeaient ils pas les lions ? Pour garder un équilibre ? La lionne le questionna à son tour, supposant qu'il avait peur... et bien que cela soit tout à fait vrai, il ne l'avouera jamais ! « Nan ! J'ai même pas peur ! » Malgré tout, le fait qu'elle lui annonça qu'elle respectait les lois qui régissait cet endroit le rassurait tout de même beaucoup. De ce fait, il ne risquait pas de se faire manger. « Moi.. euh.. bah j'trouve ça pas juste.. Mais si... Si vous êtes gentil.. euh gentille, bah je veux bien parler avec vous. » Après tout, n'était-ce pas l'occasion d'en apprendre davantage sur les grands fauves de la savane ? « Moi j'm'appelle Okisye ! J'suis sûre que même si vous êtes un lion...lionne bah vous êtes plus cool que mes copains. »

Rezan boude en #0A5357

Dernière édition par Okisye le Dim 22 Déc - 20:23, édité 1 fois
Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyVen 13 Déc - 13:13

Quand le jeune zèbre répondit qu'il n'avait pas peur, Jabari eu un petit sourire mais si elle pensait qu'il devrait avoir peur. Ce n'est pas une vie mais bien souvent, c'est la peur qui permet aux herbivores de rester en vie le plus souvent. La loi de l'étang permet certes aux herbivores d'être un peu tranquille sans craindre de se faire égorger par un fauve mais a l'instar de cette fable hypocrite qu'est le principe du cycle de la vie, Jabari se doutait que la loi en vigueur a l'étang n'est pas active car les lions se soucient de leurs voisins. C'est endroit n'est rien de plus qu'un immense garde manger ou les lions ont mis un panneau "Réserve de nourriture. Ne pas y touchez!"... oui, Jabari a une vision très critique a chaque fois que les lions déclarent une loi qui semble bénéfique pour les autres et encore plus quand ca concerne les herbivores.
"Eh bien si tu me le dit que tu n'a pas peur, je te croit dans ce cas. Pour le reste, tu a raison. Ce n'est pas juste. Je n'ai pas vraiment d'alternative a proposer mais je suis d'accord avec toi. Je ne vais pas mentir, je ne fait plus le compte du nombre d'herbivores que j'ai manger depuis que j'ai vu le jour. Je m'impose des règles très strictes quand je chasse et qui je chasse mais ca ne me rend jamais la tâche plus facile pour autant. Il m'arrive souvent de penser au mal que j'ai infliger a la famille de la victime et je passe parfois une nuit blanche car je ne trouve pas le sommeil après."
La lionne ne se posait pas vraiment ce genre de question quand elle était petite au sujet de le souffrance que les prédateurs infligent fatalement a la famille de la proie fraîchement tué. C'était pourtant un sujet qui revient souvent dans la tête de la lionne au fur et a mesure qu'elle grandit. Elle avait dit la vérité quand elle avait déclarer qu'elle ne s'en prend jamais aux enfants mais cette façon de vivre n'avait rien a voir avec une loi imposé par les lions. Non, Jabari partait tout simplement du principe qu'aucun parent qu'importe l'espèce ne devrait subir la perte de son enfant.
"Enchantée de te connaître Okisye, moi je m'appelle Jabari. je ne sais pas si je suis plus cool que tes amis mais je suis contente de l'entendre."

Jabari et Shuri:

Rezan
Rezan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyVen 13 Déc - 13:46

Même pas peur !
Ft. ♣ JABARIà l'Étang

Okisye pencha légèrement la tête sur le côté. Si tous n'étaient certainement pas comme la lionne brune, il semblait que certain étaient réellement gentil et peut être même trop sensibles. C'est ce qui ressortais de la visiteuse. Elle semblait avoir un coeur pur, et chaque vie qui était prise semblait l'affectée. Après réflexion, être un prédateur ainsi ne devait pas être simple tout les jours. Elle assurait même parfois éprouvé des difficultés à s'endormir en sachant qu'une vie avait été prise. Le poulain supposait qu'il ne saurait jamais réellement ce que l'on peut ressentir lorsque l'on tue quelqu'un. Ou du moins, beaucoup moins fréquemment que la lionne. Après tout, il n'avait pas besoin de tuer pour lui même survivre. N'était-ce pas cruel pour ces gens doux ? D'être contraint de devenir un meurtrier pour pouvoir survivre. En fait, il parvenait un peu plus à comprendre. Il ne revenait pas sur le fait que c'était une chose injuste, mais il se disait simplement que peut être que certains lions n'étaient pas les monstres que l'on lui avait toujours dépeint.

La gentille lionne se présenta à son tour, lui donnant son nom. Le zébreau lui offrit un sourire. Lui il en était presque certain. Elle était mieux que ses amis. Enfin... sauf sur le fait qu'elle pourrait manger d'autres zèbres.. Mais ce n'était pas totalement de sa faute, alors pour le moment ce n'était pas trop grave. « Dites... Je peux vous poser des questions ? Moi je connais que les zèbres... et puis.. des gnous et d'autres herbivores.. Mais je connais pas bien les autres. » Il savait que les zèbres, les gnous, les antilopes et même les éléphants vivaient en groupes, mais est-ce que c'était vraiment pareils pour tous les animaux ? N'attendant pas vraiment la réponse de Jabari, il se lança : « Est-ce que vous vivez dans un troupeau vous aussi ? Et monsieur le lion Azaan est comme le chef du troupeau ? » Azaan était l'un des seuls noms qu'il connaissait, même s'il ne l'avait jamais vu. Tout comme le nom de ses soeurs, ils étaient connus au sein du royaume.

Rezan boude en #0A5357

Dernière édition par Okisye le Dim 22 Déc - 20:22, édité 1 fois
Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyLun 16 Déc - 14:56

Ah c'est sûr que la vie n'était pas facile pour Jabari car si on met de côté le fait que ses valeurs morales ne lui facilitent pas la vie, es se prend assez souvent dans la gueule tout ce que les autres animaux peuvent reprocher aux lions donc autant dire que ca fait beaucoup a encaisser. Heureusement Okisye était plutôt gentil malgré qu'il a affaire a une lionne et ca fait du bien de temps en temps pour le moral.
"Tu peux me poser toutes les questions que tu veux et n’hésite pas a me tutoyer au passage."
Se couchant quand même dans l'herbe afin d'être un peu plus a l'aise, elle n'attendit pas longtemps avant qu'Okisye ne commence a l'interroger. Pourtant pour un habitant de Prideland, Jabari se rendait vraiment compte que le jeune zèbre ne savait vraiment pas grand chose sur les lions a part bien sûr que ces derniers mangent ses semblables.
"Alors oui si on veux bien que dans mon cas, c'est encore une autre histoire. Les lions vivent en effet en troupeau même si les lions appellent ca plus un groupe ou un clan en l'occurence. Concernant Azaan, oui on peut dire que c'est le chef du troupeau...euh du groupe. Dans son cas, on dit que c'est le roi de son clan. A prideland, tu a deux clans connus a savoir les pridelanders et les mositus mais il y en a bien d'autres comme les freelanders dans les terres de Freeland ou même les Outlanders qui ont eux aussi leurs rois et reines. Dans mon cas, c'est un peu plus compliqué car moi et ma famille n'avons pas rejoint aucun des clans. Du coup il n'y a pas vraiment de chef dans mon petit groupe...et y a pas que des lions dans le petit groupe ou je suis."
La composition de son groupe est d'ailleurs bien un soucis car les autres lions n'aiment pas l'idée que des hyènes vivent avec des lions et les hyènes de la meute de Shasta n'aiment pas non plus cet idée... mouais, ils peuvent vraiment être chiants tout ces clans qui sont pas foutus de s'occuper de leurs fesses quand une minorité veulent vivre d'une façon différente.

Jabari et Shuri:

Rezan
Rezan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyDim 22 Déc - 18:16

Même pas peur !
Ft. ♣ JABARIà l'Étang

La lionne eut la gentillesse d'accepter que le petit herbivore lui pose les questions qui lui trottaient dans l'esprit, même si ce dernier n'avait pas vraiment eut la politesse d'attendre la dite réponse. Il fallait mettre cela sur le coup de la jeunesse... et de la curiosité... Probablement. Souhaitant se mettre plus à l'aise, les félins n'ayant visiblement pas la même habitude que les équidés à rester debout, Jabari se coucha tranquillement. La femelle écouta patiemment la question de l'enfant, puis elle prit le temps de lui expliquer. Si elle était visiblement une sorte de cas à part, elle eut tout de même la bonté de prendre un cas plus général pour expliquer au zébreau. Alors il n'y avait pas qu'un seul groupe de lions... pourtant Okisye aurait pensé que c'était le cas. Mais rien que le cas de Jabari prouvait que tous les fauves ne vivaient pas dans des grands troupeaux. Le jeune zèbre supposa que les lions étant en haut de la chaîne alimentaire, ils n'avaient pas besoin de se retrouver dans des grands groupes pour survivre... Mais alors pourquoi certains - la majorité ? - se retrouvaient tout de même dans ces fameux clans dont la lionne parlait ?

Un autre point de la réponse de Jabari interpella le poulain. Son petit clan à elle n'était pas composé que de lions ? Cela n'était-il pas étrange ? Les zèbres restaient avec les zèbres, les éléphants avec les éléphants. Et même si l'ensemble des herbivores étaient liés par le chef des troupeaux de Pridelands, ils gardaient néanmoins leurs propres chefs de troupeaux respectifs sans réellement se mélanger. Les lions semblaient être de bien étranges animaux. Certains vivaient dans des sortes de troupeaux, d'autres non... et certains mélangeaient les espèces au sein de leur groupes... Okisye était un petit peu perdu dans toute ses nouvelles informations qu'il n'était pas bien certain de correctement assimiler. Le petit pencha légèrement la tête sur le côté. « Alors... le lion Azaan n'est pas le chef... euh le roi ? de tout le monde ? Alors.. Il n'y a pas de chef des chefs ? C'est bizarre... » Aux yeux du jeune animal, ce dernier étant probablement influencé par le fonctionnement des troupeaux, il semblait normal d'avoir un représentant pour l'ensemble de l'espèce. « Et.... Dans votre... euh ton ! groupe.. il n'y a vraiment pas que des lions ? Mais pourquoi ? »

Définitivement, les lions étaient bien étrange. Déjà qu'ils ne pouvaient même pas manger d'herbe, ils vivaient dans des troupeaux étranges et mélangeaient les espèces au sein de ces derniers. Pourquoi ne faisaient-ils pas comme les autres animaux ?

Rezan boude en #0A5357

Dernière édition par Okisye le Dim 22 Déc - 20:22, édité 1 fois
Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyDim 22 Déc - 18:48

Eh bah non, Azaan est peut être le roi des Pridelanders mais cela s'arrête la en ce qui le concerne. Vu qu'Okisye avait l'air surpris de cette nouvelle, Jabari en concluait que chez les zèbres, il y a tout de même un chef principal même si il se peut qu'il y ai plusieurs sous chefs afin de gérer les troupeaux.
"Eh bien non, il n'y a pas un chef en particulier qui gouverne tout les lions. C'est le cas chez les zèbres? Il y a un grand chef qui en dirige d'autres pour gérer les troupeaux?"
Si c'est le cas, être un zèbre doit être plus simple car avec tout les clans qui se griffent le nez pour des parcelles de territoires, les conséquences sont vraiment pénibles pour les lions comme Jabari qui ne veulent pas choisir de camp. Quand au fait qu'il n'y a pas que des lions dans le "groupe" de Jabari, il s'agissait plus d'un choix de vie qu'autre chose mais au final le groupe reste soudé même si les deux espèces ne sont pas sensés s'entendre comme Uasi l'aura montrer. En temps normal, l'existence de hyènes parmi ses proches est une information que Jabari ne donne pas comme ca a n'importe qui mais pour le zèbre, ca n'allait pas changer grand chose dans le sens ou lui ou ses semblables ne sont pas impliqués dans le conflit.
"Alors en fait il y a des hyènes, trois pour être précis. La raison est un choix de vivre. Mes parents ne voulaient pas rejoindre un clan et les hyènes n'avaient pas envie de vivre dans la meute de Shasta qui est la reine des hyènes. Plutôt que chacun soient séparés, mes parents et ces trois hyènes ont préférés vivre ensemble. Ca permet entre autre que l'on puisse toujours se protéger entre nous. Ce n'est pas un choix de vie très facile car les lions ne s'entendent pas avec la majorité des hyènes et les hyènes de Shasta ne peuvent pas supporter les lions quand elles en croisent un. Du coup on essayent de vivre en paix comme on peut."

Jabari et Shuri:

Rezan
Rezan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyDim 22 Déc - 19:09

Même pas peur !
Ft. ♣ JABARIà l'Étang

Il semblerait que ce soit au tour de la lionne d'être légèrement surprise par les paroles du petit zèbre. Ce fut d'ailleurs son tour de le questionner sur le sujet en question. Okisye prit le temps de réfléchir quelques instants. Son troupeau était mené par un chef, lui même suivant Mapinduzi, le successeur de Matsukan à la tête de l'ensemble des troupeaux de Prideland. Mais maintenant qu'il y réfléchissait, il se sentait un petit peu bête. Qu'en était-il des troupeaux qui pouvaient se trouver ailleurs. Peu de temps auparavant, Jabari avait mentionné d'autres royaumes, il devait bien y avoir des troupeaux là bas aussi, non ? Et est-ce que Mapinduzi avait un influence sur les troupeaux qui étaient sur ces terres là bas ? Cela lui semblait bien lointain alors qu'il semblerait que ce soit pourtant des voisins. « Euuh... En fait, je sais pas comment c'est ailleurs... Mais ici, nous on a un chef ! Et tous les troupeaux d'ici suivent Mapinduzi, c'est lui le chef de tous les animaux ! ... Avant c'était un zèbre apparemment ! Mais moi je le connaissais pas. » Il laissa s'échapper un petit rire nerveux, se sentant un petit peu bête. Après tout, il n'était qu'un enfant, pour lui, son monde s'arrêtait aux siens et aux frontières de Prideland. Une fois cette explication, bien que maladroite, effectuée, Jabari reprit la parole afin d'expliquer la vie que menait sa petite famille.

Elle expliquait qu'elle se trouvait avec des hyènes. Sa maman lui en avait déjà un peu parlé. Mais tout ce qu'en avait retenu Okisye c'est qu'elles avait l'air de faire quand même un peu peur... Bien que comme les lions avant aujourd'hui, il n'en ai jamais rencontrée. Mais sa maman lui avait dit qu'elles vivaient dans le cimetière des éléphants... C'était bizarre de vivre entre les os d'animaux morts... non ? C'était un truc de méchant de faire ça. Les gentils animaux, ils ne jouent pas entre les restes d'autres animaux... N'est-ce pas ? C'était en tout cas définitivement étrange. Malgré tout, le poulain hocha lentement la tête, essayant tout de même de comprendre. Après tout, s'il existait des gentils lions, il devait bien y avoir de gentilles hyènes, non ? Alors si elles vivaient avec madame Jabari, elles devaient probablement être gentilles. « Alors.... C'est un peu comme si ma maman et moi on vivait avec des éléphants ? Ou quelque chose comme ça ? Ca doit être un petit peu amusant alors ! Même si les éléphants sont pas très rigolos, ils sont tellement leeeeeeents. Mais pourquoi la reine Shasta aime pas les lions ? Les hyènes elles mangent pas de l'herbe comme nous, et les lions ils mangent pas les hyènes... alors pourquoi vous êtes pas copains ? Moi j'aime bien les éléphants, et aussi les autres animaux... enfin sauf ceux qui veulent me manger ! »

Rezan boude en #0A5357
Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyLun 23 Déc - 14:10

Si le jeune zèbre avait été curieux dès le départ, c'est la lionne commençait vraiment a l'être a présent face aux révélations. Jabari avait a la rigueur imaginer qu'il y a un chef pour chaque espèce parmi les proies afin de gérer tout ce beau monde. Pourtant Okisye lui fit savoir qu'il n'y a en vérité qu'un seul chef pour toutes les herbivores. Il s'agissait d'un certain Mapinduzi, un chef inconnu au bataillon pour Jabari. En revanche vu que l'ancien chef était un zèbre, Jabari que la succession pour devenir chef n'est pas héréditaire comme c'est le cas des lions sauf en cas d'une destitution.
"Attend, tu me dit que vous avez juste un seul chef pour toutes les espèces de pro...herbivores? Ce Mapinduzi contrôle donc tout les troupeaux de toutes les terres ou simplement de Prideland? Pardon pour mes questions mais j'avoue que je suis très curieuse. Jusqu'a maintenant, je croyait que chaque troupeau a son chef ou au moins un pour chaque espèce. Je serait curieuse de savoir comment le nouveau chef est choisi quand il faut remplacer le précédent mais pour ce que je comprend, ce ne sera pas forcément les enfants de Mapinduzi qui auront le pouvoir. Le pouvoir ne s'obtient donc pas par hérédité comme chez les lions pour ce que j'en comprend."
Pourtant un seul chef pour tout les troupeaux, Jabari part du principe que c'est une façon de gouverner particulièrement dangereuse ou même malsaine car si le chef prend une mauvaise décision, tout les troupeaux doivent obéir même il ne faudrait pas le faire. C'était un problème que Jabari voyait aussi chez les hyènes. En fait elle n'aimait pas l'idée qu'un roi ou un chef puisse gouverner trop de gens et c'est pour ca que Jabari refuse de choisir un camp a part celui de son groupe.
"Dans le groupe ou je vie, il n'y a pas chef a proprement parler. Chacun a le droit de donner son avis quand il y a une décision a prendre et on réagit selon ce qui est décider entre nous. J'admet que je n'aime pas l'idée qu'il y ai juste une seule personne qui décide pour tout un groupe. Qu'importe l'espèce, j'ai l'impression que cette façon de faire n'apporte que des problèmes quand ce n'est pas simplement la mort. Les chefs se succèdent et les autres en souffre a chaque fois."
Après tout, combien y a t'il eu des trahisons ou des morts car un chef aura voulu prendre le pouvoir a son prédécesseur dans le but de régner? Et tout cela pour quoi? Des conflits permanents qui ne cessent jamais de ce succéder car a chaque fois qu'un conflit se termine, un autre prend aussitôt le relais qui amènent son lot de malheureux et de morts. Pour Jabari, tout les clans se ressemblent et il n'y en a pas un seul qui soit meilleur que les autres.
"Oui, c'est un peu ca en effet. Ca serait amusant si nous n'étions pas confrontés a l'intolérance de nos semblables. Quand ce n'est pas les autres lions qui jugent notre façon de vivre, les hyènes s'en chargent. J'ignore pourquoi Shasta n'aime pas les lions mais je sais en revanche que sa haine est contagieuse envers ses semblables. C'est bien pour ce genre de raison que je n'aime pas le principe de devoir obéir a un chef ou un roi car si cette personne agit mal, il oblige les autres a faire ce qu'il veux. Personnellement, j'ai horreur de ceux qui se permettent de me dire ce que je devrait faire ou penser."

Jabari et Shuri:

Rezan
Rezan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyLun 23 Déc - 15:26

Même pas peur !
Ft. ♣ JABARIà l'Étang

Définitivement, les différences de vies que pouvaient mener les herbivores et les carnivores semblaient bien faire naître bien de la curiosité. Après tout, il s'agit de choses qui sont totalement étrangères pour les autres animaux, ceux ci n'étant pas directement concernés par les mêmes lois et les mêmes façon de vivre. Jabari sembla tiquer sur les explications du poulain et demanda d'autres précisions, toute aussi curieuse que l'avait été le petit zèbre plus tôt. Comme quoi, peu importe l'âge ou l'espèce, tout les êtres vivants semblent se ressembler, au moins sur certains points. « En fait, Mapinduzi c'est le chef des chefs. Mon troupeau à un chef zèbre, et les gnous ont un chef gnou. Mais Mapinduzi c'est un peu.. comment dire... euh.. Celui qui parle pour tous les herbivores ! Et pour ça il est troooop cool ! C'est lui qui s'occupe des troupeaux d'ici... mais je connais pas les troupeaux d'ailleurs.. alors je ne sais pas trop pour eux. Et c'est lui qui est devenu chef après que monsieur Matsukan soit mort.. Mais ma maman m'a juste dit que Mapinduzi c'était le nouveau chef. Il l'était déjà quand moi je suis né. »

La jolie lionne brune expliqua que dans son petit groupe familial, aucun n'avait plus de pouvoir qu'un autre, que chacun était libre d'agir et de penser comme bon il lui semblait. Elle donna également son avis sur la place d'un chef, jugeant que cela n'apportait que malheur et mort. Ces petits mots suffirent à faire tourner le cerveau d'Okisye. Mais comment faire s'il n'y avait pas de chef ? Peut être que la vie d'un carnivore était plus propice à vivre sans personne pour gouverner... Mais les herbivores, n'avaient-ils pas besoin de quelqu'un pour les garder toujours unis ? Un animal seul dans la savane était une proie facile. Ce n'était plus rien que de quoi nourrir les lions... Et ses chances de rester en vie étaient bien minces. « Mais ma maman et moi, si on était que tous les deux, comment on ferait pour se protéger ? Le chef du troupeau il garde tout le monde, et comme ça tout le monde est protégé ! Mais c'est surement pas pareil pour les lions. Vous avez pas besoin d'être protégé vous. » Le jeune herbivore accompagna sa dernière phrase par un petit sourire gêné. Il fallait dire que cela restait un petit peu étrange de discuter avec quelqu'un qui se trouvait être son prédateur principal. Même si elle était gentille.

La lionne poursuivit, expliquant qu'elle même ne comprenait pas les actions de Shasta, alors Okisye ne comprenait encore moins. Si la famille de Jabari ne gênait personne, pourquoi tout le monde devait être méchants avec eux ? Jabari avait dit qu'elle n'avait pas de chef, alors les autres n'avaient rien à dire n'est-ce pas ? Tout comme le chef des éléphants n'étaient pas le chef d'Okisye, Shasta n'était pas la reine des hyènes appartenant au groupe de la lionne, alors pourquoi les autres devaient s'en mêler ? Pour la première fois, Okisye se dit que sa maman avait raison quand elle disait qu'il était encore trop petit pour pouvoir tout comprendre.

Rezan boude en #0A5357
Jabari
Jabari
PLAYER03

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyLun 23 Déc - 16:52

Ainsi chaque troupeau a quand même un chef mais ils sont tout même sous les ordres de Mapinduzi. On peut dire beaucoup de choses négatives sur les lions mais au moins ils sont pas vicelards et chacun sais a qu'on s'en tenir pour savoir qui commande. Pour les herbivores, les chefs se croient sans doute important mais au fond, ce sont simplement des larbins si ils sont obligés d'obéir a quelqu'un d'autre. Okisye peut trouver cela cool pour le moment mais ca veut simplement dire qu'il n'a pas encore conscience de la déception qu'il éprouvera quand il comprendra comment ce genre de façon d'être diriger peut très mal se finir.
"Si chaque troupeau a un chef, a quoi ca sert d'avoir un chef des chefs? Chaque chef ne peut il donc pas parler pour tout ceux de son troupeau plutôt que ce soit Mapinduzi qui le fasse pour tout le monde? Tu trouve cela cool pour l'instant mais ca veut simplement dire que tu n'a pas encore pris conscience de la réalité du problème et quand ca arrivera, ca te fera souffrir bien plus que si un prédateur t'avait mordu. Ces chefs, ce sont simplement des larbins si au final il n'y en a qu'un seul qui prend vraiment toutes les décisions importantes. Ce genre de façon de diriger, je trouve cela tout autant hypocrite que cette illusion qu'est le principe du cycle de la vie. Imagine que Mapinduzi prend une décision et que tout le monde est obligé d'obéir même si ca ne plait pas a tout le monde. Imaginons que toi et ton troupeau soient forcés d'aller dans un endroit ou tu n'aimera pas y vivre tout ca car le chef des chefs l'a décidé, es que tu le trouvera toujours cool? Si une décision du chef des chefs ne plait pas par exemple au chef des zèbres, es qu'il aura la possibilité de désobéir?"
Okisye croit que les lions n'ont pas besoin de se protégés mais il avait tord. Les lions n'ont peut être pas de prédateurs mais certains sont assez cons pour tué leurs semblables sans que ce soit une nécessité. Au fond, les prédateurs sont les animaux les plus débiles dans le sens ou certains assassinent leurs semblables pour n'importe quel raison sauf pour se nourrir. Dévorer un autre lion est vu comme une chose horrible mais en tué un, visiblement c'est moins grave tant qu'on s'en prend a un autre membre de son clan.
"Détrompe toi, on a besoin de se protégés entre nous. Nous n'avons pas de prédateurs pourtant mais les lions et les carnivores en général ont parfois le don d'assassiner leurs semblables pour pleins de raisons...sauf qu'ils ne le font jamais pour se nourrir. Dans ton cas et celui des herbivores, j'imagine que ca serait compliquer de vivre sans chef...mais peut être pas tant que ca en vérité. Dans ton troupeau de zèbres, j'imagine qu'il y a plusieurs familles? Es que ca serait pas plus simple que tout les papas ou toutes les mamans aient leurs mots a dire quand il y a une décision importante a prendre? Au moins, ca évite qu'il n'y en ai qu'un qui prenne toutes les décisions pour les autres."

Jabari et Shuri:

Rezan
Rezan
PLAYER04

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari EmptyDim 19 Jan - 14:46

Même pas peur !
Ft. ♣ JABARIà l'Étang

Les questions continuaient de s’enchaîner, et au fil des paroles de la lionne brune, le jeune zèbre commençait à se perdre, entrouvrant de temps à autre la bouche pour amorcer une réponse sans qu’aucun mots ne semble vouloir sortir. En d’autre termes, le petit était totalement démunis, trop jeune pour tout saisir, pas assez impliqué encore dans la vie des troupeaux pour proposer des réponses adaptées. Visiblement, Jabari ne comprenait pas l’utilité du poste de Mapinduzi. Pourtant, cela semblait tellement naturel à Okisye qu’il existe que l’essence même de la question du carnivore lui semblait étonnante. Mapinduzi, tout comme Matsukan avant lui, était nécessaire au bon fonctionnement de la vie des herbivores. C’était forcément le cas, aucune questions ne devraient être posés à ce sujet. Et pourquoi est-ce qu’il devrait avoir mal ? Non, définitivement Okisye ne comprenait rien à rien. D’autant plus que certains mots ne possédaient aucun sens dans l’esprit de l’enfant, ce dernier ne possédant encore qu’un faible vocabulaire. Et puis Mapinduzi prenait toujours des décisions cool ! Alors ce sera forcément bien. Et puis, de toute façon, pourquoi aurait-il besoin d’aller dans un endroit qu’il n’apprécierait pas ? « Mais… Mapinduzi il est gentil. Pourquoi il ferait du mal ? Et puis, il fait toujours tout pour les herbivores, même que ma maman m’a raconté qu’il avait déjà battu des lions ! Et ouais ! Il est fort hein ? Moi aussi je battrais des lions un jour… enfin que ceux qui voudront me manger hein, pas toi. Et puis mon chef Zèbre à moi, eh bah il peut faire ce qu’il veut aussi, mais Mapinduzi.. et bah il fait que ce qui est bien. Alors nous on fait comme il dit. Et de toute façon, eh bah, pourquoi on devrait partir hein ? On est bien ici. » Non, définitivement, il ne comprenait vraiment pas où la lionne pouvait bien vouloir en venir.

Face aux nouvelles informations que venaient de lui livrer la lionne, le zébreau ouvrit grand les yeux, faisant face à une nouvelle vague d’incompréhension. Pourquoi les lions se tuaient entre eux ? Il ne se mangeaient pas pourtant. Un frisson parcourut son échine. Peut être que certains étaient vraiment les monstres dont il en avait eut la description par quelques adultes. Entendre ça lui faisait quand même vachement peur… Et s’il tombait sur un lion vraiment méchant un jour ? Rien qu’à cette pensé, il frissonna une seconde fois. Mais le sujet eut tôt fait de redériver vers les chefs et les troupeaux des herbivores. Cela semblait tout simplement inconcevable pour Okisye de ne pas avoir de chef du tout. Ne serait-ce pas des plus compliqués que tout le monde soit d’accord pour faire la moindre chose ? En cas de danger, n’était-ce pas plus simple de suivre les directives d’un seul zèbre plutôt que de ne savoir qui écouter ? Non, aux yeux de l’enfant, les chefs étaient nécessaire, et bien qu’il n’ai pas conscience de l’existence de ce mot et de ce qu’il signifiait, il était certain que cela ne ferait que mener à l’anarchie. Un bazarre constant sans que personne ne sache où aller et quoi faire. Des disputes pour le pouvoir, pour en avoir ne serait-ce qu’un petit peu plus que d’autres. « Moi j’pense qu’on doit avoir un chef. C’est lui le plus fort ! Et en plus vu qu’il est trop fort, c’est lui qui peut nous protéger. Moi, ma maman elle pourrait pas se protéger… Et je veux pas qu’elle parte parce qu’elle aura personne pour l’aider…. S’il y avait pas de chef… comment pourrait-il y avoir de troupeau ? Et sans troupeau… on va se faire manger ! » Eh bien, si le jeune herbivore appréciait la gentillesse de la lionne, il ne pouvait quand même s’empêcher de la trouver un petit peu étrange. Rien qu’imaginer un troupeau sans chef était bizarre… Après tout, même si elle, dans sa famille, personne n’avait plus de pouvoirs que d’autres, le lion Azaan était bien le chef de son groupe… Comment ferait le clan des lions pour continuer s’il n’y avait aucun chef ? C’était pareil non ? Tout le monde devait avoir un chef, sinon, tout serait n’importe quoi !

Rezan boude en #0A5357

Contenu sponsorisé

À mon sujet

En savoir +
MessageSujet: Re: Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari   Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari Empty

Même pas peur ! — Ft. ♣ Jabari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1